PDA

Voir la version complète : 3 sièges d'auto dans un VUS compact, oui ou non ???



Dave
24/03/2009, 09h00
Bon, voici la question fatidique dans mon cas, celle qui va décider d'un paquet de chose dans l'avenir...

Je veux savoir si ça marche 3 sièges d'auto dans un VUS compact. Hier, ma femme et moi, nous avons décider qu'on s'en va vers 3 enfants... Quand mon poulet de 6 mois part à rire, c'est trop drôle et trop charmant... Même si le pitou de 2 ans et demi nous fait questionner à savoir pourquoi on a eu des enfants des fois, somme toute, ça procure plus de plaisir que de moments difficiles... même avec les 2 nuits que j'ai passé à l'hôpital en février...

Aussi, je ne veux pas m'empêcher d'avoir 3 enfants juste parce que je veux telle ou telle voiture... ce serait con en maudit comme décision... mais qu'on le veuille ou non, le bazou pour les transporter, c'est important... Même pour ceux qui trippent sur les chars et ceux qui trippent pas pentoute sur les chars... Bref, question universelle importante... Et je l'avoue, jusqu'à tout récemment, tellement centré sur l'accomplissement de mes rêves de bagnole à mettre dans mon driveway, j'ai toujours plus ou moins refusé de voir la réalité en me disant que les 3 enfants serait ben correct dans le escape...

Là, je regarde la banquette arrière de mon escape et j'ai des gros doutes... j'ai arrêté de me faire des accroires et je veux savoir si ça marche ou si ça marche pas... Si ça marche pas, je vais mettre ben des rêves de côté pour 2 ou 3 ans et je me reprendrai en 2012 ou 2014...

Vous, est-ce que vous avez vécu cette situation ? Est-ce que ça l'a marché ou si ça l'a planté... comment les sièges étaient arrangé ? Moi, je vais avoir une coquille, un siège 2-3 et un siège 1-2... et je risque d'avoir un siège 2-3, et 2 sièges 1-2 à un moment donné, un face vers l'avant et l'autre face vers l'arrière... et à terme, ça va être 3 sièges face vers l'avant...

Si ça marche... comment vous vous êtes arrangé ? Qui était dans le milieu, la coquille ou le plus vieux... Est-ce que vous vous êtes décrissé le dos à mettre l'enfant au centre entre les 2 autres sièges d'auto aussi...

et sincèrement, si vous avez à répondre des choses innocentes, fermez-vous là svp... je suis honnête là et j'ai besoin de réponse honnête...

Je sors le tape à mesurer d'ici la fin de semaine, j'attends juste que ce soit plus chaud... et je suis pas sur que ça rentre 3 de larges... la banquette me semble étroite au premier coup d'oeil... vous, vous avez fait le test ?

Ryckyml
24/03/2009, 09h14
J'ai mon meilleur chum qui vient d'avoir son 3e. Il a refilé sa fourgonnette à sa femme et il a été s'acheter un Acadia l'an passé (faut dire qu'il s'en sert aussi pour son entreprise). En tous cas, très beau véhicule et très spacieux pour toute la famille, belle finition et il a un petit côté luxueux que j'aime bien. En plus, on dit beaucoup de bien du V6 de 3,6l...mais ca reste du GM gnehehe.

En tous cas, moi je dirais pas non pantoute changer mon Grand Vitara pour le sien, parce que je peux te dire que ca doit rentrer serré en maudit 3 sièges dans mon Suzuki. Avec 2 enfants de 5 et 7 ans, plus moi et ma blonde + tous le stock quand on part une fin de semaine on est juste correct mais sans plus.

Bref, en avoir un 3e, moi l'Acadia ca serait un modèle que je regarderais sérieusement, parce que 3 sièges d'autos pour enfant sur la banquette arrière de mon SUV, ca rentre mais les portes explosent après 2 minutes j'en suis sûr et certain :p

Bowser
24/03/2009, 09h15
J'ai eu un Equinox et j'ai déja eu à mettre 3 bancs pour une fin de semaine (les 2 miens + 1 enfant d'un ami). Ça rentrait serré mais ça à fitté. 2 bancs face en avant Graco et un banc coquille + base face arrière.

