PDA

Voir la version complète : Ford fait du marketing avec ses ecoboost



Dave
03/04/2009, 16h12
Peu importe si les chiffres sont bons... au moins, ça donne la chance à Ford de faire un peu de marketing positif sur ses mécaniques...

http://www.autoblog.com/2009/04/03/ford-details-how-ecoboost-promises-to-be-more-powerful-eco-frie/

Chose certaine, avec plus de 230 lb-ft de torque, le ecoboost 2l turbo, ça devrait être un beau petit moteur...

lizlec
06/04/2009, 11h27
C'est la réalité des moteurs turbo d'aujourd'hui ... avec toutes les gestion électroniques il ont la possibilité de contrôler le turbo a leur guise.

Ca fait un moteur capable de produire beaucoup de puissance au besoin et d'être économe lorsque toute cette puissance n'est pas nécessaire. C'est simplement qu'ils sont les premiers à vraiment pousser cette technologie de l'avant et c'est tout a leur honneur je crois ... va leur rester à convaincre les bornés d'américains que même avec un "petit" V6 ils vont en avoir autant pour leur argent qu'avec leurs énormes V8.

need_for_speed
06/04/2009, 12h35
Les ecoboost semblent prometteurs...

Tandis que Ford développe de nouveaux moteurs modernes, Chrysler continuent à faire des gros c**** de Hemi... y peuvent ben faire faillite.

Pis GM... ils annoncent leur Volt à la Tv, mais y vont peut-être faire faillite avant.

Alain36
06/04/2009, 12h39
Pis GM... ils annoncent leur Volt à la Tv, mais y vont peut-être faire faillite avant.

Un modèle pas encore disponible et qui demandera un déboursé de 50 000$CAN (40 000$US) pour une berline intermédiaire pas plus grosse qu'une Malibu... pourquoi ne pas prendre une Malibu 2LT 2.4L à la place?

Ford avec sa famille Ecoboost pourra concevoir des modèles plus spacieux et moins lourds parce que ces moteurs seront plus petits (ils seront couplés à une transmission DSG à 6 rapports), Ford pourra concevoir des espaces-moteurs plus petits et donner cet espace aux passagers.

need_for_speed
06/04/2009, 12h41
Un modèle pas encore disponible et qui demandera un déboursé de 50 000$CAN (40 000$US) pour une berline intermédiaire pas plus grosse qu'une Malibu... pourquoi ne pas prendre une Malibu 2LT 2.4L à la place?

C'est ce que je pense... GM a de moins en moins d'avenir...

Ils annoncent la Volt, mais elle va arriver trop tard et sera assez inutile...

vtec
06/04/2009, 13h15
60km..je me rend meem pas a ma job

wowlesmoteurs
06/04/2009, 13h21
C'est simplement qu'ils sont les premiers à vraiment pousser cette technologie de l'avant et c'est tout a leur honneur je crois ....

tu est sur que ce sont les premiers:confused:;)

Alain36
06/04/2009, 13h30
tu est sur que ce sont les premiers:confused:;)

Non, ce ne sont pas les premiers mais Ford sera problement le premier constructeur au monde à la pousser autant et à l'étendre à l'ensemble de sa gamme autant en Europe qu'ici.

Dave
06/04/2009, 14h18
C'est ce que je pense... GM a de moins en moins d'avenir...

Ils annoncent la Volt, mais elle va arriver trop tard et sera assez inutile...

Parlant de la Volt, elle s'est fait planter par l'équipe d'Obama dans le projet de GM... La Volt est un projet non rentable... son succès sera très douteux en raison du coût d'acquisition... Moi, j'y crois pas... comme je crois pas trop à tout ce qui est hybride avant 2015 ou 2020...

Dave
06/04/2009, 14h23
Un modèle pas encore disponible et qui demandera un déboursé de 50 000$CAN (40 000$US) pour une berline intermédiaire pas plus grosse qu'une Malibu... pourquoi ne pas prendre une Malibu 2LT 2.4L à la place?

Ford avec sa famille Ecoboost pourra concevoir des modèles plus spacieux et moins lourds parce que ces moteurs seront plus petits (ils seront couplés à une transmission DSG à 6 rapports), Ford pourra concevoir des espaces-moteurs plus petits et donner cet espace aux passagers.

