PDA

Voir la version complète : Es-ce que Chrysler va survivre ?



fredman
15/04/2009, 23h21
Je magasine une nouvelle van et après avoir fait le tour c'est vraiment la Grand Caravan qui en offre le plus pour le prix un 25 anniversaire a 21 500$ + taxes c'est un vhicule qui valais 30 000$ !!!!!!

Mais me conseillais vous d'attendre après la fin du mois d'avril pour savoir si Chrysler survie ???

Francis F
15/04/2009, 23h26
Oui, attends la fin avril. Pour l'instant, c'est 50 % rachat par Fiat, 50 % faillite. Un conseil, va chez GM... ils donnent les Uplander qu'il reste. Les chances de survie de GM sont plus grande.

need_for_speed
16/04/2009, 07h18
Je magasine une nouvelle van et après avoir fait le tour c'est vraiment la Grand Caravan qui en offre le plus pour le prix un 25 anniversaire a 21 500$ + taxes c'est un vhicule qui valais 30 000$ !!!!!!

Mais me conseillais vous d'attendre après la fin du mois d'avril pour savoir si Chrysler survie ???

Ben, Chevrolet annonce ses Uplander à 15 000$...

vtec
16/04/2009, 07h39
pour la meme qualité mais a 6000$ de moins, je prendrais la GM...car la caravan, c'est vraiment du bas de gamme...avant que je donne 25k$ pour ca et que, dans 2 ans elle vaudra maximum 6000$...je vais me promener a pied a place

need_for_speed
16/04/2009, 07h56
Et pour répondre à la question: Est-ce que Chrysler va survivre...

Je ne crois pas, ils sont à l'agonie... ils meurent lentement.

Boud
16/04/2009, 08h02
Je magasine une nouvelle van et après avoir fait le tour c'est vraiment la Grand Caravan qui en offre le plus pour le prix un 25 anniversaire a 21 500$ + taxes c'est un vhicule qui valais 30 000$ !!!!!!

Mais me conseillais vous d'attendre après la fin du mois d'avril pour savoir si Chrysler survie ???

Qu'est-ce que ça change qu'ils survivent ou pas?

Ils devront offrir des pièce pour encore 10 ans et la valeur de revente de la Caravan est déjà affreusement médiocre, difficile de faire pire...Si t'achètes la Caravan, c'est par pour la valeur de revcente, on s'entend...

La seule raison pour laquelle j'attendrais, c'est que s'ils font faillite, elles vont peut-etre être encore moins cheres qu'actuellement. Pour le reste, à mon avis, ça change pas grand chose.

julienn
16/04/2009, 08h32
Mais me conseillais vous d'attendre après la fin du mois d'avril pour savoir si Chrysler survie Il n'y a rien de gratuit dans la vie. Si ces véhicules se vendent beaucoup moins cher que d'autres c'est qu'il y a des raisons de problèmes graves en arrières de ces méga-aubaines. Entre autre une grande incertitude face au respect des garanties en cas de faillite. Objectivement combien valent ces garanties? Pour s'en faire un idée il sagit de voir combien il en coût pour une extension de garantie. Dans la plupart des cas les rabais couvrent amplement le risque de non couverture de garantie.

Pour la question Est-ce que Chrysler va survivre, franchement, je vois pas beaucoup de possibilités en avant. Fiat, qui est vu comme étant le future partenaire qui donneras un seconde vie a Chrysler, demande que les coût de mains-d'oeuvre redeviennent réalistes et praticables face a la compétition. On parle ici de faire passer les coûts salariaux de quelques 76$ de l'heure a 47$.... En gestion de relation de travail on considère toujours d'éviter d'engager un employé a plus bas salaire que son ancien emploi car celui-çi auras toujours une insatisfaction latente face a son nouveau travail. Et dans le cas de l'industrie automobile on a affaire a des syndicats qui ont toujours de grand pouvoir au sein de cette industrie, et eux ils ont toujours démontrer par le passer très très peu de flexibilité. Une renaissance passe donc probablement par l'enterrement des anciennes structures de cette industrie, patrons et syndicats, et de repartir avec de nouveaux joueurs qui ne traineront pas derrière eux un lourd carcan rigide.

http://www.ledevoir.com/2009/04/16/245944.html

MisterT
16/04/2009, 08h37
Ben, Chevrolet annonce ses Uplander à 15 000$...

Pour le petit formal pas plus gros qu'une Malibu. Rien à faire avec ce type de voiture encombrante pour rien. Pas pour rien que Dodge a laissé tombé les Caravan pour seulement avoir des GrandCaravan.

lizlec
16/04/2009, 08h48
J'attendrais ou j'irais effectivement vers l'Uplander. Car si Chrysler fait faillite et que la concession Dodge n'est pas rachetée, les pièces seront rares donc difficiles à obtenires et dispendieuses. Le gouvernement américain s'est engagé à honoré les garanties des constructeurs peu importe le dénouement, mais je doute qu'ils paient pour nous.

Pour ce qui est de la disponibilité des pièces pour 10 ans, tu aissaieras de forcer une compagnie qui a fait faillite il y a quelques années (et qui n'existe plus) à produire des pièces pour leurs véhicules ... je doute que ca fonctionne. Lorsque les stocks seront épuisés ce sera terminé ... à moins que ce soit des pièces courantes et qu'elles soient disponible par le biais de distributeur comme NAPA, CarQuest, etc.

kouille
16/04/2009, 09h12
J'attendrais ou j'irais effectivement vers l'Uplander. Car si Chrysler fait faillite et que la concession Dodge n'est pas rachetée, les pièces seront rares donc difficiles à obtenires et dispendieuses. Le gouvernement américain s'est engagé à honoré les garanties des constructeurs peu importe le dénouement, mais je doute qu'ils paient pour nous.

Pour ce qui est de la disponibilité des pièces pour 10 ans, tu aissaieras de forcer une compagnie qui a fait faillite il y a quelques années (et qui n'existe plus) à produire des pièces pour leurs véhicules ... je doute que ca fonctionne. Lorsque les stocks seront épuisés ce sera terminé ... à moins que ce soit des pièces courantes et qu'elles soient disponible par le biais de distributeur comme NAPA, CarQuest, etc.

c est quoi ca comme si dodge fabrique des pieces de remplacements.. c est un sous contractant qui fabrique comme magna et avec toute les caravan vendu a chaque année, je verrai pas l interet de magna d arretter de fournir des pieces...... on trouve encore facilement bien des pieces pour nos voiture ancienne... et on refait meme des body complet de mustang 68 .... alors oublie ca manquer de pieces...

une entourage ou sedona de hyundai serait a mon avis une meilleur alternative ... mais la caravan fait quand meme la job elle tombe pas en morceaux ..

vtec
16/04/2009, 09h15
a chaque fois que j'entend que chrysler ferme ca me fait rire..dans les journeaux, ils parlent plus de GM que de chrysler. Fait 30 ans qui sont supposé de crever.

Francis F
16/04/2009, 09h19
Fait 30 ans qui sont supposé de crever.

Lee Iacoca n'est plus là pour inventer les K cars ! :p

vtec
16/04/2009, 09h20
y vont inventer un autre cochonnerie sur le bras des americains...

Francis F
16/04/2009, 09h23
La Caliber a pas marché !

vtec
16/04/2009, 09h27
lol!!! cé a ca que je pensais

lizlec
16/04/2009, 09h39
a chaque fois que j'entend que chrysler ferme ca me fait rire..dans les journeaux, ils parlent plus de GM que de chrysler. Fait 30 ans qui sont supposé de crever.

Ouin mais là c'est pire que pire. Je dirais qu'effectivement Chrysler a des risques de disparaître et d'être vendu en morceau au plus offrant ... Jeep et Dodge vont sûrement survivre, mais des mains d'un autre propriétaire peut-être même différent pour les deux. Chrysler n'offre plus rien d'intéressant à part la 300 qui en plus est dûe pour une refonte ou du moins une mise à jour donc la marque n'a pas vraiment de valeur aux yeux des investisseurs à mon avis.

Pour GM la faillite contrôlée avec une nouvelle compagnie qui achète les bons morceaux et laisse creuver les mauvais est la solution que je trouve la plus intéressante. Mais bon, je suis pas dans le secret des dieux, on verra ben ce qui arrivera dans les prochains mois.

lizlec
16/04/2009, 09h50
c est quoi ca comme si dodge fabrique des pieces de remplacements.. c est un sous contractant qui fabrique comme magna et avec toute les caravan vendu a chaque année, je verrai pas l interet de magna d arretter de fournir des pieces...... on trouve encore facilement bien des pieces pour nos voiture ancienne... et on refait meme des body complet de mustang 68 .... alors oublie ca manquer de pieces...

une entourage ou sedona de hyundai serait a mon avis une meilleur alternative ... mais la caravan fait quand meme la job elle tombe pas en morceaux ..

Je sais bien que c'est eux directement qui fabrique les pièces. Mais tout dépends des volumes. Bon c'est ben possible que ils en aient vendu beaucoup de caravan ... mais même du nouveau modèle qui est sorti depuis pas ben ben des années? En tk je sais pas, mais ca va pas nécessairement beaucoup mieux pour les fabricants de pièces faut dire. Pense ben qu'il serait plus sage d'attendre un mois ou deux voir comment ca s'enligne pour eux ou bien aller vers la Kia Sedona ... plus chère, mais elle vaut très bien son prix.

Par contre s'il souhaite utiliser sa van comme 2e véhicule donc pas à tous les jours, peut-être qu'une caravan usagée de 1-2 ans serait très intéressant ... sûrement vraiment pas dispendieuse!

wowlesmoteurs
16/04/2009, 10h06
Qu'est-ce que ça change qu'ils survivent ou pas?

Ils devront offrir des pièce pour encore 10 ans et la valeur de revente de la Caravan est déjà affreusement médiocre, difficile de faire pire...Si t'achètes la Caravan, c'est par pour la valeur de revcente, on s'entend...

La seule raison pour laquelle j'attendrais, c'est que s'ils font faillite, elles vont peut-etre être encore moins cheres qu'actuellement. Pour le reste, à mon avis, ça change pas grand chose.

et pour en rajouter sur la peur de pas avoir de pièces ds le futur. je vous ferez ramarqué que VW en vend de ces van Chrylser. et VW ne semble pas sur le bord de la fallite eux. alors les pièces vont être disponible un bon ptit bout chez VW.;)

2jack
16/04/2009, 10h20
GM prépare déja son crash,les syndicats trainent Chrysler vers un mur qu'ils éviteront de justesse ou frapperont de plein fouet.
Bref il est minuit moins cinq et le paysage risque de changer de manière significative d'ici quelques semaines. À mon avis ça vaut la peine d'attendre.

Dave
16/04/2009, 13h25
Qu'est-ce que ça change qu'ils survivent ou pas?

Ils devront offrir des pièce pour encore 10 ans et la valeur de revente de la Caravan est déjà affreusement médiocre, difficile de faire pire...Si t'achètes la Caravan, c'est par pour la valeur de revcente, on s'entend...

La seule raison pour laquelle j'attendrais, c'est que s'ils font faillite, elles vont peut-etre être encore moins cheres qu'actuellement. Pour le reste, à mon avis, ça change pas grand chose.

Surtout que le marché de la pièce de rechange est souvent ben plus intéressant parce que les marges sont meilleures que les ventes au neuf qui sont dealer en malade par les compagnies automobiles... anyway, les pièces pour le neuf doivent être même pas 50% des revenus des fournisseurs de pièces... Leur problème, c,est la gestion des inventaires... aussi, je pense qu'il y a aussi ce qu'on appelle les pièces génériques qui font mal...

