PDA

Voir la version complète : eille la boulet



vtec
24/03/2009, 12h56
cé pas des lois stupide de cell pis de photo radar qui feront diminuer les morts de jeunes ado...

a quand le permis a 21 ans???

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200903/24/01-839599-un-adolescent-perd-la-vie-en-monteregie.php

rintintin
24/03/2009, 13h34
Pas attaché , il a été éjecté et écrasé par le véhicule....

La ceinture conjugué au ballon :56% d'efficacité de protection

Les passagers pas attachés sont resté dans l'habitacle sinon écrasés aussi ou projetés sur des objets ...

Pour les jeunes , les autres qui ont une accident , ils ne savaient pas conduire ...

Dans 200 ans , le problème y sera toujours , les jeunes sont audacieux ...

être petit oiseau sur le siège arrière de l'auto quand nos enfants partent avec l'auto ouvrirait les yeux des parents quand ils tournent le coin de rue loin des regards parentaux

vtec
24/03/2009, 13h37
trop jeune 16 ans..pas compliquer...ils jousent une game de gran theft auto pis sont fou raide sur la 640....

rintintin
24/03/2009, 13h45
Pour ce qui est du photo radar il sera votre guide ...

Quand vous commencerez a recevoir des petites enveloppes brunes de la SQ qui contiendront un ticket pour vitesse OU le fait que l,auto a passé sur une rouge en ville ...les parents vont réagir ...

Un photo radar a une disquette de 360 photos , pis ça ne prend pas des heures a remplir...

Pas de point de démérite , mais des amendes , le porte feuilles est le point sensible directement raccordé au coeur...

Quand tu ne peut payer , permis suspendu ...plaque mise dans l'ordinateur des véhicules qui sont équipés des joujous électronique qui lisent les plaques a la vitesse de l'éclair et qui sonne quand une suspecte est lue et la police va voir ce véhicule pour un ticket si le conducteur est fautif , plus remorquage bien entendu si il n'y a pas d'autre personne avec un permis valide a bord...le casse-tête s'amplifie...

Quand tu ne roule pas en fou , un photo-radar n'est pas pour toi...

fkc9
24/03/2009, 14h09
Premièremenet, je suis contre l'idée général d'augmenter l'age du permis de conduire si on en met pas une age maximal de conduire dans l'autre sens.

De 2, a part les parents, je ne vois pas qui blamer dans les faits. Si le jeune est stupide pour faire de la vitesse et pas s'attacher, too bad, c'est la lois de la nature. Les parents ont leur responsabilité a prendre aussi, pas tjrs passer ca au gouvernement maman pour décider de tout.

Des morts, il y en aura toujours, que la personne est 1 an ou 120 ans, ca va arriver pour plusieurs raisons stupides ou malheureuses.

Mais ne commencer pas à pénaliser tout un groupe de personne juste a cause de 2 ou 3 cas d'idiots par années svp!

vtec
24/03/2009, 14h23
25% des accident sont causé par 10% des gens qui ont un permis, soit les 16-24 ans

au quebec, ont conduit tres tot...trop tot selon moi et selon, les stats. En plus de nos routes du tiers monde qui n'aide pas la cause, les bazou en decomposition qui sont de pleu en plus nombreux sur la route, les risques augmentent.

bigwolf
24/03/2009, 14h36
Premièremenet, je suis contre l'idée général d'augmenter l'age du permis de conduire si on en met pas une age maximal de conduire dans l'autre sens.

De 2, a part les parents, je ne vois pas qui blamer dans les faits. Si le jeune est stupide pour faire de la vitesse et pas s'attacher, too bad, c'est la lois de la nature. Les parents ont leur responsabilité a prendre aussi, pas tjrs passer ca au gouvernement maman pour décider de tout.

Des morts, il y en aura toujours, que la personne est 1 an ou 120 ans, ca va arriver pour plusieurs raisons stupides ou malheureuses.

Mais ne commencer pas à pénaliser tout un groupe de personne juste a cause de 2 ou 3 cas d'idiots par années svp!

J'adère pas, mais du tout à ça.

Prouve moi qu'une personne de 65 ans est plus dangereuse qu'un jeune de 16 ans.
La personne agé ira moins vite, restera plus longtemp sur un stop parce que plus crantive. Fera rarement une manoeuvre brusque ou un dépassement à la con.
Le jeune de 16 ans conduira extremement vite, dépassera dangereusement, coursera avec ces chums et prendra de gros risque pour paraitre plus hot. Il fera de la haute vitesse ... bref, il va expérimenter bien des choses ... au risque des gens autour de lui.

Et lache moi les parents. Les parents ne sont pas dans la voiture avec leurs jeunes. Ils n'ont pas le controle de ce qu'il font quand il se sont seul ... tout comme mes parents avaient pas le controle de moi quand je sortais avec ms chums. J'ai eu de très bon parents et quand je me faisais prendre parce que je faisais un coup, j'avais les conséquences qui venaient avec.

Sauf qu'avec une voiture, même si tu te fais prendre .... les conséquences de l'acte sont parfois irréversible.

Alain36
24/03/2009, 14h41
Premièremenet, je suis contre l'idée général d'augmenter l'age du permis de conduire si on en met pas une age maximal de conduire dans l'autre sens.

De 2, a part les parents, je ne vois pas qui blamer dans les faits. Si le jeune est stupide pour faire de la vitesse et pas s'attacher, too bad, c'est la lois de la nature. Les parents ont leur responsabilité a prendre aussi, pas tjrs passer ca au gouvernement maman pour décider de tout.

Des morts, il y en aura toujours, que la personne est 1 an ou 120 ans, ca va arriver pour plusieurs raisons stupides ou malheureuses.

Mais ne commencer pas à pénaliser tout un groupe de personne juste a cause de 2 ou 3 cas d'idiots par années svp!

X2 sur tout ce reply!

Qu'est-ce que ce jeune foutait un soir de semaine à 22h avec le char de son père, pas attaché en plus? Un jeune qui s'attache pas, ça vient pas des voisins, il l'a vu quelque part! Moi, si j'étais pour revenir chez nous avec le truck de mon père à 22h, pas attaché, vous pouvez être sûrs que je l'aurais pas conduit pendant des mois!

vtec
24/03/2009, 14h43
mon gars a 5 ans..ca passe tellement vite...y trippe sur les auto..comme son pere!! il est capable de nommer plusieurs marque de voiture et il se trompre rarement. Et depuis quelque temps, il me demande d'aller plus vite..ce que je refuse...evidament...

reste que dans 11 ans, il pourra conduire..avec tout ce que ca implique, 16 ans, cé trop jeune. Je vais tout esseyer pour qu'il conduisent a 18 ans..ou plus....

MisterT
24/03/2009, 14h57
Bofff il y a du monde de 41 ans qui roulent 180km/h...alors... l'âge tant qu'à moi... c'est plus de l'éducation. Reporter l'âge sans éducation ne donnera rien de plus que de reporter les accidents plus tard.

Ma fille aura mon auto sans problème ( plutôt mes filles)..j'aime mieux que mes filles prennent mon auto et conduisent bien qu'elles embarquent avec quelqu'un que ces parents ont mal transmit la façon de bien conduire. Aussi, je vais leurs offrir le cours de conduite en conditions hivernales, un bon investissement.

Boud
24/03/2009, 14h58
mon gars a 5 ans..ca passe tellement vite...y trippe sur les auto..comme son pere!! il est capable de nommer plusieurs marque de voiture et il se trompre rarement. Et depuis quelque temps, il me demande d'aller plus vite..ce que je refuse...evidament...

reste que dans 11 ans, il pourra conduire..avec tout ce que ca implique, 16 ans, cé trop jeune. Je vais tout esseyer pour qu'il conduisent a 18 ans..ou plus....

