PDA

Voir la version complète : Nissan sentra 2009 2.0 s



Fubar
31/03/2009, 15h10
Salut les gars,

Avoir su, j'aurais dû m'inscrire plus tôt sur le FORUM.

Tant pis, je voulais juste avoir votre opinion sur la SENTRA 2009 (manuelle), j'en prends possession ce Jeudi.

J'avais 3 choix de compacts : MAZDA 3 (déçu de l'insonorisation), COROLLA (rien à dire) et SENTRA.

Ai-je fait le bon choix?

Merci

Slammer
31/03/2009, 15h15
Non, t'as pas fait le bon choix...retourne-moi ca chez le dealer tout de suite....











sans joke, qu'est ce que tu veux qu'on te dise?? il est trop tard!!! t'aurais p-e du aller essayer une Fusion, elle sont moins cher :P

Fubar
31/03/2009, 15h19
Merci quand même Slammer, une américaine? Jamais de la vie!!!! Seulement, les filles ....


Non, t'as pas fait le bon choix...retourne-moi ca chez le dealer tout de suite....











sans joke, qu'est ce que tu veux qu'on te dise?? il est trop tard!!! t'aurais p-e du aller essayer une Fusion, elle sont moins cher :P

Slammer
31/03/2009, 15h20
en 2009, il y a certain americain qui n'ont pas du tout a etre jaloux des japonaise...surtout la tien, ce n'est pas une vrai japonaise et la Fusion, ce n'est pas une vraie americaine!!!

vtec
31/03/2009, 15h28
Seulement, les filles ....

moi, c'est le contraire...les filles americaines, non merci!!

et pour les voitures americaines, faut arrivé en 2009...gm et ford font de tres bonne voiture...

Dave
31/03/2009, 15h29
Salut les gars,

Avoir su, j'aurais dû m'inscrire plus tôt sur le FORUM.

Tant pis, je voulais juste avoir votre opinion sur la SENTRA 2009 (manuelle), j'en prends possession ce Jeudi.

J'avais 3 choix de compacts : MAZDA 3 (déçu de l'insonorisation), COROLLA (rien à dire) et SENTRA.

Ai-je fait le bon choix?

Merci

ça dépend du prix que tu as payé et des promotions que tu as eu...

La sentra, elle est dans la moyenne de la catégorie pour les compactes... fiabilité moyenne, consommation moyenne, tenue de route moyenne, valeur de revente moyenne... Je pense, cependant, que sa finition est peut-être une coche au dessus de la moyenne et sa durabilité devrait être bonne...

Son principal avantage, c'est qu'elle est spacieuse et somme toute équilibrée...

La sentra, elle se compare pas mal à la corolla dans ben des domaines, surtout au niveau de philosophie de l'auto, mais elle est un brin moins cher, plus gloutonne, possiblement un peu moins fiable et possède une moins bonne valeur de revente.

C'est une bonne auto pour le monde qui ont aimé sa position de conduite élevée, son bon espace intérieur, son équipement fort complet et fort possiblement son confort de roulement et son insonorisation... Elle est même rendu un brin pépère maintenant à mon avis... Bonne voiture urbaine mis à part la faible visibilité vers l'arrière...

Comme on en a discuté bcp ces derniers temps... le segment des compactes se cherchent une star maintenant... et cette star ne sera pas la sentra...

Ah oui... le modèle connait des ventes difficiles aussi..

Fubar
31/03/2009, 15h34
Hey VTEC,

J'ai vu les dernières ALTIMA et MAXIMA. Maudit, qu'elles sont belles....


moi, c'est le contraire...les filles americaines, non merci!!

et pour les voitures americaines, faut arrivé en 2009...gm et ford font de tres bonne voiture...

Dave
31/03/2009, 15h36
Merci quand même Slammer, une américaine? Jamais de la vie!!!! Seulement, les filles ....

Propos stupide à mon avis... plusieurs américaines sont fort valables... surtout chez Ford qui propose d'excellentes voitures avec de très bonne réputation... La Fusion est même peut-être la meilleure voiture américaine produite depuis toujours... même le monde dans les garages en reviennent quasiment pas de la fiabilité de cette auto...

Sans parler de la Focus qui est aussi tout à fait recommandable... je recommanderais une Focus au même niveau qu'une sentra à mon avis...

vtec
31/03/2009, 15h37
focus et sentra=aussi laide!!

Fubar
31/03/2009, 15h38
Stupide, peut-être mais réaliste....pourquoi crois-tu que les compagnies américaines sont au bord de la faillite?

Elles s'en foutent du "contrôle de qualité".



Propos stupide à mon avis... plusieurs américaines sont fort valables... surtout chez Ford qui propose d'excellentes voitures avec de très bonne réputation... La Fusion est même peut-être la meilleure voiture américaine produite depuis toujours... même le monde dans les garages en reviennent quasiment pas de la fiabilité de cette auto...

Sans parler de la Focus qui est aussi tout à fait recommandable... je recommanderais une Focus au même niveau qu'une sentra à mon avis...