Pas d'inquiètude pour les pièces... surtout sur des modèles aussi vendus... pis souvent, ce qui pète, c,est des pièces génériques facile à trouver...

dedemo
16/04/2009, 15h22
Je magasine une nouvelle van et après avoir fait le tour c'est vraiment la Grand Caravan qui en offre le plus pour le prix un 25 anniversaire a 21 500$ + taxes c'est un vhicule qui valais 30 000$ !!!!!!

Le plus important c'est de réaliser que tu n'achètes pas un véhicule de 30,000$ réduit à ce prix.....La Caravan est vendue à ce prix parce qu'à 30,000$ personne en veut! Pour ce montant tu peux avoir une Sédona Ex Com ou une Sienna CE... va les essayer, tu vas avoir une meilleure idée ce que tu peux avoir pour 30,000$ ;)

vstar
16/04/2009, 20h06
Hi Hi, tu veux absolument qu'il paye 30,000$

fredman
16/04/2009, 20h16
Binjour messieur Merci pour tout vos commentaires, voic pour la comparaison Uplander Grand Caravan:

1- Pour avoir essayé les deux le Uplander ne se compare pas au Grand Caravan au niveau de la qualité de la finition de la tenue de route

2- Le Grand Caravan est un nouveau modèle de 2008 le Uplander doit dater de 2003 ou 2004

3- Les Bancs Stow and go sont génial VS les bancs seulement rabattable de GM

4- Le seul endroit ou le Uplander est mieux c'est au niveau de la puisssance 240 HP vs 175 HP mais je m'en fou c'est une van je veut que sa consomme le moins possible (même si c'est impossible)

Pour le prix aussi surprenant qu'il ne parait c'est équivalent

Uplander ordinaire: 15 000$ + 3000$ (allongé = GRAND Caravan) +1350 $ transport + ensemble 1SB 1400$ = 20750 $ vs 21 100 $ (et le dodge est mieux équipé)

Mais je retiens votre suggestion je vais attendre la fin du mois, même si j'ai fait une offre au concessionaire qu'il a refusé:

1 4000$ pour ma focus ZTW 2004 et des pneus neufs d'hiver sur roue d'acier pour la Grand Caravan (Gratis)

Oui la Sedona est intéressante mais beaucoup plus cher, l'Entourage est discontinué ce qui veut dire que la Sedona est a sa dernièere année !!! il vont peur être la liquider !!!!

Je vous tient au courant

fredman
16/04/2009, 20h19
Pour Dedemo je comprend tres bien que la Sienna est un meilleure véhicule que la Dodge a 30 000$ mais je ne veut pas et ne peut pas payer 30 000 $ !!!!!!!!!

need_for_speed
16/04/2009, 20h32
Pour Dedemo je comprend tres bien que la Sienna est un meilleure véhicule que la Dodge a 30 000$ mais je ne veut pas et ne peut pas payer 30 000 $ !!!!!!!!!

En tout cas, tu vas avoir la qualité que tu vas payer. ;)

vstar
16/04/2009, 20h54
Il n'y a surement pas 10,000$ de plus de qualité dans un vulgaire Kia et pas tant que ca dans un Sienna, il faut etre un peu poisson pour payer ca. Si il y avait 5 ou 6K de plus pour la Sienna ok mais pas plus. Faut quand meme pas exagérer. J'en ai eu une moi un Grand Caravan en 98 jusqu'en 2001 et en plus avec le 3,3L et ma foi ca n'a pas été l'enfer du tout, j'ai bien apprécié cette minivan.

Slammer
16/04/2009, 21h19
la Uplander allonger est a 18 000$ taxes et preparation inclus!!!

c'est quoi l'ensemble 1SB???

fredman
16/04/2009, 21h30
18000 $ (15000 + 3000$) + taxes + transport, le 1SB comprend le cruise le rack au toit et autre bebelle mais pour moi le cruise sur une van et obligatoire.

Mai au niveau finition un Uplander ca fait dure en Ta...

Slammer
16/04/2009, 21h54
le transport est inclus...et le cruise, ajoute-le a part, ce n'est meme pas 400$.

fredman
16/04/2009, 22h21
Pour un Montana SV6

Non le transport n'est pas inclus
Prix d'achat
15 766 $
Préparation incluse. Transport, immatriculation, assurance et taxes en sus.

Le Uplander est 15 000$

j'ai eu un prix de Grenier Pontiac Buick


Montana allongé 2009 groupe 1SB.Rabais inclus $21,825.00 plus taxes.Veuillez me contacter au (450)471-3746.

Claude Perron Lionel Grenier auto.

lizlec
17/04/2009, 10h02
... Oui la Sedona est intéressante mais beaucoup plus cher, l'Entourage est discontinué ce qui veut dire que la Sedona est a sa dernièere année !!! il vont peur être la liquider !!!!
...

Je ne crois pas que la Sedona va être discontinuée ... elle était là bien avant la Hyundai et se vend plutôt bien ... d'accord on en voit beaucoup moins que des dodge, mais tout de même. Le problème est que Hyundai est arrivé en retard et qu'elle n'apportait vraiment rien de plus que sa consoeur .. même à la limite la Sedona en offrait un peu plus !!! En plus avec GM qui cesse sa production et Chrysler qu'on sait pas si y vont être encore là dans quek mois ca serait une belle occasion pour eux de remplir le trou laissé par ces 2 constructeurs.

vtec
17/04/2009, 10h04
c'est drole mais ce matin, je vient juste de faire une tite ride en caravan 2009..ouff...si ya du monde qui sont pres a mettre 20k$ la dedans, je capote. Ca craque, full plastique hyper dur, les join arrive pas a nul part, ca brasse, ca porte dur et le moteur est bruyant. Oui, c'est une van de location mais avec a peine 12000km.

j'aime 100% mieux un odysey ou un sienna usagé

lizlec
17/04/2009, 10h09
Il n'y a surement pas 10,000$ de plus de qualité dans un vulgaire Kia et pas tant que ca dans un Sienna, il faut etre un peu poisson pour payer ca. Si il y avait 5 ou 6K de plus pour la Sienna ok mais pas plus. Faut quand meme pas exagérer. J'en ai eu une moi un Grand Caravan en 98 jusqu'en 2001 et en plus avec le 3,3L et ma foi ca n'a pas été l'enfer du tout, j'ai bien apprécié cette minivan.

Comment ca "vulgaire" ... je trouve qu'elle se débrouille pas mal ... bien d'accord que à 10 000$ de plus que la caravan ca porte franchement a réfléchir et il a bien raison de choisir cette dernière, mais par rapport a toyota et honda vu le prix vs l'équipement et la qualité ... elle vaut amplement son prix ... mais c'est vrai que ces véhicules se vendent tous un bon 4000$ trop chère. Mais bon Kia serait ben fou de vendre sa Sedona 4000$ de moins que les véhicules auxquels elle se compare ... ca perdrait de sa crédibilité!

dedemo
17/04/2009, 10h11
Pour Dedemo je comprend tres bien que la Sienna est un meilleure véhicule que la Dodge a 30 000$ mais je ne veut pas et ne peut pas payer 30 000 $ !!!!!!!!!

Et voilà! Plus ça change plus c'est pareil la mentalité des acheteurs de prix... vous tentez de payer le moins cher possible et ensuite vous venez ici pour vous faire convaincre qu'au bout de la chaîne vous avez épargné 10,000$ Au moins arrêtez de charrier que vous payer un véhicule à 21500$ qui en vaut 30,000$!!! La Grand Caravan se vend à ce prix pour mille et une raisons... croire que Chrysler n'aimerait pas mieux te la vendre à 25,000$ au lieu de 20,000$ est utopique.

Et pour ce qui est de ton commentaire un peu plus loin: Le seul endroit ou le Uplander est mieux c'est au niveau de la puisssance 240 HP vs 175 HP mais je m'en fou c'est une van je veut que sa consomme le moins possible (même si c'est impossible)

Pas sérieux comme commentaire...Le nombre de hp d'un produit n'a rien à voir avec la consommation! Sienna (266), Odyssey (244), Quest (235) font tous aussi bien que le 175hp de la Grand Caravan. Tu dis que tu veux que ça consomme le moins possible et tu considères un produit qui est le pire de sa catégorie à ce niveau. Tout à fait d'accord que pour plusieurs l'achat d'une Grand Caravan peut être le meilleur achat mais rapelles-toi toujours que tu considères un produit de 21,500$ qui en vaut 21,500$... Lorsqu'on te demandera 25,000$ pour une Odyssey, tu sauveras 10,000$! Et pour la différence de prix, tu risques fort de l'avoir mis en essence au bout de 7 ou 8 ans. Sans parler de la faible valeur de revente qui viendra directement hausser le prix de ton prochain véhicule.

Slammer
17/04/2009, 10h56
Si t'as pas besoin de 7 place, regarde du cote du Patriot, beaucoup plus equiper et moins cher encore qu'une Caravan.

Pour la Uplander, j'ai une annonce dans le journal a 15 000$ avec preparation et transport inclus....et pour 2 000$, t'as la version allonge!!!

lizlec
17/04/2009, 10h59
Et voilà! Plus ça change plus c'est pareil la mentalité des acheteurs de prix... vous tentez de payer le moins cher possible et ensuite vous venez ici pour vous faire convaincre qu'au bout de la chaîne vous avez épargné 10,000$ Au moins arrêtez de charrier que vous payer un véhicule à 21500$ qui en vaut 30,000$!!! La Grand Caravan se vend à ce prix pour mille et une raisons... croire que Chrysler n'aimerait pas mieux te la vendre à 25,000$ au lieu de 20,000$ est utopique.

Et pour ce qui est de ton commentaire un peu plus loin: Le seul endroit ou le Uplander est mieux c'est au niveau de la puisssance 240 HP vs 175 HP mais je m'en fou c'est une van je veut que sa consomme le moins possible (même si c'est impossible)

Pas sérieux comme commentaire...Le nombre de hp d'un produit n'a rien à voir avec la consommation! Sienna (266), Odyssey (244), Quest (235) font tous aussi bien que le 175hp de la Grand Caravan. Tu dis que tu veux que ça consomme le moins possible et tu considères un produit qui est le pire de sa catégorie à ce niveau. Tout à fait d'accord que pour plusieurs l'achat d'une Grand Caravan peut être le meilleur achat mais rapelles-toi toujours que tu considères un produit de 21,500$ qui en vaut 21,500$... Lorsqu'on te demandera 25,000$ pour une Odyssey, tu sauveras 10,000$! Et pour la différence de prix, tu risques fort de l'avoir mis en essence au bout de 7 ou 8 ans. Sans parler de la faible valeur de revente qui viendra directement hausser le prix de ton prochain véhicule.

Il a pas tord ... à moins que tu l'uses à la corde tu n'y gagneras pas grand chose à moyen terme! Surtout pas sur la consommation si tu as besoin de la rouler bien chargée la majorité du temps ... le 3.3 avec une automatique 4 vitesses va en avoir plein les bras à tout trainer ca et là il va sûrement boire comme un trou!

MisterT
17/04/2009, 12h20
Si tu n'as pas le $$ pour acheter neuf, achetes usagé! il y a une méchante différence entre une Odyssey et une Caravan. J'ai voyagé énormément avec les deux ( Odyssey la mienne et Caravan, mon covoitureur durant 2 ans). Oufff Je suis content d'avoir acheté une Odyssey de 3 ans au lieu d'une Caravan neuve toute nue qui était un peu plus cher que ma Odyssey. Juste pour la précision de la conduite et la suspension qui tient la route vaut déjà le surplus. La grandeur dans mon cas car 19999$ était pour la caravan de base et non la grandCaravan.

