PDA

Voir la version complète : Prime à la casse existe-t-elle au Canada ou aux US ?



fr.paris
26/03/2009, 03h06
Pour soutenir la vente de voitures neuves plusieurs gouvernements européens utilisent la prime à la casse pour sortir du parc automobiles les bagnoles «poubelles», le premier à l' avoir fait c' est le gouvernement français plusieurs fois depuis une vingtaine d' années, d' autres ont suivi. Cette prime varie selon les pays en France elle est de 1000€ (RENAULT double cette prime) en Allemagne de 2500€.
Cette prime concerne les véhicules de plus de 10 ans. Cette aide est en effet attribuée à la condition qu’elle s’accompagne de l’acquisition d’un véhicule neuf dont les émissions de dioxyde de carbone sont inférieures ou égales à 160 grammes de CO²/km.
l' Allemagne vient de prolonger cette prime, mais elle bénéficie peu aux constructeurs allemands, un exemple DACIA 104% d'augmentation des ventes en Allemagne depuis que la prime existe, RENAULT a du rajouter une équipe en Roumanie.
Cette prime bénéficie en premier lieu aux petites voitures.

Mitch
26/03/2009, 06h11
Pour le Canada : Non, mais Ford a demander au Gouvernement Federal pour un incitatif au changement de vehicules. Incitatif de 2500$CAN a l'achat d'un vehicule neuf quand il y a un vehicule de pour un vehicule de plus de 10 ans en echange.

Dave
26/03/2009, 10h09
En fait, y'a un programme, mais je pense que c'est 300 ou 350 $CAN et ça donne un certificat pour s'acheter un becycle a pédale ou une passe de transport en commun... ostie de programme de moron à mon avis... et pour preuve, il pogne pas pentoute... :rolleyes:

fr.paris
26/03/2009, 11h03
C' est un peu dommage qu'il n'y ai pas de réel insitation à la relance des ventes de voitures neuves. En Europe ça fonctionne plutôt bien.
J' allais oublier, en France après les balladurettes et les jupettes, ont a les sarkozettes, du nom de ceux qui les ont instituées.

julienn
26/03/2009, 12h50
C' est un peu dommage qu'il n'y ai pas de réel insitation à la relance des ventes de voitures neuves. En Europe ça fonctionne plutôt bien.Il y a une différence de taille entre les politiques européennes et les nôtres, et il y a surtout une énorme différence dans l'argument de l'intérêt de sortir les vielles voitures de la circulation pour réduire le niveau de pollution. En quel année déjà que l'essence sans plond est devenue obligatoire, ainsi, évidement, que les cataliseurs sur les voitures essence? Et votre parc automobile est composé pour environ 50% de diesel (pour cause d'avoir pratiquer une sous-taxation du diesel par rapport a l'essence), sans aucun traitement (pas de filtre a particule) Est-il nécessaire de rappeler que le diesel, surtout les vieux a injection mécanique, s'ils consomment moins en contrepartie ils polluent beaucoup plus que les moteurs essence. Ensuite quelle est l'âge moyen du parc automobile?

julienn
26/03/2009, 12h59
J' allais oublier, en France après les balladurettes et les jupettes, ont a les sarkozettes, du nom de ceux qui les ont instituées.Le mépris des politiciens n'est pas de l'argumentation. C'est même un signe d'un manque de confiance en ses propres arguments ! Et entre autre, je peux dire aussi que la situation financière du Canada n'a rien a envier de celle de la France... Des politiques de subvention a la casse sont avant tout des politique de fuite en avant d'une société qui fait de la surconsommation son point d'appui a l'intenable et insoutenable théorie du perpétuel "développement" qui est rien de moins que de tabler sur accélération perpétuel de l'économie et donc de la consommation.

Dave
26/03/2009, 14h38
La politique allemande de 2500 euros est complètement ridicule à mon avis... :rolleyes: bcp trop...

Moi, je suis pour un programme de 750 ou 1000 $ pour sortir la marde de la route... mais plus que ça.. c'est bon rien... surtout que ça va inonder le marché de chars coréens...

Dave
26/03/2009, 14h42
Le mépris des politiciens n'est pas de l'argumentation. C'est même un signe d'un manque de confiance en ses propres arguments ! Et entre autre, je peux dire aussi que la situation financière du Canada n'a rien a envier de celle de la France... Des politiques de subvention a la casse sont avant tout des politique de fuite en avant d'une société qui fait de la surconsommation son point d'appui a l'intenable et insoutenable théorie du perpétuel "développement" qui est rien de moins que de tabler sur accélération perpétuel de l'économie et donc de la consommation.

