PDA

Voir la version complète : Help : volks GLI ou Acura TSX ?



Simonaud
03/04/2009, 18h34
Je suis en train de changer de voiture et j'ai deux offres intéressantes sur la table. Je dois prendre une décision lundi matin. Pour pratiquement le même prix, je peux avoir une Jetta GLI 2009 (manuelle) ou une Acura TSX de base 2009 (également manuelle).
J'ai essayé les deux véhicules et la conduite se ressemble. Le GLI me semble un peu plus sportive (plus agile, plus nerveuse, et le moteur a un ostie de bon son...). La TSX est très agréable à conduire aussi, et elle paraît plus luxueuse.
Quelle voiture choisiriez-vous à ma place et pourquoi ?

merci

vtec
03/04/2009, 19h23
yen a qui vont pas etre content mais je choisirais la acura pour sa fiabilité, sa valeur de revente et son equipement

MisterT
03/04/2009, 19h49
Dépend de ce que tu veux. Sté, les goûts dépendent surtout de la personne qui va l'acheter! :)

Si c'était pour ma part, j'irais vers une GLI pour plaisir de conduire. Sinon, vers un Honda Accord EX-L...au lieu de payer plus cher pour un simple signe.

Saintor
03/04/2009, 19h55
Je prendrais la GLI. Son intérieur est moins bien que la TSX mais quand même avec le trim GLI c'est pas laid. La TSX fait pas mal plus cossue et elle est moins engageante que la version d'avant.

keifer
03/04/2009, 20h19
Bien sur que j'irais avec la GLI;) mais pour les avoir essayés tout les deux ce sont deux bonnes voitures..la GLI étant plus performante et plus trippante a conduire....de plus sur les 2009 il y as le nouveau 2. 0T soit le TSI avec une timming chain...bref tu te trompe pas ni avec ni une ni l'autre!

pl9171
03/04/2009, 20h57
Quelle voiture choisiriez-vous à ma place et pourquoi ?

À ce prix-là, j'irais conservateur, et ce, même si j'ai décroché d'Honda; TSX. Surtout pour du financement.

Sur piste, cependant, la GLI risque d'être un brin en avant.

Ce sont deux 4 cylindres qui ne sont pas donnés ... ($) Au Posteur: As-tu regardé des V6?

Francis F
03/04/2009, 21h12
Côté sportif, la GLi l'emporte. Côté luxe, c'est la TSX. Mais la TSX est très chère. Pour le même prix qu'une TSX de base, tu as une Accord EX-L avec cuir et autres gogosses. J'étais un peu dans ta position cet été et j'ai éliminé la Jetta pour des raisons de look et de coût d'entretien. VW est très cher côté entretien.

Bref, si tu es prêt à payer l'entretien, vas chez VW, tu ne le regretteras pas. Sinon, va voir l'Accord. Elle est plus grosse et plus confortable que la TSX pour un prix similaire.

dunlop5120
03/04/2009, 21h12
C'est simple:

Fiabilité: TSX
Côté le fun: GLI

La TSX est limite côté performance, comme tous les produits Acura d'ailleurs depuis un bout. Au début c'est pas si pire, mais après 2-3 semaines ont se tanne du manque de mordant de la conduite.

J'ai pas essayé le nouveau 2.0t de VW, mais l'ancien 1.8t était le fun à conduire dans la Golf et facilement upgradable pour encore plus de fun.:cool:

Francis F
03/04/2009, 21h21
Entre la TSX et l'Accord, je n'ai pas perçu une grosse différence au niveau de la conduite. Un peu plus ferme pour l'Acura, donc un peu plus confo pour l'Accord.

keifer
04/04/2009, 07h07
Côté sportif, la GLi l'emporte. Côté luxe, c'est la TSX. Mais la TSX est très chère. Pour le même prix qu'une TSX de base, tu as une Accord EX-L avec cuir et autres gogosses. J'étais un peu dans ta position cet été et j'ai éliminé la Jetta pour des raisons de look et de coût d'entretien. VW est très cher côté entretien.

