PDA

Voir la version complète : Lancer Ralliart noire ce lundi!



UdeS
03/04/2009, 21h35
Je viens d'échanger ma grosse vache de Outback 2003 pour une magnifique Lancer Ralliart noire!

Enfin un bagnole que j'aurai du plaisir à conduire!

5sens
03/04/2009, 21h56
Attention les mots

Félicitation pour ta voiture. Une des plus belle compacte a mon avis.

Pour reprendre tes mots et un peu d'humour, c'est ta lancer qui va etre une grosse ***** l'hiver comparer a ton ancienne outback.

UdeS
03/04/2009, 22h20
Pourquoi, la traction intégrale de Mitsubishi est moins performante?

dunlop5120
04/04/2009, 01h27
Pourquoi, la traction intégrale de Mitsubishi est moins performante?


Plus performante sur le sec, mais moins sur le glissant...c'est le deal.

miramax
04/04/2009, 05h03
[QUOTE][
Je viens d'échanger ma grosse vache de Outback 2003 pour une magnifique Lancer Ralliart noire!

Enfin un bagnole que j'aurai du plaisir à conduire!
/QUOTE]
Je suis bien d'accord avec toi. J'en ai une moi aussi une 2003 pis c'est vache en maudit.
Félicitation pour ton achat!!!!

UdeS
05/04/2009, 09h58
Plus performante sur le sec, mais moins sur le glissant...c'est le deal.

À ce point là?

Pourtant, d'après ce que j'ai lu, la traction intégrale de la Ralliart semble excellent dans la neige... même qu'il y a un mode neige!

dunlop5120
05/04/2009, 11h48
À ce point là?

Pourtant, d'après ce que j'ai lu, la traction intégrale de la Ralliart semble excellent dans la neige... même qu'il y a un mode neige!

Écoute le système est bon, il l'es juste moins que la Subaru sur le glissant. Ya un gars du club subaru qui a acheté une EVO pour remplacer sa STI, il l'a eu 4 mois. Bref, dès qu'il a eu de la neige, il a vu la grosse défférence et il trouvait que l'intéreiur de la EVO était trop cheep.

Mais bon, pour le AWD, pourquoi penses-tu qu'il n'y pratiquement pas d'EVO en rally dans les dernères années...et à mécaglisse, ils ont fait plein de test contre des WRX, etc...et elle était toujours derrière par un bout.

Sur le sec, c'est l'inverse qui se passe, le système est moins intrusifs, plus neutre et pousse moins du devant.

UdeS
05/04/2009, 12h49
Merci pour les précisions Dunlop!

De toute façon, je ne regrette pas mon choix; les taux d'intérêts chez subaru sont si élevé que le version impreza sport (autour de 26 000 $) me revenait presqu'au même prix que la Ralliart.

En plus, je suis certain que la Ralliart saura me tirer d'affaire dans la neige en général (j'entends pas là réussir circuler dans les rues le lendemain d'une tempête de neige lorsque tout le monde reste pris!).

Et dernier point positif, ma femme ne veut pas de voiture manuelle et je dois avouer que j'ai presqu'autant de plaisir avec la transmission automatique de Mitsu qu'avec une manuelle!

Tijo
05/04/2009, 14h42
Écoute le système est bon, il l'es juste moins que la Subaru sur le glissant. Ya un gars du club subaru qui a acheté une EVO pour remplacer sa STI, il l'a eu 4 mois. Bref, dès qu'il a eu de la neige, il a vu la grosse défférence et il trouvait que l'intéreiur de la EVO était trop cheep.

Mais bon, pour le AWD, pourquoi penses-tu qu'il n'y pratiquement pas d'EVO en rally dans les dernères années...et à mécaglisse, ils ont fait plein de test contre des WRX, etc...et elle était toujours derrière par un bout.

Sur le sec, c'est l'inverse qui se passe, le système est moins intrusifs, plus neutre et pousse moins du devant.

Encore la sur le sec, les test que j'ai vu, la STI fini tout juste devant la EVO, mais vraiment par pas grand chose.

Même si le awd est moins performant sur la neige de Mitsu, il va quand même avoir plus de facilité qu'une traction sa c'est sur.

Je pensait pas que la taux d'intérêt était si élevé chez Subaru, sinon tu aurais pu rester dans cette compagnie et regarder pour une WRX 265, le modèle de choix tant qu'a moi. Mais sa reste que tu va tripper pareil avec la Ralliart, contrairement à un outback, c'est pas le même genre de voiture et la même conduite. Bon choix

UdeS
05/04/2009, 17h00
Merde, je n'ai plus de chèques! Il me faut un spécimène de chèque pour demain!