Côté mépris des politiciens, est-ce qu'on est mieux ??? Moi, quand je vois les insultes qu'on lâche à Charest... J'en suis pas sur... mais pour moi, le comble, c'est les syndicats avec les têtes de politiciens en papier mâché... plus irrespectueux que ça...

Et là, je pense pas aux politiciens entre eux mais bien peuple vs politiciens... je me demande si c'est pas les states qui ont le peuple qui montrent le plus de respect vs leur politiciens..

Pour la sur-consommation, c'Est une question de philosophie... mais c'est sur que la consommation est à la base de l'économie...

Boud
26/03/2009, 14h52
Côté mépris des politiciens, est-ce qu'on est mieux ??? Moi, quand je vois les insultes qu'on lâche à Charest... J'en suis pas sur... mais pour moi, le comble, c'est les syndicats avec les têtes de politiciens en papier mâché... plus irrespectueux que ça...

Et là, je pense pas aux politiciens entre eux mais bien peuple vs politiciens... je me demande si c'est pas les states qui ont le peuple qui montrent le plus de respect vs leur politiciens..

Pour la sur-consommation, c'Est une question de philosophie... mais c'est sur que la consommation est à la base de l'économie...

Les américains ont une confiance aveugle envers leurs politiciens. Ils croient tous ce qui est dit, car "god" est souvent dans les messages...Bref, ils sont peut-être respectueux, mais je ne suis pas sûr que c'est mieux...

Pour réélire G.W Bush, il fallait être respectueux un peu trop à mon goût.

Dave
26/03/2009, 15h03
Les américains ont une confiance aveugle envers leurs politiciens. Ils croient tous ce qui est dit, car "god" est souvent dans les messages...Bref, ils sont peut-être respectueux, mais je ne suis pas sûr que c'est mieux...

Pour réélire G.W Bush, il fallait être respectueux un peu trop à mon goût.

Je dis pas le contraire, mais je pense qu'entre le sur-respect et le sous-respect, j'aime mieux le sur-respect... le sous-respect mène à l'arnachie et au chaos...

Par contre, je dois dire que le peuple français et ses instances politiques m'apparaissent fascinante... Ils sont dur à suivre ces français... tellement frivole dans leur pensée et tellement stiff dans leur institution... :shock:

Stéphane Dumas
26/03/2009, 16h38
un article d'Autoblog qui mentionne que la Dacia pourrait aller en Angleterre si elle adopte l'idée de la prime à la casse
http://www.autoblog.com/2009/03/26/dacia-could-sell-in-uk-after-all-if-cash-for-clunkers-legisla/#comments

miramax
26/03/2009, 16h49
La politique allemande de 2500 euros est complètement ridicule à mon avis... :rolleyes: bcp trop...

Moi, je suis pour un programme de 750 ou 1000 $ pour sortir la marde de la route... mais plus que ça.. c'est bon rien... surtout que ça va inonder le marché de chars coréens...

Ta beau trouvé que c'est trop mais le programme est une réussite, plus de 21% d'augmentation. Et ça aide vraiment l'industrie automobile. Beaucoup mieux que des menaces comme chrysler a fait.
http://www.thelocal.de/national/20090324-18205.html

fr.paris
27/03/2009, 06h19
Les surnoms donnés à la prime à la casse ne sont pas une marque de mépris, de sous-respect ou de sur-respect, de manque de confiance ou que sais-je encore n'y voire qu' un sobriquet et rien d' autre. Ces sobriquets sont donnés par la presse et reprit par la rue.
http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20081202.CHA8943/apres_la_balladurette_et_la_juppette_la_sarkozette _.html
Je fais parti des européens qui pensent que la dieselisation du parc automobile est trop importante, certains pays comme l' Espagne ou l' Autriche ont un taux de diesel encore plus important qu' en France. Le FAP existe depuis une dizaine d' année et je regrete qu'il ne se répande pas plus vite, même si il ne régle pas tous les problèmes c' est mieux que rien. De toute façon circuler en bagnole pollue que ce soit en essence ou en diesel.
Le parc automobile français vieilli il a entre 7 et 8 ans de moyenne.
La «sarkozette» concerne avant tout les petites voitures ou le taux diesel n' est pas très important.