PDA

Voir la version complète : Manuel ou automatique ???



blueeagle_6
20/08/2001, 23h10
J'aimerais savoir d'un point de vue mecanique, s'il est mieux d'acheter un char manuel ou automatique si on parle de char vieux de 12-13 ans. Par exemple une honda accord 88, j'devrais tu l'acheter manuelle ou automatique ?

dreedraffs
21/08/2001, 19h14
Un manuel t'as les syncro qui usent et la clutch. Sur un automatique cMets la transmission qui est plus complexe et souvent plus fragile. Je te dirais qu'il n'y a pas assez de normes établis là dessus pour choisir selon la fiabilité. certains modèles par contre ont des transmissions qui sont vraiment à éviter. Dis-nous quel modèle tu regardes. Pour le reste, c'ets l'état du véhicule qui va déterminer.

blueeagle_6
22/08/2001, 22h09
Ca serait surment une honda accord 89, 4 portes avec environ 160 000km que j'voudrais acheter. Dans ce cas, vous recommandez manuelle ou automatique ?

Minou
23/08/2001, 20h02
J'irais selon l'état général du véhicule et du nombre de conducteurs qui ont passé dessus. Une manuelle conduite uniquement en ville par un wâbo a probablement déjà eu des problèmes avant 160 000 km. Examines l'usure de la boule du levier de vitesses et de la pédale d'embrayage.

Alors qu'un conducteur smooth qui fait beaucoup de route peut faire la vie du moteur avant de toucher à la clutch et la transmission.

Delsol_vtec
26/08/2001, 23h40
personellement , je préfère les manuelle...normalement (si il on pas été trop maltraiter)je trouve que les trans. manuelle on une durer de vie supérieur au automatique qui vienne a glisser et a ghanger de rapport brusquement.....