MisterT
05/04/2009, 18h23
Merde, je n'ai plus de chèques! Il me faut un spécimène de chèque pour demain!

héhé:) J'espère que tu n'es pas avec la BMO. Ils ne font plus de cheque en succursale comme spécimen de chèque vu du risque de fraude.

dunlop5120
05/04/2009, 18h38
Effectivement, ça va être quand même mieux qu'une propulsion ou une traction...et on est 95% du temps sur le sec, donc...

Et est-ce que c'est la transmission 6 vitesses a double débrayage sur la ralliart ??? Si oui, c'est toute une transmission, 100x mieux que l'automatique de Subaru.

Francis F
05/04/2009, 19h11
Je viens d'aller sur le site de Mitsubishi... c'est cher en maudit une Ralliart ! Tu as une BMW 323 ou une Mercedes C230 pour le même prix !

dunlop5120
05/04/2009, 20h33
Je viens d'aller sur le site de Mitsubishi... c'est cher en maudit une Ralliart ! Tu as une BMW 323 ou une Mercedes C230 pour le même prix !

C'est juste que c'est pas la même catégorie...pendant que tu vas accélerer à fond avec la 323 ou 230, la Ralliart va faire des ronds autours.:cool:

ediezel
05/04/2009, 21h02
New York 2009 : Mitsubishi Outlander GT Prototype, du flou dans la com' (http://news.caradisiac.com/New-York-2009-Mitsubishi-Outlander-GT-Prototype-du-flou-dans-la-com-676)


Tags :

Par Patrick Garcia (http://news.caradisiac.com/_patrick-garcia_) - le Vendredi 03 avril 2009 | 3 commentaire(s) (http://news.caradisiac.com/New-York-2009-Mitsubishi-Outlander-GT-Prototype-du-flou-dans-la-com-676#commentaires)

http://news-images.caradisiac.com/VGN/LOGOS/jpg/9/8/8/200x125_arton26988.jpg (http://news.caradisiac.com/New-York-2009-Mitsubishi-Outlander-GT-Prototype-du-flou-dans-la-com-676/diaporama?iddoc=26988) Cette photo floue est en fait le teasing officiel de Mitsubishi annonçant la présence d'un Outlander GT Prototype au salon de New York. Ce show-car est, comme on le voit sur la photo, la préfiguration du restylage de l'Outlander (http://news.caradisiac.com/Mitsubishi-Outlander-2-l-essai-video-143) qui va lui aussi adopter la calandre Jetfighter de la Lancer (http://news.caradisiac.com/Mitsubishi-Lancer-Evo-X-officielle-35-photos-HD-596), que la Colt a aussi adopté (http://news.caradisiac.com/Mitsubishi-Colt-restylee-1-3-une-citadine-sans-diesel-385) lors du salon de Paris.
Désormais, la gamme Mitsubishi a un air de famille qui se lit sur le visage de ses membres. Ce Prototype inaugurera également quelques nouvelles technologies comme le Idle Neutral Logic qui positionne l'auto au point mort dès qu'elle s'arrête. Le V6 3.0l SOHC MIVEC ainsi que le système SAWC gérant la transmission auront droit à leur upgrade.

Francis F
05/04/2009, 21h06
C'est juste que c'est pas la même catégorie...pendant que tu vas accélerer à fond avec la 323 ou 230, la Ralliart va faire des ronds autours.:cool:

Peut-être, mais pour la conduite de tous les jours, une BMW ou une Mercedes va en offrir bien plus à son conducteur, question confort, prestige, équipement, technologie... Je trouve que 35 000 $ pour une compacte japonaise, c'est trop.

dunlop5120
05/04/2009, 21h59
Peut-être, mais pour la conduite de tous les jours, une BMW ou une Mercedes va en offrir bien plus à son conducteur, question confort, prestige, équipement, technologie... Je trouve que 35 000 $ pour une compacte japonaise, c'est trop.

C'est une question de goût...

Francis F
05/04/2009, 22h04
C'est une question de goût...

Tu ne me diras pas que pogné dans le traffic du Pont Champlain, une Lancer est plus confortable qu'une Mercedes ou BMW...

Mitch
05/04/2009, 22h11
Tu ne me diras pas que pogné dans le traffic du Pont Champlain, une Lancer est plus confortable qu'une Mercedes ou BMW...


