PDA

Voir la version complète : un sondage qui fait mal à GM...



Dave
03/04/2009, 16h22
76% des américains pensent que l'économie peut se rétablir sans GM !

http://www.autoblog.com/2009/04/02/study-76-of-americans-believe-economy-can-survive-without-gm/

Si GM est mis en faillite et qu'elle est scindé en 2, je me demande ce qui va arriver aux entités liquidées ??? :confused:

Stéphane Dumas
03/04/2009, 16h38
je me pose la même question Dave quoique pour Fiat (si le deal avec Chrysler est avorté), Renault-Nissan (si Garlos Ghosn recherche à nouveau un 3ème larron pour l'alliance), Peugeot-Citroen (le réseau de concessionaire des entités en question pourrait faciliter son entrée)

toutefois, ils seraient mieux de faire attention à ce qu'ils souhaitent, ils pourraient bien l'avoir (traduction approximative de "be careful for what your wish for, your gonna get it")

SpiFF
03/04/2009, 23h07
Oui, ça peut faire mal à GM, mais en même temps, je trouve cela positif pour la sortie de la crise. À peu près tout le monde s'attend à que GM fasse une faillite d'ici l'été, que cette faillite soit contrôlée ou non. Or, en admettant que ça soit presque fait, ce sondage montre que les gens demeurent quand même positif envers un reprise économique, même si GM n'est plus là (ou plus ce qu'il était)...

Et qui à commandé ce sondage??

pistache125
04/04/2009, 23h18
Ce qui m'a surpris aux nouvelles dernièrement,c'est le nombre de sous-traitants au Québec dans le secteur automobile affectés,plus que dans les autre provinces et G.M. n'a pas démontré une ferme volonté de s'en sortir avec leur plan de relance genre(amène le cash,on se débrouille avec)et pas besoin d'être un ingénieur auto pour analyser les finances d'une compagnie,il faut au moins qu'elle soit rentable,que se soit de la moutarde ou des autos le produit.