PDA

Voir la version complète : important Cobalt ???????



ccm
19/04/2009, 15h28
Bonjour
Je veux faire l'acquisition d'une Cobalt 2009 toute équipée .La ecotec de 2.2 L VVT.
Je ne fais pas beaucoup de voyage ,je fais plus de ville ,que de longue route.
Ma question est : Est-ce une voiture fiable? économique?
confortable? durable ? ect.............
Vos réponses seraient tres apprécier, pour prendre ma décision.
Merci Beaucoup.......:confused::confused::confused:

Mitch
19/04/2009, 15h45
La concurrence a un produit plus fiable, plus economique, plus durable mais il va etre peut-etre plus cher aussi.

J-R
19/04/2009, 16h03
A cause de son prix c'est une voiture très difficile à battre. C'est probablement le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Avec en plus l'entretien gratuit pendant la garanti.

C'est pas une voiture de passion mais plutot de raison !

Francis F
19/04/2009, 16h29
Bonjour
Je veux faire l'acquisition d'une Cobalt 2009 toute équipée .La ecotec de 2.2 L VVT.

Ne touche pas à cette poubelle à 4 roues. La concurrence fait mieux pour un prix comparable. Si le prix est le facteur déterminant, va voir la Hyundai Elantra, les promotions de Hyundai sont actuellement imbattable. L'Elantra reste très loin des meilleures de cette catégorie, mais c'est un bien meilleur probduit que le duo Cobalt/G5.


Ma question est : Est-ce une voiture fiable? économique? confortable? durable ? ect.............

Fiable ? Non, très problématique, particulièrement au niveau des infiltrations d'eau et de l'électronique.

Économique ? Non, la concurrence fait mieux. Le 2,2 litres consomme beaucoup plus que ce qui est annoncé.

Confortable ? Pour de courtes distances, oui. Sinon, c'est très moyen.

Durable ? Si l'électronique tombe en morceau dans les premiers kilomètres, le reste va durer combien de temps ?

Le reste ? Pas touche !!!

Mitch
19/04/2009, 16h37
Cote Hyundai

A 18 000, Une Hyundai Elantra GL Manuelle (pas full equipe mais bien equipe).


Caractéristiques de performance
Moteur 2,0 L DACT
Direction assistée
Boîte manuelle à 5 rapports

Caractéristiques de Sécurite
Deux sacs gonflables
Verrouillage de sécurité des portières arrière
Points d’ancrage arrière pour siège d’enfant

Caractéristiques Intérieures
Radio AM/FM/CD/Aux/MP3
Colonne de direction inclinable
Banquette arrière à dossier rabattable 60/40
Siège de conducteur à réglages multiples
Climatisation sans CFC
Glaces à commande électrique
Portes à verrouillage électrique
Sièges avant chauffants
Régulateur automatique de vitesse

Caractéristiques Extérieures
Glaces teintées
Pare-chocs de couleur de la carrosserie
Système de télédéverrouillage et d'alarme de sécurité

Ou

Hyundai Accent berline GLS (FULL Equiper) Plus petit, mais je pense qu'elle serait plus fiable surtout que tu semble faire surtout de la ville.


ACCENT BERLINE GLS 4 ports

Caractéristiques de performance
Boîte automatique à 4 rapports
Roues de 15 po en alliage d'aluminium
Moteur 1,6 L DACT à injection multipoint

Caractéristiques de Sécurite
Deux sacs gonflables
Télédéverrouillage / alarme de sécurité
Coussins latéraux avant et rideaux latéraux
Dispositif de freinage antiblocage (ABS) avec distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Prétendeur de ceinture de sécurité

Caractéristiques Intérieures
Climatisation sans CFC
Sièges avant chauffants
Régulateur automatique de vitesse
Glaces à commande électrique
Commande d'ouverture de coffre à distance
Portes à verrouillage électrique
Accoudoir et porte-gobelets arr.
Radio stéréo AM/FM/Aux/CD/MP3 avec 6 haut-parleurs
Banquette arrière à dossier rabattable 60/40
Siège de conducteur à réglages multiples

Caractéristiques Extérieures
Glaces teintées
Phares antibrouillard
Micro-antenne
Poignées de porte et rétroviseurs de couleur carrosserie

Mitch
19/04/2009, 16h42
Cote Ford

Ford Focus Berline SEL. a 19 000 avec 0% sur 60 mois



Moteur I4 de 2 L
Jantes Euro de 16 po en alliage d'aluminium
Freins assistés à disque avant/tambour arrière avec antiblocage et contrôle électronique de stabilité Advance Trac®
Glaces/verrouillage électriques
Système multimédia Ford SYNC
Sièges chauffants
Régulateur de vitesse


1000$ de plus mais surment mieux.

