PDA

Voir la version complète : Retour location (avant la fin)



bucephale
15/04/2009, 10h05
Bonjour, J'explique ma situation. J'ai une mazda 3 sport gs 2007 dont la location se termine en décemre 2010 (il rest donc 18 mois à ma location). Ma famille s'agrandit et l'espace dans la 3 rétrécit. je serais intéressé par une mazda 5. Je sais que les 2009 sont en liquidation en ce moment. Combien seraient les frais de retour d'un location ? je suppose que ces frais seraient porté à l'achat d'une mazda 5. On parle de combien ? De plus, j'avais déjà une balloune de 4000$ sur ma location. Bref j'ai envie (besoin ?) de changer de voiture, mais je crois que ça me couterait pas mal cher.
Vos témoignages, astuce, commentaires et autres seraient les bienvenus !
merci !

SpiFF
15/04/2009, 10h37
ouain... balloune que l'on reporte dans une nouvelle balloune.....

Vous allez être combien dans la famille, au fait? Si c'est pour être 3 ou 4 (1 ou 2 enfants), moi je tofferais la 3 jusqu'à la fin de la location... mais 3 enfants, j'pense que tu n'auras pas le choix de changer... sauf que dans cette situation, je trouve questionnable le choix de la 3 en 2007.

Francis F
15/04/2009, 10h57
Une famille de 2 enfants peut parfaitement vivre en Mazda 3. Vouloir plus gros, c'est des désirs, pas des besoins. On mélange souvent les 2. Pas que c'est mal de vouloir mieux, mais faut pas non plus s'en faire imposer par le beau-frère.

Ta Mazda 3 est parfaite pour une famille de 2 enfants. Si tu as 3 enfants, peut-être que tu devrais essayer de trouver une solution... Je ne connais pas trop ta situation, mais parfois, ça coûte moins cher acheter une minivan usagée et s'en servir comme 2è voiture que d'assumer une balloune.

Alain36
15/04/2009, 11h06
Bonjour, J'explique ma situation. J'ai une mazda 3 sport gs 2007 dont la location se termine en décemre 2010 (il rest donc 18 mois à ma location). Ma famille s'agrandit et l'espace dans la 3 rétrécit. je serais intéressé par une mazda 5. Je sais que les 2009 sont en liquidation en ce moment. Combien seraient les frais de retour d'un location ? je suppose que ces frais seraient porté à l'achat d'une mazda 5. On parle de combien ? De plus, j'avais déjà une balloune de 4000$ sur ma location. Bref j'ai envie (besoin ?) de changer de voiture, mais je crois que ça me couterait pas mal cher.
Vos témoignages, astuce, commentaires et autres seraient les bienvenus !
merci !

Si tu passes à une 5, c'est parce que tu n'as que un ou deux enfants. Perso, la 5 n'offre pas énormément plus d'espace que la 3, donc ça ne vaut pas la peine de mettre une deuxième baloune. La 3 va faire la job jusqu'en fin 2010. Achète-toi un support de toit et un coffre, ça va te coûter pas mal moins cher.

keifer
15/04/2009, 11h25
Une famille de 2 enfants peut parfaitement vivre en Mazda 3. Vouloir plus gros, c'est des désirs, pas des besoins. On mélange souvent les 2. Pas que c'est mal de vouloir mieux, mais faut pas non plus s'en faire imposer par le beau-frère.

Ta Mazda 3 est parfaite pour une famille de 2 enfants. Si tu as 3 enfants, peut-être que tu devrais essayer de trouver une solution... Je ne connais pas trop ta situation, mais parfois, ça coûte moins cher acheter une minivan usagée et s'en servir comme 2è voiture que d'assumer une balloune.

pafaite pour allé a l'épicerie du coin mais des sortie plus élaboré c'est a dire avec le stock pour les kid et tout le tralala.......nous étions très a l'étroit dans notre jetta2.5 2006 qui a une valise bcp grande que celle de la 3...avec le tiguan tout est réglé........

MisterT
15/04/2009, 11h35
pafaite pour allé a l'épicerie du coin mais des sortie plus élaboré c'est a dire avec le stock pour les kid et tout le tralala.......nous étions très a l'étroit dans notre jetta2.5 2006 qui a une valise bcp grande que celle de la 3...avec le tiguan tout est réglé........

Pour deux enfants VS une autre baloune à absorber... j'irais facilement vers une boîte Thule...

Si la personne avait de l'équité, go for it pour changer. Mais baloune sur baloune...faut vivre avec les conséquences...sinon on se retrouve avec un terme d'une voiture de 40K$ pour une valeure réelle de 25K$...

Dave
15/04/2009, 11h38
Bonjour, J'explique ma situation. J'ai une mazda 3 sport gs 2007 dont la location se termine en décemre 2010 (il rest donc 18 mois à ma location). Ma famille s'agrandit et l'espace dans la 3 rétrécit. je serais intéressé par une mazda 5. Je sais que les 2009 sont en liquidation en ce moment. Combien seraient les frais de retour d'un location ? je suppose que ces frais seraient porté à l'achat d'une mazda 5. On parle de combien ? De plus, j'avais déjà une balloune de 4000$ sur ma location. Bref j'ai envie (besoin ?) de changer de voiture, mais je crois que ça me couterait pas mal cher.
Vos témoignages, astuce, commentaires et autres seraient les bienvenus !
merci !

Pas une grosse différence d'espace entre une 3 sport et une mazda5...

Pour mes commentaires... ta manière de gérer ton argent fait aucun ostos d'ostie de bon sens... T'avais déjà une balloune de 4000 $ sur ta 3 parce que tu l'as pris sur un coup de tête et il doit te rester encore au moins 2500 $ à financer de cette balloune là, et tu vas aller l'augmenter à 5000 $, si c,est pas 6 ou 7 000$ au minimum en te débarassant de ta location... ostie que ça serait moron faire ça...

En passant, le refinancement de balloune, les compagnies de crédit ne permettent plus ça aussi facilement qu'il y a 18 mois... Ils ont eu plein de problèmes de recouvrement avec les morons qui faisaient ça... Là, ils vont te financer l'achat de ta 5, that's it... pour la balloune, tu devras te démerder toi même... à moins d'en trouver un moron pour te financer ça... Pis si t'en trouve un... ben vous pourrez faire un beau couple de moron ensemble...

En conclusion... fais pas l'imbécile pis prends tes responsabilités pis assument tes erreurs du passé, arrête de pitcher tes problèmes en avant parce qu'en pelletant, on pellete toujours plus gros jusqu'au moment où on reste stock avec notre pelle pis que c'est le syndic qui doit nous aider... T'as loué ta 3 et tough jusqu'à la fin... Les ballounes de chars, c'est un cercle vicieux comme une spirale infernale et je te conseille de pas faire le con pour t'en sortir une fois pour toute...

Je sais que je suis raide, sec et bête... mais c'est mieux que quelqu'un t'avertisse là plutôt que de te retrouver dans la merde plus tard...

Au moins, après ça... si tu veux jouer au moron, tu auras au moins été averti et tu pourras plus te défiler comme une fillette qui joue à l'innocente...

Francis F
15/04/2009, 11h48
En conclusion... fais pas l'imbécile pis prends tes responsabilités pis assument tes erreurs du passé, arrête de pitcher tes problèmes en avant parce qu'en pelletant, on pellete toujours plus gros jusqu'au moment où on reste stock avec notre pelle pis que c'est le syndic qui doit nous aider... T'as loué ta 3 et tough jusqu'à la fin... Les ballounes de chars, c'est un cercle vicieux comme une spirale infernale et je te conseille de pas faire le con pour t'en sortir une fois pour toute...

J'ai fait des gaffes de mettre des ballounes par-dessus des ballounes. Par expérience, je déconseille très fortement de le faire. Un jour, tu devras changer vraiment et tu seras dans la merde. J'ai règlé mes ballounes lors de mon dernier changement. J'ai tout mis les ballounes sur une marge de crédit et mon prêt auto avec Honda. L'objectif, c'est de clearer les 2 en même temps et de ne pas changer mon Accord tant que sa valeur ne sera pas égale à ce que je dois dessus.

RacingTeacher
15/04/2009, 11h56
Pour mes commentaires... ta manière de gérer ton argent fait aucun ostos d'ostie de bon sens... T'avais déjà une balloune de 4000 $ sur ta 3 parce que tu l'as pris sur un coup de tête et il doit te rester encore au moins 2500 $ à financer de cette balloune là, et tu vas aller l'augmenter à 5000 $, si c,est pas 6 ou 7 000$ au minimum en te débarassant de ta location... ostie que ça serait moron faire ça...


Je suis d'accord avec Dave.

Au lieu d'assumer une perte, économise du cash et va t'acheter une Uplander 2006 à 6000$ used comme un de mes chums, c'est une merde mais y'a de l'espace et pour 6000$, c'est le même prix que tes ballounes consécutives....

bucephale
15/04/2009, 12h19
J'étais bien conscient de tout ça. Et à vrai dire, j'ai déjà commencé à magasiner une rack de toit et une boite pour transporter ma petite famille cet été lors de nos escapades en camping. C'est clair que, financièrement parlant, ce serait un meilleur move que de faire financer une autre baloune. et 18 mois c,est quoi dans une vie ?

Autre chose,, ça me met un peu en colère de me faire traiter de moron et de me faire sacrer dessus par un gars que je ne connais pas. Ecoute bien chose on a pas gardé les cochons ensemble. Un peu de respect ça ne fait jamais de tort. Y'a une façon de dire les choses. On peut être direct et net dans nos propos sans pour autant tomber dans l'insulte. Tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma vie. Je demandais une opinion pas une série d'insultes.

merci aux autres qui m'ont dit à peu près la même chose, sans les insultes.

SpiFF
15/04/2009, 12h22
Pas une grosse différence d'espace entre une 3 sport et une mazda5...

Pour mes commentaires... ta manière de gérer ton argent fait aucun ostos d'ostie de bon sens... T'avais déjà une balloune de 4000 $ sur ta 3 parce que tu l'as pris sur un coup de tête et il doit te rester encore au moins 2500 $ à financer de cette balloune là, et tu vas aller l'augmenter à 5000 $, si c,est pas 6 ou 7 000$ au minimum en te débarassant de ta location... ostie que ça serait moron faire ça...

