PDA

Voir la version complète : genesis coupé



kouille
09/04/2009, 15h23
d apres jacques bienvenue.. la nouvelle genesis coupé est tout a fait exceptionnelle.... avec un prix de depart de seulement 25 000$ avec un 4cyl turbo intercooler.de 210hp.. une qualité d assemblage irréprochable .. elle devrait etre un gros hit surtout que la structure serait 25% plus rigide qu une bmw serie 3 ..... parcontre la conduite ne serait pas aussi vive que la bmw...... mais le cout d acquision serait beaucoup plus favorable....

hyundai va aussi offrir plein de pieces haute performance pour ceux qui voudrait tuner leur genesis

hyundai va aussi presenter la nouvelle tiburon plus petite que la version actuelle mais rwd avec le moteur 2 0 litre de la genesis wow je pense que sa va etre un succes assurer au pres des jeunes tuner.... :cool:

Saintor
09/04/2009, 16h29
C'est drôle que tout le monde veut se comparer avec BMW, mais en fin de compte, ça n'a aucun rapport.

Je l'ai vue en vrai. Seul point négatif qui serait un deal breaker pour moi, c'est le devant très Lexus qui crie 'Je suis une vraie Asiatique!'.

Stoonz
09/04/2009, 17h40
Sa change pas que pour le prix c est asser dur a battre merci 0_o

vtec
09/04/2009, 17h56
pour le prix d'une civic si, tu as 200hp a propulsion...wow..vraiment ca risque de pogner

wowlesmoteurs
09/04/2009, 18h17
pour le prix d'une civic si, tu as 200hp a propulsion...wow..vraiment ca risque de pogner

ouais, ça vas faire paraitre un paquet de voiture bcp trop cher pour ce qu'elle offre ;)

Tijo
09/04/2009, 18h18
C'est un très bon coup de Hyundai, à un prix honnête. Je pense que sa va pogner. Elle est pas mal la moins performante dans les comparaisons, mais propulsion avec un look d'enfer compense le tout! Sa faisait longtemps qu'une compagnie avait pas oser nous sortir de quoi de ce genre dans cette catégorie. Bravo.

Je sais qu'il n'y as pas de comparaison à faire mais les Mustang GT chez Ford c'est temps si sont à un peu plus de 28 000, soit 3000 ou 4000$ de plus qu'une Genesis 4 cylindres ( et tout char de ce genre, Speed3, GTI, Civic SI). Un bon 6500$ de rabais! Tant qu'a avoir une bébelle RWD, je mettrais quelques dollars de plus pour aller me chercher sa à la place présentement.

kouille
09/04/2009, 22h31
une mustang va attirer une clientele differente que ceux qui prefere une plus petite voiture..... c est 2 mentalité differente..... c est comme ceux qui ne jure que par le fwd et ceux qui ne jure que par le rwd... pour ma part j aime mieux une voiture sport rwd meme l hiver .......

Francis F
09/04/2009, 22h50
C'est drôle que tout le monde veut se comparer avec BMW, mais en fin de compte, ça n'a aucun rapport.

Je l'ai vue en vrai. Seul point négatif qui serait un deal breaker pour moi, c'est le devant très Lexus qui crie 'Je suis une vraie Asiatique!'.

C'est pas nécessairement négatif... une Hyundai, c'est une asiatique. Hyundai se cherche un style. Kia en a trouvé un pas si pire, mais Hyundai se sait pas trop où s'en aller. Qu'ils assument leur origine asiatique, c'est ben correct.

Le prix est très intéressant et le look est réusis. Maintenant, reste à voir si la qualité et la fiabilité sera là... surtout que cette voiture risque d'être battue à mort.

Tijo
10/04/2009, 00h10
une mustang va attirer une clientele differente que ceux qui prefere une plus petite voiture..... c est 2 mentalité differente..... c est comme ceux qui ne jure que par le fwd et ceux qui ne jure que par le rwd... pour ma part j aime mieux une voiture sport rwd meme l hiver .......

Tant qu'à moi c'est pas réellement une clientèle différente. Une Genesis c'est pas ce qui à de plus petit et c'est un coupé sport RWD. Le monde qui achète une GTI ou un Genesis, habituellement aimerait se pogner une Mustang GT, une 370z, ou d'autre véhicules "plus haut" bien avant, mais habituellement c'est pas mal plus cher, c'est la qu'ont fait une distinction entre les clientèles qui veule un coupé sport.

En étant RWD, je me demande si ont va voir des Genesis sur nos routes l'hiver. Je sais que c'est pas si pire que sa dans la neige, mais c'est quand même pas l'idéal.

vtec
10/04/2009, 07h00
ya 30 ans, ont capotait pas pis les char etais tous rwd. ont poussait en criss par contre!!

need_for_speed
10/04/2009, 07h35
En étant RWD, je me demande si ont va voir des Genesis sur nos routes l'hiver. Je sais que c'est pas si pire que sa dans la neige, mais c'est quand même pas l'idéal.

Si t'as une tête sur les épaules, il n'y aura aucun problème!

Saintor
10/04/2009, 08h48
Si t'as un ESP & TC et une tête sur les épaules, il n'y aura aucun problème!

Fixed for ya.

Pas tout à fait vrai, car une traction avant aura toujours plus de motricité et aussi cette voiture doit être plus basse que la moyenne. J'imagine qu'elle doit faire une aussi bonne charrue que ma voiture que j'ai fait abaisser.

wowlesmoteurs
10/04/2009, 09h06
ya 30 ans, ont capotait pas pis les char etais tous rwd. ont poussait en criss par contre!!

ont capotais pas, surtout parce que ont connaissait pas autre chose.
comme je capotais pas pentoute de pas avoir d'ordi ou de télé HD a la même époque;)

Fredcash
10/04/2009, 10h48
C'est ce qu'on va voir, elle reste a faire ses preuves!

Concept
10/04/2009, 11h17
C'est ce qu'on va voir, elle reste a faire ses preuves!

Voila, commentaire avec le plus de bon sens a date, avant de la mettre sur un pied d'estalle laissons la rouler pendant gros minimum 1 an. Avec un Turbo signé Hyundai à 25 000 et une gang de jeunes qui va les battres au max.

Attendons avant de dire que Hyundai révolutionne.

Dave
10/04/2009, 14h29
ya 30 ans, ont capotait pas pis les char etais tous rwd. ont poussait en criss par contre!!

Rajoute les rubber d'hiver aussi... c'est sur qu'une journée de tempête, ça va être f**k all mais une belle journée, ça va aller...

Par contre, de mon côté, je pense que si je voulais m'offrir ce cadeau, la version v6 serait mon choix.

Francis F
24/04/2009, 20h51
Cet après-midi, je suis allé prendre une marche et je suis arrêté chez Hyundai. Je me suis assis dans la Genesis Coupé. Une 2.0 Turbo premium. Le design extérieur est très réussi. Hormis la denêtre arrière qui redescend. La voiture est allongée et les proportions sont parfaites. À l'intérieur, le design est tout aussi réussi. La finition semble bien. Mieux que la Genesis berline en tout cas. Hyundai a fait plus simple que la berline. Par conséquent, ils ont respecté leurs limites. Les sièges sont confortables. On se sent dans un cockpit. Par contre, l'appuie-tête descend trop bas dans le haut du dos. Je n'ai toutefois pas commencé à jouer sur tous les règlages possibles. La visibilité arrière semble meilleure que le design laisse croire. Quoique c'est difficile à bien évaluer dans une salle de montre.

Le prix. Si les versions V6 semblent un peu chères pour du Hyundai (surtout la GT), les versions 4 cylindres sont vendues à un prix intéressant. L'équipement semble bien. Ses cible sétant les Honda Accord Coupé et Nissan Altima Coupé, le nom Sonata coupé lui conviendrait mieux. Son esprit est plus populiste que celui de la Genesis. Son esprit est plus Sonata que Genesis. Appeller 2 modèles Genesis aussi différents est une erreur. Par contre, le Coupé a un logo, est vendu à prix compétitif et est mieux assemblé que la berline. Au niveau design, c'est plus réussi que ses deux rivales japonaises. Niveau finition, la qualité est plus apaprente dans l'Accord, mais pas dans l'Altima.

