PDA

Voir la version complète : Des pneus cloutés obligatoires au Québec l'hiver prochain



auto123.com
01/04/2009, 03h00
Le gouvernement québécois, insatisfait des données accumulées au cours du premier hiver durant lequel les pneus d'hiver étaient obligatoires, est sur le point d'annoncer une modification à la loi obligeant les véhicules de promenade d'être munis de pneus cloutés.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/des-pneus-cloutes-obligatoires-au-quebec-lhiver-prochain?artid=106364)]

bigwolf
01/04/2009, 06h24
J'espère qu'il vont rembourser les gens qui ont acheter des pneus neuf cette année ...

vtec
01/04/2009, 06h32
ca doit etre un poisson d'avril...voyons, ca aucun sens. a MTL, ont passent l'hiver 90% du temps sur l'asphalte...

guy_geo
01/04/2009, 07h30
Méchante usure d'asphalte...

Je vais installer des arêtes de poissons sur les miens..

Dan24
01/04/2009, 08h08
poisson d'avril à 100mp/h

tellement prévisible hehe

meilleure chance l'année prochaine auto123 ;)

Alain36
01/04/2009, 08h10
poisson d'avril à 100mp/h

tellement prévisible hehe

meilleure chance l'année prochaine auto123 ;)

J'appuie!

SUV-MEN
01/04/2009, 08h34
En fait Auto123 vous avez mal interprêté les données. Selon les informations recueillies, les petites voitures munies de pneus d'hiver auraient été impliquées dans plus d'accident que les SUV.

Le gouvernement s'apprêterait à obliger les gens à rouler en SUV et il aurait également décider d'interdire la vente de Yaris et de Smart.

gillesfpelletier
01/04/2009, 08h50
L'automne dernier, en faisant poser mes pneus d'hiver chez mon concessinnnaire, j'ai payé 13$ dollars par pneu pour les faire gonfler à l'azote. Quelques mois à peine, chez le même concessionnaire, j'ai payé 18$ dollars par pneu pour l'azote. CHERCHEZ L'ERREUR. Le tout vient de se passer chez un concessionnaire FORD. Gilles Pelletier, Québec

bigwolf
01/04/2009, 09h08
ca doit etre un poisson d'avril...voyons, ca aucun sens. a MTL, ont passent l'hiver 90% du temps sur l'asphalte...

Dohhhhh ... je crois que tu as mis le doigt dessus loll

woohoo!
01/04/2009, 09h45
Les gars, ce n'est pas une blague... on voulait attendre à demain avant de l'annoncer, mais on avait peur de se faire voler notre scoop.

bigwolf
01/04/2009, 09h46
Et il insiste en plus .... :rolleyes:

keifer
01/04/2009, 10h21
Si c'est pas un poisson d'avril c'est totalement ridicule!:cool:

Bowser
01/04/2009, 12h41
Belle façon d'augmenter l'intérêt pour la section "Articles"

Nice try, mais je ne mord pas! Imagine la révolte de tout ceux qui ont acheté des pneus non clouté l'hiver dernier. Même notre cher gouvernement Charest ne serait pas si stupide;)

Phoneman
22/06/2009, 22h38
L'automne dernier, en faisant poser mes pneus d'hiver chez mon concessinnnaire, j'ai payé 13$ dollars par pneu pour les faire gonfler à l'azote. Quelques mois à peine, chez le même concessionnaire, j'ai payé 18$ dollars par pneu pour l'azote. CHERCHEZ L'ERREUR. Le tout vient de se passer chez un concessionnaire FORD. Gilles Pelletier, Québec


Moi l'hiver je met de l'air d'hiver dans mes pneus, meilleure traction.

Et au printemps je les vide et remet de l'air d'été.

:rolleyes:

HyperTech
22/06/2009, 23h48
le probleme, c'est que les gens qui avais pas l'habitude d'avoir des pneus d'hiver, conduisais en consequence...par contre, cette annee...on les as obliger a se doter de pneu dite d'hiver, donc...se sentais plus en securiter et conduisais un peu moins prudemment. Ca la donc donner les resultats qu'on vois aujourdhui.

Slammer
23/06/2009, 09h34
si ca continu comme ca, moi, je met mes pneus d'hiver la semaine prochaine....l'ete ne se pointra pas!!!!

Japfan
23/06/2009, 23h48
Prochaine annonce après l'hiver 2010: étant donné que les nouveaux règlements n'ont pas réussis à baisser suffisamment le taux d'accident, le gouvernement prépare un projet de loi interdisant la conduite de toute véhicule autre qu'une motoneige durant l'hiver.

vtec
24/06/2009, 10h48
bof..au point ou l'ont est rendu, une loi de plus ou de moins...a quand les gros colon vont nous donner un ticket quand ont monte ou descend nos vitres?

Slammer
24/06/2009, 21h48
bof..au point ou l'ont est rendu, une loi de plus ou de moins...a quand les gros colon vont nous donner un ticket quand ont monte ou descend nos vitres?

elle est bone en maudit...

mais je mettrais la lois qui interdit les char vert...on les voies mal en pleinne campagne ou les chars blanc l'hiver :)

Mitch
25/06/2009, 09h11
C'est qu'il veulent obliger de mettre des pneu a cloue pour arreter de mettre du sel dans les rues.

Mitch
25/06/2009, 09h24
Serieusement, penser -vous qui vont obliger les pneu a clous ? Les pays comme la finlande ne les oblige pas mais les recommande simplement et la temperature est plus hivernal qu'a Montreal.

vtec
25/06/2009, 10h43
elle est bone en maudit...

mais je mettrais la lois qui interdit les char vert...on les voies mal en pleinne campagne ou les chars blanc l'hiver :)


je te jure que la boulet va surement se lever un matin pis nous sortir une connerie comme le cell!! y savent pus quoi faire pour siphonner le citoyen

need_for_speed
25/06/2009, 11h25
je te jure que la boulet va surement se lever un matin pis nous sortir une connerie comme le cell!! y savent pus quoi faire pour siphonner le citoyen

Du genre, interdit de chauffer à une main car c'est trop dangereux! :p

vtec
25/06/2009, 11h33
ou ben de monter le son, ou de se gratter la poche

need_for_speed
25/06/2009, 11h41
ou ben de monter le son, ou de se gratter la poche

Ou interdit de plugger son ipod en conduisant!

Par contre, pour les utilisateurs de Jetta récentes, ça serait pas une mauvaise idée... :rolleyes:

vtec
25/06/2009, 11h49
je regarde les gens avec leurs mains libre, pas certain qu,il sont moins dangeureux que de tenir un cell...

need_for_speed
25/06/2009, 21h45
je regarde les gens avec leurs mains libre, pas certain qu,il sont moins dangeureux que de tenir un cell...

Tant qu'à moi, le cell n'est pas le problème, tu peux conduire à une main, mais la personne peut être plus concentrée dans la conversation que sur la route, surtout si le call est important!

vtec
25/06/2009, 21h49
ben d'accord..j'ai eu assez peur avec mon amis et son esti de main libre..yé plus concentrer sur la conversation que sur la route

Alastor
30/06/2009, 07h13
Le gouvernement n'a pas encore compris qu'il y a des bons et des mauvais conducteurs, cela depuis le début des temps. Les pneus n'ont rien à voir avec ça. De plus, je dois payer 150$ supplémentaire à la SAAQ pour mon immatriculation à cause de la pollution de mon Charger R/T hahaha En empochant mon argent, ils vont sauver la planète. Faites-moi rire! Quel peuple...En Allemangne, on peut rouler sur des freeeways, y'a-t-il plus d'accidents qu'ici? Je suis curieux de voir

need_for_speed
30/06/2009, 10h32
Les pneus n'ont rien à voir avec ça.

Scuse, mais je trouve ton commentaire ridicule!

Bien sûr que les pneus sont importants!