Bref, si tu es prêt à payer l'entretien, vas chez VW, tu ne le regretteras pas. Sinon, va voir l'Accord. Elle est plus grosse et plus confortable que la TSX pour un prix similaire.

Entretient plus élevé chez VW foutaise...en quoi une jetta 2009 GLi couterais plus cher a entretenir qu'une TSX ou qu'une ACCORD?
timming chain sur la jetta,changement d'huile au 16000km.......no way ..de la boulli pour les chats tant qu'a moi ,de plus les pieces ,pad de frein,rotor,alternateur.ligne d'exaust et bearinfg de roue son souvent moin dispendieux que chez les américains,japonais et coréeens...et ca preuve a l'appui!

RacingTeacher
04/04/2009, 07h25
Je choisirais la TSX que je trouve plus upscale que la GLI, plus luxueuse et plus jolie ( je ne trippe pas sur les jetta ).

La performance du GLI, avec nos routes dégeus et mes 2 flows, ca ne m'intéresse plus.

Saintor
04/04/2009, 08h42
Quand tu dis avoir le prix, parles-tu de location?

Sinon "pour le meme prix", tu peux rajouter à ta liste la IS250 (sans package sinon ça expliose) et peut-être même une 323i (il y a des promos genre 2K$ off)

abacab
04/04/2009, 11h27
Je préfère en général les VW mais ce choix est particulièrement difficile car (selon moi) la TSX a un meilleur 'look' que la GLI (quoique...) et conservera une meilleure valeur de revente. Par contre la motorisation de la GLI est plus agréable à bas régime.

La TSX risque d'être plus fiable à long terme si tu prévois la conserver.
Je n'ai pas conduit l'une ou l'autre mais j'ai essayé la 2.0l TSI récemment et le moteur est impressionnant. Ma perception des Hondas est que les moteurs ne sont pas intéressants à bas régime. Si la performance est importante pour toi la GLI sera plus intéressante.

Pour répondre à ta question j'irais probablement avec la 'raison' et je choisirait la TSX.

Simonaud
04/04/2009, 11h42
Tout le dilemme est là, abacab : le coeur ou la raison. Il faut dire que je conduis depuis 4 ans une Jetta 2.0T. Donc, je n'ai pas vraiment l'impression de changer de voiture avec la GLI (sauf la clutche et la sonorité du moteur...)
concernant le prix, j'achète la voiture sans financement.
saintor : il n'y a pas de concessionnaire Lexus et BM dans ma région (lac-st-jean).

Saintor
04/04/2009, 12h07
Il faut dire que je conduis depuis 4 ans une Jetta 2.0T. Donc, je n'ai pas vraiment l'impression de changer de voiture avec la GLI (sauf la clutche et la sonorité du moteur...)

Dans ce cas; TSX.

abacab
04/04/2009, 12h34
C'est intéressant de savoir que tu conduis une 2.0l depuis 4 ans - et ca m'inquiète un peu en même temps car il y a un risque que la TSX ne soit pas aussi 'germanique' que ce dont tu t'es habitué ces dernières années.

Ceci dit d'un autre côté tu pourrais être agréablement surpris de la TSX. (je n'ai jamais essayé cette auto). Si seulement il était possible de louer une telle voiture pour un weekend...

Il reste que tu si te rends compte que 'tu es fait pour VW' (ou Audi qui devrait être présent dans ta région ?) la dévaluation de la TSX après 6 mois / un an sera probablement faible.

Bonne réflexion et bonne chance.

ctheriault
04/04/2009, 13h50
Tu as réussi a décrocher une TSX de base manuel pour quel prix? Achat ou location? Avec un cash down?

Je n'au jamais conduit la GLI mais pour avoir déjà conduit une Jetta, la conduite est très précise et assez confortable. Parcontre, la TSX risque d'être plus économe en carburant et a un look plus luxueux a mon avis... puis elle est très agréable a conduire même si elle est moins sportive que la GLI

J'ai 30 000 KM sur la mienne et chui très satisfait jusqu'a présent. Aucun problème d'aucune nature (et je suis quelqu'un d'extrèmement exigent!!)

