PDA

Voir la version complète : Consommation Mazda 3



Jean-i
31/03/2009, 08h09
Bonjour, j'aimerais connaître la consommation d'essence RÉELLE de la Mazda 3 (1ère génération, 2004-2009). Je fais environ 90% de ville. SVP préciser votre modèle (GX, GS ou GT) lors de votre réponse.

Merci.

JS.

MisterT
31/03/2009, 08h14
J'ai eu une GS 2.0L manuelle 2004. J'ai fait 96 000 km en 30 mois soit beaucoup d'autoroute. Vitesse de croisière sur le cruise à 120km/h.

Consommation en ville : vers du 9L/100
Consommation sur l'autoroute : entre 6.2L/100 et 8L/100. Mon meilleur résultat fut 6.2L. Moindrement que je jouais avec une variation de vitesse, le gaz descendait vite. Alors quand je pognais du traffic sur MTL jusqu'à St-Hyacinthe, je tappais proche du 8L/100. Je me suis ajouté une boite thule vu qu'ils sont plus aérodynamique que les hamburgers sur le toit et ma consommation sur l'autoroute est passée à du 9.6L/100.

nicroll
31/03/2009, 09h10
Protégé LX 2.0L 2002 : moyenne sur 60000 kms de 7.5l/100kms (ce moteur est la première version de celui que l'on retrouve dans la Mazda 3)
Mz3 GS 2.0L 2004 : moyenne sur 87000 kms de 7.4l/100kms (60/40 route/ville)
vendue pour une Mz3 GS 2.0L 2008 : moyenne sur 25000 kms de 8l/100kms (20/80 route/ville) (minimum atteint de 5.6l/100kms, maximum en 100% ville en hiver de 11l/100kms)

Le moteur 2.0l peut être économe à condition de bien doser l'accélérateur. Selon moi la consommation de cette voiture est un peu plus élevée que les concurrentes (Civic, Corolla) mais le moteur est au combien plus agréable à utiliser et suffisamment puissant pour s'amuser tous les jours.

Le seul gros défaut de cette auto et de probablement la plus part des Mazda, c'est la peinture qui est trop mince et sensible au moindre éclat ce qui favorise très rapidement la rouille même en portant beaucoup de soin à l'entretien de la carrosserie (cire aux polymères, argile etc...). Je suis tanné de voir de la rouille apparaître, même sur mon 2008 alors après 3 générations de Mazda je me résigne à devoir quitter le navire lorsque ma 2008 actuelle ne pourra plus convenir à notre famille grandissante.

Jean-i
31/03/2009, 09h19
Ils n'ont pas encore règlé ce problème de peinture même rendu en 2008 (soit rendu à la cinquième année de la 3) ?? Pas fort...

lizlec
31/03/2009, 09h55
Certains fabricants ont éprouver des problèmes avec les nouvelles peintures à base d'eau qu'ils doivent utiliser pour considérations environnementales dont Mazda, mais moi aussi je croyais qu'ils avaient fortement amélioré la situation depuis quelques années. Par contre, j'ai récemment entendu parler de certaines Mitsubishi dont la peinture pellait carrément ... ca non plus c'est pas fort!!!

vtec
31/03/2009, 10h34
en 92, mazda avait de gros probleme de peinture sur certaine miata et mx-3. 16 ans plus tard, encore des troubles. Vouys auriez du voir ma 3 apres 2 ans...a pleurer tellement elle etais magané

Alain36
31/03/2009, 10h38
J'ai eu une berline GS 2004 manuelle pendant presque 4 ans. Les trois dernières années, on faisait principalement de la ville avec. La consommation moyenne sur un an tournait autour des 10L/100km. En hiver, ça frisait les 11L/100km.

Présentement, nous avons un Nissan Rogue dont le réservoir ne contient que 5L de plus et nous faisons le même nombre de jours avec un plein et même un ou deux de plus, donc j'en déduis que le Rogue ne consomme pas vraiment plus que notre ancienne auto. C'est assez difficile de comparer les coûts en essence car on a eu le Rogue lorsque l'essence dépassait les 1.20$/L.

Comme a dit l'autre, le gros problème de la Mazda3 2004-2006, c'est la peinture et c'est pas des petits problèmes. On a fait faire de grosses retouches sous garantie juste avant de changer de véhicule. On parle du tour des 4 ailes, sur les bas de caisse et autour du feu central sur le couvercle du coffre. On a aussi eu un problème de câble de frein à main qui a saisi malgré le fait qu'on l'utilisait tout le temps et qu'on faisait l'entretien prescrit par le fabricant.

Tijo
31/03/2009, 10h47
Sa fait 2 ans que j'ai ma 3, et j'ai aucun sport de rouille, aucune peinture maganée et rien de tout sa. C'est encore aussi beau que de compagnie et j'ai 60 000km. Le problème est bien réel mais surtout sur les année 2004-2005. À partir de 2006 le problème se fait plus rare.

vtec
31/03/2009, 10h56
comme chose bin a dit, question de frein cé pas fort. Le systeme de frein a main utilisé par mazda a au moins 30 ans. Completement desuet.

Francis F
31/03/2009, 11h02
Ma voiture étant chez le carrossier, je roule depuis ce matin une Mazda 6 2008 de 42 000 km. Ça roule bien, assez doux. Le freinage n'est pas sa plus grosse force, malgré que c'est une voiture de Enterprise surement pas entretenue à son mieux. Côté consommation, je vais en avoir le coeur net demain, je dois aller à Montréal avec.

Dave
31/03/2009, 11h04
Sa fait 2 ans que j'ai ma 3, et j'ai aucun sport de rouille, aucune peinture maganée et rien de tout sa. C'est encore aussi beau que de compagnie et j'ai 60 000km. Le problème est bien réel mais surtout sur les année 2004-2005. À partir de 2006 le problème se fait plus rare.

On verra bien ce que tu diras dans 2 ans... ;)

24 mois, ça dit pas grand chose à mon avis... :rolleyes:

Jean-i
31/03/2009, 12h57
Lorsque des problèmes de rouilles surgissent durant la période de garantie, est-ce que la rouille est inclus dans la garantie ou non ??

Merci.

vtec
31/03/2009, 13h01
oui...

Slammer
31/03/2009, 15h08
Mazda a rallonger la garantie pour la rouille, c'est maintenant 5 ans.

Moi, j'ai une 3 GS 2005 avec 83 000 km...rien a dire a part un probleme de vibration au moteur. Le reste, pas de rouille. Consommmation, autour de 500 a 600 km pour une tank.

Et le moteur 2.0 de la 3 a rien a voire avec celui de la Protege, tout est inverse.

A partir de 2006 ou 2007, les moteur 2.0 ont le systeme de variation des valves, donc, plus economique d'essence. Il y a meme certain qui ont un 2.3 l et qui fond mieux qu'avec le moteur 2.0l.