Bonne chance...

L'affaire Vtec, c'est que t'es amplement capable de rendre ton fils responsable et mature. C'est dans ta poche.

EDIT: je rajouterais que dans tes stats, si après 24 ans c'est beaucoup mieux, c'est parce que ça s'est mal passé avant et que les gens ont appris...ont connu des accidents ou des amis qui ont eu des accidents et se sont calmés. Mets l'âge du permis à 21 ans et ces groupes d'âge vont se modifier dans les stats par 3-4-5 ans...

Les jeunes doivent faire leur expérience et il y en a des plus matures que d'autres...

S'ils ne font pas les fous à 16 ans , ce sera a 18 ou a 21 ans. C'est comme ça, ça l'a toujours été et ce le sera toujours. Il faut que l'expérience se fasse...

Le GROS problème, c'est l'attitude et la sensibilisation des parents. J'ai appris à conduire avec mon père, il me passait son char et ne voulait rien savoir que je m'en achète un. Pourquoi? Il gardait le contrôle... S'il savait quelques chose, il avait du pouvoir sur moi...

Quand il a vu que j'étais ok, j'ai pu acheter mon auto. Il a fait exactement la même chose avec mon frère.

Est-ce qu'un cours de conduite aurait changer quelque chose? Non.
Est-ce que d'avoir mon permis plus tard aurait changer quelque chose? Non.

Mes parents ont pris la responsabilité de me montrer et garder le contrôle. 16 ans, 18 ans, 21 ans, who cares?

vtec
24/03/2009, 14h59
Bofff il y a du monde de 41 ans qui roulent 180km/h...alors... l'âge tant qu'à moi... c'est plus de l'éducation. Reporter l'âge sans éducation ne donnera rien de plus que de reporter les accidents plus tard.

pas d'accord. Rouler a 180 a 41 ans est une minorité. A 41 ans, ta voiture est surement pas une neon 95. A 41 ans, ta un experience de vie et de conduite.

j'ai ete jeune et a 16 ans, j'ai deja rouler 260 km/h en moto..ce qu'a 40 ans, je ne ferai jamais

vtec
24/03/2009, 15h01
Est-ce qu'un cours de conduite aurait changer quelque chose? Non.
Est-ce que d'avoir mon permis plus tard aurait changer quelque chose? Non.



ca, tu le sais pas....

Boud
24/03/2009, 15h02
EDIT: Dans tes stats, si la situation se corrige à partir de 24 ans, c'est parce qu'ils ont connu des difficultés avant et qu'ils se sont corrigés. Mets l'âge du permis à 21 ans et ces groupes d'âge vont tout simplement se décallés, autant de problèmes, mais plus vieux.

MisterT
24/03/2009, 15h03
pas d'accord. Rouler a 180 a 41 ans est une minorité. A 41 ans, ta voiture est surement pas une neon 95. A 41 ans, ta un experience de vie et de conduite.

j'ai ete jeune et a 16 ans, j'ai deja rouler 260 km/h en moto..ce qu'a 40 ans, je ne ferai jamais

Bien j'ai vu quelques hommes dans la quarantaine conduire sur l'accotement le vendredi soir sur le 15 ou la 13 nord..... j'ai vu cette action au moins à trois reprises et je ne passe que par là en revenant de voyage..alors ça doit arriver assez souvent des âneries ainsi. J'ai vu une Camry et un Tahoe....l'autre, me rappel plus.

EDIT: J'ai aussi déjà roulé 210 en voiture... l'âge aurait été à 21 ans...je l'aurais quand même fait...mais deux ans plus tard... le danger aurait été encore présent...

vtec
24/03/2009, 15h06
je doit etre different..a 21 ans, j'etais pas mal plus mature qu'a 16 ans. J'avais un job, un appart, une blonde bref, une vie serieuse..qu'a 16 ans, je pensait seulement a feter...

Boud
24/03/2009, 15h06
ca, tu le sais pas....


Si je le sais. J'ai l'attitude que j'ai parce que je suis MOI. Parce que j'ai été élevé d'une façon et sensibilisé d'une façon.

J'ai eu mon permis en même temps que mes amis. La plupart ont suivi des cours...

Et je peux t'affirmer que ceux qui ont suivi des cours sont les pires!! Les parents se sont foutus de leur conduite, ont mis ça dans les mains d'un cours et les flots ne sont pas conscients de rien...ils ont pris le cours pour avoir le permis 4 mois plus tôt.

Je te jur Vtec...le cours est faite pour passer l'examen de la SAAQ, c'est toute! Ça corrige rien...

Tout est dans l'attitude des jeunes...dans leur tête...et ça commence par l'éducation que tu avs donner à ton gars, rien d'autres et peu importe l'âge qu'il aura son permis.

MisterT
24/03/2009, 15h36
je doit etre different..a 21 ans, j'etais pas mal plus mature qu'a 16 ans. J'avais un job, un appart, une blonde bref, une vie serieuse..qu'a 16 ans, je pensait seulement a feter...

C'est que ça dépend de la personne. Moi j'ai eu mon premier enfant à 27 ans et ma blonde 25 ans. On retourne chez-nous maintenant avec nos 29 ans et 28 ans...et des amis (plutôt des connaissances maintenant) de ma blonde sont encore au stade buvons à se rendre malade et faisons de niaiserie comme piser partout. Ils sont aussi heureux de conduire chaud...et dire leurs niaiseries.

J'ai une amie qui a été mère à 18 ans... m'a te dire qu'elle acote la maturité de plusieurs personne de 25 ans..même avant d'avoir eu son enfant. Tout dépend de comment les parents deals avec leurs enfants.

Sté, c'est qui qui met entre les mains des scooters à des flots qui n'ont pas l'âge pour avoir un salaire.....

Slammer
24/03/2009, 16h07
les vieux tue du monde dans un parking a 50 km/h...et les jeune, tuent du monde sur l'autoroute a 200 km/h...chacun a ses problemes!!!!

Mais bon, je serait pour un permis restritif pour les jeune et les personnes ages. Pas le droit de conduire le soire, etc....

need_for_speed
24/03/2009, 16h52
A 41 ans, ta voiture est surement pas une neon 95. A 41 ans, ta un experience de vie et de conduite.



Bof, plusieurs n'atteindront jamais l'âge de la maturité. :)

GA t'as raison, facile de dire: si tu veux faire le cave, fais-le sur circuit. MAIS QUEL CIRCUIT ?

Mais par contre, je n'ai pas les mêmes impulsions que toi. Je respecte les limites et les stops. Si t'as un ticket, c'est de TA faute, pas de la police qui te le donne.

Boud
24/03/2009, 17h01
Mais bon, je serait pour un permis restritif pour les jeune et les personnes ages. Pas le droit de conduire le soire, etc....
:confused::confused::confused::confused:

C'est quoi le rapport? Pas mal moins dangereux le soir que sur l'heure de pointe...!?!?!!?