Y'a 18 mois, j'aurais dit qu'alain faisait encore l'innocent avec ses arguments sans bon sens... mais là... je dois dire que ce que tu avances, ça fait du sens en chien... Jamais je ne me suis senti aussi concerné par ce que tu me dis là...

Sti, moi, je vais devoir me trouver une bagnole capable d'accueillir 5 personnes d'une manière confortable (et capable d'avoir 3 sièges de petit en arrière)... pis sti, tant qu'à payer pour une minivan, j'ai pas envie d'avoir 2 véhicules qui boivent 13 à 14l en ville à la maison... Facque si les constructeurs peuvent sortir une voiture pas mal plus spacieuse que mon sentra et qui consomme autant de pétrole... tout en offrant plus de performance... c'est pas moi qui vais me plaindre...

Bref, plus d'espace, plus de performance, moins de consommation... anytime... :cool:

Tijo
06/04/2009, 16h55
Il ne faut pas virer fou avec le virage vert tant qu'à moi. Je suis vraiment d'accord qu'on nous donne des moteurs plus économique et moderne ( super nouvelle le ecoboost!) mais je ne serai pas de ceux qui vont s'acheter une Prius, une Insight, une Volt, Smart ou tout autre genre de véhicule non fonctionnel pour mes besoins. C'est beaucoup trop de compromi pour moi, je ne comprend pas pourquoi le monde s'achète une Smart avec son prix ridicule pour ce quelle offre. L'écononie de carburant me fera pas dépenser autant pour un véhicule vert, je trouve que sa n'a juste pas de sens. C'est tellement de trouble et d'argent que j'ai durement gagner pour être considéré "vert" et encore la c'est pas si vert que sa. Encore la c'est parce qu'on n'est pas encore rendu à ce stade la, un hybride c'est trop cher en ce moment pour en valoir la peine, un jour sa va être juste de sa.

Qu'on nous donne des Ecoboosts, des 4 cylindres économique et performant, des moteurs diesels, sa va grandement aider! Ford vont foncer dans le tas, juste les prochains modèle qui s'en vienne vont être d'une grande qualité, la prochaine Taurus, Fusion, c'est de la voiture en maudit, ils sont bien mieux arranger que GM et surtout Chrysler.

lizlec
06/04/2009, 16h56
tu est sur que ce sont les premiers:confused:;)


Ce ne sont pas les premiers à les utiliser ca c'est sûr, mais comme Alain36 l'a dit, ce sera le premier grand constructeur à l'offrir a grand déploiement dans tous ses véhicules ou presque et ce dans le but d'offrir une économie d'essence et non un surplus de puissance inutile. Un peu comme Toyota prévoit offrir un choix de motorisation hybride dans chacun de ses modèles d'ici quelques années.

Slammer
06/04/2009, 22h50
pour dire que VW aurait pu se forcer un peu plus et il aurait pu voler la vedette a Ford!!!

Alain36
07/04/2009, 07h42
pour dire que VW aurait pu se forcer un peu plus et il aurait pu voler la vedette a Ford!!!

Effectivement! Le pire, c'est que Ford prend exactement la même technologie que VW (celle de Bosch).

On s'entend tous pour dire qu'une compacte avec 160ch, c'est en masse, qu'une intermédiaire à 180ch, c'est en masse, qu'un crossover compact à 200ch, c'est en masse, etc...

Longtemps aux USA (et même jusqu'à tout récemment), les consommateurs associaient la cylindrée à la puissance et par le fait même à la réussite sociale. Ford doit faire un gros travail de marketing (et c'est commencé) pour faire comprendre aux américains qu'on peut avoir une puissance intéressante avec une petite cylindrée tout en gardant la consommation d'essence raisonnable.

C'est sûr que l'Ecoboost 1.6L consommera un peu plus qu'un 1.6L régulier mais il développera beaucoup plus de puissance, autant qu'un 2.4 ou un 2.5L mais sans avoir la consommation de ce dernier.

De plus, Ford travaille à utiliser la technologie du démarrage à l'arrêt pour économiser encore plus d'essence.