Dave
31/03/2009, 16h37
Pour la consommation en ville, y'a mieux, mais ça reste une bonne voiture à mon avis.... surtout que Mazda liquide ses 2009 pour faire de la place pour les 2010... Achat très respectable à mon avis...

5sens
31/03/2009, 17h18
Mazda 5 2008 et apres un bon lavage, je remarque un petit spot de parti, tres haut pres des essui-glace. La peinture est excellente apres son premier hiver, il faut s'entendre. 16 500 km

Un probleme que je dois regler : La fan pour les passager arriere ne fonctionne plus.

Consommation en ville, c'est une ivrogne mais je suis pas le plus doux non plus. Sur autoroute, ca ne boit pas plus que mon ancienne corolla ou tres pres.

MisterT
31/03/2009, 17h26
Lorsque des problèmes de rouilles surgissent durant la période de garantie, est-ce que la rouille est inclus dans la garantie ou non ??

Merci.

Dépend de l'aviseur technique et du garage. Il y a encore des garages qui ne savent pas que la garantie a été subrogué. Bravo pour la communication!

Jean-i
31/03/2009, 18h25
Je me demandais s'il y avait des proprios (ou ancien proprio) d'une Mazda 3 de modèle GT. Si oui qu'en est-il de la consommation d'essence comparativement au moteur 2 litres des autres modèles ?? Êtes-vous satisfait en général de cette voiture ??

Comme vous pouvez le constater j'aimerais p-e me procurer une Mazda 3 2009. J'aime les voitures bien équipé et surtout j'aimerais un toit ouvrant. Je trouvais que la Mazda 3 GS avec toit était un bon compromis car il consomme moins que la GT et qu'il est bien équipé mais il est certain que si la différence de consommation n'est pas significative, j'aimerais bien une GT...

Merci de m'éclairer.

vtec
31/03/2009, 20h44
j'ai eu une gt 2005. coté mecanique, rien a dire. C'est le reste qui laisse a desiré..frein ben ordinaire, peinture..quelle peinture? fog brule facilement, detecteur de pluie qui sert a rien, radio qui brise souvent.

j'ai adorer le comportement de cette voiture. je m'en cache pas mais l'equipement que mazda fournie, ben ont la paye d'un autre facon car s'est cheap..tres cheap.

Pour moi, ca ete mon 3 ieme et dernier mazda. Loue la 3 ans et remet les clef. tu nveut la garder longtemps? va pour une civic SI 4 portes. Pas mal plus de qualité selon moi

pl9171
31/03/2009, 21h13
Bonjour, j'aimerais connaître la consommation d'essence RÉELLE de la Mazda 3 (1ère génération, 2004-2009). Je fais environ 90% de ville. SVP préciser votre modèle (GX, GS ou GT) lors de votre réponse..

On aurait aimé que la Mazda 3 2,0L Base automatique arrive 5 vitesses stock vers 2006-2007 mettons. Mais ce ne fut pas le cas.

Le moteur force encore un peu sur l'autoroute. Mais c'était pire sur les Protege 1,6L ...

Consommation ordinaire. 8-9 L/100 à peu près.

Jean-i
31/03/2009, 21h31
Vtec, toi quel est ton opinion sur la consommation de ta mazda GT ?

Tijo
01/04/2009, 14h06
j'ai eu une gt 2005. coté mecanique, rien a dire. C'est le reste qui laisse a desiré..frein ben ordinaire, peinture..quelle peinture? fog brule facilement, detecteur de pluie qui sert a rien, radio qui brise souvent.

j'ai adorer le comportement de cette voiture. je m'en cache pas mais l'equipement que mazda fournie, ben ont la paye d'un autre facon car s'est cheap..tres cheap.

Pour moi, ca ete mon 3 ieme et dernier mazda. Loue la 3 ans et remet les clef. tu nveut la garder longtemps? va pour une civic SI 4 portes. Pas mal plus de qualité selon moi

Ta vraiment pogner un citron c'est le cas de le dire...
Fog qui brûle à rien, radio qui brise souvent??? Je n'ai jamais entendu sa de ma vie, vraiment des cas isolées. La peinture et les freins, oui, version 2004 et 2005, bien connus.
Pour la 2010 je me demande si il ont amélioré la peinture, c'est déja beaucoup mieux depuis 2006 au moins.

Et je ne comprend pas ton truc de détecteur de pluie qui sert à rien, le monde en général sont bien content de l'avoir. Je n'aurait pas payer pour avoir cette option mais elle vient de base.

En tk je te comprend de ne plus aimer Mazda, après avoir pogner un citron de même. Mes parents ne prenderont pas leur Corolla non plus, trop de problème, sa l'air que sa peut arriver à n'importe quel compagnie des citrons.

Tijo
01/04/2009, 14h08
On verra bien ce que tu diras dans 2 ans... ;)

24 mois, ça dit pas grand chose à mon avis... :rolleyes:

On verra, c'est une location, il me reste 2 ans.

Slammer
01/04/2009, 14h16
Certain aime pas le detecteur de pluie et cetain aime ca, chacun ses choix...mais de dire que la Mazda 3 est cheap a cause du detecteur, il y a une limite.

La consommation n'est pas tres grande entre le moteur 2.3 et 2.0l. Tout depend de ta conduite car si t'as une conduite agressif, le 2.3L va etre pire!!!

Moi, pas eu de probleme avec le radio et les friens....j'ai seulement changer mes pads a 70 000 km.

Tijo
01/04/2009, 14h16
Vtec, toi quel est ton opinion sur la consommation de ta mazda GT ?

Personnellement, j'ai le 2.0litre et je trouve qu'il fait bien la job. Il est pas aussi mou que certains 4 cylindres à bas régime et il est fiable. La consommation d'essence est raisonnable, mieux que le GT. Quand tu cheque sa, le 2.3 est pas énormément plus puissant pour la consommation et le prix que tu dois payer de plus, mais c'est sur qu'il est plus torqueux donc plus agréable en ville.

Moi si j'aurait le choix, j'irait avec le 2.0litre qui est un moteur honnête, et quand même économique. Peu importe les 2 moteurs tu n'auras pas des performances à couper le souffle, il te faudrait une Speed pour sa. Donc avec le prix du gaz je prendrait le 2.0litre, il fait la job. Comme dit Slammer si tu pèse sur la pédale le 2.3 est assez glouton.

vtec
01/04/2009, 14h23
lol...tijo..la radio a eu un rappel mon chere..c'est loin d'etre un cas isolé!!

Slammer
01/04/2009, 14h25
lol...tijo..la radio a eu un rappel mon chere..c'est loin d'etre un cas isolé!!

un bulletin technique, pas la meme chose!!!

vtec
01/04/2009, 14h25
slammer..tu te rappel tu du rappel de la radio?? elle affichais un code bizarre sur le display?? sur le site de mazda3quebec, j'en ai deja parler mais je met pus les pied dans cette garderie!!

Slammer
01/04/2009, 14h29
oui, certaine radio fesait defaut mais le concessionnaire changeait le radio seulement si elle fesait defaut, tandit qu'un rappel, c'est automatique, meme si elle ne fait pas defaut :)

vtec
01/04/2009, 14h34
ok...je pensait que c'etais un rappel car chez albi, le gars m'avais dit qu'il en changeait une dizaine par jour!!

Tijo
01/04/2009, 14h34
lol...tijo..la radio a eu un rappel mon chere..c'est loin d'etre un cas isolé!!
Je n'était pas au courant, mais justement un rappel c'est couvert, lol. Beaucoup de voitures ont eu des rappels. Ce n'est pas vraiment un vrai problème de fiabilité tant qu'à moi, comme la peinture ou les brakes. Comme on m'avait dit dans la sujet sur Protégez vous, un rappel c'est la volonté du constructeur à règler le trouble, donc sa ne rentre pas vraiment dans les données de fiabilité.

En tk chose certaine, je n'achèterai pas de voiture dans sa première version ( première année de production), j'admet que les 3 2004-2005 avait quand même pas mal de pti bobos...

Boud
01/04/2009, 14h35
Anyway, rappel ou bulletin technique, c'est surement pas parce que ce sont des cas isolés.

Les rappels sont souvent en lien avec la sécurité...pas le cas d'une radio.

vtec
01/04/2009, 14h44
Je n'était pas au courant, mais justement un rappel c'est couvert, lol. Beaucoup de voitures ont eu des rappels. Ce n'est pas vraiment un vrai problème de fiabilité tant qu'à moi, comme la peinture ou les brakes. Comme on m'avait dit dans la sujet sur Protégez vous, un rappel c'est la volonté du constructeur à règler le trouble, donc sa ne rentre pas vraiment dans les données de fiabilité.

En tk chose certaine, je n'achèterai pas de voiture dans sa première version ( première année de production), j'admet que les 3 2004-2005 avait quand même pas mal de pti bobos...


je suis heureux que tu aime ta 3..car moi aussi je l'ai aimé malgre le nombre de fois que j,etais rendu la...

par contre, je suis forcé d,admettre que la qualité general de la voiture est loin des produits honda ou toyota..

et en parlant de consommation, je travaille tjrs a la meme place..meme chauffeur, meme distance. mazda3gt en MOYENNE: 10l/100km 2.3l de 160hp

altima V6 de 3.5l avec 250hp:10l/100km

MisterT
01/04/2009, 15h09
Comme on m'avait dit dans la sujet sur Protégez vous, un rappel c'est la volonté du constructeur à règler le trouble, donc sa ne rentre pas vraiment dans les données de fiabilité.

Bien il y a deux différences types. Rappels et bulletin de service.

Rappels sont d'ordre sécurité. Risque d'accident par frein, feu, direction. Ils sont assez obligatoire aux risques de poursuite et réglementé par Transport Canada et disponible sur ce dernier

Un bulletin de service sont des informations confidentiels au Canada et publique aux USA. Bref, ceci est une information un peu pour sauver du temps et des plaintes de propriétaires actuelles. Par exemple, si vous entendez parler de ce type de trouble, nous avons remarqué un grand nombre de ces troubles et voici la solution. Ne cherchez pas pendant 10 hrs où est le trouble, nous avons un échantillon assez élevé de cas similaire pour savoir que c'est là et nous avons trouvé un solution.

Aussi, lors d'un bulletin de service, c'est seulement durant la période que nous sommes couvert par une garantie alors que le rappel, même si tu as 200 000km ils font ta réparation vu que sinon, tu peux les poursuivres. Ah oui, aux USA, souvent en cas qu'il y a un bulletin de service et fin de la garantie, il y a un Goodwill qui fait ensorte que le coût est absorbé par le client et le construction et non seulement le client comme au Canada.

vtec
01/04/2009, 15h12
demain, je prend une photo d'une mazda 2003...vous aller comprendre

Slammer
01/04/2009, 15h13
et prend-en d'une Jetta 2004 :P

wowlesmoteurs
01/04/2009, 17h30
et prend-en d'une Jetta 2004 :P

quand ont est rendu a comparé une Mazda3 avec une MK4, c'est qu'ont commence vraiment a être désespéré pour trouver des justification a la médiocrité de ce modèle "Mazda3" ;)
moi je pense qu'ont devrais comparé la mazda3 2004 avec ses principal concurente, sois les corolla, civic, Sentra.

Tijo
01/04/2009, 17h35
quand ont est rendu a comparé une Mazda3 avec une MK4, c'est qu'ont commence vraiment a être désespéré pour trouver des justification a la médiocrité de ce modèle "Mazda3" ;)
moi je pense qu'ont devrais comparé la mazda3 2004 avec ses principal concurente, sois les corolla, civic, Sentra.

La 3 n'a pas grand chose à envier à une Jetta Mk4 côté fiabilité.
On n'a faite aucune comparaison, si tu aurais lû un peu.

MisterT
01/04/2009, 17h36
Pour répondre à la question du départ sur la consommation : Ça dépend ce que vous allez faire avec votre voiture. Si vous allez faire beaucoup de km sur l'autoroute à 100-120km/h, j'irais avec le 2.0L. Par contre, si vous allez faire en 15K-20K km par an, l'effet gaz n'aura pas assez d'influence pour s'arrêter à cela. Bref, dans le dernier cas, aller avec celle qui vous intéresse le plus.

Pour l'auto, pour ma part, je l,ai adoré. Par contre, elle ne répondait pas aux attentes de fiabilité. Si demain j'avais une voiture à louer, elle serait dans le top 3 des mes choix. Pour achat...non merci, j'irais vers une Sonata avant car mon Accent 2005 est aussi fiable que mon ex 3. Les petits troubles ne sont pas grave, mais rendu hors garantie, c'est bibi ici qui doit payer le taux horaire et ceci me dérangait.

Pour le détecteur de pluie, j'ai aimé ce bidule quand je faisais arroser. Mes deux seuls reproches est que je le trouvais trop sensible même en l'ajustant et que ça fait que le pare-brise coût 800$ à remplacer au lieu de 350$...

wowlesmoteurs
01/04/2009, 17h37
La 3 n'a pas grand chose à envier à une Jetta Mk4 côté fiabilité.

c'est ce que je dit et pense :rolleyes:
et justement, il n'y a rien de bien valorisant de faire des comparaison avec des MK4, c'est des poubelles joualvert ;)

Slammer
02/04/2009, 14h53
alors, comparons la 3 avec la Lancer et ses problemes de peinture aussi!!!

wowlesmoteurs
02/04/2009, 17h13
alors, comparons la 3 avec la Lancer et ses problemes de peinture aussi!!!

la 3 , c'est pas suposé être une des meilleurs compact sur notre marcher !!!!!!!!!!!!
alors comparont la avec les meilleurs, pas avec les navets ;)

Slammer
03/04/2009, 13h35
si on comparer les probleme de peinture de la 3, faut la comparer avec un modele qui est fabriquer a la meme place car on le sais que les norme de peinture ne sont pas les meme au Japon verus en Amerique ou en Europe.

si on comparer l'ensemble de la voiture, la, je suis d'accord avec toi qui faut comparer avec les meilleures.