MisterT
30/06/2009, 11h49
Tant qu'à moi, le cell n'est pas le problème, tu peux conduire à une main, mais la personne peut être plus concentrée dans la conversation que sur la route, surtout si le call est important!

Dépend, plusieurs personnes lâchaient le volant pour shifter ou aussi laissaient tomber le clignotant.

Pour ma part, du monde qui fait un tit appel de 30sec ou 1 minute ne sont pas si pire, mais il y a du monde qui organisent leurs soirées, parlent de cossins inutiles en conduisant...au lieu de conduire. C'est là le hic. Bref, tous le monde paye pour ces &*(?&?* d'ignorant.

vtec
30/06/2009, 12h22
Dépend, plusieurs personnes lâchaient le volant pour shifter ou aussi laissaient tomber le clignotant.



clignotant?? Je suis pas le seul qui les utilisent?

Slammer
30/06/2009, 13h03
Scuse, mais je trouve ton commentaire ridicule!

Bien sûr que les pneus sont importants!

je crois qu'il voulais dire que ceux qui conduit prudenment et selon les conditions routiere payent pour l'innoncent qui roule tout croche. Comme si un innoncent serait meilleur conducteur avec ses pneus d'hiver.

Alastor
30/06/2009, 13h07
Tiens un québécois avec la tête dans le sable....Tu n'as pas lu l'article (légère diminution des accidents du nombre d'accidents) C'est des fluctuations aléatoires des statistiques qui ne sont pas nécessairement liées à l'utilisation des pneus d'hiver. Le problème c'est le jugement et les aptitudes des conducteurs. C'est comme les freins ABS...celui qui est capable de gérer son freinage n'a pas besoin de ça. La plus grande qualité d'un conducteur est l'anticipation...qui demande de la concentration...qui est incompatible avec tous les petits gadgets que l'on trouve dans les voitures et les distractions que peuvent subir un conducteur insouciant...tel. cellulaire, écran DVD, fatigue, alcool etc.

vtec
30/06/2009, 13h25
tout les cossins electroniques sont pour les ma tante qui panique sur la route..donc, 95% du monde

MisterT
30/06/2009, 14h04
Tiens un québécois avec la tête dans le sable....Tu n'as pas lu l'article (légère diminution des accidents du nombre d'accidents) C'est des fluctuations aléatoires des statistiques qui ne sont pas nécessairement liées à l'utilisation des pneus d'hiver. Le problème c'est le jugement et les aptitudes des conducteurs. C'est comme les freins ABS...celui qui est capable de gérer son freinage n'a pas besoin de ça. La plus grande qualité d'un conducteur est l'anticipation...qui demande de la concentration...qui est incompatible avec tous les petits gadgets que l'on trouve dans les voitures et les distractions que peuvent subir un conducteur insouciant...tel. cellulaire, écran DVD, fatigue, alcool etc.

Tu devrais lire.. surtout la partie avec la date de parution, le 1er avril...ça devrait t'allumer une tite lumière!

need_for_speed
30/06/2009, 14h17
Tu devrais lire.. surtout la partie avec la date de parution, le 1er avril...ça devrait t'allumer une tite lumière!

lol!

Alastor
30/06/2009, 14h41
LOL...Peu importe, c'est toi le POISSON si tu penses que le but du gouvernement est de protéger le citoyen...Son but réel est d'engranger des profits et dans le cas hypothétique où il obligerait les pneus cloutés, il en trouverait un avantage pécunier certain. Donc il est fort probable que le gouvernement le fasse. Il utilise déjà l'environnement comme outil de taxation (législation sur le poêle à bois, immatriculation, compteur d'eau etc.)

vtec
30/06/2009, 14h45
je commence a t'aimé toi!

need_for_speed
30/06/2009, 17h19
LOL...Peu importe, c'est toi le POISSON si tu penses que le but du gouvernement est de protéger le citoyen...Son but réel est d'engranger des profits et dans le cas hypothétique où il obligerait les pneus cloutés, il en trouverait un avantage pécunier certain. Donc il est fort probable que le gouvernement le fasse. Il utilise déjà l'environnement comme outil de taxation (législation sur le poêle à bois, immatriculation, compteur d'eau etc.)

Je n'ai jamais dit le contraire, c'est juste que je pense que de bons pneus aident.

Et je suis contre les pneus à clous...

MisterT
30/06/2009, 18h05
LOL...Peu importe, c'est toi le POISSON si tu penses que le but du gouvernement est de protéger le citoyen...Son but réel est d'engranger des profits et dans le cas hypothétique où il obligerait les pneus cloutés, il en trouverait un avantage pécunier certain. Donc il est fort probable que le gouvernement le fasse. Il utilise déjà l'environnement comme outil de taxation (législation sur le poêle à bois, immatriculation, compteur d'eau etc.)


Mouhhaaaaa effectivement, le gvt est une compagnie capitaliste qui n'a comme but de faire de profit pour redonner en action ?!?!?

Pour les pneus?!?! Peux-tu me dire comme le gvt peuvent faire du cash?

Pour les poêle à bois?? Comment peut-il faire du cash?

Compteur d'eau est au municipale et relié aux cies ici et non aux particuliers. En Ontario, ça fait des lunes, alors diminution de la demande d'eau qui fait alors une diminution du traitement d'eau et ceci est indirectement relié à une diminution de frais aux payeurs de taxes. Seule chose, ceux qui abusent de l'eau est alors utilisateur payer! Pour moi, je n'ai pas de mal pour cela.

Let's go! Sort moi encore des beaux exemples de sujet de taverne!

vtec
30/06/2009, 18h12
bon..ok..m'en vais prendre 6 grosses pis je reviens avec des exemples..a+

MisterT
30/06/2009, 20h17
bon..ok..m'en vais prendre 6 grosses pis je reviens avec des exemples..a+

Héhé:) C'est que proche de ma job, il y a une taverne où il y a un tit resto le midi. On y va le vendredi...et si tu voyais les sujets de dialogue proche de notre table. Trop drôle. Du chialage dans l'vide. Comme la semaine passé, ils parlaient de Québecor Word pis que Péladeau a perdu la face devant le gvt USA car le Gvt a refusé le plan de restructuration ( chaque nouvelle qui passe à tv dans la taverne est commentée par des gérants d'estrade). Mais Péladeau n'a plus de relation avec Quebecorword deplus plus de 1 an et demi ;) Même que Péladeau envoi des mises en demeure pour faire changer le nom.

Alastor
30/06/2009, 21h00
Mouhhaaaaa effectivement, le gvt est une compagnie capitaliste qui n'a comme but de faire de profit pour redonner en action ?!?!?

Pour les pneus?!?! Peux-tu me dire comme le gvt peuvent faire du cash?

Pour les poêle à bois?? Comment peut-il faire du cash?

Compteur d'eau est au municipale et relié aux cies ici et non aux particuliers. En Ontario, ça fait des lunes, alors diminution de la demande d'eau qui fait alors une diminution du traitement d'eau et ceci est indirectement relié à une diminution de frais aux payeurs de taxes. Seule chose, ceux qui abusent de l'eau est alors utilisateur payer! Pour moi, je n'ai pas de mal pour cela.

Let's go! Sort moi encore des beaux exemples de sujet de taverne!
Pour les pneus...les contraventions qui en découler plus les frais supplémentaires qui seront attribués aux consommateurs pour rendrent leurs voitures conformes...avec des TAXES
Pour les poêles à bois...interdiction d'installer des nouveaux poêles à Montréal donc certains commsommateurs se tourneront vers l'électricité. Hydro-Québec la SOCIÉTÉ D'ÉTAT donc plus d'argent pour le gvt
Pour les compteurs d'eau, c'est vrai l'utilisateur payeur mais pas par choix. Ils ont déjà commencé à répertorier les puits des particuliers donc ça s'en vient
Donc à chaque jour qui passe on devient un peu plus esclave du système et moi je n'accepte pas ça Mister Tchernobyl

vtec
30/06/2009, 21h07
depuis que j'ai 1 compteur d'eau, je fait pas mal plus attention. Meme que mon systeme d'irrigation est toujours fermé. Mes parents, qui habite boucherville, en gaspille de l'eau..

