PDA

Voir la version complète : BMW X6 xDrive50i 2009 : essai routier



Pritch
26/03/2009, 03h00
Sans pouvoir lui mettre un nom, mon jeune cerveau de gamin a concocté un véhicule imaginaire que je posséderais une fois rendu adulte. C'était une machine à la fois costaude comme un camion et élancée comme une voiture sport, sans oublier très high-tech et d'un style tellement radical que tous mes amis en seraient jaloux. Sous le capot, il y avait bien sûr un moteur de course.
[suite (http://www.auto123.com/fr/bmw/x6/2009/essais-routiers?carid=1090803602&artid=106213)]

adjutor
27/03/2009, 12h28
Il s'agit du premier VIS :véhicule inutilitaire sport sur le marché Outre le tape-à-l'oeil, il n'apporte absolument rien. Un ami de 6' 1'' a eu le malheur de s'asseoir , l'arrière. Un peu plus et on prenait les pinces de désincarcération pour l'y extirper!! Les champs visuels latéraux et surtout arrères sont plus étroits que l'esprit de certains députés conservateurs. Vous savez ,les créationnistes, ceux qui nie la théorie de l'évolution. En tout cas tant qu'à moi ce type de véhicule ne survivra pas à cette théorie.

G35-Aéro
27/03/2009, 13h20
J'adore le mien.

Depuis juin 2008, j'ai parcouru plus de 20k/km avec.

Le format est juste correct pour moi. Je n'ai plus besoin du format "boîte".

L'hiver, c'est un fun noir. Quoi-que cet hiver n'a rien eu de vraiment difficile.

Au volant, ça sent la sécurité, la robustesse, la puissance et la précision BMW, ...
En bonus, le confort y est.

Bien sûr qu'il faut que ça corresponde aux besoins. J'ai un ami qui l'aurait aimé mais le X6 n'a que 4 places. Il a finalement choisi une ML chez M.B., et je suis persuadé qu'il est aussi heureux que moi.

En cette période de l'année, où la route est pavée de crevasses et de nids de poules, je suis heureux d'avoir ce type de véhicule.

Ça aurait pu être un FX35 que je choisisse. Mais j'ai déjà une Infiniti et je ne suis pas 100% satisfait du service que j'ai obtenu jusqu'à présent.

En plus, si je dois rajouter à la justification de mon choix, j'ai déjà eu 4 fourgonnettes (1 Dodge Mini Ram, 2 Windstar, 1 Grand Caravan) et 1 VUS (Saab 97x) parce que j'en avais besoin.
Pour moi, le format "boîte" est fini parce que je n'en ai plus besoin.

adjutor
27/03/2009, 15h27
Au niveau de l'inutilité je persiste et signe.Ce véhicule est réservé pour ceux qui ont assez d'argent pour s'offrir un véhicule inutile. Cependant, il s'agit tout de même d'un produit BMW et je ne doute pas qu'il soit très plaisant à conduire. Vous auriez sûrement encore plus d'agrément au volant d'une 335xi, qui est aussi pratique. Je doute fortement des chiffres de consommation d'essence. Encore une fois cela ne touche guère les propriétaires de ce genre de véhicules. Tout de même, on repassera pour le côté écologique. Le X5 diesel aurait des performances étonnantes pour la moitié de la consommation et serait beaucoup plus pratique.Donc avouez-le, le X6 n'est pas un choix rationnel mais un choix coup de coeur. Je ne vous blâme absolument pas. je suis juste jaloux!! Tant qu'à moi je pencherais pour la Lotus Exige. Mais nos routes affligeantes m'empêche même d'y penser. Il est tout de même pathétique de voir que la médioctité de nos routes guide en partie nos choix. Mais faisons confiance à notre bon gouvernement et à certains membres de la FTQ pour gérer nos deniers avec intelligence. La dernière phrase c'est une farce. Ce que je pense de ces bandits ne passerais pas la censure.