Un peu comme une Subaru WRX STI a 40 000$, moins confortable mais surment plus plaisante a conduire dans certaines conditions

Classified
05/04/2009, 23h31
C'est juste que c'est pas la même catégorie...pendant que tu vas accélerer à fond avec la 323 ou 230, la Ralliart va faire des ronds autours.:cool:

La 128i se compare plus (33 900$) ...et je pense pas qu'il aurait fais des ronds autours avec sa Mitsu!! Mais dans les côtes pleine de neige de Sherbrooke jsuis pas mal sur que tu vas être content d'avoir une AWD..

MisterT
05/04/2009, 23h50
Tu ne me diras pas que pogné dans le traffic du Pont Champlain, une Lancer est plus confortable qu'une Mercedes ou BMW...

Ouin, sauf qu'une Porsche est tappe cul. Et si je t'offrais une Porsche vs un EX-L....pas mal sur que tu te fouterais du tappe cul! Cette lancer, la EVO et la Subaru STI sont une classe à part...

G@B
06/04/2009, 05h48
Bon ben c'est le grand Jour! C'est toujours un moment fébrile la prise de possession d'une voiture neuve. Elle est belle, lustrée, ça sent bon.:)

Félicitations pour ton acquisition et tu nous montreras des photos!:p

woohoo!
06/04/2009, 06h34
Félicitations UdeS pour ton achat, tu vas aimer.

Personnellement, je ne vois pas pourquoi on achèterait une Lancer Evolution par rapport à une Ralliart. Pour 10 000 $ de moins, tu as autant de performances (bon, ok, presque), l'excellente boîte à double embrayage et une belle voiture néanmoins.

Quand au système de traction intégrale, je ne suis pas prêt à dire que celui de la Lancer est déficient l'hiver. Pour l'avoir essayé, je trouve qu'il se tire très bien d'affaire.

Et si tu t'efforces d'upshifter par toi-même en-dessous de 2000 tr/min (parce que la boîte est réglée pour optimiser les performances et non l'économie), tu peux faire environ 10 L/100 km.

dunlop5120
06/04/2009, 10h27
Humm...la Evo le vaut amplement le 10000$ de plus, ça n'a rien a voir avec la Ralliart, tout comme le WRX vs la STI...la seule chose qu'elles ont en commun c'est le look. Toute la mécanique est différente et nettement suppérieur pour celui qui sait s'en servir bien entendu.

Ça n'enlève absoliment rien à la WRX ou la Ralliart, elles en offrent également beaucoup plus que la concurence pour un prix moindre. Et tu vas surement avoir beaucoup plus le fun avec ta Ralliart que ta Outback. Et arrêter de comparer des voiture sport AWD à des voitures de luxe...de toute manière, il y en a pas une pour le même prix qui s'en approche côté performance et AWD.

SUV-MEN
06/04/2009, 11h10
Avec toutes les voitures sur le marché, il est évident que tous peuvent faire des choix différents mais je pense que la Mitsu est un bon choix.

Bonne chance et montrez nous des photos.

keifer
06/04/2009, 11h29
Très jolie cette lancer un copain au travail possede une GTS 2008 et il l'aime bien....elle est blanche et cette couleur lui va a ravir......la transmission a double embrayage bref comme la DSG de VW tu va adorer.!!!

pl9171
06/04/2009, 15h52
les taux d'intérêts chez subaru sont si élevé que le version impreza sport (autour de 26 000 $) me revenait presqu'au même prix que la Ralliart.!

Hein...? T'as payé combien pour ton Ralliart? (sans indiscrétion...)

La Ralliart termine dernière du Comparo que j'ai sous les yeux (CanD jan 09). Je sais, un Comparo, ca vaut ce que ça vaut, mais «the sticker price (ralliart) is closer to the EVO than the performance» en dit gros sur le char. En dit beaucoup aussi sur le Gap important technologique/performance versus la EVO.

De plus, elle pèse 3500 lbs. 3500 lbs! Une enclûme. La pire du test, et 4WD pour 4WD, 300 lbs de plus qu'une WRX.

La pire du test au skid; 0,82G. La pire du test au lane change; 62 mph.

Qu'importe.

À 35k$, on entre dans une autre braquette de chars. Assez dispendieuse cette Ralliart.

Tijo
06/04/2009, 16h43
Moi aussi dans les 35 000 j'aurait regarder pour quelque chose d'autre p-e, surtout avec tous les deal qu'ont à présentement sur le marché. Mais anyway on s'en fou c'est lui qui décide et tant mieux si il est content de son achat, c'est une belle voiture quand même.