Boud
03/04/2009, 15h36
si on comparer les probleme de peinture de la 3, faut la comparer avec un modele qui est fabriquer a la meme place car on le sais que les norme de peinture ne sont pas les meme au Japon verus en Amerique ou en Europe.

si on comparer l'ensemble de la voiture, la, je suis d'accord avec toi qui faut comparer avec les meilleures.

Slammer, tu vas me faire pogner les nerfs!

Explique moi c'est quoi la pertinence pour un acheteur québécois de comparer la peinture des modèles en fonction de leurs pays de fabrication? Ça n'a aucun ost! de rapport, à part pour faire paraître la 3 moins pire qu'elle l'est.

Pour un acheteur québécois, qui va rouler sa voiture au Québec et qui veut une compact, il faut comparer la 3 avec les voitures de même catégorie vendues au Québec qui s'offre à cet acheteur. On se CALISS de son endroit de fabrication bonyeu...ça a aucune pertinence pour els acheteurs, mais vraiment AUCUNE.

Des fois, je me demande si tu penses avant d'écrire.

Dave
03/04/2009, 16h01
Slammer, tu vas me faire pogner les nerfs!

Explique moi c'est quoi la pertinence pour un acheteur québécois de comparer la peinture des modèles en fonction de leurs pays de fabrication? Ça n'a aucun ost! de rapport, à part pour faire paraître la 3 moins pire qu'elle l'est.

Pour un acheteur québécois, qui va rouler sa voiture au Québec et qui veut une compact, il faut comparer la 3 avec les voitures de même catégorie vendues au Québec qui s'offre à cet acheteur. On se CALISS de son endroit de fabrication bonyeu...ça a aucune pertinence pour els acheteurs, mais vraiment AUCUNE.

Des fois, je me demande si tu penses avant d'écrire.

Colérique le monsieur... ;) Même si je suis d'accord qu'on s'en câlisse du lieu de fabrication...

vtec
03/04/2009, 16h05
reste que la 3 a une probleme majeur de rouille qui perssiste depuis des années..ce que les autres ont pas..que ce soit made in japan ou made in beauce...

MisterT
03/04/2009, 17h17
Boud et Dave... Yourmother ne vous aimera pas... ;)

Slammer
05/04/2009, 09h41
reste que la 3 a une probleme majeur de rouille qui perssiste depuis des années..ce que les autres ont pas..que ce soit made in japan ou made in beauce...

Faux et archi faux....toutes les voiture fabriquer au japon ont le meme putain de probleme de peinture. Ca ete expliquer de long en large sur ce meme forum...dormez-vous au gaz ou quoi???

Lancer, Echo, 3...toute des voiture fabriquer au japon et qui ont des probleme de peinture....alors, oui, faut en parler et le dire au Quebecois que ce n'est pas la marque le probleme, mais le lieu de fabrication....pourquoi un Tribute ou une Mazda 6, qui sont fabriquer aux states n'ont pas de probleme de peinture?????

MisterT
05/04/2009, 09h48
Faux et archi faux....toutes les voiture fabriquer au japon ont le meme putain de probleme de peinture. Ca ete expliquer de long en large sur ce meme forum...dormez-vous au gaz ou quoi???

Lancer, Echo, 3...toute des voiture fabriquer au japon et qui ont des probleme de peinture....alors, oui, faut en parler et le dire au Quebecois que ce n'est pas la marque le probleme, mais le lieu de fabrication....pourquoi un Tribute ou une Mazda 6, qui sont fabriquer aux states n'ont pas de probleme de peinture?????

Hey l'grand, même si ces autres voitures ont des problèmes de rouille, ça n'exclus pas que la 3 a un problème de rouille! S'ils veulent régler le tout, qui apporte la production par ici! M'en fou des autres voitures, c'est l'auto dans mon entré qui ne faut pas qui rouille. Si ces cies ne sont pas capable de produire des produits convenables, j'irais voir un autre modèle. Je ne me dirais pas : «AHHHH!!! Elle fut fabriquée au Japon. Ah c'est pas grave si elle rouille après 30 mois!» No way! Je ne dirais pas cela. Je dirais : Pourquoi mon auto de 6 ans à côté n'a pas de rouille et celle de 30 mois en a!

Slammer
05/04/2009, 09h58
Mazda garantie le tout pour 5 ans, km illimite, alors, si ce n'est pas une preuve de bonne volonte, c'est quoi???

parle-en au proprio d'Echo ou de Lancer qui sont laisse tout seul avec le probleme de rouille!!!!

Et pour certain le lieu de fabrication, pourquoi certain parle d'eviter les modele fabriuqer aux mexique??? trop de risque de mal assemblalge...alors, c'est le meme pour certain modele fabriquer au japon!!!

vtec
05/04/2009, 10h01
sacrament slammer...quand cé pas ta putain de cavalier cé la 3 qui rouille pas..

meme si mazda garantie 100 ans leur tole, rien a foutre. Ca rouille, ca rouille et ca rouille. Au point que ca perce en 4 ans..faut le faire

si les autres rouille, rien a foutre. Moi, j'ai eu 3 mazda et les 3 rouillait enormement..

et quand je voit des 3 sur la route, y sont rouiller. Les P5 sont percé.

Saintor
05/04/2009, 10h57
Pas vu une Mazda3 rouillée à date.

Tijo
05/04/2009, 14h36
sacrament slammer...quand cé pas ta putain de cavalier cé la 3 qui rouille pas..

meme si mazda garantie 100 ans leur tole, rien a foutre. Ca rouille, ca rouille et ca rouille. Au point que ca perce en 4 ans..faut le faire

si les autres rouille, rien a foutre. Moi, j'ai eu 3 mazda et les 3 rouillait enormement..

et quand je voit des 3 sur la route, y sont rouiller. Les P5 sont percé.

T'exagère. À te lire on dirait qui sont TOUTE percés et rouillées. La majorité des 3 et des Protégés ne sont pas rouiller. y'en on vendu en sacrament.
Cé vrai que y'a un problème plus grand que d'autres voitures c'est normal qu'on en parle mais faut pas exagéré. La mienne est impeccable, et la majorité que je vois sont clean, surtout a partir de 2006, ils ont pas mal règler le problème.

Tout ce que Slammer disait en passant c'est qu'ils ne sont pas les seuls avec un problème de peinture, sa n'excuse rien, mais c'est quand même une réalitée.

RacingTeacher
05/04/2009, 14h46
En passant, je retourne ma Mazda 6 2005, un spot de rouille sur le montant de la fenêtre arrière, le reste et ben beau et le devant n'est pas tellement picoté.