Bon magasinage!

Saintor
04/04/2009, 15h26
Ou encore une Accord V6 manuelle si tu peux te contenter de 2 portes.

keifer
04/04/2009, 15h55
Tu as réussi a décrocher une TSX de base manuel pour quel prix? Achat ou location? Avec un cash down?

Je n'au jamais conduit la GLI mais pour avoir déjà conduit une Jetta, la conduite est très précise et assez confortable. Parcontre, la TSX risque d'être plus économe en carburant et a un look plus luxueux a mon avis... puis elle est très agréable a conduire même si elle est moins sportive que la GLI

J'ai 30 000 KM sur la mienne et chui très satisfait jusqu'a présent. Aucun problème d'aucune nature (et je suis quelqu'un d'extrèmement exigent!!)

Bon magasinage!

La GLI ne seras pas plus gourmande en carburant ..c'est sur..vraiment économe le 2.0T

Simonaud
04/04/2009, 17h22
Acura vient de déposer son offre finale : la TSX me revient 3,000$ plus cher que la GLI. Le vendeur a insisté sur la faible dépréciation d'Acura par rapport à Volks mais je n'en suis pas sûr. Dans le blackbook, j'ai vérifié la dépréciation sur 4 ans d'une GTI par rapport à une TSX et la GTI perd moins de valeur que l'Acura. Elle vaut encore 15,000, le même montant que la TSX qui se vend pourtant 4-5,000 de plus.

keifer
04/04/2009, 18h57
Cette GLI tu regarde pour une manuelle ou DSG?

kouille
04/04/2009, 19h35
pour ma part j aurait plutot un penchant pour une madza 6 sport mais bon

guy_geo
04/04/2009, 19h50
La DSG demande plus d'entretien qu'une boîte normale manuelle par contre...

Simonaud
04/04/2009, 20h09
J'ai négocié pour une GLI manuelle. J'ai présentement une DSG et, malgré toutes ses qualités, ça demeure une transmission automatique, et je m'ennuie du feeling d'une transmission manuelle. Surtout que la 6 vitesses du GLI est un pur plaisir à manier.

vtec
04/04/2009, 20h54
donc, go pour la vw....

Slammer
05/04/2009, 09h32
c'Est toi qui paye, prend celle qui te tente, fait-toi plaisir...je crois que tu compares deux vehicules qui sont presque identique, donc, chacun a ses qualites et defauts.

Tu passes pas d'une extreme a l'autre.

Saintor
05/04/2009, 09h37
Moi j'éviterais de racheter 2x la même génération de véhicule.

Simonaud
05/04/2009, 18h40
J'ai fait essayer la TSX à ma blonde cet après-midi. Elle a été impitoyable : elle trouve que c'est un char de bonhomme. Elle l'a comparé à une Camry, c'est tout dire. Elle a apprécié la conduite sportive, mais préfère et de loin la GLI.
Je crois bien que le débat est clos. Ce que femme veut...

Japfan
05/04/2009, 18h45
Va pour la GLI, pas seulement parce que j'ai un faible pour VW. Y'a aussi son moteur à injection directe 2.0T FSI qui est quand même pas mal économique pour sa catégorie.

RacingTeacher
05/04/2009, 20h53
Je sais que je n'ai pas trop rapport, mais je n'aime vraiment pas les versions top of the line, je préfère un modèle upscale et plus dépouillé.

Si tu veux rester VW, pourquoi ne pas essayer une Passat CC à 32 000 $ .

Francis F
05/04/2009, 21h28
C'est vrai que la Passat CC est une méchante belle voiture...

Saintor
05/04/2009, 21h40
Une Passat CC, pas bête, ça.