En passant, le refinancement de balloune, les compagnies de crédit ne permettent plus ça aussi facilement qu'il y a 18 mois... Ils ont eu plein de problèmes de recouvrement avec les morons qui faisaient ça... Là, ils vont te financer l'achat de ta 5, that's it... pour la balloune, tu devras te démerder toi même... à moins d'en trouver un moron pour te financer ça... Pis si t'en trouve un... ben vous pourrez faire un beau couple de moron ensemble...

En conclusion... fais pas l'imbécile pis prends tes responsabilités pis assument tes erreurs du passé, arrête de pitcher tes problèmes en avant parce qu'en pelletant, on pellete toujours plus gros jusqu'au moment où on reste stock avec notre pelle pis que c'est le syndic qui doit nous aider... T'as loué ta 3 et tough jusqu'à la fin... Les ballounes de chars, c'est un cercle vicieux comme une spirale infernale et je te conseille de pas faire le con pour t'en sortir une fois pour toute...

Je sais que je suis raide, sec et bête... mais c'est mieux que quelqu'un t'avertisse là plutôt que de te retrouver dans la merde plus tard...

Au moins, après ça... si tu veux jouer au moron, tu auras au moins été averti et tu pourras plus te défiler comme une fillette qui joue à l'innocente...

D'accord sur le fond, mais est-ce nécessaire de mettre "moron", "con", "imbécile" aux 4 ou 5 mots?

Un peu de respect, s.v.p.

Oui, il fait une erreur, mais me semble qu'il y a moyen d'éduquer quelqu'un sans le rabaisser coup sur coup.

Aussi, la personne a 8 posts... penses-tu que de se faire traiter de moron va lui donner le goût de continuer à participer à ce forum???

Slaquez un peu, bonyenne, c'est le fun d'avoir du nouveau monde sur le forum, ça fait moins consanguin, mais si dans leurs premiers posts on les traite de tous les noms pour qu'ils aillent ailleurs......

SpiFF
15/04/2009, 12h24
Autre chose,, ça me met un peu en colère de me faire traiter de moron et de me faire sacrer dessus par un gars que je ne connais pas. Ecoute bien chose on a pas gardé les cochons ensemble. Un peu de respect ça ne fait jamais de tort. Y'a une façon de dire les choses. On peut être direct et net dans nos propos sans pour autant tomber dans l'insulte. Tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma vie. Je demandais une opinion pas une série d'insultes.

merci aux autres qui m'ont dit à peu près la même chose, sans les insultes.

Bien d'accord qu'il ait été fort; juste pour dire que j'écrivais mon reply d'avant avant que le posteur initial réponde.

MisterT
15/04/2009, 12h32
J'étais bien conscient de tout ça. Et à vrai dire, j'ai déjà commencé à magasiner une rack de toit et une boite pour transporter ma petite famille cet été lors de nos escapades en camping. C'est clair que, financièrement parlant, ce serait un meilleur move que de faire financer une autre baloune. et 18 mois c,est quoi dans une vie ?

héhé:) Je t'ai répondu sur cela sur l,autre forum. J'ai eu ces barres et ce fut la paix. Facile à enlever et ne scrap pas l'auto. J'avais payé dans les 290$ et revendu 300$:) Ma boite, acheté un montant. Affiché au prix actuelle 9 mois plus tard et j'ai eu 4 appels le jour même. Pour 6 mois, elle m'a coûté 40$ d'utilisation :)

Dave
15/04/2009, 12h59
D'accord sur le fond, mais est-ce nécessaire de mettre "moron", "con", "imbécile" aux 4 ou 5 mots?

Un peu de respect, s.v.p.

Oui, il fait une erreur, mais me semble qu'il y a moyen d'éduquer quelqu'un sans le rabaisser coup sur coup.

Aussi, la personne a 8 posts... penses-tu que de se faire traiter de moron va lui donner le goût de continuer à participer à ce forum???

Slaquez un peu, bonyenne, c'est le fun d'avoir du nouveau monde sur le forum, ça fait moins consanguin, mais si dans leurs premiers posts on les traite de tous les noms pour qu'ils aillent ailleurs......

C'est vrai, j'ai utilisé le terme moron... mais je ne l'ai pas traité de moron... grosse nuance... La seule chose moins flateuse que je lui ai directement dit, c'est que ça faisait aucun bon sens la gestion de ses finances... Également, je l'ai mis en garde parce qu'il est devant une situation où il pourrait se retrouver en situation méritant le terme peu flatteur que j'ai utilisé... Après, libre à lui de mettre ce chapeau s'il lui fait...

en pasant... si tu savais comment je m'en fous de ce que tu penses et de ce que l'autre pense...

Je suis ben désolé, mais j'ai rencontré ben du monde dans ma vie et c'est pas avec le respect et en essayant d'être fin et doux qu'on arrive à des résultats trop souvent... je le sais d'expérience... j'ai toujours été doux et fin et ça sert à rien quand tu conseilles le monde... Pis souvent, le monde qui demande conseil pour les ballounes, ils veulent juste qu'on leur dise que c'est pas si pire et qu'on leur trouve 36 000 excuses... Ben crisse, je suis tanné de ce monde là (parce que je suis tanné des voir débarquer à la fin chez le Syndic) et maintenant, j'ai décidé que lorsque je vais en voir un... je vais être direct et j'y trouverai pas d'excuse pour agir "en personne aux capacités intellectuelles affectés par des problèmes de développement"... Pis je vais y dire la vérité aussi crûment qu'elle est pour vrai... C'est sur que le gars reste bête, mais au moins, il va y penser... Dans cette putain de société de doux et gentil... on croirait qu'on a pu le droit de dire les choses telle qu'elles sont...

En passant, non, je ne le rabaisse pas, mais mon avertissement est TRÈS sérieux... et son danger est TRÈS REEL !

SpiFF
15/04/2009, 13h51
T'avais déjà une balloune de 4000 $ sur ta 3 parce que tu l'as pris sur un coup de tête et il doit te rester encore au moins 2500 $ à financer de cette balloune là, et tu vas aller l'augmenter à 5000 $, si c,est pas 6 ou 7 000$ au minimum en te débarassant de ta location... ostie que ça serait moron faire ça...


C'est vrai, j'ai utilisé le terme moron... mais je ne l'ai pas traité de moron... grosse nuance...

tsé, il dit qu'il veut transposer sa balloune, pis tu dis que ça serait moron de faire cela... si a=b et que b=c, juste avec des maths de secondaire 2 on peut faire a=c. Non, tu n'a pas dis a=c, mais ça revient au même.

Pogne pas les nerfs là, toi t'être fait parler sur le ton que tu lui as parlé, tu aurais surement pêté les plombs...

Dave
15/04/2009, 14h13
Autre chose,, ça me met un peu en colère de me faire traiter de moron et de me faire sacrer dessus par un gars que je ne connais pas. Ecoute bien chose on a pas gardé les cochons ensemble. Un peu de respect ça ne fait jamais de tort. Y'a une façon de dire les choses. On peut être direct et net dans nos propos sans pour autant tomber dans l'insulte. Tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma vie. Je demandais une opinion pas une série d'insultes.

merci aux autres qui m'ont dit à peu près la même chose, sans les insultes.

C'est drôle, mais justement, on se connait pas... y'a pas d'amitié en jeu ici, j'ai pas besoin d'y aller avec tendresse et j'ai pas peur de te froisser, je gagne ni perd rien avec mes dires, je peux y aller avec froideur et honnêteté... Moi, je dis les choses sans sentiment négatif ou positif... Tu veux savoir mes commentaires, tu les as eu...

C'est pas une erreur que tu as failli faire, ce que tu as failli faire, c'est repoussé la descence de l'erreur encore plus loin...

Dave
15/04/2009, 14h15
tsé, il dit qu'il veut transposer sa balloune, pis tu dis que ça serait moron de faire cela... si a=b et que b=c, juste avec des maths de secondaire 2 on peut faire a=c. Non, tu n'a pas dis a=c, mais ça revient au même.

Pogne pas les nerfs là, toi t'être fait parler sur le ton que tu lui as parlé, tu aurais surement pêté les plombs...

Au contraire... de mon côté, j'aime ça le monde qui font pas de flafla et qui me flatte pas dans le sens du poil... c'est pas agréable mais au moins, ça fait réfléchir... :rolleyes:

Anyway, avec ton A=C... tu pousses ton hamster trop fort...

Tijo
15/04/2009, 15h10
Sa va vous paraitre bête comme question mais qu'est ce que vous voulez dire par une baloune de 4000 piasses?

Pour retourner une location selon mon expérience, il vont t'offrir de racheter ton char au prix du marché présentement ( sa va être pas grand chose genre 12 000$ pour ta 3) calculer et te charger ce qui te reste a payer dessus avec l'intérêt et tout le tralala parce que sa va être plus élevé que le prix qu'il te le rachète.

J'avait déja été voir pour le fun pour ma Mazda3 car je fais plus de millage que prévu pour ma location et sa m'aurait couter quelque chose comme 8000 piasses si je leur donnait ma 3 ( restait 25 mois de location) et je leur prenait un autre char en achat. Donc fallait que j'ajoute le 8000 piasses sur le char que je leur achetait avec les intérêts et tout avec, ce qui avait pas de bon sens, parce qu'il me restait plus a payer dessus que la valeure du char actuel. Disons que j'ai laisser faire.

J'ai déja entendu dire il y a quelques années que Honda appelait certains clients quand il restait 12 mois, pour leur offrir un char neuf et de reprendre leur location, mais sa se fait pu ben ben, surtout pas avec le marché de l'automobile actuel et les problèmes.

Dave
15/04/2009, 15h31
Sa va vous paraitre bête comme question mais qu'est ce que vous voulez dire par une baloune de 4000 piasses?

Pour retourner une location selon mon expérience, il vont t'offrir de racheter ton char au prix du marché présentement ( sa va être pas grand chose genre 12 000$ pour ta 3) calculer et te charger ce qui te reste a payer dessus avec l'intérêt et tout le tralala parce que sa va être plus élevé que le prix qu'il te le rachète.

J'avait déja été voir pour le fun pour ma Mazda3 car je fais plus de millage que prévu pour ma location et sa m'aurait couter quelque chose comme 8000 piasses si je leur donnait ma 3 ( restait 25 mois de location) et je leur prenait un autre char en achat. Donc fallait que j'ajoute le 8000 piasses sur le char que je leur achetait avec les intérêts et tout avec, ce qui avait pas de bon sens, parce qu'il me restait plus a payer dessus que la valeure du char actuel. Disons que j'ai laisser faire.