Pour le reste, 100% avec toi. Le gv, c'est des bouffons qui siphonent le systeme. A voir la bitch en chaise roulante, a nous a couté une fortune pis elle continue a nous couté chere...

Alastor
30/06/2009, 21h36
depuis que j'ai 1 compteur d'eau, je fait pas mal plus attention. Meme que mon systeme d'irrigation est toujours fermé. Mes parents, qui habite boucherville, en gaspille de l'eau..

Pour le reste, 100% avec toi. Le gv, c'est des bouffons qui siphonent le systeme. A voir la bitch en chaise roulante, a nous a couté une fortune pis elle continue a nous couté chere...
C'est sûr que je ne suis pas d'accord avec le gaspillage mais il y a plus important. Il y a 3% d'eau potable sur Terre dont 2% au Canada. Qu'est-ce que tu penses qui va arriver? On va se faire envahir d'ici 50 ans et nous ne sommes pas prêts à nous défendre. Il faudrait abolir les CÉGEPS et instorer le service militaire obligatoire...question de fierté Ce n'est pas en enchaînant le monde avec des taxes de toutes sortes, en les rendant dépendants au système qu'on va faire des bons combattants ou penseurs comme tu veux mais en les rendant auto-suffisants. Tous les brevets de système d'énergie d'appoint sont achetés par la régie de l'énergie et les véhicules électriques par les pétrolières. Nous sommes dans la mauvaise voie. Il ne veulent pas sauver la planète, juste profiter de cqui passe.

MisterT
30/06/2009, 21h37
Pour les pneus...les contraventions qui en découler plus les frais supplémentaires qui seront attribués aux consommateurs pour rendrent leurs voitures conformes...avec des TAXES

Désolé, mais si tu te promènes en 4 saisons l'hiver, tant mieux que tu pognes des contraventions. Les contraventions vont aller directement à la ville de Mtl vu que le 3/4 vont surement se faire pogner à Mtl. Rendre conforme leurs voitures...ben stie! Moi qui est conforme je paye plus de SAAQ et d'assurance car ces personnes augmentent mon ratio de risque vu qu'ils sont sur la route. Nouvelle loi = pour moi surement une diminution de mes assurances car l'actuaire va pouvoir diminuer le niveau de risque.



Pour les poêles à bois...interdiction d'installer des nouveaux poêles à Montréal donc certains commsommateurs se tourneront vers l'électricité. Hydro-Québec la SOCIÉTÉ D'ÉTAT donc plus d'argent pour le gvt

Premièrement, la loi pour l'installation de nouveau poêle vient de la Ville de Mtl. Rien à voir avec Hydro et le Gvt. Le Gvt du Québec a passé une loi qui interdit l'installation de poêle non certifié. WTF! Si je change, n'importe qui va aller chercher les nouveaux, tu sauves beaucoup de bois ainsi et cet argent va dans ta pocket! Pas celui du GVT. En plus, si Mtl fonctionne comme ici, le 90% de maison vont sur le Gaz et des foyers au Gaz!!


Pour les compteurs d'eau, c'est vrai l'utilisateur payeur mais pas par choix. Ils ont déjà commencé à répertorier les puits des particuliers donc ça s'en vient

Quoi ça peut foutre le répertoire des puits?? Il y a celui des foses depuis des 10 années...quoi ça foutu? Des municipalités ont un répertoire de puits depuis de lune itou.


Donc à chaque jour qui passe on devient un peu plus esclave du système et moi je n'accepte pas ça Mister Tchernobyl

Pas de trouble Monsieur je vois du mal partout mais je fais rien d'autre que chialer....même pas en apprendre plus ou de signaler mon désaccord à celui qui me représente et que je ne sais pas où est son bureau...Mais je chiale!

As-tu d'autres exemples?

MisterT
30/06/2009, 21h42
C'est sûr que je ne suis pas d'accord avec le gaspillage mais il y a plus important. Il y a 3% d'eau potable sur Terre dont 2% au Canada. Qu'est-ce que tu penses qui va arriver? On va se faire envahir d'ici 50 ans et nous ne sommes pas prêts à nous défendre.

En se défend déjà. Juste que tu en n'as pas entendu parler. Du gars qui avait acheté deux bateaux réservoirs pour transporter de l'eau et que le Gvt fédéral a arrêté immédiatement. Les règles de plus en plus sévère depuis quelques années. Nous sommes les plus grands consommeur d'eau potable au monde en prorata de population!

Alastor
30/06/2009, 21h48
En se défend déjà. Juste que tu en n'as pas entendu parler. Du gars qui avait acheté deux bateaux réservoirs pour transporter de l'eau et que le Gvt fédéral a arrêté immédiatement. Les règles de plus en plus sévère depuis quelques années. Nous sommes les plus grands consommeur d'eau potable au monde en prorata de population!
J'ai hâte de voir en temps guerre où les lois vont aller. Tu manques de vision Mister T Anyway jte répondrai demain, jmen va travailler

MisterT
30/06/2009, 22h40
J'ai hâte de voir en temps guerre où les lois vont aller. Tu manques de vision Mister T Anyway jte répondrai demain, jmen va travailler

En temps de geurre! MOUHAAAAAAAA! Tous aux armes!

OK, Si on se fait attaquer d'ailleurs, les USA vont nous défendre vu que le Canada est moins dangereux que plusieurs autres pays à leurs yeux. Si ce sont les USA? Regarde, s'ils viennent ici, on est comme du monde avec des pétards à mèche, des lanches pierres comme arme. Même si on met 3-4 milliards en arme, on va resembler qu'à un pays avec des fusils à l'eau. Les USA ont mis 515 milliards en budget de l'armée pour 2009! Ce n'est même pas le montant totale du budget pour le gvt fédéral (259 milliard pour 2009 avec un déficit de 39 milliards$ !)

Même avec ton idée de service obligatoire va servir à rieeeeeeeennnnnnnn. On est aucunement en position! Faut arriver en 2009 et allumer! Mais je sais en te lisant, tu savais tous cela :)

Slammer
01/07/2009, 07h59
entre le service militaire obligatoire et la lois sur les pneus d'hiver, j'aime mieux la deuxieme option :P

mais bon, un service militaire obligatoire pour ceux qui veulent etre dans la SRC et la Police, ca, ca serait merveilleux.

Et mettre des lois qui ont du bon sens et responsabilise un peu plus le citoyen, ca serait encore mieux.

Ex: Penalise celui qui a un accident a cause qu'il avait pas une auto bien entretenue.

MisterT
01/07/2009, 10h04
entre le service militaire obligatoire et la lois sur les pneus d'hiver, j'aime mieux la deuxieme option :P

mais bon, un service militaire obligatoire pour ceux qui veulent etre dans la SRC et la Police, ca, ca serait merveilleux.

Et mettre des lois qui ont du bon sens et responsabilise un peu plus le citoyen, ca serait encore mieux.

Ex: Penalise celui qui a un accident a cause qu'il avait pas une auto bien entretenue.

SRC ou GRC que tu voulais dire??

Alastor
02/07/2009, 06h50
En temps de geurre! MOUHAAAAAAAA! Tous aux armes!

OK, Si on se fait attaquer d'ailleurs, les USA vont nous défendre vu que le Canada est moins dangereux que plusieurs autres pays à leurs yeux. Si ce sont les USA? Regarde, s'ils viennent ici, on est comme du monde avec des pétards à mèche, des lanches pierres comme arme. Même si on met 3-4 milliards en arme, on va resembler qu'à un pays avec des fusils à l'eau. Les USA ont mis 515 milliards en budget de l'armée pour 2009! Ce n'est même pas le montant totale du budget pour le gvt fédéral (259 milliard pour 2009 avec un déficit de 39 milliards$ !)