Mitch
19/04/2009, 16h47
Cote Toyota

Toyota Corolla CE avec option amiliore Commodite a 18 000$ mais a 5.9% sur 60 mois


- Dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule
- Régulateur de traction (TRAC) sophistiqué
- Climatiseur
- Filtre à air désodorisant à poussière et à pollen
- Glaces assistées avec auto-descente côté conducteur
- Régulateur de vitesse
- Poignées de portières de couleur
- Système d'accueil sans clé
- Verrous de portières assistés
- Système de surveillance de la pression des pneus

caracteristique:
http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/9/wo/Y7R5duDWfEP8320p6LDbdg/77.43?page=CfgReportMill,taxesin=false,owned=true, tccirate=true,native=false,graduate=false,previewE nabled=false,vehicle=Corolla,vehicle=Corolla,model =CE,year=2010,transmission=Manual,cmID=2024489,lte rm=48,lrate=6.9,fterm=60,frate=5.9,owing=0,tradein =0,downpay=0,km=24000,lpalert=false,cpID=2057390,c cID=2321834,interior=Ash,lpalert=false,msdamt=0

Mitch
19/04/2009, 16h51
Chez Honda

A 18 000$, Honda Civic DX avec Air Climatisee. (0.9% sur 60 mois)

lizlec
19/04/2009, 17h14
Cote Toyota

Toyota Corolla CE avec option amiliore Commodite a 18 000$ mais a 5.9% sur 60 mois



caracteristique:
http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/9/wo/Y7R5duDWfEP8320p6LDbdg/77.43?page=CfgReportMill,taxesin=false,owned=true, tccirate=true,native=false,graduate=false,previewE nabled=false,vehicle=Corolla,vehicle=Corolla,model =CE,year=2010,transmission=Manual,cmID=2024489,lte rm=48,lrate=6.9,fterm=60,frate=5.9,owing=0,tradein =0,downpay=0,km=24000,lpalert=false,cpID=2057390,c cID=2321834,interior=Ash,lpalert=false,msdamt=0

Serait probablement capable de se trouver une 2009 qui leur reste dans la cour et qui est offerte à un meilleur taux de financement et un peu moins chère que la 2010

Saintor
19/04/2009, 17h27
Pas vriament moins cher avec le jeu de la dépréciation... vaut mieux une 2010 sauf si pour lui faire franchir 150-200000km...

lizlec
19/04/2009, 17h33
Pas vriament moins cher avec le jeu de la dépréciation... vaut mieux une 2010 sauf si pour lui faire franchir 150-200000km...

C'est vrai ... il manquait ce détail ... 2009 sera mieux s'il a l'intention de la garder très longtemps ou de rouler beaucoup!

Boud
19/04/2009, 17h44
Est-ce une voiture fiable?
À long terme, impossible à dire. À court terme, le taux de citron est plus élevé que chez la concurrence japonaise, voir même coréenne.



économique?
En ville, plus ou moins. Environ 10L/100km. Sur la route, oui c'est économique. À 100km, ça tourne à un peu plus que 2000rpm, ce qui est excellent. Environ 7-8L/100km.



confortable?
C'est selon moi sa grande qualité. Position haute et siège confortable. Suspension qui a un bon équilibre. Pas tappe-cul, mais pas mou non plus.



durable ?
Impossible à dire. Selon moi, pour garder à long terme je ferais un autre choix plus sur, même si plus cher. Anyway, la valeur de revente de la Cobalt est archi nulle, donc l'économie à l'achat se rétracte à la revente.

C'est une excellente routière pour la catégorie. Le moteur offre une puissance très agréable en terrain montagneux. La boîte auto, même à 4 vitesses, fait une job très honnête.

Points faibles: Vision moche pour reculer, et les pilliers avants sont dérangeants au début en ville. L'ouverture du coffre est aussi décevante.

lizlec
19/04/2009, 18h31
À long terme, impossible à dire. À court terme, le taux de citron est plus élevé que chez la concurrence japonaise, voir même coréenne.


En ville, plus ou moins. Environ 10L/100km. Sur la route, oui c'est économique. À 100km, ça tourne à un peu plus que 2000rpm, ce qui est excellent. Environ 7-8L/100km.


C'est selon moi sa grande qualité. Position haute et siège confortable. Suspension qui a un bon équilibre. Pas tappe-cul, mais pas mou non plus.


Impossible à dire. Selon moi, pour garder à long terme je ferais un autre choix plus sur, même si plus cher. Anyway, la valeur de revente de la Cobalt est archi nulle, donc l'économie à l'achat se rétracte à la revente.

C'est une excellente routière pour la catégorie. Le moteur offre une puissance très agréable en terrain montagneux. La boîte auto, même à 4 vitesses, fait une job très honnête.

Points faibles: Vision moche pour reculer, et les pilliers avants sont dérangeants au début en ville. L'ouverture du coffre est aussi décevante.

Wow ... je pense que y'en a plusieurs qui devraient prendre exemple sur toi Boud pour répondre aux questions des gens ... beaucoup plus utile que un "c'est la pire merde, va t'acheter autre chose". Je ne dis pas ca en lien direct avec ce post, mais plutôt à ce que j'ai vu ces derniers temps sur le forum en général!

philippelemieux1
19/04/2009, 19h27
tout-à-fait d'accord avec le dernier post. excellent résumé. Excellente manière de présenter son point de vue

Slammer
19/04/2009, 20h21
Ma blonde a eu un Cavalier pendant 7 ans, rien a dire, voiture tres fiable mais aucune tenue de route.

