PDA

Voir la version complète : Stu ben grave de se promener aec les chucks finis?



Frange
15/04/2009, 22h31
Bonjour, je me demandais si c'est vrai que de se promener avec les chucs finies pouvait finir par afaiblir les ressorts et que le char allait se raprocher de terre. Est-ce vrai? Pcq mes 4 chucks sont finis pis ca me tente pas de les changer, je suis écoeurer de faire changer des morceaux sur ce char-là!

Merci!

Slammer
15/04/2009, 22h41
tu vas perdre du confort tout simplement et surment de la tenu de route avec le temps.

Mitch
15/04/2009, 22h44
Ca affaiblirera pas les ressorts car les amortiseurs servent a diminue l'effet d'ossiation de la suspension et Non le char ne se rapochera pas du sol. En simple , il serve a enpecher de rebondir indefiniment.

La chose que les amortiseurs fini peuven entrainer est un changement de la tenue de route en la deteriorant. Comme la suspension va plus rebondir, la roue va PEUT-ETRE avoir tendance a quasiment quitter le sol, donc avoir moins d'aderance dans les courbes cahoteuse et lors des freinage brusque que les roues arrieres vont avoir moins adherance sur routes cahoteuses donc un moins bon freinage.

Leurs problemes est qu'il coule ?, qui sont fendu ? Combien de fois le vehicule rebondie apres une bosse ? 1 - 3 - 12 fois ?

Japfan
15/04/2009, 22h58
Les amortisseurs gardent les pneus le plus possible en contact avec la route malgré les irrégularités. Donc, ça vas réduire l'adhérence du véhicule un peu vu que les pneus vont être moins en contact avec la route, donc oui c'est un peu plus dangeureux qu'un véhicule top shape. Mets des Bilstein Touring, si ils en font pour ton modèle de char, y sont garantie à vie et dans la même gamme de prix que ceux d'origine.

J'ouvre une parenthèse: je rêve ou ce message vient de la même personne qui disait que les gros chars comme les Buick c'était plus tough et que les pièces de suspension, comme les tables étaient tellement plus grosses que ça brisait moins souvent et donc, c'était mieux qu'un petit char? ;)

bigwolf
16/04/2009, 06h05
Les amortisseurs gardent les pneus le plus possible en contact avec la route malgré les irrégularités. Donc, ça vas réduire l'adhérence du véhicule un peu vu que les pneus vont être moins en contact avec la route, donc oui c'est un peu plus dangeureux qu'un véhicule top shape. Mets des Bilstein Touring, si ils en font pour ton modèle de char, y sont garantie à vie et dans la même gamme de prix que ceux d'origine.

J'ouvre une parenthèse: je rêve ou ce message vient de la même personne qui disait que les gros chars comme les Buick c'était plus tough et que les pièces de suspension, comme les tables étaient tellement plus grosses que ça brisait moins souvent et donc, c'était mieux qu'un petit char? ;)

Je veut pas appuyer sa téhorie ..... mais la voiture à quand même 12 ans.

vtec
16/04/2009, 06h20
exact...ma civic a 10 ans pis je te jure que les shock sont a veille de rendre l'ame...

en passant, aime tu tjrs ta voiture bigwolf?

Boud
16/04/2009, 07h03
La mienne a 16 avec les shocks d'origine...et c'est un Hyundai!

vtec
16/04/2009, 07h40
meme si tes shock ont 16 ans, ca veut pas dire qu'ils sont encore bon....

Boud
16/04/2009, 07h58
meme si tes shock ont 16 ans, ca veut pas dire qu'ils sont encore bon....

Ils le sont! Je les ai fait checkés récemment.

C'était sa ma phrase...mes chocks ont 16 ans et son encore bons!

vtec
16/04/2009, 09h18
ok!! car ya ben du monde qui disent que leur char est ben bon mais quand tu le verifie vraiment, tu t'appercois que c'est souvent le contraire!!

lizlec
16/04/2009, 11h25
À très long terme ca pourrait effectivement mener à la fatigue des ressorts. Par contre le plus gros problème est au point de vue de la sécurité ... en ville c'est tel que tel, mais sur grand route ca pourrait mener à une perte de contrôle si la route est très mauvaise ou si tu as a faire une manoeuvre brusque. Donc si tu fait majoritairement de la grande route tu devrais voir à les changer ... si c'est de la ville ca peut toujours attendre un peu mais ca pourrait être bon de le faire si tu le peu.