Francis F
07/04/2009, 09h03
Il ne faut pas virer fou avec le virage vert tant qu'à moi. Je suis vraiment d'accord qu'on nous donne des moteurs plus économique et moderne ( super nouvelle le ecoboost!) mais je ne serai pas de ceux qui vont s'acheter une Prius, une Insight, une Volt, Smart ou tout autre genre de véhicule non fonctionnel pour mes besoins. C'est beaucoup trop de compromi pour moi, je ne comprend pas pourquoi le monde s'achète une Smart avec son prix ridicule pour ce quelle offre. L'écononie de carburant me fera pas dépenser autant pour un véhicule vert, je trouve que sa n'a juste pas de sens. C'est tellement de trouble et d'argent que j'ai durement gagner pour être considéré "vert" et encore la c'est pas si vert que sa. Encore la c'est parce qu'on n'est pas encore rendu à ce stade la, un hybride c'est trop cher en ce moment pour en valoir la peine, un jour sa va être juste de sa.

Une Prius, Insight ou n'importe quelle hybride, n'est pas un véhicule vert. Ce sont les pires véhicules pour l'environnement. Premièrement, leur construction pollue beaucoup plus qu'une voiture normale. Deuxièmement, leur consommation réelle n'est pas si intéressante que ça. Dans certains cas, elles consomment plus que les versions équivalentes à essence. Troisièmement, les batteries des hybrides ne sont pas recyclables... ce qui fait que dans sa vie, de la construction à la destruction, une voiture hybride polluera beaucoup plus qu'un Hummer. Un Hummer est donc plus vert qu'une Prius. L'achat d'une hybride ne se fait que pour flasher et faire semblant.

Le cas de la Smart est différent puisque cette voiture est réellement plus économique. Par contre, elle ne répond pas aux besoins de tout le monde. Mais pour une utilisation exclusivement urbaine pour une ou deux personne, c'est parfait.

Tijo
07/04/2009, 10h30
Une Prius, Insight ou n'importe quelle hybride, n'est pas un véhicule vert. Ce sont les pires véhicules pour l'environnement. Premièrement, leur construction pollue beaucoup plus qu'une voiture normale. Deuxièmement, leur consommation réelle n'est pas si intéressante que ça. Dans certains cas, elles consomment plus que les versions équivalentes à essence. Troisièmement, les batteries des hybrides ne sont pas recyclables... ce qui fait que dans sa vie, de la construction à la destruction, une voiture hybride polluera beaucoup plus qu'un Hummer. Un Hummer est donc plus vert qu'une Prius. L'achat d'une hybride ne se fait que pour flasher et faire semblant.

Le cas de la Smart est différent puisque cette voiture est réellement plus économique. Par contre, elle ne répond pas aux besoins de tout le monde. Mais pour une utilisation exclusivement urbaine pour une ou deux personne, c'est parfait.

C'est pour sa que je disais que ce n'est pas si vert que sa. C'est pour flasher. Comme tu dis, elle sont plus verte pour leur consommation mais pour ce qui est de se débarrasser des batteries par après c'est une autre paire de manche qui va créer autant de pollution, c'est exactement ce que je pense moi aussi.

Pour la Smart, pour une utilisation urbaine c'est correct mais au prix qu'elle se vend c'est complètement ridicule pour sauver du carburant. Tu peux aller te chercher des voitures assez économique ( pas autant que la Smart mais assez raisonable) d'une bien plus grande utilité et qualité. C'est ben beau économiser de l'essence mais y'a pas juste sa dans la fabrication d'une voiture et la Smart n'offre que sa, je pense que c'est pour flasher aussi à la limite la Smart, mais elle rempli mieux son rôle de voiture verte que les autres comme la Prius.

C'est comme la tata.. c'est uniquement bon dans les très très grandes villes, et surtout en Inde et des places comme sa ou c'est le bordel sur la route.

Boud
07/04/2009, 10h30
Une Prius, Insight ou n'importe quelle hybride, n'est pas un véhicule vert. Ce sont les pires véhicules pour l'environnement. Premièrement, leur construction pollue beaucoup plus qu'une voiture normale. Deuxièmement, leur consommation réelle n'est pas si intéressante que ça. Dans certains cas, elles consomment plus que les versions équivalentes à essence. Troisièmement, les batteries des hybrides ne sont pas recyclables... ce qui fait que dans sa vie, de la construction à la destruction, une voiture hybride polluera beaucoup plus qu'un Hummer. Un Hummer est donc plus vert qu'une Prius. L'achat d'une hybride ne se fait que pour flasher et faire semblant.