Sérieux, quand on sort des spécifications de grandeur, tu t'apperçois où est le 10K$ de plus. Juste pour la direction et suspension. Déjà de passer d'une auto à un Van c'est ruff...de pouvoir avoir une suspension et direction fun, ne te fait pas virer papy immédiatement. ;) La suspension de la Caravan est à mille lieu de celle de la Odyssey. Je n,ai par contre pas encore fait le test de la nouvelle GrandCaravan, mais ce que je me suis fait dire, ce n'est pas si amélioré que cela.

Sérieux, check le usagé! Des fois, tu serais surpris des deals. Mais ne cherche pas aussi le moins cher car tu vas te retrouver dans un garage de fond de ruelle marde qui modifié les odomètres. Mes usagées, toujours acheté chez Honda ou Acura si c'est une Honda et Toyota pour une Toyota. De préférence quelqu'un qui a échangé son auto. Ça veut dire qu'il l'a aimé son auto pour revouloir de la même marque.

Mitch
17/04/2009, 13h17
Chrysler va survivre, meme sans Fiat, mais pas sous sa forme Actuelle.

Prediction simpliste:

Division Jeep Vendu a un groupe ou a un autre manufacturier automobile.
Division Chrysler Va etre dissous
Division Dodge va survivre grace a la vente de JEEP et a une protection sur l'article 13 (Protection des creanciers) qui vont utilise pour sabrer dans plusieurs depense.

dedemo
17/04/2009, 13h54
Un très bon article du journal "Les affaires" qui met en doute tous cet aude astronomique en milliards d'aide aux 3 grands.

http://www.lesaffaires.com/article/0/publication--lesaffaires/2009-04-04/491273/chrysler-et-gm--un-pari-risque.fr.html

vtec
17/04/2009, 13h58
fait longtemps que je trouve que leurs aident ressemblent a une gang de cheque en blanc...

fredman
17/04/2009, 20h36
Pour Slammer: j'ai besoin de 5 places je vais avoir 3 enfants en bas âge pas certain que 3 bancs d'autos ca rentre dans ma focus de toute facon je veux absolument 3 rangés de sièges. Un cros over genre Ford Flex serait intéressant mais a 35 000$ !!! beaucoup trop cher malgré que je fait un salaire raisonnable qui pourrait me permettre de mettre 600$ par mois sur un char ca me tente pas !!! d'autres priorités avec des jumeaux qui s'en viennent pensez bien que j'ai d'autre dépense a faire.

Trouve moi un Uplander allongé a 17 000$ + taxes et je l'achète


Photo à titre indicatif. Le véhicule peut différer. http://gm.ca/common/images/vehicles/gm/2009CU11416.jpg

Uplander LS 2009
Prix d'achat
14 903 $
Préparation incluse. Transport, immatriculation, assurances et taxes en sus.
Versement relatif au financement à l’achat
121 $ Bihebdomadaire
72 mois
Versement initial 0 $
Avec le taux de financement à l’achat
8 %
Jusqu'à 72 mois.

fredman
17/04/2009, 20h58
Pour la Sienna et l'Odyssey c'est certain que ce sont des produits supérieurs a tout point de vue et oui je pourrait envisagé l'achat d'un usagée :

Ce que je vais faire aussi !!! de tout facon je vais attendre au moin le mois de mai il y a rien qui presse l'accouchement est pour le moi de septembre !!!

Merci pour vos conseil

lizlec
17/04/2009, 21h27
Pour la Sienna et l'Odyssey c'est certain que ce sont des produits supérieurs a tout point de vue et oui je pourrait envisagé l'achat d'un usagée :

Ce que je vais faire aussi !!! de tout facon je vais attendre au moi le mois de mai il y a rien qui presse l'accouchement est pour le moi de septembre !!!

Merci pour vos conseil

Sage décision ... puisque de toute façon la situation économique s'améliorera pas nécessairement d'ici quelques mois et les promotions seront similaires sinon meilleures.

Aussi, un simple avis pour ceux qu'ils l'ont pas remarqué, faites attention avec les paiements aux 2 semaines ... si vous comparez avec un paiement mensuel faut pas oublier que 2 x bimensuel égal pas mensuel ... il y a 52 semaines par années ce qui implique 26 paiements bimensuels par année (c'est comme s'il y aurait un mois de plus par année dans le fond :???:) donc les paiements paraissent plus petits par mois mais il y a 2 versements de plus par année.

dedemo
17/04/2009, 22h50
Aussi, un simple avis pour ceux qu'ils l'ont pas remarqué, faites attention avec les paiements aux 2 semaines ... si vous comparez avec un paiement mensuel faut pas oublier que 2 x bimensuel égal pas mensuel ... il y a 52 semaines par années ce qui implique 26 paiements bimensuels par année

Certains aiment le bi-mensuel qui existe sutout pour questions de commodité; on prélève le 15 et le 30 du mois, donc 24 paiements par année. Mais au 2 semaines comme dit Lizlec, ça donne 26 paiments ce qui fait que 2 fois par année, vous aurez 3 paiements à faire dans le même mois.

lizlec
17/04/2009, 22h56
Certains aiment le bi-mensuel qui existe sutout pour questions de commodité; on prélève le 15 et le 30 du mois, donc 24 paiements par année. Mais au 2 semaines comme dit Lizlec, ça donne 26 paiments ce qui fait que 2 fois par année, vous aurez 3 paiements à faire dans le même mois.

Oups j'ai mélangé les termes ... merci dedemo ... c'est effectivement "aux 2 semaines" que je voulais dire et non "bi-mensuel" ... désolé pour la confusion

Techmec1
18/04/2009, 07h50
Pour Slammer: j'ai besoin de 5 places je vais avoir 3 enfants en bas âge pas certain que 3 bancs d'autos ca rentre dans ma focus de toute facon je veux absolument 3 rangés de sièges. Un cros over genre Ford Flex serait intéressant mais a 35 000$ !!! beaucoup trop cher malgré que je fait un salaire raisonnable qui pourrait me permettre de mettre 600$ par mois sur un char ca me tente pas !!! d'autres priorités avec des jumeaux qui s'en viennet pensez bien que j'ai d'autre dépense a faire.

Trouve moi un Uplander allongé a 17 000$ + taxes et je l'achète


Fredman, tu as raison de mettre la vraie priorité dans la vie en prévilégiant le confort de ta famille plutôt que d'acheter une voiture qui étranglera ton budget familial. Tu pourras mettre de l'essence dedans puis en profiter plutôt que de la stationner en calculant tes sorties.

Pour ce qui est de la Chevrolet Uplander à 17000$, le prix m'apparaît un prix très honnête dans le neuf. Plusieurs te diront que même à la moitié de ce prix elle serait encore trop chère... Aussi, il est complètement inutile et malhonnête de la comparer aux meilleures de la catégorie comme une Honda Odyssey (et son prix exorbitant de 35000$) car la différence du budget la met dans une classe à part.

Rechercher dans le usagé est certainement une alternative très intéressante et à prévilégier selon mon avis; surtout dans cette catégorie. Des Uplander à 9999$ ou des Odyssey à 21000$, tu en retrouveras des dizaines. Il s'agit de savoir si tu as accès à un financement à un prix réduit ou encore une mise de fond qui ne te feront pas payer trop d'intérêt.

Boud
18/04/2009, 09h29
J'attendrais l'automne. Les stocks sont élevés sans bons sens. Il y a eu une trop grosse production de 2009 pour les ventes...

À l'automne, les constructeurs voudront placer du 2010 dans les cours...il va falloir vendre toutes ces 2009 en trop. Et il y en a énormément en trop...Le problème était déjà assez gros pour sortir les 2008...en 2009 ça va être l'enfer.

Et les ventes de Honda sont médiocres...Peut-être y aura-t-il des rabais incroyables? Genre 25000 pour une Odyssey? Ce qui pourrait faire baisser pas mal le prix des usagé récentes (1-2-3 ans...).

fredman
18/04/2009, 11h07
Merci de tes commentaires Techmec, en effet a l'âge que je suis rendu le plaisir de conduire, le 0-100, et autre performances ne m'enerve plus vraiment...oui j'ai déja eu une honda Civic Hatchback avec un radio a 500$ !!!! Mais c'était il y a longtemps !!

De plus a 10 K$ de moins pour une Dodge ou une GM vs les japonaises elle a beau être moins fiable 10 K$ tu en fait des réparations en TA.. bon Ok la valeur de revente est moins bonne (voir inexistante) mais quand je vais la lacher dans 5 ou 6 ans ca me dérage pas qu'elle vale 0$ !!!! a 408$ par mois ca fait pas cher .

De toute facon je vais attendre, j'ai fait remplacer les freins sur ma Focus et je vais la garder encore quelque temps !!! Histoire de voir ce qui arrive de Chrysler et GM

Pour les paiments au 2 semaines je n'avais pas l'intention de privilégier ca, j'attend un retour de ma caisse pour mettre la van sur ma marge de crédit Hypothécaire, remarquer que le garage (via une banque) m'offre un produit compétitif un taux variable a 5,5%

vtec
18/04/2009, 12h00
je doit etre bizarre..moi, le plaisir de conduire et la puissance est encore une priorité. Et ma radio ma couté 2500$!!

fredman
18/04/2009, 12h49
C'est pas bizarre c'est que les priorités changent en veillisant !!!!! Pour moi l'automobile est devenue un moyen de transport du point A au point B, moins je paye plus il m'en reste pour le reste des choses comme...payer sont hypothèque ou faire l'épicerie pour 5 personnes !!!!

dedemo
18/04/2009, 13h03
J'attendrais l'automne. Les stocks sont élevés sans bons sens. Il y a eu une trop grosse production de 2009 pour les ventes...

À l'automne, les constructeurs voudront placer du 2010 dans les cours...il va falloir vendre toutes ces 2009 en trop. Et il y en a énormément en trop...Le problème était déjà assez gros pour sortir les 2008...en 2009 ça va être l'enfer.

Justement, est-ce qu'il se pourrait que GM et Chrysler soit tentés de sauter par-dessus l'année 2010 afin d'écouler tous ses stocks? Ensuite on pourrait toujours lancer les modèles 2011 plus tôt soit en mai ou juin 2010?

MisterT
18/04/2009, 14h00
Pour la Sienna et l'Odyssey c'est certain que ce sont des produits supérieurs a tout point de vue et oui je pourrait envisagé l'achat d'un usagée :

Ce que je vais faire aussi !!! de tout facon je vais attendre au moin le mois de mai il y a rien qui presse l'accouchement est pour le moi de septembre !!!

Merci pour vos conseil

héhé:) tu es comme moi. Mon salaire me permettait d'aller chercher une Odyssey neuve sans trouble. J'ai acheté ma Odyssey chez Acura et le gars voulait que je pars avec un RDX(Achat) ou un MDX(location). Sauf, que j'ai d'autres dépenses plus plaisante que cela présentement. Comme ce soir, resto en ami pis beaucoup de vinSS :) Gardienne + resto + vins revient assez cher comme sortie.

Moi, j'ai pogné une luck dans le temps ( 2 ans). J'ai eu une Odyssey qui avait été loué 36 mois ( elle avait 40 mois lors de l'achat ) avec 32K km pour 20K$. Un riche de Westmount qui s'en servait comme seconde voiture :) . Bref, en deux ans, j'ai eu le trouble de la transmission (2003 et moins récent) qui a passé sous garantie et depuis un an, aucun trouble. Juste des changements d'huile. Elle est rendue à 98K km. Consommation numéro 1 pour ce type de voiture. Sur la route je fais entre 9.6l/100 et 10.5l/100...sauf du 12l/100 quand j'ai fait du 130-135km/h :).

Mon frère, deux J's't'ing, attendent leur troisième enfants. Priorité? Ils s'offrent 1 an sans solde pour sa conjointe et mon frère 6 mois. Partent en tente-roulotte un mois en famille. Choix d'auto : Une Odyssey EX-L 2005 avec 108K km. La personne qui l'avait faisait de la longue route et acheté au garage qui a fait tous les inspections. Prix : environ 16K$. En plus, la EX-L possède le kit pour rouler sur 3 cyl sur la grande route. Une option intéressante. Mon frère avait une Legacy avant et sa Odyssey consomme pareil sinon moins que sa Legacy. En plus, plus de stresse pour tirer sa tente-roulotte et de gossage de jouer à tétris pour entrer son stock de camping.

Boud
18/04/2009, 14h24
Justement, est-ce qu'il se pourrait que GM et Chrysler soit tentés de sauter par-dessus l'année 2010 afin d'écouler tous ses stocks? Ensuite on pourrait toujours lancer les modèles 2011 plus tôt soit en mai ou juin 2010?

Pas une mauvaise idée, mais je doute de la faisabilité de la chose.

Je crois qu'ils peuvent tout stopper comme ça...

Slammer
18/04/2009, 23h11
de totue facon, certain constructeur ont deja des modele 2010 dans leur cours :)

Dave
20/04/2009, 10h04
au moins, Fredman semble un homme très posé et réfléchi... je suis sur qu'il fera un très bon choix... il semble avoir bien magasiné déjà et il se pose des questions tout à fait légitime...

De mon côté, je regarderais pour une used... surement une sienna CE de base autour de 2007 en montant...

fredman
20/04/2009, 21h50
Merci Dave, venant d'un vétéran de ce forum ..... j'ai eu ma répose de la caisse et j'ai un taux intéressant un 4,2% variable sur ma marge de crédit hypothécaire !!!! Ce qui me permet de choisir autant une neuve qu'une usagée !!! Si je prend une neuve je profite des rabais important au comptant genre 22155$ + taxes pour une grand Caravan (25 ième anniversaire) neuve ou une Odyssey ou une Sienna usagé au même prix !!!!

J'ai remarqué que l'odyssey est beaucoup plus cher que la Sienna sur le marché des usagé !!!! Je suis retourné a la pêche avec mon concessionnaire Dodge si il me donne ce que je veux !!!!!

Boud
21/04/2009, 08h51
Il y a plusieurs Sienna 2007 pour moins de 22000$. C'est un bien meilleur choix pour plusieurs raisons.

Ta Gcravan de 23000, aussitôt que tu sors du garange, elle vaut en bas de 20000$.

Si t'achètes usagé, tu ne perds pas cela...

En tout cas...

Dave
21/04/2009, 09h48
Merci Dave, venant d'un vétéran de ce forum ..... j'ai eu ma répose de la caisse et j'ai un taux intéressant un 4,2% variable sur ma marge de crédit hypothécaire !!!! Ce qui me permet de choisir autant une neuve qu'une usagée !!! Si je prend une neuve je profite des rabais important au comptant genre 22155$ + taxes pour une grand Caravan (25 ième anniversaire) neuve ou une Odyssey ou une Sienna usagé au même prix !!!!

J'ai remarqué que l'odyssey est beaucoup plus cher que la Sienna sur le marché des usagé !!!! Je suis retourné a la pêche avec mon concessionnaire Dodge si il me donne ce que je veux !!!!!

Ça me fait plaisir, c'est vrai que tu as fait des efforts, que tu as regardé les équipements et que tu n'as pas fait la fofolle... ni le naïf... et t'as raison, la uplander était 14 903 $ plus 1395 $ de transport pour un total d'environ 16 300 $ et la courte a un peu moins d'équipement que les autres, dont la Grand Caravan... quoi que le site internet de Dodge est une pure merde pour magasiner...

De mon côté, j'avoue aussi que le questionement est bon... Sienna used ou Grand Caravan neuve... même si j'ai toujours acheté neuf dans ma vie, être dans tes souliers, c'est la toyota used que je choisirais parce qu'elle a vraiment meilleur réputation... plus fiable, plus durable... par contre, attention aux modèles trop équipés... Certains gugusses peuvent briser... La mécanique de base est impeccable...

Chrysler... sont tellement dans la misère en ce moment que je doute de la qualité de ce qui sort en ce moment... pas bcp de monde doive se forcer pour faire de la belle ouvrage... ni les ouvriers, ni les fournisseurs... surtout que la société est autant en conflit avec ses fournisseurs que ses ouvriers... ce qui hausse le risque de merde en clisse...

fhlib
21/04/2009, 11h09
Juste faire attention avec les Sienna usagées. Beaucoup sont des retours de location court terme. Toyota, pour écouler leurs stocks commencent à faire ce que les américains faisaient. Ça fait des beaux chiffres de vente mais pas très payant et ça inonde le marché de l'usagé. Donc, demande et vérifie la provenance du véhicule.

MisterT
21/04/2009, 11h17
Juste faire attention avec les Sienna usagées. Beaucoup sont des retours de location court terme. Toyota, pour écouler leurs stocks commencent à faire ce que les américains faisaient. Ça fait des beaux chiffres de vente mais pas très payant et ça inonde le marché de l'usagé. Donc, demande et vérifie la provenance du véhicule.

Tu ne connais pas encore Dave toi :) Dave, il commence à magasiner 3 ans avant. Donne plusieurs choix d'idée de véhicules qui peuvent passer d'une auto de luxe 4 portes à un SUV en passant par une Van.

lizlec
21/04/2009, 11h17
Vérifie aussi pour les assurances pour voir ... ta caravan tu va probablement l'assurer valeur a neuf et vu la dépréciation rapide cette protection doit être relativement élevée pour ce véhicule ... compare avec le prix pour une Sienna ou Odyssey usagée pour le fun ... pourrait être surpris ... ou c'est possible que ca change absolument rien aussi remarque des fois sont dûr a comprendre les assureurs.

Et les groupes motopropulseurs (moteur+transmission) des Sienna et Odyssey sont beaucoup plus agréables à utiliser et surtout plus puissant tout en étant généralement plus économe sur l'essence. Au pire essai d'en trouver une usagée et d'aller en faire l'essai tu vas voir l'énorme différence pour le même prix.

dedemo
21/04/2009, 12h32
Juste faire attention avec les Sienna usagées. Beaucoup sont des retours de location court terme. Toyota, pour écouler leurs stocks commencent à faire ce que les américains faisaient. Ça fait des beaux chiffres de vente mais pas très payant et ça inonde le marché de l'usagé. Donc, demande et vérifie la provenance du véhicule.

N'importe quoi! Si pour toi des beaux chiffres de vente font que Toyota sont down de 20% en 2009, on repassera! Le marché inondé de Sienna? Commences par en trouver une qui se vend en bas d'une américaine!

dedemo
21/04/2009, 12h37
J'ai remarqué que l'odyssey est beaucoup plus cher que la Sienna sur le marché des usagé !!!! Je suis retourné a la pêche avec mon concessionnaire Dodge si il me donne ce que je veux !!!!!

Normal, elle est plus cher à l'achat de 3-4000$

vtec
21/04/2009, 12h45
Juste faire attention avec les Sienna usagées. Beaucoup sont des retours de location court terme. Toyota, pour écouler leurs stocks commencent à faire ce que les américains faisaient. Ça fait des beaux chiffres de vente mais pas très payant et ça inonde le marché de l'usagé. Donc, demande et vérifie la provenance du véhicule.


????????????

Stéphane Dumas
21/04/2009, 13h18
N'importe quoi! Si pour toi des beaux chiffres de vente font que Toyota sont down de 20% en 2009, on repassera! Le marché inondé de Sienna? Commences par en trouver une qui se vend en bas d'une américaine!

c'est pas encore inondé de Sienna en effet mais par contre, les cies de location comme Avis, Entreprise, Hertz commencent à avoir plus de Camry, Corolla, Sienna qu'auparavant dans leur cours

fhlib
21/04/2009, 14h09
N'importe quoi! Si pour toi des beaux chiffres de vente font que Toyota sont down de 20% en 2009, on repassera! Le marché inondé de Sienna? Commences par en trouver une qui se vend en bas d'une américaine!

Aux États-Unis, Toyota vend beaucoup aux cies de location (va voir Alamo, National, etc.). Ces cies ont beaucoup de Toyota dans leurs flottes. Toyota aussi doit écouler ses stocks en trop. Aussi, si tu magasines une Sienna usagée, il y en a beaucoup qui ont un an ou deux avec entre 30000 et 50000 kms. Qui les avaient? Des madames qui faisaient 5000 km par an pour amener les enfants au soccer? Come on!! Essaie par contre de trouver une Honda Odyssey usagée. À ce que je sache, Honda ne vend pas aux cies de location (ou si peu) et ça parait sur le marché du used. Je vais à l'encan chez Adesa et beaucoup de Toyota passent sur la ligne des court terme. Donc, avant de dire que je dis n'importe quoi, informe-toi comme du monde.

Mitch
21/04/2009, 14h26
Juste pour un petite comparaison dans Usage. Pour les modele 2007 (vu que l'on parlait le sa Sienna 2007 Vs Grand Caravan 2009 ).

Sur lesPac.com, Il y a 21 Honda Odyssey 2007 a vendre (entre 18 a 37 000$) et il y a 16 Toyota Sienna 2007 a vendre (entre 17-32 000$)

Modele 2006 12 Sienna Vs 18 Odyssey.
Modele 2005 26 Sienna Vs 30 Odyssey.
Modele 2008 14 sienna Vs 13 Odyssey.

.

Dave
21/04/2009, 14h30
Tu ne connais pas encore Dave toi :) Dave, il commence à magasiner 3 ans avant. Donne plusieurs choix d'idée de véhicules qui peuvent passer d'une auto de luxe 4 portes à un SUV en passant par une Van.

AHAHAHAHAHAH.... ;) ;) ;) ;)

c'est vrai que j'y pense souvent ben d'avance, que je change mes plans au moins 12 fois... et que je ne fais rien sur un coup de tête...

fhlib
21/04/2009, 14h33
Sur Hebdo.net, il y a 22 Odyssey 2007 et 2008 et 73 Sienna 2007 et 2008.

Mitch
21/04/2009, 14h53
Sur Hebdo.net, il y a 22 Odyssey 2007 et 2008 et 73 Sienna 2007 et 2008.
Sur les 73 annonces de Sienna, il y en a 28 a vendre Vs 22 Odyssey a vendre.

A Vendre:
16 Sienna Vs 9 Odyssey 2008
12 Sienna Vs 13 Odyssey 2007
9 Sienna Vs 11 Odysey 2006
28 Sienna Vs 28 Odyssey 2005

Sur Hebdo net. il y a dasn les modeles 2008 a 2005. 65 Sienna Vs 61 Odysey.

MisterT
21/04/2009, 15h13
c'est pas encore inondé de Sienna en effet mais par contre, les cies de location comme Avis, Entreprise, Hertz commencent à avoir plus de Camry, Corolla, Sienna qu'auparavant dans leur cours

Plusieurs concessions sont rendues indépendants de la compagnie mère. Comme Tilden (ou National) à Rimouski appartient au proprio de Honda. Normal qui met des honda en location ;)

dedemo
21/04/2009, 16h37
Aux États-Unis, Toyota vend beaucoup aux cies de location (va voir Alamo, National, etc.). Ces cies ont beaucoup de Toyota dans leurs flottes.

Justement je suis allé voir les plus importants et je n'y ai trouvé aucune Odyssey ou Sienna. Parmi les compagnies de location autant au Québec qu'aux States, il semble que les Grand Caravan et Chey Uplander ont toujours la cote.