Juste comme sa, Je suis sur le site de Mitsu et de Subaru et si je me fis au site de Subaru le taux d'intérêt est genre de 3.9 pourcent pour 48 mois et 60 mois, contre 2.8 pour Mitsubishi. Y'a une différence mais c'est pas ce que j'appel si énorme que sa. Je sais pas sur combien de temps tu as pris sa mais si je compare la Ralliart avec la Subaru 265 qui est une coche en haut de le Ralliart, sa me donne environ 2000 piasses de différence. La WRX me donne un total vite vite de 33 700.

dunlop5120
06/04/2009, 17h11
Les comoparos c'est pratiquement toujours de la /$%?& de toute façon et c'est toujours biaisé selon les préférences.

La ralliart a 2 choses de bien important...un turbo et un AWD...avec ça tu peux toujours avoir du fun. De toute manière, un chip et te voilà lancé comme le petit castor.

UdeS
06/04/2009, 20h48
Merci pour tous vos commentaires!

Je viens de l'avoir, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'essayer... Disons que pour le moment, je l'adore!

Pour répondre à quelques questions, j'ai lu certains tests qui plaçaient la WRX devant, d'autres après... en général la Ralliart est entre la WRX et la WRX265, comme le prix!

De toute façon je m'en fous, les différences sont si minimes dans les comparaisons que ça ne me fait pas un plie sur la différence :)

Pour le prix et le taux d'intérêt, disons que j'ai eu un meilleur prix chez Mitsu, un meilleur taux sur du long terme et ils me donnaient plus que mon Outaback. Bref, je sauve environ 200 $ par mois par rapport à la WRX! Je sais que le long terme n'est pas l'idéal comme financement, mais dans l'immédiat, l'important était le paiement mensuel.

Je pourrai certainement la "clearer" bien avant le terme du contrat.

Bref, je trippe vraiment en ce moment et pour ceux qui me disent que c'est de la m***e à côté de la WRX... j'aime autant ne rien dire!

Je vous envoie des photos bientôt!

Slammer
06/04/2009, 22h39
c'est ca l'important, c'est que tu l,aimes....et pour le reste, il y a Master Card :)

mais bon, ca change quoi qu'elle fini derniere dans un match comparatif???? ca sert juste a dire des niaiseries entre chums et de la bieres!!!

fiset
07/04/2009, 11h49
Coté look, je préfere de beaucoup la Lancer à la WRX.

lizlec
07/04/2009, 14h37
Bravo pour ton achat ... tu nous montreras des photos quand tu auras une chance et lorsqu'elle sera rodée tu pourras peut-être nous laisser savoir ta moyenne de consommation de cette petite bête ...

keifer
07/04/2009, 14h57
Coté look, je préfere de beaucoup la Lancer à la WRX.

Je seconde la Lancer est très jolie......

Dave
08/04/2009, 11h53
Merci pour tous vos commentaires!

Je viens de l'avoir, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'essayer... Disons que pour le moment, je l'adore!

Pour répondre à quelques questions, j'ai lu certains tests qui plaçaient la WRX devant, d'autres après... en général la Ralliart est entre la WRX et la WRX265, comme le prix!

De toute façon je m'en fous, les différences sont si minimes dans les comparaisons que ça ne me fait pas un plie sur la différence :)

Pour le prix et le taux d'intérêt, disons que j'ai eu un meilleur prix chez Mitsu, un meilleur taux sur du long terme et ils me donnaient plus que mon Outaback. Bref, je sauve environ 200 $ par mois par rapport à la WRX! Je sais que le long terme n'est pas l'idéal comme financement, mais dans l'immédiat, l'important était le paiement mensuel.

Je pourrai certainement la "clearer" bien avant le terme du contrat.

Bref, je trippe vraiment en ce moment et pour ceux qui me disent que c'est de la m***e à côté de la WRX... j'aime autant ne rien dire!

Je vous envoie des photos bientôt!

Pourquoi t'es aussi vague... f**k, mets tes chiffres et laisse faire les sous-entendu, c'est pas comme si on pouvait dire ton nom et ton adresse... ni ton NAS... :confused:

pl9171
08/04/2009, 19h34
Pourquoi t'es aussi vague... f**k, mets tes chiffres et laisse faire les sous-entendu, c'est pas comme si on pouvait dire ton nom et ton adresse... ni ton NAS... :confused:

En effet!

Dans les faits, La Ralliart revient à 39 120,12$ exactement (voir prix auto 123.com)
Faut soustraire une Outback 2003... 13K$...(26 000 du Posteur...?) Financé a 2,8%? J‘arrive à 604,92$/mois sur 48? Faudrait v érifier avec le Posteur.

Au lieu de regarder les photos du char, je serais surtout curieux de voir en détails les termes de la garantie de 10 ans pour un Ralliart.

Les assurances... ?

Pneus d‘hiver... Des Ice Track de CT dans le 15 pouces a 78$...? Humm... Pense pas...

