PDA

Voir la version complète : Accident



Stoonz
12/04/2009, 12h27
Bonjours a tous. Il y a une semaine j ai eu un accident avec ma voiture.Resultat ma porte coter conducteur est fini et mon aile arriere aussi.La question que je me posais est celle-ci.J ai une petite bosse sur mon coffre arriere puis-je leur demander de la reparer vue qu il vont dejas faire du debosselage sur la voiture ?Je vais faire affaire avec fixe auto (En passant c`est les assurences de l autre qui vont payer)

Mitch
12/04/2009, 12h35
Bonjours a tous. Il y a une semaine j ai eu un accident avec ma voiture.Resultat ma porte coter conducteur est fini et mon aile arriere aussi.La question que je me posais est celle-ci.J ai une petite bosse sur mon coffre arriere puis-je leur demander de la reparer vue qu il vont dejas faire du debosselage sur la voiture ?Je vais faire affaire avec fixe auto (En passant c`est les assurences de l autre qui vont payer)

En passant, c'est TES assurances qui vont payer car au Quebec, c'est le "No-Fault" qui prime dint tu va avoir une reclamation dans dossier. Le superbe gouvenement quebecois interdit au compagnie d'assurance de reclamer au fautif (ou a SA compagnie d'assurance) le montant des reparation.

Si ton Accident a ete fait dans une autre province, oublie mon post.

Pour ta bosse , je ne pense pas qu'il y a aucun probleme mais il est possible qu'il indique a ta compagnie d'assurance que cette bosse ne provient pas de l'accident pour laquel tu reclame.

Dans le cas que tu deciderait depayer la reparation de la bosse de ta poche, dit-toi que le cout devrait etre entre 500 a 750$ selon la gravite

Stoonz
12/04/2009, 21h51
Pourquoi mon assurence a demander le numero de l assurence de l autre conducteur et a quoi sa sert de remplir un constat amiable???J`ai une frenchise de 500$ et elle ma dit que je devais rien payer vue que c`etait l`autre conducteur qui etait en faute ??Pour la bosse je crois que ,de ce que je voie j`ai rien a perdre a m`esseillier :)

Mitch
12/04/2009, 23h39
Pourquoi mon assurence a demander le numero de l assurence de l autre conducteur et a quoi sa sert de remplir un constat amiable???J`ai une frenchise de 500$ et elle ma dit que je devais rien payer vue que c`etait l`autre conducteur qui etait en faute ??Pour la bosse je crois que ,de ce que je voie j`ai rien a perdre a m`esseillier :)

Vu que tu n'est pas responsable , tu n'as pas de franchise a payer et c'est normal mais tu va avoir dasns ton dossier une reclamation d'un montant X. Le numero de l'autre personne sert juste a verifie si il avait une assurance legale car dans le cas qu'il ne serait pas assurer pour autrui, le gouvernement dedommagerait une partie de l'assureur car cela serait considire comme une reclamation suite a un acte criminel. C'est ce que l'on mas explique l'an dernier quand j'ai eu un accident dans un stationnement. lapersonne a rentrer dasn mon char qui etait parke avec aucun occupant a l'interieur.

Stoonz
13/04/2009, 14h26
Merci de l`ìnfo ;)

vtec
13/04/2009, 14h37
moi, je reclame rarement. Faut que ce soit en haut de 2000$. Un pare brise, je reclame pas. J'ai quelqu'un qui a changer celui de ma civic pour 250$. Sinon, les assurances augmente pour 20 ans.

Ma franchise est a 500$. Je suis tanner de payer des assurances qui servent a rien...

Slammer
13/04/2009, 22h41
on devrait donne un cours d'assurance automobile en meme temps que le cours de conduite.

Quand je pense qu'il y a du monde qui attend 30 min pour la police pour un petit accorchage, ca donne strictement rien ou chiale a cause que la personne n'a pas laisse sa carte de visite dans un stationnement....

Francis F
13/04/2009, 22h57
chiale a cause que la personne n'a pas laisse sa carte de visite dans un stationnement....

Dans mon cas, la police a réussi à pogner le gars... 9 points d'inaptitude et poursuites criminelles. Même si ça ne change rien à mes assurances, au moins, le trouduc qui sait pas chauffer et n'assume pas ses erreurs va payer en sale pour.

Slammer
13/04/2009, 23h19
il a fait quoi pour avoir 9 points???

vtec
14/04/2009, 06h26
delit de fuite surement

Stoonz
14/04/2009, 08h35
Sa risque de couter quand meme pas mal.Ma porte est fini du moin dans le bas et toute l`aile arriere .Il va falloir qu ils decoupe tout l`aile qui ressoude repeinture etc.Pour sa je le declare et en plus la voiture a seulement 28 000km.Si la voiture avait 9 ans et 225 000km je m en fouterais pas mal.Seul consolation sa fille qui etait dans la voiture outchhh qu elle etait belle 0_o.