J'ai déja entendu dire il y a quelques années que Honda appelait certains clients quand il restait 12 mois, pour leur offrir un char neuf et de reprendre leur location, mais sa se fait pu ben ben, surtout pas avec le marché de l'automobile actuel et les problèmes.

une balloune... tu viens de donner toi-même une bonne définition au 3e paragraphe... T'es en plein dans... la différence entre ce qu,il te reste à payer sur le char et la valeur de rachat qu'ils t'offrent... Bref, la valeur de ton actif - la valeur de ton passif rattaché à la voiture qui donne une somme négative... une dette avec de l'air en échange... une perte finale... du gaspillage d'argent... de l'argent partie en fumé... tous de bon sinonymes... et imagine... après ça... on peut pas dire que le monde qui font ça sont un gros peu beaucoup zozo... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Les ballounes, c'est ça qui explique la fin des locations chez GM... et c'est ça qui explique en grande partie la crise du crédit... c'est cette propention à toujours tout refinancer infiniment... Dans le système, ça marche tant que le monde font leurs paiements... sauf que lorsque le monde ne font plus leurs paiements... le créancier a une dette pis pas d,actif facque lui aussi, il perd... pis là, il est pas content le monsieur pis il refuse de prêter à tout le monde...

Mais imagine... y'a du monde qui change pareil avec une balloune... :rolleyes:

Tijo
15/04/2009, 15h47
une balloune... tu viens de donner toi-même une bonne définition au 3e paragraphe... T'es en plein dans... la différence entre ce qu,il te reste à payer sur le char et la valeur de rachat qu'ils t'offrent... Bref, la valeur de ton actif - la valeur de ton passif rattaché à la voiture qui donne une somme négative... une dette avec de l'air en échange... une perte finale... du gaspillage d'argent... de l'argent partie en fumé... tous de bon sinonymes... et imagine... après ça... on peut pas dire que le monde qui font ça sont un gros peu beaucoup zozo... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Les ballounes, c'est ça qui explique la fin des locations chez GM... et c'est ça qui explique en grande partie la crise du crédit... c'est cette propention à toujours tout refinancer infiniment... Dans le système, ça marche tant que le monde font leurs paiements... sauf que lorsque le monde ne font plus leurs paiements... le créancier a une dette pis pas d,actif facque lui aussi, il perd... pis là, il est pas content le monsieur pis il refuse de prêter à tout le monde...

Mais imagine... y'a du monde qui change pareil avec une balloune... :rolleyes:

Bon ok, la c'est plus clair, merci. Moi j'avait été voir parce que je fais plus de millage que prévu sur mon char en location. Faque je me suis dit, exemple que j'ai pour 3000 piasses de pénalité a cause d'un surplu de kilométrage et que je veux pas le racheter, je voulait voir ce qu'il me proposait si je changeait de char avant, mais bon j'ai ben vu que sa avait pas de sens...

Dave
15/04/2009, 16h09
Bon ok, la c'est plus clair, merci. Moi j'avait été voir parce que je fais plus de millage que prévu sur mon char en location. Faque je me suis dit, exemple que j'ai pour 3000 piasses de pénalité a cause d'un surplu de kilométrage et que je veux pas le racheter, je voulait voir ce qu'il me proposait si je changeait de char avant, mais bon j'ai ben vu que sa avait pas de sens...

T'es mieux de racheter le char, l'usé encore 1 an ou 2 et le vendre used après... t'as pas de balloune au moins normalement... après 5 ans, c'est rare les ballounes... sauf pour ceux qui financent sur 84 mois... comme un autre qu'on a vu ici dernièrement... La composition des intérêts fait que c'est long avant de gruger du capital et que le solde descend lentement...

SpiFF
15/04/2009, 16h33
8000$ de balloune? Je ne sais pas c'est quoi l'auto ni le temps qui restait sur la location, mais, si je mets 24 mois restant, ça donne 333$/mois de balloune (et UNIQUEMENT de balloune) à payer par mois, plus intérêts, sur 24 mois, à part du paiement à faire sur la nouvelle auto.... ayoye... Pas de bon sens... S'il reste 36 mois, ça fait alors 222$, presqu'aussi pire...

bucephale
15/04/2009, 17h47
C'est drôle, mais justement, on se connait pas... y'a pas d'amitié en jeu ici, j'ai pas besoin d'y aller avec tendresse et j'ai pas peur de te froisser, je gagne ni perd rien avec mes dires, je peux y aller avec froideur et honnêteté... Moi, je dis les choses sans sentiment négatif ou positif... Tu veux savoir mes commentaires, tu les as eu...

C'est pas une erreur que tu as failli faire, ce que tu as failli faire, c'est repoussé la descence de l'erreur encore plus loin...

Tu crois vraiment que les insultes sont nécessaires à la compréhension? J'espère pour toi que tu n'as pas d'enfant parce que ça doit marcher à coup de taoche chez toi. Non, mais moi aussi je suis tout à fait capable de prendre des raccourcis boiteux.

J'imagine que tu as une vie parfaite que jamais tu ne fais d'erreurs. J'aimerais tellement ça être toi...non finalement je préfère être moi. Un gars qui est capable de dire ce qu'il pense sans pour autant tomber dans les insultes gratuites et sans aucun fondement. Mias bon l'éducation et le savoir vivre c'est pas donné à tout le monde. Lâche pas, avec un comportement aussi primitif que le tien ça donne vraiment envie de revenir.

Heureusement j'ai pu constater qu'il ya encore des gens qui savent rendre service sans juger à tous vents du haut de leur médiocrité.

Saintor
15/04/2009, 18h07
je peux y aller avec froideur et honnêteté..

Et SURTOUT stupidité. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Tijo
15/04/2009, 18h57
T'es mieux de racheter le char, l'usé encore 1 an ou 2 et le vendre used après... t'as pas de balloune au moins normalement... après 5 ans, c'est rare les ballounes... sauf pour ceux qui financent sur 84 mois... comme un autre qu'on a vu ici dernièrement... La composition des intérêts fait que c'est long avant de gruger du capital et que le solde descend lentement...

J'ai fait un arrangement finalement. Je fais plus attention a mon millage et je vais probablement conduire l'auto de mes parents qui font quasiment pas de millage et eux il vont conduire la mienne vers la fin quand il va rester 1 an, au pire des cas je vais payer une petite pénalité.
Je préfère pas racheter, avec toute les baisses de prix dans le milieu automobile le résiduel va être trop haut a payer pour ce que mon char va valloir.

Tijo
15/04/2009, 19h02
8000$ de balloune? Je ne sais pas c'est quoi l'auto ni le temps qui restait sur la location, mais, si je mets 24 mois restant, ça donne 333$/mois de balloune (et UNIQUEMENT de balloune) à payer par mois, plus intérêts, sur 24 mois, à part du paiement à faire sur la nouvelle auto.... ayoye... Pas de bon sens... S'il reste 36 mois, ça fait alors 222$, presqu'aussi pire...

Location Mazda3 2007 Touring avec 25 000kilo par années. Oui c'était environ 8000 de baloune. Je paye 370 par mois sur 48 mois 0 cashdown pour ma 3 en location, il me restait je pense 25 ou 26 mois a payer, mon char était évaluer a genre 12 000. Je n'ai pas les chiffres exactes mais c'était quelque chose comme sa. Résiduel de genre 10 500. Faque tout sa ensemble me donnait une baloune de 8000. Fallait rajouter 8000$ sur la Mazda6 que je pensait prendre a la place, c'est sans compté les intérêts que tu te ramasses de plus avec la baloune...

SpiFF
15/04/2009, 19h18
Location Mazda3 2007 Touring avec 25 000kilo par années. Oui c'était environ 8000 de baloune. Je paye 370 par mois sur 48 mois 0 cashdown pour ma 3 en location, il me restait je pense 25 ou 26 mois a payer, mon char était évaluer a genre 12 000. Je n'ai pas les chiffres exactes mais c'était quelque chose comme sa. Résiduel de genre 10 500. Faque tout sa ensemble me donnait une baloune de 8000. Fallait rajouter 8000$ sur la Mazda6 que je pensait prendre a la place, c'est sans compté les intérêts que tu te ramasses de plus avec la baloune...

Sacrifice, ils te demandaient quasiment de continuer les paiements mais en leur remettant les clef de l'auto..... ça n'a pas de bon sang!!!!

Leur évaluation de la valeur de l'auto après 2 ans: 10500 (selon ce que tu dis)

Valeur du résiduel au contrat après 48 mois: ça devait être quoi? 9000$-9500$???

J'en reviens pas... j'suis sur qu'ils s'essayais!

5sens
15/04/2009, 20h41
Expérience personelle.

J'avais une écho et débarasser avant terme et mit la baloune par la suite sur le corolla. Ici, J'ai absorber 700$ de ma poche et par la suite sur un coup de tete, j'ai pris la mazda 5 que j'adore soit dit en passant mais si tu regardes mes thread sur ma 5, j'ai du débourser un 1500$ de ma poche pour avoir un payment qui a de l'allure, et cela sur 6 ans. Je n'ai que un enfant de 13 mois et demi et la corolla aussi restait 18 mois à la location, donc, j'aurais pus facilement la toffé. Je ne me priverai plus des commodité de ma mazda 5 avec un bon coffre, surtout haut et les porte coulissante et ect mais sa couter au total a force de changer de voiture, pas mal de bidou. Ce qui devait me revenir a 376$ par mois en achat me revient maintenant à 410$ par mois mais sinon, sa montait pas mal plus haut que cela car j'ai trimé dure pour faire augmenté la valeur du corolla.

De ce que je vois, ta 3 est une HB, en partant, c'est pas mal plus pratique qu'une berline pour le stock des enfants.

Fait pas la meme gaffe que moi et garde ta 3 jusqu'a la fin et par la suite, si tu veux une 5, fait le mouve.

En passant, vite comme cela, l'espace sur papier semble pratiquement identique entre la 3 et la 5 mais en realité, la 5 est pas juste un peu mais plus logeable tout cour. Le coffre de par sa hauteur superieur permet bien des chose que la 3 ne permet pas et j'en sais quelque chose.

Prend une sage décison et laisse la maladie printanniere s'égaré.