Mais bon, la question a 3 morceau de robot, tout depend du prix car si elle est moins cher qu'une Accent, je ne dira pas non.

wowlesmoteurs
19/04/2009, 20h23
Ma blonde a eu un Cavalier pendant 7 ans, rien a dire, voiture tres fiable mais aucune tenue de route.

Mais bon, la question a 3 morceau de robot, tout depend du prix car si elle est moins cher qu'une Accent, je ne dira pas non.


qu'est-ce que la cavalier à a voir ds le sujet :confused:

vtec
19/04/2009, 20h25
oui mais je crois pas que boud a possedé cette voiture..contrairement a francis...

Slammer
19/04/2009, 20h31
qu'est-ce que la cavalier à a voir ds le sujet :confused:

c'est l'ancetre de la Cobalt, alors, je ne voit pas pourquoi elle serait pire...deja que c'est le meme maudit moteur, a partir de 2001 :P

ediezel
19/04/2009, 20h31
J'ai un 2005, le moteur est fiable, 56000Km avec les freins d'origine, économique sur la toute. PAS économique en ville, tu tape souvent en haut de 10L au 100KM

La finition, la peinture et de nombreuse pièces est cheap. Si tu faits attention a ton auto et tu faits beaucoup d'autoroute ça va. La valeur de revente est minable...Regarde la Corolla, l'Élantra, La Focus même.....

Slammer
19/04/2009, 20h32
oui mais je crois pas que boud a possedé cette voiture..contrairement a francis...

la seule chose que pousse francis a l'extreme, c'est ses idees, that's....je suis sur qu'il n'a jamais ete sur un circuit ferme...

Mitch
19/04/2009, 20h39
La personne indique qu'elle fait plus de la ville que de la grand route, comme tous le monde s'entend a dire qu'elle n'est pas economique en ville, c'est bien mieux de lui propose autre chose.

ediezel
19/04/2009, 20h44
La personne indique qu'elle fait plus de la ville que de la grand route, comme tous le monde s'entend a dire qu'elle n'est pas economique en ville, c'est bien mieux de lui propose autre chose.

C'est ça que je dits d'aller voir ailleurs.......

lizlec
19/04/2009, 20h44
Elentra GL manuelle : environ 325$/mois achat sur 60 mois ... je pense que c'est l'un des meilleurs rapports qualités prix du moment ... +25$/mois pour l'automatique

Slammer
19/04/2009, 20h45
oui, le Metro et l'autobus....

toujours chaud et t'as un chauffeur prive :P

wowlesmoteurs
19/04/2009, 21h05
la seule chose que pousse francis a l'extreme, c'est ses idees, that's....je suis sur qu'il n'a jamais ete sur un circuit ferme...

tu te dit crédible ds tes commentaire parceque tu a eu une Cavalier pendant 7 ans, je cherche encore le rapport:rolleyes: mais Francis qui a possédé une Cobalt n'est pas crédible quand il parle des Cobalt et leurs défauts parce que il pas fait de track avec une voiture :shock:

Slammer, plus je te lis, moins je comprend tes réplique :roll:;):D

wowlesmoteurs
19/04/2009, 21h06
oui, le Metro et l'autobus....

toujours chaud et t'as un chauffeur prive :P

bon, tu est rendu a conseillé de prendre le bus.
tu semble rendu au bout de tes arguments ça ben l'air ;):D

Francis F
19/04/2009, 21h08
c'est l'ancetre de la Cobalt, alors, je ne voit pas pourquoi elle serait pire...deja que c'est le meme maudit moteur, a partir de 2001 :P

Le moteur, c'est le seul point en commun entre la Cobalt et la Cavalier. Une bonne Cavalier ne veut rien dire pour la Cobalt... surtout qu'une bonne Cavalier, c'est l'exception.

Francis F
19/04/2009, 21h11
tu te dit crédible ds tes commentaire parceque tu a eu une Cavalier pendant 7 ans, je cherche encore le rapport:rolleyes: mais Francis qui a possédé une Cobalt n'est pas crédible quand il parle des Cobalt et leurs défauts parce que il pas fait de track avec une voiture :shock:

Slammer, plus je te lis, moins je comprend tes réplique :roll:;):D

Surtout que pour un usage de tous les jours, on s'en ?/*$/!? tu de la track ?

pistache125
19/04/2009, 21h34
C'est la voiture de ma blonde,Cobalt 2006 LS aut 2 p,bonne routière,bien assis,Boud a donné l'heure juste pour les commentaires,craquage persistant de la barre stabilisatrice avant!Essai recommandé de l'Accent et Focus surtout.

Betamax
19/04/2009, 21h51
La Cobalt n'est pas un excellent choix, mais c'est pas pire que certaines alternatives proposées ici, telles que la Corolla, qui n'a pas grand chose à offrir à part sa réputation (totalement surfaite) et sa valeur de revente (pour encore combien de temps ?).

