PDA

Voir la version complète : Petit problème TRÈS tannant



Boud
02/04/2009, 14h44
Bonjour à tous,

Je vous explique un peu la nature de mon problème. Cette hiver, un lendemain ou il a plu abondemment, tout était gelé sur mon auto (Sonata 1993). Une fois entré dans l'auto sans arracher ma pogné de porte, j'ai prix l'initiative d'ouvrir la porte passager de l'intérieur (en poussant) pensant que j'évitais un bris de la poigné extérieure.

Ce fut une très mauvais décision de ma part. En tirant sur la poignée intérieure, un "cric" pas très plaisant s'est fait sentir en même temps que la porte s'est ouverte.

Depuis ce temps, impossible d'ouvrir la porte de l'intérieur. J'entends le mécanisme bouger à l'intérieur de la porte, mais on dirait que ça ne s'emboîte pas à l'extrémité...

De l'extérieur, tout est ok.

Mes passagers doivent donc baisser leur fenêtre pour ouvrir la porte, ou je dois faire mon homme galant et sortir moi-même ouvrir la porte.

Bon, c'est pas dramatique, mais c'est tannant en simonac.

Cette après-midi, j'ai essayé de gosser un peu la-dessus mais je suis incapable d'enlever la garniture de plastique/tissu. J'ai trouvé 2 vis mais ça reste très bien fixer. Comment on fait pour se rendre dans la porte et une fois rendu, ça ressemble à quoi le problème?

Merci.

dunlop5120
02/04/2009, 18h34
Force en utilisant une petite prybar pres des pins pour ne pas les casser...ya même un petit outil pour ça que je trouve très pratique. Mais aie pas peur, faut forcer pas mal quand même dans certains cas.

Japfan
02/04/2009, 19h11
L'outil dont parle dunlop2120 coûte un gros 3.99$:

http://www.harborfreight.com/cpi/ctaf/displayitem.taf?Itemnumber=95532 . Ça vaut pas la peine de s'en passer