Budget Canada (Québec): Grand Caravan
http://www.budget.fr/budgetonline/fr/budget.nsf/c/Vehicules

Location Pelletier (Québec): Grand Caravan
http://www.location-pelletier.ca/location-autos.html

National Car rental (Canada): Uplander
http://www.nationalcar.com/index.do?action=/itemDetails.do?HelpItemID=CAT

National car rentals USA: Grand Caravan
http://www.nationalcar.com/fleet.do?countryId=US

Avis: Grand Caravan
http://www.avis.com/car-rental/content/carGuide.ac?navId=T4M01S00

Alamo Canada: Grand Caravan
United States: Grand Caravan
http://www.alamo.ca/

Hertz Aéroport Trudeau: Chevy Uplander
https://www.hertz.ca/rentacar/byr/index.jsp?targetPage=vehicleGuideTypeView.jsp&vSipp=MVAR&leftNavUserSelection=globNav_4_2

Enterprises: Grand Caravan
http://www.enterpriserentacar.ca/car_rental/showVehicles.do

Thrifty Canada: Caravan et Grand Caravan
http://cf.thrifty.com/ourcars.aspx

Location Auto Mtl: Uplander/Montava Sv/6
http://www.location-auto-montreal.com:8000/WebApplication1/Tarifs.aspx

fhlib
21/04/2009, 16h52
Pour être allé aux EU quelques fois récemment et, même si le site de la cie mentionne seulement des modèles américains, une fois sur place, j'avais le choix entre des Sienna, des Highlander et des Camry mais pas beaucoup de Caravan et autres.

MisterT
21/04/2009, 17h49
Justement je suis allé voir les plus importants et je n'y ai trouvé aucune Odyssey ou Sienna. Parmi les compagnies de location autant au Québec qu'aux States, il semble que les Grand Caravan et Chey Uplander ont toujours la cote.


Il y a location Legaré à Mtl qui a beaucoup de Sienna et Odyssey. Comme dit sur plusieurs site : or similar. À Rimouski, tu peux avoir une Civic sans problème. Je ne sais pas pour les autres types de voiture. http://www.locationlegare.com/francais/index.htm et pour les Honda accord, CRV et Civic à Riki : http://www.national-rimouski.com/vehicule/auto/index_auto.html

Ici, avec Hertz, tu peux avoir une Legacy aussi. Dépend du franchisé.

Lu
21/04/2009, 18h32
Il y a location Legaré à Mtl qui a beaucoup de Sienna et Odyssey. Comme dit sur plusieurs site : or similar. À Rimouski, tu peux avoir une Civic sans problème. Je ne sais pas pour les autres types de voiture. http://www.locationlegare.com/francais/index.htm et pour les Honda accord, CRV et Civic à Riki : http://www.national-rimouski.com/vehicule/auto/index_auto.html

Ici, avec Hertz, tu peux avoir une Legacy aussi. Dépend du franchisé.
Ne possedant pas d'auto, je loue justement chez Légaré dans la catégorie "compacte", et pour l'instant j'ai eu: jetta, versa, corolla et matrix (La versa et la jetta sont dans la même catégorie!), mais il y a aussi des civic et des impreza. Pour les intermédiares c'est camry ou accord.

fredman
21/04/2009, 20h37
Merci pour votre travail de recherche sur les Sienna et Odyssey wow c'est du service !!!! Mais en effet il faudrais que les essayer a date j'ai juste essayé la Uplander et j'ai été assez décu !!!!

lizlec
21/04/2009, 20h47
Merci pour votre travail de recherche sur les Sienna et Odyssey wow c'est du service !!!! Mais en effet il faudrais que les essayer a date j'ai juste essayer la Uplander et j'ai été assez décu !!!!

Hum ... j'imagine qu'elle est décevente, ils les vendent pas ce prix là pour rien!

Slammer
21/04/2009, 21h08
pour avoir travaille dans le domaine de la location a court terme, ne te fie pas au site internet. C'est juste des reference et la plupart du temps, t'as plus de choix et plus de modele. Generalement, c'est les voitures americaines qui sont favorise a cause de leur prix mais des fois, le proprio d'une concession va acheter ses voitures a la place des louer, pour les reventes plus tard. C'est un autre moyen de faire plus d'argent.

Francis F
21/04/2009, 22h41
Aux États-Unis, Toyota vend beaucoup aux cies de location (va voir Alamo, National, etc.). Ces cies ont beaucoup de Toyota dans leurs flottes. Toyota aussi doit écouler ses stocks en trop. Aussi, si tu magasines une Sienna usagée, il y en a beaucoup qui ont un an ou deux avec entre 30000 et 50000 kms. Qui les avaient? Des madames qui faisaient 5000 km par an pour amener les enfants au soccer? Come on!! Essaie par contre de trouver une Honda Odyssey usagée. À ce que je sache, Honda ne vend pas aux cies de location (ou si peu) et ça parait sur le marché du used. Je vais à l'encan chez Adesa et beaucoup de Toyota passent sur la ligne des court terme. Donc, avant de dire que je dis n'importe quoi, informe-toi comme du monde.

L'été passé, j'ai eu un rapport sur le pourcentage d evente aux flottes de tous les constructeurs. Les 2 plus bas étaient Honda et Toyota. Donc, non, le marché de la minifourgonette japonaise usagée n'est pas plein de retour de locations à court terme.

fhlib
21/04/2009, 23h10
Je dis qu'il y en a plus qu'on pense et que la majorité à vendre provient des cies de location. J'en vois régulièment à l'encan mais pas de Honda. Donc, juste être prudent avant d'en acheter une used.

Boud
22/04/2009, 07h53
Moi, j'ai pas vraiment de difficulté à croire ça parce que les Sienna à vendre 2007 ont toutes beaucoup de KM, genre entre 70 et 100k km. Donc en 2 ans, il y a les locations court terme et les représentants qui roulent autant.

Comme dit fhilib, le but, c'est de prévenir, montez pas aux barricades là! C'est juste pour pas que personne ne se fasse avoir. La possibilité est là.

dedemo
22/04/2009, 11h16
Je dis qu'il y en a plus qu'on pense et que la majorité à vendre provient des cies de location. J'en vois régulièment à l'encan mais pas de Honda. Donc, juste être prudent avant d'en acheter une used.

Tous les retours de location exigent prudence pour toutes les marques sans exception lors de l'achat. Mais de de là à dire que le marché de l'occasion est inondé de Sienna, c'est nettement exagéré.

Dave
22/04/2009, 11h28
Moi, j'ai pas vraiment de difficulté à croire ça parce que les Sienna à vendre 2007 ont toutes beaucoup de KM, genre entre 70 et 100k km. Donc en 2 ans, il y a les locations court terme et les représentants qui roulent autant.

Comme dit fhilib, le but, c'est de prévenir, montez pas aux barricades là! C'est juste pour pas que personne ne se fasse avoir. La possibilité est là.

T'as raison là-dessus... l'important dans le used, c'est de connaître l'historique du véhicule et de bien connaître son état.

dedemo
22/04/2009, 11h52
Moi, j'ai pas vraiment de difficulté à croire ça parce que les Sienna à vendre 2007 ont toutes beaucoup de KM, genre entre 70 et 100k km. Donc en 2 ans, il y a les locations court terme et les représentants qui roulent autant.

Je comprend toujours pas; sans vouloir monter aux bariccades comme vous dites, j'essaie juste de comprendre pourquoi un retour de location (court terme) d'une Grand Caravan ou Uplander aurait moins de kilométrage qu'une Sienna?

Ce qui revient à dire que tout retour de location doit être considéré avec prudence et ce, toutes marques confondues pour tout véhicule. Lorsque vous voyez un modèle récent avec un kilométrage exagéré, red flag, on psoe des questions!!!

Slammer
22/04/2009, 22h31
Les retour de location court terme ont generalement 6 mois a 1 ans d'usure et ils ont moins de 40 000 km.

S'ils sont plus vieille ou ils ont plus de km, c'est que certain commerce de location court terme ont simplement acheter le vehicule a la place de le louer directement au constructeur via leur reseau de location commerciale.

Mitch
23/04/2009, 00h19
Les retour de location court terme ont generalement 6 mois a 1 ans d'usure et ils ont moins de 40 000 km.

S'ils sont plus vieille ou ils ont plus de km, c'est que certain commerce de location court terme ont simplement acheter le vehicule a la place de le louer directement au constructeur via leur reseau de location commerciale.

Pour entreprise et Tilden, Il achete les vehicules, les garde une duree donnee et les revende a l'encan. En generale, pour Entreprise, Les berlines etait conserver 50 000km, les compacts etait a 40 000km, les Minivan etait a 60-65 000km. Evidament c'etait la norme avant la crisse financiere (norme au printemps 2008), il y en avant qui depassait mais elle etait sur le point. Vers la fin de l'an passe, on commancait a voir des minivan a 75 000km mais rarement. Il y a des compagnie plus concencieuse que d'autre. Malheureusement, il y en a une qui laisse a desire et que je deconseille fortement. Le nom de la compagnie commence par un V.

Slammer
23/04/2009, 22h19
moi j'en connais une autre qui retournais ses voiture a 40 000 km avec aucun changement d'huile de fait....pauvre consommateur qui pensait se retrouver avec une bonne voiture usage....c'est l'une des choses qui n'a pas aide l'image des 3 grand.

Rare en maudit que j'ai louer des voiture a plus de 60 000 km chez Tilden et compagnie.

togo
24/04/2009, 22h00
Chrysler serait en voie de survie:



Chrysler: Entente conclue

(Source: Radio-Canada) Le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile annonce être parvenu à une entente de principe avec Chrysler Canada sur les réductions des coûts de la main-d'oeuvre.

2009-04-24 21:13:14

(.........)Selon M. Lewenza, l'entente permettra à Chrysler d'économiser 240 millions par année et ainsi lui éviter la faillite.
Les dirigeants des TCA disent avoir accepté pour ses membres des réductions des avantages sociaux et une hausse de la productivité. Il ajoute cependant avoir réussi à conserver l'intégrité du régime de pension des travailleurs retraités.

Mitch
24/04/2009, 22h16
moi j'en connais une autre qui retournais ses voiture a 40 000 km avec aucun changement d'huile de fait....pauvre consommateur qui pensait se retrouver avec une bonne voiture usage....c'est l'une des choses qui n'a pas aide l'image des 3 grand.

Rare en maudit que j'ai louer des voiture a plus de 60 000 km chez Tilden et compagnie.

Comme on loue une bonne quantite de vehicule, il est arrive quelques fois d'avoir du plus de 60 000km au compteur mais il etait tres propre si la compagnie de location V..... . En generale c'est plus du 8-12 000km que l'on recoit. C'est meme arriver d'avoir des Grand Caravans avec moins de 200km.

Pour les Minivans, j'ai quasiment jamais eu d'autre modele que la Uplander et la Grand Caravan l'an passe (2008 )

Mitch
24/04/2009, 22h17
Chrysler serait en voie de survie:



Chrysler: Entente conclue

(Source: Radio-Canada) Le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile annonce être parvenu à une entente de principe avec Chrysler Canada sur les réductions des coûts de la main-d'oeuvre.

2009-04-24 21:13:14

(.........)Selon M. Lewenza, l'entente permettra à Chrysler d'économiser 240 millions par année et ainsi lui éviter la faillite.
Les dirigeants des TCA disent avoir accepté pour ses membres des réductions des avantages sociaux et une hausse de la productivité. Il ajoute cependant avoir réussi à conserver l'intégrité du régime de pension des travailleurs retraités.

Il reste a voir du cote Americain si il vont acepter aussi.

dedemo
25/04/2009, 00h00
"Selon M. Lewenza, l'entente permettra à Chrysler d'économiser 240 millions par année et ainsi lui éviter la faillite."

