PDA

Voir la version complète : Besoin d'experts!!!



David
12/08/2001, 00h14
Bon, voici que j'ai besoin des experts pour trouver comment m'en sortir...

Nous avons récemment acheté une Chrysler Néon 2001 (mai 2001). C'est pas que c'est totalement mauvais en soit mais voilà que la besoins on changés et que depuis c'est devenu trop petit (un deuxième enfant est en route).

Voilà que je changerais volontier la zézette pour une Subaru familiale ou bien une minivan (Mazda peut-être).

Comment le gars y va s'en sortir sans perdre sa chemise et en gardant des paiements autours de 400$/mois

Acheter usagé?
Louer?


Bon, celui qui me trouve une solution, y'a déjà tous nos remerciements!

Tactique
12/08/2001, 08h01
Zézette?
Ça ne donne pas ben-ben le goût de t'aider...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

J'ai une zézette moi-même comme tu le dis et je me demande en quoi 2 flos ne rentreraient pas dans l'auto...

As-tu pensé à t'aranger avec le consessionaire pour un échange avec une Caravan? Si elle n'a pas beaucoup de millage et que le consessionaire tient à toi le moindrement, il devrait acepter l'échange sans que tu sois trop perdant au change. C'est la seule solution que je vois à ton problème, mis à part, bien sûr, que tu vendes ton auto pour ensuite passer à autre chose. Je ne crois pas qu'un proprio de Subaru veuille d'une Neon, même s'il n'a aucune idée du plaisir de conduite des Chrysler...

Je sais, c'est un avis personnel, mais que voulez-vous, moi les Subaru ça me dit moins que rien...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

Jetta TDI
12/08/2001, 08h39
Un collègue de travaille c'est acheter une Mazda MPV, il l'aime, mais le moteur Ford aime boire en sacrefice. Il regrette de ne pas avoir acheter une Odyssey.

Quand ma femme était enceinte de notre 2ieme enfants, je me tout de suitew acheter une van, mais je me suis appercus asser vite que pas besoin d'une van avec 2 enfants. Donc j'ai échanger ma van contre mon TDI v'la 14 mois déja. A 40 000KM par année, les enfants ont enmasse de place quand on fait Halifax-Montréal. Donc ton néon, est parfait pour 2 enfant.

Neurotoxic
12/08/2001, 09h47
AH! Maintenant, je comprends pourquoi tu aimes la TDI. Tu es passé d'une van à ça. C'est bien évident qu'elle est amusante à conduire dans ce cas!

Jetta TDI
12/08/2001, 10h51
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Neurotoxic:
AH! Maintenant, je comprends pourquoi tu aimes la TDI. Tu es passé d'une van à ça. C'est bien évident qu'elle est amusante à conduire dans ce cas!<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, mais je les juste eu 12 mois cette van a probleme, et avant, j'avais ma jetta '90 Flair2, avec bien au-dessus du 300 000KM, avec le muffler originale, peinture originale, ect.........

David
12/08/2001, 14h13
Tactique,

Admettons que le concessionnaire soit sur un bon jour et qu'il reprenne la rutilante Neon, est-ce que tu prévilégie la location ou l'achat?

Autre question, comme nous avons présentement acheté à 0%, est-ce qu'il y a une façon (honnête ou presque) de vendre à un particulier ou a un ami et qu'il bénéficie de ce taux. Si c'est pas le cas, c'est probablement avantageux pour ce dernier d'acheter directement au garage à 0%. N'est-ce pas?

Pour ce qui est de Subaru, je dois dire que c'est ce que j'avais avant le Chrysler, le fait de vouloir y retouner explique tout...

J
13/08/2001, 00h03
Une fois achetée, il n'y a pas grand chose à faire.

Location/achat : Lis la rubrique sur le sujet.

Il faut te dire que tu perderas de l'$ si tu changes. À quel point la Neon est trop petite pour toi ? Financièrement tu gagnes à la garder.

J

[This message has been edited by J (edited 12-08-2001).]

Tactique
13/08/2001, 08h06
David contre Goliath...

En effet, il est beaucoup plus avantageux pour un particulier d'acheter neuf quand le taux est à 0%. À moins d'avoir le cash et de profiter d'une aubaine. Dans ce cas-là, c'est toi qui serait perdant...