Mitch
16/04/2009, 12h08
Dans le cas dun W body, oui ca peut sacrer le cul de ton char a terre. Tous les vieux grand prix, impala, regal, centry, etc sont tous comme ca.

Desole mais depuis quand que les amortiseurs supportent le vehicule, c'est pas leur job, leur job est de diminue l'oscillation.

Japfan
16/04/2009, 18h17
ok!! car ya ben du monde qui disent que leur char est ben bon mais quand tu le verifie vraiment, tu t'appercois que c'est souvent le contraire!!

Je seconde, on s'habitue à des shocks usés quand ça se fait graduellement et qu'on reste conducteur de la voiture à mesure que l'usure se fait. Ça finit qu'on se rapelle pu comment ça portait ben neuf et on s'imagine qu'il a encore le comportement d'un nouveau char. Juste à le faire essayer par un conducteur qui connaît pas l'auto pour constater les dégats.

Frange
16/04/2009, 20h46
M'a vous dire, je viens de descendre a Acton Vale par la 139 aujourd'hui pis c vraiment atroce comme comportement routier, quand je pognais une curve à 110 alors que la vitesse recommendé dans la curve est de 75km/h, le char tangue à mort et j'ai vraiment l'impression que les craques dans l'asphalte vont me faire prendre le champs.

Va falloir que je les fasse changer, j'ai pu le choix, mais je crois que je vais changer juste ceux d'en avant car je ne charge jamais ma voiture à l'arrière et l'arrière est plus léger que le devant. Pensez-vous que c'est vraiment nécessaire de changer les 4.

Mais pour ce qui est de springner, quand je pese sur le devant du char, il rebondit au moins trois fois.

Faut dire que même si je le brasse rarement, quand je le brasse, je le brasse assez violement, ça dépend de mon humeur, quand je pique des crises laisser moi vous que je le garoche en tabarnak mon char.

Alors pas sur qu'une Accent tofferait si longtemps à faire ça. Les composantes auraient lacher bien avant. Je me souviens d'avoir pogné un gros cahot à 110km/h oû j'ai presque revolé au plafond. Je me souviens aussi d'avoir pogné 3 dos d'âne a 60km/h, et j'en passe... Il m'est arrivé bien des badlocks aec ste char-la, j'ai vraiment pas été chanceux.

Mais bon, quand je ne suis pas en tabarnak, je conduis de façon très raisonnable et j'en prend le plus grand soin de ste char-là. Question de ne pas faire peur à des acheteurs potentiels...

Tijo
16/04/2009, 20h55
M'a vous dire, je viens de descendre a Acton Vale par la 139 aujourd'hui pis c vraiment atroce comme comportement routier, quand je pognais une curve à 110 alors que la vitesse recommendé dans la curve est de 75km/h, le char tangue à mort et j'ai vraiment l'impression que les craques dans l'asphalte vont me faire prendre le champs.

Va falloir que je les fasse changer, j'ai pu le choix, mais je crois que je vais changer juste ceux d'en avant car je ne charge jamais ma voiture à l'arrière et l'arrière est plus léger que le devant. Pensez-vous que c'est vraiment nécessaire de changer les 4.

Mais pour ce qui est de springner, quand je pese sur le devant du char, il rebondit au moins trois fois.

Faut dire que même si je le brasse rarement, quand je le brasse, je le brasse assez violement, ça dépend de mon humeur, quand je pique des crises laisser moi vous que je le garoche en tabarnak mon char.

Alors pas sur qu'une Accent tofferait si longtemps à faire ça. Les composantes auraient lacher bien avant. Je me souviens d'avoir pogné un gros cahot à 110km/h oû j'ai presque revolé au plafond. Je me souviens aussi d'avoir pogné 3 dos d'âne a 60km/h, et j'en passe... Il m'est arrivé bien des badlocks aec ste char-la, j'ai vraiment pas été chanceux.

Mais bon, quand je ne suis pas en tabarnak, je conduis de façon très raisonnable et j'en prend le plus grand soin de ste char-là. Question de ne pas faire peur à des acheteurs potentiels...

Conduire comme un cave quand té fâcher c'est jamais une bonne affaire, pour ton char ou pour ta vie...

Mitch
16/04/2009, 21h18
[...] Mais pour ce qui est de springner, quand je pese sur le devant du char, il rebondit au moins trois fois. [...]

Au moins trois fois, ca veut dire qu'il se stabilise au 4ieme ou 5ieme rebond, avec un poids de 200lbs, c'est bien trop. Imagine quand c'est 1000lbs qui donne l'elan.

Change ceux qui sont qui coule/endommager/fini. Si c'est les 4, change les 4.

Tu devrait etre capable d'avoir 4 neuf 250-300$

lizlec
17/04/2009, 09h52
M'a vous dire, je viens de descendre a Acton Vale par la 139 aujourd'hui pis c vraiment atroce comme comportement routier, quand je pognais une curve à 110 alors que la vitesse recommendé dans la curve est de 75km/h, le char tangue à mort et j'ai vraiment l'impression que les craques dans l'asphalte vont me faire prendre le champs.

Va falloir que je les fasse changer, j'ai pu le choix, mais je crois que je vais changer juste ceux d'en avant car je ne charge jamais ma voiture à l'arrière et l'arrière est plus léger que le devant. Pensez-vous que c'est vraiment nécessaire de changer les 4.

Mais pour ce qui est de springner, quand je pese sur le devant du char, il rebondit au moins trois fois.

Faut dire que même si je le brasse rarement, quand je le brasse, je le brasse assez violement, ça dépend de mon humeur, quand je pique des crises laisser moi vous que je le garoche en tabarnak mon char.

Alors pas sur qu'une Accent tofferait si longtemps à faire ça. Les composantes auraient lacher bien avant. Je me souviens d'avoir pogné un gros cahot à 110km/h oû j'ai presque revolé au plafond. Je me souviens aussi d'avoir pogné 3 dos d'âne a 60km/h, et j'en passe... Il m'est arrivé bien des badlocks aec ste char-la, j'ai vraiment pas été chanceux.

Mais bon, quand je ne suis pas en tabarnak, je conduis de façon très raisonnable et j'en prend le plus grand soin de ste char-là. Question de ne pas faire peur à des acheteurs potentiels...

Je crois que ce serait préférable de changer les 4 ... sinon tu augmente de beaucoup les risques de tête à queue ...

En plus si tu magasine un peu ca doit se trouver pour pas chère les shocks sur cette voiture ... prends peut-être pas des économiques garanties 1 an parce qui vont être redéfoncés dans pas long vu de la façon dont tu conduis ton auto, mais si tu as pas l'intention de le garder encore 10 ans c'est pas nécessaire non plus de prendre des garanties à vie ... tu vas payer pour rien.

En terminant, de grâce, fait attention quand tu conduis ... c'est sûr que moi aussi des fois je viens en tab*****k après des morons sur la route, mais si tu pognes les nerfs au volant tu vas finir par frapper quelqu'un ou ben te sacrer dans le champ ... encore pire en ville tu sais jamais quand y'a un piéton qui va sortir d'entre deux chars pis tu vas le bumper !!! Prends une couple de bon respire et ca passe ;) !!!

Frange
17/04/2009, 20h27
Je crois que ce serait préférable de changer les 4 ... sinon tu augmente de beaucoup les risques de tête à queue ...

En plus si tu magasine un peu ca doit se trouver pour pas chère les shocks sur cette voiture ... prends peut-être pas des économiques garanties 1 an parce qui vont être redéfoncés dans pas long vu de la façon dont tu conduis ton auto, mais si tu as pas l'intention de le garder encore 10 ans c'est pas nécessaire non plus de prendre des garanties à vie ... tu vas payer pour rien.

En terminant, de grâce, fait attention quand tu conduis ... c'est sûr que moi aussi des fois je viens en tab*****k après des morons sur la route, mais si tu pognes les nerfs au volant tu vas finir par frapper quelqu'un ou ben te sacrer dans le champ ... encore pire en ville tu sais jamais quand y'a un piéton qui va sortir d'entre deux chars pis tu vas le bumper !!! Prends une couple de bon respire et ca passe ;) !!!

Wais une coupe de bon respires ça fait pas de tort. Tk, je vais regarder pour changer les 4... Pis je vais essayer de ne plus pogner de dos d'âne a 60 km/h :mrgreen:

lizlec
17/04/2009, 21h48
... Pis je vais essayer de ne plus pogner de dos d'âne a 60 km/h :mrgreen:

À cette vitesse là ca doit brasser en bâtard ... lol ... chanceux de pas avoir fendu un tire ou scrapper une table de suspension ... mlalgré que vu certains nids de poule ca reviens quasiment au même :-D !