Tijo
15/04/2009, 21h49
Sacrifice, ils te demandaient quasiment de continuer les paiements mais en leur remettant les clef de l'auto..... ça n'a pas de bon sang!!!!

Leur évaluation de la valeur de l'auto après 2 ans: 10500 (selon ce que tu dis)

Valeur du résiduel au contrat après 48 mois: ça devait être quoi? 9000$-9500$???

J'en reviens pas... j'suis sur qu'ils s'essayais!

La valeur de l'auto présentement qu'il m'offrait après 2 ans: Environ 12 000$
Valeur de mon résiduel: Environ 10 500$

bucephale
15/04/2009, 22h13
Je vais suivre ton conseil Tijo (et celui d'a peu près tout le monde, y compris ma blonde). Au fond mon idée était pas mal faite. Je voulais savoir si ça pouvait me couter moins cher que prévu étant donné le contexte du marché de l'autromobile. Les voitures coutent moins chères leur valeur de revente s'en trouve affectée. Je me magasine un rack de toit pour le camping cet été. En dehors du camping ma 3 convient tout à fait pour le moment. D'ailleurs pour les questions sur le type de boite a acheter je poste ça dans quelle section ?

Slammer
15/04/2009, 22h24
pour les rack Mazda a bon prix: www.rackmazda.com

Pour avoir eu une Mazda 5 une fds de temps, c'est juste l'espace en hauteur et le hayon arriere que t'a de plus dans une 5 car ma 3 berline entre le meme stock dans ma valise...tandit que sur la 5, je doit sacrifier les bancs arriere pour loger les meme choses.

Et je suis d'avoir avec la famille, t'aurais pu enlever le mots moron dans ton texte Dave et il aurait ete parfait. Tu peux dire la verite en plienne face au monde sans utlise le mots moron....mais bon, entre moron, tu devrais le savoir :P

Lalchimiste74
15/04/2009, 22h52
Je vais suivre ton conseil Tijo (et celui d'a peu près tout le monde, y compris ma blonde). Au fond mon idée était pas mal faite. Je voulais savoir si ça pouvait me couter moins cher que prévu étant donné le contexte du marché de l'autromobile. Les voitures coutent moins chères leur valeur de revente s'en trouve affectée. Je me magasine un rack de toit pour le camping cet été. En dehors du camping ma 3 convient tout à fait pour le moment.

Serieusement, c'est la meilleur décission de conserver la 3. Considérant que tu as des responsabilités familiales (habituellement assez couteuse merci ! couche, lait, garderie, etc).

Par contre, si tu me permets un commentaire, de financer des ballounes succesivement serait financairement pas très responsable, particulièrement, si tu as une jeune famille !

Il est pratiquement impossible que ça puisse te couter moins chère considérant que tu finances déjà une balloune et que tu en aurai une autre financer , et ce, même s'il liquide les 2009 a prix désisoire...

Donc finalement, il est donc fort possible que certaines personnes te réponde sans prendre de détour si tu leur pose la question à savoir ce qu'il en pense....

Je peux comprendre que c'est choquant de se faire répondre ainsi. Par contre, si tu veux pas de mauvaise réponse, pose pas trop question et ca devrait aller !!!

SpiFF
15/04/2009, 22h53
La valeur de l'auto présentement qu'il m'offrait après 2 ans: Environ 12 000$
Valeur de mon résiduel: Environ 10 500$

J'avais pas lu comme il le faut.. mais me semble que la dépréciation entre les âges "2 ans" et "4 ans" est faible, non? 1500$ seulement!!!

Suis-je le seul à trouver que ça pas d'allure?

Slammer
15/04/2009, 22h55
une auto perd juste a 50% de sa valeur dans des deux premieres annee, apres ca, il y a moins de difference.

Francis F
15/04/2009, 23h14
une auto perd juste a 50% de sa valeur dans des deux premieres annee, apres ca, il y a moins de difference.

Dans le cas de mon Accord, le résiduel est à envison 48 % après 4 ans.

SpiFF
15/04/2009, 23h14
ok, mettons que pour la 3 de Tijo, elle valait vraiment 12000 après 2 ans, et qu'à 4, elle valait vraiment 10500$. Entre l'âge "2 ans" et "4 ans", elle perd seulement 1500$.

Peut-elle déprécier plus vite par la suite? Ça m'étonnerait. Au pire, elle devrait perdre max 1500$/2 ans par la suite, si on veut être logique.

Donc:
Age 0: surement 23000$
Age 2: 12000
Age 4: 10500
Age 6: 9000 (pas sur moi que ça va valoir ça)
Age 8: 7500 (hum, ça s'améliore pas)
Age 10: 6000 (wow!)

On voit bien que ça n'a pas de sens. Le 12000$ qu'on lui a dit a 2 ans, c'était de la frime pour lui faire faire une plus grosse baloune, pour faire encore plus de $$ sur son dos... une chance qu'il a dit non!

DUB666
15/04/2009, 23h16
Pour retourner une location selon mon expérience, il vont t'offrir de racheter ton char au prix du marché présentement ( sa va être pas grand chose genre 12 000$ pour ta 3) calculer et te charger ce qui te reste a payer dessus avec l'intérêt et tout le tralala parce que sa va être plus élevé que le prix qu'il te le rachète.

.

J'aimerais qu'on m'explique comment ils font pour racheter un char qui leur appartient déjà:confused:

MisterT
15/04/2009, 23h22
C'est cela que tu veux ?

http://memimage.cardomain.net/member_images/1/web/2041000-2041999/2041565_65_full.jpg

Boud
16/04/2009, 06h56
En dehors du camping ma 3 convient tout à fait pour le moment.

Si tu veux changer de char pour le camping, je te conseille de prendre un hôtel...ou encore de te louer une minivan (vraiment BEAUCOUP PLUS spacieux qu'une 5...) pour la fds que tu y vas...

bucephale
16/04/2009, 06h57
Oui Mister c'est en plein ce genre de chose que je recherche.

bucephale
16/04/2009, 06h58
Si tu veux changer de char pour le camping, je te conseille de prendre un hôtel...ou encore de te louer une minivan (vraiment BEAUCOUP PLUS spacieux qu'une 5...) pour la fds que tu y vas...

Quand je pars en camping c'est pas pour une fin de semaine c'est pour 3 -4 semaines !

Boud
16/04/2009, 07h01
Quand je pars en camping c'est pas pour une fin de semaine c'est pour 3 -4 semaines !


Dans ce cas, le rack est la meilleure solution pour toi.

Et petit conseil, si tu te rends (ou tu pense te rendre) à plus que 2 enfants, la 5 ne fera pas plus la job que ta 3 actuellement. La 5, c'est un fake de voiture spacieux. Avec 3 enfants, ça devient terriblement petit. Donc quand tu changes, évalue bien cela pour ne pas te ramasser dans une situation comme présentement.

MisterT
16/04/2009, 07h58
Oui Mister c'est en plein ce genre de chose que je recherche.

C'est mon ancien auto ;) Avant de changer pour une van.

Conseil quand tu achetes ta boîte. La matière pour qu'elle soit hermétique. Les Hamburger en plastique pas cher sont intéressants au prix, mais
- Long à enlever, Thule a un kit qui ne me prenait même pas deux minutes sur leurs boîtes
- Les attaches ne tiennent pas
- l'eau de la pluie et la neige y rentre!
- Non aérodynamique.
- pis pu de valeur de revente.

Moi, j'ai été avec ce type, Cascade 1?xt pour environ 700$ chez rack ultra en vente + 300$ pour les barres. J'ai revendu presqu'au même prix. Ça ne perd pas vraiment de valeur. Je l'ai pris en long car j'avais plus de choses en longeur ( Parc, Pousette, sac de golf, Snowboard, etc.). Aussi, vu que c'est chiant d'aller se frotter sur l'auto remplie de calcium, je voulais une boite facile à remplir. Les deux côtés souvraient et je m'étais acheté un petit banc pliable comme ceux en rabais chez CT jusqu'à demain :) )

Dave
16/04/2009, 09h10
Je vais suivre ton conseil Tijo (et celui d'a peu près tout le monde, y compris ma blonde). Au fond mon idée était pas mal faite. Je voulais savoir si ça pouvait me couter moins cher que prévu étant donné le contexte du marché de l'autromobile. Les voitures coutent moins chères leur valeur de revente s'en trouve affectée. Je me magasine un rack de toit pour le camping cet été. En dehors du camping ma 3 convient tout à fait pour le moment. D'ailleurs pour les questions sur le type de boite a acheter je poste ça dans quelle section ?

Très sage décision... brillante... ;)

Merci de ne pas faire un geste peu réfléchi...

Dave
16/04/2009, 09h11
mais bon, entre moron, tu devrais le savoir :P

Tu parles de toi et moi là... :p :p :p :p :p :p :p ;)

Mets en, on fait un beau couple de moron des fois... ;)

lizlec
16/04/2009, 09h14
J'aimerais qu'on m'explique comment ils font pour racheter un char qui leur appartient déjà:confused:

Le terme "rachat" est peut-être inapproprié ... ce serait plutôt "cession de bail".

Le problème est que la dépréciation n'est pas linéaire alors que les paiements sont égaux ce qui implique que les premières années tu débourse beaucoup moins de tes poches que la perte de valeur réelle du véhicule.

Donc, si tu veux rapporter le véhicule avant terme, tu dois débourser la différence entre ce qui a été payé depuis le début de la location et la valeur réelle du véhicule au retour (plus une pénalité de cession de bail bien évidemment).

Dave
16/04/2009, 09h17
ok, mettons que pour la 3 de Tijo, elle valait vraiment 12000 après 2 ans, et qu'à 4, elle valait vraiment 10500$. Entre l'âge "2 ans" et "4 ans", elle perd seulement 1500$.

Peut-elle déprécier plus vite par la suite? Ça m'étonnerait. Au pire, elle devrait perdre max 1500$/2 ans par la suite, si on veut être logique.

Donc:
Age 0: surement 23000$
Age 2: 12000
Age 4: 10500
Age 6: 9000 (pas sur moi que ça va valoir ça)
Age 8: 7500 (hum, ça s'améliore pas)
Age 10: 6000 (wow!)

On voit bien que ça n'a pas de sens. Le 12000$ qu'on lui a dit a 2 ans, c'était de la frime pour lui faire faire une plus grosse baloune, pour faire encore plus de $$ sur son dos... une chance qu'il a dit non!