Hyundai a réussi à bien remplacer sa Tiburon. Le nouveau modèle est plus gros et plus cher, mais il en donne beaucoup plus. Il reste à prouver la fiabilité à long terme et la durabilité des pièces. Dans 10 ans, on aura oublié la placide berline et le dynamique coupé sera encore dans nos mémoires. Comme Kia avec le Soul, Hyundai a visé juste avec cette Genesis Coupé.

wowlesmoteurs
24/04/2009, 21h11
les versions 4 cylindres sont vendues à un prix intéressant. L'équipement semble bien. Ses cible sétant les Honda Accord Coupé et Nissan Altima Coupé, le nom Sonata coupé lui conviendrait mieux. Son esprit est plus populiste que celui de la Genesis. Son esprit est plus Sonata que Genesis.

a mon avis, tu est légerement ds le champs gauche en plaçant cette coupé sport a coté des Altima et Accord coupé.
cette Genesis est bien plus une concurente au civic Si coupé ou GTi de ce monde.
parce que ceux qui recherche une voiture au caractère sportif, pense rarement au Altima et Accord coupé, qui sont bien plus des voitures pour personnes de 40 ans et plus, surout en version 4 cylindres.

et de plus, les amateurs de voitures sport a moins de 30,000$, auront le choix d'une propulsion ds leurs liste de magasinage. chose qui ne c'est pas vue depuis plusieurs années.

Francis F
24/04/2009, 21h19
Compare l'Accord coupé à la Genesis... tu verras que je ne suis pas dans le champ.

L4 2,4 l 190 chevaux vs L4 2,0 l T 200 chevaux
V6 3,5 l 270 chevaux vs V6 3,8 306 chevaux

La Civic n'a qu'un 4 cylindres, plus petite. Même chose pour la GTi. De plus, le feeling à l'intérieur est plus Accord que Civic. Plus sérieux que calotte à l'envers. Quand je me suis assis dans la Genesis, je n'ai même pas pensé que les Civic Si et GTi exitaient. mais j'ai pensé aux Accord Coupé et Altima Coupé immédiatement.

Francis F
24/04/2009, 21h22
et de plus, les amateurs de voitures sport a moins de 30,000$, auront le choix d'une propulsion ds leurs liste de magasinage. chose qui ne c'est pas vue depuis plusieurs années.

La Mustang a toujours existé (en passant, hier j'ai croisé une 2010 sur la route). La Miata est là depuis un bout. On a ajouté récemment les Sky, Solstice, Camaro et Challenger. Maintenant cette Genesis qui est le coupé à propulsion le plus abouti sous les 20 000 $.

vtec
24/04/2009, 21h36
eille francis..ton avatar m'enerve...

Slammer
24/04/2009, 21h41
J'ai moi auissi ete essayer le modele coupe et je l'ai bien aime. Je suis d'accord avec Francis, je pensait plus a l'Accord couper ou meme a la G35 avant meme la Civic ou la GTI. J'ai meme fait un ride a l'arriere et disons que j'ai ete enormement decu. J'ai plus de place dans une Mustang ou une Accord coupe. Meme la Tiburon en offre plus...a l'arriere.

kouille
24/04/2009, 21h48
Genesis c est pour les plaformes a propusion chez hyundai.... et de plus la coupé ne remplace pas la tiburon... une nouvelle tiburon est en preparation sur une plate forme de elantra mais peut etre sera telle offerte en version rwd.. a moins de 20.000$

Francis F
24/04/2009, 21h57
eille francis..ton avatar m'enerve...

Tu préfère mon nouveau Stig ?

"Some say that he has a tattoo of his face... over his face. Others that the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring. All we know is, he's called The Stig !"

:p

Francis F
24/04/2009, 22h01
Genesis c est pour les plaformes a propusion chez hyundai.... et de plus la coupé ne remplace pas la tiburon... une nouvelle tiburon est en preparation sur une plate forme de elantra mais peut etre sera telle offerte en version rwd.. a moins de 20.000$

Une Elantra, c'est une traction. Et par définition, une traction, c'est pas une propulsion. Donc une Tiburon sur base d'Elantra est une traction.

pl9171
24/04/2009, 22h12
De mon côté, je ne suis pas impressionné par la Genesis Coupe 2,0T.

3380 lbs... Un autre enclûme. Pendant qu'une WRX s'en tire à 3204 lbs avec son 4WD.

0-60 en 7,0 sec. Ce qui est dans le très très ordinaire. Mais à ce poids-là, faut pas s'attendre à des miracles.

http://www.caranddriver.com/reviews/hot_lists/car_shopping/the_
coupe_coop/2010_hyundai_genesis_coupe_2_0t_turbo_short_take_r oad_test

lizlec
25/04/2009, 09h18
De mon côté, je ne suis pas impressionné par la Genesis Coupe 2,0T.

3380 lbs... Un autre enclûme. Pendant qu'une WRX s'en tire à 3204 lbs avec son 4WD.

0-60 en 7,0 sec. Ce qui est dans le très très ordinaire. Mais à ce poids-là, faut pas s'attendre à des miracles.

http://www.caranddriver.com/reviews/hot_lists/car_shopping/the_
coupe_coop/2010_hyundai_genesis_coupe_2_0t_turbo_short_take_r oad_test

Leur but n'était pas d'offrir une bombe à 25000$ ... 80% des gens qui achètent ce type de véhicule l'utilisent pour leur balade de tous les jours et pour aller au travail. Ca servirait à quoi qu'ils soient capable de faire le 0-100 en moins de 7 sec que je trouve tout de même asser impressionnant pour ce petit moteur. Pour ceux qui veulent le faire, ils s'achèteront la version V6. Pour ce qui est du poids ca s'apparente beaucoup à celui des Accord, Camry et Altima qui sont de dimensions comparables.

lizlec
25/04/2009, 09h24
a mon avis, tu est légerement ds le champs gauche en plaçant cette coupé sport a coté des Altima et Accord coupé.
cette Genesis est bien plus une concurente au civic Si coupé ou GTi de ce monde.
parce que ceux qui recherche une voiture au caractère sportif, pense rarement au Altima et Accord coupé, qui sont bien plus des voitures pour personnes de 40 ans et plus, surout en version 4 cylindres.

et de plus, les amateurs de voitures sport a moins de 30,000$, auront le choix d'une propulsion ds leurs liste de magasinage. chose qui ne c'est pas vue depuis plusieurs années.

Je suis d'accord avec Francis ... vu les dimensions qui sont de beaucoup supérieures à celles de la Si et de la GTI, ses cibles sont bien plus les Altima et Accord coupé ... il ne faut pas comparer les prix pour dire avec qui une voiture est concurente, mais bien ses dimensions. Cependant, au prix qu'elle est offerte, c'est certains qu'elle attirera fort probablement certains clients potentiels de la Si et de la GTi.

RacingTeacher
25/04/2009, 13h24
Les Mustang 2009 en ultra spécial, genre 28 000 pour une GT vont nuire au Genesis Coupel.

Mitch
25/04/2009, 17h44
Les Mustang 2009 en ultra spécial, genre 28 000 pour une GT vont nuire au Genesis Coupel.

La Genesis Coupe pourrait faire plus de mal a la Mustang ( V6 ) et vice et versa. Je ne pense pas que la clientele de la Mustang GT ( V8 ) soit interesser a la Genesis Coupe et l'inverse aussi.

Quand on regarde la Mustang GT, on regarde pour le moteur V8 en premier, Son son et ses performances a mon avis.

Francis F
25/04/2009, 17h50
Un client de Mustang ne considèrera pas une Genesis et vice versa. Ce sont 2 voitures vraiment différentes. Personnellement, je préfère le style de la Genesis qui convient mieux à ma personnalité.

mama
25/04/2009, 18h05
Quand on regarde la Mustang GT, on regarde pour le moteur V8 en premier, Son son et ses performances a mon avis.

Entièrement d'accord.

pl9171
25/04/2009, 20h17
Ca servirait à quoi qu'ils soient capable de faire le 0-100 en moins de 7 sec que je trouve tout de même asser impressionnant pour ce petit moteur. .

En fait, si on regarde le test de «Speed, Spring 04», l'average du 0-60 dans le sport compact tourne autour de 7,2 sec. pour les SRT-4, SVT, SPEC-V, Ralliart, MSProtegé, Celica, SIR. C'était en 2004.

Maintenant, si on regarde les sports compacts actuelles, «powertoys powertrain, CandD 09, l'average du test au 0-60 est de 5,9 sec des MS3, Cooper, WRX, GTI et SPEC-V. La pire est la SPEC-V est 6,4 sec.