Cela dit,moi c'était pour un week-end alors je n'ai pas déplacé les bancs de mes enfants. Je pense que l'idéal c'est de mettre le plus vieux au milieu (il est capable d'aller s'asseoir tout seul) comme ça c'est un peu moins dur sur le dos.

Je pense bien qu'avec un Escape tu devrais être correct, sinon je sais que certains bancs de marque Européennes (Genre Peg-Pérégo) sont moins larges que les marques traditionelles donc ça devrait te donner un peu plus de "lousse".

claude274
24/03/2009, 09h20
En tous les cas dans mon X-Trail, ca entre pas!

keifer
24/03/2009, 10h23
Dans mon tiguan ca entre pas...pas plus dans un RAV4........le CRV je sais pas....

dedemo
24/03/2009, 10h27
CRV= Non
Rav 4 = Non
Forester = Non, je sais pas pour les autres

Bonne décision d'avoir un autre enfant, d'autant plus que le 3ième dans une famille ne coûte rien (mise à part l'éducation). En tout cas pour nous ce fut la meilleure décision de notre vie. Les enfants, ça nous permet de rester jeunes.

fhlib
24/03/2009, 10h42
J'ai trois enfants (6, 4 et 1 an) et j'ai changé ma van à l'automne et j'avais magasiné un SUV compact ou une auto. Fait le test avec les sièges car, même si ça rentre en largeur, la façon que les attaches de ceintures sont placées peut faire que ça rentre pas. Les sièges rentraient dans l'Escape, le Torrent, le CRV, le Vue et le Santa Fe. J'ai finalement acheté une Accord mais je peux te dire que ce n'est pas toujours évident (surtout après une minivan) trois jeunes enfants côte-à-côte, surtout l'hiver où ils ont l'air de bonhommes Michelin avec leurs habits!

Dave
24/03/2009, 10h45
Merci pour les réponses... ça me fait un pincement au coeur mais le verdict tombe tranquillement pas vite... ça va me prendre un autobus...

Je sais que ça va être stupide d'avoir un escape v6 pendant 3 ans comme 2e véhicule familial... mais nous ne savions pas au moment de son achat si ça serait 2 ou 3 enfants... là, on est de plus en plus confiant vs 3 enfants... Disons qu'on va le garder et le payer le temps de désouffler la balloune...

J'ai une autre question... est-ce qu'il y en a qui ont essayé 3 sièges d'auto dans une grosse berline intermédiaire ? Cas vécus ? Je pense à des voitures comme la 6, la Accord, la Camry ou la Altima ? J'aimerais du feed back là-aussi... je sais que ça prend des bagnoles large mais je veux savoir s'il y en a qui ont fait le test...

Dave
24/03/2009, 10h46
Dans mon tiguan ca entre pas...pas plus dans un RAV4........le CRV je sais pas....

tu les as testé ????

keifer
24/03/2009, 10h48
tu les as testé ????

Tiguan et rav4 oui........

dedemo
24/03/2009, 10h50
Le meilleur achat autre qu'une voiture avec 3 enfants, a toujours été une mini-fourgonnette toutes marques confondues et ce, à tous les niveaux. Sauf que c'est plate à conduire et que les manufacturiers ont réussi à nous convaincre que c'est pas assez branché pour le voisin! Normal quand on sait qu'il préfère nous vendre un gros VUS à 40-45,000$$$$$$$$$$$$$

Dave
24/03/2009, 10h51
J'ai trois enfants (6, 4 et 1 an) et j'ai changé ma van à l'automne et j'avais magasiné un SUV compact ou une auto. Fait le test avec les sièges car, même si ça rentre en largeur, la façon que les attaches de ceintures sont placées peut faire que ça rentre pas. Les sièges rentraient dans l'Escape, le Torrent, le CRV, le Vue et le Santa Fe. J'ai finalement acheté une Accord mais je peux te dire que ce n'est pas toujours évident (surtout après une minivan) trois jeunes enfants côte-à-côte, surtout l'hiver où ils ont l'air de bonhommes Michelin avec leurs habits!

J'ai une question TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS importante pour toi! Est-ce que la Accord est plus large et plus accomodante pour les sièges d'auto ??? Et coment tu as mis tes enfants sur la banquette arrière ??

Dave
24/03/2009, 10h53
Tiguan et rav4 oui........

Vous vous dirigez vers 3 enfants ???? Si c'est le cas, qu'est-ce que tu vas faire si tu as besoin de 3 sièges d'auto dans ton véhicule ?

:confused:

Merci d'avoir fait le test...

Alain36
24/03/2009, 10h57
Il existe des sièges d'enfants qui occupent moins d'espace, il faut magasiner et mesurer. C'est sûr que les sièges qui sont du genre "tout-en-un" prennent souvent plus de place que d'autres.

keifer
24/03/2009, 11h00
Vous vous dirigez vers 3 enfants ???? Si c'est le cas, qu'est-ce que tu vas faire si tu as besoin de 3 sièges d'auto dans ton véhicule ?

:confused:

Merci d'avoir fait le test...

Non pour les trois enfant je vais passer au choppage!....;);)

Dave
24/03/2009, 11h01
Il existe des sièges d'enfants qui occupent moins d'espace, il faut magasiner et mesurer. C'est sûr que les sièges qui sont du genre "tout-en-un" prennent souvent plus de place que d'autres.

Non, je sais ça... cependant, mes sièges stade 1-2 Eddie Bauer sont déjà pas mal étroit... C'est pas le gros modèle large 3 en 1... et pour le siège du plus vieux, j'espère être capable de l'envoyer dans un stage 2-3 assez étroit aussi... mais malgré des sièges ben étroit, je suis loin d'être certain que ça rentre...

J'espère que fhlib va pouvoir répondre à mon autre question...

fhlib
24/03/2009, 11h03
Ça rentrait pas dans la 6, dans la Malibu et je n'aimais pas la Camry. La Accord est plus large et j'aurais pu mettre la coquille au centre ou sur un côté. J'ai mis le gros siège au centre et les deux autres de chaque côté mais ça rentre aussi avec la coquille sur un côté et les deux autres côte-à-côte.

SpiFF
24/03/2009, 11h10
Dans mon CRV 2008, j'ai 2 sièges pour enfants d'installés, des sièges de bonne grosseur d'accord, mais honnêtement, je ne vois pas comment un 3e pourrait fitter entre les 2. Il reste une dizaine de pouces seulement.

Pour des voitures intermédiaires, je me rappelle d'avoir lu quelqu'un (soit ici, soit sur autozonequebec) qui avait fait l'essai:
Camry: ne fait pas
Accord: ne fait pas
Sonata: ça faisait!!!

(moi aussi j'ai été surpris, mettons que je le réessaierais avant d'acheter...)

Dave
24/03/2009, 13h50
Dans mon CRV 2008, j'ai 2 sièges pour enfants d'installés, des sièges de bonne grosseur d'accord, mais honnêtement, je ne vois pas comment un 3e pourrait fitter entre les 2. Il reste une dizaine de pouces seulement.

Pour des voitures intermédiaires, je me rappelle d'avoir lu quelqu'un (soit ici, soit sur autozonequebec) qui avait fait l'essai:
Camry: ne fait pas
Accord: ne fait pas
Sonata: ça faisait!!!

(moi aussi j'ai été surpris, mettons que je le réessaierais avant d'acheter...)

Merci pour les informations... J'apprécie en maudit...

olivierQC
24/03/2009, 14h37
bonjour, j'ai mis un post il y a pas longtemps sur le meme genre de question (ma femme attend des jumeaux pour septembre octobre et mon fil aurat 28 mois a ce moment la). sur le forum on m'a tous conseille des mini van, certain on dit que les trois sieges enfant rentre dans ma 6 sport, ben non ca rentre pas, et a present je regard serieusement le mazda 5 chez mazda avec les 2 coquilles sur les sieges capitaine de 2eme range et mon fil sur la banquette arriere sur un des cotes qui est divisible 50/50 ce qui me permet d'avoir encore un peu de coffre et au pire je prend un coffre de toit, sinon il y a le sedona kia qui est pas trop chere et que je prefere au americaines.

il y a peut etre aussi pour toi le toyota venza qui a une banquette arriere large ou le murano.

Dave
24/03/2009, 15h04
Merci Olivier pour l'information...

MisterT
24/03/2009, 15h15
Achete-toi un Crown!! ;)

Dave
24/03/2009, 15h26
Achete-toi un Crown!! ;)

Ben à veille...