Explique un peu ton point de permis restrictif parce que je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir...

wowlesmoteurs
24/03/2009, 17h44
mon gars a 5 ans..ca passe tellement vite...y trippe sur les auto..comme son pere!! il est capable de nommer plusieurs marque de voiture et il se trompre rarement. Et depuis quelque temps, il me demande d'aller plus vite..ce que je refuse...evidament...

reste que dans 11 ans, il pourra conduire..avec tout ce que ca implique, 16 ans, cé trop jeune. Je vais tout esseyer pour qu'il conduisent a 18 ans..ou plus....

mes deux enfants n'ont jamais pris mon auto. je ne voulais pas.
mon fils a eu son permis a 18 ans quand il a été capable de se payé son cour de conduite. comme ma fille a ses 20 ans.
mon fils ne fait pas le cave en voiture. pas parceque c'est ce qu'il me dit, mais bien parceque je l'ai constaté moi même. il roule mon ancienne corolla 2003 depuis 2 ans, et il trouve ça ben corect comme voiture "pour l'instant", c'est fiable et coute vraiment pas cher a rouler et a assuré pour un jeune.

Japfan
24/03/2009, 18h04
C'est le manque d'expérience qui cause problème chez les jeunes, si on augmente l'âge du permis de conduire, on vas juste déplacer le problème vers une autre tranche d'âge. Au lieu de manquer d'expérience à 16 ans, le jeune en manquera à 21 ans lorsqu'il aura son permis.

vtec
24/03/2009, 18h11
je suis septique la dessus. vous savez, a 16 ans, ont est pas assez mature pour boire et voter mais assez pour se promener avec une bombre entre les mains..

anyway, les flow conduise en cave c'est prouver. par contre, changer l'age pour conduire a pas l'air de faire l'unanimité...je suis peut etre dans le champs mais j'aimerais qu'ont l'essais..juste pour voir.

j'ai parcouru des million de kilo en semi remorque a travers l'amerique de nord et les quebecois, en general, savent pas conduire. c'est le stress total!!

jofiree
24/03/2009, 18h34
Même si j'ai seulement 17 ans , je suis totalement en accord avec http://www.youtube.com/watch?v=qkvJ-ti2PfY&hl=fr (lol!) .

Bref , depuis que j'ai mon permis , je me suis automatiquement intéressée aux voitures. J'en voulais une a tout prix , 6 mois plus tard , mes parents m'ont finalement donné la permission d'en avoir une. J'étais vraiment heureux. Je me disais que : je vais rouler vite , je vais être cool , bref plein de connerie de ce genre. La veille avant de m'acheter mon char , il arrive de quoi que je n'oublierais jamais. http://www.zone911.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4536&Itemid=213 Je vous jures que ce la été la pire soirée de ma vie. Un de mes amis , dont que je n'oublierais JAMAIS , roulait a 120km/h dans une zone de 70km/h lorsqu'il a été déconcentrer de la route pour changer de <<toune>> (ce que les enquêteurs disent) . Il a donc perdu le contrôle et il a foncé de plein fouet le creux d'un fossette avant de faire des tonneaux pour retomber. Bref , quand j'ai su cela , non seulement j'ai paniqué , mais j'ai eu une peur atroce des autos. En résumer , j'approuve VTEC pour augmeneter l'âge du permit à 21 ans.

Je vous jures que une majorité de jeunes ne sont pas prêt à conduire et ils ne se rendent pas compte de l'impacte que pourrait provoquer leurs geste.
Après cela, quand j'ai eu mon cavalier , je me suis promit d'être TRÈS prudent. Comme plusieurs disent , on ne se rend pas compte la valeur d'une chose avant de l'avoir perdu. N'attendez pas un triste évènement comme le mien avant de changer , changer maintenant!

Désolé pour les fautes , j'èspere avoir ouvert l'esprit à du monde.

Jonathan

MisterT
24/03/2009, 19h15
Moi je vais te dire que dans ma rue...il n'y a pas d'âge pour les beignes qui roulent vite dans un quartier résidentiel. Des Civic pis des F-150.... 18 ans et 50 ans... bref, tant qu'à moi, c'est d'apprendre. Si les parents s'enfoutent...et surtout qu'eux même conduissent mal...ben ça apporte ce type de résultat. Les enfants émittent!

Tant qu'à cela. on devrait interdir la boisson et le volant au 40 ans et plus, ils conduisent saoul très souvent! Dans les news, ce sont souvent ce groupe d'âge les récidivistes qui tuent! ;)

La solution est l'éducation l'éducation.

Moi, j'ai eu des amis qui ont fait du karting quand j'étais ado! WOW quelle bonne idée! Certains de ces parents leurs ont dit : «Si vous faites le cave en dehors de la piste c'est fini le kart». Ils ne faisaient pas de niaiserie. Ce sera surement une alternative pour ma part quand mes enfants voudront faire de la vitesse...si c'est le cas vu que à date...ce sont des filles :)

MisterT
24/03/2009, 19h17
Moi j'ai eu plusieurs problèmes et meme déjà perdu mes permis, même si je me contrôle maintenant, j'ai toujours une envie démente d'appuyer sur l'accélérateur et de rouler 200km/h et plus. C'est ça le fuck en région, je ne suis pas seul a avoir cette poussée d'hormone qui pousse à se défoncer au volant de notre machine préférée... mais les circuits pour le faire sont où?

Va à Lelievre Karting à Mont-Joli et défonce-toi au max! Suite des cours de karting pis paye-toi cela. Ce sont des vrais tites bombes.

MisterT
24/03/2009, 19h32
Même si j'ai seulement 17 ans , je suis totalement en accord avec http://www.youtube.com/watch?v=qkvJ-ti2PfY&hl=fr (lol!) .

Bref , depuis que j'ai mon permis , je me suis automatiquement intéressée aux voitures. J'en voulais une a tout prix , 6 mois plus tard , mes parents m'ont finalement donné la permission d'en avoir une. J'étais vraiment heureux. Je me disais que : je vais rouler vite , je vais être cool , bref plein de connerie de ce genre. La veille avant de m'acheter mon char , il arrive de quoi que je n'oublierais jamais. http://www.zone911.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4536&Itemid=213 Je vous jures que ce la été la pire soirée de ma vie. Un de mes amis , dont que je n'oublierais JAMAIS , roulait a 120km/h dans une zone de 70km/h lorsqu'il a été déconcentrer de la route pour changer de <<toune>> (ce que les enquêteurs disent) . Il a donc perdu le contrôle et il a foncé de plein fouet le creux d'un fossette avant de faire des tonneaux pour retomber. Bref , quand j'ai su cela , non seulement j'ai paniqué , mais j'ai eu une peur atroce des autos. En résumer , j'approuve VTEC pour augmeneter l'âge du permit à 21 ans.

Je vous jures que une majorité de jeunes ne sont pas prêt à conduire et ils ne se rendent pas compte de l'impacte que pourrait provoquer leurs geste.
Après cela, quand j'ai eu mon cavalier , je me suis promit d'être TRÈS prudent. Comme plusieurs disent , on ne se rend pas compte la valeur d'une chose avant de l'avoir perdu. N'attendez pas un triste évènement comme le mien avant de changer , changer maintenant!

Désolé pour les fautes , j'èspere avoir ouvert l'esprit à du monde.

Jonathan

Puis-je apporter un élément.... ce quoi l'idée de mettre une telle bombe dans les mains d'un enfant?

En passant, c'est vrai que c'est traumatisant un tel événement, je suis aller en enterrer deux lors de mon adolescence et université. Aussi, mon ex a eu trois de ses amies filles décédés lorsqu'elle avait 17 ans... un traumatisme assez fort merci! C'est la dernière chose que nous espérons faire et c'est encore pire lorsque ce sont des jeunes...

MisterT
24/03/2009, 19h33
Aucuns rapports, augmenter l'âge du permis de conduire ne ferait que retarder le problème et créer encore plus de problèmes aux gros employeurs des régions éloignés, comme au bas st-laurent, à recruter du personnel des municipalités environnantes entre 16 et 21 ans parce qu'ils n'ont pas de voiture ou de permis.

