PDA

Voir la version complète : Pneu General evertrek HP (en spécial chez Canadian tire)



fredman
17/04/2009, 21h55
Quelqu'un a déja roulé avec ces pneus ?? car avec une cote de 100 000km pour des pneus haute performance pour du 205/50/16 c'est rare pour des pneus dans un profil 50

Il sont a 25% de rabais chez cacan tire

lizlec
17/04/2009, 22h43
Bien ca semble pas mauvais mais au prix régulier je trouve ca plutôt dispendieux ... avec 25% de rabais ca devient intéressant ... selon les commentaires laissés par les gens sur le site de canadiantire (en anglais il y a 6 commentaires, 1 seul en français) ils les ont bien apprécié avec une moyenne de de 4,5 sur 5 ...

Tu peux aussi jeter un oeil au site http://www.lespneusmoinschers.com ... ils ont des pneus Marshal vraiment pas dispendieux ... je sais que c'est une division de Kumo, mais a part ca je ne connais pas cette compagnie plus que ca donc je sais pas ce que ca vaut.

fredman
18/04/2009, 12h55
Il me reviendrais a 117$ pour 205/50/16, d'après moi c'est supérieur a du Marshal, en tout cas au niveau de longévité le l'UTQG est a 600 ce qui signifie une gomme plus dure mais qui use moins vite !!!!!

Merci pour le site en effet les prix son compétitif !!!!!

Jean-Michel
18/04/2009, 20h35
J'ai acheté ça pour le 626 en 15 pouces l'an passé. Maudits bons pneus !

fredman
18/04/2009, 21h11
Merci du feed back Jean-Michel !!!

bondeal
19/04/2009, 08h20
Quelqu'un a déja roulé avec ces pneus ?? car avec une cote de 100 000km pour des pneus haute performance pour du 205/50/16 c'est rare pour des pneus dans un profil 50

Il sont a 25% de rabais chez cacan tire

100 000 km de cote de rendement là-dessus ça marche pas ! Ce pneu là c'est l'Altimax HP chez Unipneu et OKPneus, vendu avec 80 000 km de cote de rendement. Attends-toi pas à plus de 50 000 km dans la vraie vie et çà c'est si ton véhicule est toujours correct sur l'alignement et que ta pression est toujours dans les spec.

Çà c'est à faire attention ces choses là, je me rappelle il y a environ 4 ou 5 ans Canadian Tire avait eu une entente qui avait durée juste une saison avec Bridgestone pour vendre un modèle de pneu de VUS. Ce modèle précis était bien moins dispendieux chez Canadian Tire que chez Unipneus ou OKPneus. Mais ce que les acheteurs ne savaient pas, c'est que les clients les qui achetaient ce modèle de Bridgestone Chez Canadian Tire repartaient de là-bas avec des pneus à 8/32, tandis que les clients qui achetaient chez Unipneus ou OKPneus repartaient avec des pneus à 14/32. Çà c'est une maudite différence !

Faut vraiment comparer en détail quand on entre là-dedans, car avec des ententes d'achat de volume en masse pour payer moins chère dans le but de revendre moins chère, il y a souvent des petits ajustements modifiés par les fabricants pour en donner aussi moins. Parfois c'est au niveau de l'épaisseur de sculpture et d'autre fois c'est de ne pas touché à l'épaisseur de sculpture et de mettre un composé de gomme qui use plus vite. J'ai pas peur de dire ce que je dis, car je faits moi-même directement affaire avec les fabricants de pneus, je suis assez bien ''plugué'' dans ce domaine.

Il n'y a rien de sorcier là-dedans. Quand un client te demande une batche de 50 000 pneus, mais qu'il veut payer 25% moins que tes autres clients normeaux, tu lui faits sa batche, mais tu lui enlève des /32 ou tu lui mets un composé de gomme qui dure moins longtemps. La réalité est ainsi faite.

fredman
20/04/2009, 22h18
Merci de l'info bondeal, mais la cote UTQG de 600 c'est quelque chose de fiable, c'est certain que le pneu de 600 va durer plus longtemps qu'une cote 400 !!!! c'est mathématique

Oublie pas que a 117$ c'est en spéciale de 25% de rabais

bondeal
21/04/2009, 07h19
la cote UTQG de 600 c'est quelque chose de fiable, c'est certain que le pneu de 600 va durer plus longtemps qu'une cote 400

Majoritairement parlant oui c'est le cas, mais comme dans toute chose il y a des exeptions. On va prendre le cas de 2 fillailes qui appartiennent à Michelin, soit BFGoodrich qui est une division intermédaire et Uniroyal qui se raproche plus du bas de gamme qu'autre chose. Le Radial T/A de BFGodrich avec un UTQG de 400 va sortir plus de km dans la vraie vie, que le Tiger Paw Freedom XNW dans l'Uniroyal avec une quote de 480 sur l'UTQG. Et Là dedans on parle de 2 divisions qui appartiennent à une même compagnie, soit Michelin. Les fabricants jouent un peu comme elles le veulent sur les quote de rendement.

En moyenne générale on peut enlever généreusement un bon 35-40% sur l'UTQG, pour avoir une idée à quoi ça va ressembler dans la vraie vie.

Alain36
21/04/2009, 07h42
General appartient à Continental.

Habituellement, 205/50R16, c'est pas mal sport pis avec une cote UTQG de 600, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très sportif. Ça résiste à l'usure mais ça ne colle pas!

fredman
22/04/2009, 22h21
General appartient à Continental.

Habituellement, 205/50R16, c'est pas mal sport pis avec une cote UTQG de 600, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très sportif. Ça résiste à l'usure mais ça ne colle pas!

Un focus familiale, je n'ai pas besoin que ca colle, aller chercher ma fille a la garderie ou au bureau bumper a bumper dans le trafic ca va coller en masse !!!! je vais acheter ca demain dernière journée du spéciale !!!!