PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous de la vibe?



Unr8ted
03/04/2009, 20h44
Je regarde pour une Vibe d'occasion 2005 AWD 80000 km .

Est-ce que vous croyez que c'est un bon achat.
Je sais que la mécanique est Toyota et que tout les guides sont vendus à Toyota et qu'elle est bien coté. Mais connaissez vous des gens qui en possède et qui en sont satisfait ou qui ont éprouvez des problèmes.

P.S.: Je vais la faire inspecter par mon garage.

Merci à vous!

:)

J-R
03/04/2009, 23h53
J'en ai eu une 4 ans (FWD). ZERO probleme. Excellente voiture mais assez bruyante sur autoroute.

SpiFF
04/04/2009, 09h35
Moi j'ai une Matrix 2004 83000km manuelle de base pis aucun problème. D'accord avec J-R pour ce qui est du bruit, mais ça peut dépendre partiellement des pneus. Reste que le fait que l'habitacle et le coffre ne soient pas séparés par une cloison fait en sorte qu'on entend un peu plus de bruit.

Bon achat, mais ça dépend du prix. À prix/km/équipement égal, je prévilègerais une Matrix, parce que la probable disparition de la marque "Pontiac" pourrait faire mal à la valeur de revente dans le futur. Quoique les pièces mécanique seront toujours disponibles chez Toyota (mais pas les panneaux de carosserie: cours à scrap alors), reste que le logo "Pontiac" sera moins attirant.

De toute façon, déjà à ce jour, même avec "Pontiac" encore existant, les prix des Vibe sont déjà plus bas que la Matrix (équipement comparable, même kilos, etc), ce qui est juste une question de perception du marché. Alors, si c'est pour un achat long terme, et mettons 1000$ de moins pour une Vibe, bien je crois que ça serait une bonne affaire!

Alain36
04/04/2009, 10h49
La version AWD de la première génération est très vache, 7ch de moins que la version FWD! De plus, elle ne vient qu'avec l'automatique à 4 rapports.

wowlesmoteurs
04/04/2009, 12h15
La version AWD de la première génération est très vache, 7ch de moins que la version FWD! De plus, elle ne vient qu'avec l'automatique à 4 rapports.

et ça consomme pas mal pour le genre, surtout vs les performance moteur. et le sisteme AWD est pas terrible.

Unr8ted
04/04/2009, 15h08
Finalement nous portons notre choix sur une autre vibe qui est FWD un peu plus chère mais avec beaucoup moins de millage (40000km), modele 2006 avec plus d'équipements et des pneus en meilleur état et la voiture est garantie jusqu'en juin 2011 pour le groupe moteur. L'autre modèle la garantie finissait en aout de cette année. Alors on revient plus gagnant avec ce modèle.

Merci de vos réponses

:)

wowlesmoteurs
04/04/2009, 15h17
Finalement nous portons notre choix sur une autre vibe qui est FWD un peu plus chère mais avec beaucoup moins de millage (40000km), modele 2006 avec plus d'équipements et des pneus en meilleur état et la voiture est garantie jusqu'en juin 2011 pour le groupe moteur. L'autre modèle la garantie finissait en aout de cette année. Alors on revient plus gagnant avec ce modèle.

Merci de vos réponses

:)

meilleur choix selon moi 8)

Lalchimiste74
04/04/2009, 15h41
Bon choix !

Nous avons un 2006. Très satisfait dans l'ensemble. Exception un problème avec l'antenne de la radio mal branché au moment de l'achat, le reste tout va a perfection.

En réalité la FWD fait très bien la job 90 % du temps. Avec l'économie sauver sur l'achat du AWD et l'essence, vous devriez investir le montant économisé dans 4 TRÉS BONS pneus d'hiver 15 pouces. Ça devrait suffire pour le 10 % du temps ou il y a des conditions plus hasardeuses..... La répartition du poid de l'auto n'étant pas idéal (trop de poid a l'arrière) ça spnine un peu (voir pas mal !) l'hivers dans la neige.

Dans mon cas, les prochains pneus d'hiver seront clouté et en 15 pouces. Il semble que ça solutionne la majeure partie du problème.

Pour ce qui de la faillite fort possible de GM, je m'en ferait pas. Puisque la majorité des gens savent qu'il s'agit d'une toyota déguiser en GM. La valeur devrait reste quand même bonne. Pour les pièces, pas d'inquiétude, exception les panneaux de carrosseries, c'est du pareil au même !!!! Il y abonnance dans l'usagé et le neuf est pas trop chère.

Finalement, c'est excellent choix !

Salutations

Slammer
05/04/2009, 09h47
le plupart des sous-traitant qui fond des pieces pour la Matrix, le fond aussi pour la Vide, donc, aucune inquiétude pour la rarete des pieces.

Unr8ted
05/04/2009, 15h40
Malheureusement nous n'achèterons pas la voiture après savoir faite faire un prix on est aller y pensez à tête reposer et on a découvert qu'il essayait de nous en passer une à quelque part. Ma femme à vite senti l'arnaque, tout comme moi et après vérification sur le merveilleux site de ericbrassard.com
on à découvert qu'il essayait probablement d'insérer des frais cachés car on arrivait pas au même calcul pantoute. :confused:

Alors ce n'est que partie remisse.

;)

SpiFF
05/04/2009, 23h10
Je suis curieux: particulier ou garage?

Frais cachés: nature? calcul erroné sur intérêt/taxes?

lizlec
06/04/2009, 10h31
Moi j'ai une Matrix 2003 XR traction (FWD) rendu a 100 000 kilo et j'en suis très satisfait. En effet le seul désagrément que je pourrais noter est l'insonorisation qui est très ordinaire en grande partie causée par l'espace de chargement tout en plastique. Lorsque remplie de bagage elle devient beaucoup plus silencieuse. Effectivement il y a les pneus qui jouent aussi pour beaucoup. Lorsque j'ai changé mes Eagle RS-A d'origine la différence a été très très marquée. Ces derniers étaient vraiment très bruyants sur grande route.

Autrement, très fiable, relativement économe d'essence lorsque roulée dans les limites de vitesse acceptables (110km/h sur autoroute 2 adultes = 6,5 l/100) et espace de chargement très pratique lorsque les sièges sont rabattus.