Fubar
31/03/2009, 15h41
En tout cas, le directeur commercial à la toute fin voulait me vendre pleins de trucs : garantie prolongée, antirouille, assurance valeur à neuf.

Ça a duré 45 minutes...

vtec
31/03/2009, 15h45
cé pas seulement la qualité qui tue les americains. Chrysler, oui, c'est des vidanges mal adapté. Mais ford et GM offre des produits de qualité.

mais avec la competitions, ca devient difficile de concurencé des usine qui donne 45$ de l'heures via 80$ pour les ameicains.

Et ton histoires de directeur commercial, cé quasiment de la fraude de les entendre vouloir vendre leir cochonnerie 5 fois le prix que ca vaut vraiment

Boud
31/03/2009, 15h46
Le bon choix? Dépend des critères et du prix payé.

J'ai seulement essayé la Sentra avec la CVT et je l'ai bien aimé. J'ai surtout trouvé que c'était une bonne routière. La suspension n'est pas trop sèche (qui l'était un peu trop sur l'ancienne Sentra à mon gout...) mais n'est pas trop molasse non plus. La direction assez précise, quoi que ça aurait pu être mieux. J'ai moins aimé la finition très plastique du dash et les gros bras de flasher et d'essuis-glaces...mais ce ne sont là que des détails. Pour l'éclairage orange, ben on s'habitue mais je suis pas tombé en amour avec ça mettons...

L'espace arrière est bon (le gros + p/r à l'ancienne génération) et le coffre est pratique. La puissance est très bonne pour le format (essayé avec la CVT je vous le rappelle) et la consommation sur la route m'a agréablement surpris.

Pour le look, personnellement je la trouve pas laide mais bien des gens la trouvent ratée.

À mon avis, c'est un choix correct. Les compacts sont pratiquement toutes bonnes présentement sur le marché. Le choix d'une d'entre-elles se fait bien plus par nos critères personnels que par une voiture en aprticulier qui domine à tout point de vue.

Et c'est là le problème de la Sentra manuelle à mon avis, elle ne fait rien de mieux que les autres. L'argument qui me la ferait prendre est la CVT, que j,ai trouvée mieux adaptée à une petite voiture comme celle là qu'une transmission automatique.

Fubar
31/03/2009, 15h53
Merci Boud, très bons commentaires.

Au départ, je la trouvais laide mais j'ai bein aimé la conduite.

Pour enrayer la "laideur", j'ai fait installer un aileron sur le coffre, pour lui donner un air plus sportif.

J'ai joué dur avec 2 concessionnaires NISSAN pou avoir le meilleur deal possible.


Le bon choix? Dépend des critères et du prix payé.

J'ai seulement essayé la Sentra avec la CVT et je l'ai bien aimé. J'ai surtout trouvé que c'était une bonne routière. La suspension n'est pas trop sèche (qui l'était un peu trop sur l'ancienne Sentra à mon gout...) mais n'est pas trop molasse non plus. La direction assez précise, quoi que ça aurait pu être mieux. J'ai moins aimé la finition très plastique du dash et les gros bras de flasher et d'essuis-glaces...mais ce ne sont là que des détails. Pour l'éclairage orange, ben on s'habitue mais je suis pas tombé en amour avec ça mettons...

L'espace arrière est bon (le gros + p/r à l'ancienne génération) et le coffre est pratique. La puissance est très bonne pour le format (essayé avec la CVT je vous le rappelle) et la consommation sur la route m'a agréablement surpris.

Pour le look, personnellement je la trouve pas laide mais bien des gens la trouvent ratée.

À mon avis, c'est un choix correct. Les compacts sont pratiquement toutes bonnes présentement sur le marché. Le choix d'une d'entre-elles se fait bien plus par nos critères personnels que par une voiture en aprticulier qui domine à tout point de vue.

Et c'est là le problème de la Sentra manuelle à mon avis, elle ne fait rien de mieux que les autres. L'argument qui me la ferait prendre est la CVT, que j,ai trouvée mieux adaptée à une petite voiture comme celle là qu'une transmission automatique.

Dave
31/03/2009, 16h03
Stupide, peut-être mais réaliste....pourquoi crois-tu que les compagnies américaines sont au bord de la faillite?

Elles s'en foutent du "contrôle de qualité".

Trop simpliste comme conclusion... c'est pas mal plus complexe... ça commence avec une mauvaise planification des produits, un cycle de produit trop long, des conditions salariales trop généreuses... :neutral: :neutral: :neutral: :neutral: :neutral:

Comme tu as dit, tu aurais du t'inscrire sur le forum plus tôt, tu as manqué un paquet de discussions fascinantes et très éducatives sur l'automobile...

Dave
31/03/2009, 16h21
Merci Boud, très bons commentaires.

Au départ, je la trouvais laide mais j'ai bein aimé la conduite.

Pour enrayer la "laideur", j'ai fait installer un aileron sur le coffre, pour lui donner un air plus sportif.