Le cas de la Smart est différent puisque cette voiture est réellement plus économique. Par contre, elle ne répond pas aux besoins de tout le monde. Mais pour une utilisation exclusivement urbaine pour une ou deux personne, c'est parfait.

Belles affirmations, mais ça va me prendre un lien, des preuves pour croire qu'une Prius est plus polluante qu'un Hummer. Sans preuves, ça reste une opinion de ta part, rien de plus.

Tijo
07/04/2009, 10h32
Belles affirmations, mais ça va me prendre un lien, des preuves pour croire qu'une Prius est plus polluante qu'un Hummer. Sans preuves, ça reste une opinion de ta part, rien de plus.

Plus polluante au niveau des batteries. Pour l'instant on c'est pas trop quoi faire avec les vieilles batteries, c'est chimique et sa pollue l'environnement.

wowlesmoteurs
07/04/2009, 10h33
Une Prius, Insight ou n'importe quelle hybride, n'est pas un véhicule vert. Ce sont les pires véhicules pour l'environnement. Premièrement, leur construction pollue beaucoup plus qu'une voiture normale. Deuxièmement, leur consommation réelle n'est pas si intéressante que ça. Dans certains cas, elles consomment plus que les versions équivalentes à essence. Troisièmement, les batteries des hybrides ne sont pas recyclables... ce qui fait que dans sa vie, de la construction à la destruction, une voiture hybride polluera beaucoup plus qu'un Hummer. Un Hummer est donc plus vert qu'une Prius. L'achat d'une hybride ne se fait que pour flasher et faire semblant.

Le cas de la Smart est différent puisque cette voiture est réellement plus économique. Par contre, elle ne répond pas aux besoins de tout le monde. Mais pour une utilisation exclusivement urbaine pour une ou deux personne, c'est parfait.


je trip pas hybride ben ben, mais ton texte est un ramassi de cliché a 90% faux.:rolleyes:
comme dit Boud, donne nous du concret pour appuyé tes dires.

Tijo
07/04/2009, 10h36
je trip pas hybride ben ben, mais ton texte est un ramassi de cliché a 90% faux.:rolleyes:

Tu es fidèle as tes habitudes avec tes post désolants.
Pourquoi tu élabores pas un peu pour essayer d'avoir une discussion?
En passant c'est quoi le trippe de mettre un :rolleyes: dans chacun de tes posts?

wowlesmoteurs
07/04/2009, 10h42
Tu es fidèle as tes habitudes avec tes post désolants.
Pourquoi tu élabores pas un peu pour essayer d'avoir une discussion?
En passant c'est quoi le trippe de mettre un :rolleyes: dans chacun de tes posts?

de quoi tu te melle.:rolleyes:
je ne t'ai adressé aucune réplique a ce que je sache.
ce que tu pense de mes répliques et de la façon dont je les fait, je m'en balance ben raide :cool:

Francis F
07/04/2009, 10h53
je trip pas hybride ben ben, mais ton texte est un ramassi de cliché a 90% faux.:rolleyes:
comme dit Boud, donne nous du concret pour appuyé tes dires.

2 épisodes de Top Gear en ont parlé, saison 5 épisode 7 et saison 11 épisode 1.


This (the onboard computer) I think is a particulary good way of disturbing you from the child who's running to the road having not eard you comming.

Actually, I'm being unfair. The Prius is so slow, the child could run into the road, retrieve his ball and grow to puberty before you have actually hit him.

Du délicieux Clarkson !

Mitch
07/04/2009, 11h17
Les hybrique sont les plus vert a l'Utilisation pour les performances donnees. Comme les vehicules electriques dependent de l'electricite qui est produit a 49.1%(en 2006) par des centrales au charbons (propres pour certains) aux USA, l'utilisation est surment plus polluante si on va avec l'efficacite energitique.

Pour l'instant, les batteries sur les Prius de premiere generation roulerait encore en majorite avec leur batterie d'origine apres plus de 10ans (Premiere Prius sorti en 1997).

