PDA

Voir la version complète : Peinturer des calipers?



Japfan
13/04/2009, 19h53
D'habitude, je suis pas trop fort sur les modifications esthétiques, mais là j'me suis faite poser des calipers de 1.8T usagés presque neufs vu que les miens étaient maganés. Le seul hic, c'est que ceux d'en arrière sont peinturés rouges tandis qu'en avant, ils sont peinturés en gris, ça fait bizarre deux couleurs. Y'a tu des stuffs efficaces pour les dégraisser et nettoyer comme du monde avant de les peinturer?

dunlop5120
13/04/2009, 20h37
Brake cleaner, c'est le best...si c'est rouillé, tu dois les grinder....et go avec la peinture à caliper. Ça c'est la easy way.

Le best, c'est de les démanchers, enlever les seals, sandblaster, peinturer, les mettre dans le four....et reposer le tout. C'est beaucoup plus durable comme ça.

Japfan
13/04/2009, 22h13
Tu me donnes une idée avec ton brake cleaner, les plonger dans l'huile à brake ça ferait la job non? Les seals devraient pas souffrir vue qu'ils baignent déjà dans l'huile à brake qui est dans le cylindre? L'huile à brake est un nettoyant.

Slammer
13/04/2009, 22h38
tu prend de la peinture haute resistance a la temperature ou peinture a bar-b-q :)

dunlop5120
14/04/2009, 08h21
Tu me donnes une idée avec ton brake cleaner, les plonger dans l'huile à brake ça ferait la job non? Les seals devraient pas souffrir vue qu'ils baignent déjà dans l'huile à brake qui est dans le cylindre? L'huile à brake est un nettoyant.


Non pas du tout, c'est vraiment de l'huile sauf qu'elle est corosive. Du brake cleaner c'est à base d'alcool, donc ça sêche rapidement et complètement.

Japfan
02/05/2009, 17h05
M'en vas le faire demain, j'ai une spray can de peinture rouge spécialement faite pour les calipers. Je vais juste les démancher du disque et masquer partout autour avec un plastique. J'ai aussi du brake cleaner pour faire la job et de l'huile de bras en masse.