Même avec ton idée de service obligatoire va servir à rieeeeeeeennnnnnnn. On est aucunement en position! Faut arriver en 2009 et allumer! Mais je sais en te lisant, tu savais tous cela :)
LOL Instaurer le service militaire obligatoire..question de FIERTÉ. Je n'ai jamais dit qu'on était pour gagner. Pour le gaz naturel...lol bravo Mister qui vit sur un nuage depuis sa naissance. Le gaz naturel appartient aux pétrolières qui ont des redevances, des impôts à payer au gouvernement...ils absorbent les coûts en les refilant aux distributeurs qui les refilent aux consommateurs. Donc tu es encore un esclave et tu encourages les pires lobbyistes du monde. J'aime mieux acheter du bois et encourager mes voisins. J'espère que tu n'est pas un baby-boomer et précurseur de ce fiasco générationnel de dilapidation de ressources naturelles car à voir ton attitude au sujet de se défendre tu serais mieux d'aller te saouler dans une vieille gargotte en attendant le jugement dernier. Mais moi, j'va me préparer à défendre ma famille. Les USA vont nous défendre lol..j'aime ça téter au sein. Ils vont nous défendre par pur intérêt pour nos ressources et nous taxer eux-mêmes.

Alastor
02/07/2009, 07h25
En passant je suis agressif avec Mister T car cela stimule son argumentation..ce qu'il a de bien en lui :)

MisterT
02/07/2009, 08h13
LOL Instaurer le service militaire obligatoire..question de FIERTÉ. Je n'ai jamais dit qu'on était pour gagner. Pour le gaz naturel...lol bravo Mister qui vit sur un nuage depuis sa naissance. Le gaz naturel appartient aux pétrolières qui ont des redevances, des impôts à payer au gouvernement...ils absorbent les coûts en les refilant aux distributeurs qui les refilent aux consommateurs. Donc tu es encore un esclave et tu encourages les pires lobbyistes du monde. J'aime mieux acheter du bois et encourager mes voisins. J'espère que tu n'est pas un baby-boomer et précurseur de ce fiasco générationnel de dilapidation de ressources naturelles car à voir ton attitude au sujet de se défendre tu serais mieux d'aller te saouler dans une vieille gargotte en attendant le jugement dernier. Mais moi, j'va me préparer à défendre ma famille. Les USA vont nous défendre lol..j'aime ça téter au sein. Ils vont nous défendre par pur intérêt pour nos ressources et nous taxer eux-mêmes.


héhé:) OK, tu as oublié une grosseeee variable dans ton calcul. Les pétrolières appartiennent à qui? Aux actionaires, soit tes fonds de pension.

Aussi les taxes que les pétrolières payent, c'est connu depuis des lunes qu'ils en payent pas beaucoup.

Les bois? Sur l'île de Mtl, la grande majorité du monde qui avait un chauffage d'appoint ont un foyer. Les vrais poële se retrouvent en dehors de l'île où eux sont affectés avec la loi d'avoir seulement un poêle certifié. Tu dois surment avoir vu la différence? Une économie sur le nombre du buches utilisés par an! WOW! Toute une mauvaise nouvelle pour eux. Mon beau-père a sauvé deux cordes l'an passé juste en changeant son poêle. Toi, est-ce que tu es une des personnes qui n'habitent pas sur l'ile et qui se prend pour Robin de bois et défendre les autres qui ne sont pas existant?

Fierté avec le service miliataire???? Quoi de jouer au GiJoe va m'amener comme fierté? C'est quoi le lien? Pis là, une autre chialeux va arriver et va dire que c'est un lobbying avec les fabricants d'arme à feu! Préparer les tiens??? héhé

Moi baby boomer... Naaa je n'ai même pas 30 ans :) C'est juste que je travaille dans l'élaboration de programme et de contrôle de celui-ci. Alors bien placé pour dire comment ça fonctionne!

En passant, pas besoin d'être agressif, je n'ai pas besoin de cela pour sortir mon côté analytique et argumentatif. Pas pour rien que je fais ce type de job, je suis sorti très fort dans un test de QI sur nos caractéristiques personnelles...

Slammer
02/07/2009, 09h32
de toute facon, toutes industrie payent des impots et le tous va dans les poches du gouvernement...pourquoi ca serait different avec les petrolieres???

Francis F
02/07/2009, 11h13
J'ai hâte de voir en temps guerre où les lois vont aller. Tu manques de vision Mister T Anyway jte répondrai demain, jmen va travailler

En temps de guerre ! Trop drôle. Ça faisait un bout que je n'en avais pas lu des pareilles ! Tu penses que Kim Joong Il va venir nous envahir... Sti qu'il y a des épais sur la planète.

Pis pour le service millitaire obligatoire, je préfère aller en prison que représenter un pays qui n'est pas le miens. Je suis Québécois, pas Canadien. Je préfère aller en prison que de devoir aller à l'encontre de mes principes. L'armée, c'est contre mes principes, comme la violence. Jamais je ne participerais à des actes de violence gratuite comme ce que le Canada fait en Afghanistan. Tu as bien compris, JAMAIS je n'accepterais d'être le moindrement associé à une armée qui ne devrait pas exister. Une armée tellement mal équipée que la SQ avec ses gros fusils pis ses rutilantes Impala en viendrait à bout facilement...

Pour en revenir au sujet principal... Le but du gouvernement avec sa loi sur les pneus d'hiver. Assurément la sécurité, puisque c'est l'opposition qui a demandé cet ajout. Le gouvernement ne voulait l'imposer que pour les taxis. Et si des irresponsables se font prendre et donnent des taxes en contraventions au gouvernement, ben tant mieux ! Même chose pour le cellulaire. la loi n'est pas assez sévère. Les contraventions ne sont pas assez élevées et même les mains libre devraient être interdits, avec les GPS et les lecteurs MP3. Et les rasoirs aussi bien entendu, avec le bagel de Tim Horton. Comme ces distractions diminuent tes facultés à conduire, ben ça devrait être une peine de conduite avec facultés affaiblies avec tout ce que ça comporte.

Les pneus à clous ? Ça endommage nos routes. Devraient être complètement interdits.

vtec
02/07/2009, 11h20
Les contraventions ne sont pas assez élevées et même les mains libre devraient être interdits, avec les GPS et les lecteurs MP3. Et les rasoirs aussi bien entendu, avec le bagel de Tim Horton. .

j'ai hate que tu aille une vie...tu va voir que le bagel et le café est tres pratique!! Mais si tu n'est pas apte a conduire en meme temps que de boire un café, ben cé pas une loi qui va changer ca

Francis F
02/07/2009, 11h42
j'ai hate que tu aille une vie...tu va voir que le bagel et le café est tres pratique!! Mais si tu n'est pas apte a conduire en meme temps que de boire un café, ben cé pas une loi qui va changer ca

Pourquoi conduire en mangeant ? Pourquoi ne pas manger avant de partir à la place ? Justement, si tu avais une vie au lieu de juste exister, tu prendrais peut-être le temps de manger avant de partir.

vtec
02/07/2009, 11h47
pourquoi manger a la maison?

need_for_speed
02/07/2009, 11h48
En temps de guerre ! Trop drôle. Ça faisait un bout que je n'en avais pas lu des pareilles ! Tu penses que Kim Joong Il va venir nous envahir... Sti qu'il y a des épais sur la planète.

