PDA

Voir la version complète : Quoi acheter comme moto pour une debutante



Chimp
26/07/2001, 18h05
Bonjour j'aimerais que quelqu'un m'aide au sujet des motos.

J'ai 16 ans et j'aimerais une bonne fois m'acheter une moto. J'aimerais une moto sport mais pas trop puissante, car mon but n'est pas de faire de la vitesse (alors pas une moto SUPERSPORT)!!
Je serais une débutante, donc qu'est-ce qui serait le mieux pour moi? Qu'est-ce que vous me conseillerez?

J'attends de vos nouvelles

Karine

Minou
26/07/2001, 18h15
1) Suivre un cours, voir si tu as les aptitudes pour la conduite d'une moto et si t'aimes ça.

2) Tu es avantagée si tu es assez grande avec une bonne force physique. De bonnes mains, bras, épaules et jambes, et c'est doublement important avec une moto sport. On dirait que si tu ne mesures pas au moins 6 pieds, que tu ne peux pas toucher à terre.

3) Si tu es plus petite, les mtos custom de moins de 750 cc sont très basses et pas trop lourdes.

4) Kawa et Suzuki ont quelques modèles sport légers 250-500cc à 2 cylindres qui sont largement suffisants pour débuter.

Chimp
26/07/2001, 18h20
Merci, je crois que j'aimerais ca car présentement j'ai un scooter.

Effectivement je suis forte et bati carrée si on peux dire!
alors tu me conseille une 250-500cc pour débuter?!?
Comme quelle genre de motos, si tu as des photos ca serait super

Merci

Karine

Neurotoxic
26/07/2001, 18h31
Hehe, moi, pour les motos, je me suis juré de ne jamais en avoir une! Pas une moto sport en tout cas.

Un ami s'est pointé il y a quelques semaines avec un ninja, ou qqchose du genre. Il m'a dit d'essayer de rincer le moteur un peu, juste pour le fun, sans embarquer dessus. Et de faire attention de ne pas l'envoyer dans le "rouge".

Dans ma tête, quand tu veux aller vite, tu tords la poignée en masse. C'est ce que je m'imaginais du moins. Et j'ai donc tourné la poigné. Un tout petit coup. Et VRRAAAAOOUUMM. Premiere chose que je sais, l'aiguille frôle le redline. Et je n'avais presque pas bougé le poignet!

En ce qui me concerne, les motos sport, c'est beaucoup trop dangereux. Le gaz est trop fragile, et en plus, le cadran monte à 300km/h. Alors tu roules, tu vois un peu l'aiguille qui est dans le premier quart du cadran. Dans ta tete, ce n'est pas vite. Mais merde, tu roules au moins à 100!!

En tk, c'est mon avis. Je préfère ne pas embarquer sur ca. Trop dangereux, d'autant plus que j'aime la vitesse...

[This message has been edited by Neurotoxic (edited 26-07-2001).]

Chimp
26/07/2001, 18h38
oui c'est vrai que tu a raison. Mais moi je ne veux pas une moto trop performante, je veux seulement me promener et avoir du plaisir.
C'est sur que c'est le fun d'aller vite, mais je suis consciente du danger qu'une moto peut avoir.
Je vais avoir mon vrai permis d'auto en janvier (pas le temporaire) et meme si je m'achete une auto, je pense que je vais respecter le code de la sécurité. Je ne veux pas risquer ma vie en roulant trop vite
Karine


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Neurotoxic:
Hehe, moi, pour les motos, je me suis juré de ne jamais en avoir une! Pas une moto sport en tout cas.

Un ami s'est pointé il y a quelques semaines avec un ninja, ou qqchose du genre. Il m'a dit d'essayer de rincer le moteur un peu, juste pour le fun, sans embarquer dessus. Et de faire attention de ne pas l'envoyer dans le "rouge".

Dans ma tête, quand tu veux aller vite, tu tords la poignée en masse. C'est ce que je m'imaginais du moins. Et j'ai donc tourné la poigné. Un tout petit coup. Et VRRAAAAOOUUMM. Premiere chose que je sais, l'aiguille frôle le redline. Et je n'avais presque pas bougé le poignet!

