PDA

Voir la version complète : Mini-van, laquelle???



clou
03/06/2001, 14h13
Je chercher une mini-van usagée (95 @ 99) et j'aimerais avoir l'avis de mécaniciens pour savoir laquelle est le meilleur choix... ou le moins pire...!

vstar
03/06/2001, 18h17
Bien difficile de t'aider, car tu risque des problèmes avec n'importe quel marque en achetant usagé. A mon avis il faut que tu regarde l'allure générale pour savoir si c'est un bon achat. Une vérification mécanique est préférable en tout temps. Aujourd'hui les mini-van sont toutes bonnes, moi j'irais avec le plus bas kilométrage possible que me permet mon budget.

wood23
23/06/2001, 21h52
je suis mecanicien et je vais t'aider .
d'abort les u.s.a. dodge caravan de 95 a 97 tres bon surtout avec les moteur 3.3 et 3.8 mais je te deconseille le 3.0 tres dispendieux a reparer et les 97 a 2001 ils ont bcoup de trouble electrique suivant che vrelets venture et ses frere bon vehicule mais beaucoup de bruit de caisse mais tres resistant et finallament la windstar celle que je conseille le moins car la direction est tres fragile , transmission souvent defectueuse , moteur 3,8 tres fragile et 3.0
tres bon mais trop peu puissant
il n'en reste que une la gmc safarie pas brulable tres bon moteur 4.3 tres puissant et facile d'entretien son defaut majeur
.......traction arriere mais il en font aussi 4 roue motrisse
a j'oubliaie la ford aerostar touche pas a ca la pire minivan sur le marcher
pour ce qui est des autre je ne l'ai connait pas asser mais j'ai eu des bons commentaire sur la honda odysser don cj'espere que mes conseil vont t'aider a choisir la bonne
minivan bye wood23

johnny
30/08/2001, 21h12
Si vous optez pour l'achat d'une caravan il faut vous attendre a changer la transmission à environ 120,000 km une dépense d'environ $1,500. Si vous achtez ce type de véhicule avec 90,000 km et que la transmission est originale, vous risquez d'avoir de petites surprises.

Un autre problême que j'ai rencontré avec ce type de véhicule est la courroie d'alternateur; lorsque vous roulez dans la neige et que vous frappez une lame de neige, la position de la courroie fait qu'elle se désengage de ses poulies, a cause de la neige qui est projetté dans le moteur.