PDA

Voir la version complète : Que faire en cas de faillite d'un constructeur? (erreur?)



SpiFF
27/03/2009, 09h00
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/guide-et-conseils/200903/27/01-840796-que-faire-en-cas-de-faillite-dun-constructeur.php

Ils disent Hummer (ok), Saab (ça va) et SUBARU (hein?).

En plus, sur l'article, ils mettent une photo d'une auto Subaru dans une cour de concessionnaire Subaru...

Ils auraient dit "Saturn" ok, on en parle depuis un bon bout, mais Subaru?? Y a-t-il quelque chose que j'aurais manqué ces derniers mois? Sont-ils au bord de la faillite également?

Si c'est une erreur, s'en est une méchante; si c'est le cas, des poursuites vont suivre...

SpiFF
27/03/2009, 09h02
Pour le coeur de l'article, si je comprends bien, quelqu'un qui achèterais un Saab CASH serait pas mal dans la marde si Saab était en faillite, non?

Ricardo A
27/03/2009, 09h21
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/guide-et-conseils/200903/27/01-840796-que-faire-en-cas-de-faillite-dun-constructeur.php

Ils disent Hummer (ok), Saab (ça va) et SUBARU (hein?).

En plus, sur l'article, ils mettent une photo d'une auto Subaru dans une cour de concessionnaire Subaru...

Ils auraient dit "Saturn" ok, on en parle depuis un bon bout, mais Subaru?? Y a-t-il quelque chose que j'aurais manqué ces derniers mois? Sont-ils au bord de la faillite également?

Si c'est une erreur, s'en est une méchante; si c'est le cas, des poursuites vont suivre...


j'ai vu ca ce matin...


faudrait que quelqu'un lui dise que Subaru à fait 11/12 mois de ventes record l'année passé au canada.

De plus, faudrait aussi lui dire que Subaru, Kia, et hyundai, tant au states qu'ici, sont les seuls contructeurs à augmenter leurs ventes... ( + mercedes au Canada ).


Quel journalisme !

Dave
27/03/2009, 09h35
Erreur de gnochon... Surement parent avec un gars sur le forum qu'on nommera pas... Ben non, c't'une joke... ;)

Ricardo A
27/03/2009, 09h37
Erreur de gnochon... Surement parent avec un gars sur le forum qu'on nommera pas... Ben non, c't'une joke... ;)

saintor ?

Dave
27/03/2009, 09h41
Ah, moi je ne nomme personne... ;)

C'est sur que dans l'article, c'est Saturn dont il est question en passant... pas fort de la presse... vraiment pas fort... ou est-ce plus drôle de dire vraiment pas ford.. ;)

Ricardo A
27/03/2009, 09h43
j'niaise, j'niaise!!

J'ai pas envoyé de courriel, mais j'ai l'gout !

vtec
27/03/2009, 09h59
j'niaise, j'niaise!!

J'ai pas envoyé de courriel, mais j'ai l'gout !

ben moi, je vais me faire plaisir!!

wowlesmoteurs
27/03/2009, 10h05
faudrait que quelqu'un lui dise que Subaru à fait 11/12 mois de ventes record l'année passé au canada.

!


je sait bien que tu a raison, Subaru ne semble pas sur le bord de la faillite pentoute. mais en même temps, cette exemple du record de vente de Subaru au Canada ne veut rien dire. la preuve, prend exemple de Chrysler qui se comporte très bien niveau vente au Canada. mais ça ne les empêche pas du tout d'être ds la shnoot;)

Dave
27/03/2009, 10h10
j'niaise, j'niaise!!

J'ai pas envoyé de courriel, mais j'ai l'gout !

Moi, j'ai envoyé un courriel

vtec
27/03/2009, 10h16
moi aussi....etre dealer de subaru, je serais en beau maudit...

Dave
27/03/2009, 10h16
je sait bien que tu a raison, Subaru ne semble pas sur le bord de la faillite pentoute. mais en même temps, cette exemple du record de vente de Subaru au Canada ne veut rien dire. la preuve, prend exemple de Chrysler qui se comporte très bien niveau vente au Canada. mais ça ne les empêche pas du tout d'être ds la shnoot;)

Chrysler est quand même -30% au Canada... c'est juste que GM est -50%... Ils ne font pas bien, il font moins pire que les autres... clisse de nuance...