En ce qui me concerne, les motos sport, c'est beaucoup trop dangereux. Le gaz est trop fragile, et en plus, le cadran monte à 300km/h. Alors tu roules, tu vois un peu l'aiguille qui est dans le premier quart du cadran. Dans ta tete, ce n'est pas vite. Mais merde, tu roules au moins à 100!!

En tk, c'est mon avis. Je préfère ne pas embarquer sur ca. Trop dangereux, d'autant plus que j'aime la vitesse...

[This message has been edited by Neurotoxic (edited 26-07-2001).]<HR></BLOCKQUOTE>

Minou
26/07/2001, 21h10
Tu peux trouver les sites Internet des compagnies comme Honda.ca ou Kawasaki.ca, etc et regarder leurs modèles.

Et Neuro a raison, les motos sport de 600cc et plus sont des fusées, voilà pourquoi je pense qu'une bicylindre de 250-500cc est en masse pour apprendre, voir si t'aimes ça... et même te faire peur.

Après avoir regardé sur les sites, tu peux aller voir des concessionnaires dans ton coin et en voir de plus près et monter dessus pour te donner une idée.

Pis là après, t'attend d'avoir du cash...

Chimp
26/07/2001, 22h42
Merci bien pour les conseils, je vais naviguer sur ces sites et j'en déduirer de ce que j'ai vu par la suite.

Comme je ne veux pas une bombes je vais regarder ce que je recherche.

Karine


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Tu peux trouver les sites Internet des compagnies comme Honda.ca ou Kawasaki.ca, etc et regarder leurs modèles.

Et Neuro a raison, les motos sport de 600cc et plus sont des fusées, voilà pourquoi je pense qu'une bicylindre de 250-500cc est en masse pour apprendre, voir si t'aimes ça... et même te faire peur.

Après avoir regardé sur les sites, tu peux aller voir des concessionnaires dans ton coin et en voir de plus près et monter dessus pour te donner une idée.

Pis là après, t'attend d'avoir du cash... <HR></BLOCKQUOTE>

vstar
27/07/2001, 11h19
J'ai eu plusieurs motos et j'adore. Ma femme a suivi son cour et a acheté une 400cc quelle erreur! Moin d'un mois après elle l'a changée pour une 750cc(honda shadow)car une fois habituer c'est très facile a conduire. Donc ne fait pas la gaffe d'acheter trop petit, tu vas le regretter.
Le plus important, assure toi que tes pieds touchent le sol parfaitement, c'est ce qui va dicter ton choix de marque car elles sont toutes bonnes.

Chimp
28/07/2001, 11h11
Merci bien vstar.

alors le plus important lors de l'achat d'une moto, c'est de savoir si on touche parfaitement par terre!
Est-ce que par exemple une marque comme yamaha peut etre de ma grandeur, mais une honda peut etre top grande ou ca depend du modèle de la moto.

Merci

Karine

Minou
28/07/2001, 11h22
Retiens que les motos sport sont très hautes en général et les custom sont basses.

Quand je vais au Salon de la Moto et que j'enfourche une moto sport, j'ai de la misère à toucher le bout de mes 2 pieds par terre, ce que je trouve dangereux pour le contrôle et les manoeuvres à basse vitesse.
Alors qu'avec mon Virago 1100, j'ai les 2 pieds complètement à plat sur le bitume.

Chimp
28/07/2001, 20h09
Minou,

le seul problème c'est que les motos custom n'ont pas le look sport! Mais je comprends très bien ce que tu veux dire.
Il doit cependant y avoir des modèles de motos sports fait plus bas??

Merci de tes commentaires

Karine

Chang
28/07/2001, 20h38
Prends le conseil de Vstar, c'est le mieux que je puisse te dire.

Et tu as raison, la taille des motos varie en grande partie par cylindrée et marque.

Ce qui m'étonne, cependant, c'est que les Japonais sont très petits... Ils doivent trouver ça pénible sur les grosses CBR, Ninja et cie!

Chimp
28/07/2001, 21h15
Je vais m'informer à un vendeur de motos! Ya a un à 5 minutes de chez nous pis c'est là que j'ai acheté mon scooter. En plus on les connait.

C'est sûr qu'il y a des motos sports plus basses que d'autres, il s'agit simplement d'en trouver une de ma grandeur.

Ce que tu dis c'est qu'une cylindrée par exemple à 750cc va etre de taille différente qu'une cylindrée de 400cc ?!?