Pis pour le service millitaire obligatoire, je préfère aller en prison que représenter un pays qui n'est pas le miens. Je suis Québécois, pas Canadien. Je préfère aller en prison que de devoir aller à l'encontre de mes principes. L'armée, c'est contre mes principes, comme la violence. Jamais je ne participerais à des actes de violence gratuite comme ce que le Canada fait en Afghanistan. Tu as bien compris, JAMAIS je n'accepterais d'être le moindrement associé à une armée qui ne devrait pas exister. Une armée tellement mal équipée que la SQ avec ses gros fusils pis ses rutilantes Impala en viendrait à bout facilement...

Pour en revenir au sujet principal... Le but du gouvernement avec sa loi sur les pneus d'hiver. Assurément la sécurité, puisque c'est l'opposition qui a demandé cet ajout. Le gouvernement ne voulait l'imposer que pour les taxis. Et si des irresponsables se font prendre et donnent des taxes en contraventions au gouvernement, ben tant mieux ! Même chose pour le cellulaire. la loi n'est pas assez sévère. Les contraventions ne sont pas assez élevées et même les mains libre devraient être interdits, avec les GPS et les lecteurs MP3. Et les rasoirs aussi bien entendu, avec le bagel de Tim Horton. Comme ces distractions diminuent tes facultés à conduire, ben ça devrait être une peine de conduite avec facultés affaiblies avec tout ce que ça comporte.

Les pneus à clous ? Ça endommage nos routes. Devraient être complètement interdits.

Ahahah ça me fait encore rire de voir de tels commentaires à propos de l'Armée du genre "Elle est tellement mauvaise" et "Elle ne devrait pas exister". :roll:

Et si tu penses que tu es à l'abri dans ton Wal-Mart (;)) détrompe-toi. Kim Jong, justement, est un détraqué mental extrêmement dangereux et imprévisible. Il pourrait attaquer n'importe qui sans aucune raison.

Le jour où l'Armée sera utile, déjà qu'elle l'est contrairement à ce que les Séparatistes comme toi pense, tu seras content qu'elle existe!

need_for_speed
02/07/2009, 11h49
pourquoi manger a la maison?

Pourquoi dépenser inutilement?

tu peux ben avoir une bédaine... :p

Francis F
02/07/2009, 11h50
pourquoi manger a la maison?

À la maison, au resto, à la job, où tu veux ! Mais pas en auto. La conduite automobile nécessite une certaine attention et manger te distrait. De plus, manger, c'est trop important pour le faire en 2 minutes.

vtec
02/07/2009, 11h53
pourquoi ne pas depenser si j'ai les moyens de manger 21 repas au resto par semaines?

ah oui, fesont sauter toutes les commandes a l'auto..sont dangeureuse. Faisont sauter les satellitte pour etre certain de ne pas utilsé de cell et de gps en auto.

interdisons de conduire quand ont a la grippe car quand ont etrnue, ont ferme les yeux longtemps. Interdisont egalement d'ecouter la musique trop forte, ca deconcentre.

Enlever toutes les voitures de 7 ans..sont fini ben raide pis dangeureuses..ca doit etre le fun de vivre dans vos monde...

Francis F
02/07/2009, 12h01
Ahahah ça me fait encore rire de voir de tels commentaires à propos de l'Armée du genre "Elle est tellement mauvaise" et "Elle ne devrait pas exister". :roll:

Et si tu penses que tu es à l'abri dans ton Wal-Mart (;)) détrompe-toi. Kim Jong, justement, est un détraqué mental extrêmement dangereux et imprévisible. Il pourrait attaquer n'importe qui sans aucune raison.

Le jour où l'Armée sera utile, déjà qu'elle l'est contrairement à ce que les Séparatistes comme toi pense, tu seras content qu'elle existe!

Premièrement, notre ami Kim est pas fou. Quand il va décider d'attaquer quelqu'un, il va viser Washington et non Gatineau ou Victoriaville.

Ensuite, que tu aimes ça ou non, l'armée canadienne est mal équipée et le peu d'équipement est désuet. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les soldats. C'est totalement irresponsable de la part du gouvernement d'envoyer des soldats au combat avec un tel équipement.

Troisièmement, tu devrais aprpendre à utilise le bon vocabulaire. Le mot séparatiste ne s'applique pas à moi. Ni à presqu'aucun autre Québécois. On dit Indépendantiste. Et peu importe mon affiliation politique, l'armée dans un pays comme le Québec ou le Canada ou l'Estonie ou la Suède... est inutile. Qu'on la remplace par une sécurité civile capavle d'aider la population en cas d'urgence.

Quatrièmement, avant que ton côté parano sorte, personne ne va attaquer le Canada... à part peut-être Lara Fabian si elle fait un come back ! :p

Francis F
02/07/2009, 12h02
pourquoi ne pas depenser si j'ai les moyens de manger 21 repas au resto par semaines?

ah oui, fesont sauter toutes les commandes a l'auto..sont dangeureuse. Faisont sauter les satellitte pour etre certain de ne pas utilsé de cell et de gps en auto.

interdisons de conduire quand ont a la grippe car quand ont etrnue, ont ferme les yeux longtemps. Interdisont egalement d'ecouter la musique trop forte, ca deconcentre.

Enlever toutes les voitures de 7 ans..sont fini ben raide pis dangeureuses..ca doit etre le fun de vivre dans vos monde...

Mais au moins, ma vie ne se limite pas à chialer contre le gouvernement qui nous vole...

vtec
02/07/2009, 12h05
je suis pas limiter a ca..inquiete toi pas!

Francis F
02/07/2009, 12h07
je suis pas limiter a ca..inquiete toi pas!

Ben prouve-le parce que c'est la seule et unique chose que tu fais ici. Tu chiales contre le gouvernement.

vtec
02/07/2009, 12h16
non..contre toi aussi

need_for_speed
02/07/2009, 12h35
Premièrement, notre ami Kim est pas fou. Quand il va décider d'attaquer quelqu'un, il va viser Washington et non Gatineau ou Victoriaville.

Ensuite, que tu aimes ça ou non, l'armée canadienne est mal équipée et le peu d'équipement est désuet. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les soldats. C'est totalement irresponsable de la part du gouvernement d'envoyer des soldats au combat avec un tel équipement.

Troisièmement, tu devrais aprpendre à utilise le bon vocabulaire. Le mot séparatiste ne s'applique pas à moi. Ni à presqu'aucun autre Québécois. On dit Indépendantiste. Et peu importe mon affiliation politique, l'armée dans un pays comme le Québec ou le Canada ou l'Estonie ou la Suède... est inutile. Qu'on la remplace par une sécurité civile capavle d'aider la population en cas d'urgence.

Quatrièmement, avant que ton côté parano sorte, personne ne va attaquer le Canada... à part peut-être Lara Fabian si elle fait un come back ! :p

Se séparer et être indépendant c'est différent selon moi.

On pourrait être un peu plus indépendants, en donnant plus de pouvoir aux Provinces mais ça profiterait à tout le monde, alors que le PQ ne regarde pas plus loin que son nez et ne fait que rêver au jour où le Québec sera séparé. C'est son seul but. Cepandant, après ça, le PQ n'aura aucune idée ne quoi faire une fois séparés!

MisterT
02/07/2009, 12h42
Se séparer et être indépendant c'est différent selon moi.

On pourrait être un peu plus indépendants, en donnant plus de pouvoir aux Provinces mais ça profiterait à tout le monde, alors que le PQ ne regarde pas plus loin que son nez et ne fait que rêver au jour où le Québec sera séparé. C'est son seul but. Cepandant, après ça, le PQ n'aura aucune idée ne quoi faire une fois séparés!

Toi tu dois être non souvrainiste mais contre le fusion municipale comme WestMount... Sté, ceux qui veulent une ville séparé de Mtl vu qu'ils se disent distinct...

need_for_speed
02/07/2009, 12h46
Toi tu dois être non souvrainiste mais contre le fusion municipale comme WestMount... Sté, ceux qui veulent une ville séparé de Mtl vu qu'ils se disent distinct...