Slammer
24/03/2009, 15h31
Dans un Tribute ou Escape, ca rentre 3 enfants. Le probleme, ce n'est pas la largueur du siege de bebe mais sa longueur. Le siege qui vient apres la coquille, celui qui fait face arriere ou avant, selon le poids de l'enfant. Tu dois avancer le siege passager pour qu'il sois au niveau, lorsqu'il fait face a l'arriere. Un detail tres important.

fhlib
24/03/2009, 15h31
Dans mon CRV 2008, j'ai 2 sièges pour enfants d'installés, des sièges de bonne grosseur d'accord, mais honnêtement, je ne vois pas comment un 3e pourrait fitter entre les 2. Il reste une dizaine de pouces seulement.

Pour des voitures intermédiaires, je me rappelle d'avoir lu quelqu'un (soit ici, soit sur autozonequebec) qui avait fait l'essai:
Camry: ne fait pas
Accord: ne fait pas
Sonata: ça faisait!!!

(moi aussi j'ai été surpris, mettons que je le réessaierais avant d'acheter...)

J'ai un siège 3 en 1 et 2 sièges d'appoint qui mesurent 15 pouces de largeur et ça rentre dans l'Accord mais pas dans la Sonata. J'ai fait des tests sur beaucoup de véhicules. Ça rentre pas dans la Venza à cause des ceintures. 2 véhicules où ça rentre facilement: Jeep Wrangler 4 portes et Chrysler 300. La meilleure chose à faire est de l'essayer avec tes sièges et de les fixer. C'est ce que j'ai fait et c'est plus révélateur qu'un article!

olivierQC
24/03/2009, 15h43
ca rentre peut etre dans une berline comme la 300 mais bonjour pour mettre les enfants dans leur sieges que ce soit en ete ou pire en hiver avec leur tenue, c'est pas vraiment une solution une berline ou un petit VUS comme le ford escape avec 3 tres jeunes enfants...ce n'est pque m'ont avis.

fhlib
24/03/2009, 15h50
Ma femme a une Mazda 5 et je dois admettre que c'est pas mal plus facile que dans l'Accord. Par contre, ça fait 6 mois que je vis avec 3 enfants et une berline et c'est quand même faisable, moins facile qu'une van mais faisable.

lizlec
24/03/2009, 15h50
ca rentre peut etre dans une berline comme la 300 mais bonjour pour mettre les enfants dans leur sieges que ce soit en ete ou pire en hiver avec leur tenue, c'est pas vraiment une solution une berline ou un petit VUS comme le ford escape avec 3 tres jeunes enfants...ce n'est pque m'ont avis.

Franchement dans la 300 j'aurais même un doute ... j'ai fait une balade à 3 adultes sur le siège arrière et c'est serré quelque chose de rare ... franchement pour une aussi grosse voiture j'ai été vivement décu de l'espace intérieur d'autant plus que tu es pogné avec une belle grosse bosse au milieu à cause de l'arbre de transmission.

Dave
24/03/2009, 16h04
Dans un Tribute ou Escape, ca rentre 3 enfants. Le probleme, ce n'est pas la largueur du siege de bebe mais sa longueur. Le siege qui vient apres la coquille, celui qui fait face arriere ou avant, selon le poids de l'enfant. Tu dois avancer le siege passager pour qu'il sois au niveau, lorsqu'il fait face a l'arriere. Un detail tres important.

Toi, dis moi comment tu sais que ça rentre et avec quelle sorte de sièges... t'es le seul qui dit que ça rentre... donne des détails... prends des photos s'il le vaut... amène des preuves...

Une bonne partie de mes illusions étaient basées sur ton opinion et ta garantie... là, je suis plus un thomas qui veut des preuves... J'ai beau regardé dans me mien, je vois pas comment on peut y arriver avec des vrais sièges pour enfants... là, on parle pas de booster... :confused: :confused: :confused:

Surtout que le escape, selon les cotes officielles de Ford fait 1.247m de dégagement aux hanches en arrière et que des berlines intermédiaires que plusieurs personnes ont dit non aux 3 sièges font plus que ça...