Simonaud
05/04/2009, 21h43
C'est pas bête, en effet. Surtout que volks a de la misère à me trouver une GLI selon mes goûts. Je veux rester chez Volks mais le choix est limité. J'ai pensé attendre à l'automne l,arrivée de la nouvelle GTi. Mais une CC, non, c'est pas fou...

Pichoo
05/04/2009, 21h53
Intéressant ton dilemme.

Moi, celui que j'ai en ce moment c'est TSX ou Lexus IS 250 RWD? :confused:

Les deux en version de base, manuelles.

Simonaud
05/04/2009, 22h17
Ton dilemme sera encore plus déchirant si tu essayes la GLI, Pichoo. Elle est beaucoup plus performante et amusante que les deux autres pour 3,000$ de moins. Elle est plus sexy, aussi...

Boud
05/04/2009, 23h08
Je trouve que la IS250 n'est pas dans le coup tout simplement à cause de son espace arrière r-d-i-c-u-l-e. Toutes les compactes sur le marché actuellement font beaucoup mieux à ce niveau. À moins que ce noit vraiment pas un critère, je trouve que c'est agaçant dans une voiture de ce prix.

MisterT
05/04/2009, 23h48
C'est pas bête, en effet. Surtout que volks a de la misère à me trouver une GLI selon mes goûts. Je veux rester chez Volks mais le choix est limité. J'ai pensé attendre à l'automne l,arrivée de la nouvelle GTi. Mais une CC, non, c'est pas fou...

Moi, ce serait assurément la CC..sauf que plusieurs seraient freinés par sa grosseur. Mais quelle voiture!

RacingTeacher
06/04/2009, 07h46
Ton dilemme sera encore plus déchirant si tu essayes la GLI, Pichoo. Elle est beaucoup plus performante et amusante que les deux autres pour 3,000$ de moins. Elle est plus sexy, aussi...


Plus amusante peut-être, mais pour 90% des gens , la TSX et la IS 250 est un no-brainer, look+fiabilité+prestige.

Jeudi, à ma soirée de poker, un gars est arrivé en IS 250 blanche, le char garroche en sale, surtout comparé à une Jetta. Je sais que ce n'est pas le but de flasher dans la vie, mais c'est apprécié quand les gens trippent sur ton char

Dave
06/04/2009, 09h31
Je sais que je n'ai pas trop rapport, mais je n'aime vraiment pas les versions top of the line, je préfère un modèle upscale et plus dépouillé.

Si tu veux rester VW, pourquoi ne pas essayer une Passat CC à 32 000 $ .

Pas bête comme idée ça...

De mon côté, je suis sur que la GLI est une excellente voiture mais elle ne me dit rien... je trouve son allure extrèmement banale... C'est une jetta, rien de plus, rien de moins... le char qui a l'air des anciennes corolla...

Dave
06/04/2009, 09h33
Je trouve que la IS250 n'est pas dans le coup tout simplement à cause de son espace arrière r-d-i-c-u-l-e. Toutes les compactes sur le marché actuellement font beaucoup mieux à ce niveau. À moins que ce noit vraiment pas un critère, je trouve que c'est agaçant dans une voiture de ce prix.


Pour du monde comme Franck ou mon boss, c'est pas un critère important... ;)

De mon côté, ce qui me fait hésiter pour la IS, c'est son manque d'espace de partout et le compromis qu'elle demande sur les équipements. Aussi, en RWD, en région... je sais pas trop...

Dave
06/04/2009, 09h43
Plus amusante peut-être, mais pour 90% des gens , la TSX et la IS 250 est un no-brainer, look+fiabilité+prestige.

Jeudi, à ma soirée de poker, un gars est arrivé en IS 250 blanche, le char garroche en sale, surtout comparé à une Jetta. Je sais que ce n'est pas le but de flasher dans la vie, mais c'est apprécié quand les gens trippent sur ton char

la couleur joue pour bcp à mon avis...

keifer
06/04/2009, 09h49
C'est vrai que la IS0250 est solide coté look surtout en blanc....mais pour le reste surtout les performances hum ca ce gate un peu versus la GLI!