On pourrait ajouter la RSX-S 06, la nouvelle SI qui le fait en bas de 7,0 sec. et j'en oublie d'autre.

Sûrement que ce 2,0T de la Genesis est bon, même très bon. Mais son surplus de poids la fait mal paraître. Il y a 300-400 lbs de trop à mon avis.

Donc, un des sports compacts les plus slow sur le market actuellement ET facilement «challengeable» par les anciennes le moindrement modifiées.

D'un autre côté, je pas mal convaincu que cette Genesis est plus conviviale dans le day to day que plusieurs compacts comparables et que les H.P. sont plus faciles à exploiter que les anciennes. Très convaincu même.

Toutefois, une propulsion avec ce genre de performance... Hummm... Ca me dit rien, rien, rien... Nothing.

Francis F
25/04/2009, 20h53
La Genesis, c'est pas une "Sport Compact". C'est un coupé intermédiaire. Donc qui mélange confort et performances. Comme l'Accord Coupé ou l'Altima Coupé. Ou la Prelude en son temps. L'acheteur de Genesis veut le surplus de confort par rapport à une WRX. Personnellement, jamais je ne dépenserais 35 ou 40 000 $ sur une compact de 250 ou 300 chevaux. Jamais. J'aime pas les tape-cul. Par contre, sur un coupé intermédiaire bien équipé, bien présenté avec des performances intéressantes, j'achète.

lizlec
26/04/2009, 20h13
Les Mustang 2009 en ultra spécial, genre 28 000 pour une GT vont nuire au Genesis Coupel.

Sauf que des mustangs 2009 y doit pu en rester ben gros dans les cours ... mon beau père s'en est acheté une il y a un mois (décapotable avec v6). Il a fait 2 consessionnaires et et il n'en restait qu'une seule dans chaque ... s'il voulait d'autres options ou un autre choix de couleur les 2 concessionnaires lui ont dit qu'il n'avait d'autre choix que de commander une 2010.

Et j'avoue que le client n'est probablement pas le même ... tout comme Francis, j'achèterais une Genesis coupe 2.0T avant une Mustang GT. Simple question de goût et de priorité!

Slammer
26/04/2009, 21h31
et de priorité! ??????

on parle de deux coupe, alors, qu'elle est la priorite dans ca???

need_for_speed
26/04/2009, 21h47
??????

on parle de deux coupe, alors, qu'elle est la priorite dans ca???

Version de base vs Gt

lizlec
26/04/2009, 22h06
??????

on parle de deux coupe, alors, qu'elle est la priorite dans ca???

Priorité confort et tenue de route (Gnenesis coupe) vs puissance brute à l'américaine (Mustang GT).

Mitch
26/04/2009, 22h18
Priorité confort et tenue de route (Gnenesis coupe) vs puissance brute à l'américaine (Mustang GT).

J'aimerais bien voir un comparatif pour la tenue de route entre Genesis Coupe et la Mustang. est ce que Road & track ou Motor trend a fait des essai de la Genesis Coupe ?


Vitesse Slalom, Figure en 8, ...

Mitch
26/04/2009, 22h27
J'aimerais bien voir un comparatif pour la tenue de route entre Genesis Coupe et la Mustang. est ce que Road & track ou Motor trend a fait des essai de la Genesis Coupe ?


Vitesse Slalom, Figure en 8, ...

Je repond a ma propre question:

http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/112_0905_hyundai_genesis_coupe_mustang_fighter_or_ cut_price_nissan_370z/specs_test_data.html

figure en 8 MT:

Mustang GT: 25.5 sec @ 0.70 g
Hyundai Genesis Coupe: 26.2 sec @ 0.67 g

Acceleration lateral:
Mustang GT: .95 G
Genesis Coupe :.90 G

La mustang a une meilleur tenue de route que la Genesis.

lizlec
26/04/2009, 22h49
Je repond a ma propre question:

http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/112_0905_hyundai_genesis_coupe_mustang_fighter_or_ cut_price_nissan_370z/specs_test_data.html

figure en 8 MT:

Mustang GT: 25.5 sec @ 0.70 g
Hyundai Genesis Coupe: 26.2 sec @ 0.67 g

Acceleration lateral:
Mustang GT: .95 G
Genesis Coupe :.90 G

La mustang a une meilleur tenue de route que la Genesis.

Sur une belle track aux states toute égale je te le concède sans problème ... mais j'ai de la difficulté a croire qu'un essieu rigide pourrais m'offrir une meilleure sensation de conduite qu'une suspension indépendante sur nos superbes routes québécoises ... si je ferais de l'autoroute régulièrement peut-être que ca serait plus difficile a justifier, mais je ne fais que de la ville et grande route qui sont dans un état majoritairement piteu!

Mitch
26/04/2009, 23h17
La suspension des essieu rigide n'est plus ce qu'elle etait il y a quelques annees, Elle sont en generale moins performante qu'une suspension independante mais elle se sont ameliore ernorment mieux qu'avant. Si la difference entre un f-150 2009 et un 2004 est equivalante a la difference entre une mustang 2010 et celle de 2005, je ne crains pas que la suspension arriere de la Mustang 2010 soit assez prevesible meme sur les nous excellante routes cahoteuse.

lizlec
26/04/2009, 23h42
La suspension des essieu rigide n'est plus ce qu'elle etait il y a quelques annees, Elle sont en generale moins performante qu'une suspension independante mais elle se sont ameliore ernorment mieux qu'avant. Si la difference entre un f-150 2009 et un 2004 est equivalante a la difference entre une mustang 2010 et celle de 2005, je ne crains pas que la suspension arriere de la Mustang 2010 soit assez prevesible meme sur les nous excellante routes cahoteuse.

Je ne dis pas que ce doit être médiocre, loin de là parce que c'est entièrement vrai que les suspensions a essieux rigide se sont grandement améliorées et de facon asser impressionnante tout de même ... et je ne doute pas du tout qu'une Mustang GT soit agréable a conduire, mais je soupsonne que j'aprécierais davantage le roulement de la Genesis Coupe ... mais bon je ne les ai pas essayées et je suis loin d'être prêt à m'acheter une de ces voitures ;).

Mitch
27/04/2009, 08h44
Je ne dis pas que ce doit être médiocre, loin de là parce que c'est entièrement vrai que les suspensions a essieux rigide se sont grandement améliorées et de facon asser impressionnante tout de même ... et je ne doute pas du tout qu'une Mustang GT soit agréable a conduire, mais je soupsonne que j'aprécierais davantage le roulement de la Genesis Coupe ... mais bon je ne les ai pas essayées et je suis loin d'être prêt à m'acheter une de ces voitures ;).

Je ne dit pas que tu as dit qu'elle etait mediocre. Un etudiant qui a 95% a son examen est tres bon mais il est moins performant que celui qui a eu 98%.

La suspension independante triangule est pas ca conception meilleur que celle d'un essieu rigide. Il reste les reglages et la conception du reste de la voiture qui font les meilleur resultat de la Ford Mustang sur la piste de Motor Trend.

Ford fait la mustang depuis 1964 1/2, donc ca fait presque 56 ans et la derniere generation est rendu a sa 6 eime annee modele (pour le modele 2010). Il est normale que les resultats soit meilleur que la Genesis Coupe qui est a sa troisieme annee Modele.

Je suis sur que le Budget annuel de Ford pour la Mustang est plus elever que les depenses total de devellopement de la Genesis Coupe. Je pense que c'est tout a son honneur de voir le Genesis comparer a la 370Z et la Mustang par Motor Trend.



So, it's less endearing than the Mustang (http://www.motortrend.com/cars/2010/ford/mustang/index.html) and less exhilarating than the Z. But does that make the Genesis (http://www.motortrend.com/cars/2010/hyundai/genesis/index.html) Coupe (http://www.motortrend.com/new_cars/02/coupes/index.html) less desirable? Not necessarily. By combining some of the choice attributes of each -- the forceful facade and 26 mpg highway of the Z and the four-seat accommodations and the nearly 13.4-cubic foot trunk of the Mustang -- the Genesis Coupe represents, in some ways, the best of both worlds. It is quick and fun to drive. It's easy on the eyes and on the wallet. And it comes with a stellar warranty from an automaker whose sales aren't in the toilet. The only caveat is that you have to want to live in both those worlds: in the style of the Z and in the functionality of the Mustang.

lizlec
27/04/2009, 09h52
... Un etudiant qui a 95% a son examen est tres bon mais il est moins performant que celui qui a eu 98%.