Altima : 1.334
Accord : 1.379
Sonata : 1.405
Fusion : 1.353
Pontiac G8 : 1.472

J'ai pas les cotes de la Camry 2010 et de la 6 2009 mais elles doivent être entre 1,35 et 1,40m...

et le pilot qui a une 2e banquette large comme un terrain de football fait 1.446

Clisse, ils font tous 4 à 7 pouces de plus que le escape

Slammer
24/03/2009, 16h16
je vais demande a mon ami qui m'envoie des photo, c'est lui qu'il l'avait fait!!!

Il l'avait meme fait sur une Protege.

Dave
24/03/2009, 16h34
je vais demande a mon ami qui m'envoie des photo, c'est lui qu'il l'avait fait!!!

Il l'avait meme fait sur une Protege.

Ouains mais il fait peut-être ça tout croche...

Moi, je suis by the book... bien fait... les diguedines broche à foin, c'est pas mon genre... :evil:

Mitch
24/03/2009, 18h16
tu les as testé ????

Dans le Rav4, ca rentre SI tu n'as pas les gros. Ceux de grosseur "Normale" les trois rentre mais il y a seulement quatre anneau LATCH dans les sieges et il y a trois anneau LATCH a l'arriere des bancs (ceux des seiges de cotes sont dans le dossier et celui du centre est au toit.)

ediezel
24/03/2009, 19h14
Dans mon Outlander 2005 j'ai 3 sets d'ancrages (6 latchs) à l'arrière et ça fitte autant que les sièges ne soient pas trop gros.
Il faut être capable de se passer du gros modèle rembourré.....
1 siège d'enfant et 2 adultes ça rentre et 2 siège d'enfants et 1 adulte aussi.

Anyway quand l'enfant a 40lb et 40 pouces, il ont besoin seulement d'un booster pas besoin de LATCH.

MisterT
25/03/2009, 07h44
Question pour toi Dave! Tu as l'air de ne pas trotter souvent, c'est-à-dire sortir de ton coin à genre deux ou trois fds. Est-ce que tu vas souvent embarquer les trois enfants en même temps? Est-ce que ça va arriver souvent?

J'ai un couple d'ami que le gars ne voulait rien savoir d'une van ou d'un SUV. Ils ne sortent que très peu ( soit environ 3-4 fois par an qui font un voyage). Alors ces sorties, ils louent une van. Dans les autres cas, s'ils ont à sortir les trois enfants et les deux adultes en même temps ils prennent leurs deux voitures. Ça fait bizard des voir arrivé en deux voitures, mais ils se sont apperçus qu'avec trois enfants, les sorties ne sont pas si quotidienne que cela. Surtout à bas âge. En plus, ils habitent en ville, ils vont souvent aller aux magasins à pied. Bref, est-ce que tu vas vraiment transporter souvent les trois enfants en même-temps?

claude274
25/03/2009, 09h02
C'est drôle mais lorsqu'on part avec les 3 kids en Odyssey, j'adore ca. On place une grosse glacière avec plein de stock et on roule. Pas besoin d'arrêter dans les restaurants, les enfants ont de la place puis mon ado s'étend sur le banc d'en arrière en écoutant sion Ipod. J'aurais ben de la misère à partir avec la marmaille coincé dans mon X-Trail!

MisterT
25/03/2009, 09h12
C'est drôle mais lorsqu'on part avec les 3 kids en Odyssey, j'adore ca. On place une grosse glacière avec plein de stock et on roule. Pas besoin d'arrêter dans les restaurants, les enfants ont de la place puis mon ado s'étend sur le banc d'en arrière en écoutant sion Ipod. J'aurais ben de la misère à partir avec la marmaille coincé dans mon X-Trail!

Nous, c'est la principale raison de notre achat. Aller chez nos parents, c'est un voyage de minimum 8 hrs si tout va bien. Alors on voulait de la place pour tous et le fait de sauver du temps en n'arrêtant pas au restaurant vaut tout l'or du monde rendu à 2hrs du matin :)


...mais je crois que Dave est un homme pentouffe :)

Dave
25/03/2009, 09h40
Question pour toi Dave! Tu as l'air de ne pas trotter souvent, c'est-à-dire sortir de ton coin à genre deux ou trois fds. Est-ce que tu vas souvent embarquer les trois enfants en même temps? Est-ce que ça va arriver souvent?

