PDA

Voir la version complète : General Motors rappelle 1,5 million de véhicules



mrhappy
14/04/2009, 10h51
Risques d'incendie

General Motors rappelle 1,5 million de véhicules

14 avril 2009 - 06h25
http://argent.canoe.com/archives/lca/infos/etatsunis/media/2009/04/20090414-062553-g.jpg






THE ASSOCIATED PRESS
Alors que la perspective d'une faillite continue de planer au-dessus de General Motors (GM (http://argent.canoe.com/cotes/index.html?symbol=gm&marche=us)), le géant américain de l'automobile est contraint de rappeler 1,5 million de véhicules pour des risques d'incendie.
En faisant cette annonce, GM a toutefois souligné qu'il n'y a jusqu'à présent aucun incendie ni blessé. Le porte-parole de la firme Kerry Christopher a déclaré que cette mesure, qui ne concerne que des modèles vendus en Amérique du Nord, a été prise à titre de précaution.
Certains des modèles rappelés ne sont plus produits. Ce rappel concerne la Oldsmobile Intrigue 1998-1999, les Pontiac Grand Prix de 1997 à 2003, la Buick Regal de 1997 à 2003 ainsi que les Chevrolet Lumina, Monte Carlo et Impala de 1998 à 2003. Le rappel concerne tous les véhicules équipés du moteur V6 de 3,8 litres.
Il apparaît que sur ces modèles, des gouttes d'essence peuvent perler sur le pot d'échappement et provoquer un incendie dans le moteur.



-----


http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2009/04/20090414-062553.html

need_for_speed
14/04/2009, 12h02
Ils avaient bien besoin de ça!

RacingTeacher
14/04/2009, 15h11
Ca leur a pris du temps s'en rendre compte....

Regarder le speech de Brad Pitt dans Fight Club sur ce sujet...

dedemo
15/04/2009, 17h06
Un rappel 10 ans plus tard que l'achat pour plusieurs des véhicules impliqués. Peut-on appeler ça de la prévention?

mazzzda
15/04/2009, 21h18
Ce que je pogne pas, ya eu aucun feu déclaré en plus de 10ans et il y a un rappel?? Ya énormément de nissan qui ont pogné en feu (nissan avec 2.5L) avant quun rappel soit fait

lizlec
15/04/2009, 21h24
Ce que je pogne pas, ya eu aucun feu déclaré en plus de 10ans et il y a un rappel?? Ya énormément de nissan qui ont pogné en feu (nissan avec 2.5L) avant quun rappel soit fait

Dans un sens être propriétaire d'un de ces véhicules je préfèrerais qu'ils agissent avant que mon char prenne feu ... de toute façon ils n'ont pas le choix lorsqu'ils connaissent le problème et qu'il a un risque pour la sécurité. D'ailleurs GM a justement eu mal a partir avec un recour collectif il n'y a pas si longtemps que ca pour un problème dont justement ils connaissaient mais qu'ils n'avaient pas réglés. Vaut mieux ne pas répéter trop rapidement ... ca va déjà asser mal de même pour eux !!!

Boud
15/04/2009, 21h34
Un rappel 10 ans plus tard que l'achat pour plusieurs des véhicules impliqués. Peut-on appeler ça de la prévention?

C'est ben beau cracher sur les Américains, mais faudrait arrêter de chercher des poux aussi.

Les voitures rappelés ont-elles pogner en feu? NON. Si on les répare avant que cela arrive, c'est de la prévention!

Surtout qu'il n'y a pas de cas encore...oui c'est de la prévention.

Frange
15/04/2009, 22h40
Calice, ce rappel la je l'ai eu l'année dernière. Ca concerne le gasket de couvert de valve avant. Ca fait un maudit boute que je l'ai fait arranger.

Tu es en retard dans tes informations, ce rappel la date de l'année passée pis ca fait longtemps que les gens l'ont fait appliquer!

Mitch
15/04/2009, 22h49
Calice, ce rappel la je l'ai eu l'année dernière. Ca concerne le gasket de couvert de valve avant. Ca fait un maudit boute que je l'ai fait arranger.

Tu es en retard dans tes informations, ce rappel la date de l'année passée pis ca fait longtemps que les gens l'ont fait appliquer!

Ca semble etre un autre rappel car c'est Assosiate Press qui a sortie l'article le 14 avril 2009

Boud
16/04/2009, 06h58
Calice, ce rappel la je l'ai eu l'année dernière. Ca concerne le gasket de couvert de valve avant. Ca fait un maudit boute que je l'ai fait arranger.

Tu es en retard dans tes informations, ce rappel la date de l'année passée pis ca fait longtemps que les gens l'ont fait appliquer!

14 Avril 2009.

dedemo
16/04/2009, 15h31
Calice, ce rappel la je l'ai eu l'année dernière. Ca concerne le gasket de couvert de valve avant. Ca fait un maudit boute que je l'ai fait arranger.

Tu es en retard dans tes informations, ce rappel la date de l'année passée pis ca fait longtemps que les gens l'ont fait appliquer!

Peux-tu m'expliquer comment un gasket défectueux de couvert de valves peut provoquer des gouttes d'essence qui perlent sur le pot d'échappement et provoquer un incendie dans le moteur. :confused:

Mopar
16/04/2009, 18h43
Peux-tu m'expliquer comment un gasket défectueux de couvert de valves peut provoquer des gouttes d'essence qui perlent sur le pot d'échappement et provoquer un incendie dans le moteur. :confused:

Surement des gouttes d'huile et non des gouttes d'essence, probablement une erreur dans le texte!!!

Frange
16/04/2009, 20h35
Ha ok ça doit être un autre rappel debord! Moi c'était bien des gouttes d'huiles qui risquaient de tomber sur le manifold et non des gouttes d'essence.

dedemo
17/04/2009, 10h15
Surement des gouttes d'huile et non des gouttes d'essence, probablement une erreur dans le texte!!!

:confused::confused::confused::confused::confused: :confused::confused::confused::confused::confused:

Mitch
23/04/2009, 09h12
GM planning up to nine-week summer shutdowns

This is what bringing a behemoth back down to the proper size looks like. General Motors is looking for every way to conserve its ever thinning supply of money, and while April sales (http://www.autoblog.com/2009/04/22/gm-could-renew-total-confidence-program-in-may/) were better, the overall picture is decidedly grim.

In a move to conserve resources and hopefully help clear up any inventory buildups, AFP is reporting that The General plans to idle most of its domestic plants this summer – for as long as nine weeks. GM is expected to let its employees know first before any official statements are made, but it is believed that the work stoppage will coincide with GM's normal July shutdown, though there could be staggered closures as early as May.

If GM does put its operations into a large-scale hover, it may have a ripple effect on suppliers, many of whom are also holding on by the slimmest of margins. Will the summer be a season of cascading furloughs and bankruptcy announcements? Let's all take a deep breath as we wait to see.
...