PDA

Voir la version complète : Impact de la crise dans l'automobile



bigwolf
24/03/2009, 10h54
Il y a 1 mois et demi, je me suis fait entrer dedans par une remaorque. La remorque d'un camion c'est détaché et est venu me frappé sur la porte et l'aile arrière de ma voiture. Le point positif, juste de la tole et une porte a changer.

http://img3.imageshack.us/img3/9707/img0705ypt.jpg


Le hic ... 4 semaines d'attente pour recevoir le quarter panel arrière ... Le carrossier en reviens pas.
Le pire, c'est qu'il m'avais donner rendez-vous il y a 4 semaines. Je suis allé lui porter ma voiture et il ma preté une voiture. Il me rappel le lendemain pour dire que je devais aller récuperer ma voiture parce qu'il lui manquait une piece ... le quarter panel. Disons que je ne me suis pas gêné pour leur dire que c'était pas fort ... me semble que tu t'assure d'avoir toutes les pièces avant de donner rendez-vous au client ...

Bref, je vais la porter ce soir .... j'ai hâte en maudit la. Tanner de voir ma voiture dans cette états :x

Francis F
24/03/2009, 11h07
Moi, je me suis fait rentrer dedans le 23 décembre... mon rendez-vous est le 31 mars, plus de 3 mois après. Et j'ai le chèque de l'assurance depuis un méchant bout... fin décembre je crois. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont me passer... j'ai insisté sur japonaise de catégorie (et équipement) égale ou supérieure à une Accord EX-L.

Ford 5.0L
24/03/2009, 12h57
Francis j'espère que t'as l'avenant FAQ 20A pcq sinon keep dreaming.
Si t'as pas cet avenant là tu va te ramasser avec un Versa même si tu veux pas : /

MisterT
24/03/2009, 14h55
Francis j'espère que t'as l'avenant FAQ 20A pcq sinon keep dreaming.
Si t'as pas cet avenant là tu va te ramasser avec un Versa même si tu veux pas : /

Et aussi à faire attention au montant journalier. Si la réparation est grosse et risque de prendre plusieurs semaines, il y a une limite de montant qu'ils payent.

Slammer
24/03/2009, 16h00
il regarde juste la grosseur du vehicule, donc, tu risque d'avoir une intermediaire ou une mini-van americaine. (Malibu)

Ca toujours ete long faire reparer l'auto, surtout au printemps.

bigwolf
24/03/2009, 16h30
J'arrive du carrossier. La réparation durera 10 jours environs. Tellement été long pour avoir la piece, que les assurance les ont déjà payer ... et rien est fait encore loll


Et aussi à faire attention au montant journalier. Si la réparation est grosse et risque de prendre plusieurs semaines, il y a une limite de montant qu'ils payent.

Ce que tu dis est vrai, si TU choisi le garage ou tu fais réparé. Si tu prend celui que ta compagnie te sugère, ça ne s'applique pas.

J'étais supposé avoir une G6 ou Impala ... mais il était pas disponible. Il me prête une Sentra flambant neuve en attendant de recevoir l'autre. Il voulait me preter une Cobalt et j'ai pas voulus. La Sentra était meme pas entrer dans l'ordinateur encore.
Drole, la premiere chose que j'ai faite en entrant dans la Sentra, est d'appuyer sur le plafond ... et bien je peut vous dire que M. Michaud aurait capoter. Si il trouve que ça enfonce avec la Malibu ... il a rien vu. C'est trois fois pire avec la Sentra. J'ai rouler que 10 minutes avec et j'ai déja un ti bug. Quand tu fais gicler le lave vitre, si tu tire pas sur la manette assé longtemp, les essuies glace ne partent pas et la vitre est pleine de lave vitre :(
Moteur assé nerveux, frein un peu trop sensible a mon gout par contre. Question de s'adapter je suppose. L'intéreiur est bien, pas plastique et de bon espace de rangement. Par contre, je trouve qu'il y a trop d'espace entre le levier de vitesse (qui n'est pas sur la colonne central) et la colonne entre les 2 sieges ... qui est très reculer. Il n'y a que des portes goblet entre les deux. Ce qui fait que quand tu accote ton coude (Je dis bien le coude, trop en arriere pour y déposer son bras) on a la main qui pend dans les airs. Aussi, comme elle est reculer, faut se tourner pour aller dedans.

Pour le reste, je vais me promener un peu avec demain.

Francis F
24/03/2009, 22h22
Et aussi à faire attention au montant journalier. Si la réparation est grosse et risque de prendre plusieurs semaines, il y a une limite de montant qu'ils payent.

C'est une bosse minime sur l'aile arrière et le bumper scratché. Ils changent la lumière "par précaution"... lire pour four*rer l'assurance. Ça va prendre 3 jours.

Slammer
24/03/2009, 22h24
si l'assurance accepte la reparation, on appelle pas ca fourrer l'assurance :P

Francis F
24/03/2009, 22h26
si l'assurance accepte la reparation, on appelle pas ca fourrer l'assurance :P

Ben s'ils ont envoyé une sousmission exagérée... sans que le montant total soit irréaliste...

Slammer
24/03/2009, 22h34
Il y a un expert en sinistre qui evalue tout les accidents pour les assurances...faut croire qu'il avait eu son nanan cette journee la :P