J'ai un couple d'ami que le gars ne voulait rien savoir d'une van ou d'un SUV. Ils ne sortent que très peu ( soit environ 3-4 fois par an qui font un voyage). Alors ces sorties, ils louent une van. Dans les autres cas, s'ils ont à sortir les trois enfants et les deux adultes en même temps ils prennent leurs deux voitures. Ça fait bizard des voir arrivé en deux voitures, mais ils se sont apperçus qu'avec trois enfants, les sorties ne sont pas si quotidienne que cela. Surtout à bas âge. En plus, ils habitent en ville, ils vont souvent aller aux magasins à pied. Bref, est-ce que tu vas vraiment transporter souvent les trois enfants en même-temps?

Je mets 21 mois d'écart entre mes enfants... alors, quand le 3e sera rendu à 1 ans... le plus vieux aura 4 ans et demi... Alors ils vont aller à la garderie les 3 ensembles pendant 1 an... Avec maman le matin et papa au retour... ;) Est-ce suffisant ? et sortir toutes les fins de semaine en famille... Pour l'histoire des 2 autos... mmm... ai-je vraiment envie des crises d'enfant pour embarquer avec popa ou moman ? Bref, dans l'autre véhicule... me semble qu'il y a des troubles dans le vie qui ne me dérange pas d'allonger un peu d'argent pour régler... ;)

Par contre, homme pentoufle... exagère pas... c'est vrai que j'ai pas énormément sorti dans les 3 dernières années mais ça veut pas dire que je sortirai pas plus à l'avenir... ;) J'ai ben de la parenté à Montréal et Ottawa...

MisterT
25/03/2009, 09h54
Je mets 21 mois d'écart entre mes enfants... alors, quand le 3e sera rendu à 1 ans... le plus vieux aura 4 ans et demi... Alors ils vont aller à la garderie les 3 ensembles pendant 1 an... Avec maman le matin et papa au retour... ;) Est-ce suffisant ? et sortir toutes les fins de semaine en famille... Pour l'histoire des 2 autos... mmm... ai-je vraiment envie des crises d'enfant pour embarquer avec popa ou moman ? Bref, dans l'autre véhicule... me semble qu'il y a des troubles dans le vie qui ne me dérange pas d'allonger un peu d'argent pour régler... ;)

Par contre, homme pentoufle... exagère pas... c'est vrai que j'ai pas énormément sorti dans les 3 dernières années mais ça veut pas dire que je sortirai pas plus à l'avenir... ;) J'ai ben de la parenté à Montréal et Ottawa...

Puffff tu as peur que tes enfants préfèrent embarquer avec leur mère :)

Boud
25/03/2009, 11h11
Quand je vois le beau frère avec ses 3 enfants et un quatrième en route, sérieusement, il ne peut avoir autres choses qu'une minivan. Il a acheté une T&C usagée et il s'en passerait plus.

Les 2 premiers (3 et 4ans) embarquent maintenant tout seul dans la van et vont s'assir comme des grands. Il faut juste vérifier qu'ils sont attachés comme il faut dans leur siège. Vraiment pas tannant. Dans une berline ou un VUS compact, je crois pas que les enfants pourraient en fait autant seuls. Et avec le portes coulissantes, c'est tellement plus facile...

Bref, c'est peut-être dur de se rendre cette évidence, mais je crois bien que le choix du 3e enfant implique l'achat d'une minivan. C'est pas une obligation, mais presque...

Il faut aussi que ce ne soit pas une corvée pour vous matin et soir...dans une berline ou un VUS compact, juste à imaginer un parent seul avec 3 enfants en bas âge l'hiver, ça doit être rough sur la patience...

MisterT
25/03/2009, 11h33
Je sais que côté fiabilité pour faire revirer de bord... mais quelqu'un a essayé dans une V70 de Volvo?


Ou encore dans une Passat?

Dave
25/03/2009, 11h47
Je sais que côté fiabilité pour faire revirer de bord... mais quelqu'un a essayé dans une V70 de Volvo?


Ou encore dans une Passat?

Non, jamais essayé...

:-?

dedemo
25/03/2009, 11h59
Question pour toi Dave! Tu as l'air de ne pas trotter souvent, c'est-à-dire sortir de ton coin à genre deux ou trois fds. Est-ce que tu vas souvent embarquer les trois enfants en même temps? Est-ce que ça va arriver souvent?

J'ai un couple d'ami que le gars ne voulait rien savoir d'une van ou d'un SUV. Ils ne sortent que très peu ( soit environ 3-4 fois par an qui font un voyage). Alors ces sorties, ils louent une van.

J'ai déjà fait l'expérience et à 500-600$ par semaine 2-3 fois par année (plus l'essence), je n'avais pas tant d'argent à donner sur une location à court terme. Et n'oubliez pas que même avec 2 enfants, ces 2 enfants ont souvent un ami donc le besoin pour 6 passagers minimum revient plus souvent que vous le croyez!

Genre papa est-ce que je peux emmener une amie au film avec nous?? Non, on a pas de place dans l'auto. C'est poche!

MisterT
25/03/2009, 12h03
Un autre + avec la van...ma conjointe alaitait et nous voulions aller au Ciné-parc. On a mis le parc dans l'espace arrière de notre van durant les films :) héhé:)

need_for_speed
25/03/2009, 12h11
Achete-toi un Crown!! ;)

Frange serait ben trop content! :lol:

Dave
25/03/2009, 13h52
J'ai déjà fait l'expérience et à 500-600$ par semaine 2-3 fois par année (plus l'essence), je n'avais pas tant d'argent à donner sur une location à court terme. Et n'oubliez pas que même avec 2 enfants, ces 2 enfants ont souvent un ami donc le besoin pour 6 passagers minimum revient plus souvent que vous le croyez!

Genre papa est-ce que je peux emmener une amie au film avec nous?? Non, on a pas de place dans l'auto. C'est poche!

Mettons que ça monte assez vite ces location là... :shock:

Slammer
25/03/2009, 17h04
3 siege dans une Protege:

http://img.photobucket.com/albums/v259/tintin2004/place%20protege/DSC02620.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v259/tintin2004/place%20protege/DSC02619.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v259/tintin2004/place%20protege/DSC02621.jpg

Boud
25/03/2009, 17h23
3 siege dans une Protege:

http://img.photobucket.com/albums/v259/tintin2004/place%20protege/DSC02620.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v259/tintin2004/place%20protege/DSC02619.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v259/tintin2004/place%20protege/DSC02621.jpg


Pour être embarqué souvent à l'arrière d'une Protege, le passager avant a les genoux dans le front avec son siège avancé comme cela...

Slammer
25/03/2009, 17h25
Pour être embarqué souvent à l'arrière d'une Protege, le passager avant a les genoux dans le front avec son siège avancé comme cela...

c'est a peu pres la meme chose pour la plupart des berline...la passagere ne doit pas etre tres grande.

MisterT
25/03/2009, 19h19
3 siege dans une Protege:

http://img.photobucket.com/albums/v259/tintin2004/place%20protege/DSC02620.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v259/tintin2004/place%20protege/DSC02619.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v259/tintin2004/place%20protege/DSC02621.jpg

La personne qui fait cela ne doit pas souvent voyager...sinon il doit endormir ses flots pour ne pas les entendres se plaindre... Ou encore, il doit surement porter des bouchons.

Et effectivement, la personne en avant doit avoir les pieds jammés ou encore de travers.

Tout ce peux. On peut aussi entrer 28 personnes dans une coccinelle!

Mitch
25/03/2009, 23h06
La Toyota Venza. Elle est plus large a l'interieur que le Rav4 et quasiment dans les meme prix.

olivierQC
26/03/2009, 10h21
bonjour a tous,

je sais a present que je ne prendrai pas la mazda 5, hier soir je suis alle avec ma femme et mon fil chez mazda albi et on a essaye le mz5, les places assises a l'arriere pour les coquilles et la banquette arriere pour mon plus vieux(28 mois) sont parfaite et on se sent a l'aise il y a de l'espace, par contre je m'etais fait une mauvaise idee sur le coffre car il reste environs 8 pouces de profondeur pour le coffre avec la banquette en place...quand au CX-9 il est bien aussi, la banquette arriere fait 1.49 on peut y mettre les 3 sieges, le plancher est plat et il y a pas mal d'espace entre les sieges avant et arrieres mais beaucoup trop chere pour ma bourse, on va ce que mazda albi nous propose, le gars en plus commence a me dire que pour reprendre ma mazda 6 que j'ai pris chez eux en location il va y avoir des frais etc...Vendredi on a rendez vous avec lui pour evaluer ma 6 sport et voir ce qu'il peut sortir pour un autre vehicule.

