PDA

Voir la version complète : Honda Accord 87...



Flash Gordon
10/08/2001, 12h04
Je suis entrain de magasiner une voiture neuve. J'ai une Honda Accord 87 que j'ai achetée il y a 5 ans. Elle n'avait que 45 000 km a l'époque, c'est une auto qui avait été la propriété d'une sexagénaire, qui passait la plupart de son temps dans le garage intérieur. Je l'ai eu pour 5600$, un très bon coup puisque je n'ai mis en moyenne que 750$ en entretient chaque année. Aujourd'hui elle n'a que 110 000 km. Elle n'est plus en aussi bon état au niveau de la carosserie puisqu'elle était garée à l'extérieur, été comme hiver. La corossion s'est principalement attaquée au dessous de la voiture. La mécanique demeure fiable, j'ai fait les changements et les ajustement nécessaires pour ne pas avoir de problèmes sur la route. Les seuls problèmes que j'ai eu ces dernières années sont mineurs. J'ai commencé à discuter avec des concessionaires pour savoir ce qu'ils m'offriraient comme valeur de rechange. J'ai été surpris qu'ils me disent qu'ils m'offriraient 500$, car c'est un 87. Je suis persuadé qu'il faudrait investir 1500$ pour la retaper un peu afin qu'elle tough encore 2-3 ans sans problèmes majeurs. Je considère donc la vendre à un particulier. Croyez-vous que je pourrais en tirer 1250-1500$ ou dois-je accepter l'offre des concessionnaires? A 500$, j'aimerais mieux la garder comme deuxième voiture ou la donner à un membre de ma famille! Où me recommandez-vous de l'annoncer sur Internet? Je suis de la région de Québec. Merci!

J
10/08/2001, 20h48
Bonjour Flash,

1. Il y a une foule d'endroits où l'on peut annoncer sur internet, et ce gratuitement. Il ne faut que faire une recherche pour trouver les sites.

2. Tu as deux options :
a) Faire la ronde des débosseurs et demander un estimé pour réparer les dégâts. Les raisons pour lesquelles ton auto est rouillée : Si ton garage est chauffé, les ailes sont pleines de calcium et de neige, la neige fond et la rouille fait son oeuvre. Il est plus sage de laisser son auto à l'extérieur pendant l'hiver lorsque le garage est chauffé, si on ne la lave pas très régulièrement. Ne pas oublier de faire traiter tous les ans un véhicule à l'antirouille !!!
b) La vendre telle quelle, tu pourrais avoir 1500$-2000$ facilement ou encore plus si tu la fais retaper.

J

Minou
10/08/2001, 22h22
Flash

Si la mécanique est bonne, je n'investirais pas la valeur de l'auto (environ $1500.) pour retaper le body et te retrouver avec un char qui va valoir $2000.

Fais-là effectivement shooter à l'huile ou à la graisse pour empêcher la rouille de se propager davantage, et à $500., gardes-la au lieu de la donner à un concessionnaire.

N'oublies pas que cette auto aura bientôt 15 ans. Mais à juger par le nombre d'Accords à palette (86-89) que je vois dans mon coin, c'est certainement une voiture très fiable à long terme, malgré la rouille.

"lespac.com" je pense que c'est un bon site pour annoncer.