La passat CC est vriament jolie aussi surtout l'interieur ....Mais pas sur qu'el est aussi sportive que le GLI.......

RacingTeacher
06/04/2009, 10h27
bref, quoi qu'il fasse, il va avoir un excellent véhicule, il voulait un opinion.

Je choisirais toujours modèle supérieur de base que modèle inférieur ultra-équippé, juste pour l'exclusivité du modèle.

Dave
06/04/2009, 11h45
C'est vrai que la IS0250 est solide coté look surtout en blanc....mais pour le reste surtout les performances hum ca ce gate un peu versus la GLI!



là-dessus, j'en suis pas si sur... je pense que la IS250 en RWD va s'en sortir avec ben de l'allure au niveau des performances... C'est sur qu'elle va être moins vite mais elle aura pas le feeling bizarre des tractions avec une tonne de couple non plus... Mais la Lexus n'est pas une voiture sport... en version 250 surtout, avec ses godasse de 16 pouces qui sont ben ordinaire... et ses systèmes électronique sont plutôt intrusifs... Cependant, ça reste une voiture compétente qui va plaire à une clientèle qui recherche un mélange de compétence et l'élégance, avec confort et qualité.

bref, la Lexus a bcp de classe, alors que la GLI est plus une voiture de frimeur... Dépend de ton style à mon avis... Tu fais racer avec une GLI... avec une Lexus, tu fais homme... Lexus, c'est proche de Mercedes à mon avis comme image... c'est des voitures pour du monde mature...

Dave
06/04/2009, 11h50
bref, quoi qu'il fasse, il va avoir un excellent véhicule, il voulait un opinion.

Je choisirais toujours modèle supérieur de base que modèle inférieur ultra-équippé, juste pour l'exclusivité du modèle.

Là-desus... j'ai hâte de voir si tu vas un jour passé de la parole aux actes... c'est facile causé... signé, c'est plus complexe...

Mais à la base, je suis pas mal d'accord avec ta philosophie...

RacingTeacher
06/04/2009, 12h38
Là-desus... j'ai hâte de voir si tu vas un jour passé de la parole aux actes... c'est facile causé... signé, c'est plus complexe...


mon choix raison : une Rabbit de base au lieu d'une Fit Sport, une Mazda 6 GS au lieu d'une 3 Sport GT, etc... C'est clair dans ma tête. Ce qui n'est pas clair, c'est mon goût immodéré pour les Ridgeline ou F-150 Supercrew...

wowlesmoteurs
06/04/2009, 13h25
là-dessus, j'en suis pas si sur... je pense que la IS250 en RWD va s'en sortir avec ben de l'allure au niveau des performances... C'est sur qu'elle va être moins vite mais elle aura pas le feeling bizarre des tractions avec une tonne de couple non plus... Mais la Lexus n'est pas une voiture sport... en version 250 surtout, avec ses godasse de 16 pouces qui sont ben ordinaire... et ses systèmes électronique sont plutôt intrusifs... Cependant, ça reste une voiture compétente qui va plaire à une clientèle qui recherche un mélange de compétence et l'élégance, avec confort et qualité.

bref, la Lexus a bcp de classe, alors que la GLI est plus une voiture de frimeur... Dépend de ton style à mon avis... Tu fais racer avec une GLI... avec une Lexus, tu fais homme... Lexus, c'est proche de Mercedes à mon avis comme image... c'est des voitures pour du monde mature...

moi je dirais plutôt que c'est la IS250 qui fait frimeur, et la GLi fait plutôt sleeper.;)

MisterT
06/04/2009, 17h34
Bofff, avec la facilité de crédit et la location, présentement ces types de voiture ( Serie 3, Lexus IS ou autre) sont tellement pus spéciaux à mes yeux. Peut-être le fait d'avoir vu des clients endettés à la mort peter de la broue en ce type de voiture sans avoir les moyens. Ce n'est plus vraiment de l'exclusivité quand quelqu'un avec 40K$-50K$ peut se la louer. Ou quelqu'un avec une petite busines passe cela sur les dépenses cies...mais cinq ans plus tard fait faillite car à vrai dire, ça ne marchait pas tant que cela... Quand on voit l'autre côté avec des bilans à chier que la personne arrive au 10$ près à chaque mois, on dirait que tu es moins impressionné par ce type de voiture (je parle des modèles d'entrée de jeu). En plus, ces compagnies ont baissé leurs prix pour pouvoir en vendre plus. Dans les années 90, il y en avait pas tant que cela de la BMW! Maintenant....

