PDA

Voir la version complète : BMW...Ze casse tête



Kancha
31/03/2009, 19h35
Sans blague!

Bon...je suis en magasinage de BMW...après plusieurs essais j'ai arreté le choix sur la série 5 (525 ou 530) années 2005/06. J'ai besoin de votre aide car quoi choisir entre les modeles I ou XI...on me dit que la 525 est limite côté moteur avec le XI mais ok avec la propulsion...par contre le budget commence à s'étioler avec la 530 XI...et j'ai des craintes vis à vis la propulsion...est-ce que j'ai tord? Est-ce que BM à un angle différent avec ses propulsion que les autres constructeur?

Merci d'avance!!

dunlop5120
31/03/2009, 22h23
C'est certain que t'es mieux avec le XI pour l'hivers. Par contre, il n'y a pas de problème à roulé la propulsion l'hivers, car le Traction Control est très bon et la garde au sol est assez élevé dans les séries normales.

Entre une 525xi et une 530i, j'irais nettement plus avec la 530i. À moins que tu demeures dans une région nordique.

Ford 5.0L
01/04/2009, 10h04
Entre une 525xi et une 530i, j'irais nettement plus avec la 530i. À moins que tu demeures dans une région nordique.

+1.

Kancha
01/04/2009, 15h56
C'est certain que t'es mieux avec le XI pour l'hivers. Par contre, il n'y a pas de problème à roulé la propulsion l'hivers, car le Traction Control est très bon et la garde au sol est assez élevé dans les séries normales.

Entre une 525xi et une 530i, j'irais nettement plus avec la 530i. À moins que tu demeures dans une région nordique.

Quelle est la différence majeure autre que le fait que le torque soit plus élevé ainsi que le nombre de chevaux? Je roule actuellement avec une Outback 2005 qui n'est pas une machine pour arracher l'asphalte...est-ce que je risque de m'ennuyer avec 215HP? Thanks again!!!

dunlop5120
01/04/2009, 17h06
C'est juste que la puissance est trop juste pour le genre de véhicule et je ne serais même pas surpris de voir que la consommation est plus élevée également. L'équipement est surement pas le même non plus, le 530i doit avoir une conduite plus sportive.

Mais bon, ça ne fait pas de l'autre un mauvais choix, l'autre est juste meilleur.

MisterT
01/04/2009, 17h57
Tout dépend où tu l'utilises. Quelqu'un je ne sais pas où a vendue ça I pour une XI seulement car sa cours avait une pente et souvent l'hiver, il ne pouvait pas la monter. Alors ça dépend où tu vas l'utiliser.

C'est sur que le moteur de la 530i est plus intéressant par contre.