En tant que citoyen je refuse que les décisions prisent au nom de l'État providence soit prisent au détriment de l'institution privée.

Moi je te back dans ces dires... En région, les transports ne sont pas adéquats. Cégep ne sont pas dans la même ville et souvent tu peux faire 35-70 km pour aller au cégep. Pas de transport en commum.

Moi je suis pro éducation. Un peu tanné itou que tout le monde attend que le gvt intervient... et quand celui-ci intervient...le monde chiale.

MisterT
24/03/2009, 19h38
une bombe? c'est un firebird avec un 3.4 de 160hp qui fait le 0-100 en 11-12 secondes et le quart de mile en 18 secondes....
faut pas raconter n'importe quoi, c'est beaucoup plus lent qu'un civic ou un corrola!!

Sauf que ça ne se conduit pas comme une tercel!

MisterT
24/03/2009, 20h14
Kin, une autre jeune qui est décédé...vu que les parents ont décidé de garder des pneus usés....

http://www.info07.com/article-317159-Accident-sur-la-route-366-la-fillette-est-decedee.html

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/200903/12/01-835638-une-fillette-et-sa-mere-gravement-blessees.php

éducation éducation :)

wowlesmoteurs
24/03/2009, 20h42
:confused::confused::confused::confused:

C'est quoi le rapport? Pas mal moins dangereux le soir que sur l'heure de pointe...!?!?!!?

Explique un peu ton point de permis restrictif parce que je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir...


la plupart des accidents impliquant des jeunes, c'est justement le soir et la nuit.

et pour les vieux, un jour tu vas comprendre. tu vas être vieux toi aussi;)
sérieusement, c'est une question de vision. en vieillissant la vue baisse comme tu le sait. et un des premier moment ou ont s'aperçois que notre vision baisse, c'est justement le soir. plusieurs personnes âgées ne veulent plus conduire le soir a cause de leurs vision. mais certaine vieille tête dur, persistent a conduire le soir même si ils ne voient plus rien.

Slammer
24/03/2009, 22h31
la plupart des accidents impliquant des jeunes, c'est justement le soir et la nuit.

et pour les vieux, un jour tu vas comprendre. tu vas être vieux toi aussi;)
sérieusement, c'est une question de vision. en vieillissant la vue baisse comme tu le sait. et une des premier moment ou ont s'aperçois que notre vision baisse, c'est justement le soir. plusieurs personnes âgées ne veulent plus conduire le soir a cause de leurs vision. mais certaine vieille tête dur, persistent a conduire le sois même si ils ne voient plus rien.

et j'ajuterais que c'Est le soir que tu fais le cave avec une auto, en revenant de sortir avec des amis, pas en revenant de l'ecole ou du travaille.

Comme ca, on empeche pas le monde d'aller travaille ou d'aller a l'ecole.

On donne deja des permis pour aller travailler a ceux qui pete la balloune, alors, pourquoi pas le faire pour les jeunes??? ils vont apprendre graduellement. En tk, c'est ca que je veux faire pour mes enfants. Ils n'auront pas mon char pour n'importe quel raison!!!

Permis de conduire ou pas, un jeune de 21 ans est deja un peu plus mature qu'une jeune de 16 ans. J'appuie vtec dans ton raisonnement. Un permis de conduite, ce n'est pas un droit, c'est un devoir.

MisterT
25/03/2009, 07h46
Hey VTEC...tu as dit que tu avais fait un accident en boisson. Tu avais quel âge?

MisterT
25/03/2009, 07h49
et j'ajuterais que c'Est le soir que tu fais le cave avec une auto, en revenant de sortir avec des amis, pas en revenant de l'ecole ou du travaille.

Ce matin sur la 50, il y a un cave qui a agit comme il doit agir tout le temps. Accident sauvé grace aux autres qui l'avait vu venir. Des caves, ça agit en cave à n'importe quelle heure....

Le soir, le hic est la présence policière surtout...et du monde qui a peur de stooler. Si tu viens chez-moi et tu pars en boisson même si on t'a empêché... prépare-toi avoir la police au Q. Je n'accepte aucunement cela et mes amis le savent ou nous agissons ainsi dans chaque party. Ami, pas ami, conduire chaud ne se fait pas. Aussi, des niaiseries en voiture, ça n'impressionne pas et quand la personne qui rencontre ses exploits ce fait dire : Pis qu'est-ce que ça t'a donné. Il reste bouche bé!

MisterT
25/03/2009, 11h58
J'aime pas ca. J'ai fait aussi du 4 roue, du cross et du skidoo. Je n'aime que les voitures.

As-tu déjà pensé monter un tit dossier en trouvant un site intéressant et présenter à des intervenants du milieu. Ce serait un beau projet pour tes études :) Exemple monter un dossier et le présenter à Martin D'Anjou, il est assez bon pour aller chercher du financement pour ce type d'activité. Aussi, facile d'approche, j'ai eu affaire avec lui il y a quelques années pis il est assez embarqueur. Un moment donné, il voulait plus que nous :)

MisterT
25/03/2009, 13h30
Et bien j'y ai pensé, mais c'est mort assez vite, quoi que le nouveau maire de Rivière du loup est ouvert au activités sportives.

Un autre gars et moi avons organisé une rencontre avec le service de sécurité municipal et nous avons obtenus le droit de nous réunir jusqu'au limites d'heures municipales dans 2 stationnement : Un au centre ville et l'autre à la pointe.

Par contre, je ne crois pas être assez "caller" pour faire quoi que ce soit pour l'instant ou de monter quelconque projet d'une piste de drag.

héhé:) Pour cela, il faut que tu sortes de la ville.;)

Check Rimouski ont jamais voulu de son projet de drag. Ils sont allés à Mont-Joli et à la vue du succès...Riki fait la put*ine pour ravoir cet événement. Tu devrais checker avec des places comme 3-Pistoles. Entre Rimouski et RDL...ça apporte du monde des deux villes..

woohoo!
25/03/2009, 13h45
On a beau faire de la prévention et éduquer les ados à rouler plus prudemment, comme y'en a ici qui ont déjà mentionné, tu vas vivre ton trip de vitesse à 16 ou à 21 ans, peu importe. C'est sûr que plus on vieillit, plus on se responsabilise, mais ça prend un changement majeur dans ta vie pour ça, et entre 16 et 21, y'a pas grand changement à part moins d'acné.

Dans mon cas, je suis beaucoup plus calme et prudent au volant depuis que j'ai des enfants. Le fait de me dire constamment "aie tu vas trop vite ici, imagines si ton gars ou ta fille serait sur le bord de la rue" aide beaucoup à être plus prudent.

Je dirais que 16 ans est un bel âge pour commencer à conduire, mais on doit quand même s'assurer que nos enfants soient prudents. S'ils ne le sont pas, on peut maintenant compter sur des gogosses comme le MyKey de Ford, que je trouve génial:

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/ford-mykey-lami-des-parents-video?artid=105394

Contrôler la vitesse maximale, contrôler le volume de la radio, empêcher la désactivation du contrôle de stabilité et voir combien de km a été parcourus, je trouve que c'est un excellent outil pour restreindre les jeunes jusqu'à ce qu'ils deviennent plus responsables.

MisterT
25/03/2009, 14h09
J'aime ce cossin! Intéressant...sauf si c'est mal utilisé...