Voir les essais de Pierre Michaud, qui nous ouvre les yeux sur ce véhicule de piètre qualité:

http://www.tqs.ca/videos/rpm/2008/09/toyota-corolla-ce-2009---introduction-33354.php

Francis F
19/04/2009, 21h56
Voir les essais de Pierre Michaud, qui nous ouvre les yeux sur ce véhicule de piètre qualité:

Tu peux nous donner un lien d'un vrai journaliste et non d'un amateur SVP. Mishow a autant de crédibilité en automobile qu'une prostituée russe en a en langues étrangères.

wowlesmoteurs
19/04/2009, 22h32
Le moteur, c'est le seul point en commun entre la Cobalt et la Cavalier. Une bonne Cavalier ne veut rien dire pour la Cobalt... surtout qu'une bonne Cavalier, c'est l'exception.

et surtout, les problèmes les plus courant de la Cobalt sont pas au niveau du moteur. alors toutes comparaisons entre la Cobalt et la Cavalier est futile tant qu'a moi.

wowlesmoteurs
19/04/2009, 22h36
La Cobalt n'est pas un excellent choix, mais c'est pas pire que certaines alternatives proposées ici, telles que la Corolla, qui n'a pas grand chose à offrir à part sa réputation (totalement surfaite) et sa valeur de revente (pour encore combien de temps ?).

Voir les essais de Pierre Michaud, qui nous ouvre les yeux sur ce véhicule de piètre qualité:

http://www.tqs.ca/videos/rpm/2008/09/toyota-corolla-ce-2009---introduction-33354.php


peut être que la Coralla est ordinaire ds sa présentation. mais sa fiabilité et durabilité, et surtout, sa valeur de revente ne sont pas surfaite jusqua preuve du contraire.

wowlesmoteurs
19/04/2009, 22h37
Tu peux nous donner un lien d'un vrai journaliste et non d'un amateur SVP. Mishow a autant de crédibilité en automobile qu'une prostituée russe en a en langues étrangères.

et si ont devais tous se fié a Michaud, nous devrions tous rouler en Coréenne. ce conseil vaut ce qu'il vaut ;)

ediezel
19/04/2009, 22h51
une Mitsubishi Lancer avec ça en ville ! Tu es dans le Style ! Sauf que ça bois un peu plus que les choix proposé précédemment.....

Boud
19/04/2009, 23h02
oui mais je crois pas que boud a possedé cette voiture..contrairement a francis...

Exact. Mais je l'ai conduite sur plusieurs KM. Je peux donc parler du comportement, de ses qualités et défauts. Et je sais comment la voiture se comporte à date en terme de fiabilité. 0 trouble, sauf que c'est une 2008. D'ailleurs, je ne crois pas avoir rien dis sur quoi que ce soit que je ne savais pas.

Je crois que mon commentaire était pertinent et fondé. Plus fondé même que prédire la fiabilité de toutes les Cobalt sur UN exemplaire de PREMIÈRE ANNÉE.

Tijo
19/04/2009, 23h04
et si ont devais tous se fié a Michaud, nous devrions tous rouler en Coréenne. ce conseil vaut ce qu'il vaut ;)

Pu capable de Michaud....moi non plus.
À chaque émission que j'écoute je trouve des erreurs, des contradictions ou des commentaires futiles et faux.

vtec
20/04/2009, 06h11
rpm c'tun info pub

kouille
20/04/2009, 08h30
va voir une focus coupé 2 porte sa va te faire une excellente voiture et une certaine exclusivité, doit avoir de bon rabais sur cette voiture,, et de plus tu encourage un manufacturier qui na pas encore demander des subventions...

A tous les ptits jos connaissant qui disent que michaud est ds les petates.... arretter de vous prendre pour des connaisseurs vous etes juste des gerant d estrade....... michaud fait une emission assez honnete pour la grande majorité des gens..... et quand il dit que la qualité des toyota a baisser.. que voulez vous c est le constat de bien des proprio..... toyota c est rendu un nom surfait ds bien des modeles.... une voiture de mononcle et matante....

lizlec
20/04/2009, 10h12
La Cobalt n'est pas un excellent choix, mais c'est pas pire que certaines alternatives proposées ici, telles que la Corolla, qui n'a pas grand chose à offrir à part sa réputation (totalement surfaite) et sa valeur de revente (pour encore combien de temps ?).

Voir les essais de Pierre Michaud, qui nous ouvre les yeux sur ce véhicule de piètre qualité:

http://www.tqs.ca/videos/rpm/2008/09/toyota-corolla-ce-2009---introduction-33354.php

Regarde ... les pires problèmes qu'il a trouvé c'est le bumper et le couvercle de colonne de direction qui bougent ... étrange j'ai pas ces problèmes là sur la mienne. Ensuite il y a la qualité des plastiques ... ben a un prix de base de 15000$ elles sont toutes pareillles ... en tk l'élantra 2008 a un de mes chums c'est la même maudite affaire ... pire les portes sont toutes en plastique avec une imitation finition cuir manquée en plastique gris pâle ... côté finition que Michaud critique la mienne est A1. Je suppose qu'il avait un véhicule de pré-production sur laquelle beaucoup de croniqueurs avaient passés avant lui.

