PDA

Voir la version complète : Question pour un pro en cellulaires



idun
09/04/2009, 14h06
Ma blonde et moi avons chacun un Blackberry Curve. Les appareils sont pratiquement identiques, celui de ma blonde est avec Telus (CDMA) et le mien est avec Rogers (GSM). Je remarque que la batterie sur le bb de Telus garde sa charge beaucoup moins longtemps que celui avec Rogers. Pourtant, je suis un accro... mon appareil est beaucoup plus solicité que celui de ma blonde. Nous avons fait un swap des batteries et le résultat demeure le même...

Est-ce que le CDMA tire plus de jus que le GSM, ou ma blonde à simplement pogné un citron :confused:

Slammer
09/04/2009, 21h56
es-ce que la fonction bluethoot est active???

Concept
10/04/2009, 11h45
Quand tu es dans une zone ou le signal es faible ou innexistant la batterie s'use plus rapidement.

idun
10/04/2009, 14h12
la fonction bluetooth est toujours en stand-by sur les deux appareils... et pour le réseau, il est bon à 90% du temps.

Slammer
11/04/2009, 08h48
peut-etre que le type de resseau affecte la dure de vie des batterie (GMA versus CDMA)

merlin_toutankhamon
12/04/2009, 09h21
Le réseau numérique est beaucoup moins dur sur la vie des batteries que l'analogique... Roger est, dans la plupart des cellulaire, 100% numérique. Je suis avec Bell et si j'oublies de fermer mon cellulaire à la maison (bi-mode, mais principalement analogique chez moi), elle se vide en une 1/2 journée!

Jetta07
12/04/2009, 11h57
Il est certain que si tu es dans une zone analogique et donc que ton cell fait un transfert dessus ( bi et/ou tri-mode) alors il est certain que ça tire plus de jus mais il ne reste que dans l'est du Québec et quelques endroits seulement qui sont encore analogique, le reste est numérique peu importe avec quelle compagnie tu es.

Le réseau CDMA ne tire pas plus de jus que le GSM. L'appareil est fait en fonction du réseau sur lequel il va aller. Comme dans le monde , il y a plus de réseau GSM que de CDMA, les manufacturiers font donc les appreils GSM en premier et ensuite les font pour le CDMA. C'est la raison pour laquelle Rogers ont les nouveaux appareils les premiers et que Bell et Telus les reçoivent un peu plus tard. Par contre, la version CDMA est plus souvent exempte de bogues car ils ont eu le temps de voir ce qui ne marchait pas sur l'appareil en le sortant sur le GSM avant.

Plus tu fais de trucs avec ton cell plus tu sollicites la batterie évidemment mais pour une utilisation ordinaire de la simple fonction de faire et/ou recevoir des appels la batterie ne devrait pas se décharger avant 3-4 jours avec un appareil neuf. Alors, il est utile de se servir de sa garantie d'un an du manufacturier qui accompagne l'appareil si vous n'êtes pas satisfait.

lafe005
14/04/2009, 16h59
pas compliqué... tu est surement plus proche d'une tour de Rogers qu'elle avec Telus..

aussi... faut pas oublier qu'elle utilise peut-être une tour de Bell..!!

plus tu es proche... plus le signal est fort.. moins il va prendre du jus..!!

plus tu est loin, plus tu va la faire forcé et mangé plus de jus.!

idun
15/04/2009, 09h40
c'est drôle aussi que mon appareil soit super stable, ne plante jamais... et celui de ma blonde fait des freegame et gèle... maudit gugus :rolleyes: