PDA

Voir la version complète : Modele auto vs prix d`assurance



danifort
07/04/2009, 22h09
Est ce qu`il y a un site internet qui donne le classement au niveau des assurances selon les modeles d`auto ex accent cote 5 civic cote 8 , merci

Mitch
07/04/2009, 22h18
A part quelques modeles bien precis comme les 10 modeles les plus volees, je ne pense pas que l`on peut avoir une classement selon les modeles car chaque compagnie a un crenau de clientele bien precis.

Alain36
08/04/2009, 07h22
Et il y a beaucoup de facteurs qui influencent grandement la prime;

- Assuré ou assurée?
- Âge
- Expérience
- Dossier de conduite
- Kilométrage annuel
- Kilométrage quotidien
- Lieu d'habitation et lieu de travail
- Statut marital
- Marque, modèle et année du véhicule

Le mieux, c'est de prendre vos modèles recherchés et de communiquer avec un assureur ou un courtier.

vtec
08/04/2009, 12h00
et meme notre situation financiere rentre en ligne de compte...

Alain36
08/04/2009, 12h23
C'est vraiment du cas par cas, on ne peut pas se comparer.

MisterT
08/04/2009, 13h07
Je crois que ce qu'il veut dire, c'est un site, exculant les facteurs que vous dites, qui cote les voitures. Bref, un facteur qui ne touche que la voiture dans le calcul de la prime.

Bref, : age * ville * expérience * (etc) * Facteur affecté à type voiture X

Slammer
08/04/2009, 20h55
rendu a un certain age, peux importe la voiture, la prime reste semblable, alors, je crois plus que ca depend du conducteur plus qu'autre chose.

Max_28
09/04/2009, 22h46
Est ce qu`il y a un site internet qui donne le classement au niveau des assurances selon les modeles d`auto ex accent cote 5 civic cote 8 , merci

Il y a un comparatif qui date de 2007 sur le site du GAA:
http://www.ibc.ca/fr/Car_Insurance/Buying_a_New_Car/HCMU.asp (http://www.ibc.ca/fr/Car_Insurance/Buying_a_New_Car/HCMU.asp)

Remarque que c'est basé sur des données canadiennes alors que les assureurs utilisent plutôt un comparatif basé sur les données du Québec, ou encore, un comparatif maison basé sur leurs propres données.

Ça peut quand même te donner une bonne idée de la différence entre deux véhicules, "toutes choses étant égales par ailleurs".

Max

Max_28
09/04/2009, 22h49
rendu a un certain age, peux importe la voiture, la prime reste semblable, alors, je crois plus que ca depend du conducteur plus qu'autre chose.

Par expérience, les critères qui introduisent le plus de variabilité sont l'âge jusqu'à 30 ans, le territoire, l'année-marque-modèle de véhicule, le nombre de réclamations, le score de crédit.

Alors, oui, la marque de véhicule influe pas mal entre des véhicules d'âge et de nature différente.

Max

vtec
09/04/2009, 22h54
j'avais un altima 2.5 2006...ca me coutais 800$

3 mois plus tard, je change pour un altima 3.5: au dessus de 2500$!! chez la capitale assurance..

j'ai fait 1 telephone pis ca me coute 900$...

comment 2 compagnie peuvent avoir une si grosse difference?? et la capitale, yont perdu ma maison, mon bateau, ma civic et l'altima...bizarre comment ils ont reagit..entre 2.5 et 3.5...

Max_28
10/04/2009, 00h06
j'avais un altima 2.5 2006...ca me coutais 800$
3 mois plus tard, je change pour un altima 3.5: au dessus de 2500$!! chez la capitale assurance..
j'ai fait 1 telephone pis ca me coute 900$...
comment 2 compagnie peuvent avoir une si grosse difference?? et la capitale, yont perdu ma maison, mon bateau, ma civic et l'altima...bizarre comment ils ont reagit..entre 2.5 et 3.5...

Je ne connais pas les paramètres de tes deux cotations et je ne connais pas les détails de la tarif de la Capitale, alors, je ne peux que spéculer.

La chose qu'il faut comprendre, c'est qu'ils ne font pas de raisonnement propre à chaque client. Les clients passent dans un processus de tarification commun qui traite parfois mal certains cas. À moins de demander des explications, l'intervention humaine n'aura peut-être pas lieu.

La différence me paraît plutôt grande, en effet. Je doute que seul le changement de véhicule explique la différence. Les compagnies donnent habituellement un rabais aux nouveaux clients. Ce rabais est retiré au fil des ans. Certaines compagnies le retire d'un coup lorsqu'il y a changement de véhicule au contrat. Ce pourrait être ça. Cependant, il se peut aussi qu'ils aient changé leur tarification entre les deux soumissions. Il aurait fallu redemander le prix pour une 2.5 pour en avoir le coeur net. Parfois, un changement à la tarification vient pénaliser davantage certains territoires ou certains segments de population que l'"itération précédente".

Pour la différence entre compagnie, ça dépend du poids donné à chaque facteur. Par exemple, aux dernières nouvelles, Promutuel n'utilisait pas le score de crédit. Quelqu'un avec un mauvais score risque de trouver qu'ils sont très bon marché comparativement aux autres.

J'ai déjà travaillé à un endroit où certaines suspensions de permis n'étaient pas pénalisées. À un moment donné, une pénalité de 100% a été introduite. Malgré un phase-in de quelques années, des gens pouvaient passer de 1200$ à 2000$ d'une année à la suivante. D'un point de vue individuel, c'est incompréhensible quand tu n'as pas eu d'accident et que ta voiture a vieilli d'un an. D'un point de vue corpo, cela faisait plusieurs année que les gens avec suspension coûtait le double en réclamation par rapport aux primes qu'ils payaient. Ils étaient donc subventionnés par les autres assurés, ce qui n'est pas acceptable dans un milieu compétitif comme l'assurance parce que tu risques de perdre les autres qui paient trop cher versus l'offre de la concurrence.

Max

Tijo
10/04/2009, 00h18
Pas mal tout le monde ont des histoires par rapport aux différences de prix énormes. À 20 ans j'avait un GrandPrix GTP 4 portes 1997, ont me chargait quasiement 1500 piasses d'un côté! Je me faisait crosser royalement. Je change pour une Mazda 3 2007 neuve, j'appel l'assurance en question ont ri carrément de ma gueule ( la madame riait pour vrai)... sa va te coûter au moins 3200, oubli sa!! qu'on me disait.. une vraie joke.

Je suis assuré des 2 côtés ailleurs maintenant, pour 1300$ pour ma Mazda, avec 1 petit accrochage de compter là-dedans plus un ticket en 6 ans de conduite. Faut vraiment magasiner ses assurances...
Encore cette année je vais faire des téléphones voir si on m'offre mieux ailleurs.

Slammer
11/04/2009, 08h39
moi rendu a mon age, ca me coute le meme prix pour une Mazda 3 et une Corvette...pourtant, deux vehicule completement different!!!