PDA

Voir la version complète : possible future Jeep basé sur la Fiat Panda Cross?



Stéphane Dumas
24/03/2009, 07h40
rumeur repéré sur le site de Motor Authority
http://www.motorauthority.com/jeeps-future-may-include-the-compact-fiat-panda-cross.html

Francis F
24/03/2009, 09h19
Ish... ça fait Trail Rated ça... quoique ça peut pas être pire qu'un Compass ou Patriot.

dedemo
24/03/2009, 11h13
Ce serait une autre mauvaise décision de Chrysler. Pour monsieur tout le monde, Fiat a laissé une mauvaise image au Canada. À quand un Jeep construit sur une plateforme d'Avéo?
:confused:

bigwolf
24/03/2009, 11h19
En plus .. ça ressemble à n'importe quoi sauf ..... un Jeep ...

Francis F
24/03/2009, 11h25
Par contre, il ne faut pas oublier que le sproduits Fiat n'ont plus rien en commun avec ceux du passé. Ils sont maintenant de bonne qualité et la Panda est quand même robuste. Mais très slow... James May en a une.

dedemo
24/03/2009, 12h12
C'est ce que je dis nous on le sait mais la croyance populaire elle ne se rapelle pas de Fiat et Lada comme des véhicules de très grande qualité!!!

Alain36
24/03/2009, 12h24
On a déjà une Fiat sur nos routes...

La Sedici (http://en.wikipedia.org/wiki/Fiat_Sedici).

wowlesmoteurs
24/03/2009, 13h34
On a déjà une Fiat sur nos routes...

La Sedici (http://en.wikipedia.org/wiki/Fiat_Sedici).

mais la mécanique est pas du tout la même.

Alain36
24/03/2009, 14h43
mais la mécanique est pas du tout la même.

C'est qu'on a le 2.0L qui n'est pas disponible là-bas mais le 1.6L de la SX4 (disponible dans d'autres marchés) est le même que celui de l'italienne.

Slammer
24/03/2009, 15h35
Ce serait une autre mauvaise décision de Chrysler. Pour monsieur tout le monde, Fiat a laissé une mauvaise image au Canada. À quand un Jeep construit sur une plateforme d'Avéo?
:confused:

justement, bien du monde regarde le logo, alors, si elle a le logo Jeep, bien du monde vont dire que ce n'est pas une Fiat.

Mitch
24/03/2009, 18h31
En Jeep SX4 , ca serait une revolution automobile ...

vstar
24/03/2009, 21h23
Le format me semble bien, un peu comme un Soul ou un Cube c'est ca l'avenir. Faut aussi penser que le look sera Jeep mais pas Fiat, alors avant de critiquer faudrait attendre le produit final. Mais c'est vrai qu'avec vous Chrysler est de la marde peu importe ce qu'il sortent....

miramax
25/03/2009, 05h45
Chrysler a vraiment besoin de Fiat, car pour le moment c'est le néant et pas à peut près. En tout cas ça ne peut pas nuire.

Francis F
25/03/2009, 09h05
Chrysler a vraiment besoin de Fiat, car pour le moment c'est le néant et pas à peut près. En tout cas ça ne peut pas nuire.

Ce n'est pas nécessairement de Fiat que Chrysler a besoin, mais de tout mettre à la poubelle et de recommencer à 0. Pour le moment, ils n'ont aucun produit compétitif ou de qualité. Rien d'intéressant.

dedemo
25/03/2009, 12h31
Mais c'est vrai qu'avec vous Chrysler est de la marde peu importe ce qu'il sortent....

Faut quand même leur donner ce qu'il leur revient... ils ont toujours prioriser le look à ce qu'il y a en-dessous. Le fait qu'elle soit la compagnie la plus en danger par rapport aux 3 autres parle d'elle-même.

Chrysler aurait du suivre l'exemple de GM qui met le paquet à chaque nouveau véhicule. Le résultat? La Malibu se vend bien même si son prix avoisine celui des Camry ou Accord. Voilà où est l'avenir. Avec le prix des véhicules et la presque disparution du marché de la location, les gens garderont leurs véhicules plus longtemps, donc la qualité sera extrêmement prise en compte dans l'avenir.

Slammer
25/03/2009, 17h06
ils ont quelque produit interressant...le Jeep Patriot et compagnie.

Francis F
25/03/2009, 17h59
ils ont quelque produit interressant...le Jeep Patriot et compagnie.

Monté tout croche sur un frame de char... pas fort comme SUV. Sans intérêt.

MIVEC
25/03/2009, 17h59
le dodge ram est tres impressionant je trouve...!! vraiment on peut dire quil on compris que les intérieur cheap le monde en voulait pas il saméliorent vraiment... comme le nouveau intérieur du patriot le démontre se nest pas exeptionel mais maintenant je trouve que pour le prix demander ses tres honnete

MIVEC
25/03/2009, 18h00
comme si le patriot etait le seul vus sur un frame de chars...

Francis F
25/03/2009, 18h09
comme si le patriot etait le seul vus sur un frame de chars...

