PDA

Voir la version complète : elantra2001



blop
18/04/2009, 18h52
j'ai un elantra 2001 depuis 5 ans, je l'ai acheter usager, je n'ai fait que 1 changement d'huile dessus et ce la premiere annee que je l'avais, ex-ce que c'est normal que mon char marche encore haha, je fais juste rajouter de l'huile quand la lumiere allume

vtec
18/04/2009, 19h31
dah....ben oui..les filtres c'est une anarque

Frange
18/04/2009, 20h39
Tu courres après le trouble, ton moteur va rendre l'âme ce ne sera pas long... Les changements d'huile doivent être fait à des intervalles de 5000 à 10 000km, dépendement si tu fais de la ville ou de l'autoroute.

Tk, c'est un miracle qu'elle marche encore, mais chose certaine, je ne te l'achèterais jamais si j'apprenais que tu la vends LOL!

Francis F
18/04/2009, 20h44
Je suis rarement d'accord avec Frange et contre l'abus des vidanges d'huile imposé par certains constructeurs, mais il y a tout de même un minimum d'entretien à faire. Au moins un changement d'huile par année...

SpiFF
18/04/2009, 23h12
moi je reviendrais contre celui qui te l'a vendue, méchant crosseur

blop
19/04/2009, 01h25
y roule encore comme un neuf

Francis F
19/04/2009, 10h10
y roule encore comme un neuf

Mais prends pas de chance. Un filtre à huile obstrué (ou encore pire percé) peut te causer des problèmes majeurs.

Mitch
19/04/2009, 10h59
Le role du filtre a l'huile est d'enlever les particule contaminante de l'huile afin qu'elle puisse lubrifier correctement le moteur.



j'ai un elantra 2001 depuis 5 ans, je l'ai acheter usager, je n'ai fait que 1 changement d'huile dessus et ce la premiere annee que je l'avais, ex-ce que c'est normal que mon char marche encore haha, je fais juste rajouter de l'huile quand la lumiere allume


Si tu rajoute de l'huile a une frequance assez rapproche ,c'est sur que tu as pas besoin de faire de changement d'huile et de filtre, le char le fait tous seul en la droppant par terre ou en la brulant.



y roule encore comme un neuf


Elle est assez relative cette affirmation. Si boucaner bleu et tacher l'entree d'huile est rouler comme un neuf, reste avec Elantra, tu va etre decu d'un vrai char neuf.

Boud
19/04/2009, 11h54
Le gars a de l'air fier de sa shot. Félicitations!

lizlec
19/04/2009, 16h43
En plus tu attends que la lumière allume ... c'est grave ... ca veut dire que tu mets de l'huile quand la pompe pogne de l'air (baisse de pression = lumière qui allume) ...

Le fait de pas changer de filtre implique que tu dois avoir beaucoup de particules dans les fond de ta pan a l'huile qui traînes vu que en plus tu fait pas de changement d'huile donc tu draîne pas ta pan ... je sais pas ce que tu attends que les autres gens du forum te disent à part que c'était un peu stupide de ta part et que ton moteur va finir par rendre l'âme à un moment ou un autre!

Mitch
19/04/2009, 16h59
Wow, regardant ca, il gars a fait de grosse economie. Un gros 100$ (10 filtres a 10 $) en 5 ans. Dans le pire des cas il a sauver 500$ (10 chagement d'huile au concessionaire) pour payer un nouveau moteur ou un nouveau char bientot.

Si je fait comme lui, je vais pouvoir me sauver 1 paiement.

Mitch
19/04/2009, 17h01
De toute facon, ca doit etre un calunar.

Francis F
19/04/2009, 18h57
De toute facon, ca doit etre un calunar.

Pas sur, il y en a pas mal plus que tu penses qui font leur changement d'huile aux 2-3 ans... comme il y en a plein qui le font aux 3000 km alors que le constructeur recommande 8000 ou 10 000 km... abus dans les 2 sens.