Je te pose la question. Si tu étais satisfait de Subaru, pourquoi changer en allant chez Chrysler? À t'entendre, tu semble mépriser ton propre choix! Tu n'as pas de problème avec ta Néon, non? Et quatre personnes y sont très bien assit. Surtout si c'est des petits...

Aussi, LE ou LX, automatique ou manuelle? Couleur? Le garage?
(Mes parents sont sur le point d'en acheter une. Si c'est le même consessionaire, il pourrait y avoir entente...)

(J'espère que t'as pas signé le même jour comme le veullent la plupart des vendeurs, sans savoir si tu l'aimais vraiment!)

La seule solution : Crédit Chrysler. Une entente avec le gérant de la place pour prendre une belle Caravan (en passant, très agréable à conduire avec le nouveau moteur, et bien coté!) à un taux très bas de 0,9% je crois à l'achat. Il se peut bien que le garage en profite pour s'équiper d'une nouvelle limousine. Un client satisfait rapporte plus...

Bonne chance dans tes démarches!

[This message has been edited by Tactique (edited 13-08-2001).]

David
14/08/2001, 22h18
Merci Tactique et J pour vos précieux conceils. L'option de la Caravan vaut la peine d'être considérée pour changer une LX grise acier manuelle avec le cruise comme option (6000KM à l'odo). Je suis aussi d'avis que ça ferait une belle auto de courtoisie! Si ça fonctionne pas, on remettra ça au prochain printemps et on ajoutera une boite à ski au rack en attendant...

Merci encore!

Minou
14/08/2001, 23h09
Une auto de courtoisie manuelle?
Oublies ça. Ce sont toutes des automatiques.

Je suis aussi d'avis qu'une Néon 4 portes est suffisante pour une famille de 2 jeunes enfants. On dirait que les nouveaux parents modernes se sentent subjugués par une force obscure qui leur commande "petite autobus, petite autobus" aussitôt que le deuxième flo a le malheur de se pointer... Y en avait pas avant. Je me demande bien comment nos parents ont bien pu faire pour transporter toute la famille avec armes et bagages dans de "vulgaires chars ordinaires à 4 portes".
Ah la mode et le marketing!

Au départ, peut-être que tu avais mal évalué tes besoins lors de l'achat du "fluorescent"?

Tactique
15/08/2001, 09h04
Hé hé hé...

Mon Minou, ta façon de parler de «fluorescent» me donne le goût de me poser des néons sous mon auto...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

En effet, faudrait qu'elle soit automatique pour intéresser le garage, mais essaie toujours, d'un coup que ça marcherait, elle n'a vraiment pas beaucoup de millage! Elle doit être relativement neuve, n'est-ce pas?

Désolé, mais mes parents cherche une automatique. Je leur aurait bien shippé la mienne pour prendre ta manuelle, qui est dans une belle couleur en plus, mais c'est ma blonde qui m'en voudrait après! Aussi, je tente de convaincre mes parents de prendre une Intrepid (qui ne les intéresse pas) à la place d'une Neon et je leur refilerait mon auto de temps à autres, c'est à dire presque tout le temps!
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

C'est juste que j'ai de la difficulté à imaginer ma blonde qui fait 4'10" au volant d'une grosse bagnole...

[This message has been edited by Tactique (edited 15-08-2001).]

Minou
15/08/2001, 09h49
La Néon LX manuelle m'intéressait lorsqu'elle est apparue l'an passé. Moi aussi, j'aurais pris le cruise comme seule option. Le hic, c'est que le prix jouait autour de 20K. C'est certain qu'elles sont meilleures que les anciennes, sauf que cette voiture va trainer son passé encore longtemps, et que la valeur de revente ne sera pas forte. Surtout que c'est une auto qui se vendait autour de 15-17K avant.

Et surtout, l'an passé, Chrysler se fendait en 4 pour vendre des Cirrus LX plus spacieuses et mieux équipées avec une vraie transmission automatique à 20K. Mon père en a acheté une d'ailleurs et en est très satisfait.

Je regarderais sérieusement une Sebring LX annoncée à $20 995. dans les journaux ces temps-ci, avant une Néon LX à $20 000.

l'aubaine et la meilleure voiture n'est pas toujours moins chère.

Vendeur de char
16/08/2001, 20h05
Bonjour les amis j'espère que vous vous êtes pas ennuyés de moi les vancances oblige.

Oui David c'est possible de refiler ton 0% à un membre de ta famille ou à un ami si tu veux savoir comment je t'invite à m'écrire sur mon courriel et la tu pourras t'acheter ta belle subaru.

