PDA

Voir la version complète : acura integra ou honda civic ?!?



Chimp
28/07/2001, 21h36
Salut,

J'aimerais avoir votre avis à savoir quoi choisir entre une Intégra et une Civic ?
Je sais que vous aller dire l'intégra, mais qu'est-ce qu'il y a de bien différent?

Et aussi pour moins de 10 000$, quels modèles est-ce que je pourrais m'acheter?
Je préférerais l'intégra, mais quelle année.

J'attends de vos commentaires

Karine

Chang
28/07/2001, 21h38
Penses aux assurances! Je veux bien croire que dans ton cas c'est moins cher ( discrimination http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif ) mais une Integra doit être plus chère à assurer qu'une Civic coupé, étant donné qu'elle est plus performante.

Quelle année... Pour moins de 10,000$? Je dirais 1996, sous sa forme actuelle. Mais je t'en supplie, fais attention de qui tu l'achètes! ( Même chose pour la Civic ) Car elle risque d'avoir été battue et de te coûter un bras, sinon les yeux, en réparations!

Chimp
28/07/2001, 21h45
D'accord pour les assurances.

Et je vais faire attention lors de l'Achat de la voiture. Je connais un gars qui vend des autos usagées à qui on fait confiance!

Merci bien.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Penses aux assurances! Je veux bien croire que dans ton cas c'est moins cher ( discrimination http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif ) mais une Integra doit être plus chère à assurer qu'une Civic coupé, étant donné qu'elle est plus performante.

Quelle année... Pour moins de 10,000$? Je dirais 1996, sous sa forme actuelle. Mais je t'en supplie, fais attention de qui tu l'achètes! ( Même chose pour la Civic ) Car elle risque d'avoir été battue et de te coûter un bras, sinon les yeux, en réparations! <HR></BLOCKQUOTE>

Chimp
28/07/2001, 21h46
Ah! Cahng j'ai une autre question???

Est-ce que c'est mieux d'acheter un civic h/b ou coupé, ou ca dépend de moi.

Merci

Chang
28/07/2001, 21h52
Ça devrait être assez similaire et une question de goûts.

Cependant, la hatchback, plus maneuvrable, va consommer un peu plus de carburant car son arrière a un mauvais effet aérodynamique. Il y a une différence, mais elle est assez négligeable.

Dans le cas du coupé, si tu es en mesure d'acquitter le prix des assurances, tu peux t'offir le modèle Si, non disponible dans la hatchback, qui va t'offrir un équipement plus complet ( vitres électriques, meilleur système de son, etc ). Aussi, je veux bien croire que ce n'est pas correct de juger comme ça, mais une Civic coupé a un peu plus de chances d'avoir été battue qu'une hatchback.

Comment savoir si elle a été maltraîtée? Tu regardes le moteur, si le compartiment est plein d'huile, oublies ça. Tu demandes à quelqu'un de regarder ce qui sort du silencieux. Si ça fume bleu, oublies ça. Si les pneus d'en avant semblent plus usés que ceux d'en arrière, je veux dire vraiment plus, elle a fait des shows de boucane, tu ne touches pas à ça non plus!

Chimp
28/07/2001, 22h01
Hey!

Tes conseils m'aident beaucoup.
Et combien ca devrait couté pour un coupé Si?
Quelle année je pourrais avoir ca en bas de 10000$

Merci

Chang
28/07/2001, 22h10
Ça dépend.

Le kilomètrage compte pour beaucoup dans le calcul du prix, en plus de l'état ( s'il commence à avoir de la rouille ) ou si elle a été traîtée contre la rouille.

DrHéro a vendu la sienne, une 1994 avec plus de 200,000 km pour 6,400$ si je me rappelle bien. Pour une plus récente... Mets une 1997, avec un kilomètrage assez bas... Tu devrais avoir un prix avoisinant les 10,000$ j'imagine.

Chimp
28/07/2001, 22h23
C'est pas si pire que ca.
Est-ce qu'il y a l'air climatisé ds le modèle Si?

Peux-tu me dire si tout les BMW on une traction arrière?

Merci

Chang
28/07/2001, 22h30
Je crois que la Si a l'air climatisé de série.

Toutes les BMW sont à traction arrière, et ce, depuis toujours à ma connaissance. Ça permet un style de conduite un peu plus aggressif tout en éliminant l'effet de couple dans le volant en forte accélération.

Chimp
28/07/2001, 22h31
Si je me trompe pas, la traction arrière l'hiver c'est pas ben bon?

Chang
28/07/2001, 22h36
Effectivement, non...

C'est pour ça que toutes les BMW récentes viennent avec un système antipatinage. ( Celui qu'on avait sur notre 528i 1998 a cependant buggé ) pour éviter que ça glisse. Mis à part ça, tu peux mettre un sac de sable dans la valise durant l'hiver, ce qui évitera de trop faire patiner les roues.

Minou
28/07/2001, 22h37
Je mets mon grain de sel à la discussion...

Les BMW sont toutes des propulsions, et non des tractions arrière... Erreur de sémantique ici. On ne tire pas par en arrière.

Chang

Pas tout à fait d'accord avec la présumée consommation plus élevée de la hatchback. J'en connais qui en ont et qui tapent le 50mi/gal facilement. La différence se situe surtout au niveau des rapports de différentiels. Pour la dernière génération, soit de 1996 à 2000 les rapports sont de;
3.72 pour la hatchback CX et DX
4.06 pour les berlines et coupé DX
4.25 pour la coupé SI.
Toutes manuelles.

En gros, ça veut dire que la hatchback a des rapports beaucoup trop longs qui favorisent l'économie au détriment des accélérations et des reprises. La SI est avantagée ici avec son 4.25, bien plus que par les petits hp de plus qu'elle possède, juchés bien haut dans la plage d'utilisation.

Minou
28/07/2001, 22h42
L'A.C. est en option sur la SI de ces années.

Je crois qu'il n'y avait que les berlines SE avec l'air standard.

Chang
28/07/2001, 22h42
Je dois avouer que je ne la savais pas celle là... Car aérodynamiquement parlant, la hatchback est naturellement déavantagée par apport au coupé...

Chimp
28/07/2001, 22h43
Minou,

quel modèle de Honda est-ce que tu me conseille fortement. Oublie pas, je suis une étudiante...

Karine

Minou
28/07/2001, 23h06
Je dirais que tous les modèles sont recommandables. Je metterais surtout l'accent sur l'entretien et le style de conduite qu'a reçu l'auto, qu'elle soit hatchback, coupé, ou 4 portes. Tu t'assures de pouvoir parler directement à l'ancien proprio pour lui poser ces questions.

La 4 portes à bien y penser aurait moins de chance d'avoir été battue et risque de te coûter une beurrée de moins à assurer...
Les coupés SI sont les plus désirables, mais sans doute les plus chers.

Chimp
29/07/2001, 13h19
Minou,

je crios que ce qui est idéal pour une étudiante comme moi, c'est de m'acheter un hatchback (look sport, suffisament de place, prix abordable et assez économique)...

Il s'agit maintenant de se ramasser des sous et d'en chercher une, manuelle avec air climatisé et bas kilométrage.

Karine

Minou
29/07/2001, 15h19
C'est vrai qu'une hatchback est plus pratique pour déménager et transporter des bagages encombrants.

Mais tu vas avoir un peu de misère à trouver une Hatchback manuelle avec l'air climatisé. Ce sont surtout des jeunes qui achètent ces autos, et peu sont enclins à mettre 1K de plus pour l'air.

Alors que Honda a vendu en masse des coupés et berlines SE qui venaient avec l'air standard.

Chimp
29/07/2001, 18h28
Ok,
je comprends mais le problème c'est que le coupé coute plus cher... combien, je sais pas. Et c'est pas tout. Le prix des assurances d'un coupé doit être plus élevé qu'un Hatchback ?
Quelle année serait bonne soit pour un coupé ou soit pour un h/b manuelle avec air aux alentours de 8000 à 10000$?

Merci bien

SIRJohnny
03/08/2001, 10h06
Bonjour Karine, permet moi de t'aider un peu. Pour les assurances, pour une fille, il n'y a pas une grosse différence. Moi j'ai 22 ans et pour une civic SI 2001, ca serait 3500$ d'Assurance par année!!! Alors que ma soeur de 21 ans, pour la meme auto, a peine 1100$... alors pour les assurances mets toi max 100$ par mois pour a peu pres n'importe quel auto.
Pour moins de 10000$, je te conseilles fortement une civic, de n'importe quel model (quoique p-e pas la CX, meme pas 90 chevaux), que comme les autres disaient, que tu peux vérifier comment l'entretien a été fait. Essais d'en acheter une d'une fille ou dun vieux, bcp moins de chance que l'auto ai été battu.
SI tu veux une intégra, pour 10000 le mieux que tu peux avoir c'est une 95... et une civic tu peux avoir une 97, c'est moins performant, mais pour les études, c'est bien en masse!
Bonne chance!

Chimp
03/08/2001, 17h40
Bien merci beaucoup pour les informations. Jè sais que c'est une bonne chose d'acheter d'une femme ou d'un vieillard.
Je pense bien me procurer la civic. Je pense que c'est excellent pour aller a l'école et faire des petites commissions.
Est-ce que le DX est plus performant...???

Merci

SIRJohnny
03/08/2001, 18h56
Hum si je ne me trompe pas, la CX a partir de 96 a 106HP, la lx et dx ont 115. Ca ne fait pas une grosse différence.
Je ne veux pas te mélanger, mais as tu pensé a la protege model LX? Il est moins cher qu'une civic a l'achat, moins cher en assurance, a un moteur de 122ch, tres confortable, aussi fiable que honda et surtout le LX est full equip...
En tout cas, bonne chance !

Minou
03/08/2001, 22h31
SIR

Toutes les Civic de 96 à 2000 avaient le moteur de 106 HP. Seule la SI avait le VTech de 127 HP.

Les différences étaient au niveau du rapport final de différentiel.
3.72 pour les hatchback CX et DX
4.06 pour les coupés et berline DX, LX et EX
4.25 pour la SI

Le 115 HP c'est le 1.7 de cette année ou le 1.6 vendu aux States de 96 à 2000 avec la transmission continuellement variable.

bluezx9r
18/08/2001, 01h08
Ca peux peut etre vous intereser

Bonjour
Je vais recevoir ma Jetta TDI GLS 2002 dans 3 semaine et je dois me departir de ma auto.

Si vous etes interesser faite moi signe.

1996 Integra GSR Noir
181 000km (Je fait beaucoup de grand route c'est pourquoi j'achete une TDI)
Stock excepter des MAG TSW Hockneim R 16"

La peinture est un "rough" et elle a un windshield cracker, les pneux d'ete sont a changer et elle a besoin s'un aile avant gauche (un epais dans un stationement).

Elle est en bonne condition mechanique mais elle n'est pas neuve.

J'ai eu quelques offre deja entre 10 500 et 11 500 mais ils doivent vendre leur civic avant de fair l'achat du miens.

Si sa vous interesse faite moi un offre.

Pour plus de detail on peut me rejoindre au bluezx9r@hotmail.com