Quand tu mets le nom Jeep, ça doit être un vrai Jeep. Pas une Caliber avec un look de VUS.

vstar
25/03/2009, 19h15
Je maintiens ce que j'ai écris, il y a sur ce forum des idées préconcues et sans véritable fondement. On a beau ne pas aimer une marque mais de la a la descendre plus bas que le plancher c'est de l'enfantillage. Une marque de voiture ca n'attaque pas personne, donc inutile de se pamer et etre agressif, si on aime pas on achète pas. Il y a plein de produits Chrysler, Dodge et Jeep sur la route, je suppose que tout ces gens sont des imbéciles, des ignorants a vos yeux.....faudrait peut-etre vous regarder dans le mirroir:rolleyes:

wowlesmoteurs
25/03/2009, 19h45
Je maintiens ce que j'ai écris, il y a sur ce forum des idées préconcues et sans véritable fondement. On a beau ne pas aimer une marque mais de la a la descendre plus bas que le plancher c'est de l'enfantillage. Une marque de voiture ca n'attaque pas personne, donc inutile de se pamer et etre agressif, si on aime pas on achète pas. Il y a plein de produits Chrysler, Dodge et Jeep sur la route, je suppose que tout ces gens sont des imbéciles, des ignorants a vos yeux.....faudrait peut-etre vous regarder dans le mirroir:rolleyes:

il y a plein de monde qui roule en Avéo/Wave, et la plupart pensent rouler ds une voiture de qualité ;):rolleyes:

G@B
25/03/2009, 20h54
Quand tu mets le nom Jeep, ça doit être un vrai Jeep. Pas une Caliber avec un look de VUS.

Tellement d'accord avec toi! Un vrai sacrilège d'avoir dénaturée la tradition de la marque à ce point.

Francis F
25/03/2009, 21h17
Je maintiens ce que j'ai écris, il y a sur ce forum des idées préconcues et sans véritable fondement. On a beau ne pas aimer une marque mais de la a la descendre plus bas que le plancher c'est de l'enfantillage. Une marque de voiture ca n'attaque pas personne, donc inutile de se pamer et etre agressif, si on aime pas on achète pas. Il y a plein de produits Chrysler, Dodge et Jeep sur la route, je suppose que tout ces gens sont des imbéciles, des ignorants a vos yeux.....faudrait peut-etre vous regarder dans le mirroir:rolleyes:

C'est Chrysler qui s'est descendu toute seule en dénaturant Jeep, en faisant une ridicule Charger... 4 portes. Chrysler a fait des produits bas de gamme cheap et peu fiable pendant des années. Pendant que les différents constructeurs travaillaient sur des voitures économiques, Chrysler a travaillé sur des Hemi... Ils se sont plantés tout seul. Faudrait pas se mettre des lunettes roses et commencer à dire que leurs poubelles sont bonnes. La vérité est triste, mais c'est ça.

togo
25/03/2009, 21h31
Ça peut sembler simple à dire, mais lorsqu'on achète une auto, normalement, on sait ce que l'on veut. Bien des chances alors que si je choisis X, c'est que Y ne fait pas mon affaire.

Au delà de la mode du bashing, faut pas trop s'attendre à voir un conducteur de Camry ou de Honda Accord faire l'éloge d'un Patriot, Caliber, Sebring, etc: ils ont choisi une toute autre gamme.

À côté de cela, il y a un paquet qui trouvent justement que cette gamme leur convient. Doivent bien avoir un certain degré de satisfaction quelque part.

Par expérience personnelle, je peux vous dire que le Patriot est pas mal meilleur que tout ce qu'on lit à son sujet sur le forum, surtout le TRail Rated en hors route. Ben non, ce n'est pas le X3 ni le dernier GLK de Mercedes: pas le même prix non plus cependant.
Côté finition et tenue de route, même le CRV et le RAV4 sont passablement mieux qu'un Patriot, mais ils sont aussi plus chers à l'achat. Il y a du monde pour qui ces choses là comptent.
Maintenant, allez voir ce qu'un proprio de X3 ou de GLK pense du CRV ou RAV4...Si le mal de coeur n'avait pas déjà été là, pour sûr, ils l'auraient inventé. ...toujours une certaine relativité des choses.

Slammer
26/03/2009, 15h24
la honte de Jeep, je crois plus que c'est le Compass, pas le Patriot. Pour une fois qu'un constructeur decide de faire un petit 4x4, qui peut-etre Trail Rated, qu'on gros SUV comme ses concurents.

C'est de ne pas miser sur une bonne petite voiture, l'erreure de Chrysler. Offrir le Patriot, c'etait une excellent idee.

vstar
26/03/2009, 16h30
la honte de Jeep, je crois plus que c'est le Compass, pas le Patriot. Pour une fois qu'un constructeur decide de faire un petit 4x4, qui peut-etre Trail Rated, qu'on gros SUV comme ses concurents.

C'est de ne pas miser sur une bonne petite voiture, l'erreure de Chrysler. Offrir le Patriot, c'etait une excellent idee.

