PDA

Voir la version complète : besoin d'aide



route
17/04/2009, 16h56
Bonjour a vous

Mon contrat de location se termine bientot avec Dodge.
Il me reste une balance a donné sur ma Dodge Caravan.
Ma question est : Est-ce que je peux négocier avec eux?
Pour faire baisser ma balance $$$$ qu'il me reste.
Je desire garder mon véhicule a la fin de mon contrat.
Merci pour vos conseils.

homer
17/04/2009, 17h10
Non,

Tu paies le résiduel inscrit sur le contrat ou tu remets ton véhicule.

;)

vtec
17/04/2009, 17h23
donc, surement, trop elevé

lizlec
17/04/2009, 18h40
Bonjour a vous

Mon contrat de location se termine bientot avec Dodge.
Il me reste une balance a donné sur ma Dodge Caravan.
Ma question est : Est-ce que je peux négocier avec eux?
Pour faire baisser ma balance $$$$ qu'il me reste.
Je desire garder mon véhicule a la fin de mon contrat.
Merci pour vos conseils.

Lorsque tu parles de "balance" tu parles de ton résiduel?

Quel est l'année et le modèle (équipement) de ta caravan et le résiduel demandé? Vu la valeur des neuves présentement il est effectivment possible que le résiduel demandé soit beaucoup trop élevé par rapport a sa valeur réelle. De plus, est-ce que tu devras refinancer ton résiduel ou est-ce que tu peux le payer comptant?

ediezel
17/04/2009, 19h27
Tu remets ton véhicule et tu dis au dealer que tu es près à l'acheter au prix de l'encan, plus un léger profit pour la transaction et de faire un suivie sur ce véhicule. Sinon va voir un grossiste en auto qui peux essayer de mettre la main sur ton véhicule. Si ça marche pas l'auto ne t'était pas destiné.

Slammer en sait plus...Avec Mazda il a acheter la Tribute de sa belle mère de cette façon.

Asuna
17/04/2009, 20h36
Tu remets ton véhicule et tu dis au dealer que tu es près à l'acheter au prix de l'encan, plus un léger profit pour la transaction et de faire un suivie sur ce véhicule. Sinon va voir un grossiste en auto qui peux essayer de mettre la main sur ton véhicule. Si ça marche pas l'auto ne t'était pas destiné.

Slammer en sait plus...Avec Mazda il a acheter la Tribute de sa belle mère de cette façon.

Une petite erreur ici, le dealer ne décide de rien la dedans. Appel Chrysler et demande si c'est négo, si oui, tu leur fais un offre.

dunlop5120
17/04/2009, 20h41
MAIS c'est une Dodge Cravan, donc je ne te conseil surtout pas de la racheter. C'est des voitures très peu durable...en location, pas de problème....en achat moyen-long terme, c'est vraiment pas conseillé.

Donc retourne là et reprend s'en une autre, d'ailleurs Dodge offre de gros rabais avec la baisse économique.

wowlesmoteurs
17/04/2009, 20h45
Une petite erreur ici, le dealer ne décide de rien la dedans. Appel Chrysler et demande si c'est négo, si oui, tu leur fais un offre.


sur un autre forum, un gars a essayé de faire pareil chose avec sont produit Chrysler voilas une couple de semaine. et la réponse a été "NIET".
pas un seul locateur vas faire ça. :rolleyes:

ediezel
17/04/2009, 21h06
Une petite erreur ici, le dealer ne décide de rien la dedans. Appel Chrysler et demande si c'est négo, si oui, tu leur fais un offre.


Je me suis mal expliquer, le dealer peux acheter cette auto à l'encan ou aux service financier Chrysler et la revendre.

fredman
17/04/2009, 21h13
A tu eu des problèmes mécaniques avec ton Dode Caravan ?? il semble que non si tu veit le racheter !!! quel année ? combien de kilo ? quel modèle ?

route
17/04/2009, 22h35
Il me reste $5300.00 a donner, Cest une 2005 avec 48300 kilo.
Elle est équipé : air climatisé , cruze, vitre électique, systeme dvd de compagnie,ect.
Merci
Jamais eu de probleme, toujours fait l'entretien chez le concessionnaire.
merci

vtec
17/04/2009, 22h41
4 ans, 50 oookm...tu roule pas!! elle est encore neuve!!

lizlec
17/04/2009, 22h49
Ton résiduel sera de 5300$ seulement ... franchement tu peux toujours t'essayer avec Chrysler pour voir si c'est négociable, mais sinon vu le kilométrage, l'équipement, que t'as jamais eu de trouble et si tu peux payer ce montant cash et que tu es satisfait de ton véhicule ... achète la ... t'as pas grand chose à perdre à ce prix là!

dedemo
17/04/2009, 22h54
Il me reste $5300.00 a donner, Cest une 2005 avec 48300 kilo.
Elle est équipé : air climatisé , cruze, vitre électique, systeme dvd de compagnie,ect.
Merci
Jamais eu de probleme, toujours fait l'entretien chez le concessionnaire.
merci

Même si ce n'est pas négociable, à 5300$ pour un Caravan de 48,000km qui selon ton commentaire est un véhicule qu'on apelle extra-clean, c'est un méchant deal, go!

dunlop5120
18/04/2009, 11h49
Même si ce n'est pas négociable, à 5300$ pour un Caravan de 48,000km qui selon ton commentaire est un véhicule qu'on apelle extra-clean, c'est un méchant deal, go!


Non c'est pas un deal....youhoo, c'est une Caravan, quand la garantie est finie tu t'en débarasse. Ya toujours l'histoire du gars qui à fait 200 000km, etc etc etc. Mais pour avoir fait la mécanique sur 2-3....garbage. Ya pas d'autre mot pour la décrire, problème de tranmission, support, tab, etc etc. ben souvent ces pièces sont couteuses dans le neuf et dans le used c'est pas toujours bon. Et elles brisent vites, 2-3 ans...et après 5 ans c'est l'horreur qui commence.

C'est sur qu'avec un entretient rigoureux et une utilisation faible combiné avec une conduite très peu stressante, tu peux bien t'en tirer....mais le risque n'en vaut pas la peine.

Bref

Slammer
18/04/2009, 23h16
moi, je prendrais le risque, si j'avais ecouter le monde, mon ex-calvalier aurait ete un tas de ferraile apres 4 ans :P

Tu es le premier proprio de cette van la, alors, je ne voit pas pourquoi t'aurais plus de probleme. C'est normale de change quelque pieces apres 5 ans.

Et pour le Tribute a ma belle-mere, je l'ai eu a cause qu'elle reprennait un autre vehicule, ca aide en maudit :)

Dave
20/04/2009, 10h14
Une Caravan bien équipé pour 5000$, why not... surtout un 2005...

Anyway, mon beau-père a une caravan et mis à part l'enfer des 3 premières années, elle est pas mal plus fiable depuis quelques années...

Mitch
20/04/2009, 10h42
Pourquoi pas, les Caravan 2005 dans le meme millage se vendent pres de 10-14 000$ sur lespacs.com