PDA

Voir la version complète : Email drôle reçu



Francis F
31/03/2009, 10h16
Je suis un indépendantiste pur et dur, convaincu et impossible à faire changer d'idée... par contre, certains extrêmistes me font rire... J'ai reçu ça par courriel ce matin...


NOUS N'AVONS PLUS PEUR Compatriotes,


Un Gouvernement provisoire du pays du Québec s'est formé, dans l'attente d'élections au suffrage universel direct.


Le Gouvernement provisoire assurera la direction de notre peuple vers son indépendance politique, territoriale, idéologique et économique.


Le Gouvernement provisoire vous communique d'abord la Constitution fondatrice de notre pays.



***

CONSTITUTION FONDATRICE




du PAYS du



QUÉBEC


1. Le Québec est un pays indépendant, souverain et autonome, gouverné par ses citoyennes et citoyens démocratiquement représentés par leur Assemblée Nationale ou directement consultés par référendum.


2. Toutes les personnes résidant de façon permanente sur le territoire québécois, ainsi que toutes celles qui y sont nées, en acquièrent la citoyenneté au moment de l'adoption par l'Assemblée nationale du Québec de la présente Constitution.


3. Tous les hommes et les femmes sont égaux en droits et en devoirs.


4. La Charte des droits et libertés de la personne du Québec est enchâssée dans la présente Constitution.


5. Toutes les ressources naturelles du Québec, y compris l'eau et les ressources énergétiques de l’air, de la matière, des courants, des marées, du soleil, de la lumière et de la géothermie, appartiennent au peuple et sont inaliénables.
6. Les propriétés et juridictions du gouvernement canadien sur les sols, sous-sols, airs et eaux du Québec deviennent propriétés et juridictions du gouvernement du Québec, ce qui inclut le Saint-Laurent et ses affluents et les bassins des baies de James et des Chaleurs.


7. Les langues officielles sont le français ainsi que les langues autochtones sur les terres des Premières Nations.


Lois


8. Tous les traités, lois et règlements valides sur le territoire du Québec au moment de l'adoption de la présente Constitution restent en vigueur à moins que l'Assemblée Nationale ne les modifie ou les abroge.


9. Les tribunaux du Québec continuent à siéger; la Cour Suprême du Canada et les lois canadiennes n'ont plus aucune autorité sur le Gouvernement, les lois, les tribunaux et les personnes du Québec.




Gouvernement


10. L'Assemblée Nationale élue constitue le premier gouvernement légitime du Québec indépendant. Son mandat est de cinq (5) ans.


11. L'Assemblée Nationale nomme immédiatement, pour un mandat de 5 ans, un président fondateur qui veille au respect de la Constitution, promulgue les lois et nomme les ambassadeurs. Elle lui confère tous les pouvoirs précédemment exercés au Québec par le gouverneur général du Canada. En cas de vacance au poste de président fondateur, ses fonctions sont provisoirement assumées par le premier ministre et un nouveau président est nommé dans les trente (30) jours par l'Assemblée Nationale, pour la durée restante du mandat. À la fin de la période initiale de cinq (5) ans, les présidents seront élus au suffrage universel.
12. Dans la première année suivant la promulgation de la présente Constitution, l'Assemblée Nationale convoque une assemblée qui rédige la Constitution permanente du Québec, conformément à la volonté populaire. Cette Constitution permanente, approuvée par l'Assemblée Nationale, puis par un référendum, est promulguée par le Président. En cas de désaccord référendaire, un nouveau projet de Constitution permanente sera élaboré pour être soumise à un nouveau référendum.




Services publics


13. Tous les impôts et taxes antérieurement versés au Gouvernement fédéral sont désormais payés au Gouvernement du Québec.


14. Les citoyens québécois travaillant pour le Gouvernement canadien, y compris les membres de l'armée canadienne, deviennent des employés du Québec et s'ajoutent à ceux de la fonction publique en activité.


15. Tous les services jusqu'ici assumés au Québec par le Gouvernement canadien sont pris en charge par le Gouvernement québécois.


16. Toutes les allocations et pensions antérieurement remises aux citoyens québécois par le Gouvernement canadien sont versées par le Gouvernement québécois.


Validité




La présente Constitution est en vigueur jusqu'à la promulgation d'une Constitution permanente du Québec.