SpiFF
27/03/2009, 10h44
Tiens, l'article viens de disparaitre du site de cyberpresse....

vtec
27/03/2009, 12h01
elle est revenue...et corrigé!!

http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/guide-et-conseils/200903/27/01-840796-que-faire-en-cas-de-faillite-dun-constructeur.php

Ricardo A
27/03/2009, 12h17
;)

le journaliste m'a ré-écrit ... !

vtec
27/03/2009, 12h27
moi aussi!!ca marché nos e mail!!

Bowser
27/03/2009, 12h45
Pour revenir à l'article, trouvez-vous bizarre la conclusion de George Iny :


En clair, l'achat d'un modèle Saturn, Saab ou Hummer est «risqué aujourd'hui» quand on sait que ces marques pourraient bien disparaître d'ici deux ans.

Comment ça peut être risqué si GM tire la plug sur Saturn et Hummer, GM va quand même continuer d'exister non?? (donc honorer les garanties).

Quand ils ont flushé Oldsmobile, les proprios ne se sont pas retrouvé sans garantie, sans pièces et sans service... Je pourrais comprendre si GM au complet ferait faillite mais ce n'est pas le cas (pas pour l'instant du moins).

En tout cas, je ne suis pas surpris, ce gars la ne manque jamais l'occasion de chi*r sur les constructeurs américains...

Ricardo A
27/03/2009, 12h59
GEORGES INY....

vraiment desfois... ( souvent ) il en sort des conneries...

Boud
27/03/2009, 13h05
En valeur de revente, c'est risqué...quoi que déjà pas très fort.

Bowser
27/03/2009, 13h13
En valeur de revente, c'est risqué...quoi que déjà pas très fort.

Oui c'est vrai la valeur de revente pourrait être affectée mais de la à dire que c'est "risqué" :roll: A part la Saturn Astra, c'est pas mal tous des clones (donc pas de probleme de trouver des pièces)

acheter une Yugo ou une Skoda dans les années 80 ÇA c'était risqué mais un produit GM même dans le contexte actuel, je ne crois pas que ça soit de jouer à la roulette russe.

C'est pas du grand journalisme non plus de ne pas aller chercher de commentaire de GM la dessus...

Dave
27/03/2009, 14h20
En valeur de revente, c'est risqué...quoi que déjà pas très fort.

Je pense qu'ils se basent énormément là-dessus... les oldsmobile ont connu une astie de débarque côté valeur de revente au moment de la disparition de la marque...

aussi, plusieurs voitures ne se sont pas bcp vendu côté volume donc des pièces particulières pourraient être plus rares...

Slammer
28/03/2009, 09h02
generalement, les fournisseurs sont oblige de garde en stock des pieces des modeles qui ne se vend plus. Ou je travaillais, on fabriquait encore des pieces pour des modeles des annee 1970 et 1980. Temps et aussi longtemps quil y a une demande, il y n'a pas de probleme!!!

kouille
28/03/2009, 09h41
La compagnie a l obligation de fournir les pieces pour une durée de 10 ans apres si il y a une forte demande il continu ou c est un aftermarket qui prend la releve...

5sens
28/03/2009, 09h52
Oui moi aussi j'ai trouvé cela bizarre que subaru soit mentionné. Par contre, je vois bien que ce site internet à eu un impact positif et c'est bien.

Subaru est relativement marginale comme constructeur mais maintient ses ventes d'année en année.

gillesRrider
28/03/2009, 19h45
J'm'en cal....mon Torrent est louer pour 4 ans (oct.2011), après je lui lance les clés su'l bureau :cool:

SpiFF
28/03/2009, 23h07
J'm'en cal....mon Torrent est louer pour 4 ans (oct.2011), après je lui lance les clés su'l bureau :cool:

Pis si, à ce moment là, le bureau aura été liquidé dans une vente de faillite, bien tu lanceras les clefs dans les vidanges!!!

Sérieusement, tu dois pas regretter d'avoir loué au lieu d'acheter...

gillesRrider
29/03/2009, 21h58
Pis si, à ce moment là, le bureau aura été liquidé dans une vente de faillite, bien tu lanceras les clefs dans les vidanges!!!

Sérieusement, tu dois pas regretter d'avoir loué au lieu d'acheter...

Non, je regrette pas, c'est un VUS honnête, ça fait la job, ça manque de finesse comme beaucoup de produit américains, j'ai le 3.6 litres, bon moteur, tk, je sais pas trop quoi prendre pour le prochain, il va y avoir beaucoup de changement d'ici là :rolleyes: