PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver en été



hymalayen
13/04/2009, 10h30
Mes pneus d'hiver ne seraient pas adéquats pour la prochaine saison hivernale. Mais j'ai l'intention de les utiliser jusqu'en novembre prochain avant de me procurer de nouveaux pneus d'hiver. En ce cas j'éviterais ainsi d'user les pneux 4 saisons neufs que j'ai achetés l'an passé. Je me doute bien que la gomme des pneus d'hiver diffère de celle des pneus 4 saisons. Est-ce qu'il y a un risque pour la sécurité ?

guy_geo
13/04/2009, 11h03
Tenue de route moins bonne.
Distance de freinage accrue d'une bonne marge
Si tes pneus sont usés , genre à 7/32 (à 4/32 c fini) , tu penses que ta voiture ira comment dans la pluie??? (lire aquaplanage)
Usure accélérée de la gomme sur chaussée chaude

Juste comme ça c'est l'équivalent de 4 feuilles de papier 8 1/2*11 qui te tiens sur la route....

Quand tu embrasse le cul de celui en avant de toi, tu te demandes ensuite pourquoi tu t privé de pneus en meilleur état..

Il y a souvent de bons deals sur LESPAC, surtout lorsque les gens changent de véhicules et se débarassent des pneus qui ne font plus sur le nouveau véhicule...

Tes priorités sont ou???

Slammer
13/04/2009, 22h43
Si tu dit qu'il ne sont pas bon pour un autre hiver, il ne sont pas plus bon pour l'ete. Regarde le reportage a l'emssion JE de la semaine passe, tout est expliquer.

A la limite, toff tes pneua d'hiver jusqu'en mai et tu les remettrais en mi-septembre pour les changer en cours de l'hiver.

Alain36
14/04/2009, 09h05
Est-ce qu'il y a un risque pour la sécurité ?

Oui et ce risque est très grand. Comme a dit l'autre, tu peux étirer leur vie jusqu'au début mai mais par la suite, il faudra mettre tes 4 saisons. Certains pneus d'hiver peuvent faire des "ballounes" lorsqu'il fera chaud causant ainsi de fortes vibrations.

Francis F
14/04/2009, 09h50
Oui et ce risque est très grand.

Il ne faut quand même pas pousser non plus... Oui, les distances de freinage sont augmentées et le pneu va user très vite. par contre, le risque de mourrir drette là est faible. C'est plus que recommandé de mettre les pneus d'été.

Faut cesser de voir tout en catastrophe.

MisterT
14/04/2009, 09h55
Moi je te réponderais : Ça dépend du type de conduite que tu vas faire. Si tu fais 10k km pour été pour aller à l'épicerie.. Boff

Si tu fais de la conduite sportive/agressive. No way! Ce n'est pas à faire.

Faut pas non plus paniquer et ainsi mettre 4 pneus sur la pile au dépotoire...

lizlec
14/04/2009, 20h04
Si tu fais peu de kilométrage et majoritairement de la ville ou très rarement de grandes distances de grande route (disons moins de 10 kilomètres à la fois), ca pourrais aller en gardant en tête que tes distances de frainage peuvent être plus longues et le comportement sur grande route asser différent par rapport à l'hiver ou à tes pneus d'été. Si tu fais plus de grande route personnellement je ne prendrais pas de chance et je les changerais.

mazzzda
15/04/2009, 21h22
bla bla bla cest moins sécuritaire. PIS!! ca reste que l'été les pneus collent 10 fois plus la route qu'en hiver même avec les meilleurs pneus dhiver qui existe. et sur la plupart des pneus dhiver ya 2 coche pour lusure, la première indique quils ne sont plus bons pour lhiver (donc ok pour l'été encore) et la 2e quils sont fini. faut pas oublier quun pneu dhiver est bien plus profond quun pneu d'été et la gomme est de plus en plus dur plus lusure du pneu est avancée.

Boud
15/04/2009, 21h41
Pour déjà avoir conduit une voiture avec de pneus d'hiver l'été, c'est très désagréable. Ça devient mou et tu te sens beaucoup moins coller à la route. Personnellement, à moins de rouler très peu dans des conditions plutôt faciles, je ne ferais pas ça...