Ben, en fait, c,est que le résiduel n'égale pas la valeur réelle sur le marché. Sur le marché, un mazda3 de 4 ans pour un particulier en échange, ça puet etre de 8000 ou 8500 $ et que le concessionnaire va remettre en vente à 10 000 ou 10 500 $... Soit que le particulier aura 2000 $ de moins que le résiduel du contrat... c'est de même qu'est basé sur 12 000 $ après 2 ans...

Aussi, les garages, quand il voit arriver ce genre de monde là... un peu mal pris... tu penses qu'ils leur font des cadeaux ???

ça l'aurait été la même chose avec notre ami l'auteur du post...

5sens
16/04/2009, 09h18
Pour avoir eu une Mazda 5 une fds de temps, c'est juste l'espace en hauteur et le hayon arriere que t'a de plus dans une 5 car ma 3 berline entre le meme stock dans ma valise...tandit que sur la 5, je doit sacrifier les bancs arriere pour loger les meme choses.

Tout est relatif. Bon je m'explique

Mon ancienne corolla avait un coffre plus grand que la mazda 3 et j'entre aisément le double de mon corolla dans le coffre de la 5 avec les banc du milieu relevé.

Étant bien placé pour en parler étant donner le grand nombre de voyage longue distance que je fais, la 5 fais bcp mieux que la 3 HB à ce chapitre. La ou ma 5 va avoir 4 places assises pour un coffre bien rempli, les 3 ou matrix ou compagnie vont n'avoir que 2 place assise pour rentré le meme stock. Et lorsque je pars, c'est pour la gaspésie ou le bas st-laurent et c'est charger au max.

J'ai fait quelque déménagement ou ma belle mere possedant une matrix ( Coffre semblable a la 3 HB ) devait avoir le plancher completement plat derriere pour partir de la Gaspésie vers QC. Et moi lorsque j'allais chercher le stock à QC, Ma belle mere voulait en laissé à QC prétextant que sa entrerais pas dans la 5. Mais quel fut la surprise que tout son matériel de la matrix est rentré dans ma 5 les banc du milieu relevé. Alors, un seul voyage et 4 passager à bord.

Meme chose pour la fds de paque ou j'ai été à Rimouski et elle est venu chercher mon petit à Rimouski pour que moi et ma conjointe passont un peu de temps ensemble seul. Et bien, ce qui prenait la moitier de mon coffre de la 5, elle avec sa matrix était obligé malgré tout et en jouant à tetris de coucher un banc derriere car sa n'entrait pas dans son coffre. <

Ici, sa s'applique alors tres bien a la mazda 3 HB.

IL ne faut pas oublier que lorsque j'ai magasiné, j'ai pris la peine d'amené du bagage ( J'étais deja en gaspésie ) et une grande valise et une poussette, sa faisait deja dure dans un 3 HB ou berline, alors que la 5, j'avait aucun probleme.

Mon dernier voyage, j'ai quand meme amené une TV 20 pouces, la pousette, le parc d'amusement, un * KIK BAG de l'armé, 2 valise de voyage et bien des jouets + 2 boites de 1 pied par 1 pied. Bien placé, j'avais encore un bon pied avant d'accoté au plafond.

Donc ta philosophie avec ta 3, j'ai bien de la misere avec cela.

Dans mon cas a moi, avoir une mazda 3 ou une matrix, j'aurais besoin d'avoir une boite sur le toit mais pour le moment, avec ma 5, j'en ai pas de besoin.

Je comprend plus

Dave
16/04/2009, 09h21
J'aimerais qu'on m'explique comment ils font pour racheter un char qui leur appartient déjà:confused:

La voiture ne leur appartient pas... elle appartient à la compagnie de crédit... Aucun garage ne possède un parc de location très large... Ben trop de risque... J'ai vu des garages avec quelques locations, genre une dizaines de voitures...

et les garages qui font ce genre de location interne, les taux sont plus proche du 10%-12% que des 3%... ;) Parce que justement, ces locations sont faites au monde qui ne passent pas au crédit des sociétés de financement et qui sont des chums des vendeurs ou des proprios...

Dave
16/04/2009, 09h27
IL ne faut pas oublier que lorsque j'ai magasiné, j'ai pris la peine d'amené du bagage ( J'étais deja en gaspésie ) et une grande valise et une poussette, sa faisait deja dure dans un 3 HB ou berline, alors que la 5, j'avait aucun probleme.



au moins, tu sais magasiner comme du monde... :p

Ce test est obligatoire à faire quand on magasine pour une famille...

Dave
16/04/2009, 09h32
Expérience personelle.

J'avais une écho et débarasser avant terme et mit la baloune par la suite sur le corolla. Ici, J'ai absorber 700$ de ma poche et par la suite sur un coup de tete, j'ai pris la mazda 5 que j'adore soit dit en passant mais si tu regardes mes thread sur ma 5, j'ai du débourser un 1500$ de ma poche pour avoir un payment qui a de l'allure, et cela sur 6 ans. Je n'ai que un enfant de 13 mois et demi et la corolla aussi restait 18 mois à la location, donc, j'aurais pus facilement la toffé. Je ne me priverai plus des commodité de ma mazda 5 avec un bon coffre, surtout haut et les porte coulissante et ect mais sa couter au total a force de changer de voiture, pas mal de bidou. Ce qui devait me revenir a 376$ par mois en achat me revient maintenant à 410$ par mois mais sinon, sa montait pas mal plus haut que cela car j'ai trimé dure pour faire augmenté la valeur du corolla.

De ce que je vois, ta 3 est une HB, en partant, c'est pas mal plus pratique qu'une berline pour le stock des enfants.

Fait pas la meme gaffe que moi et garde ta 3 jusqu'a la fin et par la suite, si tu veux une 5, fait le mouve.

En passant, vite comme cela, l'espace sur papier semble pratiquement identique entre la 3 et la 5 mais en realité, la 5 est pas juste un peu mais plus logeable tout cour. Le coffre de par sa hauteur superieur permet bien des chose que la 3 ne permet pas et j'en sais quelque chose.

Prend une sage décison et laisse la maladie printanniere s'égaré.

Si je fais le calcul comme du monde... tu es rendu en 3 chars à 4 650 $ de balloune à payer... sur même pas 3 ans...

700 $ sur la echo + 1500 $ cash sur la Corolla + 34 $ de plus par mois sur 72 mois (2450$)...

Sans commentaire... :rolleyes:

SpiFF
16/04/2009, 09h40
Ben, en fait, c,est que le résiduel n'égale pas la valeur réelle sur le marché. Sur le marché, un mazda3 de 4 ans pour un particulier en échange, ça puet etre de 8000 ou 8500 $ et que le concessionnaire va remettre en vente à 10 000 ou 10 500 $... Soit que le particulier aura 2000 $ de moins que le résiduel du contrat... c'est de même qu'est basé sur 12 000 $ après 2 ans...

Aussi, les garages, quand il voit arriver ce genre de monde là... un peu mal pris... tu penses qu'ils leur font des cadeaux ???

ça l'aurait été la même chose avec notre ami l'auteur du post...

Bon alors le hic vient du résiduel 4 ans qui avait été surestimé au départ... Peut-être. Je savais que c'était commun chez les fabricants américains, mais pas chez Mazda.

Dans le fond, le locataire avait entre les main un "deal" du fait que le résiduel avait été surestimé, et que là, en voulant changer avant, pouf! on lui retire ce deal et on lui met la vérité en pleine face!

Merci de l'explication.

Dire qu'il faut être mal pris en crime pour remettre une auto avant terme, tout en continuant à payer 333$/mois sur 2 ans au lieu de 370$... tabouaire, pour une différence de 37$/mois, il garde le privilège d'utiliser la voiture pendant 24 mois au lieu de pu rien avoir... j'écris cela et j'en reviens pas encore que quelqu'un pourrait dire: "oui, je le veux la remettre!"

Dave
16/04/2009, 10h29
Bon alors le hic vient du résiduel 4 ans qui avait été surestimé au départ... Peut-être. Je savais que c'était commun chez les fabricants américains, mais pas chez Mazda.

Dans le fond, le locataire avait entre les main un "deal" du fait que le résiduel avait été surestimé, et que là, en voulant changer avant, pouf! on lui retire ce deal et on lui met la vérité en pleine face!

Merci de l'explication.

Dire qu'il faut être mal pris en crime pour remettre une auto avant terme, tout en continuant à payer 333$/mois sur 2 ans au lieu de 370$... tabouaire, pour une différence de 37$/mois, il garde le privilège d'utiliser la voiture pendant 24 mois au lieu de pu rien avoir... j'écris cela et j'en reviens pas encore que quelqu'un pourrait dire: "oui, je le veux la remettre!"

Pourquoi tu penses que je dis que le monde qui ont des ballounes de location ne sont pas gens ben vite-vite au niveau financier (pour ne pas utiliser un autre mot pas trop aimer mais fort juste à mon avis)... :evil: Barslaque, y'a pas de mots assez fort dans le vocabulaire français pour décrire correctement l'inintelligence de ce genre de geste...

La location, ça l'a été la pire erreur des fabricants dans le dernier 10 ans... Tous les constructeurs et les sociétés de crédit ont perdu au change, pas juste les américains... Mais plusiseurs en sont trop dépendant pour l'arrêter car ça produit du volume...

Le problème de la location, c'est au niveau des resellers... les % de marge sur les chars usagé, c'est pas 6 à 10% comme dans le neuf, c'est plus autour de 10 à 15 %... Les résiduels des contrats de location sont basés sur le prix au marché pour les ventes aux particulier (le prix qu'un particulier va acheter d'un garage qui vend de l'usager), pas le prix de ventes aux revendeur d'occassion... Racheter une location, c'est une bénédiction pour les sociétés de crédit... Remettre les clé sur un résiduel de 10 000 $, ça veut dire que le char va aller sortir à 8000 ou 8500 $ dans un encan pour se retrouver à vendre à 10 000 $ dans la cour d'un concessionnaire d'occassion...