J'essais pas de défendre mon auto a tout prix ... c'est juste que je trouve cet essai bâclé ... je l'écoute souvent RPM ... j'en prends et j'en laisse parce qu'il est souvent extrémiste ... sois c'est excellent ou pourri ... rarement de milieu! J'ai longtemps hésité entre ma corolla et une élantra mais quand j'ai acheté en août dernier elles me revenaient au même prix (5$/mois de moins pour l'élantra) mais la corolla était une 2009 vs une 2008 pour l'élantra et je préférait le look de la corolla (dans le modèle S on s'entends). Aujourd'hui avec les promos de hyundai ca serait probablement une élantra simplement parce qu'elle serait près de 40$ de moins par mois :wink:. Bref ca vaut la peine d'aller l'essayer la corolla ... mais j'avoue que le gris pâle sur la CE fait paraître l'intérieur vraiment cheap ... ce qui n'est pas le cas avec la S.

Tijo
20/04/2009, 10h26
va voir une focus coupé 2 porte sa va te faire une excellente voiture et une certaine exclusivité, doit avoir de bon rabais sur cette voiture,, et de plus tu encourage un manufacturier qui na pas encore demander des subventions...

A tous les ptits jos connaissant qui disent que michaud est ds les petates.... arretter de vous prendre pour des connaisseurs vous etes juste des gerant d estrade....... michaud fait une emission assez honnete pour la grande majorité des gens..... et quand il dit que la qualité des toyota a baisser.. que voulez vous c est le constat de bien des proprio..... toyota c est rendu un nom surfait ds bien des modeles.... une voiture de mononcle et matante....

Tu dois être dans cette grande majorité des gens qui malheureusement se fi trop à ce qu'il dit.

D'accord pour Toyota pour certains modèles, mais si tu connais moindrement les voitures, tu va te rendre compte des erreurs et des non-sense de Michaud.

Boud
20/04/2009, 10h29
Tijo, ce que tu peux faire aussi, c'est te rendre compte des erreurs et des non-sens de kouille. Ça devient plus intéressant sur le foru en skippant certains posts;)

vtec
20/04/2009, 10h31
michaud...j'aime pas ce qu'il dit. Par contre, quand il a les fesses dans un corolla et le dash fait dur, ben ya raison..meme chose quand il a demontrer que le par choc est en train de tomber...

son info pub je la regarde mais 90% a mute..je fait moi meme mes propres conclusions.

jofiree
20/04/2009, 11h27
En ayant essayer la g5 , focus , civic et yaris de currente génération de connaissances , je peux te confirmer qu'entre ces 4 voitures , j'irais entre la civic et g5. Pourquoi ces choix?

-La focus je la trouve terriblement laide (le cul surout!!!) avec un moteur bruillant!
-La yaris j'aime vraiment pas l'idée du tableu de bord central! , l'idée de voir du plastique en avant de moi ' jpas capable . Un char de fille.

La civic je l'adore a cause de son insonorisation vraiment impressionante et son intérieur vraiment époustouflant! Par contre le prix est suppérieur de la concurrence . et son tableau de bord and son esthétique intérieur laisse à désirer d'après moi Mais , l'esprit tranquille ça un prix !

la cobalt/g5 (conduit plus souvent) je l'adore ! mon père n'en a une . Côté fiabilité? sa me semble correcte , seul problème pour le moment étais un problème d'ordinateur de bord (termomètre défectueux) mais c'étais garantis. J'aime son look ( surtout le 2 portes) pis l'économie d'essence est bien ses comme tout les chars , sa bois en ville sa bois pas en route! Défault : plastiquuuuuue!

À toi de faire le choix!!! Aujourd'hui y'en a plus de poubelle , tes essayent , tu choisies!

Jonathan

vtec
20/04/2009, 11h31
ya la caliber qui a mon avis, est encore une poubelle

jofiree
20/04/2009, 11h34
hahha j'y attendais celle la!!!

vtec
20/04/2009, 11h54
je peu pas l'oublier!!!

wowlesmoteurs
20/04/2009, 13h52
La civic je l'adore a cause de son insonorisation vraiment impressionante et son intérieur vraiment époustouflant! P



heeeeeeeeee, probablement que tu pas vraiment une bonne idée ce qu'est une voiture insonorisé corectement;)

quand tu qualifie l'intérieure d'époustouflant, j'espère que tu parle pas de son dash au désigh douteux et de ses matériaux plastoche :shock:

vtec
20/04/2009, 14h02
depend des gouts...car j'adore l'int des nouvelles civic

Dave
20/04/2009, 14h05
heeeeeeeeee, probablement que tu pas vraiment une bonne idée ce qu'est une voiture insonorisé corectement;)

quand tu qualifie l'intérieure d'époustouflant, j'espère que tu parle pas de son dash au désigh douteux et de ses matériaux plastoche :shock:

Hey wow, t'as over 40 ans... lui, il a même pas encore 20 ans... alors, c'est sur que le tableau de bord à la star trck, c'est pour des jeunes de même que ça l,a été dessiné... mais j'ai ben ben ben ben ben ben ben hâte de voir si ça va revenir dans la nouvelle version 2011... ;) Pas sur pentoute...

De mon côté, pour une personne qui fait pas mal de ville, j'irais voir des moteurs de moins de 2l... c'est le best à mon avis...

Corolla, Civic, Yaris, Accent, Fit et pourquoi pas la Nissan Versa berline 1,6l...

Your Mother
20/04/2009, 14h36
La best sera la honda Insight... pour la ville, l'hybride est actuellement kle plus économe. Lorsque tu fais de la route et de la distance, alors là les bénéfices de l'hybride s'estompent.

Tijo
20/04/2009, 15h26
La best sera la honda Insight... pour la ville, l'hybride est actuellement kle plus économe. Lorsque tu fais de la route et de la distance, alors là les bénéfices de l'hybride s'estompent.

Ouin, pour 24 000$ tout nu et 28 000 équipé, sans les taxes et tout le quitte.
C'est déja moins pire que c'était mais bon, la différence est encore assez élevé avec un hybride pour ce qui est du prix... :-?

Your Mother
20/04/2009, 16h18
Mouais mais tout dépend du millage effectué
Si un type roule 20000km/an en ville à raison de 10l/100km avec une voiture de $19000, à $1.00/litre ça lui revient à $2000/an de gaz.
Le myeme type avec une Insight à 5L/100km c'est $1000/an
Monte le millage à 30000km/an et l'écart passe à $1500/an
Monte le prix du gaz à $1.50/litre et c'est la même chose.

Si on garde la voiture 5 ans, on parle de plus de $5000 d'économie en essence. L'écart entre les 2 s'amoindrit.

Dans un scénario de coursier qui roule 50000km en ville par an au moment où le gaz coûte $1.50/litre, la comparaison en coût annuel en essence devient :

$7500 de gaz pour l'auto normale ($25000 de gaz en 5 ans)
$3750 pour l'hybride soit $18750 en 5 ans. On vient de récupérer l'écart.

Un long post pour dire que l'hybride se rentabilise avec un usage intensif.

Dans le cas de quelqu'un qui roule peu (disons 15000km/an), on se fout un peu de ca consommation car à $15000km/an, à $1.00/litre, ça coute $150/an/litre au 100km.

Si la cobalt à $15000 prend 10l/100km, multiplie par $150 ça fait que tu paieras $1500 de gaz dans l'année
Si une Fit à $19000 prend 6.5L/100km, multiplie encore par $150 et tu verras ta dépense de gaz passer à $975, une économie annuelle de $525. Ca prendra donc 8 ans pour rentabiliser l'écart de prix d'achat.

Enfin, mon conseil...
L'achat d'une voiture est un achat de passion... achète ce qui te plait selon TES valeurs et TES envies.
Moi j'essaie d'acheter Canadien ou Nord-Américain (je sais je ne suis pas parfait), je limite donc mes choix.
Mais toi, es-tu écolo ou flasheux? Es-tu du style conduite sportive ou un peu tata?
Pour toi une voiture c'est pour faire du point A au point B ou c'est un mode de vie?
L'importation VS achat local ça compte ou pas pour toi?

Regarde qui TU es, comment tu vis et après amuses toi. Moi j'aime les VUS et d'autres détestent... j'éprouve un dégoût profond pour les petites voitures alors que pour d'autres c'Est l'opposé.

Les journalistes on beau catégoriser les voitures dans des familles, chaque voiture est unique. Une corolla, une civic et une cobalt, ça ne vise pas le même type.

Alors tu cherches quoi? Tu es qui? Es-tu du genre camping et plein air ou du genre à rester chez-vous? Tu stationnes où? C'est quoi ton budget? Qu'est-ce qui t'attire chez la Cobalt?

Francis F
20/04/2009, 18h11
A tous les ptits jos connaissant qui disent que michaud est ds les petates.... arretter de vous prendre pour des connaisseurs vous etes juste des gerant d estrade....... michaud fait une emission assez honnete pour la grande majorité des gens..... et quand il dit que la qualité des toyota a baisser.. que voulez vous c est le constat de bien des proprio..... toyota c est rendu un nom surfait ds bien des modeles.... une voiture de mononcle et matante....

Mishow est dans les patates. N'importe quel gérant d'estrade sur ce forum ayant un minimum de talent de communicateur pourrait faire un travail des millions de fois supérieur. L'émission est truffée d'erreurs et le public est dupé par des faits erronés et des commentaires biaisés. Donc non, ce n'est pas honnête comme émission. Le concept est peut-être bon, mais le contenu pourri.

Si la qualité de Toyota a baissé selon Mishow, c'est qu'il en veut à Toyota ou un de ses concessionnaire de l'avoir congédier il y a plusieurs années. Autrement dit, ce genre d'affirmation est tout sauf honnête et intègre.

Et non, je n'achèterais pas de Toyota actuellement. je n'aime pas leurs modèles qui sont effectivement matante. Par contre, jamais je me permettrais de remettre en doute la qualité et la fiabilité de ces modèles.

kouille
20/04/2009, 18h18
jacques bienvenue.... denis duquet et daniel boudreault pour ne nommer qu eux sont d avis que la qualité des produits toyota a baissé alors libre a toi de penser ce que tu veut de michaud... tous des menteurs

Saintor
20/04/2009, 18h23
Mishow a fait exactement la même montée de lait en 2003 avec la Corolla précédente. Évidemment il a été prouvé dans l'erreur puisque c'est demeuré un produit très fiable.