***
Compatriotes, diffusez largement ce communiqué à tous les citoyennes et citoyens du pays,
Le Gouvernement provisoire du Québec info@gouvprovisoireduQuebec.org


Avant d'en arriver là, au moins, assurons-nous d'avoir un gouvernement souverainiste... ce serait plus réaliste.

Your Mother
31/03/2009, 10h21
Criss que j'suis tanné des Souverainistes... GET A LIFE!!

MisterT
31/03/2009, 10h57
Toi itou tu l'as reçu.... assez drôle à lire :)

Francis F
31/03/2009, 10h58
Criss que j'suis tanné des Souverainistes... GET A LIFE!!

L'autre extrême est pas mieux. Faut savoir garder le juste millieu. Les gens qui ont envoyé ce courriel sont des extrêmistes. Ils ne doivent pas avoir beaucoup de crédibilité aux yeux de Pauline Marois...

Mitch
31/03/2009, 11h55
Au moins c'est jeunes etudiants du secondaire ont une passion, c'est bien d'avoir des passion dans la vie.

Alain36
31/03/2009, 12h06
C'est de la masturbation mentale...

need_for_speed
31/03/2009, 12h10
Non, mais y en a tu des malades au Québec! :lol:

Concept
31/03/2009, 15h04
L'autre extrême est pas mieux. Faut savoir garder le juste millieu. Les gens qui ont envoyé ce courriel sont des extrêmistes. Ils ne doivent pas avoir beaucoup de crédibilité aux yeux de Pauline Marois...

Il n'y a pas vraiment d'extrême fédéraliste. J'écoutais Falardeau hier a Paul Arcand, criss que lui non plus chu pas capable, il avoue même qu'il serait incapable d'être ami avec un fédéraliste. :confused:

need_for_speed
31/03/2009, 16h53
Il n'y a pas vraiment d'extrême fédéraliste. J'écoutais Falardeau hier a Paul Arcand, criss que lui non plus chu pas capable, il avoue même qu'il serait incapable d'être ami avec un fédéraliste. :confused:

Lui, c'est clair qu'il a des bobettes avec le drapeau du Québec dessus. :rolleyes:

miramax
31/03/2009, 16h58
Ben moi je veux le nom de sont dealer, parce qu'il a du maudit bon stock!!!! Pour écrire des sornets comme ça.

Saintor
31/03/2009, 17h25
Le 1er avril c'est demain.

Aussi il manque la version anglaise. :razz:

Francis F
31/03/2009, 22h26
Il n'y a pas vraiment d'extrême fédéraliste.

Oui ça existe. Ceux qui insultes les indépendantistes et qui pensent que le Canada est une entité uniforme pareille d'un océan à l'autre. Il y en a plein. Des gens qui n'acceptent pas que des gens aient une opinion différente d ela leur, il y en a plein. Les anglos de Montréal qui font chier pour des niaiseries...

MisterT
01/04/2009, 08h19
Il n'y a pas vraiment d'extrême fédéraliste. J'écoutais Falardeau hier a Paul Arcand, criss que lui non plus chu pas capable, il avoue même qu'il serait incapable d'être ami avec un fédéraliste. :confused:

ouffff tu n'habites pas proche d'une autre province toi. Si tu ne savais que le nombre de personne qui ont déménager en Ontario. Le boom immobilier de Gatineau est orienté vers ses personnes qui reviennent au Québec.

Le père du conjoint de ma tante était un fanatique fédéraliste. Assez connu pour cela à Mtl pour devoir partir en Ontario...

Va voir ce qui est arrivé dans le coin de Prescot avec l'animateur radio...

Eurogear
01/04/2009, 08h23
14. Les citoyens québécois travaillant pour le Gouvernement canadien, y compris les membres de l'armée canadienne, deviennent des employés du Québec et s'ajoutent à ceux de la fonction publique en activité.


Yeah right, voir si je vais me garrocher dans les bras du gouv.qc.ca pour attendre ma paie! Voir aussi si Valcartier va accepter cet état de fait. Messemble que si la SQ décide de faire appliquer cette "constitution" les gens de Valcartier vont dire "ben oui, bienvenue!"

ediezel
01/04/2009, 21h08
Allez voir sur.....ce site web Ben bizarre.....

www.lac9.com