Il y a des usines de recyclage de batterie qui sont tres efficace et leur enpreinte polluante est diminue au maximum. Bien disposer, une batterie a une pollution minime.

wowlesmoteurs
07/04/2009, 13h56
2 épisodes de Top Gear en ont parlé, saison 5 épisode 7 et saison 11 épisode 1.



Du délicieux Clarkson !

facile de preté foi a une émission télé qui fait un show avant tout.
Clarkson n'est qu'un bon showman, et trip surout sur les voitures sport.
et le contexte d'.une émission bristish qui est completement pas ds notre contexte nord Américain. les perceptions, surtout sur la consommation d'essence, est très différente de ce que l'ont a ici.


http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/la-folie-de-lhybride/200903/13/01-836403-lhybride-en-vert-et-contre-tous.php

http://vieenvert.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=260


http://opiniatre.wordpress.com/2008/09/30/un-4x4-plus-ecologique-qu%E2%80%99une-voiture-hybride-lorsque-la-vulgarisation-devient-vulgaire/

lizlec
07/04/2009, 15h02
Une Prius, Insight ou n'importe quelle hybride, n'est pas un véhicule vert. Ce sont les pires véhicules pour l'environnement. Premièrement, leur construction pollue beaucoup plus qu'une voiture normale. Deuxièmement, leur consommation réelle n'est pas si intéressante que ça. Dans certains cas, elles consomment plus que les versions équivalentes à essence. Troisièmement, les batteries des hybrides ne sont pas recyclables... ce qui fait que dans sa vie, de la construction à la destruction, une voiture hybride polluera beaucoup plus qu'un Hummer. Un Hummer est donc plus vert qu'une Prius. L'achat d'une hybride ne se fait que pour flasher et faire semblant.

Le cas de la Smart est différent puisque cette voiture est réellement plus économique. Par contre, elle ne répond pas aux besoins de tout le monde. Mais pour une utilisation exclusivement urbaine pour une ou deux personne, c'est parfait.


Plus polluant qu'un Hummer, j'en doute, qu'une Yaris ou une Fit peut-être. Mais avant tout il faut faire attention avec toutes ces supposées études et documentaires sur les véhicules hybrides. S'ils sont subventionnés par des écolos, l'hybride sort grande gagnante, s'ils sont subventionnés par les pétrolières, étrange elles sortent grandes perdantes. Bien sûr ne cherhez pas le nom de la compagnie qui subventionne l'émission dans le générique vous ne le trouverez pas. Si c'est affiché c'est sûr que ca serait pu crédible.

Pour ce qui est des piles, c'est faux de dire qu'elles ne sont pas recyclables. Le problème est que présentement il est plus dispendieux des recyclées que ce que rapporte les produits du recyclage ... ces entreprises doivent donc être subventionnées pour se développer.

Pour ce qui est de la consommation réelle, elles sont très près des chiffres affichés, soit environ 4l au 100 de moyenne pour la Prius et l'Insight, mais pas l'hiver et c'est normal ... une batterie est "frileuse". Malheureusement les gens s'attendent à faire une consommation exceptionnelle peut importe comment le véhicule est conduit et dans quelles conditions parce que c'est une hybride ... tout comme un gars avec un pick-up de 400hp espère pouvoir faire son 10l au 100 annoncé en tirant sa fifthwheel de 10000 livres ... faut doser les choses, utiliser un peu de son bons sens et trouver des sources non biaisées (ce qui est asser difficile, mais ca existe).

Slammer
07/04/2009, 16h42
Peux importe le type de vehicule, c'est ce qu'on fait de l'utilisation presente et apres l'avoir utilise qui est important.

Pas sur qu'un Hummer sois plus vert d'une hybride si on ne recycle aucune pieces du Hummer versus la hybride qu'on recycle ses batteries!!!

A la limite, le recyclage de voiture sera plus vert que l'achat d'une nouvelle voiture!!!! (ex: change le moteur d'une vieille voiture pour le remplacer par un nouveau plus performant)

Saintor
07/04/2009, 18h21
Pour revenir au Ecoboost, ses preuves ne sont pas faites.