J'ai demandé à l'inspecteur si les Mazda étaient plus chipés que les autres chars, il m'a répondu:

Vlà quelques années, les Hyundai et les Kia étaient vraiment maganés, mais maintenant, les chips, ca dépend des couleurs surtout et toutes les marques sont chipées.

vtec
05/04/2009, 14h57
mazda3..les 6 etais pas pire

MisterT
05/04/2009, 16h09
Et pour certain le lieu de fabrication, pourquoi certain parle d'eviter les modele fabriuqer aux mexique??? trop de risque de mal assemblalge...alors, c'est le meme pour certain modele fabriquer au japon!!!

C'est cela que l'on dit des le début ;) Si tu évites les modèles faitent au mexique. Si toutes les voitures faitent au Japon sont ainsi...on le évite. Jamais je les recommanderais quelque soit la marque. ;)

Édit : C'est comme si je te disais que je voulais rien savoir de Julie de Paspébiac parce qu'elle parle un dialec que l'on ne comprend pas...et toi tu me disais : «Mais bon, toutes les filles de Paspébiac parlent aussi se dialec!» ;)

wowlesmoteurs
05/04/2009, 16h13
Pas vu une Mazda3 rouillée à date.

J'en vois souvent, et pas juste une:rolleyes:

mario210
05/04/2009, 16h24
Faux et archi faux....toutes les voiture fabriquer au japon ont le meme putain de probleme de peinture. Ca ete expliquer de long en large sur ce meme forum...dormez-vous au gaz ou quoi???

Lancer, Echo, 3...toute des voiture fabriquer au japon et qui ont des probleme de peinture....alors, oui, faut en parler et le dire au Quebecois que ce n'est pas la marque le probleme, mais le lieu de fabrication....pourquoi un Tribute ou une Mazda 6, qui sont fabriquer aux states n'ont pas de probleme de peinture?????

Et bien mon beau-père a fait repeindre sa mazda 6 a certains endroits les ailles et le capot....alors avant de parler..... Et il est bien déçu de sa consommation d'essence.

Finfin
05/04/2009, 20h40
j'ai eu une mazda 3 sport 2004 gs. Je fesais pres de 9l/100km avec une conduite 50 ville,50 autoroute. Ca pouvait monter pres de 11l/100km l'hiver. Pour la rouille, et oui mes ailes arrieres commencaient a rouiller 3 ans apres l'achat. Solution, je l'ai vendu :-)

Boud
05/04/2009, 21h44
En tout cas, ceux qui n'ont pas encore vu de 3 rouillées, vous êtes aveugles ou vous ne regardez tout simplement pas...

Juste sur mon chemin que j'emprunte à pied chaque jour, je passe à côté de plusieurs véhicules stationnées. 1 Mazda3 sur 3 a de la rouille autour des roues. Je ne sais pas l'année, l'entretien ni le millage, mais elles sont rouillées. Même que c'est désolant pour des voitures aussi récentes.

Les Corolla-Civic-Echo-Cavalier-Cobalt-Ion-Sentra n'ont vraiment pas ce problème de ce que je vois.

Cependant, je peux dire que les Accent/Elantra d'environ les mêmes années semblent aussi rouiller aux même endroits. Les Lancer que j'a vues sont OK mais sont tout de même en nombre très limité donc c'est dur à dire.

mario210
06/04/2009, 06h06
Il y a même une compagnie de cours de conduite ou l'on leur flotte de véhicule qui sont tous blancs en passant, et ils ont mazda 3 et on voit toute la rouille dans les ailes alors que tous les autres véhicules sont clean....extra clean. Je pourrais même aller prendre une photo pour le prouver...:lol:

5sens
06/04/2009, 09h03
Moi de ce que je me rappel, mon ancienne corolla avait d'lair pas si pire, plusieurs picot sur le hood mais pas alarmant. Par contre, la rouille prenait facilement au seille de porte ( J'avais 6 bulles de rouille tres visible meme debout, tous du coté conducteur, une 2006 de 31 000km.

Mon ancienne echo 2004, en 51 000km, le hood etais tres bien mais la peinture assez défraichie ( Bonne démarcartion de couleur, beaucoup plus pale ) ainsi que sur le toit. Malgré un hood assez bien, j'avais enormement ( et c'est pas le mot ) sa commencait a décaper de spot au niveau de l'aile arriere mais je crois que ces echo HB avait un trouble de se coté.

Jusqu'a maintenant, ma mazda 5, malgré que p-e trop jeune ( 16 500 km ) et un hiver de passer, elle parait tres tres tres bien. La peinture est intact pratiquement. Par contre, se grafigne tres facilement.

Slammer
06/04/2009, 23h02
j'enleve pas le probleme de rouille de la 3...j'ai moi-meme une 3 qui etait deja rouille a l'interieur des ailes...

mais ce qui n'aide pas, on en voie a tout le coin de rue, des mazda 3, alors, normale qu'on en voit plus que les autres. Mais si la Lancer etait aussi populaire que la 3, je suis sur qu'on en verra tout autant de la rouille. Disons que j'aime mieux savoir le probleme exacte que de dire simplement que c'est Mazda le probleme!!!

mais bon, pour participer a des meet de Mazda, elle sont rare en maudit les 3 rouille, c'est ca le plus etrange!!! Et les Protege 5, ils ont probleme de rouille, mais il se presente apres 5 ans, et non 3 ans, comme la 3.

Et ceux qui ne voient juste de la rouille sur la 3, sont aussi pire que ceux qui en voit pas sur la 3...car je crois que la probleme est plutot generalise un peu partout, a diverse degres.

5sens, pour les grafignes, c'est le clear qui est fragile, meme un balais a neige peux graphone le tout, sur toute peinture metalisse, de couleur fonce, et ca, peux importe la marque.

wowlesmoteurs
07/04/2009, 10h46
je pense pas qu'ont vois plus de mazda3, que civic ou Corolla.

vtec
07/04/2009, 11h15
je veut pas etre chien slammer mais des meeting de mazda3 ou de civic ou ben de sentra, c'est des maniaques qui vont la..des gens comme moi et toi qui sont cire leurs voitures 2 fois semaines avec l'aide de kikim qui utilise des cire a 50$!!

et moi qui a repeinturer mon bumper apres 1 an..pas tout le monde qui font ca..

ailleur que dans les meeting, je te jure que l'etat des voitures est affreuse..je me suis stationné a coté d'un altima comme la mienne mais une 2005...quelle horreur..tout poker, egratigner. L'interieur sale. bref, je me fie pas au meeting...meme une lada serait propre

MisterT
07/04/2009, 11h33
je veut pas etre chien slammer mais des meeting de mazda3 ou de civic ou ben de sentra, c'est des maniaques qui vont la..des gens comme moi et toi qui sont cire leurs voitures 2 fois semaines avec l'aide de kikim qui utilise des cire a 50$!!