Un clown parmi les médias.

Francis F
20/04/2009, 18h26
La best sera la honda Insight... pour la ville, l'hybride est actuellement kle plus économe. Lorsque tu fais de la route et de la distance, alors là les bénéfices de l'hybride s'estompent.

Attention... Si tu as écouté JE de vendredi dernier et quelques épisodes de Top Gear (rare que Michel Jean et Jeremy Clarkson ont les mêmes conclusions)... et que tu es au courrant des poursuites contre Honda aux USA, tu saurais que les voitures hybrides consomment comme leurs homologues régulières aussitôt que le chauffage ou la climatisation fonctionne. Donc une hybride, ça fait 10 l/100 km en hiver et en été. En plus, la production de ces véhicules "verts" pollue beaucoup plus que celle des autres voitures et finalement, le recyclage de plusieurs composantes du système hybride n'est pas recyclable.

Donc, il n'y a aucun avantage économique à acheter une hybride et aucun avantage écologique non plus.

lizlec
20/04/2009, 19h10
...le recyclage de plusieurs composantes du système hybride n'est pas recyclable...

À part les batteries je ne vois pas quelles autres composantes du système hybride sont plus difficiles à recycler que toute autre auto ... et en plus les batteries sont recyclables, mais puisqu'il n'est pas rentable de les recyclées il en coûte généralement moins chère de les détruires ce qui se fait avec un impact écologique asser faible.

wowlesmoteurs
20/04/2009, 19h14
jacques bienvenue.... denis duquet et daniel boudreault pour ne nommer qu eux sont d avis que la qualité des produits toyota a baissé alors libre a toi de penser ce que tu veut de michaud... tous des menteurs


la qualité a tellement baissé chez toyota, que le constructeur continu d'être ds le top 3 des marques les plus fiable selon plusieurs sondeur.

oui le look et l'aspect qualité semble stagné chez toyota. mais ds l'ensemble, la qualité du produit est encore bien présent, et demeure encore un choix très valable.

lizlec
20/04/2009, 19h43
c'est surtout la qualité des matériaux de finition qui a diminué ... comme tous les fabricants en général sur les voitures de moins de 30000$. Les prix sont à la baisse alors que les voitures coûtes plus chères à produire faut ben qu'il coupent quelque part ... certains où ca parait plus, d'autre ou ca paraît moins alors que d'autres coupent dans leurs profits ou trouvent de meilleurs compromis.

vtec
20/04/2009, 20h02
mon voisin a un X5..encore au dealer. Sa femme, une camry..tjrs dans la cour...

toyota reste a mes yeux une compagnie d'une tres grande fiabilité malgré quelque probleme...et ma comparairon est loin d'etre sans faille mais je peu pas m'empecher a chaque matin, de regarder qu'elle voiture est au garage!!

Tijo
20/04/2009, 20h05
Si les produits de Toyota ont baisser en fiabilité en général, ont va surtout le savoir dans quelques années selon moi. Les Toyota ont des petits pépins comme les autres quand ces sur garantie ( des pépins mineure) le vraie test vient avec les années je crois.

Dans le fond une compagnie vie sur sa réputation des modèles plus vieux.

vtec
20/04/2009, 20h13
tres vrai...parler moi pas de fiabilité a court terme..m'en fiche...parler moi plutot de fisbilité a long terme...ca, pour moi, c'est tres important

pistache125
20/04/2009, 20h27
Dernièrement,je me suis assis dans une Civic et en examinant l'intérieur et le tableau de bord,on y s'habitue,mais pas capable de voir la maudite pinte de lait dans le rétroviseur droit.......

Frange
20/04/2009, 20h51
La Cobalt est une voiture silencieuse, cependant, elle est très instable par mauvais temps. Le dégagement pour la tête et les jambes est ridiculement limité.

Je n'aurais pas de craintes concernant le petit moteur écotec, cependant, le reste doit sûrement être à chier.

Slammer
20/04/2009, 21h14
Surtout que pour un usage de tous les jours, on s'en ?/*$/!? tu de la track ?

je fesait reference d'un autre membre qui disait que t'abusait de ta Cobalt....moi, si tu vas pas sur la track, tu n'abuse pas d'une auto :P

C'est sur que Francis est un meilleur expert pour evaluer la Cobalt a cause qu'il y en a eu une mais c'est de la facon qu'il en parle, c'est un peu trop exagere....il est l'inverse de Michaud....pas besoin d'ecoute rpm pour avoir des commantaire un peu trop extremiste. Car on peux dire la meme chose sur Francis que sur Michaud. Personne a la verite abusolue.

Comme Vtec le dit si bien, c'est a nous de faire notre propre conclustion..et c'est de respecter l'avis des autres. On est pas plus intelligent a cause qu'on a conduit un modele en particulier. S'agit juste d'etre honnete et de ne pas aller dans le sensasionelle.

jofiree
20/04/2009, 21h22
Dernièrement,je me suis assis dans une Civic et en examinant l'intérieur et le tableau de bord,on y s'habitue,mais pas capable de voir la maudite pinte de lait dans le rétroviseur droit.......

ouin , un poste pour une cobalt c'est populaire!!! :)

Pis je ne comprend pas ton expression de la pinte de lait!!! sa veux tu dire un manque de visibilité??

