PDA

Voir la version complète : GMC Terrain - ou le style case gueule...



Dave
06/04/2009, 15h26
http://www.autoblog.com/2009/04/05/embargo-4-6-09-12-01am-est-new-york-2010-gmc-terrain-ready-to/

ça frappe comme style... au moins, ça manque pas de personnalité... :D

La mécanique est similaire à celle du equinox 2010.

Stoonz
06/04/2009, 15h42
Je trouve que sa ressemble a un Jeep compass Booster.

Your Mother
06/04/2009, 16h27
Les choix de moteurs seront vraiment intéressants...
J'aime le look qui n'Est pas neutre... moi j'aime et je sais très bien que d'autres n'aimeront pas... mais il ne laisse pas indifférent.

Tijo
06/04/2009, 16h45
J'adore. Sa fait aggresif, sa fait muscler, sa donne de la personalité au véhicule.

Mitch
06/04/2009, 16h59
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/04/2010-gmc-terrain-01.jpg
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/04/gmc-terrain-backgrounder-01.jpg

Boud
06/04/2009, 17h04
J'aime bien. Même que sur photos, je le trouve mieux que ses concurrents.

Slammer
06/04/2009, 22h45
Pas pire mais j'espere que son jumeau (Chevrolet) serait d'un autre style!!!!

need_for_speed
07/04/2009, 07h53
Pas pire mais j'espere que son jumeau (Chevrolet) serait d'un autre style!!!!

C'est pour ça que Gm est dans marde... ils n'ont pas besoin de 2 véhicules identiques... ils se volent des ventes entre eux!

Francis F
07/04/2009, 09h03
GM doit éliminer soit GMC, soir les camions Chevrolet. Il y en a un de trop.

RacingTeacher
07/04/2009, 12h18
moi aussi je l'aime !

Slammer
07/04/2009, 16h46
J'opte pour une dépersonnalisation des camions GMC pour ne seulement être disponible sur commandes pour des entreprises. Elle pourrait offrir des produits qui ont des intérieurs similaires au chevrolet mais avec des sieges style vinyl et dénudé en équipement.

le look de ce p'tit SUV la est pas mal du tout.

tu marque un bon point...et pourquoi pas faire la meme chose pour les autos qui fond dans les parc de location a court terme...tu n'affecte pas la valeur de revente!!!

Dave
08/04/2009, 11h41
Pas sur pentoute que ce soit les camions le bobo de GM...

GMC est ben correct de même... ses ventes sont ben raisonnables...

Moi, j'aime bien le Terrain finalement, plus que le Equinox 2010 et le Vue.

need_for_speed
08/04/2009, 18h19
Pas sur pentoute que ce soit les camions le bobo de GM...



Exact... le problème demeure les Aveo... quand vont-ils avoir une VRAIE sous-compacte?

Aussi, ils ne s'enrichiront pas avec des Uplander à 15 000 $...

Et certains n'aiment pas non plus la Cobalt, essayez de deviner qui! :D

Japfan
08/04/2009, 18h27
Ahahah, y peuvent ben être sur le bord de la faillite GM. Ça fait des mois que le marché montre que les gens en veulent plus de gros pickups énergivores et souvent, dispendieux à l'achat mais ils décident d'en sortir un autre. Pour moé, leur gars au département du marketing a comme philosophie de produire tout sauf ce qui se vend pas.

jippyoo7
08/04/2009, 20h05
Pour moé, leur gars au département du marketing a comme philosophie de produire tout sauf ce qui se vend pas.

Ton commentaire nous était très utile merci...:confused:
Il est temps que tu révise ce que tu sais des voitures mon pote car ton opinion est très stéréotypé. J'ai un doute que tu n'aimes pas les voitures américaines Japfan mais il ne faut pas regarder le marché automobile comme une guerre de pays. Regarde les spec du GMC et tente de répéter trois fois ton post sans rire:shock:

Dave
09/04/2009, 14h51
Ahahah, y peuvent ben être sur le bord de la faillite GM. Ça fait des mois que le marché montre que les gens en veulent plus de gros pickups énergivores et souvent, dispendieux à l'achat mais ils décident d'en sortir un autre. Pour moé, leur gars au département du marketing a comme philosophie de produire tout sauf ce qui se vend pas.

le Terrain 4 cylindres auto traction avant va être coté à 30mpg sur la route... aucun autre VUS atteint ce score... et même des intermédiaires n'y arrivent pas... et même le waterspot et le Mazda5 n'y arrivent pas...

:rolleyes:

Moi, je trouve que justement, ce véhicule répond bien à un des pires problèmes de GM dans les dernières années... trop de V6 et de V8, pas assez de 4 cylindres viables...