Frange
18/04/2009, 20h35
À cette vitesse là ca doit brasser en bâtard ... lol ... chanceux de pas avoir fendu un tire ou scrapper une table de suspension ... mlalgré que vu certains nids de poule ca reviens quasiment au même :-D !

Avec la grosseur de table que j'ai, c pratiquement impossible a briser. Par contre, c plus les bushing de table qui auraient pu péter.

En tout cas, la ville devrait prendre la peine de faire repeinturer leur dos d'anes quand il sont rendu noir! Comment veux-tu les voir quand ils sont noirs?

Pis l'autre affaire qui me fait chier c quand ils refond l'asphalte sur l'autoroute et qu'il y a une dénivellation d'environ 3 pouces entre l'asphalte gratté et l'asphalte intacte. Ça m'est arrivé deux fois de les pogner à 100km/h,

Mais bon, ca c une question d'expérience, asteur je sais que je dois ralentir quand je passe dans une zone d'asphalte grattée!

wowlesmoteurs
18/04/2009, 20h47
À cette vitesse là ca doit brasser en bâtard ... lol ... chanceux de pas avoir fendu un tire ou scrapper une table de suspension ... mlalgré que vu certains nids de poule ca reviens quasiment au même :-D !

ou de d'écrasé un bearing de roue.

Frange
20/04/2009, 20h27
Ben pourtant elle mesure bien 18 pouces de large, c quand même assez gros! C aussi gros qu'une table de F-Body, je le sais mon meilleur ami a un Camaro SS 1999 et ses tables de suspension avant ne sont pas plus grosses que sur mon Buick.

Cependant, les F-Body ont une suspension à double-table au lieu d'une suspension Macpherson comme sur mon Buick, c'est ce qui fait la différence. Macpherson=cochonnerie.

Mais anyways, les W-body ont les plus grosse tables de suspension que j'ai jamais vu sur une voiture intermédiaire à suspension Macpherson. Elles sont bcp plus grosse que celle d'une Camry ou d'une Accord ou Maxima.

Frange
20/04/2009, 20h30
Là où je suis d'accord avec toi, c'est en ce qui concerne la suspension arrière des W-body, les 3 petits bras de suspensions sont ridiculement petits et les têtes de chucks pas toffs pour deux cents!

Même une Chrysler Neon a une suspension arrière plus solide que mon Buick.

Japfan
22/04/2009, 22h15
Plus ils sont grosses, plus vous avez une quantité importante de poid non suspendus (non supportés par la suspension) donc ça joue sur le comportement routier... J'ai déjà lu que le rapport entre le poid suspendu et le non suspendu de la voiture doit pas dépasser 15%.

Mitch
29/04/2009, 11h12
http://www.youtube.com/watch?v=5Mr-UgWr8-s&feature=related

wowlesmoteurs
29/04/2009, 13h40
http://www.youtube.com/watch?v=5Mr-UgWr8-s&feature=related

ont vois très bien que rouler avec des shock fini, c'est absolument pas dangereux ;):cool::lol::shock::shock:

vtec
29/04/2009, 14h24
lol...trop drole pareil!!!

Mitch
29/04/2009, 15h53
c'est un char d'un de nos super Quebecois. No de Plaque 295 WEB je pense... Bientot dans votre quartier...

Une chance que c'est pas une Buick Regal, sinon on aurait dit que c'etait le char a Frange :p

wowlesmoteurs
29/04/2009, 17h26
c'est un char d'un de nos super Quebecois. No de Plaque 295 WEB je pense... Bientot dans votre quartier...

Une chance que c'est pas une Buick Regal, sinon on aurait dit que c'etait le char a Frange :p


et qui a dit qu'une toyota étais plate a conduire :cool:
le gars a l'air de se faire du fun :D mais sa mère avait l'air de vouloir lui couper son fun ;)

vtec
29/04/2009, 17h59
je crois que j'essais ca ce soir avec la sunfif de mon chum!!

lizlec
29/04/2009, 18h36
je crois que j'essais ca ce soir avec la sunfif de mon chum!!

Pas sûr que c'est une bonne idée ... en tk vas falloir que tu ramasses les morceaux qui auront tombés :D!