PDA

Voir la version complète : GMAC rapelle toute les locations



ediezel
16/04/2009, 15h22
Je viens de recevoir une lettre de GMAC, je dois remettter ma location d'ici le 31 avril même si location fini en Octobre. Apparament GMAC rapelle toute les locations pour les liquider et ramasser les liquidités....

vtec
16/04/2009, 15h25
???? donc, tu te retrouve a pied?

dedemo
16/04/2009, 15h25
Je viens de recevoir une lettre de GMAC, je dois remettter ma location d'ici le 31 avril même si location fini en Octobre. Apparament GMAC rapelle toute les locations pour les liquider et ramasser les liquidités....

Tu as le droit d'accepter ou de refuser. Une location est un contrat qui comprend un terme établit par les 2 parties.

ediezel
16/04/2009, 15h31
Je vais essayer d'avoir une compensation....Ou c'est une astuce pour me forcer à m'acheter une GM.... ????

dedemo
16/04/2009, 15h34
Je vais essayer d'avoir une compensation....Ou c'est une astuce pour me forcer à m'acheter une GM.... ????

Ce n'est pas nouveau de rappeler les locations 6 mois avant terme. Honda font ça depuis 5 ans. Ça leur permet de bloquer un autre véhicule pour 48 mois! ;)

Dave
16/04/2009, 15h38
ça l'a aussi rapport avec ça...

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/200904/16/01-847228-washington-presse-general-motors-de-lacher-la-marque-gmc.php

http://www.autoblog.com/2009/04/16/pontiac-and-gmc-may-get-ax-you-knew-this-was-coming/

Dave
16/04/2009, 15h40
GMC, c'est fini...

Shit... j'aimais bien le Terrain...

SpiFF
16/04/2009, 15h50
Apparament GMAC rapelle toute les locations pour les liquider et ramasser les liquidités....

C'est vraiment écrit comme cela dans la lettre? :confused:

lafe005
16/04/2009, 15h59
ça l'a aussi rapport avec ça...

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/200904/16/01-847228-washington-presse-general-motors-de-lacher-la-marque-gmc.php

http://www.autoblog.com/2009/04/16/pontiac-and-gmc-may-get-ax-you-knew-this-was-coming/

Les nombreuses autres marques du groupe, comme Hummer, Opel ou Saturn, ont vocation à être cédées ou fermées.

OPEL ?????.......:confused:

SpiFF
16/04/2009, 16h16
Poisson d'avril en retard??


Je viens de recevoir une lettre de GMAC, je dois remettter ma location d'ici le 31 avril même si location fini en Octobre. Apparament GMAC rapelle toute les locations pour les liquider et ramasser les liquidités....

Avril n'a que 30 jours...

vstar
16/04/2009, 20h02
J'ai recu ce genre de lettre de GM et Chrysler toujours environ 6 mois de la fin de mes locations, et c'est seulement pour t'en louer un autre. Faut pas partir en peur et penser que c'est un rappel général des locations. Meme qu'une foi ca a été plus d'un an avant la fin, Chrysler m'a offert de remplacer ma voiture sans aucune pénalité, ce que j'ai fait.

ediezel
16/04/2009, 20h22
Ce que je pense c'est que GMAC veux ramasser ses locations avant échéance.
Si GM annonce une faillite les prix des véhicules (dépréciation) VS le résiduel garantie va baisser d'une façon énorme donc GMAC va encore plus perdre ++++ d'argent quand il vont envoyer les autos à l'encan.
Il offrent de racheter la location sans pénalité mais té pogner pour prendre encore une caline de GM....
C'est du harcèlement ça...j'ai aussi 2 collègues de travail qui sont dans la même situation.......

SpiFF
16/04/2009, 20h23
moi aussi, j'en avais eu une de GM, ils me l'avait envoyée un gros... 1 mois avant la fin de ma location... et il était bien mentionné que pour cela, je devais reprendre une nouvelle GM... faque j'avais laissé faire!

SpiFF
16/04/2009, 20h26
du harcèlement: bof, y'a quand même la possibilité de dire "no f***ing way!" pis de finir sa location tranquille.

On est loin des appels 2x/sem pis des lettres que Bell envoye pendant plus d'un an a ses anciens clients qui les ont désertés

need_for_speed
16/04/2009, 20h46
On est loin des appels 2x/sem pis des lettres que Bell envoye pendant plus d'un an a ses anciens clients qui les ont désertés

Tu peux pas savoir comment tu as raison! Esti de gang de fatiguants... c'es tpas en écoeurant le monde qui vous allez les regagner.

"Ah mais on s'est améliorés depuis la dernière fois"

Ca me fait rire... et chi** en même temps... mais bon ce n'st pas le sujet. ;)

vstar
16/04/2009, 20h58
moi aussi, j'en avais eu une de GM, ils me l'avait envoyée un gros... 1 mois avant la fin de ma location... et il était bien mentionné que pour cela, je devais reprendre une nouvelle GM... faque j'avais laissé faire!

Un mois avant la fin de ta location c'est normal, c'est pas une offre pour t'attirer. C'est plus un rappel que la voiture doit-etre retournée bientot et faut se préparer en conséquence.

SpiFF
17/04/2009, 09h47
Un mois avant la fin de ta location c'est normal, c'est pas une offre pour t'attirer. C'est plus un rappel que la voiture doit-etre retournée bientot et faut se préparer en conséquence.

no non, en fait c'était pas une lettre, mais bien un appel m'offrant de reprendre ma voiture louée un mois avant sans pénalité, mais en questionnant un peu plus profond, la tite dame a fini par me dire que, pour que cette offre soit valide, je devais relouer un autre véhicule GM... c'est là que j'ai parti à rire! :D

dedemo
17/04/2009, 09h53
Ce que je pense c'est que GMAC veux ramasser ses locations avant échéance.
Si GM annonce une faillite les prix des véhicules (dépréciation) VS le résiduel garantie va baisser d'une façon énorme donc GMAC va encore plus perdre ++++ d'argent quand il vont envoyer les autos à l'encan.