Les meeting du forum que chaque semaine, il y a quelqu'un qui demande si c'est normal de voir de la rouille. Même que des semaines, trois sujets sur cela.. La place où certains capotent car leur dealers dient que ce n,est pas garantie et d'autres disent que c'est garantie... ;)

Tijo
07/04/2009, 15h29
Je connais quelqu'un qui avait acheter une Sentra neuve. Y'a eu apparition de rouille après genre 2 ans et ont lui as dit que c'était à cause du climat et que c'était normal donc pas couvert...

Me faire dire sa par un concesionnaire je pense que je pèterais ma coche solide...

vtec
07/04/2009, 15h32
lol!! oh oui..malheureusement, les dealers m'ont souvent fait peter ma coche...garantie..stune joke de nos jours...

c'est garantie qu,ont s'obstine..

Slammer
07/04/2009, 16h36
je pense pas qu'ont vois plus de mazda3, que civic ou Corolla.

la Mazda 3 est la voiture la plus vendu, alors, normale qu'on en voit plus!!!!

et pour les dealer, c'est plate en maudit que le service ne sois pas le meme partout!!!!

5sens
07/04/2009, 18h51
Moi, la garanti, je suis tres astineux. Jme gene pas pour monter voir le DG si il le faut et j'avais meme fais une plainte severe a Toyota Canada et je vais toujours me rappeler que le concess m'avait rappelé assez rapidement a la suite pour un discour carrément opposé à ma bataille dans e concess.

Moi je la voulais pas la garanti prolongé mais ma conjointe oui, donc ce que femme veut ont dit alors sur la 5, c'est 7 ans ou 160 000 km et si y a quelque chose qui necessite grosse réparation disons apres 5 ans, tant pis, c'est garanti et je m'imagine deja m'astiner avec le concess en disant : Oui mais la, ton char a 5 ans bla bla bla, surtout qu'ils doivent me passer une voiture neuve.

Que du plaisir.

Slammer
08/04/2009, 10h41
si t'a prit la garantie prolonge de Mazda, comme sur ma 3 et non d'une autre compagnie, tu vas etre au ange car a date, bien des choses ont passe sous cette garantie sans que je chiale!!!

Dave
08/04/2009, 10h49
la Mazda 3 est la voiture la plus vendu, alors, normale qu'on en voit plus!!!!

et pour les dealer, c'est plate en maudit que le service ne sois pas le meme partout!!!!

T'en vois toi des Civic et des Corolla avec ben de la rouille ? Et elles, c'est sur que les ventes sont confidentielles...

Pis notre pote 5sens alias to_yo_ta, alias alakazou, bambi et la belle au bois dormant (y change tellement souvent de nom...).... lui, à chaque nouveau char, c'est le plus meilleur du monde... :rolleyes:

Slammer
08/04/2009, 10h54
les Civic, oui, mais pas les Corolla!!!!

vtec
08/04/2009, 12h01
les civic??

Boud
08/04/2009, 14h00
les Civic, oui, mais pas les Corolla!!!!

La génération de Civic à partir de 2001 n'a pas de problème de rouille. À tout le moins, jamais au même niveau que la 3.

Mon frère a une 1997 de 200000km, pas de rouille...

Mon père a une 2001, pas de rouille et surtout, sans entretien...

Fais le tour des forums...des problèemes de rouilles persistants sur les Civic, y'en a pratiquement pas. Va sur les forums de 3 et de protege...ça parle pratiquement juste de ça...

Rien de plus beau que quelqu'un qui se met la tête dans le sable et qui essaie de toutes les manières pour défendre son point...Slammer, les 3 rouillent anormalement, plus que les compétiteurs, plus vite, e ce sur plusieurs voiture vendues, pour un ratio inquiétant VS la concurrence.

Peu importe le nombre d'unités vendues, peu importe le lieu de fabrication, peu importe la couleur, peu importe l'entretien, y'a un problème majeur à ce niveau.

Juste ici sur le forum, y'a des proprios et des anciens proprios qui en parlent!! (ce ne sont donc pas des anti-mazda comme aime le dire Ti-Jo...)...bref, arrête de nier, ça en devient tannant.

MisterT
08/04/2009, 15h19
Fais le tour des forums...des problèemes de rouilles persistants sur les Civic, y'en a pratiquement pas. Va sur les forums de 3 et de protege...ça parle pratiquement juste de ça...

héhé:) Tu as fait la même chose que moi, soit aller voir les autres forums. Je suis arrivé à la même conclusion que toi. Vu que j'en n'avais jamais vu, je ne voulais pas m'avancer au cas que j'étais dans l'champs.

Dave
08/04/2009, 15h54
héhé:) Tu as fait la même chose que moi, soit aller voir les autres forums. Je suis arrivé à la même conclusion que toi. Vu que j'en n'avais jamais vu, je ne voulais pas m'avancer au cas que j'étais dans l'champs.

Moi, personnellement, c'est l'état des modèles 2004 à 2006 qui me fait capoter... En passant, facile à distinguer car avant le face-lift de 2007...

Ces voitures ont l'air vieille, genre plus de 8 ans et elles en ont entre 3 et 5... :shock:

vtec
08/04/2009, 20h18
exact...bumper picoter a grandeur, peinture rouge, bleu et noir devenue pale et surtout les modele gt, pas mal de rouille sur les ailes arriere. Ou sur plusieur modele non gt, des plaques de peinture partie 2 fois gros comme des 2$,

Slammer
08/04/2009, 20h38
Va vers un tour sur les forum des Civic pour les modele 2005 et plus...

Pour la rouille sur les Mazda, c'est avec la 3 que les probleme de rouille sont apparue. Je suis sur le forum Mazdas depuis 2001 et jamais ont en a parler avant 2006, meme sur les Protege. Il y a une difference entre un char de 6 ans rouille versus un char de 3 ans rouille.... faut pas melange le tout!!! Chose que bien du monde ont tendance a tout mettre dans le meme panier.

Et pourquoi les modele fabriquer au japon ont plus tendance a rouille que ceux fabriquer ailleur??? poser la question, c'est d'y repondre!!! Je place ca dans la meme categorie que les mexicain et leur probleme d'assemblage.

MisterT
08/04/2009, 21h46
Tu as raison Slammer! La Protégé 5 et la GT ont eu des excellents notes dans ce domaine ( Sarcastique ) :)

Et oui, je suis allé voir sur les sites web de Civic. Ils n'ont pas quatre posts ouverts et actif présentement sur cela comme sur celui de 3 que nous connaisons ;)

vtec
08/04/2009, 22h00
je suis membre du club civic depuis des années et la rouille, ont en discute rarement. Des suspension oui mais pas de rouille

Slammer
09/04/2009, 21h48
tout depend ou tu vas...sur le club protege quebec, 2-3 posts sur la rouille, mais sur Mazda3 Quebec, il y en as plien....alors, faut pas prendre ca pour la verite absolue!!!

Pourtant, l'emission JE ont fait un reportage sur la rouille des Civic, entre l'aile arriere et le bumper....