Alors tant qu'à moi, c'est l'auto qui répond à SES besoins qui est le plus important. Frimer, sleeper, mononcle ou homme-femme! ;)

dunlop5120
06/04/2009, 18h45
La IS250 à tout, sauf qu'elle est sssslllllllooooowwwwww et mmmmoooolllllleeeee comme c'est pas possible. Même la IS350 n'a rien de vraiment inspirant à ce qu'il parrait.

Pichoo
06/04/2009, 18h49
C'est que je ne recherche pas nécessairement la fougue d'une allemande. Nul doute que sa conduite est certainement plus que plaisante mais je recherche une ligne sportive, un comportement "intéressant" et un confort. Les VW ne m'attirent pas vraiment because la fiabilité. Mon social je ne le fais pas chez le "dealer". :rolleyes:

J'ai actuellement une Accord Coupe, 4cyl manuelle.

J'ai beaucoup aimé, au Salon de Québec, la TSX et la IS 250 RWD, en version de base et manuelle. Je trouve qu'elles offrent de beaux compromis. Mais à ce prix les choix correspondant à mes critères ne sont pas légion toutefois.

kouille
06/04/2009, 19h51
michaud a fait l essaie de la hyundai genesis et il a ete agreablement surpris et il la classée premiere devant la lexus et la g8... alors peut etre que le coupé 2 porte pourrait etre interessant ...

dunlop5120
06/04/2009, 21h37
Michaud....:D:D:D:D:D Il dit n'importe quoi...

Saintor
06/04/2009, 21h54
Ben oui il a dit que la Genesis était la première Hyundai RWD... Pony? Stellar?

Francis F
06/04/2009, 22h09
michaud a fait l essaie de la hyundai genesis et il a ete agreablement surpris et il la classée premiere devant la lexus et la g8... alors peut etre que le coupé 2 porte pourrait etre interessant ...

Michaud ne connait absolument rien au monde de l'automobile. Une Hyundai Genesis se compare à une Buick Lucerne. C'est l'antipode d'une berline sportive telle l'Acura TSX et la VW GLi. Quelqu'un qui recherche une TSX sera déçu avec une Genesis et vice-versa. Surtout que la Genesis a été descendue d'applomb par la presse coréenne à sa sortie.

Slammer
06/04/2009, 22h27
Peut-etre que la Pontiac G8 pourrait etre une option a la GLI, vu qu'elle vient de l'europe???

need_for_speed
07/04/2009, 07h56
Michaud....:D:D:D:D:D Il dit n'importe quoi...

Le plus drôle, c'est que du monde pensent qu'il a raison...

Francis F
07/04/2009, 09h06
Peut-etre que la Pontiac G8 pourrait etre une option a la GLI, vu qu'elle vient de l'europe???

La G8 ne vient pas d'Europe du tout. C'est un muscle car Australien. Tout de cette voiture est Australien sauf le moteur V8 qui est Américain. Disons que c'est une berline sportive, mais avec un comportement diamétralement opposé à celui d'une GLi. Une bombe.

Dave
09/04/2009, 15h24
finalement, notre ami a fait quel choix ?

Francis F
09/04/2009, 22h27
finalement, notre ami a fait quel choix ?