À l'Université ca nous aurait donné à tous les 2 un A+ ... hahaha :D!!! Bref quelqu'un qui rêve d'une mustang n'ira jamais s'acheter une Genesis Coupe même si cette dernière en venait à obtenir de meilleur chiffres sur la piste ... mais quelqu'un qui magasine dans cette catégorie pourrait très bien préférer autant l'une que l'autre ;).

Mitch
27/04/2009, 10h52
À l'Université ca nous aurait donné à tous les 2 un A+ ... hahaha :D!!! Bref quelqu'un qui rêve d'une mustang n'ira jamais s'acheter une Genesis Coupe même si cette dernière en venait à obtenir de meilleur chiffres sur la piste ... mais quelqu'un qui magasine dans cette catégorie pourrait très bien préférer autant l'une que l'autre ;).

C'est evident que le cote subjectif (look, preference, marque) est relatif a chacun et pour une conduite de tous les jours, la difference de performance sur la piste entre la Mustang GT et la Genesis Coupe 3.8 Track n'aura pas de difference remarquante pour le commun des mortel.

wowlesmoteurs
27/04/2009, 13h47
quand tu considères es deux voitures du meme coup... la genesis perd tout intérêt lorsque la mustang à la V8

avant de conclure pareil chose, faudrait au moins faire un essaie de la Genesis.

Dave
27/04/2009, 14h51
de mon côté, j'ai eu la chance de voir la Mustang 2010. nettement plus belle que la version précédente, elle va commencer à plaire à un public plus large je pense et pas mal moins "quétaine" à mon avis. elle fait plus moderne et moins caricature d'une voiture des années 60... Cependant, j'ai hâte de voir la prochaine évolution des moteurs de cette voiture, un V8 me laisse froid ben raide et le V6 n'est pas attirant.

Pour la Genesis, je ne l'ai pas encore vu et j,ai bien hâte de la voir.

Cependant, autant la mustang que la Genesis pourrait trouver chaussure à leur pied avec la nouvelle Camaro...

http://www.autoblog.com/2009/04/22/the-joy-of-six-2010-chevy-camaro-v6-rs/

Dans le day to day, une Camaro V6 serait extrèmement impressionnante...

Alain36
27/04/2009, 14h55
Pour de nouveaux moteurs dans la Mustang, il faudra attendre 2011. Ford est sensé remplacer le V8 de 4.6L par un V6 de 3.5L Twinforce (double turbo et injection directe) de 400ch qui consommerait 20% moins que le 4.6L.

Le V6 serait remplacé par un 4 cylindres Ecoboost de 2.5L de près de 300ch.

Dave
27/04/2009, 14h58
Pour de nouveaux moteurs dans la Mustang, il faudra attendre 2011. Ford est sensé remplacer le V8 de 4.6L par un V6 de 3.5L Twinforce (double turbo et injection directe) de 400ch qui consommerait 20% moins que le 4.6L.

Le V6 serait remplacé par un 4 cylindres Ecoboost de 2.5L de près de 300ch.

Y'a des chances que Ford se garde un client finalement... De mon côté, même si c'est f**k all avec une famille... un coupé cruiser sport luxueux, j'en rêve depuis longtemps... :!:

Et le Ecoboost est le genre de motorisation que je trouve attirante... J'ai bien hâte de voir...

et même si c'est pas dans le sujet, j'ai hâte de voir le nouvel Explorer sur base de Taurus...

Boud
27/04/2009, 15h42
Il est grand temps que Ford fasse du ménage dans ses moteurs s'ils veulent continuer à progresser et impressionner la clientèle attirée vers les Jap.

Le V6 3.0 est encore trop présent...il est encore dans la Fusion 2010 et ça commence à devenir très embarrassant pour Ford. Pourquo pas le 3.5L dans toutes les versions V6?

Le 4.6 est aussi pas yiab pour un V8 de sa cylindrée...

Et que dire du 5.4 dans les F-150/F-250 à essence?

Dans le F-150, ça peut toujours faire malgré que les reprises sont nulles. Mais dans le F-250? Ça devient une joke tellement ça peine à la tâche avec une charge qui se respecte...

Ok, il y a le V10 mais franchement, y'aurait pas moyen d'avoir un BON V8 puissant?

Et le PowerStroke consomme autant que les gros V8 à essence GM...

Bref, y'a encore du travail.

lizlec
27/04/2009, 16h01
Il est grand temps que Ford fasse du ménage dans ses moteurs s'ils veulent continuer à progresser et impressionner la clientèle attirée vers les Jap.

Le V6 3.0 est encore trop présent...il est encore dans la Fusion 2010 et ça commence à devenir très embarrassant pour Ford. Pourquo pas le 3.5L dans toutes les versions V6?

Le 4.6 est aussi pas yiab pour un V8 de sa cylindrée...

Et que dire du 5.4 dans les F-150/F-250 à essence?

Dans le F-150, ça peut toujours faire malgré que les reprises sont nulles. Mais dans le F-250? Ça devient une joke tellement ça peine à la tâche avec une charge qui se respecte...

Ok, il y a le V10 mais franchement, y'aurait pas moyen d'avoir un BON V8 puissant?

Et le PowerStroke consomme autant que les gros V8 à essence GM...

Bref, y'a encore du travail.

Je crois que ca va venir ... présentements ils semblent travailller très fort sur leurs moteurs ÉcoBoost et je ne doute pas qu'ils se pencheront sur leur motorisation de pick-up d'ici peu ... pour l'instant il se vend encore bien, même s'il offre un peu moins de puissance que ses concurents donc il n'y a pas extrême urgence ... d'ici 2 ans probablement.

Pour le 3 litres ce doit être parce qu'il est passablement moins dispendieux à produire que le 3.5 ce qui leur permet de "remplir" le trou laissé entre le 4cyl et le 3.5L en attendant l'ecoboost.

Dave
29/04/2009, 15h44
Il est grand temps que Ford fasse du ménage dans ses moteurs s'ils veulent continuer à progresser et impressionner la clientèle attirée vers les Jap.

Le V6 3.0 est encore trop présent...il est encore dans la Fusion 2010 et ça commence à devenir très embarrassant pour Ford. Pourquo pas le 3.5L dans toutes les versions V6?

Le 4.6 est aussi pas yiab pour un V8 de sa cylindrée...

Et que dire du 5.4 dans les F-150/F-250 à essence?

Dans le F-150, ça peut toujours faire malgré que les reprises sont nulles. Mais dans le F-250? Ça devient une joke tellement ça peine à la tâche avec une charge qui se respecte...

Ok, il y a le V10 mais franchement, y'aurait pas moyen d'avoir un BON V8 puissant?

Et le PowerStroke consomme autant que les gros V8 à essence GM...

Bref, y'a encore du travail.

J'ignore quand le 3l sera sortie du marché mais Ford prépare ses nouveaux Boss V8...

http://www.leftlanenews.com/ford-f-350-2011.html

Dave
29/04/2009, 15h44
Je crois que ca va venir ... présentements ils semblent travailller très fort sur leurs moteurs ÉcoBoost et je ne doute pas qu'ils se pencheront sur leur motorisation de pick-up d'ici peu ... pour l'instant il se vend encore bien, même s'il offre un peu moins de puissance que ses concurents donc il n'y a pas extrême urgence ... d'ici 2 ans probablement.

Pour le 3 litres ce doit être parce qu'il est passablement moins dispendieux à produire que le 3.5 ce qui leur permet de "remplir" le trou laissé entre le 4cyl et le 3.5L en attendant l'ecoboost.

Pourtant, toutes les compagnies japonaises ont ce trou...

Boud
29/04/2009, 15h52
Quel trou? Le trou de puissance? Ok, mais il faut que cette diminution de puissance fasse aussi baisser la consommation d'essence. Dans ce cas, un 3.0L, c'est un choix logique selon moi.

Sauf que chez Ford, le 3.0 est moins puissant et consomme plus que le 3.5L...donc le seul trou possible comme argument, c'est le coût ou la capacité de production.

Dave
29/04/2009, 15h57
en passant, j'ai eu la chance de voir le Genesis coupe hier... un modèle de base avec le 2l turbo automatique.. c'est vraiment une belle auto et la finition semblait pas mal bien... Je suis pas mal sur que ça va connaître un certain succès sur le marché...

Boud
29/04/2009, 15h58
J'ignore quand le 3l sera sortie du marché mais Ford prépare ses nouveaux Boss V8...

http://www.leftlanenews.com/ford-f-350-2011.html

Mouais, ce 6.2l semble intéressant, mais il semble aussi être destiné pour les versions de luxe dans tous les cas...comme le 6.2 de GM.

Ce que je voudrais, c'est un qui vient de base à partir du F-250 et en option sur le F-150 pour compétionner avec le 6.0L de GM.

Et de ce qu'ils disent, ça ne semble pas être le cas.

Dave
29/04/2009, 16h01
Quel trou? Le trou de puissance? Ok, mais il faut que cette diminution de puissance fasse aussi baisser la consommation d'essence. Dans ce cas, un 3.0L, c'est un choix logique selon moi.

Sauf que chez Ford, le 3.0 est moins puissant et consomme plus que le 3.5L...donc le seul trou possible comme argument, c'est le coût ou la capacité de production.

Le 3,5 est pas mal plus moderne aussi... il est neuf d'à peine 2 ou 3 ans... le 3l est pas mal mais son design à plus de 10 ans... c'est sur la même base que l'ancien 2,5l v6...

lizlec
29/04/2009, 16h05
Quel trou? Le trou de puissance? Ok, mais il faut que cette diminution de puissance fasse aussi baisser la consommation d'essence. Dans ce cas, un 3.0L, c'est un choix logique selon moi.

Sauf que chez Ford, le 3.0 est moins puissant et consomme plus que le 3.5L...donc le seul trou possible comme argument, c'est le coût ou la capacité de production.

Ouin c'est sûr ... à moins que comme tu le dit la capacité de production est peut-être limitée ... en tout les cas ca leur permet de faire payer le gros prix pour leur 3.5L.

Dave
30/04/2009, 11h01
Ouin c'est sûr ... à moins que comme tu le dit la capacité de production est peut-être limitée ... en tout les cas ca leur permet de faire payer le gros prix pour leur 3.5L.

Pas sur que ce soit positif ça... :rolleyes:

Dave
30/04/2009, 11h03
juste pour revenir sur hyundai... je me demande si ça sort bien les genesis berline... ou si la voiture est prise de la même maladie que la Pontiac G8...

Ces deux voitures ont beaucoup en commun, dont une reconnaissance journalistique intéressante...

:confused::confused::confused::confused::confused: :confused::confused:

lizlec
30/04/2009, 11h43
Pas sur que ce soit positif ça... :rolleyes:

En effet ... pourtant Toyota réussi a en produire à la pelleté de son 3.5L qu'ils proposent dans une dizaine de modèles incluant Lexus ;).

vtec
30/04/2009, 12h21
idem pour nissan qui depuis 15 ans ont retrouve son vq partout

need_for_speed
30/04/2009, 12h23
idem pour nissan qui depuis 15 ans ont retrouve son vq partout

Ben oui, même dans ta cour! :p

vtec
30/04/2009, 12h24
et tres heureux de ca!!

Dave
30/04/2009, 17h01
En effet ... pourtant Toyota réussi a en produire à la pelleté de son 3.5L qu'ils proposent dans une dizaine de modèles incluant Lexus ;).

ford aurait du remplacer son 3l par le 3,5l dans tous ses modèles...

Dave
30/04/2009, 17h09
idem pour nissan qui depuis 15 ans ont retrouve son vq partout

Par contre, le V6 de Nissan est encore l'un des meilleurs de la planète...

Cependant, note que chez nissan, le moteur n'a pas les mêmes évolutions maintenant entre le fait qu'il soit chez Infiniti ou Nissan... le 3,7l d'infiniti est plus avancé que le 3,5l de nissan... et ils vont aller encore plus loin l'an prochain avec l'injection directe sur ce moteur... Ils annoncent entre 340 et 350hp sur un V6 atmosphérique...

Mais la chose qui surprend le plus chez nissan, c'est les cotes de consommation de ce moteur V6 avec la CVT... Nissan s'est drôlement rapproché de Toyota et Honda alors qu'ils étaient plus loin avant...

Francis F
30/04/2009, 22h44
juste pour revenir sur hyundai... je me demande si ça sort bien les genesis berline... ou si la voiture est prise de la même maladie que la Pontiac G8...

Ces deux voitures ont beaucoup en commun, dont une reconnaissance journalistique intéressante...

:confused::confused::confused::confused::confused: :confused::confused:

La Genesis ne sort pas très bien. Elle souffre d'un gros problème d'image dans cette tranche de prix.

HyperTech
02/05/2009, 21h38
j'ai remarquer ca que sa sortait pas bin bin non plus, mais depuis la sortie des genesis coupe...hyundai repentigny on vendu les genesis berline qui avais dans leur cours.

Francis F
02/05/2009, 21h44
Ici à Gatineau, la même Genesis berline est dans le showroom depuis l'été passé.

Dave
05/05/2009, 10h00
j'ai remarquer ca que sa sortait pas bin bin non plus, mais depuis la sortie des genesis coupe...hyundai repentigny on vendu les genesis berline qui avais dans leur cours.

Le coupé va être plus populaire que la berline... la berline est chère à 40 000 $ et fait assez pépère il me semble.

lizlec
05/05/2009, 10h24
Le coupé va être plus populaire que la berline... la berline est chère à 40 000 $ et fait assez pépère il me semble.

Chère peut-être pour l'image que Hyundai possède, mais je crois que point de vue équipement/qualité/prix elle vaut très bien le prix demandé ... et avec la crise actuelle je supose que ce sont les petites voitures économiques qui ont la cote ce qui ne joue pas en sa faveur non plus.

Zoiles
06/05/2009, 13h30
Je vais prendre possession de ma Genesis Coupe 2.0T demain.

Je suis très conscient du fait que c'est un modèle de première année et ce que cela peut comporter mais ca prend ben des cobayes...;)

Ils ont une bonne garantie ce qui n'enlève pas le fait que si il y a problème je dois me déplacer etc.

Prix a payer pour avoir un véhicule qui court pas encore les rues à prix raisonnable.

lizlec
06/05/2009, 13h36
Je vais prendre possession de ma Genesis Coupe 2.0T demain.

Je suis très conscient du fait que c'est un modèle de première année et ce que cela peut comporter mais ca prend ben des cobayes...;)

Ils ont une bonne garantie ce qui n'enlève pas le fait que si il y a problème je dois me déplacer etc.

Prix a payer pour avoir un véhicule qui court pas encore les rues à prix raisonnable.

Félicitations pour ton achat!

Quel modèle : 2.0T, 2.0T premium ou 2.0T GT? Auto/manuelle?
... tu nous fera part de tes impressions, consommation, etc.

Zoiles
06/05/2009, 13h42
2.0T manuelle.

Je vais vous tenir au courant si cela vous intéresses.

vtec
06/05/2009, 13h46
oui!! en passant, j'en ai croisé une ce matin..superbe!! vraiment une belle voiture. Felicitation

Zoiles
06/05/2009, 13h47
Merci!

C'est mon premier turbo, quelque chose de spécial je dois savoir?

vtec
06/05/2009, 13h48
mets du super pis augmente le boost!!! sans blague, tellement l'fun un turbo. Beaucoup de potentiel pour le tuner...

HyperTech
06/05/2009, 13h59
2.0T manuelle.

Je vais vous tenir au courant si cela vous intéresses.

moi ca m'interesse beaucoup, je suis en processus de negociation pour m'en acheter une.

le dernier deal que j'ai eu etait un rabais de 649$ du pdsf sur une 2.0T de base manuel...mon objectif est d'avoir 1000$ de rabais et je signe au premier qui me le fait.

lizlec
06/05/2009, 15h37
Merci!

C'est mon premier turbo, quelque chose de spécial je dois savoir?

Pas vraiment ... les turbos d'aujourd'hui sont gérés par l'ordinateur de l'auto donc c'est comme n'importe quelle auto ;). Tu peux toujours jeter un oeil au manuel de l'utilisateur il te donner peut-être quelques détails d'entretient ou d'utilisation. On attends de tes nouvelles sous peu pour tes impressions.

Zoiles
06/05/2009, 15h55
Ok, car j'avais entendu dire qu'il fallait laisser refroidir avant d'éteindre ou quelque chose comme ca.

lizlec
06/05/2009, 16h07
Ok, car j'avais entendu dire qu'il fallait laisser refroidir avant d'éteindre ou quelque chose comme ca.

