PDA

Voir la version complète : reprise de bail par un concessionnaire...?



olivierQC
27/03/2009, 13h31
Bonjour a tous,

Savez vous si tous les constructeurs/concessionnaires reprennent le bail d'une voiture d'une autre marque a l'achat ou a la location d'un vehicule neuf chez eux ?

j'ai deja fait un post concernant les mini van car ma femme attend des jumeaux et j'ai deja un fil de 24 mois actuellement.

j'ai une mazda 6 4cyl. GT sport en location et mon bail se termine en juin 2010, et ma femme accouche en septembre 2009, je vais devoir m'en separer donc courant/fin ete de cette annee.

a bientot
Olivier

wowlesmoteurs
27/03/2009, 13h49
oui, n'importe lequel dealer peut reprendre une location. en rachetant la voiture du locateur au prix du résiduel qui reste au moment de la transaction. mais après évaluation réel de la voiture, le dealer vas te refiler la baloune "c'est a dire la différence entre le cout d'achat "résiduel" et de la valeur établie par le dealer".
sois que tu paye cette différence, ou que tu refinance avec une baloune le prochain véhicule.

quand nous somme prêt a payé, ont peu tout avoir ce que l'ont veut.;):D

olivierQC
27/03/2009, 14h48
merci pour l'information wowlesmoteurs,

En esperant que la baloune soit une petite baloune... de toutes facon je suis coince.

Une petite derniere question est ce que pour l'achat d'un vehicule d'occasion (modele de l'annee derniere par exemple) il me reprendrait le bail aussi ?

merci d'avance
Olivier

MisterT
27/03/2009, 14h55
Une petite derniere question est ce que pour l'achat d'un vehicule d'occasion (modele de l'annee derniere par exemple) il me reprendrait le bail aussi ?

Comme WOW le dit, tout dépend des chiffres qui vont te donner. Tout ce peut...mais il y a des frais à cela.

Dave
27/03/2009, 15h17
Moi, si j'étais toi, j'essaierais d'obtenir la cédule d'amortissement de ta location, je sais pas si tu peux l'avoir si le site d'Eric Brassard ou si la société de crédit qui finance ta location peut te la fournir, pour voir combien il te reste de capital à payer sur ton prêt. Par la suite, je regarderais le prix de vente de la voiture dans le used sur lespac ou d'autre site et je comparerais... Je regarderais si la possibilité de vendre toi même ta voiture te permettrait de couvrir le montant à payer résiduel sur la location + les taxes applicables... Les valeurs d'échange du concessionnaire sont généralement plus base que la valeur de vente sur le marché... (pas un hasard, le concessionnaire va t'acheter un char qui se vend sur le marché à 10 000 $ au prix de 8 000 $). Comme tu as du temps devant toi, c'est ce que je ferais au plus vite...

Il faut être honnête, le concessionnaire travaille pour ses clients, c'est vrai, mais il travaille aussi pour lui... et à moins d'avoir un contact très personnel dans le staff de gestion du concessionnaire, il ne te fera pas de cadeau...

C'est sur que d'essayer de vendre toi-même, c'est plus complexe mais ça pourrait te faire sauver un petit 1000 ou 2000 $...

kouille
27/03/2009, 20h39
Et pourquoi au juste tu ne conserve pas ta voiture jusqu en juin 2010. la premiere annee avec les jumeaux je pense pas que tu va sortir beaucoup. serait un meilleur mouve. 2 bebe a l arriere de ta 6 plusieurs on fait ca pas evident mais sa ce fait .. mais bon a toi de voir

Prowler
27/03/2009, 23h25
Je ne veux pèté ta baloune, mais toutes les voitures loués avant 2007 ont une valeur résiduelle trop élevé. La cause est simple la parité du dollar canadien au dollar américain pour les années 2007-2008 ont causé une onde de choc à la baisse sur les de vente de voitures neuves et usagés et par conséquent sur les valeurs résiduelle.

Crois-moi, je viens de retourner mon X-Trail 2006 et les concessionnaires Nissan et les autres n'en voulaient pas malgré son bas milage au compteur.

De plus, dans une perspective de ralentissement économique, très peu de concessionnaires veulent prendre des chances.

Donc, comme Dave a dit, demande ton tableau d'amortissement pour connaître ta sa valeur selon ta location et compare le au Canadian Black Book. La différence entre les deux sera ta baloune à financer.

Recflood
28/03/2009, 00h56
Petite question? Est-ce que quelque chose comme stop ton bail est bon?

ediezel
28/03/2009, 07h29
Regarde les sites de transfert de location.
Puis évalue ton auto sur le site de Toyota tu as accès au BlackBook. Demande ton solde à Mazda ou fait les calculs d'amortissement.
Bien souvent pour l'année qu'il te reste à faire tu devras payer au complet le montant. Des fois ça vaut plus la peine de garder le véhicule que de financer une balloune.
Tu peux acheter aussi un bagage de toit en attendant.

Aussi je ne comprends pas ton raisonnement, si ta femme accouche elle va rester à la maison, vous ne sortirer pas souvent à 5. Je garderais ton auto de de sept 2009 à juin 2010. Tu voyages serré pendant un bout de temps, sinon tu te loue un week-end de temps en temps une Caravan chez National, Via Route ou Budget..

Slammer
28/03/2009, 08h48
j'y vais avec la famille, garde ton auto, tu vas pouvoir mettre des enfant a l'arriere facilement.

5sens
28/03/2009, 10h00
j'ai deja fait un post concernant les mini van car ma femme attend des jumeaux et j'ai deja un fil de 24 mois actuellement.

j'ai une mazda 6 4cyl. GT sport en location et mon bail se termine en juin 2010, et ma femme accouche en septembre 2009, je vais devoir m'en separer donc courant/fin ete de cette annee.



C'est simple, oui le concess va reprendre ta voiture mais c'est toi qui va payer la dépréciation manquante ( entre ce que le concess te donne et ce qui te reste a payé )

Mon ancienne corolla avait tout juste 2 ans et 34 000km. Il me restait 14500 a donner, le concess m'a donner 12 000 apres une grosse négociation car il partait a 10 000$ mais par contre, pas question de négocier le prix de ma 5. Avec les petit rabais que j'ai été capable d'aller chercher ici et la, il me restait 1400$ à éponger de ma poche. J'ai donné 500$ cash et le 900$ restant, je l'ai mit sur le prix de la 5.

Toujours moyen de faire de quoi, si tu as les moyen d'absorber la perte.

Va dans le meme sens que les autres membres te dictent.

olivierQC
28/03/2009, 12h43
merci pour vos avis, c'est vrai je n'avais pas penser a regarder une location si c'est vraiment necessaire, pour les sortie je suis d'accord avec vous on ne sortira que pour aller au visite chez le medecin, en fait on sortira a trois mais il faut quand meme que les 3 sieges bebes rentre si il y a besoin.

vos etes de bon conseil les amis