Soyons serieux quand même, est-ce que 240 millions par année peut faire la différence?

togo
25/04/2009, 08h08
"Selon M. Lewenza, l'entente permettra à Chrysler d'économiser 240 millions par année et ainsi lui éviter la faillite."

Soyons serieux quand même, est-ce que 240 millions par année peut faire la différence?


Bien difficile à dire parce que les autres paramètres de l'équation sont encore en suspens.
Effectivement, pas une grosse somme vu l'ampleur du dossier. Pour l'instant tout tient dans le mot 'entente'.
Le fait que la direction de Chrysler l'ait entérinée est-il un indice crédible...??
Fiat parle (?) d'acquérir 20% du capital de Chrysler. Un journée, Fiat lance des ultimatums, le lendemain, ils disent qu'ils sont investisseurs.
Fiat fournirait des modèles que Chrysler produirait et vendrait. Possiblement le pivot de la relance mais ça ne se fait pas en criant ciseau.
Que feront maintenant les gouvernements en ce qui concerne les demandes de financement. Le PM de l'Ontario semble sympathique à l'entente...mais l'argent viendra surtout du fédéral.

Alain36
25/04/2009, 08h35
C'est 240M$ au Canada seulement, ce qui est beaucoup!

togo
25/04/2009, 14h09
C'est 240M$ au Canada seulement, ce qui est beaucoup!

Origine: LCN (portail Canoe)
Les 10 000 employés de Chrysler au Canada se prononcent aujourd’hui sur l'entente de principe conclue hier entre le Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et la direction du constructeur automobile. Les travailleurs des usines ontariennes de Chrysler, à Windsor, Brampton et Toronto, sont appelés à ratifier l'entente. Selon les TCA, l'accord permettra des économies de 240 millions par année à Chrysler.

Cela fait 24 000$ en moyenne par employé...malgré le fait que le fonds des retraités est garanti...!
Même s'il ne s'agit pas uniquement de baisses de salaires, (ils ont parlé d'augmentation de la productivité) c'est considérable.
J'aimerais bien connaître les détails de l'entente.

Mitch
26/04/2009, 10h43
Origine: LCN (portail Canoe)
Les 10 000 employés de Chrysler au Canada se prononcent aujourd’hui sur l'entente de principe conclue hier entre le Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et la direction du constructeur automobile. Les travailleurs des usines ontariennes de Chrysler, à Windsor, Brampton et Toronto, sont appelés à ratifier l'entente. Selon les TCA, l'accord permettra des économies de 240 millions par année à Chrysler.

Cela fait 24 000$ en moyenne par employé...malgré le fait que le fonds des retraités est garanti...!
Même s'il ne s'agit pas uniquement de baisses de salaires, (ils ont parlé d'augmentation de la productivité) c'est considérable.
J'aimerais bien connaître les détails de l'entente.

L'augmentation de productivite va peut-etre servir a rien si il ne vendent pas plus de vehicule. Le montant est considerable.

Selon Autoblog :

- Retain current CAW wages and pension benefits (for now, at least)
- Have Chrysler/CAW set up a health care trust modeled after the UAW's VEBA fund. CAW's Lewenza says there's still "work to do" on this and thus no implementation timetable has been set.

- End the third shift at Windsor assembly this August
- Keep all of Chrysler's Canadian plants open

Concessions by the CAW on benefits include:
- Elimination of semi-private hospital room coverage
- Elimination of the employee discount on vehicle purchases
- Elimination of a $3,500 employee vacation buyout option

- Elimination of tuition reimbursement
- Increased prescription costs

Finally, work rule changes agreed to by the CAW include:

- Total time per shift for lunch, bathroom breaks to be set at 40 min
- Chrysler Canada plants to adopt Fiat's "World Class Manufacturing" (http://www.ambiente.fiat.it/EN/Production/Process_management/World_Class_Manufacturing/3_1_3/) production process
- Chrysler will be given flexibility to use part-time temp workers when necessary
- Suppliers will be able to work (i.e. build, assemble parts) inside the vehicle assembly plants.

Pour arriver a 240 millions, Est-ce qu'il ont inclu le salaire du troisieme quart de travail a Windsor qui est fermer ?


Source:

http://www.caw.ca/en/7395.htm

et

http://media.chrysler.com/newsrelease.do;jsessionid=74CA8936AD10C6EFECFE7EF1 AD73E185?id=8675&mid=1

dedemo
26/04/2009, 10h49
Origine: LCN (portail Canoe)
Les 10 000 employés de Chrysler au Canada se prononcent aujourd’hui sur l'entente de principe conclue hier entre le Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et la direction du constructeur automobile. Les travailleurs des usines ontariennes de Chrysler, à Windsor, Brampton et Toronto, sont appelés à ratifier l'entente. Selon les TCA, l'accord permettra des économies de 240 millions par année à Chrysler.

Cela fait 24 000$ en moyenne par employé...

Est-ce qu'on sait sur combien d'années ce montant est réparti?

Mitch
26/04/2009, 11h09
CAW members working at Chrysler in Windsor, Brampton and Etobicoke will vote on the new contract in a series of meetings held over the next two days. Members of the media are welcome. Results of the ratification votes will be released late Sunday night via Canada News Wire (CNW).


Le vote est meme pas fait encore.

En regardant en profondeur, le 240 million par an est plus une supposition car il inclue des remboursement possible qui sont enlever. combien de fois tu peux reclamer le remboursement de frais scolaire. En fait je pense que le 240 millions est si tout le monde reclamait tout ce qui etait possible de reclamer a chaque an ajouter a une productivite EVALUE dans le cas que tous les vehicule serait vendu.

Ils oublie de dire que les ventes sont assez affreuse aux USA (qui represente environ 90% du marchee Nord-Americain.).

Chrysler en 2005 :649,293
Chrysler en 2008 :335,108
Baisse de 48.3%

Dodge en 2005 :1,179,008
Dodge en 2008 :784,113
Baisse de 33.5%

Jeep en 2005 :476,532
Jeep en 2008 :333,901
Baisse de 30%

Total 2005 :2,304,833
Total 2008 :1,453,122
Baisse de 37%

togo
26/04/2009, 14h21
Même avec cette entente, il reste encore plus de questions que de réponses.

Il ne doit bien y avoir que les analystes du gouvernement en autant qu'ils ont accès à toutes les données pour se faire une image claire.

Faudra attendre la décision du gouvernement américain. Au Canada, c'est bien évident que le fédéral est prêt à tout pour sauver Chrysler. Il y a déjà une campagne 'pro Chrysler' en marche: suffit de voir le nombre d'articles de 'spécialistes' qui racontent que même en faillite, Chrysler est en bonne santé...

togo
26/04/2009, 21h18
Les travailleurs acceptent l'entente

Mise à jour le dimanche 26 avril 2009 à 19 h 41

Les syndiqués de Chrysler Canada ont accepté dans une proportion de 87 % l'entente de principe négociée entre le constructeur et le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA).


Le président des TCA, Ken Lewenza, avait fait l'annonce de l'entente lors d'une conférence de presse, vendredi soir. Celle-ci concerne les réductions des coûts de la main-d'oeuvre.
Les quelque 10 000 employés des usines de Windsor, Brampton et Etobicoke se prononçaient sur cette entente depuis samedi.

Selon Ken Lewenza, l'entente permettra à Chrysler d'économiser 240 millions par année. Le dirigeant des TCA dit avoir accepté pour les syndiqués des réductions des avantages sociaux et une hausse de la productivité. Il ajoute cependant avoir réussi à conserver l'intégrité du régime de pension des travailleurs retraités.

L'entente intervenue ouvre la voie à une éventuelle alliance avec le constructeur automobile italien Fiat. Elle permettra aussi de présenter un plan de restructuration bonifié aux gouvernements en vue de l'octroi d'une aide publique.

Chrysler a en effet jusqu'à la fin du mois d'avril pour s'entendre avec les syndicats au Canada et aux États-Unis, afin de maintenir possible une éventuelle alliance avec le constructeur automobile italien Fiat et de soumettre aux gouvernements canadien et américain un plan de restructuration jugé satisfaisant.

Depuis le début des négociations, Chrysler exigeait des réductions de 19 $ l'heure de ses coûts de main-d'oeuvre afin de demeurer concurrentielle. Le gouvernement du Canada et Fiat, éventuel partenaire de Chrysler, exigeaient également cette réduction.
S'il ne parvient pas à présenter un plan de restructuration jugé acceptable par les différents gouvernements, Chrysler pourrait devoir se placer sous la protection de la loi sur les faillites, voire liquider ses actifs.
Radio-Canada.ca avec Presse canadienne et Agence France Presse
-----------------------------------------------------

Reste que j'ai toujours de la difficulté à m'expliquer 24 000$ par année par employé par des hausses de productivité et des réductions d'avantages sociaux.

need_for_speed
26/04/2009, 21h22
Il faudrait que GM fasse une entente similaire...

dedemo
26/04/2009, 22h32
J'ai hâte de voir comment le gouvernement verra le tout... le gars continue d'être payé 79$ de l'heure mais promet une réduction des avantages sociaux et une hausse de la productivité pour 24,000$ par employé????????????

Mitch
28/04/2009, 11h34
Details are scarce at the moment, but word is emerging that Chrysler's lenders have reached a deal with the U.S. Treasury Department that could help stave off bankruptcy.

According to a Reuters report, word is that the Pentastar's first-lien lenders have agreed to write down the $6.9 billion in secured loans they are owed to just $2.0 billion, although there are no details as to whether lenders will receive an equity stake in exchange. That news comes on the heels of Chrysler's announcement that they have already agreed to new terms (http://www.autoblog.com/2009/04/27/chrysler-and-uaw-reach-agreement-fiat-alliance-one-step-closer/) with the United Auto Workers and that Daimler has agreed to give up its remaining share (http://www.autoblog.com/2009/04/27/daimler-agrees-to-give-up-remaining-stake-in-chrysler/) in the company.

While a deal between Chrysler lenders and the Treasury is key step in the company's reorganization efforts, the planned merger with Fiat will still need to be firmed up by the Obama Administration's April 30 deadline if additional federal funds are to be made available.




DETROIT, April 28 (Reuters) - The U.S. Treasury reached an agreement with Chrysler LLC's lenders that may help the troubled automaker avoid bankruptcy, a source briefed on the matter said on Tuesday.
The details of the deal were not immediately available, the source said.
Chrysler's first-lien lenders, owed $6.9 billion in secured loans, have agreed to write down the debt to $2 billion, the Washington Post reported earlier on Tuesday.
The news comes as Chrysler races to meet a deadline of April 30 to complete an alliance with Italy's Fiat SpA (FIA.MI (http://www.reuters.com/finance/stocks/overview?symbol=FIA.MI)) and follows an announcement by Chrysler that it has also reached an agreement with the United Auto Workers leaders to modify the union's labor contract and to reduce the amount that the company owes a retiree health fund. (Reporting by Poornima Gupta, editing by Gerald E. McCormick)

...

vstar
29/04/2009, 17h19
Daimler renonce à ses parts dans Chrysler

C’est maintenant officiel, le géant allemand Daimler n’est plus actionnaire de Chrysler. Alors que le président de Daimler, Dieter Zetsche, affirmait encore il y a quelques jours qu’il espérait vendre les parts restantes de la compagnie allemande à Cerberus, un communiqué venant du constructeur allemand indique le contraire. Daimler renonce enfin aux 19,9% de parts dans Chrysler qu’il détenait toujours. De plus, la dette du constructeur américain envers Daimler est effacée. Chrysler s’est aussi entendu au sujet du fond de pension de ses anciens employés. Daimler versera 200 millions de dollars américains par année dans ce fond jusqu’en 2011 afin de garantir l’avenir des retraités du constructeur américain. Au bas mot, Daimler va enregistrer 700 millions de pertes financières supplémentaires pour son deuxième trimestre de 2009.