MisterT
10/04/2009, 08h14
tout depend ou tu vas...sur le club protege quebec, 2-3 posts sur la rouille, mais sur Mazda3 Quebec, il y en as plien....alors, faut pas prendre ca pour la verite absolue!!!

Estic que tu n'as aucune crédibilité! Je viens d'aller sur CPQ... Il y a quatre posts actifs (mars-avril!) sur la première page dont certaines que tu as répondu!!! Par pire pour un site axé sur Protégé plutôt que la 3.

C'est vrai aussi que sous les aillerons de Protégé...il n'y a aucune rouille.....

hier, je suis allé souper avec un de mes chums à Qc...... Rouillé! Heureux de l'avoir loué...

Slammer
11/04/2009, 08h33
ouin, les seuls posts de rouille en presque 6 ans d'exsitance, pas pire en maudit :P Et les poste de rouille, c'est dans la Section Mazda 3 :P

MisterT
12/04/2009, 14h27
ouin, les seuls posts de rouille en presque 6 ans d'exsitance, pas pire en maudit :P Et les poste de rouille, c'est dans la Section Mazda 3 :P


Wowoui! Sure que ce sont les seuls :)

Hier, j'ai vu des poules avec des dents....le hic, ils étaient en chocolat...

Frange
12/04/2009, 17h11
Protégé LX 2.0L 2002 : moyenne sur 60000 kms de 7.5l/100kms (ce moteur est la première version de celui que l'on retrouve dans la Mazda 3)
Mz3 GS 2.0L 2004 : moyenne sur 87000 kms de 7.4l/100kms (60/40 route/ville)
vendue pour une Mz3 GS 2.0L 2008 : moyenne sur 25000 kms de 8l/100kms (20/80 route/ville) (minimum atteint de 5.6l/100kms, maximum en 100% ville en hiver de 11l/100kms)

Le moteur 2.0l peut être économe à condition de bien doser l'accélérateur. Selon moi la consommation de cette voiture est un peu plus élevée que les concurrentes (Civic, Corolla) mais le moteur est au combien plus agréable à utiliser et suffisamment puissant pour s'amuser tous les jours.

Le seul gros défaut de cette auto et de probablement la plus part des Mazda, c'est la peinture qui est trop mince et sensible au moindre éclat ce qui favorise très rapidement la rouille même en portant beaucoup de soin à l'entretien de la carrosserie (cire aux polymères, argile etc...). Je suis tanné de voir de la rouille apparaître, même sur mon 2008 alors après 3 générations de Mazda je me résigne à devoir quitter le navire lorsque ma 2008 actuelle ne pourra plus convenir à notre famille grandissante.

Moi c'est bien de valeur mais je trouve que Mazda devrait disparaitre. Une compagnie qui n'est pas capable de produire des voitures qui ne rouillent pas ne mérite pas de vivre.

J'en ai plus qu'assez de voir des Mazda 3 2006 avec de la rouille. :mad:

Francis F
12/04/2009, 17h35
Moi c'est bien de valeur mais je trouve que Mazda devrait disparaitre. Une compagnie qui n'est pas capable de produire des voitures qui ne rouillent pas ne mérite pas de vivre.

J'en ai plus qu'assez de voir des Mazda 3 2006 avec de la rouille. :mad:

GM devrait disparaître bien avant... en 2005, il y avait des Cobalt 2005 qui rouillaient. GM mérite la mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MisterT
12/04/2009, 19h09
GM devrait disparaître bien avant... en 2005, il y avait des Cobalt 2005 qui rouillaient. GM mérite la mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais surtout les Van GM...tout nom confondu!

Slammer
13/04/2009, 22h32
Wowoui! Sure que ce sont les seuls :)

Hier, j'ai vu des poules avec des dents....le hic, ils étaient en chocolat...

je ne veux pas etre mechant mais je vais rire en maudit celui qui vend sa 3 et s'achete une Lancer, une Subaru ou une Jette et qui se retrouve avec des problemes de peinture encore une fois!!!!

Moi, ce qui me surprend, pourquoi les Mazda 5 n'ont pas le meme probleme si les 3 sont problematique???? Est-ce a cause qu'il y en a moins sur la route???? Ou le probleme a ete regle a partir de 2006????

RacingTeacher
14/04/2009, 06h32
Moi c'est bien de valeur mais je trouve que Mazda devrait disparaitre. Une compagnie qui n'est pas capable de produire des voitures qui ne rouillent pas ne mérite pas de vivre.

J'en ai plus qu'assez de voir des Mazda 3 2006 avec de la rouille. :mad:

C'est pour ca que toutes les publications les recommande, dont CR et protégez-vous...

MisterT
14/04/2009, 08h31
je ne veux pas etre mechant mais je vais rire en maudit celui qui vend sa 3 et s'achete une Lancer, une Subaru ou une Jette et qui se retrouve avec des problemes de peinture encore une fois!!!!

Moi, ce qui me surprend, pourquoi les Mazda 5 n'ont pas le meme probleme si les 3 sont problematique???? Est-ce a cause qu'il y en a moins sur la route???? Ou le probleme a ete regle a partir de 2006????

Seul l'avenir nous le dira mon cher Slammer! Sauf que comme je dis... La voiture n,est pas mauvaise! C,est juste que c'est une voiture pour LOUER! Elle fera surement 10 ans et 300K km...sauf plus péniblement que ceux que les grands manitous de Mazda veulent comparer. C'est juste que l'on arrête de dire qu'elle est de la même qualité que du Honda ou Toyota. Oui, elle est de même qualité de Lancer et autres.

Tijo
14/04/2009, 10h48
Seul l'avenir nous le dira mon cher Slammer! Sauf que comme je dis... La voiture n,est pas mauvaise! C,est juste que c'est une voiture pour LOUER! Elle fera surement 10 ans et 300K km...sauf plus péniblement que ceux que les grands manitous de Mazda veulent comparer. C'est juste que l'on arrête de dire qu'elle est de la même qualité que du Honda ou Toyota. Oui, elle est de même qualité de Lancer et autres.

Je vais te dire quelque chose, la qualité de Honda et Toyota est en baisse je crois. Elle m'imprésionne plus autant qu'avant dans certains modèles. Je suis plus impressionné par Hyundai depuis 1 ou 2 ans. Je conduis une Corolla 2007 très souvent, et c'est cheap à mort comparé à ma Mazda3. P-e que la peinture est plus tof et que sa boit un peu moins d'essence, mais côté qualité de l'intérieur, des matériaux et etc, c'est en baisse.

wowlesmoteurs
14/04/2009, 11h13
Je vais te dire quelque chose, la qualité de Honda et Toyota est en baisse je crois. Elle m'imprésionne plus autant qu'avant dans certains modèles. Je suis plus impressionné par Hyundai depuis 1 ou 2 ans. Je conduis une Corolla 2007 très souvent, et c'est cheap à mort comparé à ma Mazda3. P-e que la peinture est plus tof et que sa boit un peu moins d'essence, mais côté qualité de l'intérieur, des matériaux et etc, c'est en baisse.

la perception parfois peu jouer des tours.
mon fils a racheter mon ancienne corolla 2003. elle est rendu a 140,000km. elle roule encore très bien. encore rien changer dessus, sauf les freins avant a 90,000km. la garantie d'origine a jamais servie, même pas pour des rattle que j'ai jamais eu. encore aucune trace de rouille nul part. et pourtant la carôsserie a été laissé a elle même. je l'ai ciré une fois quand je l'ai eu a l'été 2003. et depuis rien a été fait sur la peinture. l'intérieure est encore très propre. un ou deux rattle sont apparu cet hiver.
quand je compare cette corolla aux mazda3 2004/05, la corolle a l'air d'une neuve en comparaison, surtout le body.