Plus maintenant ... c'est rare qu'un manufacturier va demander cela de nos jours. Les turbos sont mieux refroidis et entièrement gérés par l'ordinateur de l'auto donc à moins d'utiliser la voiture en situation extrême (course, drag, burn-out) où le turbo pourrait vraiment devenir très très chaud, je ne crois pas qu'il y ait de problèmes. Au pire ce sera indiqué dans le manuel de l'utilisateur s'il y a des conditions dans lesquelles tu devrait laisser tourner au ralenti un moment.

Dave
06/05/2009, 16h08
toutes mes félicitations, y'en a une dans la cours de mon concessionnaire ici, une 2,0T blanche de base avec l,intérieur noir, auto avec les sièges en tissu... très très bien pour le prix... around 25 000 $ il me semble...

je vais surement aller la voir de proche dans les prochaines semaines.

Mitch
06/05/2009, 16h08
Ok, car j'avais entendu dire qu'il fallait laisser refroidir avant d'éteindre ou quelque chose comme ca.

C'est vrai que les turbo doivent refroidir avant de l'eteindre mais les nouveaux systeme controle plus facilement. Un refroidissement de 30 sec est suffisant. Pour une utilisation normale, je pense que laisse le moteur au idle plus de 10-15 secondes soit suffisant.

Il pourrait avoir un systeme qui n'eteint pas le moteur si le turbo est trop chaud.

Zoiles
06/05/2009, 16h19
Merci!

pl9171
06/05/2009, 19h26
Je vais prendre possession de ma Genesis Coupe 2.0T demain.

Sans indiscrétion, elle revient à combien en tout... ($) ?

Location, achat?

Taux?

Bonne route.

vstar
06/05/2009, 19h49
Le fait de laisser tourner le moteur au ralentie 30 segondes n'est pas tant refroidir le turbo mais plutot de laisser ralentir les impellers qui tournent a plus de 30,000rpm souvent. En arretant le moteur, la pression d'huile n'y est plus et ceci cause a la longue une usure au shaft des impellers car ca continue de tourner un petit bout sans pression d'huile. Donc, ne jamais rincer le moteur au démarrage ou avant de l'arreter et le laisser tourner un peu au ralentie avant de l'éteindre. Une bonne huile syntétique est un plus pour les turbos.

Francis F
06/05/2009, 20h44
Merci!

C'est mon premier turbo, quelque chose de spécial je dois savoir?

Le numéro de l'assistance routière ! :p

need_for_speed
06/05/2009, 21h01
Le numéro de l'assistance routière ! :p

Et le prix du Super! :)

lizlec
06/05/2009, 21h26
Et le prix du Super! :)

La Genesis Coupe roule a l'ordinaire!

need_for_speed
06/05/2009, 21h27
La Genesis Coupe roule a l'ordinaire!

Ah, je pensais que tout les turbos roulaient au Super...

lizlec
06/05/2009, 21h40
Ah, je pensais que tout les turbos roulaient au Super...

Pas nécessairement ... ca dépends de la compression ... puisque la pression n'est pas très élevée pour le moteur de la Genesis le super n'est pas nécessaire.

Mitch
06/05/2009, 22h26
Le fait de laisser tourner le moteur au ralentie 30 segondes n'est pas tant refroidir le turbo mais plutot de laisser ralentir les impellers qui tournent a plus de 30,000rpm souvent. En arretant le moteur, la pression d'huile n'y est plus et ceci cause a la longue une usure au shaft des impellers car ca continue de tourner un petit bout sans pression d'huile. Donc, ne jamais rincer le moteur au démarrage ou avant de l'arreter et le laisser tourner un peu au ralentie avant de l'éteindre. Une bonne huile syntétique est un plus pour les turbos.

Tres bonne explication, Sur certains Equipements lourds et Poids lourds, il y a un systeme qui continue la lubrification du turbo meme quand le moteur est a l'arret. Je me demande si ce systeme est rendu sur le vehicule leger.

Zoile
07/05/2009, 06h21
Le fait de laisser tourner le moteur au ralentie 30 segondes n'est pas tant refroidir le turbo mais plutot de laisser ralentir les impellers qui tournent a plus de 30,000rpm souvent. En arretant le moteur, la pression d'huile n'y est plus et ceci cause a la longue une usure au shaft des impellers car ca continue de tourner un petit bout sans pression d'huile. Donc, ne jamais rincer le moteur au démarrage ou avant de l'arreter et le laisser tourner un peu au ralentie avant de l'éteindre. Une bonne huile syntétique est un plus pour les turbos.

Merci de l'explication.

Zoile
07/05/2009, 06h23
Sans indiscrétion, elle revient à combien en tout... ($) ?

Location, achat?

Taux?

Bonne route.

C'est un achat à 2.55% environ 28K tout compris.

Dave
07/05/2009, 10h01
C'est un achat à 2.55% environ 28K tout compris.

28k, ça comprend les taxes aussi ?

C,est bon, tres bon...

vtec
07/05/2009, 10h58
TRES bon pour ce genre de vehicule!! ya du monde qui se promenent en csx pour 35k$!!

Zoile
07/05/2009, 11h01
28k, ça comprend les taxes aussi ?

C,est bon, tres bon...


Oui taxe in, j'ai pas été un client facile...mais je crois avoir bien fait..enfin je le saurais jamais....:)

Dave
07/05/2009, 11h41
Oui taxe in, j'ai pas été un client facile...mais je crois avoir bien fait..enfin je le saurais jamais....:)

24 800 all in plus taxes, c'est vraiment bon... t'as 210 hp, des roues de 18 pouces, A/C, groupe électrique, ESC, ABS... t'as des compactes moins puissantes et moins équipées pour plus cher...

HyperTech
07/05/2009, 16h03
il a dit 24k, comment sais tu que c'est 24 800$?

Dave
07/05/2009, 16h30
il a dit 24k, comment sais tu que c'est 24 800$?

Il a dit 28 000 $ avec les taxes, j'enlève 13 % et ça me donne environ 24 800 $.

vtec
07/05/2009, 16h36
maudit comptable!!

pl9171
07/05/2009, 17h06
C'est un achat à 2.55% environ 28K tout compris.

Ok. Pas mauvais 2,55%.

En comparaison, les espèces de v _ _ _ _ _ _ chez Honda vendaient la nouvelle SI au début avec un «taux respectable» à 6,9% et le char partait à 27$K. Quelle foutaise! Dans cette optique, la Genesis a du sens.

Dans le fond, elle revient moins chère qu'un altima Coupé 2,5 mais à peu près au même prix qu'un SPEC-V.

Et définitivement moins chère qu'un Acura «crache le cash» CSX...

So... Bonne route cet hiver. Avec ta propulsion.

HyperTech
07/05/2009, 18h25
Il a dit 28 000 $ avec les taxes, j'enlève 13 % et ça me donne environ 24 800 $.

ok jai mal lu

Zoile
07/05/2009, 20h50
Ok. Pas mauvais 2,55%.

En comparaison, les espèces de v _ _ _ _ _ _ chez Honda vendaient la nouvelle SI au début avec un «taux respectable» à 6,9% et le char partait à 27$K. Quelle foutaise! Dans cette optique, la Genesis a du sens.

Dans le fond, elle revient moins chère qu'un altima Coupé 2,5 mais à peu près au même prix qu'un SPEC-V.

Et définitivement moins chère qu'un Acura «crache le cash» CSX...

So... Bonne route cet hiver. Avec ta propulsion.

Elle sortira pas l'hiver alors pas besoin de chance..

Elle est dans mon entrée....pour le prix je suis content on verra à long terme.

kouille
07/05/2009, 22h52
So... Bonne route cet hiver. Avec ta propulsion.[/quote]

pourquoi alors les ambulances sont pas traction.....

une propulsion sa va aussi bien qu une traction ds neige sauf quelque exception..... il y a plus de vehicule propulsion que de traction ds monde....

Mitch
07/05/2009, 23h31
So... Bonne route cet hiver. Avec ta propulsion.

Pourquoi alors les ambulances ne sont pas traction.

une propulsion ca va aussi bien qu'une traction dans neige sauf quelque exception. Il y a plus de vehicule propulsion que de traction dans monde.


Trouve moi un vehicule Traction qui a un poids d'environ 9 000 Lbs. C'est le poids approximatif d'une ambulance avec son equipement.

A Ca tu rajoute un moteur de 325HP et 650Li-pi. Trouve moi une Traction qui va etre assez solide pour resister a ca.

I...