UdeS
08/04/2009, 20h56
Pourquoi t'es aussi vague... f**k, mets tes chiffres et laisse faire les sous-entendu, c'est pas comme si on pouvait dire ton nom et ton adresse... ni ton NAS... :confused:

Demandé aussi poliment... tu sais où tu peux te les mettre tes chiffres!?

need_for_speed
08/04/2009, 21h22
Ouain, ça se refroidit...

UdeS
08/04/2009, 21h32
Ouain, ça se refroidit...

Désolé, tu as raison.

C'est juste que je trouve qu'il y a d'autres façons de demander quelque chose.

need_for_speed
09/04/2009, 06h48
Désolé, tu as raison.

C'est juste que je trouve qu'il y a d'autres façons de demander quelque chose.

Oui, c'est vrai.

kouille
09/04/2009, 08h36
SI c est plus haut que 35000$ pour une voiture qui ne ce demarque pas tant que ca.. malgrer certaine qualité... pour ma part je trouve ca trop chere,, et voir le nombre de voiture vendu ... c est stivident.... mais bon c est seulement ma vision......

fiset
09/04/2009, 09h54
C'est sur que c'est cher. Mais des chars de 240HP, avec un vrai AWD, LSD et twin clutch auto, il y en a pas beaucoup en bas de ce prix.

Francis F
09/04/2009, 11h09
C'est sur que c'est cher. Mais des chars de 240HP, avec un vrai AWD, LSD et twin clutch auto, il y en a pas beaucoup en bas de ce prix.

Le problème, c'est qu'entre 35 et 40 000 $, tu as des voitures certes moins puissantes, mais ô combien intéressantes de disponible. Des BMW 323, Mercedes C230, Lexus IS 250, Audi A3, VW Passat CC, Cadillac CTS. Pour un usage de tous les jours, ces voitures sont bien plus intéressantes et confortables. Sans compter leur technologie de pointe et le logo en avant qui ajoute du prestige. Et oui, à ce prix, l'image compte.

Dave
09/04/2009, 11h22
Demandé aussi poliment... tu sais où tu peux te les mettre tes chiffres!?

come on buddy... fais nous pas le coup de la sensibilité... surtout pas après avoir fait ton agace de même avant... :rolleyes:

J'ai pas voulu être impoli mais c'était plus un wake-up call pour dire d'arrêter de jouer à l'agace...

Dans la vie, à un moment donné, c'est assez de jouer les sous-entendu et de se laisser désirer, il faut aussi livrer la marchandise...

soit clair... soit tu partages tes chiffres ou soit que tu mentionnes que c'est privé pour toi... mais ça se fait pas de faire entre les deux... :( C'est comme les filles avec le gros décolleté ou l'on voit la moitié des boules.... ou encore le string qui dépasse des culottes... ça fait agace en chien...

MisterT
09/04/2009, 11h22
Le problème, c'est qu'entre 35 et 40 000 $, tu as des voitures certes moins puissantes, mais ô combien intéressantes de disponible. Des BMW 323, Mercedes C230, Lexus IS 250, Audi A3, VW Passat CC, Cadillac CTS. Pour un usage de tous les jours, ces voitures sont bien plus intéressantes et confortables. Sans compter leur technologie de pointe et le logo en avant qui ajoute du prestige. Et oui, à ce prix, l'image compte.

Sauf que tu dois ajouter le coût entretien, le coût financement, etc. Quand tu achetes une auto de "luxe", plusieurs oublient cette variable. Alors, s'il est été au maximum possible pour le montant à mettre, la latitude pour payer des changements d'huile à gros montant vu qu'ils lavent l'auto en même temps n,est pas là.

Sté, juste moi, le coût d'entretien chez Honda de mon V6 VS L4 est vraiment une grosse augmentation. Déjà que les coûts sont réputés élevés sur le 4...pense sur le 6...

idun
09/04/2009, 11h24
Le problème, c'est qu'entre 35 et 40 000 $, tu as des voitures certes moins puissantes, mais ô combien intéressantes de disponible. Des BMW 323, Mercedes C230, Lexus IS 250, Audi A3, VW Passat CC, Cadillac CTS. Pour un usage de tous les jours, ces voitures sont bien plus intéressantes et confortables. Sans compter leur technologie de pointe et le logo en avant qui ajoute du prestige. Et oui, à ce prix, l'image compte.

pour TOI ! si le confort et le standing sont tes critères, so be it !
mais ce n'est pas le cas pour tous... j'irais avec un WRX 265, un Ralliart, un R32 ou voiture de cette gamme, bien avant une série 3 ou une classe C de BASE. On achète pas tous un véhicule pour impressionner ses voisins ou ses collègues :rolleyes:

vtec
09/04/2009, 11h25
meme a mon age, j'irais me chercher une wrx ben avant une bmw ou ben une classe C...