Dave
25/03/2009, 16h30
je suis septique la dessus. vous savez, a 16 ans, ont est pas assez mature pour boire et voter mais assez pour se promener avec une bombre entre les mains..

anyway, les flow conduise en cave c'est prouver. par contre, changer l'age pour conduire a pas l'air de faire l'unanimité...je suis peut etre dans le champs mais j'aimerais qu'ont l'essais..juste pour voir.

j'ai parcouru des million de kilo en semi remorque a travers l'amerique de nord et les quebecois, en general, savent pas conduire. c'est le stress total!!

Moi, je suis d,accord avec le permis de conduire à 18 ans au moins... C'est possible que l'écart ne soit pas très important en maturité mais au moins, tu empêches des mineurs d'avoir les mains sur le volont... quoiqu'il y a quand même un écart sur une partie de la population entre l'âge de 16 ans et l'âge de 18 ans...

et aussi, ce qui justifie mon opinion, c'est que c'est pas juste pour la sécurité des conducteurs que tu le fais mais bien pour l'intégrité de notre système de justice... Le jeunes de 17 ans qui fait le con et qui tue une personne sera jugé devant un tribunal pour jeunes, ce qui est injuste... Sa sentence sera une blague comparée à s'il passe devant un tribunal pour adulte.

Aussi, on s'entend, si les jeunes commencent le processus à 18 ans, ça va aller à quoi, 19 ou 20 ans avant qu'ils aient leur vrai permis...

Aussi, fais important, monter le prix du permis de conduire fait en sorte que ben des jeunes comprendraient encore mieux l'importance du privilège qu'ils reçoivent...

Pour ce qui est de l'éduction de MisterT, c'est ben beau comme principe mais c'est difficile à mettre en application au niveau universel...

Anyway, question de voitures et de loi, je pense que le Québec est une place slaque au niveau de l'application... Comme les conséquences sont risibles... le monde conduise en con... Tout pourrait coûter plus cher... gaz, immatriculation, permis, amende... ça ne fera que convaincre ben du monde de faire plus attention...

et comme Vtec dit, moi, je pense que ça vaudrait la peine de l'essayer...

Dave
25/03/2009, 16h33
Si je le sais. J'ai l'attitude que j'ai parce que je suis MOI. Parce que j'ai été élevé d'une façon et sensibilisé d'une façon.

J'ai eu mon permis en même temps que mes amis. La plupart ont suivi des cours...

Et je peux t'affirmer que ceux qui ont suivi des cours sont les pires!! Les parents se sont foutus de leur conduite, ont mis ça dans les mains d'un cours et les flots ne sont pas conscients de rien...ils ont pris le cours pour avoir le permis 4 mois plus tôt.

Je te jur Vtec...le cours est faite pour passer l'examen de la SAAQ, c'est toute! Ça corrige rien...

Tout est dans l'attitude des jeunes...dans leur tête...et ça commence par l'éducation que tu avs donner à ton gars, rien d'autres et peu importe l'âge qu'il aura son permis.

Attention boud, toi, t'es un jeune vieux (t'as peut-être déjà même 30 ans dans ta tête)... et je suis sur que si je dis que tous les jeunes sont cons, tu seras le premier à dire que tu n'es pas pareil....

Mais tu sais qu'un paquet de jeune, quand tu leur dis qu'ils sont cons, ils répondent : mets-en, j'sais pis j'aime ça être con... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

need_for_speed
25/03/2009, 17h06
Esti que vous aimez ça généraliser. Je suis pire qu'un autre parce que j'ai suivi un cours? Une vrai joke!

Y a pas grand différence entre 16 et 18.

Slammer
25/03/2009, 17h18
Y a pas grand différence entre 16 et 18.

au sens de la loi, OUI. Ton ticket ne peux pas depasser 100$ lorsque tu es mineur.

wowlesmoteurs
25/03/2009, 17h35
Esti que vous aimez ça généraliser. Je suis pire qu'un autre parce que j'ai suivi un cours? Une vrai joke!

Y a pas grand différence entre 16 et 18.

tu a eu combien d'heure de théorie et de pratique:confused:

même les cours de conduite sont une joke de nos jours, a comparé a ce qu'ont avait comme cours ds les années 70.:rolleyes:

Boud
25/03/2009, 17h43
Attention boud, toi, t'es un jeune vieux (t'as peut-être déjà même 30 ans dans ta tête)... et je suis sur que si je dis que tous les jeunes sont cons, tu seras le premier à dire que tu n'es pas pareil....

Mais tu sais qu'un paquet de jeune, quand tu leur dis qu'ils sont cons, ils répondent : mets-en, j'sais pis j'aime ça être con... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Mon point, c'est que les cons se doivent d'être cons peu importe l'âge.

Quand un con arrête d'être con, il va te dire: c'est passé, j'ai réalisé que...,etc. une chose est sûre, son développement s'est faite pas mal plus en lien avec ses expériences et celle de son entourage que par la maturité qui vient par magie avec l'âge...

Si tous les flots ont leur permis à 21 ans, y'aura pas un flot qui va se tuer sur la route avant ça. Donc rendu à 21 ans, ce qui va faire évoluer les nouveaux conducteurs, c'est l'expérience, la même foutue expérience qu'ils auraient vécu à 16, sauf qu'ils vont la vivre à 21. J'ai ben de la misère avec la maturité qui vient avec l'âge...Selon moi, elle vient avec nos expériences, notre éducation et notre entourage...et si ces expériences ne se font pas à 16, elles vont se faire à 21...

Pour ce qui est des vrais cons à 16 ans, ils le sont encore à 21, sauf qu'ils consomment + de trucs à 21 ans et ont plus d'argent pour s'en payer...

Pour ce qui est de tes arguments concernant la justice entre 16/18 ans, je trouve que ça a énormément de sens ton affaire, vraiment. En fait, c'est ce qui me ferait peut-être plier en ce sens...

@NFS: J'ai aps dit que tous ceux qui ont suivi des cours étaient les pires, j'ai dit que selon mon expérience, ceux qui ont pris des cours ne sont pas plus responsables. Même que pour la plupart, le fait d'avoir pris des cours était le résultat d'un "je m'en foutisme" de la part de leurs parents et que ça résultait en un comportement dangereux sur la route. Si tu es mature et que t'as pris des cours, c'est le meilleur des 2 mondes.

need_for_speed
25/03/2009, 18h24
tu a eu combien d'heure de théorie et de pratique:confused:

même les cours de conduite sont une joke de nos jours, a comparé a ce qu'ont avait comme cours ds les années 70.:rolleyes:

12h de pratique aux cours et BEAUCOUP de pratique avec mes parents, dont aller à Trois-Rivières 2 fois et d'autres affaires comme ça. Ceux que leurs parents ne les laissent pas pratiquer, ben y sont vraiment pas chanceux.

MisterT
25/03/2009, 19h36
et aussi, ce qui justifie mon opinion, c'est que c'est pas juste pour la sécurité des conducteurs que tu le fais mais bien pour l'intégrité de notre système de justice... Le jeunes de 17 ans qui fait le con et qui tue une personne sera jugé devant un tribunal pour jeunes, ce qui est injuste... Sa sentence sera une blague comparée à s'il passe devant un tribunal pour adulte.

Sincèrement...ils sont déjà à ch*er pour les adultes..alors quoi ça changera sur ce point de vue... Tuer quelqu'un en auto, ça l'air d'être sans conséquence réel..


Pour ce qui est de l'éduction de MisterT, c'est ben beau comme principe mais c'est difficile à mettre en application au niveau universel...

Non pas universel, mais le monde hait que le gvt intervient. Quand le gvt intervient, il y a toujours beaucoup de personne qui chialent. Si dans chaque maison, les parents se prennaient en mains et montreraient la bonne exemple, déjà là ce serait une bonne chose. Le gros hic, c,est que des parents agissent en colon itou ce qui démontre aux enfants qu'une auto, ce n,est pas sérieux. Quand la chicks se maquille en conduisant avec l'enfant dans le siège d'auto en arrière, ça ne démontre pas le réel sérieux de conduire. Ce sont des p'tits gestes comme cela qui permentent de rendre compte de l'importance d'être attentif et concient des dangers. Le bonhomme qui cherche la police sur l'autoroute pour ne pas pogner de ticket et de rire de la police avec son enfant de 12 ans en arrière..quoi ça apporte comme pensé à ce jeune?

MisterT
25/03/2009, 19h39
12h de pratique aux cours et BEAUCOUP de pratique avec mes parents, dont aller à Trois-Rivières 2 fois et d'autres affaires comme ça. Ceux que leurs parents ne les laissent pas pratiquer, ben y sont vraiment pas chanceux.

Ohhh que je suis avec toi sur cela. Il y a des parents qui ne voulaient rien savoir de laisser leurs enfants conduirent durant leurs probatoires avec EUX à côté! Sacr*men! C'est le meilleur temps pour éduqué de la bonne façon son enfant et le monde passait à côté de cela?!?!? WTF!

need_for_speed
26/03/2009, 08h04
Vtec, dis-moi dont à quel âge t'as commencé à conduire?

Dave
26/03/2009, 10h37
21 ans, c'est trop vieux... t'es en âge de voter mais pas de conduire... ça marche pas...

16 ans, trop jeunes, t'es en âge de conduire mais pas de voter et d'être jugé devant un tribunal pour adulte si tu fais des conneries...

Pour moi, c'est 18 ans, la majorité...

Pour les cours de conduite... je me souviens qu'on faisait super attention pendant les cours mais dès que le cour était fini... laissez moi vous dire qu'on faisait pas aussi attention...

vtec
26/03/2009, 11h10
Vtec, dis-moi dont à quel âge t'as commencé à conduire?

18 ans

merlin_toutankhamon
26/03/2009, 13h06
J'ai suivi mon cours de conduite et j'en suis très content. J'ai eu mon permis à 17 ans, et veut veut pas, ça parait un jeune âge combiné avec l'inexpérience. Je suis pour que le permis soit à 18 ans, tout comme de faire passer régulièrement des évaluations aux mangeux de pepermints! Je n'ai pas eu d'accident, mais quand même, on réagit différemment à cet âge. Et PVI, il n'y avait pas trop de trafic à Rouyn-Noranda dans les années 80 :D

Ma fille va avoir 16 ans et elle veut son permis de conduire. Elle va devoir suivre son cours, mais ça m'inquiète quand même. Mais c'est vrai: je suis un vrai "père-poule" :mrgreen: !!!

SUV-MEN
26/03/2009, 13h21
J'ai eu mon permis à 16 ans après avoir suivi mes cours de conduite. Le seul accident que j'ai eu, je l'ai eu à 26 ans lorsque j'ai frappé un chevreuil sur la 20. Je peux vous dire qu'il y a des gens responsables et irresponsables. Je ne voudrais pas qu'encore une fois qu'on nivèle par le bas.

Ma plus vieilie à 14 ans, dans 2 ans elle passera son permis en suivant ses cours et je la laisserai conduire après. Je trouve moins dangeureux de la laisser conduire que de lui permettre d'embarquer avec un autre jeune

MisterT
26/03/2009, 13h24
Ma fille va avoir 16 ans et elle veut son permis de conduire. Elle va devoir suivre son cours, mais ça m'inquiète quand même. Mais c'est vrai: je suis un vrai "père-poule" :mrgreen: !!!

Mais sincièrement, tu ne pourras pas empêcher que ta fille sorte des soirs. Si elle le fait, souvent elle va y aller en voiture. Aimes-tu plus que ce soit ta fille qui conduit si tu l'as préparé et que tu as confiance qu'elle ne fera pas la folle qu'elle embarque avec quelqu'un que tu ne connais pas et que tu ne sais pas s'il va agir en épais.

Quand je suis allé au cégep, soit à 17 ans, j'avais mon auto...mais je covoiturais itou (cégep à 35 km). Une fois, j'ai ch*er des tacs tellement que le gars avec qui j'ai embarqué conduisait en épais. Une fois il a dépassé et la voiture d'en face a dû aller sur l'accotement. Rendu à la maison, j'ai conté cela à ma mère et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle préférait que ce soit moi qui conduit.

MisterT
26/03/2009, 13h25
J'ai eu mon permis à 16 ans après avoir suivi mes cours de conduite. Le seul accident que j'ai eu, je l'ai eu à 26 ans lorsque j'ai frappé un chevreuil sur la 20. Je peux vous dire qu'il y a des gens responsables et irresponsables. Je ne voudrais pas qu'encore une fois qu'on nivèle par le bas.

Ma plus vieilie à 14 ans, dans 2 ans elle passera son permis en suivant ses cours et je la laisserai conduire après. Je trouve moins dangeureux de la laisser conduire que de lui permettre d'embarquer avec un autre jeune

hhéhé;) tu as été plus vite que moi :)

MisterT
26/03/2009, 14h13
pfff p'tit stooler!!! :p

Bien sérieux, mes parents ont toujours joué franc jeu avec moi et moi de même. Pas de cachette alors que d'autres parents étaient très stiff envers leurs enfants. Ces enfants qui étaient mes amis se la coulaient douce loin de leurs parents. Certains ont été sur la drogue dure, faire des belles niaiseries en auto et un a été retrouvé dans son garde-robe sans que les pieds touchent à terre..... Alors j'espère avoir une relation franche avec mes filles.

Aussi, ce sont eux qui payait mon gaz :) Bref, ministre de finance...

Boud
26/03/2009, 14h48
Voilà...les 3 accidents que j'ai faits dans ma vie, j'étais passager et c'est arrivé en 6 mois. Je peux vous dire qu'au dernier, assez grave (je me suis fracturé le sternum...), j'ai commencé à décider avec qui j'embarquais.

Et quand quelqu'un avec qui j'embarque fait le con, je lui dis ou demande de débarquer.

Quand je peux conduire, je le fais. J'aime mieux rouler plus, que ça me coûte un peu plus cher de gaz mais être en plein contrôle de ce qui se passe.

Dave
26/03/2009, 14h48
Et PVI, il n'y avait pas trop de trafic à Rouyn-Noranda dans les années 80 :D

Ma fille va avoir 16 ans et elle veut son permis de conduire. Elle va devoir suivre son cours, mais ça m'inquiète quand même. Mais c'est vrai: je suis un vrai "père-poule" :mrgreen: !!!

Ça ne te rajeunit pas mon ami...

Par contre... pas sur qu'on puisse dire qu'il y a encore ben du trafic à Rouyn... même rendu en 2008...

Dave
26/03/2009, 14h53
[quote=MisterT;569300] Pas de cachette alors que d'autres parents étaient très stiff envers leurs enfants. Ces enfants qui étaient mes amis se la coulaient douce loin de leurs parents. [quote]


Là-dessus, je te suis à 100%... les parents trop sévères conduisent souvent à des comportements complètement à l'opposé de ce que les parents veulent... maudit qu'on a des histoires là-dessus...

et ça finit toujours avec un gars ou une fille plus brillante qu'on a connu et qui clisse pu rien de sa vie... :(

merlin_toutankhamon
26/03/2009, 14h54
Je trouve moins dangeureux de la laisser conduire que de lui permettre d'embarquer avec un autre jeune

Excellent point :idea:

Dave
26/03/2009, 14h58
Voilà...les 3 accidents que j'ai faits dans ma vie, j'étais passager et c'est arrivé en 6 mois. Je peux vous dire qu'au dernier, assez grave (je me suis fracturé le sternum...), j'ai commencé à décider avec qui j'embarquais.