Ford Taurus SHO V6 bi-turbo 365 hp 16/25mpgUS
Pontiac G8 GT V8 361 hp 15/24 mpgUS
Chrysler 300C V8 environ 375 hp 16/25 mpg
Genesis V8 375hp environ 17/25

J'aime mieux un bon vieux V8 que ces maudits cossins compliqués là. S'il y avait une différence de 15% j'dirais pas.

claude274
07/04/2009, 18h54
Moi j'aimerais bien que mon super QR25DE soit écoboosté! Ca me permettrait de passer les ptits vieux qui restent à gauche plus rapidement!

Dave
08/04/2009, 10h11
Il ne faut pas virer fou avec le virage vert tant qu'à moi. Je suis vraiment d'accord qu'on nous donne des moteurs plus économique et moderne ( super nouvelle le ecoboost!) mais je ne serai pas de ceux qui vont s'acheter une Prius, une Insight, une Volt, Smart ou tout autre genre de véhicule non fonctionnel pour mes besoins. C'est beaucoup trop de compromi pour moi, je ne comprend pas pourquoi le monde s'achète une Smart avec son prix ridicule pour ce quelle offre. L'écononie de carburant me fera pas dépenser autant pour un véhicule vert, je trouve que sa n'a juste pas de sens. C'est tellement de trouble et d'argent que j'ai durement gagner pour être considéré "vert" et encore la c'est pas si vert que sa. Encore la c'est parce qu'on n'est pas encore rendu à ce stade la, un hybride c'est trop cher en ce moment pour en valoir la peine, un jour sa va être juste de sa.

Qu'on nous donne des Ecoboosts, des 4 cylindres économique et performant, des moteurs diesels, sa va grandement aider! Ford vont foncer dans le tas, juste les prochains modèle qui s'en vienne vont être d'une grande qualité, la prochaine Taurus, Fusion, c'est de la voiture en maudit, ils sont bien mieux arranger que GM et surtout Chrysler.

ça je suis d'accord avec toi, mais à un moment donné, ça fait carrément chier de toujours payer pour du pétrole... c'est l'fun d'avoir de quoi qui consomme raisonnablement... C'est ça mon point... moi les hybrides, ça ne me fait pas un plie sur la bédaine...

Anyway de 5l en hybride à 8l en non-hybride... c'est pas comme de passé de 8l en berline compacte à 14l en SUV ou en van... L'écart en % est impressionnant pour le hybride parce qu'on parle d'une petite base de comparaison... mais en terme absolu, l'écart n'a rien d'exceptionnel...

Anyway, moi, ce que je voudrais ultimement, c'est juste une berline intermédiaire capable de transporter tout mon petit monde (3 enfants en 2011) et qui consomme comme ma présente Sentra... That's it ! ;)

Dave
08/04/2009, 10h18
Plus polluant qu'un Hummer, j'en doute, qu'une Yaris ou une Fit peut-être. Mais avant tout il faut faire attention avec toutes ces supposées études et documentaires sur les véhicules hybrides. S'ils sont subventionnés par des écolos, l'hybride sort grande gagnante, s'ils sont subventionnés par les pétrolières, étrange elles sortent grandes perdantes. Bien sûr ne cherhez pas le nom de la compagnie qui subventionne l'émission dans le générique vous ne le trouverez pas. Si c'est affiché c'est sûr que ca serait pu crédible.

Pour ce qui est des piles, c'est faux de dire qu'elles ne sont pas recyclables. Le problème est que présentement il est plus dispendieux des recyclées que ce que rapporte les produits du recyclage ... ces entreprises doivent donc être subventionnées pour se développer.

Pour ce qui est de la consommation réelle, elles sont très près des chiffres affichés, soit environ 4l au 100 de moyenne pour la Prius et l'Insight, mais pas l'hiver et c'est normal ... une batterie est "frileuse". Malheureusement les gens s'attendent à faire une consommation exceptionnelle peut importe comment le véhicule est conduit et dans quelles conditions parce que c'est une hybride ... tout comme un gars avec un pick-up de 400hp espère pouvoir faire son 10l au 100 annoncé en tirant sa fifthwheel de 10000 livres ... faut doser les choses, utiliser un peu de son bons sens et trouver des sources non biaisées (ce qui est asser difficile, mais ca existe).

