PDA

Voir la version complète : Les petites voitures sont surévaluées?



Tijo
01/04/2009, 14h48
Je sais qu'avec la crise et le prix du gaz, les véhicules plus gros ont baissé de prix et certains modèles ont perdu beaucoup de valeurs.

Mais je chequait sa cette semaine dans les vendeurs d'automobile d'occasion, par exemple un Ford Escape, ou un Tribute, dans l'usagé bien équipé ( très peu de millage) se vendait presque le même prix qu'une Civic ou qu'une Corolla de la même année usagée. Je n'essai pas de dire qu'un VUS vaut mieux qu'une automobile, mais il me semble quand même que les petites voitures économique sont cher payés comparé à des modèles plus gros et équipée.
Les prix sont un peu dérangé avec ce qui se passe.

Avez vous remarqué le même phénomène?

Slammer
01/04/2009, 14h52
disons que tu prend les deux entreme en fait de comparaison...la meilleur valeur de revente versus la pire!!!

Mais bon, c'est sur que l'avenir est au petite voiture!!!!

Boud
01/04/2009, 14h54
Bah...

Mon père aurait plus de difficulté à vendre son TrailBlazer EXT LT 2003 de 85000km pour 7-8000$ (valeur de plus de 45000$...) que de vendre son Civic DX-G 2001 manuelle de 160 000km environ 5000$.

Peut-on parler de surévalué? Non. Un achteur d'usagé, habituellement, veut une voiture économique, fiable et pas trop chère à entretenir. Ils se foutent de la comparaison avec un SUV glouton et plus cher à rouler...

Pour une 2e voiture, le coût d'opération devient très important, peu importe le coût initial. Ça affecte donc la demande et par le fait même, les prix.

Si tu veux une 2e voiture économique pour les 6 prochaines années mettons, prendrais-tu un escape même si pour le même prix, t'aurais une Civic? Personnellement, je regarderais celle qui me coûtera le moins cher pour les années à venir...

Slammer
01/04/2009, 14h56
tout depend, j'achetais un SUV usage bien avant un neuf et j'acheterais une compact neuve avant une usage.

Alain36
01/04/2009, 14h58
Il y a plusieurs facteurs qui affectent la valeur de revente d'un véhicule usagé;

- La réputation du modèle
- La disponibilité
- La demande

Par exemple, les VW, ils n'ont pas très bonne réputation (disons à tout le moins qu'elle est ordinaire) mais elles sont assez chères parce qu'elles sont peu disponibles et qu'il y a une demande intéressante.

Dans ce le cas de l'Escape première génération, il a une fiabilité ordinaire, sa consommation d'essence est assez importante même avec le 4 cylindres et le moteur à 4 cylindres de 2.0L est faiblard. L'Escape est passablement disponible dans l'usagé et la demande est peu élevée, ce qui fait que les prix sont bas.

vtec
01/04/2009, 14h59
mon oisin a mis sa civic 2003 en vente vla 1 sem. Il ma annoncé ce matin qu'elle est vendu...depend des modeles

Tijo
01/04/2009, 15h00
disons que tu prend les deux entreme en fait de comparaison...la meilleur valeur de revente versus la pire!!!

Mais bon, c'est sur que l'avenir est au petite voiture!!!!

Si tu aurais à t'acheter une voiture usagée demain matin et que tu as exemple 19 000$, va tu aller te chercher un Ford Escape ou une Civic? Ou au pire si tu as un 1000 ou 2000 de plus à mettre pour le Escape. Et je dit Escape et Civic mais je pourrait changer les noms pour d'autres modèles, j'en ai vu d'autres.

Je sais que les prix peuve varier d'une place à l'autre mais j'ai constater des situations semblables à plusieurs endroits. Et je sais bien pour la valeure de revente, c'est un fait, mais c'est bien pire qu'avant depuis la crise.

http://www.hebdo.net/result/detailinfo.aspx?ID=883131&pgno=1&srt=1&r=quebec
http://www.hebdo.net/result/detailinfo.aspx?ID=1110720&pgno=1&srt=1&r=quebec

http://www.hebdo.net/result/detailinfo.aspx?ID=1121602&pgno=1&srt=1&r=quebec

kouille
01/04/2009, 15h01
Pour ma part pour une 2e voiture j irai pour une escape plus equipee et surement moins chere qu une civic.. et qui va quand meme garder une certaine valeur.... une 2e voiture qui sert occasionellement. la consommation passe derriere le prix payer... et en plus escape, tribute ont une bonne reputation.