Fredcash
09/04/2009, 12h28
Wow, très hot comme auto!

Des photos bientôt?

Boud
09/04/2009, 12h32
meme a mon age, j'irais me chercher une wrx ben avant une bmw ou ben une classe C...

Je suis sensé avoir une ride de 500km dans une WRX265 en fin de semaine. Je me peux pu tellement j'ai hâte.

kouille
09/04/2009, 13h06
Faut vraiment etre machosiste pour aimer de telle voiture..... a moins d etre un chauffeur imprudent et complement deconnecte de la vraie vie...... ou a part une piste de course peut tu vraiment exploiter une telle puissante..... une sti sa pas de suspension pas de confort et le bruit du moteur beurkkkkkkk une voiture du peuple mais avec 45000$ de bebelle...... le cout d entretien est pas donner non plus aller sur le site de mtl subaru juste pour voir et grand risque de vole.... ceci n est que ma simple vision des choses... vive une boxster pour les plaisirs de tous les jours avec en prime un confort un son et tout une etiquette..

wowlesmoteurs
09/04/2009, 13h57
Faut vraiment etre machosiste pour aimer de telle voiture..... a moins d etre un chauffeur imprudent et complement deconnecte de la vraie vie...... ou a part une piste de course peut tu vraiment exploiter une telle puissante..... une sti sa pas de suspension pas de confort et le bruit du moteur beurkkkkkkk une voiture du peuple mais avec 45000$ de bebelle...... le cout d entretien est pas donner non plus aller sur le site de mtl subaru juste pour voir et grand risque de vole.... ceci n est que ma simple vision des choses... vive une boxster pour les plaisirs de tous les jours avec en prime un confort un son et tout une etiquette..

éxact.
exemple recent, la semaine passé j'ai fait l'essaie de la nouvelle voiture de ma belle soeur de Baie-comeau. une corvette 2006 manuelle de 400hp/400lbs de torque. ça pese moins de 3400lbs. ça tire pas pire. mais joualvert, quand ça commence a être tripant, faut lacher l'accélérateur:rolleyes:
pas ben ben de route pour exploité ce genre de voiture. alors faut aimer aller sur des track, et surtout, en avoir la possibilité. si non, voiture frustrante a conduire plus qu'autre chose.:sad:
mais pour la belle-soeur c'est juste une voiture d'été. elle a une Acura CSX comme voiture principal. mais elle prévois la changer pour une A4 quatro ds pas long.

Dave
09/04/2009, 14h09
éxact.
exemple recent, la semaine passé j'ai fait l'essaie de la nouvelle voiture de ma belle soeur de Baie-comeau. une corvette 2006 manuelle de 400hp/400lbs de torque. ça pese moins de 3400lbs. ça tire pas pire. mais joualvert, quand ça commence a être tripant, faut lacher l'accélérateur:rolleyes:
pas ben ben de route pour exploité ce genre de voiture. alors faut aimer aller sur des track, et surtout, en avoir la possibilité. si non, voiture frustrante a conduire plus qu'autre chose.:sad:
mais pour la belle-soeur c'est juste une voiture d'été. elle a une Acura CSX comme voiture principal. mais elle prévois la changer pour une A4 quatro ds pas long.

J'ai eu exactement le même feeling en conduisant une G8... F**k... Le V8 sert à rien... Pour l'exploiter correctement, faut aller dans le 150kmh minimum... Tant qu'à rester dans les vitesses tolérées par la popo, aussi bien rester avec le V6... Sinon, voiture très frustrante...

Moi, le trippe de jouer les floridiens, je vois pas l'intérêt... Savez-vous comment c'est en floride... plein, mais là, plein de chars de 400hp et plus qui dépassent jamais le 60mph... :rolleyes:

Dave
09/04/2009, 14h17
Sauf que tu dois ajouter le coût entretien, le coût financement, etc. Quand tu achetes une auto de "luxe", plusieurs oublient cette variable. Alors, s'il est été au maximum possible pour le montant à mettre, la latitude pour payer des changements d'huile à gros montant vu qu'ils lavent l'auto en même temps n,est pas là.

Sté, juste moi, le coût d'entretien chez Honda de mon V6 VS L4 est vraiment une grosse augmentation. Déjà que les coûts sont réputés élevés sur le 4...pense sur le 6...

turbo et AWD, ces bébelles là ne doivent pas être données à entretenir...