Effectivement, l'étude de l'emprunte écologique est très controversée... quoique ce qui ressort clairement, c'est que rien ne bat une compacte construite en amérique à ce jeu là... encore mieux qu'un gros VUs ou une hybride...

Pour la consommation... trouvez moi une voiture qui fait les cotes annoncées en hiver... :roll: Cet argument ne tient pas la route sur les voitures normales et il ne tient pas plus la route sur les hybrides...

Dave
08/04/2009, 10h22
Pour revenir au Ecoboost, ses preuves ne sont pas faites.

Ford Taurus SHO V6 bi-turbo 365 hp 16/25mpgUS
Pontiac G8 GT V8 361 hp 15/24 mpgUS
Chrysler 300C V8 environ 375 hp 16/25 mpg
Genesis V8 375hp environ 17/25

J'aime mieux un bon vieux V8 que ces maudits cossins compliqués là. S'il y avait une différence de 15% j'dirais pas.

Le poids du AWD fait mal... mais je serais curieux de comparer avec un 300C awd...

Mitch
08/04/2009, 10h35
Le poids du AWD fait mal... mais je serais curieux de comparer avec un 300C awd...

Selon EPA

La 300C 2009 avec le moteur 5.7L aurait une consommation de:
AWD: 16/23MPG (14.7 / 10.2L/100km)
Propulsion: 16/25MPG (14.7 / 9.4L/100km)

Avec le 3.5L:
AWD: 17/23MPG (13.8 / 10.2L/100km)
Propulsion: 17/25MPG (13.8 / 9.4L/100km)

Slammer
08/04/2009, 10h44
Anyway, moi, ce que je voudrais ultimement, c'est juste une berline intermédiaire capable de transporter tout mon petit monde (3 enfants en 2011) et qui consomme comme ma présente Sentra... That's it ! ;)

Accord 4 cyl, Camry 4 cyl, Malibu 4 cyl, Mazda 6 4 cyl, Mazda 5, Kia Rondo 4 cyl..... me semble qu'il y en a pas mal sur le marche?????

Autre a confirme: Escape 4 cyl, 6 vitesse, Versa, Elantra Touring, etc....

wowlesmoteurs
08/04/2009, 10h58
Accord 4 cyl, Camry 4 cyl, Malibu 4 cyl, Mazda 6 4 cyl, Mazda 5, Kia Rondo 4 cyl..... me semble qu'il y en a pas mal sur le marche?????

Autre a confirme: Escape 4 cyl, 6 vitesse, Versa, Elantra Touring, etc....

jusqua voilas 1½ mois, mon beau frere "mon grand chum" avait deux voitures. une sentra 2006 manuelle et une Altima coupé 3.5 CVT.
selon les ordi de bord, la consommation moyenne de sa sentra étais de 10.1L/100km, et son Altima donnait 10.4L/100km ;)

Dave
08/04/2009, 11h11
jusqua voilas 1½ mois, mon beau frere "mon grand chum" avait deux voitures. une sentra 2006 manuelle et une Altima coupé 3.5 CVT.
selon les ordi de bord, la consommation moyenne de sa sentra étais de 10.1L/100km, et son Altima donnait 10.4L/100km ;)

Ok, mias disons que je fais pas mal moins que ça avec ma sentra de génération précédente... ;)

wowlesmoteurs
08/04/2009, 13h31
Ok, mias disons que je fais pas mal moins que ça avec ma sentra de génération précédente... ;)

qu'elle année modèle ta Sentra ?

Dave
08/04/2009, 16h12
qu'elle année modèle ta Sentra ?

2002

sur la route, en roulant autour de 100kmh, je descend autour de 5,9 à 6,2l. En ville, c'est entre 8 et 8,5 en été, 9 à 10l en hiver...

une fois, j'avais fait un voyage d'affaire avec... je pense qu'elle m'avait coûte 70$ de gas et j'avais eu 450$ d'allocation... ;)

Dave
08/04/2009, 16h38
Accord 4 cyl, Camry 4 cyl, Malibu 4 cyl, Mazda 6 4 cyl, Mazda 5, Kia Rondo 4 cyl..... me semble qu'il y en a pas mal sur le marche?????