Boud
14/04/2009, 13h15
Je vais te dire quelque chose, la qualité de Honda et Toyota est en baisse je crois. Elle m'imprésionne plus autant qu'avant dans certains modèles. Je suis plus impressionné par Hyundai depuis 1 ou 2 ans. Je conduis une Corolla 2007 très souvent, et c'est cheap à mort comparé à ma Mazda3. P-e que la peinture est plus tof et que sa boit un peu moins d'essence, mais côté qualité de l'intérieur, des matériaux et etc, c'est en baisse.

Continue à chercher...

La qualité des matériaux intérieurs, c'est peut-être la seule chose de meilleure dans la 3 si on la compare à une Corolla/Civic pour le long terme.

Pis entre moi pis toi, sur 10 ans, j'aime mieux avoir des plastiques durs en dedans, que de la rouille pis de la tôle percée dehors...

wowlesmoteurs
14/04/2009, 13h18
Continue à chercher...

La qualité des matériaux intérieurs, c'est peut-être la seule chose de meilleure dans la 3 si on la compare à une Corolla/Civic pour le long terme.

Pis entre moi pis toi, sur 10 ans, j'aime mieux avoir des plastiques durs en dedans, que de la rouille pis de la tôle percée dehors...

la mazda3 2009 et - a les même plastique dur a l'intérieure que le corolla et civic. c'est juste le désigh qui la fait paraitre mieux, mais c'est pas vraiment plus de qualité. Slammer pourrais nous le confirmé ;)

vtec
14/04/2009, 13h50
c'est pire!!

Slammer
14/04/2009, 22h18
la qualite doit etre la meme ou tres semblable. C'est la perception qui est differente...et le petit modif gadrillee sur le tableau bord de la 3, je trouve ca plus ou moins beau, ca ramasse plus la poussiere qu'autre chose.

Mais bon, si j'ai reussi a avoir un Cavalier pendant 7 ans, je ne voit pas pourquoi ma 3 tofferais moins longtemps!!!

J'ai justement conduit une Civic Coupe DX de 1999 et je doit dire que ca fait dure en maudit, surtout lorsque la proprio l'entretien pas!!!

vtec
15/04/2009, 06h31
99...oui ca fait dur mais le dash est mou et ramasse pas la poussiere contrairement a la 3. Et apres 10 ans, le dash craque pas..mais c'est tout le reste!!!

MisterT
15/04/2009, 08h07
J'ai justement conduit une Civic Coupe DX de 1999 et je doit dire que ca fait dure en maudit, surtout lorsque la proprio l'entretien pas!!!

Moi, cette fds j'ai conduit la Protégé SE 1999 de mes beau-parents ( 150k km) et le civic EX-L 1999 de mon frère (280K km). Celle de mon frère, même si elle n'est pas allé au garage depuis un bout (+ 1 an), je lui ferais plus confiance! Aucun spot de rouille sur celle de mon frère, et celle du beau-père, rouille sous l'aileron et valise où il y a la plaque! Les deux sont noirs. Par contre, mon frère a enlevé depuis longtemps le cossins qui garde l'humidité dans les ailes des Civic et qui entrainne la rouille. Maudit grément innutile!

Hey, juste un commentaire...maudit que l'automatique en 1999 sur la Protégé était à ch*er. Faut dire que pour ce type de voiture avec un moteur limite, je ne suis vraiment pas un gars qui suggère l'automatique, même sur une Civic ou Corolla.

Tijo
15/04/2009, 09h01
Moi, cette fds j'ai conduit la Protégé SE 1999 de mes beau-parents ( 150k km) et le civic EX-L 1999 de mon frère (280K km). Celle de mon frère, même si elle n'est pas allé au garage depuis un bout (+ 1 an), je lui ferais plus confiance! Aucun spot de rouille sur celle de mon frère, et celle du beau-père, rouille sous l'aileron et valise où il y a la plaque! Les deux sont noirs. Par contre, mon frère a enlevé depuis longtemps le cossins qui garde l'humidité dans les ailes des Civic et qui entrainne la rouille. Maudit grément innutile!

Hey, juste un commentaire...maudit que l'automatique en 1999 sur la Protégé était à ch*er. Faut dire que pour ce type de voiture avec un moteur limite, je ne suis vraiment pas un gars qui suggère l'automatique, même sur une Civic ou Corolla.

Sa doit s'être amélioré quand même maintenant avec les 5 vitesses non? Les moteurs sont un peu plus torqueux aussi. Je n'ai jamais conduis de voiture "économique" automatique, si quelqu'un pourrait répondre. La transmission manuel de la 3 ou de la Rabbit sont de vraies charmes à manier en tout cas.

Pis les maudit quossins en haut des ailes tu as ben raison, de la vrai cochonnerie. La Subaru a mon beau-père est rouiller juste a ses places la ( les ailes) les gars de body lui ont dit que c'était sa le responsable.

Tijo
15/04/2009, 09h07
la qualite doit etre la meme ou tres semblable. C'est la perception qui est differente...et le petit modif gadrillee sur le tableau bord de la 3, je trouve ca plus ou moins beau, ca ramasse plus la poussiere qu'autre chose.

Mais bon, si j'ai reussi a avoir un Cavalier pendant 7 ans, je ne voit pas pourquoi ma 3 tofferais moins longtemps!!!

J'ai justement conduit une Civic Coupe DX de 1999 et je doit dire que ca fait dure en maudit, surtout lorsque la proprio l'entretien pas!!!

C'est p-e semblable en réalité, mais sa fait beaucoup plus luxueux et de qualité dans la 3 que dans la Corolla sa c'est certain ( selon mes goûts). Je suis d'accord que la Corolla va être plus durable au niveau du body par contre. Tout le monde capote sur Toyota, mais quand je m'assoie dans leurs véhicules je ne suis guère imprésionné sur cette facette la. Matériaux ordinaire a l'intérieur, sans vie, sa cracque, sa va bien, c'est mieux insonorisé, mais c'est plutôt endormant a conduire. Je parle ici des voitures écononique surtout, je trippe pas mal sur la Venza et d'autres modèles qui sont de toute beauté.