L'Equinox et le Torrent avaient besoin d'un 4 cylindres et non de 2 V6... La nouvelle génération vient justement corrigé cette lacune importante...

Pis si j'étais le boss de GM, ce 2,4l DI, ça serait ma priorité de le voir remplacer tous les 4 cylindres de 2,2l et 2,4l chez GM.

Mon autre priorité, même s'il est moins fort en couple, ce serait de remplacer tous les 3,6l HF VVT par le 3,0L DI HF VVT... Il gagne au moins 2 à 4 mpg ce moteur sur le 3,6l... Remarquez que je parle du 3,6l sans l'injection directe, donc je ne parle pas des moteurs de la CTS, STS, Acadia, Enclave, Traverse, Outlook et Allure 2010 3,6l DI.

Maudit, j'avais ajouté le SRX mais lui, c'est un 2,8l turbo qu'il aura en option...

Tijo
09/04/2009, 18h25
le Terrain 4 cylindres auto traction avant va être coté à 30mpg sur la route... aucun autre VUS atteint ce score... et même des intermédiaires n'y arrivent pas... et même le waterspot et le Mazda5 n'y arrivent pas...

:rolleyes:

Moi, je trouve que justement, ce véhicule répond bien à un des pires problèmes de GM dans les dernières années... trop de V6 et de V8, pas assez de 4 cylindres viables...

L'Equinox et le Torrent avaient besoin d'un 4 cylindres et non de 2 V6... La nouvelle génération vient justement corrigé cette lacune importante...

Pis si j'étais le boss de GM, ce 2,4l DI, ça serait ma priorité de le voir remplacer tous les 4 cylindres de 2,2l et 2,4l chez GM.

Mon autre priorité, même s'il est moins fort en couple, ce serait de remplacer tous les 3,6l HF VVT par le 3,0L DI HF VVT... Il gagne au moins 2 à 4 mpg ce moteur sur le 3,6l... Remarquez que je parle du 3,6l sans l'injection directe, donc je ne parle pas des moteurs de la CTS, STS, Acadia, Enclave, Traverse, Outlook et Allure 2010 3,6l DI.

Maudit, j'avais ajouté le SRX mais lui, c'est un 2,8l turbo qu'il aura en option...

C'est vrai que côté moteur, sa leur manque des bons 4 cylindres..
Défois je me demande si c'est vraiment sa. GM est une compagnie Américaine qui vend principalement aux Américains, et selon les derniers sondages les Américains achetait encore des gros chars avec des 6 et des 8. En se promenant un peu on se rend compte que c'est quasiement juste au Québec qu'on aime autant les petits voitures qui consomme pas. Les Américains me semble pas affecté ou pensé autant à l'économie d'essence pour l'instant. Sa va les rattrapés un jour par contre, c'est inévitable, mais présentement je sais pas...

Dave
10/04/2009, 13h59
C'est vrai que côté moteur, sa leur manque des bons 4 cylindres..
Défois je me demande si c'est vraiment sa. GM est une compagnie Américaine qui vend principalement aux Américains, et selon les derniers sondages les Américains achetait encore des gros chars avec des 6 et des 8. En se promenant un peu on se rend compte que c'est quasiement juste au Québec qu'on aime autant les petits voitures qui consomme pas. Les Américains me semble pas affecté ou pensé autant à l'économie d'essence pour l'instant. Sa va les rattrapés un jour par contre, c'est inévitable, mais présentement je sais pas...

blablablablablabla...

Stie... les Camry et Accord sortent à 400 000 unités aux states à 80 à 90% en 4 cylindres là-aussi... ça fait au moins 650 000 unités juste pour elles... rajoute la-dessus aussi tous les autres intermédiaires qui sortent fort en 4 cylindres... les civic et corolla qui sont juste en 4 et qui sortent à coup de 200 000 unités annuels... Pas de V6 dans les focus, Yaris, Cobalt, Caliber...

tout ce qui est V8 fait du -20% à -30%... C'est pas parce qu'il y a encore des modèles qui sortent en version V8 que ça va se vendre... pis toutes les compagnies sont pas folles... Plus c'est gros, plus les marges sont bonnes en général... Sauf que rien ne garantie la rentabilité des projets en raison de la faiblesse des ventes... Si Toyota avait mieux lu le marché et ses tendances... pas sur que le Sequoia et le Tundra aurait eu autant de budget de développement... :???: Pis sûrement que la Corolla aurait été la compacte la plus audacieuse sur le marché en trait de mécanique... Mais le budget a été sur les gros véhicule et la corolla a eu droit à des bouchés de pain...