D'accord avec toi, le Patriot est un véhicule qui a sa place, le Compass c'est pour la gente féminine qui le préfère. Selon moi juste un peu d'ajustement de finition intérieur et ces véhicules doubleraient en vente. C'est une mécanique moderne, économique, supposément fiable et je ne vois pas ou est le rescentiment de certain pour ces véhicules. Y en a qui s'acharnent sans raison intelligente:rolleyes:

Stéphane Dumas
26/03/2009, 16h36
aussi, si le design du Compass était plus près du concept-car de 2002 au lieu de la version actuelle, elle aurait probablement mieux fait http://www.carforums.net/reviews/makes/1238/2002%20Jeep%20Compass%20Concept.html

vstar
26/03/2009, 16h43
aussi, si le design du Compass était plus près du concept-car de 2002 au lieu de la version actuelle, elle aurait probablement mieux fait http://www.carforums.net/reviews/makes/1238/2002%20Jeep%20Compass%20Concept.html


Je ne l'avais pas vu, je le trouve super. Bizarre qu'ils aient pas choisi ce style. Mais ca aurais chialé pareil j'en suis sur:cool:

vstar
26/03/2009, 16h55
il y a plein de monde qui roule en Avéo/Wave, et la plupart pensent rouler ds une voiture de qualité ;):rolleyes:

Tu te mets a penser pour les autres toi, qu'en sais tu si ils pensent rouler dans une voiture de qualité?? Si ils ont achetés ou loués un Aveo ou un Wave en quoi ca te dérange? Faut juste se demander ce qui les a fait choisir ces voitures, peut-etre qu'ils les aiment eux et n'ont pas a demander la permission a personne. Genre de commentaire inutile encore:rolleyes::mrgreen:

wowlesmoteurs
26/03/2009, 17h20
Tu te mets a penser pour les autres toi, qu'en sais tu si ils pensent rouler dans une voiture de qualité?? Si ils ont achetés ou loués un Aveo ou un Wave en quoi ca te dérange? Faut juste se demander ce qui les a fait choisir ces voitures, peut-etre qu'ils les aiment eux et n'ont pas a demander la permission a personne. Genre de commentaire inutile encore:rolleyes::mrgreen:


chose certaine, si j'ai des conseils a demander concernant l'automobile, c'est pas a toi que je vais le demander. parceque j'ai comme la grosse impression que tu me recommanderais une Avéo ou une Caliber sans problème. :rolleyes:

vstar
26/03/2009, 18h47
chose certaine, si j'ai des conseils a demander concernant l'automobile, c'est pas a toi que je vais le demander. parceque j'ai comme la grosse impression que tu me recommanderais une Avéo ou une Caliber sans problème. :rolleyes:

Je me contante de parler de ce que j'ai eu et le choix reste a celui qui achète, qu'il achète ce qu'il veut en autant que ca fait son affaire. Plusieurs ici ne conseille pas, il crache sur ce qu'eux n'achèteraient pas, ils se croient plus intelligent que les autres. J'espère que tu ne prendrais pas les conseils de certains sur les forums(toujours les meme d'ailleurs) qui pensent eux avoir le plus meilleur char du monde:rolleyes:

wowlesmoteurs
26/03/2009, 19h15
Je me contante de parler de ce que j'ai eu et le choix reste a celui qui achète, qu'il achète ce qu'il veut en autant que ca fait son affaire. Plusieurs ici ne conseille pas, il crache sur ce qu'eux n'achèteraient pas, ils se croient plus intelligent que les autres. J'espère que tu ne prendrais pas les conseils de certains sur les forums(toujours les meme d'ailleurs) qui pensent eux avoir le plus meilleur char du monde:rolleyes:


tu raconte toute sorte de niaiserie. tu ne sait vraiment pas de quoi tu parle. tu acuse les autres d'avoir des opinions, mais tu semble en avoir aucune, sauf de jugé les autres sur des faits et arguments vide de sense.

la plupart de ceux qui conseils ici, se fie de ce qu'ils savent de l'automobile, de leurs expérience et de ce qu'ils ont eu comme véhicule. et toi tu te permet de critiquer négativement leurs commentaire sur la seul base que leurs commentaire font pas ton affaire.

tu est qui toi pour venir blasté ceux qui pense autrement que toi. si je pense moi que tel ou tel marque de voiture, ce n'est que de la scrap, ça te regarde en quoi:rolleyes:


ps, depuis que je fréquente les forums auto, j'ai fait l'achat de 3 voitures au file des années. et j'ai jamais demander conseil sur ces achats sur des forum automobile. parceque je considère qu'apres 30 ans que je m'interesse bcp au domaine automobile, j'en sait assez pour prendre mes décisions moi même. et je sait par expérience quel marque ou modèle a éviter.

J'ai vraiment pas besoin des conseils d'un ticoun ds ton genre qui viens faire la moral aux autres sur la façon de se comporté sur un forum de discusion, en mettant en doute leurs façon de voir les choses sur le domaine de l'automobile:rolleyes: je ne doit pas être encore assez prétentieux faut croire :rolleyes:

mbouchard
26/03/2009, 22h16
On est loin du sujet original. Messieurs, un peu de respect et pas de provocation.