J'ai joué dur avec 2 concessionnaires NISSAN pou avoir le meilleur deal possible.

T'as ben fait de jouer dur... elle sort mal la sentra alors ils ont des surplus d'inventaire.

tu l'as pris quelle couleur ??? Je trouve les versions dégarnies un peu banale mais j'aime le look de la SER.

Asuna
31/03/2009, 16h28
T'as ben fait de jouer dur... elle sort mal la sentra alors ils ont des surplus d'inventaire.

tu l'as pris quelle couleur ??? Je trouve les versions dégarnies un peu banale mais j'aime le look de la SER.

Pas ce mois si, au contraire, elle commence a manqué dans nos cours.

Fubar
31/03/2009, 16h39
J'ai pris GRIS ARGENTÉ, en parlant de versions dégarnies, c'est pour cette raison que j'ai ajouté un aileron arrière.

En parlant de look, il faut avouer que les versions avant 2007 était horribles et que NISSAN a écouté la clientèle.


T'as ben fait de jouer dur... elle sort mal la sentra alors ils ont des surplus d'inventaire.

tu l'as pris quelle couleur ??? Je trouve les versions dégarnies un peu banale mais j'aime le look de la SER.

wowlesmoteurs
31/03/2009, 17h14
En tout cas, le directeur commercial à la toute fin voulait me vendre pleins de trucs : garantie prolongée, antirouille, assurance valeur à neuf.

Ça a duré 45 minutes...

moi ds le bureau du directeur commercial ça dur le temps de signé les dernier papier, parce que toutes leurs foutu gogose inutile "surtout la garantie de remplacement", il le sait assez vite que je veut rien savoir :rolleyes:

wowlesmoteurs
31/03/2009, 17h23
Pour enrayer la "laideur", j'ai fait installer un aileron sur le coffre, pour lui donner un air plus sportif.

.


shutttttt, parle pas trop fort, si non j'en connais un qui vas venir te passé un saint savon pour avoir fait mettre ça sur ta nouvelle voiture ;););):D:D:D

kouille
31/03/2009, 17h42
Stupide, peut-être mais réaliste....pourquoi crois-tu que les compagnies américaines sont au bord de la faillite?

Elles s'en foutent du "contrôle de qualité".

c est justement avec de telle idée encrer ds le passé qui font que bien des gens boudent les americain.. Si tu aurait pris le temps de faire des recherches, tu aurait vu que ds bien des domaines les coreens et les americain font mieux que les japonnaise.

si tu avait pris la peine essayer une fusion par exemple tu aurait ete surement tres surpris et de plus tu n aurait pas eu besoin d un aileron

mais bon erreur est humaine

vtec
31/03/2009, 17h43
aileron ca devrait pus exister..pus a mode

pl9171
31/03/2009, 20h36
J'avais 3 choix de compacts : MAZDA 3 (déçu de l'insonorisation), COROLLA (rien à dire) et SENTRA. Ai-je fait le bon choix?Merci

Oui.

Tout dépendamment du prix que tu as payé, c'est un bon choix. Surtout qu'il y a moyen de les négiocier au coton actuellement.

La nouvelle Sentra est améliorée sur beaucoup de points p/r à l'ancienne. Ce n'est pas un «refresh» comme la Mazda 3 par exemple.






Selon moi, les rabais vont être encore plus alléchant cet automne.

Saintor
02/04/2009, 20h53
La Fusion est même peut-être la meilleure voiture américaine produite depuis toujours

Tes standards sont vraiment pas élevés.

Sur la scène mondiale, une Fusion appartient à la catégorie D. Même dans le contexte de l'Amérique seule, c'est pas ben ben mieux qu'un C. La Malibu et même la Aura font légèrement mieux. Mais aucune de celles-ci ne vaut une CTS ou même une MKS. Sans compter les hallucinantes Corvette ZR1.

Japfan
02/04/2009, 21h59
La Sentra, c'est une Renault haha.

SpiFF
03/04/2009, 09h42
En tout cas, le directeur commercial à la toute fin voulait me vendre pleins de trucs : garantie prolongée, antirouille, assurance valeur à neuf.

Ça a duré 45 minutes...

Tu est toff d'avoir enduré cela 45 minutes, car moi, après 1 minute, je lui fais bien comprendre à la petite madame que je ne suis pas intéressé à rien d'autre que l'auto, pis on me fait signer la petite feuille comme de quoi je refuse toute assurance supplémentaire, pis après, je sacre mon camp.

Dave
03/04/2009, 10h00
Tes standards sont vraiment pas élevés.

Sur la scène mondiale, une Fusion appartient à la catégorie D. Même dans le contexte de l'Amérique seule, c'est pas ben ben mieux qu'un C. La Malibu et même la Aura font légèrement mieux. Mais aucune de celles-ci ne vaut une CTS ou même une MKS. Sans compter les hallucinantes Corvette ZR1.

Pas le même prix non plus... ;) C'est pas juste une question de qualité pure, mais bien la combinaison de la qualité offerte, de la fiabilité générale et du prix demandé...