Résultats négatifs pour Daimler

À cause des effets de la crise économique, le constructeur allemand n’a pas eu le choix de se départir de ses actions dans Chrysler. Au premier trimestre de 2008, Daimler avait enregistré un profit net de 1,75 milliard de dollars américains alors que cette année, il est plutôt question d’une perte de 1,69 milliard de dollars américains. Les résultats du géant de l’automobile ont été plus bas que les prédictions des observateurs. Malgré tout, Daimler est confiant de voir augmenter les ventes de ses véhicules au deuxième trimestre avec l’arrivée de la nouvelle Classe E, importante pour Mercedes-Benz. Il s'attend tout de même à voir des résultats négatifs pour cette période malgré le redressement de la situation prévu.

Une marge de manoeuvre pour Chrysler

Cette nouvelle ajoutée aux différentes ententes entre les syndicats américains et canadiens des travailleurs de l'automobile devrait améliorer les chances du constructeur de conclure une entente avec Fiat d'ici la limite prévue pour le 30 avril. Il demeure toutefois un autre point à régler avant de signer le partenariat. Chrysler doit aussi poursuivre les discussions avec le Trésor et les banques en ce qui a trait à la réduction de la dette de 6,9 milliards de dollars américains de Chrysler. L'avenir de Chrysler va donc se décider dans les deux prochains jours. Un autre dossier chaud à suivre.

miramax
29/04/2009, 17h40
Dernière nouvelle, le président Obama annoncerais demain que Chrysler serais en faillite.
http://www.autoblog.com/tag/breaking/
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&sid=a97rZxZqE4S8&refer=home

Francis F
29/04/2009, 17h41
Sur le Chapter 11 dès demain selon Autoblog...

http://www.autoblog.com/2009/04/29/report-obama-planning-to-announce-chrysler-bankruptcy-tomorrow/

Ryckyml
30/04/2009, 08h55
C'est maintenant officiel, LCN vient de l'annoncer ce matin, Chrysler vient officiellement de se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites.

Mitch
30/04/2009, 09h32
NEW YORK (CNNMoney.com) -- Chrysler LLC is going to file for bankruptcy, an administration official confirmed to CNN Thursday.
The filing comes after some of the company's smaller lenders refused a Treasury Department demand to reduce the amount of money the troubled automaker owed them.
Chrysler officials had no comment on the bankruptcy report. The company faces a Thursday deadline from the Treasury Department to reach deals with creditors who had loaned the company about $7 billion.
But the filing will not mean the halt of operations or liquidation for the troubled 85-year old automaker. Instead, the administration expects to use the bankruptcy process to join Chrysler with Italian automaker Fiat.
In addition, the United Auto Workers union announced late Wednesday night that its membership at Chrysler had overwhelmingly ratified a concession contract reached between the company and union leadership on Sunday night.
President Obama said during a press conference Wednesday night that he was more confident than he had been 30 days ago that Chrysler would be able to emerge from the process as a healthy, competitive company. He is set to comment on the state of the auto industry at noon on Thursday.
The administration said Wednesday evening that talks with the smaller lenders broke down when they refused to meet a deadline set by the Treasury Department to accept pennies on the dollars they had loaned the company.
"After a month of tireless negotiations, the Administration went into yesterday afternoon with the full support of Chrysler's key stakeholders, including the [United Auto Workers union] and the largest creditors. That support remains," said an administration official.
Major banks such as Citigroup (C (http://money.cnn.com/quote/quote.html?symb=C&source=story_quote_link), Fortune 500 (http://money.cnn.com/magazines/fortune/fortune500/2009/snapshots/2927.html?source=story_f500_link)) and JPMorgan Chase (JPM (http://money.cnn.com/quote/quote.html?symb=JPM&source=story_quote_link), Fortune 500 (http://money.cnn.com/magazines/fortune/fortune500/2009/snapshots/2608.html?source=story_f500_link)) agreed to reduce their portion of $7 billion in secured loans to a more manageable $2.25 billion, according to the administration official. But some smaller lenders, including hedge funds, refused to accept the deal.
"The agreement of all other key stakeholders ensured that no hedge fund could have a veto over Chrysler's future success," said the administration official.
"Their failure to act in either their own economic interest or the national interest does not diminish the accomplishments made by Chrysler, Fiat and its stakeholders nor will it impede the new opportunity Chrysler now has to restructure and emerge stronger going forward," the official added. http://i.cdn.turner.com/money/images/bug.gif (http://money.cnn.com/2009/04/30/news/companies/chrysler_bankruptcy/index.htm?postversion=2009043009#TOP)...

lizlec
30/04/2009, 09h34
Ce sont les petits créanciers qui refusent de céder parce que pour eux cela doit représenter une question de vie ou de mort ... mais en se placant sous le chapitre 11, c'est la cours décidera de la part qui leur revient et ce ne sera pas nécessairement meilleur que ce qui leur avait été offert. Ca va simplement les aider a entammer leur restructuration.

Mitch
30/04/2009, 09h35
UAW trust won't get control of Chrysler

Workers vote on deal giving trust oversight of health care, not company

Alisa Priddle and David Shepardson / The Detroit News

The independent trust that will oversee retiree heath care will have 55 percent equity in Chrysler LLC, but that does not necessarily translate into a majority voting share in the company, nor does it mean the United Auto Workers will be calling the shots in a restructured Chrysler.
"Equity stake doesn't translate into voting control," said Harley Shaiken, labor professor at the University of California Berkeley.
Two people familiar with the negotiations confirmed that the health care trust's equity stake will not translate to voting rights control over Chrysler.


UAW workers continue to vote on a tentative agreement reached Sunday night with Chrysler as a condition of federal aid for the automaker, with results expected tonight.
A negotiation sticking point was funding of the Voluntary Employees' Beneficiary Association or VEBA, to oversee retiree medical benefits starting Jan. 1.
The U.S. Treasury demanded half of the value received by the VEBA from Chrysler be in the form of stock. To meet that requirement, the health care trust will receive 55 percent of the stock in the restructured Chrysler but the classification of the stock could mean it does not warrant majority control.
Potential alliance partner Fiat SpA will start with 20 percent and eventually own 35 percent. The final 10 percent was to be allocated to lenders and the government, although the agreement being voted on by bankers gives them $2 billion in cash in exchange for their debt.
This equity picture will be vastly different from the ownership Chrysler has had since 2007 with Cerberus Capital Management LP as the majority stakeholder with 80.1 percent and Daimler AG with 19.9 percent. Daimler announced Monday an agreement to relinquish its stake. Cerberus will have no interest in a restructured Chrysler.
Shaiken said while there will be union representatives on the VEBA board, their fiduciary responsibility is to protect retiree health care. The only benefit to the union is protection of funds for workers once they retire.
"Why 55 percent is critical and a major victory for Chrysler workers is it ensures health care will be adequately funded," Shaiken said. "If Chrysler fails, workers are in big trouble."
The UAW agrees. In a liquidation, it said, the VEBA funding would likely have been completely eliminated, which would have meant an immediate and permanent termination of all retiree medical coverage.
The governance structure of a revamped Chrysler is not yet known, but the expectation is the union will be offered at least one seat on the board
...

dedemo
30/04/2009, 11h04
Ce sont les petits créanciers qui refusent de céder parce que pour eux cela doit représenter une question de vie ou de mort ... mais en se placant sous le chapitre 11, c'est la cours décidera de la part qui leur revient et ce ne sera pas nécessairement meilleur que ce qui leur avait été offert. Ca va simplement les aider a entammer leur restructuration.

Effectivement, un paquet de petits vont crever mais ça on s'en fout. Dire qu'on sera au même point dans un an ou deux. Les connaisseurs savent tous que Fiat se sont beaucoup amélioré depuis 20 ans.

Mais pour monsieur tout le monde, je suis pas certain que la fusion va faire qu'ils vont se ruer vers Chrysler. La plupart des gens se rappellent que Fiat était la pire compagnie en Amérique avant qu'ils partent! Demandez à Ford et GM combien de temps ça prendra pour changer le mantalité des gens.

lizlec
30/04/2009, 11h47
Effectivement, un paquet de petits vont crever mais ça on s'en fout. Dire qu'on sera au même point dans un an ou deux. Les connaisseurs savent tous que Fiat se sont beaucoup amélioré depuis 20 ans.

Mais pour monsieur tout le monde, je suis pas certain que la fusion va faire qu'ils vont se ruer vers Chrysler. La plupart des gens se rappellent que Fiat était la pire compagnie en Amérique avant qu'ils partent! Demandez à Ford et GM combien de temps ça prendra pour changer le mantalité des gens.

C'est sûr que ca va dépendre des produits qu'ils vont porposer d'ici quelques années ... regardez l'image de Hyundai qui est entrain de changer très rapidement avec leurs nouvelles génération de voitures. S'ils peuvent proposer un produit honnête à un prix compétitif ils s'en sortiront certainement ... mais ca devra se faire rapidement!

ediezel
30/04/2009, 16h09
GMAC va assurer le crédit-auto pour les achats de voitures Chrysler

Publié le 30 avril 2009 à 15h27 | Mis à jour le 30 avril 2009 à 15h33


http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/200904/30/01-852009-gmac-va-assurer-le-credit-auto-pour-les-achats-de-voitures-chrysler.php

Mitch
06/05/2009, 09h25
repayment of the $4.5 billion life-line in u.s. And canadian loans that a federal bankruptcy court allowed yesterday is "highly unlikely," according to ron manzo, a top company adviser. To chrysler's bankruptcy legal team, that is not the issue. Urging the court "to let this company live," automaker attorney corinne ball said "the survival of chrysler's business is at stake in these proceedings, as is the fate of hundreds of suppliers and thousands of chrysler dealers around the country."

in other related developments:


chrysler's salaried employees will be ordered to take a two-week unpaid furlough saving the company $21 million. Hourly workers are already on furlough.
incentive plans to dealers will be cut by 25 percent in may, and 50 percent in june.
chrysler is losing 30-40 dealerships per month. They now have fewer than 3,200.
in papers filed last week, chrysler expects the u.s. Treasury to forgive the $4 billion loan made in january.
the company's biggest obstacle to making a speedy exit from bankruptcy court are the dissident creditors, holding $6.9 billion in first-lien debt.


new york -- a federal bankruptcy judge monday allowed chrysler llc to tap $4.5 billion in u.s. And canadian government loans to finance its stay in bankruptcy, but a top company adviser warned that it's "highly unlikely" the company will repay them.
U.s. Bankruptcy judge arthur gonzalez rejected a request by dissident creditors to deny chrysler use of the loan money.
"you don't present an alternative," he said, authorizing the interim use of the full loan and immediate access to $1.8 billion.

corinne ball, chrysler's lead bankruptcy attorney, called the $4.5 billion loan a "lifeline" for the auburn hills-based automaker, urging the judge "to let this company live."
"the survival of chrysler's business is at stake in these proceedings, as is the fate of hundreds of suppliers and thousands of chrysler dealers around the country," ball said.
Chrysler filed for chapter 11 bankruptcy thursday.
In other developments monday:
• it was revealed in court filings and reiterated in court that chrysler's salaried employees will be ordered to take a two-week unpaid furlough during the bankruptcy proceedings, saving the company $21 million. Hourly workers are already on furlough.
• united auto workers union president ron gettelfinger said the union intends to sell the equity stake it gained in chrysler as soon as possible -- but said that may take years. A union trust to pay for retiree health care, known as a voluntary employees' beneficiary association, or veba, got 55 percent of chrysler as part of a concession plan ratified by workers last week.
• chrysler said it plans to cut incentive payments to dealers by 25 percent in may and 50 percent from june 1 through july 5. It intends to "only pay incentives to those dealers that they believe will have value to the acquiring company."
• thomas lauria, a lawyer for creditors who objected to a government-brokered deal to write down most of their chrysler debt to help avoid bankruptcy, told gonzales that some creditors had received death threats that have been referred to the fbi and local police. Lauria wants court permission to keep the identities of some of those creditors secret.
Gonzales assured the disgruntled creditors, the primary obstacle standing between chrysler and a 30- to 60-day trip through bankruptcy court, that they'll get their day in court.
"you have rights," he said.
The dissident creditors, holding roughly 10 percent of chrysler's $6.9 billion first-lien debt, are the company's biggest obstacle in making a speedy exit from bankruptcy court.
The treasury department convinced the four major banks holding 70 percent of chrysler's secured debt to accept $2 billion in cash for the $6.9 billion.
Gonzales called the government aid "below market value" financing, and said it doesn't tie his hands or stifle creditors' efforts to recover more money.
A hearing to establish bidding procedures to quickly auction off chrysler's "good" assets, was delayed until today.
Under the terms of chrysler's reorganization effort, it plans to use section 363(b) of the bankruptcy code to quickly sell its "good" assets into a new company, leaving behind bad assets including eight plants and a chunk of the company's dealer network.
Monday's hearing lasted more than eight hours. Chrysler called a lineup of company executives and dealers to warn that a long stay in bankruptcy could severely harm it or put it out of business.
Chrysler has cut 400 dealers -- more than 10 percent -- since january 2008 and now has fewer than 3,200. It is losing 30-40 dealers a month, but did not disclose how many dealers it will seek to prune during bankruptcy.
Ron manzo of capstone financial group, a chrysler financial adviser who wrote the company's bankruptcy budget, noted that the loan terms are very favorable to chrysler: The u.s. And canadian governments are not charging interest on the $4.5 billion of so-called debtor-in-possession financing.
Attorney ball and chrysler officials declined to comment on manzo's assessment that repayment of the $4.5 billion is "highly unlikely."
in court papers fielded last week, chrysler said it expects the u.s. Treasury to forgive the $4 billion loan made in january. A senior obama administration official didn't dispute that assessment, but declined to comment on whether treasury would recover any of the $4.5 billion in debtor-in-possession financing.
The u.s. Treasury and canadian government agreed last week to loan chrysler $10.5 billion to restructure and complete a tie-up with italian automaker fiat spa.
But fiat would have to repay $6 billion in loans that would be made after chrysler emerges from bankruptcy before it could take a majority stake in chrysler.

...

Mitch
06/05/2009, 09h28
Big surprise, the United Auto Workers union does not intend to be majority owner of the New New Chrysler for very long. Outgoing (http://www.autoblog.com/2009/03/19/report-uaw-chief-ron-gettelfinger-confirms-retirement-in-2010/) UAW president Ron Gettelfinger confirmed in a press conference yesterday that the union's Voluntary Employee Beneficiary Association (VEBA) will likely sell part or all of its 55% stake in the newly formed automaker once its stock appreciates, that is, if its stock appreciates.

And why would the UAW want to keep its shares? Despite owning a majority of the company, the UAW's shares are nonvoting and they may only get one seat on the company's board, if that. The sole purpose of the VEBA is to fund retiree healthcare, not run an automaker, so ditching its shares at some point to replenish the fund's coffers sounds like the right thing to do. The funny thing is that before the VEBA was even set up, both General Motors and Ford wanted to fund their contributions partly with company stock (http://www.autoblog.com/2007/09/05/stocking-up-gm-and-ford-want-to-fund-health-care-account-with-s/) instead of cash. Looks like they may get their wish if Chrysler's situation is anything to go by.

...

Mitch
06/05/2009, 15h23
Chrysler doesn't have time for assurance programs and payment protection plans. So unlike General Motors (http://www.autoblog.com/2009/03/31/gm-launches-total-confidence-program-to-encourage-buyers/) and Ford (http://www.autoblog.com/2009/03/31/ford-advantage-plan-guarantees-job-loss-protection-for-new-vehic/), the Auburn Hills-based automaker has launched a new incentive program for May that gives consumers back what they want most: money, and lots of it. Beginning today, Chrysler is offering $4,000 Consumer Cash on all 2009 model year Chrysler, Dodge and Jeep vehicles. But that's not all, if you own a current vehicle from one of those three brands, you get an additional $1,000 off on most 2008 and 2009 models (Chrysler doesn't say which ones in its press release after the jump, though). But wait, there's more. Finance your vehicle through one of 1,500 credit unions participating in the "Invest in America" program and you get another $1,000 off. Break out the abacus and you'll see that a new Chrysler, Dodge or Jeep vehicle could come with a coupon worth up to $6,000 off. Chrysler says consumers have made it clear that the net purchase price of a vehicle is the most important factor in determining whether or not they're going to buy, so these new incentives that last through June 1st are designed to address that factor in a big, big way.


des Rabais pour se debarasser. Si une caliber commence a 17 000$US (selon leur site), tu es quasiment capable de l'avoir pour 50% du prix avec un peu de negocation.

Une question comme ca La Caliber SE FWD est a 16 460$US (19 250$Can) et ici est a 16495$Can.

C'est quand que l'on va entredre chialer les Americians sur le fait que la caliber est plus cher qu'au Canada meme si elle est construite en Illinois

Mitch
13/05/2009, 22h56
Chrysler has a lot of work to do in bankruptcy court to be eligible to receive another $6 billion in loans from the U.S. government. Among the many tasks requiring completion is the reduction of its dealer body. Chrysler hasn't set a timetable or announced how many dealers will be cut, but one lawyer claims to know the number and the date. Stephen Lerner from the law firm Squire Sanders reportedly said in a conference call that Chrysler is planning to cut 800 of its 3,200 dealers by Thursday of this week.

Chrysler calls the figure pure speculation, with spokeswoman Kathy Graham telling the Associated Press, "We do not have any finalized list as of this point in time." Few doubt that retail stores will be cut, though. The expected criteria for escaping the chopping block includes sales volume, profitability, available capital, strength of facilities and having all three Chrysler family brands. What hasn't been answered is whether dealers will be compensated for more than just existing inventory if the bankruptcy court agrees to tear up their franchise agreements.

We also don't know whether Stephen Lerner actually has any inside information regarding dealership closings. Squire Sanders is reportedly offering to represent any dealer that feels it could be on the closing list for $4,000. While that sounds like small change, the law firm could make millions if a large number of dealers participate in the suit. We'll find out tomorrow if Lerner is right.

Coupure de 800 dealers au US.

Mitch
14/05/2009, 13h14
Les coupures continue.

Chrysler has just announced that it will 'reject' some 789 of its dealerships by June 9 as it works to downsize through Chapter 11 bankruptcy restructuring. That represents a 25% cut in its dealer networks, leaving 2,392 Chrysler, Jeep, and Dodge dealers to carry on if the automaker is able to successfully emerge from bankruptcy with its new partner, Fiat.

Auburn Hills reiterated that it will be "business as usual" with its entire dealership body throughout its bankruptcy proceedings, with plans to honor warranty and incentive payments "during the period that rejected dealers remain active."

According to information obtained by Automotive News, individual dealers will learn whether they are rejected or accepted via UPS letters delivered this morning. At that point, dealer owners will have 23 business days for a 'court review' of their individual cases.

The same memo that disclosed the planned UPS letter disbursement also details that after the 789 dealers are rejected, that 80% of its remaining dealers will carry all three of the company's brands (that figure presently stands at 62%). According to that communiqué, Chrysler does not expect for many of those dealers to close just because their franchise contracts are being rejected – about 345 of those rejected operations are paired with other competing brands, and according to Chrysler executive vice president of sales, Steven Landry, fully 83 percent of the disenfranchised dealers currently sell more used vehicles than they do new ones.

Thanks to the protections afforded under bankruptcy, Chrysler will not be legally required to buy back any vehicles, parts, or tooling from rejected dealers, but the automaker says it will work to pair the disenfranchised with remaining dealers who may be willing to buy those assets.

Chrysler vows to contact the more than 3.5 million customers who have purchased cars and trucks through the rejected dealers to give them additional information on how to get their vehicles serviced.

If you're wondering if your local Chrysler dealers are earmarked for closure, a complete PDF list is available by clicking here (http://online.wsj.com/public/resources/documents/Chryslerdealerlist05142009.pdf).

Official press release after the jump.

[Sources: Chrysler; Automotive News (http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20090514/ANA05/905149979/1197) - subs. req.| Image: Scott Olson/Getty]


PRESS RELEASE:

Chrysler LLC Files Papers to Retain Majority of U.S. Dealer Network as Part of Company's Sales Process

Auburn Hills, Mich., May 14, 2009 - Chrysler LLC today filed a motion with the U.S. Bankruptcy Court seeking to reject certain U.S. dealer agreements, and a list of U.S. dealer agreements to be assigned to the buyer of its business assets. Subject to Court approval, 2,392 Chrysler, Jeep® or Dodge dealers will continue with the new company in a global alliance with Fiat once the sale is complete. This action will help improve the landscape of the Chrysler dealership network following the sale and enhance the full line portfolio of Dodge, Jeep and Chrysler products for customers.

"We are in the process of revitalizing Chrysler's business to succeed as a viable enterprise under new ownership in the future," said Jim Press, Vice Chairman and President. "The unprecedented decline in the industry has had a significant impact on our sales and forced us to reduce production levels to better match the needs of the market. With the downsizing of operations after the sale and reduction of plants and production, similar reductions must be made to the size of the dealer body. We appreciate the support of our dealers and regret this painful action. We wish market conditions made it possible to keep everyone."

Chrysler plans to maintain "business as usual" with all of its dealers through the transition. The Company intends to honor warranty and incentive payments during the period that rejected dealers remain active. Chrysler is committed to working with these dealers to ensure a positive relationship with customers. To ease the burden on dealers whose agreements have not been assumed, Chrysler will work to assist in the redistribution of new vehicles and parts to the remaining dealer network.

"It is with a deep sense of sadness that we must take steps to end some of our Sales and Service Dealer Agreements," said Steven Landry, Executive Vice President, North American Sales and Marketing, Global Service and Parts. "The decision, though difficult, was based on a data-driven matrix that assessed a number of key metrics. In total, 789 dealers, which represents 14 percent of our sales volume, will be rejected and, subject to the court approval, they will discontinue selling Dodge, Chrysler or Jeep vehicles on or about June 9.

"The review was an objective and rigorous process that was both thoughtful and thorough. We plan to work to have an orderly transition. These are extraordinary times, and they call for an extraordinary response. It is important to our dealers and to our customers that these steps be completed quickly and seamlessly as we transition to a new Chrysler," Landry added.

Additionally, on May 12, the Court approved the motion regarding Chrysler LLC's agreement with GMAC Financial Services to provide the automotive financing products and services to the Company's dealers and customers moving forward. GMAC Financial Services will be the preferred lender in North America for Chrysler, Jeep and Dodge dealer and consumer business, including wholesale of new and used vehicles as well as retail. GMAC Financial Services will be able to offer the best long-term finance options for Chrysler dealerships and customers and is established as a bank holding company with access to a variety of funding sources.

While difficult, the actions to restructure its dealer network are a necessary part of Chrysler's viability plan and are central to the proposed sale transaction. These actions will help ensure that both remaining dealers and the new company will be stronger and more profitable going forward.

"A stronger dealer network supported by GMAC's long-term finance options provides an advantage to consumers, and that is what will ultimately drive the creation of a significantly stronger global competitor," said Press.


A l'Annonce de Chrysler LLC qui se metait sur le chapter 11, la valeur moyenne des vehicules usage, Chrysler, Dodge et Jeep ont chute de 6% en une semaine.