Une Impala blanche avec des rims noirs ! :lol::lol::lol:

Simonaud
09/04/2009, 22h38
Finalement, j'ai choisi la GLI que je suis allé chercher aujourd'hui, et je ne regrette vraiment pas mon choix. Comparé à la TSX, je la trouve plus rapide, plus agile, et plus sexy aussi, surtout avec ses mags 18 pouces et ses pneus haute performance Pirelli P-0 (l'Acura était chaussée de 4 saison...) J'ai essayé les deux voitures à deux reprises, et l'Acura ne tient pas la comparaison, et pourtant elle coûte 3,000 de plus.
J'ai aimé aussi l'attitude des vendeurs de Volks qui sont respectueux comparés à ceux d'Acura qui sont très arrogants.

vtec
09/04/2009, 22h47
héhé..ta gouté la philosophie de honda-acura...va faloir que kekun se reveille chez honda.

en pssant , felicitation!! tres bon choix

Tijo
10/04/2009, 00h12
Félicitation, tu as fait le bon choix selon moi!

keifer
10/04/2009, 07h14
Finalement, j'ai choisi la GLI que je suis allé chercher aujourd'hui, et je ne regrette vraiment pas mon choix. Comparé à la TSX, je la trouve plus rapide, plus agile, et plus sexy aussi, surtout avec ses mags 18 pouces et ses pneus haute performance Pirelli P-0 (l'Acura était chaussée de 4 saison...) J'ai essayé les deux voitures à deux reprises, et l'Acura ne tient pas la comparaison, et pourtant elle coûte 3,000 de plus.
J'ai aimé aussi l'attitude des vendeurs de Volks qui sont respectueux comparés à ceux d'Acura qui sont très arrogants.

Qeul couleur tu as choisi!?Félicitation!

Simonaud
10/04/2009, 09h41
La couleur, c'était le problème. J'aurais voulu blanche mais il n'y en avait aucune au Canada... J'ai pris une noire, comme mon ancienne. Le garage a échangé la voiture avec un autre concessionnaire et elle a été livré par camion, avec 16 km au compteur. J'ai bien apprécié. L'Acura avait 900 kilos et le vendeur ne voulait pas baisser le prix. Il disait que c'était normal...

Dave
10/04/2009, 14h37
Finalement, j'ai choisi la GLI que je suis allé chercher aujourd'hui, et je ne regrette vraiment pas mon choix. Comparé à la TSX, je la trouve plus rapide, plus agile, et plus sexy aussi, surtout avec ses mags 18 pouces et ses pneus haute performance Pirelli P-0 (l'Acura était chaussée de 4 saison...) J'ai essayé les deux voitures à deux reprises, et l'Acura ne tient pas la comparaison, et pourtant elle coûte 3,000 de plus.
J'ai aimé aussi l'attitude des vendeurs de Volks qui sont respectueux comparés à ceux d'Acura qui sont très arrogants.

Félicitations... Bien que je ne sois pas un friand de la Jetta/GLI, je dois dire que ta question initiale m'a bcp embêté en raison des maudits prix d'acura... Je pense que tu as fait le meilleur choix. Je trouve le service affreux chez Acura et je trouve qu'ils ne méritent pas de faire des ventes parce que leurs véhicules sont trop chères... Je sais pas où s'en va Acura mais leurs prix font aucun bon sens à mon avis... bcp trop cher... ben oui, leurs chars sont de qualité et fiable... mais de là à charger 3000 ou 4000 $ de plus... de là à mettre ça au même prix qu'une BMW, Mercdes, Lexus et Audi à équipement similaire... Acura... wannabe upscale... Dans le japonais, Lexus et Infiniti avant Acura à mon avis...

Saintor
10/04/2009, 17h42
La seule chose... je la ferais baisser; les Mk V ont toutes l'air trop jackée et trop hautes. En voici une avec des coils Eibach.

http://i213.photobucket.com/albums/cc145/brekdown29/VW%20Print%20Pics/080405_9621.jpg

Simonaud
10/04/2009, 17h57
Une question: pourquoi les sabots de freins sont rouges sur la GLI ? Est-ce pour imiter les Brambos ? Je ne suis pas sûr que c'est très beau...