La seule chose que je vois en ce moment, pour que les constructeurs continuent la location, c'est que la société de crédit demande aux CONSTRUCTEURS des garanties de valeur résiduelles, bref, la différence entre le résiduel et le prix de vente à l'encan sera refilé aux fabricants... Là, la société de crédit se back au complet mais c'est le constructeur qui écopent en maudit, sans que le concessionnaire ou le particulier s'en rendent pas compte... et c,est peut-être ca aussi qui explique les pertes financières de l'anneé pour honda, toyota, nissan.. bref, même les constructeurs qui font généralement de bonnes affaires et de bons profits...

Et oui, le paiement de location est inférieur à la perte de valeur de ton auto en ce moment... et c'est pour ça aussi qu'on voit en ce moment le prix des locations monté, soit par de gros taux d'intérêt et des baisses importantes dans la valeur résiduelle...

Remettre une location, c'est faire une transaction terriblement grotesque... À la limite, c,est de l'irresponsabilité de gamins immatures... Surtout quand la balloune dépasse quelques milliers de dollars...

MisterT
16/04/2009, 10h30
Dire qu'il faut être mal pris en crime pour remettre une auto avant terme, tout en continuant à payer 333$/mois sur 2 ans au lieu de 370$... tabouaire, pour une différence de 37$/mois, il garde le privilège d'utiliser la voiture pendant 24 mois au lieu de pu rien avoir... j'écris cela et j'en reviens pas encore que quelqu'un pourrait dire: "oui, je le veux la remettre!"

Surtout que je payais 390$/60 mois pour ACHAT lors de la première année du modèle, quand les prix sont généralement plus élevé que les années suivantes avec un taux d'intéret de 4.9%.

fkc9
16/04/2009, 10h46
Avec 1 ou 2 enfants, la Mazda 3 sport va faire le travail sans problème. Avec une boite sur le toit ca va etre parfait pour tes sorties de camping. Plus que 2, la c'est mieux d'y aller avec une "vrai" mini-van.

Pour la questions des ballounes, il faut faire tres attention et la rembourser au plus vite, car on peu etre mal prit dans la vie c'est sur. Moi j'avais un accent 3 portes, j'ai eu un enfant 1 an plus tard, bref, c'était vraiment plus pratique. J'ai changé de char 20 mois apres le début de mon contrat achat/rachat de 5 ans, bref, une perte sèche de presque 7000$. J'ai tout de suite donné 2000$ a l'achat de ma lancer en 2004.

Par la suite, sur 3 ans, j'ai mis environ 1500$ par année sur mon pret qui contenait ma balloune d'environ 4500$. Donc apres 3 ans, fini la balounne, ma voiture lancer valait sur le marcher ce qui me restait a payer pour. J'ai pogné la maladie du printemps, je suis aller la changer pour une lancer 2008 avec un 2000$ de cash. La je me retrouver avec un pret sans balloune, meme un pret qui a la base avait 2000$ de cash au début, bref, la paix pour rembouser pendant 3 ans (achat sur 5 ans). Il me reste 1 an pour me rendre a ce 3 ans, je sens que je risque d'etre malade le printemps prochain :p

MisterT
16/04/2009, 11h13
Pour la questions des ballounes, il faut faire tres attention et la rembourser au plus vite, car on peu etre mal prit dans la vie c'est sur. Moi j'avais un accent 3 portes, j'ai eu un enfant 1 an plus tard, bref, c'était vraiment plus pratique. J'ai changé de char 20 mois apres le début de mon contrat achat/rachat de 5 ans, bref, une perte sèche de presque 7000$. J'ai tout de suite donné 2000$ a l'achat de ma lancer en 2004.


Ceci est souvent ce que le monde oubli actuellement. Quand je vois du monde prendre du 7 ans...c'est long! Les besoins changent souvent plus rapidement. Moi quand j'ai acheté, ma Mazda, j'ai rapidement augmenter mes paiements pour rembourser plus rapidement ce qui a fait, lorsque nous avons changé 30 mois après et 96K km a avoir un "surplus" de 3K$ pour mettre cash sur le nouveau achat. J'étais assez heureux de ne pas avoir de baloune même avec le km que j'avais dessus. Bref, le plaisir de prendre un plus petit modèle et le payer plus rapidement!

Les locations sont bien trop compliqués lorsque ces dit besoins changent que juste pour cette raison, j'aime mieux acheter.

Dave
16/04/2009, 11h29
Ceci est souvent ce que le monde oubli actuellement. Quand je vois du monde prendre du 7 ans...c'est long! Les besoins changent souvent plus rapidement. Moi quand j'ai acheté, ma Mazda, j'ai rapidement augmenter mes paiements pour rembourser plus rapidement ce qui a fait, lorsque nous avons changé 30 mois après et 96K km a avoir un "surplus" de 3K$ pour mettre cash sur le nouveau achat. J'étais assez heureux de ne pas avoir de baloune même avec le km que j'avais dessus. Bref, le plaisir de prendre un plus petit modèle et le payer plus rapidement!

Les locations sont bien trop compliqués lorsque ces dit besoins changent que juste pour cette raison, j'aime mieux acheter.

Le danger de la location, c'est que ça permet de se payer une voiture au-dessus de nos moyens réels, ce qui va bien tant et aussi longtmeps que tu peux garder ta location, mais qui vient de planter une épée dans le dos le jour où tu dois changer cette voiture...

Acheter ou louer... ça change rien... à condition de rembourser rapidement la dette afférente à la voiture ou de savoir qu'il faudra garder la voiture au moins 36 à 60 mois selon vos réalités financières...

Dave
16/04/2009, 11h34
Pour la questions des ballounes, il faut faire tres attention et la rembourser au plus vite, car on peu etre mal prit dans la vie c'est sur. Moi j'avais un accent 3 portes, j'ai eu un enfant 1 an plus tard, bref, c'était vraiment plus pratique. J'ai changé de char 20 mois apres le début de mon contrat achat/rachat de 5 ans, bref, une perte sèche de presque 7000$. J'ai tout de suite donné 2000$ a l'achat de ma lancer en 2004.

Par la suite, sur 3 ans, j'ai mis environ 1500$ par année sur mon pret qui contenait ma balloune d'environ 4500$. Donc apres 3 ans, fini la balounne, ma voiture lancer valait sur le marcher ce qui me restait a payer pour. J'ai pogné la maladie du printemps, je suis aller la changer pour une lancer 2008 avec un 2000$ de cash. La je me retrouver avec un pret sans balloune, meme un pret qui a la base avait 2000$ de cash au début, bref, la paix pour rembouser pendant 3 ans (achat sur 5 ans). Il me reste 1 an pour me rendre a ce 3 ans, je sens que je risque d'etre malade le printemps prochain :p

Viens jamais me dire par contre, que tu trouves que l'achat de la Accent a été un move intelligent de ta part... T'aurais du prévoir plus vite, faire preuve de vision et acheter en conséquence... t'as quand même perdu 7000 $ dans l'aventure... Au moins, t'as assumé tes responsabilités et tu n'as pas pelleté ton problème par en avant indéfiniment... Là-dessus, je te rends justice et je t'en félicite, mais t'as payé en chien pour ton très mauvais achat...

MisterT
16/04/2009, 11h40
Viens jamais me dire par contre, que tu trouves que l'achat de la Accent a été un move intelligent de ta part...

Ummm veux-tu une analyse poussé du pourquoi, comme-lui surement, j'ai été vers ce choix? Sté, mes analyses de trois pages pour prendre une décission banal pour plusieurs :)

vtec
16/04/2009, 11h43
j'en ai manqué un mechant boutte!! pourquoi l'accent serait un si mauvais choix?

Boud
16/04/2009, 11h46
Viens jamais me dire par contre, que tu trouves que l'achat de la Accent a été un move intelligent de ta part... T'aurais du prévoir plus vite, faire preuve de vision et acheter en conséquence... t'as quand même perdu 7000 $ dans l'aventure... Au moins, t'as assumé tes responsabilités et tu n'as pas pelleté ton problème par en avant indéfiniment... Là-dessus, je te rends justice et je t'en félicite, mais t'as payé en chien pour ton très mauvais achat...

Au fait, je réalise une chose à l'aide de ce forum. Si t'as entre 20 et 35 ans, que t'as un ou pas d'enfants et que tu veux t'acheter un char neuf principal, achète quelque chose de plus gros qu'une sous-compacte ou même compacte. Pas compliqué, notre vie change tellement rapidement que c'est difficile de prévoir quoi que ce soit...

Et c'est en plein ce que je vais faire prochainement...Soit je m'achète quelque chose dans le neuf qui va faire pour au moins 2 enfants (genre Élantra Touring...), soit je m'achète quelque chose dans l'usagé qui peut dépanner et qui ne dépriciera pas plus que 1500$ par année.

Et dans cette situation, la location est encore pire parce qu'elle limite encore plus le consommateur. Bref, comme dans tout, ça prend un peu de vision...

Et y'a aucun argument qui tienne, à moins d'être gay.

Un gars qui a pas de blonde au moment de l'achat...peut rencontrer une fille parce qu'il a un beau char neuf et 1 an plus tard, il attend un flot...

Le gars qui est infertile va peut-être pogner la maladie d'adopter...Bref, achetez un char pratique non de dieu. Faut arrêter de voir sa voiture pour les 2-3 prochaines années mais bien plus pour les 5-6-7 prochaines...

Francis F
16/04/2009, 12h00
Et y'a aucun argument qui tienne, à moins d'être gay.

Encore là, il y a l'adoption... :p

Mais sinon, le gros problème de notre société, c'est qu'on s'invente des besoins ou qu'on ne regarde pas à long terme.

On décide qu'avec un enfant ça nous prend un 45 pieds pour à peine survivre et aller faire l'épicerie ou passe rla soirée chez le beau-frère, ce qui n'est pas le cas. Une compacte peut très facilement convenir à 99 % des familles de 1 ou 2 enfants. Quand j'étais jeune, on était 2 enfants et mon père avait une Omni, puis une Tempo. On n'a jamais manqué d'espace. Par contre, on n'apportait pas la maison au complet à chaque sortie. Le strict minimum seulement.

Acheter une Yaris quand on prévoit avoir des enfants, c'est pas nécessairement la meilleure vision. Quoiqu'une Yaris berline peut faire amplement la job. Disons acheter une Mini dans les mêmes circonstances... et la financer sur 7 ans. Une voiture "mode" doit être financée sur le plus petit terme possible pour pouvoir s'en départir le plus facilement possible. Bref, il faut penser un peu avant de succomber. Pas facile quand l'automobile est une passion.