Slammer
01/04/2009, 15h03
Si tu aurais à t'acheter une voiture usagée demain matin et que tu as exemple 19 000$, va tu aller te chercher un Ford Escape ou une Civic?

j'ai un SUV et une compact dans ma cours, alors, si je doit remplace mon SUV, c'est un autre suv que je vais acheter et si je dois remplacer ma compact, c'est une autre compact que je vais acheter...je n'aura pas deux vehicules identiques dans ma cours :P

mais pour repondre a ta question, j'irais m'acheter une Speed 6 et non une compact a 19 000$.

vtec
01/04/2009, 15h03
toi pis ford..té pus credible pour 5 cents

Slammer
01/04/2009, 15h05
toi pis ford..té pus credible pour 5 cents

c'est a moi qui tu parles????

Tijo
01/04/2009, 15h07
Il y a plusieurs facteurs qui affectent la valeur de revente d'un véhicule usagé;

- La réputation du modèle
- La disponibilité
- La demande

Par exemple, les VW, ils n'ont pas très bonne réputation (disons à tout le moins qu'elle est ordinaire) mais elles sont assez chères parce qu'elles sont peu disponibles et qu'il y a une demande intéressante.

Dans ce le cas de l'Escape première génération, il a une fiabilité ordinaire, sa consommation d'essence est assez importante même avec le 4 cylindres et le moteur à 4 cylindres de 2.0L est faiblard. L'Escape est passablement disponible dans l'usagé et la demande est peu élevée, ce qui fait que les prix sont bas.

Je suis d'accord, mais pour la consommation d'essence je me demandes si c'est réellement si important que sa parfois. Tu peux avoir un véhicule 4x4 bien équipé, beaucoup de place qui consomme plus ( encore la sa boit pas tant que sa) ou tu peux avoir une voiture économique, fiable mais thats it. Si tu part en voyage ou que tu as une famille, le Escape t'en donne beaucoup plus pour ton argent, si tu es tout seul ou que tu fais 2-3 hrs de route pour aller a la job toute les jours, c'est une autre histoire. Cela dépent des besoins, mais ont peu voir quand même que le véhicule plus gros ( Escape dans ce cas) est dans une classe supérieur de voiture, pas qu'il est meilleur, mais c'est un modèle plus haut de gamme. La Civic devrait se comparer à une Focus normalement, c'est dans la même catégorie.

Mais comme je disais j'ai pris ses 2 noms la comme sa, il pourrait avoir d'autres exemples de marques, ou de type de véhicules.

vtec
01/04/2009, 15h10
c'est a moi qui tu parles????


ben non..cé a m.fusion!!

jippyoo7
01/04/2009, 16h17
toi pis ford..té pus credible pour 5 cents


'Tu pourrais peut-être être plus crédible que lui si tu parlais de chars que d'écrire des commentaires H-S la moitié du temps.'

Pour la question de la valeur de revente entre un ford et un honda, la réputation joue un rôle clé et puisque Ford fait partie des 3 grands malgré leur différence avec Gm et Chrysler ils écopent...

Dave
01/04/2009, 16h20
Les VUS perdent bcp de valeur parce qu'il ne sont plus `ala mode... mais fait attention... certains proprios de civic achète leur voiture dite "compacte" à un prix pas si lointoin du prix que j'ai payé mon escape... ;) souvent, y'a mêem pas 3000$ d'écart entre les 2 voitures...

Mettons que la Civic sport automatique à 24 300 $ avant négo... c'est pas un char de crève la faim non plus... Pis j'ai payé mon escape à peine 2000$ de plus... Alors, si la valeur de revente est similaire, est-ce que je peux vraiment dire qu'un modèle est sur-évalué... ça devient plus dur à évaluer...

Les compactes japonaises se détaille maintenant entre 20 000 et 24 000 $... ça fait des chars used cher...

vtec
01/04/2009, 17h25
'Tu pourrais peut-être être plus crédible que lui si tu parlais de chars que d'écrire des commentaires H-S la moitié du temps.'

..

ya une section pour ca jen profite!! a part des chars, ya autre chose

kouille
02/04/2009, 09h00
toi pis ford..té pus credible pour 5 cents

Venant d un gars qui fait des video de son systeme d echappement.. c est sure :D

vtec
02/04/2009, 10h40
ont a tous une passion..moi c'est le tunning et toi...ford!!

kouille
02/04/2009, 11h30
IL fut un temps quand j etait plus jeune je mettais des mags et des cherry bomb sur mes premiere voiture apres j ai changer de mentalité et je jouais ds les voiture allemande..... mais avec l age et la tu a raison je trip sur un project ford mais pas completement ford frame tubulaire suspension de corvette 91 mais moteur et transmission ford.... chacun sa passion comme tu dit http://e3restorations.com/pcobra3.jpg

vtec
02/04/2009, 11h44
exact...et les passion, faut pas les laisser tomber...beau projet en passant