Jonathan

jofiree
20/04/2009, 21h26
Hey wow, t'as over 40 ans... lui, il a même pas encore 20 ans... alors, c'est sur que le tableau de bord à la star trck, c'est pour des jeunes de même que ça l,a été dessiné... mais j'ai ben ben ben ben ben ben ben hâte de voir si ça va revenir dans la nouvelle version 2011... ;) Pas sur pentoute...

De mon côté, pour une personne qui fait pas mal de ville, j'irais voir des moteurs de moins de 2l... c'est le best à mon avis...

Corolla, Civic, Yaris, Accent, Fit et pourquoi pas la Nissan Versa berline 1,6l...

J'aimerais mieux que la prochaine civic soit plus normal parce que comme j'ai dit son look extérieur laisse vraiment à désirer (t'aime ou t'aime pas) , parce que trop futuriste ses comme pas assez !!!

Jonathan

Slammer
20/04/2009, 21h29
ouin , un poste pour une cobalt c'est populaire!!! :)

Pis je ne comprend pas ton expression de la pinte de lait!!! sa veux tu dire un manque de visibilité??

Jonathan

je crois que ca rapport avec la pub de Martin Matte.

Francis F
20/04/2009, 21h33
ouin , un poste pour une cobalt c'est populaire!!! :)

Pis je ne comprend pas ton expression de la pinte de lait!!! sa veux tu dire un manque de visibilité??

Jonathan

Il fait référence à l'annonce de Martin Matte... "Objects in the mirror are closer than they appear... Ça, ça veut dire que la pinte de lait, elle est moins loin qu'elle en a l'air..."

Dave
21/04/2009, 10h37
qu'est-ce qui se vend le plus en amérique du nord, la civic ou la Corolla ????

Mitch
21/04/2009, 10h54
qu'est-ce qui se vend le plus en amérique du nord, la civic ou la Corolla ????

En 2008, La corolla aurait vendu 351 000 Unites au US Vs 339 300 Unites pour la Civic.

Les vente de la Corolla aurait une baisse pversus la Civic qui aurait une hausse des ventes.

Betamax
21/04/2009, 19h24
Bon, moi, j'ai trouvé Michaud honnête dans sa présentation de la Corolla. Il a admis que la direction était pas mauvaise malgré la mollesse de la suspension. Il a trouvé l'accélération correcte pour la catégorie et a considéré que c'était une voiture d'abord économe en essence. Par contre, le fait que la distance de freinage soit pourrie, que la présentation intérieure soit médiocre en comparaison de la compétition (Civic, Mazda 3, Sentra ...) est tout à fait véridique. On a beau dire que la Corolla est une bonne voiture en soi, ce qu'il faut, c'est la comparer à ce qu'offre les compétiteurs et de ce point de vue, il me semble qu'elle est clairment en retrait par rapport à une Civic, qui propose un comportement routier bien meilleur, en plus d'un deseign audacieux.... et ce, même si le modèle actuel aura bientôt 3 ans alors que la nouvelle Corolla vient à peine d'arriver !

Et si on ne se limite qu'a la sacro-sainte fiabilité, même sur ce plan là, la compétition fait mieux. Je pourrais citer Protégez-Vous, qui pendant longtemps, à recommandé la Corolla: "Des ennuis d'assemblage, de transmission et de gestion électronique ont suivi le lancement de certaines Toyota récemment; le constructeur dit avoir resserré ses méthodes de fabrication"

kouille
21/04/2009, 20h11
pauvre toi tu va etre lapider par les connaisseur de ce forum...... bonne chance

Slammer
21/04/2009, 21h13
je partage le meme avis que Betamax...j'ai louer une Corolla 2009 et disons que j'ai ete un peu decu....c'est cheap en maudit a l'interieur mais bon, c'est le prix a payer pour avoir une voiture fiable.

Boud
22/04/2009, 08h09
je partage le meme avis que Betamax...j'ai louer une Corolla 2009 et disons que j'ai ete un peu decu....c'est cheap en maudit a l'interieur mais bon, c'est le prix a payer pour avoir une voiture fiable.


Comme si c'était généralisé dans toutes les voitures fiables:rolleyes::mrgreen:Très pertinent!

On en a parlé plusieurs fois ici, la nouvelle Corolla, c'est du réchauffé tout simplement. C'est pratiquement un face-lift. Sauf qu'elle vous donnera économie d'essence, fiabilité à long terme et une bonne valeur de revente, Toutes des choses qu'une Cobalt, Focus, Caliber ne vous donnent pas...

Et c'est pour ça qu'il y a tant de modèles de toutes sortes sur les routes, chaque personne à ses critères bien à elle. La Corolla a des arguments, comme pratiquement toutes les autres compactes sur le marché. Il faut choisir lesquels on adopte en fonction de NOS goûts.

kouille
22/04/2009, 08h37
et pourtant la focus termine devant la corolla ds le consumer reports.

mais bon tu essai et tu prend le modele qui te plaie