On s'entend tu que c'est pas le même problème...

Mais ça dépend.

Par contre je ne connais pas le cas de Westmount...

MisterT
02/07/2009, 12h47
On s'entend tu que c'est pas le même problème...

Mais ça dépend.

Par contre je ne connais pas le cas de Westmount...

Désolé, je ne vois pas la différence pour ma part...

need_for_speed
02/07/2009, 12h55
Désolé, je ne vois pas la différence pour ma part...

Là on parle d'un problème d'une seule ville, pas de la province!

Je suis pour les fusions quand c'est positif mais c'est pas toujours nécéssaire.

Quand Victo a fusionné avec Sainte-Victoire et Arthabaska ça a surement simplifié les choses. Mais je ne connais pas tout à ce sujet étant donné que j'était beaucoup trop jeune...




Mais je ne vois pas en quoi se séparer va améliorer notre situation!

Alastor
02/07/2009, 12h59
Premièrement, notre ami Kim est pas fou. Quand il va décider d'attaquer quelqu'un, il va viser Washington et non Gatineau ou Victoriaville.

Ensuite, que tu aimes ça ou non, l'armée canadienne est mal équipée et le peu d'équipement est désuet. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les soldats. C'est totalement irresponsable de la part du gouvernement d'envoyer des soldats au combat avec un tel équipement.

Troisièmement, tu devrais aprpendre à utilise le bon vocabulaire. Le mot séparatiste ne s'applique pas à moi. Ni à presqu'aucun autre Québécois. On dit Indépendantiste. Et peu importe mon affiliation politique, l'armée dans un pays comme le Québec ou le Canada ou l'Estonie ou la Suède... est inutile. Qu'on la remplace par une sécurité civile capavle d'aider la population en cas d'urgence.

Quatrièmement, avant que ton côté parano sorte, personne ne va attaquer le Canada... à part peut-être Lara Fabian si elle fait un come back ! :p
wow qui-est-ce qui est venu nous démerder durant la crise du verglas...? L'armée Parce qu'un peuple dépendant et les bons esclaves payeurs ne sont pas capables de gérer une crise. Un peuple endormi par la technologie et docile comme le Québec ne veut pas de l'armée...c'est violent Bravo! Avec mon vieux poêle, j'étais capable de tout faire et la crise du verglas fut transformée en un souvenir mémorable. Agissons en invertébré laissons-nous marcher dessus, on est déjà en train de perdre le contrôle du Nord Canadien. Hourra le multiculturalisme, hourra la non-violence, soyons des crétins incurables! Le Québec n'a pas d'identité...jcomprends haha Le Québec n'est pas capable de prendre des décisions fermes ni de se dicipliner .J'ai mon SMAFFAR et j'vas défendre cque j'ai....Au moins jvas pouvoir mourir avec dignité et non pas en paresseux.

need_for_speed
02/07/2009, 13h02
wow qui-est-ce qui est venu nous démerder durant la crise du verglas...? L'armée Parce qu'un peuple dépendant et les bons esclaves payeurs ne sont pas capables de gérer une crise. Un peuple endormi par la technologie et docile comme le Québec ne veut pas de l'armée...c'est violent Bravo! Avec mon vieux poêle, j'étais capable de tout faire et la crise du verglas fut transformée en un souvenir mémorable. Agissons en invertébré laissons-nous marcher dessus, on est déjà en train de perdre le contrôle du Nord Canadien. Hourra le multiculturalisme, hourra la non-violence, soyons des crétins incurables! Le Québec n'a pas d'identité...jcomprends haha Le Québec n'est pas capable de prendre des décisions fermes ni de se dicipliner .J'ai mon SMAFFAR et j'vas défendre cque j'ai....Au moins jvas pouvoir mourir avec dignité et non pas en paresseux.

Je vais dire comme Vtec, je commence à t'aimer toi!

Mitch
02/07/2009, 13h03
[...]
Pis pour le service millitaire obligatoire, je préfère aller en prison que représenter un pays qui n'est pas le miens. Je suis Québécois, pas Canadien. Je préfère aller en prison que de devoir aller à l'encontre de mes principes. L'armée, c'est contre mes principes, comme la violence. Jamais je ne participerais à des actes de violence gratuite comme ce que le Canada fait en Afghanistan. Tu as bien compris, JAMAIS je n'accepterais d'être le moindrement associé à une armée qui ne devrait pas exister. Une armée tellement mal équipée que la SQ avec ses gros fusils pis ses rutilantes Impala en viendrait à bout facilement...
[...]

Tu devrais etre humoriste, j'hesitais quasiment a repondre. :p :p :p. Je vais te laisser te reprendre, Rappelle toi de Juillet 1990. :rolleyes:


Ensuite, que tu aimes ça ou non, l'armée canadienne est mal équipée et le peu d'équipement est désuet. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les soldats. C'est totalement irresponsable de la part du gouvernement d'envoyer des soldats au combat avec un tel équipement.

Il y a 5-7 ans je te donnais mais plus aujourd'hui, surtout pour l'afghanistan. L'equipement a enormement changer, ratrapper un retard assez considerable. Est ce que l'armee a le milleur equipement disponible, dans plusieurs domaine : Non, mais un equipement assez a la pointe de la technologie. Estce qu'il y existe encore de l'equipement desuet : Surment, surtout du cote d la marine. Mais meme dans la marine, il y a des equipements qui font rougir des armee comme l'armee Americaine et britanique.

Mitch
02/07/2009, 13h07
Pour en revenir au pneu cloutees, a moins d'avoir une couche de glace sur l'asphalte, je ne vois pas la prtinence de ce projet de loi.

need_for_speed
02/07/2009, 13h26
Pour en revenir au pneu cloutees, a moins d'avoir une couche de glace sur l'asphalte, je ne vois pas la prtinence de ce projet de loi.

Il ne faut pas prendre ça au sérieux... c'était juste une joke de Auto123... :)

vtec
02/07/2009, 13h28
3 mois plus tard, ca cree encore des questionnements!!

Mitch
02/07/2009, 13h47
Il ne faut pas prendre ça au sérieux... c'était juste une joke de Auto123... :)

Il reste que l'on disait ca aussi pour les vehicules qui ont un volant a droite. Je ne doute pas des naisseries que notres super gouvernement provinciale (nationale pour nos succeptibles) soit capable de faire avec ces deux organes qui sont la Societe d'Assurances Automobile du Quebec et le Ministere du Transport du Quebec.

Je verrais bien une obligations d'avoir des pneus a cloues juste pour diminue/abolir l'utilisation d'abrasif sur nos routes. :rolleyes: Ca rendrerais notre surper Gouvernement-Maman ecologique :rolleyes:.

vtec
02/07/2009, 13h50
ah ben..un autre qui chiale contre le gouvernement..je croyais etre seul..

MisterT
02/07/2009, 13h51
wow qui-est-ce qui est venu nous démerder durant la crise du verglas...? L'armée Parce qu'un peuple dépendant et les bons esclaves payeurs ne sont pas capables de gérer une crise. Un peuple endormi par la technologie et docile comme le Québec ne veut pas de l'armée...c'est violent Bravo! Avec mon vieux poêle, j'étais capable de tout faire et la crise du verglas fut transformée en un souvenir mémorable. Agissons en invertébré laissons-nous marcher dessus, on est déjà en train de perdre le contrôle du Nord Canadien. Hourra le multiculturalisme, hourra la non-violence, soyons des crétins incurables! Le Québec n'a pas d'identité...jcomprends haha Le Québec n'est pas capable de prendre des décisions fermes ni de se dicipliner .J'ai mon SMAFFAR et j'vas défendre cque j'ai....Au moins jvas pouvoir mourir avec dignité et non pas en paresseux.

Mesemble que tu resembles à trop de stériotype de film :)

Pour l'armé, plusieurs font le saut d'être envoyé à la guerre dernièrement. Durant de longue années, nous avons été plus une armée d'aide et de reconstruction. Pour ma part, c'est plus ce type d'armé que nous devrions avoir...

Pis tu ne me réponds strictement pas : Es-tu un style de Robin de Bois qui chiale contre le réglement de la ville de Montréal mais qui n'y habite pas?? Qui est seulement touché par la loi sur les poêles à haut rendement qui va faire sauver des cordes aux utilisateurs??

MisterT
02/07/2009, 13h55
ah ben..un autre qui chiale contre le gouvernement..je croyais etre seul..


naaa il y en a plein comme cela.

Surtout au mcdo le matin (pour les refils gratuit) ou au Tim horton. Pis après ils vont écouter les émissions de chialeux à TV qui font des tribunes téléphonique où seulement du monde qui ne travaille pas qui appel pour dire où et comment le monde devrait faire.... mais eux, sont souvent trop bon pour se trouver une job ;) héhé

vtec
02/07/2009, 14h05
pas mon cas alors...mon café je le prend en roulant et je le paye, et avec 60hrs/semaine, je ne suis pas un bs..donc j'ai le droit de chialer!

Alastor
02/07/2009, 17h19
Mesemble que tu resembles à trop de stériotype de film :)

Pour l'armé, plusieurs font le saut d'être envoyé à la guerre dernièrement. Durant de longue années, nous avons été plus une armée d'aide et de reconstruction. Pour ma part, c'est plus ce type d'armé que nous devrions avoir...

Pis tu ne me réponds strictement pas : Es-tu un style de Robin de Bois qui chiale contre le réglement de la ville de Montréal mais qui n'y habite pas?? Qui est seulement touché par la loi sur les poêles à haut rendement qui va faire sauver des cordes aux utilisateurs??
À ce que je saches, Montréal fait partie de mon pays donc jme sens libre de commenter sur ce qui ce passe là-bas. Nous sommes encore une colonie de l'Angleterre et nous payons 25 millions par année à la Reine. Tu es un colon comme moi Robin des bois ou pas. La législation sur les poêle à bois a commencé à Montréal et va sans nul doute s'étendre à la grandeur du Québec. Être prêt à toutes éventualités n'est pas un péché mais l'ébauche d'un être intelligent. C'est vrai que de penser par soi-même dans un pays comme le nôtre nous transforme en danger pour la société. La dette des USA va grimper à 70% de son PIB dans 2-3 ans et il faudrait être aveugle pour ne pas croire que certains pays vont en profiter. L'empire américain va tomber un jour ou l'autre comme tous les empires à travers l'histoire et nous avec eux surtout avec les actes pas toujours reluisants de ceux-ci. L'humain est égocentrique, égoiste et assoiffé de pouvoir. Ce n'est pas en restant amorphe que tu vas résister à ça.

MisterT
02/07/2009, 18h03
À ce que je saches, Montréal fait partie de mon pays donc jme sens libre de commenter sur ce qui ce passe là-bas. Nous sommes encore une colonie de l'Angleterre et nous payons 25 millions par année à la Reine. Tu es un colon comme moi Robin des bois ou pas. La législation sur les poêle à bois a commencé à Montréal et va sans nul doute s'étendre à la grandeur du Québec. Être prêt à toutes éventualités n'est pas un péché mais l'ébauche d'un être intelligent. C'est vrai que de penser par soi-même dans un pays comme le nôtre nous transforme en danger pour la société. La dette des USA va grimper à 70% de son PIB dans 2-3 ans et il faudrait être aveugle pour ne pas croire que certains pays vont en profiter. L'empire américain va tomber un jour ou l'autre comme tous les empires à travers l'histoire et nous avec eux surtout avec les actes pas toujours reluisants de ceux-ci. L'humain est égocentrique, égoiste et assoiffé de pouvoir. Ce n'est pas en restant amorphe que tu vas résister à ça.

Es-tu entrain de me dire que les USA ne se font déjà pas mener par les autres? 50% de la dettes extérieurs de usa est financer par le Japon et la Chine..........

La loi sur les poêles ne touchera pas les autres régions car à Mtl, c'est la densité par Km de population qui a obligé le move. Pour le smog surtout!!!

Alastor
02/07/2009, 20h30
Es-tu entrain de me dire que les USA ne se font déjà pas mener par les autres? 50% de la dettes extérieurs de usa est financer par le Japon et la Chine..........

La loi sur les poêles ne touchera pas les autres régions car à Mtl, c'est la densité par Km de population qui a obligé le move. Pour le smog surtout!!!
Bah certains diront par les Illuminatis, d'autres par les corporations et d'autres diront comme toi....c'est le genre de chose qu'on ne peut pas savoir avec précision. Dans Forbes, dans le top 10 des pays les plus riches on y comptait 5-6 compagnies.

On nous demande d'être (verts) pas pour l'environnement mais bien pour être capable d'exporter plus..donc pour l'argent. Que ce soit pour le bois ou l'electricité.

L'empire Romain d'occident est tombé quand le blé était devenu moins cher à importer d'Égypte que dans les banlieux de Rome. On assiste au même phénomène aujourd'hui avec les USA

Francis F
02/07/2009, 22h30
Pour l'armé, plusieurs font le saut d'être envoyé à la guerre dernièrement. Durant de longue années, nous avons été plus une armée d'aide et de reconstruction. Pour ma part, c'est plus ce type d'armé que nous devrions avoir...

Moi, j'appelle ça une sécurité civile. Une police bien armée et équipée pour les gros travaux. Pas de tank, jets, bateaux. Juste des gens qui vont aider les autres.

Alastor
03/07/2009, 06h55
Moi, j'appelle ça une sécurité civile. Une police bien armée et équipée pour les gros travaux. Pas de tank, jets, bateaux. Juste des gens qui vont aider les autres.
Et comment fais-tu pour évacuer les autres citoyens Canadiens ailleurs dans le monde comme c'est arrivé en Israel? Allez, nagez LOL

MisterT
03/07/2009, 08h45
Et comment fais-tu pour évacuer les autres citoyens Canadiens ailleurs dans le monde comme c'est arrivé en Israel? Allez, nagez LOL

Israel?? Tu veux surement dire Liban?

Ce sont les Affaires étrangères qui se sont occupés de cela. Rien à voir avec l'armé. Le gros hic, le cabinet des ministres s'en est occupé ce qui a ralentit le processus vu que aux Affaires étrangèeres ont une équipe expérimentée qui s'occupent de cela... Ils ont alors loué un bateau (après que plusieurs pays avaient louer les meilleurs vu que le conseil a décidé de s'en occupé) et celui-ci est venu chercher le monde.

OWNED!

Alastor
03/07/2009, 09h53
Israel?? Tu veux surement dire Liban?

Ce sont les Affaires étrangères qui se sont occupés de cela. Rien à voir avec l'armé. Le gros hic, le cabinet des ministres s'en est occupé ce qui a ralentit le processus vu que aux Affaires étrangèeres ont une équipe expérimentée qui s'occupent de cela... Ils ont alors loué un bateau (après que plusieurs pays avaient louer les meilleurs vu que le conseil a décidé de s'en occupé) et celui-ci est venu chercher le monde.

OWNED!
Ouais tu as raison le Liban...nous vivons dans une société à 4 palliers de gestion municipal, mrc, provincial, fédéral. Tu trouves pas ça un peu lourd. Comme dans ce cas là, ca prend trop de temps avant de passer à l'action. Nous ne sommes jamais au devant des évènements. Pas de bateaux à louer....Qu'aurions-nous fait? Un comité de diplomates et vendre notre âme au diable pour avoir une chaloupe LOL Dépendance est synonyme de peuple conquis à l'avance

MisterT
03/07/2009, 10h17
Ouais tu as raison le Liban...nous vivons dans une société à 4 palliers de gestion municipal, mrc, provincial, fédéral. Tu trouves pas ça un peu lourd. Comme dans ce cas là, ca prend trop de temps avant de passer à l'action. Nous ne sommes jamais au devant des évènements. Pas de bateaux à louer....Qu'aurions-nous fait? Un comité de diplomates et vendre notre âme au diable pour avoir une chaloupe LOL Dépendance est synonyme de peuple conquis à l'avance

Envoyer trois bateaux à partir du Canada aurait pris 2 semaines de plus que d'en louer un là-bas...Les aéroports étaient fermés. Les bateaux ne faisaient que la navette entre Liban et l'aéroport. Surtout que le Canada avait 50 000 «citoyens canadiens»

Il n'y a aucun trouble de pallier. C'est juste que le bureau du PM a voulu gérer au lieu de laisser travailler ceux qui sont au courant de comment faire et qu'ils ont pleins de contact partout. Les élus ont voulu tous contrôler. Rien à voir avec les pilliers de gouvernance.

Alastor
03/07/2009, 11h26
Envoyer trois bateaux à partir du Canada aurait pris 2 semaines de plus que d'en louer un là-bas...Les aéroports étaient fermés. Les bateaux ne faisaient que la navette entre Liban et l'aéroport. Surtout que le Canada avait 50 000 «citoyens canadiens»

Il n'y a aucun trouble de pallier. C'est juste que le bureau du PM a voulu gérer au lieu de laisser travailler ceux qui sont au courant de comment faire et qu'ils ont pleins de contact partout. Les élus ont voulu tous contrôler. Rien à voir avec les pilliers de gouvernance.
Ce que je déplore du gouvernement c'est qu'il nous enchaîne avec tous ses stratagèmes de taxations et d'infantilisation du citoyen au lieu de prôner l'auto-suffisance de chaque citoyen autant en besoin énergétique qu'alimentaire même idéologique. En tant que société multiculturelle, faut pas faire de peine à personne. Ex1 Cap-Chat, une municipalité qui aurait pu s'auto-suffire en énergie propre en est incapable à cause d'un différent sur le prix des surplus d'électricité Bravo on encourage l'environnement Ex2 J'ai une boîte postale rurale que Postes Canada a essayé de m'enlever....c'est dangereux lol pour me donner un case postale que je paierais tant par mois, désolé mais jpaye déjà pour ça Ex3 Les enfants ne peuvent plus doubler, ils ne doivent plus se comparer. Tu es sans dessein, c'pas grave Tu vas être parfaitement moulé pour vivre sous l'emprise du système toute ta vie sans t'en apercevoir. Toi qui est à la botte du gouvernement Mister T, tu dois être un de ceux là...mais malheureusement cte réforme la était pas encore passée dans ton temps :) Libre à toi de te laisser manipuler comme de la plastine..ça s'écrase facilement Oh no une attaque Ad Nominem Pour ce qui est des bateaux, l'engrenage décisionnel aurait pu être plus efficace sans créer un tolé médiatique et être la risée du monde. Tu vas surement dire que jsuis démagogique

MisterT
03/07/2009, 12h24
Ce que je déplore du gouvernement c'est qu'il nous enchaîne avec tous ses stratagèmes de taxations et d'infantilisation du citoyen au lieu de prôner l'auto-suffisance de chaque citoyen autant en besoin énergétique qu'alimentaire même idéologique. En tant que société multiculturelle, faut pas faire de peine à personne. Ex1 Cap-Chat, une municipalité qui aurait pu s'auto-suffire en énergie propre en est incapable à cause d'un différent sur le prix des surplus d'électricité Bravo on encourage l'environnement

Ahh les éoliennes de Cap Chat! Tu savais surement qu'au début, elle ne fonctionnait qu'à 20% vu des nombreux problèmes de fiabilité et aussi le vent n'est pas en continue. Tu sais que les éoliennes actuelles coûtent très cher aussi à installer et faire fonctionner...même si les propriétaires de lot loue l'espace pour pas grand montant. Tu sais aussi quand période au haute demande, le vent ne vente pas plus... (P.S. : Mon frère travaillait dans ce domaine et même devait au début aller comme ing pour cette cie. Aussi, ma belle-famille a des éoliennes sur leurs terres dont où il y a eu un vol de dynamite l'an passé :) )


Ex2 J'ai une boîte postale rurale que Postes Canada a essayé de m'enlever....c'est dangereux lol pour me donner un case postale que je paierais tant par mois, désolé mais jpaye déjà pour ça

Le coût unitaire de ce service dans la campagne est rendu un prix de fou. Aussi, ils ont de la misère à trouver des compagnies qui vont côté pour ce type de job car celui-ci donne un revenu d'environ 30 à 38K$ sans comprendre les dépenses de fonctionnement. Poste Canada est un service autofinancé par le service de poste. Pas de lien avec tes impôts. Elle est géré comme une compagnie privée pour aussi répondre aux règles de l'ALÉANA vu des plaintes de UPS...mais tu devais le savoir.


Ex3 Les enfants ne peuvent plus doubler, ils ne doivent plus se comparer. Tu es sans dessein, c'pas grave Tu vas être parfaitement moulé pour vivre sous l'emprise du système toute ta vie sans t'en apercevoir. Toi qui est à la botte du gouvernement Mister T, tu dois être un de ceux là...mais malheureusement cte réforme la était pas encore passée dans ton temps :)

Boff très contesté, mais aussi plusieurs profs vont te dire que certains enseignants, en 10 ans de carrière n'ont jamais fait répété d'élève. Que ceux-ci se retrouvaient dans un niveau plus élevé sans l'aide actuelle. Ce changement va surement rechanger un jour... En passant, ma conjointe est enseignante...je suis beaucoup au courant :)


Libre à toi de te laisser manipuler comme de la plastine..ça s'écrase facilement Oh no une attaque Ad Nominem Pour ce qui est des bateaux, l'engrenage décisionnel aurait pu être plus efficace sans créer un tolé médiatique et être la risée du monde. Tu vas surement dire que jsuis démagogique

Non, je ne me fais pas manipuler, non plus je ne veux pas avoir l'air de l'idiot du village qui dit pleins de choses sans avoir d'élément réelle. Comme ce que tu dis sur le Liban, un des gros bug, c'est que nous avions près de 10 fois plus de citoyens que les autres pays. Risé non? J'ai une amie qui l'a pris ce bateau avec ses trois enfants...et toi? Les USA, pour une population de 333 millions n'avaient que 25K de citoyens Américains au Liban. Voici d'autres stats pour toi : 12K Britanniques, 1500 francais, 1600 Russes, etc. On est loin du 50 000 Canadiens!

Suite à cela, la loi sur la citoyenne a changé assez rapidement. (P.S. : Je travaillais pour les Affaires étrangères lors du conflit et je voyagais avec quelqu'un à la sécurité )

héhé:) Emmène-s'en d'autre!!

vtec
03/07/2009, 12h31
cé platte

Alastor
03/07/2009, 12h48
Connais-tu quelqu'un à Iqualuit?

MisterT
03/07/2009, 13h40
Connais-tu quelqu'un à Iqualuit?

Malheureusement oui....c'est là qu'est leur département des finances de ce territoire. Mais vu que c'est un territoire non participante, je ne leurs parle pas souvent. Et celui de l'éducation est à Arviat. En plus, j'ai quand même 128 étudiants au Nunavut sur les 101K que je m'occupe dans un de mes projets :) En passant, c'est Iqaluit le nom exact.

Autre question?

Francis F
03/07/2009, 18h10
Et comment fais-tu pour évacuer les autres citoyens Canadiens ailleurs dans le monde comme c'est arrivé en Israel? Allez, nagez LOL

De la même façon que le gouvernement (et que les gouvernements des autres pays) a procédé à l'époque. En louant des bateaux.