Ben oui et les gens qui bident aux encans sont des deux de pique n'ayant aucune espèce d'idée que la valeur de revente de plusieurs modèles de GM est appelée à planter à court terme.

Dave
20/04/2009, 09h23
Ben oui et les gens qui bident aux encans sont des deux de pique n'ayant aucune espèce d'idée que la valeur de revente de plusieurs modèles de GM est appelée à planter à court terme.

C'est plutôt une question de timing qu'il faut voir... avec la possible faillite de GM, ils vont faire tout ce qui peuvent pour entrer le maximum de pertes matérialisées dans la faillite... comme ces locations, aussi bien les ramener et les shipper aux encans maintenant, même si on fait 5000 $ de perte par véhicule... Cette perte sera engloutie dans la faillite et ne pourra pas nuire au nouveau GM post-faillite... ;)

Slammer
20/04/2009, 21h36
Alors, vas-tu la changer ta Cobalt, contre une Vibe, une Malibu???

ediezel
21/04/2009, 08h49
Alors, vas-tu la changer ta Cobalt, contre une Vibe, une Malibu???


Ben on on va essayer d'avoir 1 auto pour la famille, on va sauver au moins $350 par mois

lizlec
21/04/2009, 11h07
C'est plutôt une question de timing qu'il faut voir... avec la possible faillite de GM, ils vont faire tout ce qui peuvent pour entrer le maximum de pertes matérialisées dans la faillite... comme ces locations, aussi bien les ramener et les shipper aux encans maintenant, même si on fait 5000 $ de perte par véhicule... Cette perte sera engloutie dans la faillite et ne pourra pas nuire au nouveau GM post-faillite... ;)

Les locations sont plutôt un problème pour GMAC qui est maintenant une entreprise indépendante de GM donc une faillite de GM n'aurait pas d'incidence.

Dave
21/04/2009, 15h09
Les locations sont plutôt un problème pour GMAC qui est maintenant une entreprise indépendante de GM donc une faillite de GM n'aurait pas d'incidence.

Plus j'y pense et plus je me dis que c'est impossible que GMAC n'ait pas demandé des garanties de valeur résiduelle a`GM sur ses financements de location... sinon, ils ont été vraiment nuls d'avoir oublié ce genre de chose...

dedemo
21/04/2009, 16h41
Plus j'y pense et plus je me dis que c'est impossible que GMAC n'ait pas demandé des garanties de valeur résiduelle a`GM sur ses financements de location... sinon, ils ont été vraiment nuls d'avoir oublié ce genre de chose...

Faut plus se surprendre de rien Dave. Qui aurait dit récemment que des employés empocheraient des millions en bonus relié au rendement pour des institutions en train de faire failitte?
:confused:

lizlec
21/04/2009, 19h28
Plus j'y pense et plus je me dis que c'est impossible que GMAC n'ait pas demandé des garanties de valeur résiduelle a`GM sur ses financements de location... sinon, ils ont été vraiment nuls d'avoir oublié ce genre de chose...

Ouin c'est sûr!

mark46l
21/04/2009, 19h51
C'est plutôt une question de timing qu'il faut voir... avec la possible faillite de GM, ils vont faire tout ce qui peuvent pour entrer le maximum de pertes matérialisées dans la faillite... comme ces locations, aussi bien les ramener et les shipper aux encans maintenant, même si on fait 5000 $ de perte par véhicule... Cette perte sera engloutie dans la faillite et ne pourra pas nuire au nouveau GM post-faillite... ;)

C'est LE pire move a faire, je peux te garantir que si ils retirent toutes les locations en meme temps... ils vont se vendre pour de peanuts a l'encan. La bas c'est aussi le rapport entre l'offre et la demande qui est roi! Si c'est innondé de GM... Ils vont se vendre beaucoup moins cher!

Slammer
21/04/2009, 21h14
Ben on on va essayer d'avoir 1 auto pour la famille, on va sauver au moins $350 par mois

tu peux acheter une voiture usage :)

martino
22/04/2009, 17h39
Je viens de recevoir une lettre de GMAC, je dois remettter ma location d'ici le 31 avril même si location fini en Octobre. Apparament GMAC rapelle toute les locations pour les liquider et ramasser les liquidités....

moi aussi ma location avec gm fini en octobre 2009.j`ai pas reçu cet lettre en question de gmac.le seul véhicule de gm pour l`achat ces le pontiac vibe pour moi .si je termine ma location en octobre fini les produit gm. ??? si gm se débarras de la manque pontiac aprés le 1juin 2009.ces tu la fin de la vibe. merçi

lizlec
22/04/2009, 18h18
moi aussi ma location avec gm fini en octobre 2009.j`ai pas reçu cet lettre en question de gmac.le seul véhicule de gm pour l`achat ces le pontiac vibe pour moi .si je termine ma location en octobre fini les produit gm. ??? si gm se débarras de la manque pontiac aprés le 1juin 2009.ces tu la fin de la vibe. merçi

La Vibe ne sera probablement pas abandonnée vu sa popularité. Elle sera simplement rebadgé chevrolet.

Dave
23/04/2009, 09h28
La Vibe ne sera probablement pas abandonnée vu sa popularité. Elle sera simplement rebadgé chevrolet.

surement...