Unr8ted
19/04/2009, 19h56
J'en connais moi du monde qui n'ont jamais fait de changement d'huile sur certaine voiture. Une cavalier à 80000km , mon oncle a vendu sont safari y'a de cela une coupe d'année avec 350000km et le filtre d'origine et aucune vidange d'huile, un autre c'était un F-150 sauf que rendu à 219000km le moteur a dû être changé car il s'était mis à claqué et ce moteur à du avoir seulement 4 vidanges d'huiles gros max !

Pis je viens de changer d'auto et j'avais une élantra gt 2002 avec 120000km et je dois dire que le Bozo joue avec le feu pcq les moteurs hyundai sur l'èlantra est très fragile lorsqu'il est pas bien entretenue.

vtec
19/04/2009, 20h20
je doit etre un mechant fou a changé mon huile au 6000km!!

wowlesmoteurs
19/04/2009, 20h28
un ami avait un Ford Ranger acheter neuf. rendu a 42,000km le moteur a sauté. le dealer a jamais voulu faire la réparation sur la garantie. l'ami avait jamais fait aucun entretiens sur son pickup. même pas de changement d'huile.

Mitch
19/04/2009, 20h33
Pas sur, il y en a pas mal plus que tu penses qui font leur changement d'huile aux 2-3 ans... comme il y en a plein qui le font aux 3000 km alors que le constructeur recommande 8000 ou 10 000 km... abus dans les 2 sens.


A 25 000 km de ville et de demande intense, l'huile mineral normal va surment ressembler plus a de la Huile 80W90. Si le filtre est bouche ou percer, la limaille de fer et les autres contaminants vont se promener et s'inserer dans les joints et entre le pistons et le cylindre. En redessendant, la limaille va errafle la surface et a la longue, un erraflure va agrandir et cree une perte de compression dans le moteur qui va bruler de l'huile.

Autre chose, Les Hyundai en 2001 n'etait pas ce que l'on peut appeler des voiture fiables, surtout des problemes de moteur sont rapporter car il etait fragile. Cette generation d'elantra s'est ameliore en 2003-2004.

Si il n'a fait qu'un chagement d'huile en 5 ans, j'imagine comment est le reste du vehicule. Si il perd de l'huile et attend qu'une lumiere allume, il peut bien manque de prestone, avoir les pads de brake usee a corde, les disque railler ou tordu, les bearing finis, la transmission a sec.

Beau bien dire que une personne a fait 350 000 avec GMC Safari sans changer l'huile, mais la chance que la repetabilite des faits se face est tres mince.

A 40 000 km, l'huile mineral est identique a de la mellase. A la consistance de la mellase, je vois mal un moteur se lubrifie correctement.






Que le monde change au 3 000km, aucun probleme, c'est leur $$$$$$. Qn'un constructeur disent de changer aux 3 000km, c'est de l'abus quand c'est une utilisation normal.

Slammer
19/04/2009, 20h41
j'ai connu un oncle qui a jamais fait de changement d'huile sur ses autos. Il les gardait 2 ans max et certaine d'etre elle avait de la misere a se rentre chez le dealer a la fin de sa location ou a l'echange d'un neuf.

Francis F
19/04/2009, 21h16
On a fait il y a quelques années une vidange d'huile sur une Sunfire de 3 ans et 69 000 km. Le gars savait pas que sur une location, il fallait aussi entretenir la voiture... c'était un mélange de melasse et de bouette (incluant des mottons) qui sortait de là. Ne jamais acheter un retour de location.

lizlec
20/04/2009, 09h26
... Ne jamais acheter un retour de location.

Du moins pas sans en faire l'inspection et demander les preuves d'entretient régulier (factures).

blop
20/04/2009, 19h39
inquiete vous pas je nai pas l'intention de la revendre, je la donne a mon frere cet ete quand ma changer pour un neuf

Frange
20/04/2009, 20h35
Hum.... de la bonne mélasse, ça me rappelle les biscuits à la mélasse que ma mère nous faisait quand j'étais petit.

Frange
20/04/2009, 20h38
inquiete vous pas je nai pas l'intention de la revendre, je la donne a mon frere cet ete quand ma changer pour un neuf

Calvasse, tu dois vraiment détester ton frère pour lui offrir une cochonnerie semblable.... :roll: