PDA

Voir la version complète : Est-ce que je me fais CROSSER a 11 995$



Chimp
31/07/2001, 19h50
Bonjour, je reviens tout juste du concesionnaire honda car je cherchait une civic hatchback...
C'est une 1997, manuelle, air climatisé avec 80 000km.
Le vendeur voulait me charger 11995$
et je lui ai demandé que si je payais cash, est-ce que je pourrais avoir ca moins cher. IL m'a dit qu'il pouvait me faire ca à 11000$ + taxes.

Aidez moi S.V.P.

Karine

Chang
31/07/2001, 20h31
Ma pauvre! Tu te fais carrément violer!

11,995? Tu peux avoir la voiture neuve la plus merdique de la planète, à savoir la Kia Rio.

C'est vrai que 1997, 80,000 km, c'est peu, surtout si elle a été bien entretenue mais je vais regarder... Tout dépendamment des autres options qu'elle avait dessus, elle valait probablement autour de $13,000 - $14,000 neuve à cette époque là. Le vendeur te joue alors un très, très vilain tour dans ce cas! C'est sûr qu'il va venir sur des arguments inspectée/réparée et que tu n'auras probablement pas de réparations à faire dessus, mais pour un véhicule vieux de quatre ans, je trouves ça extrêment cher!

$8,500 ou $9,000 avant taxes serait un prix plus honnête selon moi.

Tu nous donneras des nouvelles.

TheJas
31/07/2001, 21h27
À mon humble avis personnel, non seulement tu te fais crosser mais tu t'en fais passer une tite vite par l'arrière.

Honda, malgré tout, est une marque surévalué, surtout dans l'usager. En plus, tu te taperas la tête lorsque les assurances arriveront. Je crois que tu pourrais trouver bcp mieux (plus récent, plus spacieux, de bonne qualité) si tu magasines un peu.

Mais bon, je laisse les experts de Honda dire si dans la surévaluation si tu te fais baiser t'aplomb, ou juste dans les normes.

Neurotoxic
31/07/2001, 21h37
Ce que je fais en général pour savoir si c'est un bon prix, je regarde dans les annonces classées - hebdo.net, occasion.ca et ici-même. Compare aux autres prix, selon l'équipement, l'année et le kilométrage. Ca va te donner au moins une bonne idée à propos de la valeur du véhicule. S'il y a quelques centaines de dollars de différence, c'est normal. Tu le prends d'un concessionaire - garantie, inspection, etc. Si c'est au-dessus de 1,000$ de différence, vérifie si les mags sont plaqués or. S'ils ne le sont pas, va voir ailleurs http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Minou
31/07/2001, 22h51
Cela confirme ce que je pensais, i.e. que les Hondas de qq années sont trop chères par rapport aux neuves. Et si c'est un concessionnaire Honda qui la vend, c'est encore pire.

S'il demande $11 995. pour, c'est qu'ils n'ont probablement pas donné plus de 10K à l'échange. Si sans négocier, ils te baissent de 1K, c'est qu'il y a encore de la corde.

Est-ce que c'est une DX ou une CX?
La DX valait $800. de plus neuve et l'A.C. augmente la valeur d'un bon $500.

À la rigueur, 10K si l'auto est parfaite pour une DX. Sinon, tu peux regarder pour une Protégé, Sentra de qq années qui seraient un peu moins cher.

Chimp
31/07/2001, 22h56
Merci bien!

Je n'allait pas là pour l'acheter maintenant, j'ai meme pas mon vrai permis encore...
Je voulais voir comment les garages fourrent les gens. Inquiète toi pas, je n'aurais jamais payé ce prix là, yé vraiment fou. À ce prix là, je m'en achèterais une neuve.

Karine

Chimp
31/07/2001, 23h06
Minou,

je n'irai jamais ds un concessionnaire pour acheter ma voiture, ils crossent tous le monde. Je connaisun monsieur qui peut me faire un bon prix. Je vais aller le voir c'est sur...

Patof
01/08/2001, 08h51
J'ai vendu récemment ma Civic 97 CX-G. Le garage m'offrait en échange 9500$ (en forçant, car ils ne voulaient me donner que 9200$ au départ). C'était une auto impeccable, très très bien entretenue. Quand je suis allé la faire évaluer, en plus, je venais tout juste de la laver intérieur/extérieur, elle était au poil. Elle n'avait que 60000km, pas d'AC par contre. J'ai regardé dans la cour, et j'en ai vu deux semblables, mêmes kilométrages, et les prix dans les vitres étaient 12995$. Neuve, j'avais payé la mienne environ 16000$. Je l'ai finalement vendue a un ami, au même prix que Honda me donnait en échange. Et pour sauver des taxes, j'ai fait la transaction par vente d'accomodation au même garage...Le même gain pour moi, mais la satisfaction de leur passer une bonne occasion de faire de l'argent en dessous du nez!

Chimp
01/08/2001, 09h13
Patof...

qu'est-ce qu'il y a de différent dans une civic CX-G comparé à une CX ?

Et tu dis ds ton message:
"Et pour sauver des taxes, j'ai fait la transaction par vente d'accomodation au même garage...Le même gain pour moi, mais la satisfaction de leur passer une bonne occasion de faire de l'argent en dessous du nez!

Ben je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Peux-tu me l'expliquer?

Merci

Patof2
01/08/2001, 14h25
La différence entre la CX-G et la CX 1997. La CX-G avait toutes les mêmes caractéristiques que la CX sauf qu'en plus elle avait entre autre:
-Coussin gonflable côté passager
-Cadran de RPM
-Wiper pour la vitre arrière
-Enjoliveurs de roues
-Servo-direction (la CX ne l'avait pas il me semble...)

Pour ce qui est de sauver de l'argent:

Quand tu achètes une auto neuve, tu peux passer ton autre auto en échange. Pour calculer combien de taxe tu vas payer, ils font le prix de ton auto neuve - prix de ton auto d'échange. Tu sauves donc la taxe sur le prix de ton auto d'échange. Quand tu vends ton auto à un particulier, tu peux faire la même chose. Tu vas au garage avec ce particulier et le calcul sera le même dans ton cas. C'est ce qu'on appelle une vente d'accomodation. C'est comme si tu vendais ton auto usagée au garage et ils la revendent immédiatement au particulier.

Chimp
01/08/2001, 17h57
ok, je comprends maintenant.

J'ai vraiment hate d'avoir ma propre voiture, j'adore trop ca

Merci encore!!

Karine