Autre a confirme: Escape 4 cyl, 6 vitesse, Versa, Elantra Touring, etc....

Le Accord et la Camry doivent être proche, sauf en ville...

Malibu, 6, et surtout le waterspot et la 5, c'est même pas proche... au moins 2 à 3l d'écart...

Le escape 4 cyl... es-tu malade sti !

Selon fuel economy :

Ma sentra : 24/31

Sur le marché en ce moment :

altima 2009 CVT 2,5l : 23/31 (excellent)

Accord 2009 : 21/30 (pas pire)

Camry 2009 : 21/31 (très bon aussi)

Malibu 4cyl 6 speed : 22/33 (wow) -> celle là, je l'ai sous-estimé.

Mazda6 : 21/30 (pas pire)

Peanut mobile (mazda 5 auto) : 21/27 (bofff)

Waterspot (20/27 4 cyl et 18/26 V6) : boff

Escape 4 cyl : 20/28 FWD

Bref... les intermédiaires se débrouille sur la route en maudit... mais c'est en ville le gros de l'écart...

Moi, c'est une inter à 26/32 qui me ferait bâver... ou encore mieux : 28/35... ;)

wowlesmoteurs
08/04/2009, 17h01
2002

sur la route, en roulant autour de 100kmh, je descend autour de 5,9 à 6,2l. En ville, c'est entre 8 et 8,5 en été, 9 à 10l en hiver...

une fois, j'avais fait un voyage d'affaire avec... je pense qu'elle m'avait coûte 70$ de gas et j'avais eu 450$ d'allocation... ;)

c'est la même génération de Sentra la 2006 et la 2002, avec le 1.8.
avant sa 2006, il a eu une 2001 "même génération que la tienne et sa 2006", mais automatique. il faisait sensiblement le même score de consommation a peu pret selon lui avec les deux sentra..

Slammer
08/04/2009, 20h52
Dave, c'est normale qu'une plus grosse voiture consomme toujours un peu plus qu'une petite...le poids de la voiture elle-meme n'aide pas. Mais bon, une Corolla fait mieux sur l'autoroute qu'une Yaris, c'est pas pire en maudit!!!

Dave
09/04/2009, 14h38
c'est la même génération de Sentra la 2006 et la 2002, avec le 1.8.
avant sa 2006, il a eu une 2001 "même génération que la tienne et sa 2006", mais automatique. il faisait sensiblement le même score de consommation a peu pret selon lui avec les deux sentra..

:oops:

C'est ma seule réaction... je me suis fait avoir là... je sais pas trop quoi te dire là-dessus... habituellement, ce 1,8l là est pas mal économique... quoique 100% ville en hiver, ça peut aller à 12l quand même quand tu restes dans une ville où y'a des bouchons partout...

Dave
09/04/2009, 14h41
Dave, c'est normale qu'une plus grosse voiture consomme toujours un peu plus qu'une petite...le poids de la voiture elle-meme n'aide pas. Mais bon, une Corolla fait mieux sur l'autoroute qu'une Yaris, c'est pas pire en maudit!!!

Je sais.. et c'est ça le défi des ingénieurs automobiles... contrôler la consommation en ville... surtout que 90 % du monde habitent dans des villes...

J'ai hâte de voir si le 2,4l de GM avec injection directe va aller chercher un petit 1 à 2mpg en ville et j'ai hâte de voir si les autres moteurs de la concurrence vont passer à l'injection directe et de voir l'impact sur la consommation...

Acura va passer à la 6 vitesses, j'ai hâte de voir si ça va descendre chez honda... De mon côté, je m'attends à des progrès assez important dans le prochain 10 ans... surtout que la crise du pétrole de 2007 à fait très mal aux ventes de gros moteurs et que cette épée plane toujours au dessus de nos têtes au moment de la reprise économique...

Alain36
09/04/2009, 15h05
Ford a déjà annoncé que ses prochains modèles sous-compactes et compacts nord-américains (Fiesta, Focus, Kuga et C-Max) auront une transmission DSG à 6 rapports. Les modèles intermédiaires et pleine grandeur (Fusion, Taurus, Flex, Edge) ont déjà une transmission automatique traditionnelle à 6 rapports.