Vendeur de char

Chang
16/08/2001, 20h36
Tactique...

Ta blonde a quelque chose que je ne comprends pas...

D'après ce que tu avais écrit précédamment, ta blonde ne sais pas conduire, c'est toi qui va la déposer... Alors, qu'est-ce que ça peut lui faire que tu conduises une manuelle?

Ça me fait penser, l'autre jour, un des gars avec qui ma soeur était sortie a floppé la chance de la revoir à cause d'une niaiserie... Il lui avait fait la confidence qu'il ne savait pas conduire manuel. "C'est sûrement une tapette!" Car, mis à part le fait qu'elle a mélangé une fois la première et la marche arrière, elle conduit très bien en manuel... Et elle ne se sert pas de la clutch comme repose-pied!!!! Alors, pourquoi ne montrerais-tu pas à ta blonde comment conduire manuel? C'est pas compliqué pourtant... La seule chose qui est difficile au début est de décoller sur la première. Mais après ça...

Et... 4'10"? Wow... C'est à se demander si elle peut voir par-dessus le tableau de bord... Une Sebring devrait lui plaîre. Dans la Cirrus de la mère de ma copine, j'ai la tête coincée au plafond, même avec le siège reculé au maximum... Et je ne fais que 5'11"...

Tactique
16/08/2001, 21h40
Hé hé hé..

Pas compliqué Chang...
Ma blonde a son permis depuis des lunes (elle est plus vieille que moi) mais n'a pas conduit, et ne semble pas vouloir conduire! Et comme j'aime rouler, je sers de taxi et ça ne me dérange pas outre mesure. Sauf que comme elle est sur le contrat de vente, j'accepte sans rétiscence le fait qu'un jour ça puisse lui tenter de conduire...

Si l'auto pouvait conduire sans qu'on tienne le volant, ma blonde serait la première à en vouloir un exemplaire! Elle se fout totallement de ce que j'en fait, du moment qu'elle a son lift! En réalité, elle ne veut pas que j'arrive avec des flammes de peinturé sur la calandre et le hood. C'est une de mes grandes frustrations...

Je ne suis pas à l'aise moi-même avec une manuelle, puisque je suis «trop» habitué de rouler en automatique. En fait, j'aime bien faire comme les policiers et conduire à moitié couché sur ma porte! Je préfère l'automatique au manuel pour le plaisir de conduite en ville. Sur la grande route, j'en vois pas l'avantage ni l'inconvénient, mais à la recherche d'un stationnement dans le centre-ville de Montréal, coin Peel et Sherbrooke, dans le trafic de pointe en hiver, attache ta tuque!

Faque c'est ça!
Je ne me considère pas tapette pour ça, loin de là! Dis à ta soeur de s'ammener en ville, je la mange tout rond dans n'importe quel condition et trajet! Elle va voir qu'une automatique, ça décolle en crisss quand t'a connaît!

cailloux
17/08/2001, 13h03
Hey les gars,

Parlant de femmes conduisant manuel, ça m'a surpris de voir combien le mythe voulant que les femmes ne conduisent pas manuel est encore très répandu chez les vendeurs de char.

Quand ma blonde se présentait seule chez un concessionnaire le mois passé, la plupart des vendeurs étaient surpris qu'elle voulait acheter une auto manuelle. Y'en a même un qui lui a demandé à 3 ou 4 occasions si elle était vraiment sûre de vouloir une manuelle. Ca devait lui faire de la peine de perdre son petit 1000$ pour l'automatique.

David
27/08/2001, 20h28
Hey bien qui l'aurait cru! Savez vous quoi? Soyez tous mystifiés ceux qui croyaient que je devrais patienter que ma tirelire de Neon se remplisse avant de la vendre pour ne pas trop perdre à cause du 0% de financement.

Grâce aux judicieux conseils de Vendeur de char, nous savons tous maintenant que je l'écrit sur ce forum qu'il est possible de transférer l'équité d'un prêt à un autre acheteur directement chez Chrysler credit. Il ne me reste qu'à trouver un acheteur qui veut reprendre mon terme de 330$ pour les mois qui restent(et je vais lui donner 2 mois gratuit) et voilà hop!

Bien sûr, c'est pas encore décidé que c'est ce que je vais faire mais au moins, j'ai le choix.


Merci Vendeur de Char!

[This message has been edited by David (edited 27-08-2001).]