PDA

Voir la version complète : Honda Accord Coupe EX V6



Webrad
21/08/2001, 10h54
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de m'acheter une Honda Accord EX V6 98. J'avais une Civic SI, mais je vieilli et je désire un peu plus de luxe, confort tout en ayant des performances acceptables et un consommation raisonnable. Qu'est ce que vous en pensez, est un bon choix?

2e questions: Croyez vous que le V6 est assez puissant pour tirer un remorque moyenne pour un 4 roues.

Merci à l'avance

Minou
23/08/2001, 19h57
Salut Webrad

Je dirais que c'est un excellent choix.

Honda ne recommande pas le remorquage, mais avec le V6, tu peux sûrement tirer une remorque avec pour ton 4 roues. Le poids doit être équivalent à celui d'une petite tente-roulotte, et j'en ai croisé une sur la 20 today.

Le V6 peut tirer ça facilement.

Webrad
24/08/2001, 09h18
Merci beaucoup M

Merci Minou,

J'ai hésité beaucoup entre le luxe (Accord) et la praticabilité d'un CRV par exemple. J'ai environ 6 kilomètres de route de terre à faire jusqu'à mon chalet, je crois que la garde au sol de la Accord sera suffisante si une Civic SI était capable d'y aller (pas trop vite http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif ). Parce que je trouve que la CRV, bien qu'elle soit pratique, est très cher pour ce qu'elle offre. Une 1997 avec 60000 KM peut tourner autour de 18000$ facile. La Accord V6, j'en est trouvé une avec 65000 km à 18995$, sans avoir négocié. Je crois que la Accord m'en donnera plus pour le même prix.

Qu'est ce que t'en pense? Dans les mêmes prix, aurais-tu une alternative?

Minou
24/08/2001, 10h43
Webrad

Pour moi le choix serait clair. Je négocierais la coupé V6 sans hésiter.

Neuf, ça valait 3-4K de plus qu'un CRV déjà trop cher. Pour le rendement, la performance et la tenue de route, la EX V6 t'en donnera beaucoup plus. Et la consommation d'essence risque de ne pas être plus élevée que le CRV dont le moteur doit tourner trop vite pour se tirer un peu.

Sans compter que la V6 pourra tirer ta remorque beaucoup plus facilement. J'ai essayé une Accord LX V6 neuve récemment, et ça déménage.

Ta comparaison démontre clairement les effets de la mode. Le CRV est populaire et plus cher, alors que les coupés, aussi raffinés et performants soient-ils, sont délaissés. Comme je suis partisan de la théorie des contraires, j'irais sans hésiter pour la EX V6.

Est-ce que tu parles bien d'une 98 pour l'Accord? C'était la première année du modèle actuel.

Dans les mêmes prix, tu peux te dénicher une Maxima GXE 98. Très recommandable ça aussi et 4 portes pour plus d'espace et pratique que la Coupé V6.

Tiens-nous au courant de tes démarches.