Slammer
08/05/2009, 08h19
et voila, c'est le poids qui fait toute la difference....prend un Cube a vide versus le meme charge...t'aura pas la meme tenue de route en plienne tempete de neige.

Ryckyml
08/05/2009, 09h34
En tant que paramedic, j'ai le superbe plaisir de conduire une ambulance à toute les semaines, et je peux vous dire que c'est de la vraie mard*** point de vue tenue de route, freinage et ca pogne dans le vent c'est débile. On a que l'ABS là-dessus, pas de système de contrôle de la stabilité, rien, nada. En hiver à cause du poid ca porte bien sur la neige, mais si tu as le malheur de perdre le cul, bye bye t'es faite. À cause de l'inertie c'est pas ramenable ou presque. J'ai encore failli me tuer cette hiver dans le parc de la Vérendrye, mon partenaire l'a échappé sur la glace mais il a été assez pro pour nous garder dans le chemin, on a fini ca sur la voie inverse et on roulait même pas vite en plus! Et ca, c'est sans parler qu'on se pogne dans toutes les cours pas trop déblayées (ou on passe pas s'il y a plus de 6 pouces de neiges) et vue que c'est pas un différentiel barré, bin ca spinne juste d'une roue quand t'es pris, super....c'est pas mêlant, des fois je pense prendre mon Grand Vitara pour aller chercher des patients je pense que ca serais plus vite et plus sécuritaire lol.

Le poid sur les papiers de la SAAQ est de 3537kg, alors Mitch a pas mal raison si on rajoute l'équipement. On n'a pas d'ambulance 4x4 au Québec simplement parce ca coûterais trop cher et qu'il n'y a pas de fabriquant qui se donne la peine d'en faire....pourtant ca serait un must! Tsé un chassis de F-450 avec une boîte cube comme on a actuellement me semble ca serait pas compliqué à faire....en tous cas, vous sentez-vous encore en sécurité? pas moi pouahaha ;) ca nous prendrais ca (Ratchet dans le film Transformer)

http://us.i1.yimg.com/img.movies.yahoo.com/ymv/us/img/flickr/65/86/000501496586.jpg

En tous cas, pour en revenir à la Genesis et bien bravo Zoile pour ton achat! Superbe véhicule, moi qui crachait sur Hyundai voilà pas si longtemps, j'ai changé mon fusil d'épaule! Ils font vraiment de bon produits maintenant et ils sont pas mal compétitif, bravo et que la compétition se réveille!

Moi avec ma regrettée Mazdaspeed 2003.5 (2litres turbo) j'avais installé un turbo timer qui laissait rouler le char 30 secondes avant de l'éteindre, question de le protéger. Mais maintenant je ne sais pas si c'est obligatoire avec les nouveaux moteurs et technologies actuelles...j'ai lu que les Subaru WRX, STI etc....t'était pas obligé de faire ca dû à la conception du système qui refroidit le turbo après l'arrêt du moteur.

En tous cas, tu va avoir du fun avec ca cet été, chanceux!!!!

Tijo
08/05/2009, 10h19
En tant que paramedic, j'ai le superbe plaisir de conduire une ambulance à toute les semaines, et je peux vous dire que c'est de la vraie mard*** point de vue tenue de route, freinage et ca pogne dans le vent c'est débile. On a que l'ABS là-dessus, pas de système de contrôle de la stabilité, rien, nada. En hiver à cause du poid ca porte bien sur la neige, mais si tu as le malheur de perdre le cul, bye bye t'es faite. À cause de l'inertie c'est pas ramenable ou presque. J'ai encore failli me tuer cette hiver dans le parc de la Vérendrye, mon partenaire l'a échappé sur la glace mais il a été assez pro pour nous garder dans le chemin, on a fini ca sur la voie inverse et on roulait même pas vite en plus! Et ca, c'est sans parler qu'on se pogne dans toutes les cours pas trop déblayées (ou on passe pas s'il y a plus de 6 pouces de neiges) et vue que c'est pas un différentiel barré, bin ca spinne juste d'une roue quand t'es pris, super....c'est pas mêlant, des fois je pense prendre mon Grand Vitara pour aller chercher des patients je pense que ca serais plus vite et plus sécuritaire lol.

Le poid sur les papiers de la SAAQ est de 3537kg, alors Mitch a pas mal raison si on rajoute l'équipement. On n'a pas d'ambulance 4x4 au Québec simplement parce ca coûterais trop cher et qu'il n'y a pas de fabriquant qui se donne la peine d'en faire....pourtant ca serait un must! Tsé un chassis de F-450 avec une boîte cube comme on a actuellement me semble ca serait pas compliqué à faire....en tous cas, vous sentez-vous encore en sécurité? pas moi pouahaha ;) ca nous prendrais ca (Ratchet dans le film Transformer)

http://us.i1.yimg.com/img.movies.yahoo.com/ymv/us/img/flickr/65/86/000501496586.jpg

En tous cas, pour en revenir à la Genesis et bien bravo Zoile pour ton achat! Superbe véhicule, moi qui crachait sur Hyundai voilà pas si longtemps, j'ai changé mon fusil d'épaule! Ils font vraiment de bon produits maintenant et ils sont pas mal compétitif, bravo et que la compétition se réveille!

Moi avec ma regrettée Mazdaspeed 2003.5 (2litres turbo) j'avais installé un turbo timer qui laissait rouler le char 30 secondes avant de l'éteindre, question de le protéger. Mais maintenant je ne sais pas si c'est obligatoire avec les nouveaux moteurs et technologies actuelles...j'ai lu que les Subaru WRX, STI etc....t'était pas obligé de faire ca dû à la conception du système qui refroidit le turbo après l'arrêt du moteur.

En tous cas, tu va avoir du fun avec ca cet été, chanceux!!!!

Sa doit être l'enfer être paramédic l'hiver au Québec!
Dans le coin ou j'habite ( pas loin de Sutton, Knowlton et etc..) c'est dans les montagnes et certains résidents sont vraiment profond, je me demande comment vous faites quand il a un urgence dans des coins comme sa, une chance que sa arrive pas si souvent. Je travail dans la construction et l'hiver quand on veut aller travailler la nous prend tout pour pouvoir s'y rendre tellement sa spine ( vanne à propulsion avec du stock à l'arrière) sa arrive même parfois qu'ont peut pas y aller ou qu'on est obliger de demander à un fermier de venir avec son tracteur, c'est vraiment l'enfer.


Et bravo, pour Zoile pour sa Genesis. Très bon choix selon moi.

wowlesmoteurs
08/05/2009, 10h24
pourquoi alors les ambulances sont pas traction.....

...

faut pas trop savoir de quoi ont parle pour sortir pareil comparaison :rolleyes:

wowlesmoteurs
08/05/2009, 10h31
En tant que paramedic, j'ai le superbe plaisir de conduire une ambulance à toute les semaines, et je peux vous dire que c'est de la vraie mard*** point de vue tenue de route,

!!!

mais si ont se ramène a la comparaison de l'autre, si les ambulances serais traction, ça aiderais en rien la conduite sur ce genre de véhicule. et probablement qu'avec le poids a l'arrière, ce serais encore moins efficace en traction ds la neige.
un bon système d'ESP serais ce qui a de mieux pour ce genre de véhicule.

est-ce que le différentiel arrière est autoblocant au moins ????

kouille
08/05/2009, 10h46
Trouve moi un vehicule Traction qui a un poids d'environ 9 000 Lbs. C'est le poids approximatif d'une ambulance avec son equipement.

A Ca tu rajoute un moteur de 325HP et 650Li-pi. Trouve moi une Traction qui va etre assez solide pour resister a ca.

I...

je voudrais pas te contredire... je connait pas ton age.. mais voici gmc a produit des class A traction.... le rtc a eu des autobus orion 25pi a plancher bas traction ... je possede un motorisé recent qui a le poids de ton ambulance traction .... il y a eu des 12 roue a benne traction..... ici on suis le marcher des etat unis alors c est la propulsion.. mais en europe tu va en trouver en masse en traction... mais mon point n etait pas ca..... je voulait dire qu une propulsion l hiver est tres plaisante a conduire et encore plus aujourd hui avec la nouvelle techo et la qualité des pneu. tu entend souvent des gens dire une propulsion hiver c est l enfer et bien souvent ces gens n ont jamais conduit des propulsion ou si peut......... en tout cas pour moi une propulsion hiver c est un vrai plaisirs......