à mon avis, le point à Francis est tout à fait justifiable...

Tu me fais rire mister... tu juges bcp sur l'image mais de l'autre côté... Comme si les entry luxury étaient toujours acheter par des flasheux trop endettés... Si certains font de la discrimination positive envers ces voitures, toi, tu fais un peu de discrimination négative... ;)

Dave
09/04/2009, 14h19
meme a mon age, j'irais me chercher une wrx ben avant une bmw ou ben une classe C...

ben moi, avant de répondre aussi catégoriquement que ça, j'irais les essayer toutes ces voitures et je me ferais faire un prix... et je checkerais les assurances...

Bref, j'ai aucune idée de ce que je prendrais et il faudrait que je vive le magasinage pour être en mesure de choisir...

vtec
09/04/2009, 14h57
mon amis travaille chez mitsu...donc, je l'ai esseyer. Et j'ai adorer. C'est mon genre de voiture. Ca colle, c'est puissant. Et je parle pas de prix car jamais je vais avoir les moyens de me payer une voiture de 45k$.

J'ai dropper ma altima et elle est rendu avec du 18 pouces. Bye bye confort..parfait, cé ca que je veut..et meme si j'ai au dessus de 275hp, j'aimerais avoir 300-350hp. Sauf sur une traction, c'est ridicule. Avec un awd, j'aurais tellement de fun sur une piste...

pl9171
09/04/2009, 16h04
Je pense qu'on a fait le tour de la question.

Si jamais le Posteur décide de nous tenir au courant de la consommation, des modalités/détails/applications de la garantie, du service, de l'usure des plaquettes de freins avant (char de 3500 lbs.- surtout si celui est «drivé» le moindrement), des assurances, de ses pneus d'hiver... etc..., alors ce sera apprécié.

D'ici là, bonne route.

UdeS
09/04/2009, 18h00
Bon, je vais essayer de répondre à quelques questions, mais je dois avouer que je n'ai pas très envie de me faire dire que j'aurais pu avoir mieux ailleurs, que je me suis fait avoir, etc. Bref, qu'on me " pète " ma balloune...

Mais bon, si vous tenez à savoir, l'avantage avec Mitsu, c'est le financement à long terme... sur sept ans. Je sais, ce n'est pas l'idéal, je vais payer plus d'intérêt, mais dans l'immédiat, le paiement mensuel me convenait et j'ai l'intention de la payer en six ans...

Donc, 495 par mois (environ 600 $ chez Subaru; ils n'ont pas de très bons taux d'intérêt sur sept ans), pneus d'hiver et jantes inclus, changement d'huile gratuit pour trois ans, cinq lavages intérieur-extérieur.

Assurances : 130 $ de plus par an que ma Outback 2003.

Enfin, je voulais une voiture plus puissante, avec transmission intégrale et automatique. Je dois dire que la transmission de la Ralliart est dût à battre dans l'automatique.

Ai-je oublié quelque chose?

vtec
09/04/2009, 18h34
Ai-je oublié quelque chose?

oui..des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

UdeS
09/04/2009, 18h39
oui..des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, oui, ça s'en vient!

Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine...

SpiFF
09/04/2009, 21h08
Donnez-y au moins le temps de battre son nouveau char un peu!!!!

Slammer
09/04/2009, 21h36
Quelqu'un qui veux un AWD et un Turbo...pourquoi il irais se chercher une Mercredes ou une BMW???? un momment donne, ce n'est pas le prix de la voiture qui compte, c'est ce que l'ont veux....ce n'est plus la meme game.

kouille
09/04/2009, 22h25
bat la pas trop vite c est long 7 ans ......

vtec
09/04/2009, 22h27
lol...tres long effectivement.

Francis F
09/04/2009, 22h42
turbo et AWD, ces bébelles là ne doivent pas être données à entretenir...

à mon avis, le point à Francis est tout à fait justifiable...

Tu me fais rire mister... tu juges bcp sur l'image mais de l'autre côté... Comme si les entry luxury étaient toujours acheter par des flasheux trop endettés... Si certains vont de la discrimination positive envers ces voitures, toi, tu fais un peu de discrimination négative... ;)

Surtout que certains constructeurs te font l'entretien gratuit pendant 3 ou 4 ans... Alors, une belle BM dans la cour sans entretien à payer pendant 4 ans... intéressant. Et oui, sur une allemande, le changement d'huile va coûter 100-150 $... mais tu en fais un par année.