Dave
16/04/2009, 12h03
Ummm veux-tu une analyse poussé du pourquoi, comme-lui surement, j'ai été vers ce choix? Sté, mes analyses de trois pages pour prendre une décission banal pour plusieurs :)

Est-ce que ton accent grise est 3 portes ??? T'as une accent5... pas une 3 portes... ;) Le bon choix dans son cas aurait été une accent berline... laide certe mais bonne quand même quand tu fécondes ta blonde... :p

Et accent 3 portes et accent 5 portes... même nom mais pas la même chose...

Pis t'as une belle van gold aussi pour transporter ton monde...

Dave
16/04/2009, 12h05
j'en ai manqué un mechant boutte!! pourquoi l'accent serait un si mauvais choix?

c't'un mauvais choix quand tu vas la reporter que tu as une balloune de plus de 7000 $ dessus...

;)

Dave
16/04/2009, 13h16
Au fait, je réalise une chose à l'aide de ce forum. Si t'as entre 20 et 35 ans, que t'as un ou pas d'enfants et que tu veux t'acheter un char neuf principal, achète quelque chose de plus gros qu'une sous-compacte ou même compacte. Pas compliqué, notre vie change tellement rapidement que c'est difficile de prévoir quoi que ce soit...

Et c'est en plein ce que je vais faire prochainement...Soit je m'achète quelque chose dans le neuf qui va faire pour au moins 2 enfants (genre Élantra Touring...), soit je m'achète quelque chose dans l'usagé qui peut dépanner et qui ne dépriciera pas plus que 1500$ par année.

Et dans cette situation, la location est encore pire parce qu'elle limite encore plus le consommateur. Bref, comme dans tout, ça prend un peu de vision...

Et y'a aucun argument qui tienne, à moins d'être gay.

Un gars qui a pas de blonde au moment de l'achat...peut rencontrer une fille parce qu'il a un beau char neuf et 1 an plus tard, il attend un flot...

Le gars qui est infertile va peut-être pogner la maladie d'adopter...Bref, achetez un char pratique non de dieu. Faut arrêter de voir sa voiture pour les 2-3 prochaines années mais bien plus pour les 5-6-7 prochaines...

Mon vieux, je ne peux que confirmer la véracité de tes dires... On a quoi toi et moi, 7 ou 8 ans d'écart... et t'as pas idée de ce qui peut se passer dans ses 7 ou 8 annnées... moi aussi, à 20-21 ans, j'étais à l'école et j'avais rien... à peine du mobilier ikea... J'avais même pas un rond dans mon compte de banque mis à part le petit 3000 $ que j'amassais l'été et que j'amortissais durant mon année scolaire...

Pis en l'espace de 7 ans, tu te ramasses une job, une maison et l'hypothèque qui va avec, deux chars et paiements, des enfants, une femme, des REER ou un fond de pension... à chaque paie, sans même lever le petit doigt, t'as une couple de centaine de dollars qui sortent de ton compte... Facque les erreurs, t'essaie de pas trop en accumulé...

La vingtaine, c'est la décennie des choix... jamais dans ta vie t'auras autant la liberté de choisir ce que tu veux faire de ta vie... mais avec les choix viennent aussi des conséquences... Tu peux fourrer 10 ans comme un trou ou tu peux te brancher... mais chaque choix a ses avantages, ses inconvénients et ses conséquences...

Pour les chars... si tu vas dans la compacte et tu penses avoir des enfants, je te suggère aussi de checker l'espace derrière les sièges avant parce que des coups de pied de flots dans le dossier... c'est pas l'fun pentoute... ;) ça, c'est l'ostoe de problème de ma sentra... mais au moins, avant d'être pogné avec ce problème... elle va être rendu à 8 ans, pas 16 mois... Pis à va être du à devenir la minoune d'un jeune...

Alors, ton idée d'acheter assez gros, oui, ça se tient en masse... et je te le suggère...

vtec
16/04/2009, 13h28
ya aussi, la maladie de changer..moi, heureusement, je crois que ca passer..ca me tente pas de changer car je suis pleinement satisfait du rendement et que sur le marché actuelle, ya rien qui m'attire. C'est la pire chose, vouloir changer pour un coup de tete..genre passé d'une 3 a une 5..meme voiture!

Comme si je voudrait un accord au lieu de ma altima..mechante perte. Mais faut pas en vouloir a ceut qui font le move..meme si yé pas bon..ont apprend de nos erreurs. Pour l'instant, je ne pense qua une chose. Payer ma putain de maison au pc!!

SpiFF
16/04/2009, 13h59
c't'un mauvais choix quand tu vas la reporter que tu as une balloune de plus de 7000 $ dessus...

;)

Gezzzzz, une balloune de 7000$ sur une Accent, c'est plus cher que ce que l'auto vaut!!! :D

5sens
16/04/2009, 14h32
700 $ sur la echo + 1500 $ cash sur la Corolla + 34 $ de plus par mois sur 72 mois (2450$)...

Sans commentaire..


un gars averti en vaux 2

«la méthode la plus logique pour me debarasser de ces balounes là a ete de prendre la 5 en achat, une fois payer, je vais au moins récuperer ma baloune. Elle va bien valoir plus de 4500$ j espere.

Dave
16/04/2009, 14h58
un gars averti en vaux 2

«la méthode la plus logique pour me debarasser de ces balounes là a ete de prendre la 5 en achat, une fois payer, je vais au moins récuperer ma baloune. Elle va bien valoir plus de 4500$ j espere.

Ouais... mais fais plus de gaffe de même à l'avenir...

Dave
16/04/2009, 14h59
ya aussi, la maladie de changer..moi, heureusement, je crois que ca passer..ca me tente pas de changer car je suis pleinement satisfait du rendement et que sur le marché actuelle, ya rien qui m'attire. C'est la pire chose, vouloir changer pour un coup de tete..genre passé d'une 3 a une 5..meme voiture!

Comme si je voudrait un accord au lieu de ma altima..mechante perte. Mais faut pas en vouloir a ceut qui font le move..meme si yé pas bon..ont apprend de nos erreurs. Pour l'instant, je ne pense qua une chose. Payer ma putain de maison au pc!!

Je l'ai aussi à chaque année et à chaque année je regarde ma possibilité de balloune et de sur-endettement et je me dis que ça va attendre... ;)

SpiFF
16/04/2009, 15h02
Désolé, une "balloune" ne se récupère pas, c'est de l'argent que tu brûles sans jamais pouvoir la revoir. La valeur de ta 5 (si achetée), bien c'est quelque chose que tu auras payé dans tes paiements, c'est pas un 4500$ qui va t'apparaître comme par magie à la fin.

Tijo
16/04/2009, 15h06
Bon alors le hic vient du résiduel 4 ans qui avait été surestimé au départ... Peut-être. Je savais que c'était commun chez les fabricants américains, mais pas chez Mazda.

Dans le fond, le locataire avait entre les main un "deal" du fait que le résiduel avait été surestimé, et que là, en voulant changer avant, pouf! on lui retire ce deal et on lui met la vérité en pleine face!

Merci de l'explication.

Dire qu'il faut être mal pris en crime pour remettre une auto avant terme, tout en continuant à payer 333$/mois sur 2 ans au lieu de 370$... tabouaire, pour une différence de 37$/mois, il garde le privilège d'utiliser la voiture pendant 24 mois au lieu de pu rien avoir... j'écris cela et j'en reviens pas encore que quelqu'un pourrait dire: "oui, je le veux la remettre!"

Il faut dire aussi que les voitures neuve ont baisser de quelques milliers de dollar depuis que j'ai loué la mienne en 2007 à cause de la crise automobile. Mon char en tout et partout vallait proche de 24 000 sans les taxes. Asteur tu peux avoir une GS 2010 le nouveau modèle qui est pas mal la même chose que mon char en terme d'équipement pour 23 600 taxes et préparation frais inclus.
La valeure des voitures usagé à baisser à cause de sa. Mon résiduel de 10 500 je trouvait sa pas si pire quand j'ai signer voula 2 ans, j'ai vu bcp plus haut ailleurs. Avec ce qui c'est passé le résiduel est surestimé, mais je crois que c'est quand même courant dans le marché des locations.

Anyway je ne reprendrai pas le char. Fini les locations pour moi après sa. J'ai en quelque sorte payer dans le vide si je le prend pas mais bon, c'est comme sa une location. Si je décide de reprendre le char c'est comme si je payerait encore 19 800 pour ma 3, et j'ai pas ajouter les taxes du résiduel là-dessus, donc sa me couterait genre 22 000 encore, encore une fois c'est pas les chiffre à la décimal près mais c'est pas mal sa. Je vais payer le 9000 piasses de paiements par mois qui me reste et après sa je m'achète quelque chose qui va être à moi. Si je suis vraiment mal pris pour mon millage ( même si je vais règler sa) je place de l'argent toute les mois dans un compte depuis que j'ai le char, pour être près à payer le résiduel si jamais j'ai pas le choix. Je vais me servir de cette argent la au pire pour mettre un bon cash down sur ma prochaine auto ou sur autre chose.

Chose certaine je ne louerai plus dans mon cas. Quand je vois que mon résiduel taxes incluses vaut aussi cher que ce que ma voiture vaut présentement, dans 2 ans quand je vais avoir 100 000km sa va être ridicule de payer aussi cher pour ma Mazda.

fkc9
16/04/2009, 15h06
Viens jamais me dire par contre, que tu trouves que l'achat de la Accent a été un move intelligent de ta part...

Encore la hors contexte ca a l'air pas intelligent, mais c'est plus la vie dans son mode appliquer qui m'est arrivé.

J'ai acheté mon accent j'avais 20 ans, en programme ATE et j'avais bruler 2 voitures usagers a aller faire mes stages a 50km de chez nous, bref, rendu a mon 3e stage (soit 6 mois avant de finir mon diplome), j'ai décider de me payer du neuf, surtout que j'avais ma job assurer apres mon dec. Avoir un enfant dans les mois a venir n'était pas dans mes plans lors de la signature du contract de la hyundai. C'est arrivé plus vite que je croyais, mais j'ai tout assumer mes choix, soit j'ai toffer l'accent le plus longtemps possible (j'ai quand meme fait presque 1 an avec l'accent et le bébé) et apres j'ai changer de char en payant la balounne sur 3 ans.