sinon je vais aller faire un tour du cote de chrysler town and countri et dodge caravan sxt ainsi que kia et hyundai et aussi pour m'enlever un doute la Venza qui a une banquette arriere large.

lizlec
26/03/2009, 12h40
Si ca entre bien je crois que la venza en 4cyl traction intégrale serait un super choix en plus qu'elle offre pas mal d'espace pour les bagages. De plus elle affiche une consommation d'essence très raisonnable. Mais attention ... vérifie avec le garage quelle grandeur de pneus d'hiver tu peux mettre dessus ... si tu peux rapetisser jusqu'à du 17 ou même du 16" c'est super sinon sur du 19" ca va coûter la peau des fesses !!! Malheureusement elle n'est pas en promotion puisque c'est un tout nouveau modèle ...

Slammer
26/03/2009, 15h11
La personne qui fait cela ne doit pas souvent voyager...sinon il doit endormir ses flots pour ne pas les entendres se plaindre... Ou encore, il doit surement porter des bouchons.

Et effectivement, la personne en avant doit avoir les pieds jammés ou encore de travers.

Tout ce peux. On peut aussi entrer 28 personnes dans une coccinelle!

Maudit que t'as des idees preconcues...tes enfants ne sont pas plus heureux meme si tu transporte la maison au complet.

Et voila tout le stock qui rendre dans son ex-protege. Il ne s'est jamais empeche de sortir pour autant.

http://img.photobucket.com/albums/v259/tintin2004/place%20protege/DSC02623.jpghttp://img.photobucket.com/albums/v259/tintin2004/place%20protege/DSC02618.jpg

MisterT
26/03/2009, 15h26
Maudit que t'as des idees preconcues...tes enfants ne sont pas plus heureux meme si tu transporte la maison au complet.

Et voila tout le stock qui rendre dans son ex-protege. Il ne s'est jamais empeche de sortir pour autant.



Buddy, j'ai jamais parlé de stock, j'ai parlé de siège collé. Si tes enfants sont jammés et collés, tu ne peux pas faire de la route sans avoir du chialage. Pis quand je parle de route, ce n'est pas victo-drummond! Collé ainsi, la bulbe personne ne doit pas être grande. Si tu es capable de faire Qc-Ottawa collé ainsi sans chicane et sans devoir perdre 1 ou 2 hrs à arrêté pour dégourdir les genoux, je te leve mon chapeau!

Le stock à transporter, je l'ai fait et toute les voitures peuvent en embarqué. Le question est : Qu'est-ce que tu apportes.

Slammer
26/03/2009, 15h30
Excuse-moi d'avoir mal lu...

pour le stock, tu l'as sur la premiere photos..c'etait pour un trajet du Lac St-Jean a St-Eutache :)

Je te rejoind la dessus que 3 enfant l'un a cote de l'autre, ca doit faire de la chicane en quelque sorte. Mais bon, meme ma blonde, qui vien d'une famille de trois, aimait bien se chicane avec ses soeurs et frere a l'arriere.

5sens
26/03/2009, 17h08
Surprenant de ce que peut faire une voiture lorsque l'on joue a tetris avec les bagages.

Par contre, à moins d'etre hypnotisé, sa doit effectivement chialer.

Mon gars de 13 mois à le derriere de la 5 à lui seul et partir de la gaspésie, rendu à QC, il commence à en avoir son voyage. C'est pas facile quand ca crisse. Depuis que j'ai acheté un DVD qui se met sur les sieges, sa le diverti pas mal plus.

MisterT
27/03/2009, 08h00
Slammer, en voyant tes photos hier, ça m'a rappelé un souvenir. Jeune, nous étions parti à Chicoutimi. Notre valise était une valice game over de tetris. Mon père a eu une crevaison! Je vais te dire que c'est un chiar de remettre un pneu plein grandeur dans un espace pour un petit pneu! En plus, sur le bord de la route, c'est assez désagréable de devoir sortir tout ton stock pour le *(&(& de pneu :).