Et un turbo ou AWD pogné dans le traffic, ça sert à rien, n'importe quele voiture non-hybride de cette tranche de prix est suffisement performante pour un usage quotidien. Par contre, un bon système de son, des sièges confortables, un toit ouvrant électrique, une climatisation automatique, des sièges chauffants, ça rend le traffic plus supportable.

templar
09/04/2009, 23h49
Je pense qu'on a fait le tour de la question.

Si jamais le Posteur décide de nous tenir au courant ....des modalités/détails/applications de la garantie,... etc..., alors ce sera apprécié.

D'ici là, bonne route.

Tiré du site de Mitsubishi Canada. La couverture de garantie est moindre sur la série Ralliart...malheureusement.... Ils doivent s'attendre à ce que les gens les brassent...

De basehttp://www.mitsubishi-motors.ca/Images/Global/transparent.gifhttp://www.mitsubishi-motors.ca/Images/Global/transparent.gif3 years / 60,000 kms
Du groupe motopropulseurhttp://www.mitsubishi-motors.ca/Images/Global/transparent.gifhttp://www.mitsubishi-motors.ca/Images/Global/transparent.gif5 years / 100,000 kms
Assistance routièrehttp://www.mitsubishi-motors.ca/Images/Global/transparent.gifhttp://www.mitsubishi-motors.ca/Images/Global/transparent.gif5 years / unlimited kms
http://www.mitsubishi-motors.ca/Images/Global/transparent.gif

:-(
Templar

Dave
10/04/2009, 14h46
Bon, je vais essayer de répondre à quelques questions, mais je dois avouer que je n'ai pas très envie de me faire dire que j'aurais pu avoir mieux ailleurs, que je me suis fait avoir, etc. Bref, qu'on me " pète " ma balloune...

Mais bon, si vous tenez à savoir, l'avantage avec Mitsu, c'est le financement à long terme... sur sept ans. Je sais, ce n'est pas l'idéal, je vais payer plus d'intérêt, mais dans l'immédiat, le paiement mensuel me convenait et j'ai l'intention de la payer en six ans...

Donc, 495 par mois (environ 600 $ chez Subaru; ils n'ont pas de très bons taux d'intérêt sur sept ans), pneus d'hiver et jantes inclus, changement d'huile gratuit pour trois ans, cinq lavages intérieur-extérieur.

Assurances : 130 $ de plus par an que ma Outback 2003.

Enfin, je voulais une voiture plus puissante, avec transmission intégrale et automatique. Je dois dire que la transmission de la Ralliart est dût à battre dans l'automatique.

Ai-je oublié quelque chose?

Le prix de vente sur le contrat, ton taux d'intérêt et le montant de ton échange... ;)

Mais pour le reste, je te dis un gros MERCI ! :mrgreen:

ET FÉLICITATIONS !!!!

Dave
10/04/2009, 14h55
Quelqu'un qui veux un AWD et un Turbo...pourquoi il irais se chercher une Mercredes ou une BMW???? un momment donne, ce n'est pas le prix de la voiture qui compte, c'est ce que l'ont veux....ce n'est plus la meme game.

Ben en fait, tu as raison sur les 3 lettres AWD qui semblaient importantes pour ce monsieur.

Pour le prix, j,ai vu 34 600 $ sur le site de mitsu + taxes... Dur à dire si ça vaut la peine à mon avis de mon côté. Je dirais que ça semble correct quand on considère l'ensemble de la voiture avec la puissance disponible.

Mais C'est sur que le 3,8% de financement sur 7 ans, il est bon...

vtec
10/04/2009, 14h57
mais moi, je trouve ca long..meme tres long 7 ans

Dave
10/04/2009, 15h39
mais moi, je trouve ca long..meme tres long 7 ans

Moi aussi, je trouve ça long en chien... mais je veux pas porter de jugement négatif sur notre ami, je lui ai déjà assez tombé sur la tête de même... Par contre, j'aimerais bien connaître l'âge de notre ami... parce que je trouve que plus tu vieillis et plus c'est long 7 ans... L'autre chose que ça dit, c'est que la voiture est peut-être over ses moyens... j'espère qu'il va la garder longtmeps parce que la balloune va être longue à dégonfler... Et j'espère qu'il est parfaitement conscient de tout ce que je viens de dire...

vtec
10/04/2009, 15h47
si yé jeune, ben yen profite!! heureux pour lui..mais dans mon cas, j'aimerais bien ce genre de voiture mais pas sur 7 ans..j'ai de la misere a mettre un hypoyheque sur 10 ans, imagine un char!

pl9171
10/04/2009, 19h54
Tiré du site de Mitsubishi Canada. La couverture de garantie est moindre sur la série Ralliart...

Ok! C'est ce que j'avais entendu dire.

Et bien... Merci au Posteur pour les informations.