Et quand quelqu'un avec qui j'embarque fait le con, je lui dis ou demande de débarquer.

Quand je peux conduire, je le fais. J'aime mieux rouler plus, que ça me coûte un peu plus cher de gaz mais être en plein contrôle de ce qui se passe.

Ça, ça doit être, je pense, la pire peur qu'on peut avoir dans sa vie que d'avoir un accident comme passager...

De mon côté, j'ai jamais eu d'accident où je me suis blessé... mias une fois, avec le beau-frère en hiver... on a fait un 360 sur la route pendant qu'une van arrivait en sens inverse... J'ai vraiment cru qu'on allait crevé sous les roues arrières de la remorque de la van mais on aurait dit que la main de dieu est venu faire tourner le char juste à temps... Sti que j'ai eu peur cette fois là...

Pour le reste, quelques frissons et erreurs de jugement sans conséquence mais qui auraient pu être plus sérieux m'ont fait bcp ralentir sur la route... Maudit que je regrette les risques niaiseux que j'ai pris dans ma vie... :roll:

MisterT
26/03/2009, 15h06
Et quand quelqu'un avec qui j'embarque fait le con, je lui dis ou demande de débarquer.

Ceci, je le faisais quand j'ai vieillit. Quand j'avais 15-17 ans, je me demandais toujours ce que le monde dirait si je disais X chose. Je me place dans la peau des ados qui veulent plaire à tout prix à leur ami, c'est ruff de remettre à leurs places.

Aussi, aujourd'hui à mon âge, caller un taxi, pas de trouble. Quand tu as très peu de $ et tu aurais à caller un taxi..c'est ruff. Ah oui, les cellulaires n'étaient pas monnaie courrante, un + que nous avons aujourd'hui pour appeler Taxi Papa!

Slammer
26/03/2009, 15h45
je suis d'accord qu'une personne qui a sont permis a 21 ans n'aura pas plus d'experience de conduite qu'une personne de 16 ans et qu'elle risque de faire le fou sur la route mais generalement, a 21 ans, tu sais plus ce que tu veux dans la vie, tu travaille et t'a presque fini tes cours, donc, tu es deja plus responsable, donc, moins de change de faire des folies avec ton auto. Mais bon, meme a 25 ans, certain ont une mentalite de 16 ans.

vtec
26/03/2009, 19h41
http://www.cyberpresse.ca/opinions/editorialistes/nathalie-collard/200903/26/01-840393-le-volant-a-18-ans.php

Mitch
26/03/2009, 21h43
J'ai eu mon permis a l'age de 18 ans et ma conjointe a l'age de 26 ans. Personnelement, je hausserait l'age minimal.
-16 Ans pour les Scooters classe 6D Et 8 (en plus d'un examen pratique avec cours obligatoire et 2 Pts au lieu de 4.)
-17 ans pour le Permis le d'apprenti Classe 5(1 an d'apprenti avec cours obligatoire)
-18 ans pour le Permis temporaire Classe 5 (3 ans sur le temporaire avec 2 pts au lieu de 4.)
-21 ans pour le permis Classe 5 (avec les full points) pour les Classe 6 A,B,C.
-Je laisserai a 25 ans pour les Classe 1,2,3 et l'age minimal serait monte pour le 4B a 25 ans.

Evidament c'est pas tous le monde qui est mature a 17,18 ans mais au moins il aurait un peu plus de maturite qu'a 16 ans.

Boud
26/03/2009, 23h07
Ceci, je le faisais quand j'ai vieillit. Quand j'avais 15-17 ans, je me demandais toujours ce que le monde dirait si je disais X chose. Je me place dans la peau des ados qui veulent plaire à tout prix à leur ami, c'est ruff de remettre à leurs places.

Aussi, aujourd'hui à mon âge, caller un taxi, pas de trouble. Quand tu as très peu de $ et tu aurais à caller un taxi..c'est ruff. Ah oui, les cellulaires n'étaient pas monnaie courrante, un + que nous avons aujourd'hui pour appeler Taxi Papa!

Ben tu vois, ça c'est une autre affaire...

Moi mon père, même rendu à l'âge que j'ai, il me dit toujours: peu importe l'heure pis ou que t'es, si t'as besoin d'un lift parce que t'as trop bu, appelle moi. J'aime mieux prendre 15 minutes pour aller te chercher que tu prennes ton char, que tu gèles dans le banc de neige ou que t'embarques avec quelqu'un de trop chaud ou que tu te fasses frapper par quelqu'un de trop chaud...

Juste samedi dernier, j'étais assez défoncé. On était 3 gars avec nos char...j'ai laissé le volant à mon chum, je l'ai laissé massacrer ma clutch pendant qu'un autre voulait désespérément prendre le volant...

Le trouble dans notre gang, c'est que le père d'un de nos chums est avocat...:S Il règle les cas de ballounes c'est pas trop long...

MisterT
27/03/2009, 08h07
http://www.cyberpresse.ca/opinions/editorialistes/nathalie-collard/200903/26/01-840393-le-volant-a-18-ans.php


Elle me fait rire sur cette partie : Quant aux parents des régions qui en ont marre de reconduire leurs jeunes d'un endroit à l'autre, ce ne sont pas deux années de plus qui les feront mourir.

Plusieurs personnes ont leur 18 ans à partir de leur deuxième année de cégep. Quelqu'un qui habite à Les Hauteurs, Trinité-des-monts ou Esprit-Saint ne demandera pas un lift de 2h allez-retour à maman pour aller à l'école! Moi, je suis chanceux, je suis né en Octobre, alors j'ai été un des plus vieux et j'ai eu 18 ans ma première année de cégep. Mais ceux né en mai...avril..septembre?

Qui ajoute une année de plus au secondaire et qui flush le Cégep s'ils sont de l'avant avec une genre de modification. Au moins au secondaire, ces personnes avaient l'autobus scolaire!

MisterT
27/03/2009, 08h14
Autre chose que je ferais aussi pour diminuer. Interdiction de plusieurs choses en voiture. Le maquillage, le rasage, le téléphone (avec et sans mains libre), les manteaux qui empêchent de bien se mouvoir ( surtout fourure), les souliers à talon haut, les cabots, les milles et un cossin sous le mirroir, les mutlitudes de cossins pour écouter la musique. Un Ipod, aussi dangereux que le cellulaire...etc. Bref, beaucoup de chose qui font que la conduite est secondaire. AH oui, j'enlèverais la *(&*( de cigarette. On dirait qu'automatiquement, ça fait mal conduire.

La raison principale d'accident est la distraction. Enlevons là!