Dans la vie, on a beau prévoir, on sait jamais ce qui nous attends dans le tournant. Et je connais pas grand mode sur ce forum qu'a 22 ans aurait fait un choix éclairé et décidé de payer leur dette aussi vite que moi ;) (sans vouloir me venter la, mais a lire les gens ici, les moins de 24 ans sont tous des tetes folles avec des permis de conduire!!!) Dans la vie, c'Est pas de faire des erreus qui est mal, c'est de refaire les meme ou de pas prendre les mesures approprié pour corriger nos mauvais choix (erreur)

Dave
16/04/2009, 15h14
Et je connais pas grand mode sur ce forum qu'a 22 ans aurait fait un choix éclairé et décidé de payer leur dette aussi vite que moi ;) (sans vouloir me venter la, mais a lire les gens ici, les moins de 24 ans sont tous des tetes folles avec des permis de conduire!!!) Dans la vie, c'Est pas de faire des erreus qui est mal, c'est de refaire les meme ou de pas prendre les mesures approprié pour corriger nos mauvais choix (erreur)

Là-dessus, je t'ai déjà rendu honneur... ;) C'est vrai que tu as du mérite d'avoir clearé ta dette rapidement...

mais tu le dis toi -même... erreur à ne pas refaire... ;)

ediezel
16/04/2009, 15h14
Au lieux de mettre une autre balloune de $3000-4000 sur ta Mazda 5 garde ta Mazda3 et lorsque tu en auras de besoin loue toi une Mini Van chez Budget ou National. avec $3000 tu peux aller loin........

vtec
16/04/2009, 15h19
c'est ce que j'ai fait quand j'avais ma 3. Je louais une caravan quand je voyagait. En plus, ca ma vraiment fait apprecier ma 3!! jamais au grand jamais je vais acheter ou louer une caravan!!

Slammer
16/04/2009, 21h42
je connais du monde qui ont une Accen HB avec 2 enfants et ils n'ont pas de probleme....des fois, on se trouve des raisons pour changer et les enfants, c'est la raison la plus accepter, en quelque sorte. Moi-meme, lorsque j'ai acheter ma 3, j'avais pas d'enfant et jusqu'a maintenant, avec un enfant, elle repond toujours a mes besoins.

Slammer
16/04/2009, 21h46
Je comprend plus

c'est simple, je rentrais le meme stock dans ma 3 et dans la 5. A la difference, je pourrait rentre des boites plus haute dans la 5 ou faire un deuxieme etage de bagages pour en entre plus dans la valise de la 5...mais la, ce n'est pas tres securitaire et pas tellement plus pratique.

As-tu penses si tu fait des tonneau, le poids du stock que tu vas recevoir??? Si une boite de kleenex peut tuer, j'ose meme pas imagine ce qu'une poussette de bebe peu faire, a l'arriere d'une Mazda 5.

5sens
16/04/2009, 23h38
Si une boite de kleenex peut tuer, j'ose meme pas imagine ce qu'une poussette de bebe peu faire, a l'arriere d'une Mazda 5.

Comme toute voiture HB ou VUS qui ont le coffre à l'air, toute marque confondue et tout prix confondu.

SUV-MEN
17/04/2009, 08h54
Le danger de la location, c'est que ça permet de se payer une voiture au-dessus de nos moyens réels, ce qui va bien tant et aussi longtmeps que tu peux garder ta location, mais qui vient de planter une épée dans le dos le jour où tu dois changer cette voiture...

Acheter ou louer... ça change rien... à condition de rembourser rapidement la dette afférente à la voiture ou de savoir qu'il faudra garder la voiture au moins 36 à 60 mois selon vos réalités financières...

La location peut être très intérressante si tu te sers du fait que ton cash flow mensuel est augmenté (location vs achat) et que tu appliques cet argent pour les REER et le retour sur l'hypothèque.

En fait, il y a un principe qui dit que c'est avec l'argent des autres que tu fais ton argent.

Moi ce qui m'intrigue est de voir les gens changer de voiture à cette fréquence. Il ne vous est pas possible de prévoir voir de planifier. Mon 4Runner a été loué (et racheter) en 2001 et aujourd'hui il répond encore entièrement à mes besoins. Il peut s'avérer coûteux en essence mais il n'y a plus de paiement depuis 4 ans.

Je suis déconcerté par le manque de vision des gens (du gouvernement aux individus).

Acheter moins et acheter mieux :idea:

MisterT
17/04/2009, 09h11
Il faut dire aussi que les voitures neuve ont baisser de quelques milliers de dollar depuis que j'ai loué la mienne en 2007 à cause de la crise automobile. Mon char en tout et partout vallait proche de 24 000 sans les taxes.

C'est quoi ton modèle? Un GS??

MisterT
17/04/2009, 09h15
Gezzzzz, une balloune de 7000$ sur une Accent, c'est plus cher que ce que l'auto vaut!!! :D

Moi, je n,ai plus de baloune...mais l'auto ne vaut pas grand chose. MAIS! J'ai encore valeur à neuf jusqu'en décembre. Le hic, elle n,est pas vraiment cherché par les voleurs :rolleyes:

Tijo
17/04/2009, 09h33
C'est quoi ton modèle? Un GS??

Mazda3 Édition Touring 2007.
C'est pas mal comme une GS, mais avec des mags 16" au lieu du 15, toit ouvrant, prise Ipod, les trucs dans le bas de porte en métal et c'est pas mal sa. Sa vient avec l'air climatisé aussi.

Tijo
17/04/2009, 09h38
La location peut être très intérressante si tu te sers du fait que ton cash flow mensuel est augmenté (location vs achat) et que tu appliques cet argent pour les REER et le retour sur l'hypothèque.

En fait, il y a un principe qui dit que c'est avec l'argent des autres que tu fais ton argent.

Moi ce qui m'intrigue est de voir les gens changer de voiture à cette fréquence. Il ne vous est pas possible de prévoir voir de planifier. Mon 4Runner a été loué (et racheter) en 2001 et aujourd'hui il répond encore entièrement à mes besoins. Il peut s'avérer coûteux en essence mais il n'y a plus de paiement depuis 4 ans.

Je suis déconcerté par le manque de vision des gens (du gouvernement aux individus).

Acheter moins et acheter mieux :idea:

Effectivement. Si tu compte garder la voiture, c'est quand même intéressant de louer parfois. Les paiements sont moins grands, et si tu es capable de mettre un petit montant de côté par mois, tu arrives à ton résiduel et tu peux payer sans réemprunter avec des intérêts. Mais tant qu'a moi je ne pense plus relouer. Je ne payerait pas un résiduel plus cher de ce que mon char vaut, avec les voitures qui ont baissé de prix. De toute façon je ne pense même plus acheter neuf. Un modèle usagé de genre 30 000km, c'est encore quasiment neuf, la différence est minine voir inexistante avec un neuf et parfois y'a une bonne perte de valeure. Y'a juste le taux d'intérêt p-e qui pourrait me faire changer d'idée.

MisterT
17/04/2009, 09h48
Mazda3 Édition Touring 2007.
C'est pas mal comme une GS, mais avec des mags 16" au lieu du 15, toit ouvrant, prise Ipod, les trucs dans le bas de porte en métal et c'est pas mal sa. Sa vient avec l'air climatisé aussi.

Ouin, ils se sont graissés les pattes :)

Ma GS groupe électrique + A/C + pare-roche + garantie supplémentaire jusqu'à 100k km + vitres teintes + aller chercher en towing dans un autre garage dans un délais de 3 jrs m'a coûté 20400$ sans les taxes lorsque le modèle venait de sortir (2004)....

Tijo
17/04/2009, 09h55
Ouin, ils se sont graissés les pattes :)

Ma GS groupe électrique + A/C + pare-roche + garantie supplémentaire jusqu'à 100k km + vitres teintes + aller chercher en towing dans un autre garage dans un délais de 3 jrs m'a coûté 20400$ sans les taxes lorsque le modèle venait de sortir (2004)....

J'ai le groupe électrique aussi ( vitres, mirroirs) J'avait aussi pris pour 25 000km au lieu de 20 000, sa rajoute un 1000 je pense et j'ai les fogs.

En tk c'est ce que sa valait..., j'arrivait pas mal au même prix sur le site de Mazda pour mon char. Si sa serait à refaire j'aurait sûrement prix une GS, je me sert jamais du maudit toit ouvrant vu que j'ai l'air climatisé :eek:

lizlec
17/04/2009, 10h47
... As-tu penses si tu fait des tonneau, le poids du stock que tu vas recevoir??? Si une boite de kleenex peut tuer, j'ose meme pas imagine ce qu'une poussette de bebe peu faire, a l'arriere d'une Mazda 5.

Pour une boîte de kleenex à l'émission Myth Busters (Les stupéfiants à canal Z) ils ont démontré que c'était faux que ca puisse tué quelqu'un, par contre une poussette j'avoue que ca pourrait bien te briser le cou ... c'est donc un pensez-y bien ... ca serait peut-être plus sage de passer une couple de courroie pour tenir le tout en place le plus possible :???:, lors de long trajets du moins!

Slammer
17/04/2009, 10h52
merci de l'information Lizlec.

Si on pourrait enlever les siege arriere dans une Mazda 5, elle serait encore plus pratique et pourrait offrir plus d'espace de rangement, sans sacrifier la vision arriere!!!

Dave
20/04/2009, 09h32
La location peut être très intérressante si tu te sers du fait que ton cash flow mensuel est augmenté (location vs achat) et que tu appliques cet argent pour les REER et le retour sur l'hypothèque.

En fait, il y a un principe qui dit que c'est avec l'argent des autres que tu fais ton argent.

Moi ce qui m'intrigue est de voir les gens changer de voiture à cette fréquence. Il ne vous est pas possible de prévoir voir de planifier. Mon 4Runner a été loué (et racheter) en 2001 et aujourd'hui il répond encore entièrement à mes besoins. Il peut s'avérer coûteux en essence mais il n'y a plus de paiement depuis 4 ans.

Je suis déconcerté par le manque de vision des gens (du gouvernement aux individus).

Acheter moins et acheter mieux :idea:

Pour ce qui est de l'utilisation de l'argent, c'est libre à chaque personne de faire sur qu'elle dispose suffisamment de cash flow à tous les jours pour satisfaire ses exigences financières...

Pour ce qui est de la fréquence des changements, voilà une chose qui tue bcp le monde...