Une ambulance c est avant tout un cout d achat vous n etes vraiment pas tres choyé. c est un choix politique.. c est sure qu il y aurait mieux.... peut importe le vehicule un cube pogne ds vent... le freinage va etre pareille peut importe le vehicule.... peut etre un meilleur choix de pneu serait un plus.... en tout cas

Ryckyml
08/05/2009, 10h47
Comme dit TIJO, oui c'est effectivement du sport l'hiver pour se rendre à des maisons, t'es mieux de pas être trop malade ;) J'ai déjà dû me rendre à pied et laisser le truck sur le bord du chemin en bas de la côte :p ca fait assez "winner" merci .L'ESP n'est pas encore disponible (sur les modèles FORD éconoline comme j'ai ici en tous cas).

Petit "In", les petites ambulances econoline que vous pouvez encore voir sur la route (modèle Mirage fabriquée par Demers) sont discontinuées depuis début 2008 pour cause qu'elle ne sont pas assez sécuritaire. Si on est 5 personnes à bord, on tombe en surcharge au niveau du poid. Elles sont remplacées graduellement par les modèles "cube" qui sont plus gros, plus large et donc plus stables. Une ambulance a une durée de vie utile de 7 ans ou 200 000km au Québec selon le 1er terme atteint. En général à Mont-Laurier (mon employeur) on a un véhicule neuf au 3 ans environ. Dans le parc de la Vérendrye, on la "toff" 7 ans.

Et non, c'est pas un différentiel autobloquant, c'est "open deck" si tu as une roue sur l'asphalte et une roue sur la glace, c'est celle sur la glace qui va spinner en 1er....en tous cas me semble bien parce qu'on reste pris souvent (me suis même pogné dans le sable mou l'été passé,callé jusqu'à l'essieu!).

Pour répondre à KOUILLE, oui c'est vrai que certaine propulsion peuvent être très bien en hiver lorsque le poid est bien réparti et que tu est bien chaussé. En général comme je le disais, une ambulance ca porte bien sur la neige à cause du poid mais tu dois toujours être attentifs parce que le cul à tendance à "kicker" sans prévenir, surtout quand tu accélère ou que tu pogne un peu de glace noire. Faut adapter sa conduite. Ajoute à cela le poid et la cinétique quand ca part à déraper et tu te retrouve dans le champs c'est pas long...crois moi ca pardonne pas, c'est pas ramenable. Même chaussé sur des pneus de qualité Michelin ou Blizzak, c'est pas débile.

Une traction avant aiderait beaucoup sans aucun doute question traction dans certaines situations particulières, mais ca prendrait en fait une traction intégrale (ou un 4x4) comme mon Vitara, le tout jumelé à un bon système d'ESP...là on serait en "buisness"....mais je rêve en couleurs.

Faut pas oublier qu'on sort souvent quand les autres se plantent et ce, avec un véhicule mésadaptés pour les conditions hivernales au Québec....tout est une question de $$$$$. Vous n'entendez pas parler, mais y'en a une couple qui font qui versent sur le coté ou qui pogne le fosset, et ce années après années....

wowlesmoteurs
08/05/2009, 10h57
... je voulait dire qu une propulsion l hiver est tres plaisante a conduire et encore plus aujourd hui avec la nouvelle techo et la qualité des pneu. tu entend souvent des gens dire une propulsion hiver c est l enfer et bien souvent ces gens n ont jamais conduit des propulsion ou si peut......... en tout cas pour moi une propulsion hiver c est un vrai plaisirs......



des propulsion j'en ais conduit en masse, et jamais je ne retournerais avec ça en hiver. a moins que ce sois pour une voiture qui rouleras seulement l'été.
et j'ai plusieurs amis et connaissance qui ont possédé des propulsion sur des voiture de luxe "BMW, Lexus et Infiniti entre autre" ces derniere années. et la plupart ont changer leurs propulsion pour des versions AWD.

Mitch
08/05/2009, 11h51
je voudrais pas te contredire. Je connait pas ton age mais voici gmc a produit des class A traction. Le rtc a eu des autobus orion 25pi a plancher bas traction. Je possede un motorisé recent qui a le poids de ton ambulance traction. Il y a eu des 12 roue a benne traction. Ici on suis le marcher des etat unis alors c est la propulsion, mais en europe tu va en trouver en masse en traction. Mon point n etait pas ca, je voulait dire qu'une propulsion l'hiver est tres plaisante a conduire et encore plus aujourd'hui avec la nouvelle techonologie et la qualité des pneu. Tu entend souvent des gens dire une propulsion hiver que c'est l'enfer et bien souvent ces gens n'ont jamais conduit des propulsion ou si peu. En tout cas, pour moi, une propulsion hiver c'est un vrai plaisir.

Une ambulance c'est avant tout un cout d achat vous n etes vraiment pas tres choyé. c est un choix politique. c'est sure qu il y aurait mieux. peu importe le vehicule un cube pogne ds vent, le freinage va etre pareille peut importe le vehicule. Peut-etre un meilleur choix de pneu serait un plus. en tout cas

La bus Orion II a plancher abaisser de la compagnie Orion Bus Industries, que la RTC avait, est une proplusion, pas une traction. Les Ambulances au UK sont des Ambulance base sur le Sprinter de Mercedes: Propulsion. La France, mercedes Sprinter, Renault Master: Propulsion. Espagne : Ford Transit, propulsion. Allemagne: Mercedes Sprinter, Propulsion. il y en a des ambulance a tranction, c'est plus ou moins une Station-Wagon avec de l'espace pour une civiere a l'arriere.

12 roues benne Traction. En Quel annee ? Est ce que tu parle d'equipement specialise pour les mines a ciel ferme par hazard.

Les campers de classe A et C sont quasiment exclusivement des Propulsion. Il reste ceux de classe B qui sont en generale base sur des Ford Econoline, Ford Transit, Toyota Hiace, GMC Savana, Chevrolet Express, Fiat Ducato, Citroen Jumper, Peugeot Boxer. Tous ces vehicules sont des propulsions. il reste le Vw eurovan que je me rappelle plus a 100% si c'est une propulsion. La westfalia etait une propulsion a moteur arriere refrodit a Air (et plus tard refroidit a eau.)

kouille
08/05/2009, 13h28
les orions sont des tractions.. fait une recherche... les eurovan sont des tractions,,, mon rialta est une traction... le 12 roue traction vehicule non specialisé transport de neige et cailloux http://www.busfanplace.com/stcuq_list/st9481.jpg

vstar
08/05/2009, 21h08
Tres bonne explication, Sur certains Equipements lourds et Poids lourds, il y a un systeme qui continue la lubrification du turbo meme quand le moteur est a l'arret. Je me demande si ce systeme est rendu sur le vehicule leger.

Ce que moi j'ai vu est en fait un "timer"(minuterie) qui ne laisse arreter le moteur qu'après un certain temps de ralentie préprogrammé. Mais c'est plutot rare. Je ne crois pas que cela existe dans le léger, ce serait pourtant simple a incorporer dans un ECM.
Dans le lourd ce qui est moin rare est une pompe électrique(Pre-Lube) qui monte la pression d'huile avant le démarrage, pour empecher que le court moment ou le moteur démarre et que la pression d'huile n'est pas encore présente, le ou les turbos tournent sans huile.
C'est pour ca que je dis que l'huile syntétique est un plus, ca va aider les turbos au départ et a l'arret, soit les courts moment ou ils tournent sans pression d'huile. Dur dur a expliquer tout ca mais j'èspère que c'est un peu clair:cool:

Zoile
09/05/2009, 08h03
Donc si je comprends bien l'huile syntétique est un must..ok..merci

lizlec
09/05/2009, 10h16
Donc si je comprends bien l'huile syntétique est un must..ok..merci

Tout dépends si l'auto est munie d'un système qui protège le turbo. Mais c'est sûr que l'huile synthétique résiste mieux aux grandes températures (turbo = très chaud) et réagit mieux en conditions extrême donc c'est préférable.

Mais comme j'ai dit, ton manuel du propriétaire et ton concessionnaire devraient pouvoir répondre a certaines de tes questions parceque chaque auto est quand même asser différente.

Zoile
13/05/2009, 20h02
Après une semaine , j'ai fait près de 600km avec le plein du concessionnaire.

Rien de négatif sur l'auto encore.

HyperTech
27/07/2009, 23h44
je suis entrin de me magasiner un nouveau char...as tu d'autre commentaire sur la genesis coupe?