Alain36
27/03/2009, 08h34
On devrait revenir au bon vieux temps... juste une radio AM dans une auto pour écouter les bulletins de circulation et de météo...

vtec
27/03/2009, 09h57
la criss de cigarette..sti gang de degeuex pis cochon en plus..sont trop nono pour se servir d'un cendrier que les fumeux la pitch dehors et ca tombe diretement sur le hood..je crois que le prochain qui me fait ca je lui pitch mon jack

MisterT
27/03/2009, 10h42
Ah j'ai oublié une autre distraction vue sur l'autoroute. Interdiction de se faire donner un p*pe en conduisant :) Sur la 20 proche de Drummond? Yourmother? C,étais-tu toi? :)

Slammer
28/03/2009, 09h27
la criss de cigarette..sti gang de degeuex pis cochon en plus..sont trop nono pour se servir d'un cendrier que les fumeux la pitch dehors et ca tombe diretement sur le hood..je crois que le prochain qui me fait ca je lui pitch mon jack

je crois que je vais faire la meme chose moi aussi :)

en passant, on a juste a offrir un systeme d'autobus scolaire au cegep et de modifier les horaire en consequence. De toute facon, celui qui est a temps plien, c'est rare en maudit les trou dans les horaires.

MisterT
28/03/2009, 13h02
je crois que je vais faire la meme chose moi aussi :)

en passant, on a juste a offrir un systeme d'autobus scolaire au cegep et de modifier les horaire en consequence. De toute facon, celui qui est a temps plien, c'est rare en maudit les trou dans les horaires.

Au cégep? Il y a eu des journées que je n'avais qu'un lab de 1h. N'oublis pas que les cours finissent à 18hrs et non à 15h30 comme au secondaire. Temps plein = 14 hrs de cours mesemble...

Surtout comment les cégeps sont gentils sur leurs ouvertures d'adapter les horaires (ironie). Maudit que j'étais bien à l'université d'avoir l'horaire d'avance et choisir quand je voulais les avoir.

Slammer
29/03/2009, 20h18
desole, mais comme je l'ai dit avant, il y a aucun bonne raison d'avoir un permis a 16 ans....18 ans, c'est bien correct!!!

mais bon, pas mieux si les cyclomoteurs ne sont pas plus reglementer.

MisterT
29/03/2009, 20h34
desole, mais comme je l'ai dit avant, il y a aucun bonne raison d'avoir un permis a 16 ans....18 ans, c'est bien correct!!!

mais bon, pas mieux si les cyclomoteurs ne sont pas plus reglementer.

Il n'y a aucune bonne raison d'avoir un permis avant 30 ans sauf être représentant sur la route. Le monde de shop et de bureau pourraient facilement prendre le transport en commum itou. Un bus, c'est rare que ça ait des accidents... ;) Mais cela, ça touche trop notre personne, notre moi, alors ça ne passe pas.

Japfan
29/03/2009, 22h24
Ouin surtout que y'en a beaucoup des autobus qui passent à toutes les heures, en région (sarcasme). Transport en commun, c'est bon pour les grandes villes, mais comme certain Montréalais semble croire qu'ils sont seuls au monde et que y'a rien d'autre à l'extérieur de leur petite île, ils veulent appliquer leur idées partout en province. Le gars qui travaille dans une shop à Matagami ou à Matane ou à St-Georges de Beauce ou à Rivière-du-Loup ou..., j'pense pas qui puisse prendre le métro chaque matin.

need_for_speed
30/03/2009, 07h10
desole, mais comme je l'ai dit avant, il y a aucun bonne raison d'avoir un permis a 16 ans....18 ans, c'est bien correct!!!



Facile à dire quand tu restes dans une ville où il y a du transport en commun!

Alain36
30/03/2009, 07h32
C'est en Ontario que les jeunes conducteurs ne peuvent pas conduire entre 22h et 6h du matin? Pourquoi pas ici aussi? Ça n'empêche pas d'aller au CEGEP ou de travailler.

Il me semble aussi que c'est en Ontario que les jeunes conducteurs ne peuvent pas utiliser l'autoroute.

MisterT
30/03/2009, 08h57
C'est en Ontario que les jeunes conducteurs ne peuvent pas conduire entre 22h et 6h du matin? Pourquoi pas ici aussi? Ça n'empêche pas d'aller au CEGEP ou de travailler.

Il me semble aussi que c'est en Ontario que les jeunes conducteurs ne peuvent pas utiliser l'autoroute.

Oui...et ça n'empêche pas d'avoir des accidents de tous genres...et de conduire à gauche sur l,autoroute...et d'avoir des pneus 4-saisons...et ne pas savoir comment fonctionne un rond point...

Mais ce qui est bon, c'est qu'ils saisient les voitures du monde qui roule vite...quelques soit l'âge quand il y a un dépassement de 50km/h la vitesse permise. Ça ça de l'influence sur le comportement de tous groupe d'âge. Ils ont même saisie un camion de vidange. En plus, ils ont recommancé à faire une surveillance par avion.

Les contrevenants doivent également payer des amendes variant entre 2000 $ et 10 000 $. Une suspension du permis de conduire pouvant atteindre jusqu'à 10 ans sera également imposée aux chauffards récidivistes.

Slammer
30/03/2009, 13h25
Il n'y a aucune bonne raison d'avoir un permis avant 30 ans sauf être représentant sur la route. Le monde de shop et de bureau pourraient facilement prendre le transport en commum itou. Un bus, c'est rare que ça ait des accidents... ;) Mais cela, ça touche trop notre personne, notre moi, alors ça ne passe pas.

vu comme ca, t'as bien raison. Mais ca prend plus de bonne raison d'en avoir un a 16 ans qu'a 30 ans, surtout si tu reste chez popa et moman.

Mais comme je l'ai expliquer, on devrait commencer par mieux controler ceux qui l'ont perdu avant de reglementer ceux qui en veulent un.

MisterT
30/03/2009, 13h36
vu comme ca, t'as bien raison. Mais ca prend plus de bonne raison d'en avoir un a 16 ans qu'a 30 ans, surtout si tu reste chez popa et moman.

Mais comme je l'ai expliquer, on devrait commencer par mieux controler ceux qui l'ont perdu avant de reglementer ceux qui en veulent un.

....il y en a qui restent toute leurs vies chez popa et moman et d'autres sont en appartement à 16 ans.....

Slammer
30/03/2009, 14h52
et si les chiens avait des scies, il aurait plus de poteaux.

vtec
30/03/2009, 15h26
lol...je vient de me rouler un ti join pour comprendre

need_for_speed
30/03/2009, 16h44
Slammer vient d'une autre planète...

wowlesmoteurs
30/03/2009, 18h33
et si les chiens avait des scies, il aurait plus de poteaux.

probablement qu'il voulais dire, "si les chiens avait des scies, il n'y aurait plus de poteaux".;)

MisterT
30/03/2009, 18h44
et si les chiens avait des scies, il aurait plus de poteaux.

Je n'ai pas mis de SI en passant ;) Si est une supposition alors que dans ce cas, c'est un fait reporté ;)

Slammer
31/03/2009, 15h31
probablement qu'il voulais dire, "si les chiens avait des scies, il n'y aurait plus de poteaux".;)

Merci de me corrigee!!!

Mister T, c'est p-e un fait, mais un momment donne, on ne peux pas faire plaisirs a tout le monde. Faut s'ajuster pour essayer de protege la majorites, pas les minorites.

MisterT
31/03/2009, 17h28
Merci de me corrigee!!!

Mister T, c'est p-e un fait, mais un momment donne, on ne peux pas faire plaisirs a tout le monde. Faut s'ajuster pour essayer de protege la majorites, pas les minorites.

C'est la que les conseillers et haut-fonctionnaires interviennent pour donner leurs avis. Aussi, de la manière et comment faire passer le tout car il est réputé que chaque personne pense à leurs poches plutôt qu'à la collectivité. Comme un bon exemple, diminution d'impôt particulier ou entreprise? Qui est le meilleur pour la société?