Ouff! Les pauvres petits japonnais, y doivent se priver si les motos sont géantes pour eux.

Karine

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Prends le conseil de Vstar, c'est le mieux que je puisse te dire.

Et tu as raison, la taille des motos varie en grande partie par cylindrée et marque.

Ce qui m'étonne, cependant, c'est que les Japonais sont très petits... Ils doivent trouver ça pénible sur les grosses CBR, Ninja et cie! <HR></BLOCKQUOTE>

Chang
28/07/2001, 21h24
Je te promets que la 750 CC est beaucoup plus grosse que la 400 CC!

Premièrement, ça devient un 4 cylindres, donc le moteur est beaucoup plus gros, nécessite un plus gros démarreur, une plus grosse batterie et doit être plus large pour permettre le refroidissement.

Deuxièmement, le réservoir de carburant doit être plus gros, vu que le moteur consomme plus de carburant.

Troisièmement, les freins doivent être plus gros pour pouvoir ralentir le tout, ce qui fait que le diamètre des roues augmente, et les pneus, surtout celui d'en arrière, devient beaucoup plus large.

Et troisièment, l'ensemble est plus gros pour ajouter du poids additonnel, sinon la moto deviendrait une fusée en temps de la dire.

Et, à être vraiment riche, je ne crois pas que je m'achèterais une moto. J'irais plutôt vers un Campagna T-Rex ( à 30,000$ pour l'été... Ouf! ) dans lequel tu peux avoir ton passager ( ou passagère http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif ) à côté de toi, et en plus tu es attaché. Mais c'est une question de goûts, je pense.

Chimp
28/07/2001, 21h31
C'est bien Chang, je te crois.

C'est logique qu'une plus grosse cylindrée soit plus grosse.
Pour ce qui est du T-Rex, c'est ben cool. J'en ai vu 2 l'an dernier, c'est ben bas pis ca prends vraiment pas de place. Je croyais que ca se vendait 40 000$, ben ca c'est pas bien grave. Il faut se ramasser des sous avant!

Merci bien

dreedraffs
04/08/2001, 09h02
Si ça parle de bike j'vais me pointer le nez... hehe

6 ans d'expérience en bike

Quand on parle de bike pour commencer les meilleurs c'est les Kawa Ninja 500 (EX500) et la Suzuki GS500 et c'est d'eux autres qu'il était question un peu plus bas. Les 2 ont des 2 cylindres parallèl. N'importe quoi de semble dans le vieux est bon aussi. Comme un petit GPz, un CB par exemple...

L'idée est d'avoir un bike pas trop gros, maniable et que la puissance ne soit pas intimidante. L'idée de ne pas commencer trop petit est pas trop fondée. Si on parle de Custom ça se comprend, une custom mono 250 comme le Honda Rebel 250 et le Suzuki Marauder 250 n'a pas assez de puissance. Tellement pas assez qu'elles deviennent dangereuse sur la route car on n'est même pas en mesure d'éviter un obstacle. Et n'importe quel motocycliste sait à quel point il y en a... Mais quand on parle de premier bike on parle de maniabilité (comme j'ai déjà dit) et le mieux c'est une standard. Sur une costum on est bien, mais c'est pas l'idéal pour apprendre, la position limite le mouvement et le contrôle.

Par standard on entend les bike comme les EX et GS justement. Position assisse normale avec dos droit et pieds environ au dessous des fesses ou un peu plus avancés.

Chimp
07/08/2001, 23h10
bon c'est parfait.

quelle est la vitesse maximale de ces 2 motos?? GS500 et EX500
Pis combien ca peut couter faire entretenir ca?
Comment ca marche les cours de motos? Est-ce que c'est bien compliqué...

Dreedraffs aide moi

merci bien

Karine

Jetta TDI
09/08/2001, 16h26
Un T-Rex neuf se vend 44 000$ CDN, mon best chum est le gérant des vente pour Campagna T-rex, je me suis promener avec lui la semaine derniere, c'est trippant en crime, mais vue que c'est considérer comme un bike au Québec, le port du casque est oubligatoire.

Ils ont un moteur Kawasaki dedans maintenant(suzuki avant). www.go-t-rex.com (http://www.go-t-rex.com)

Moi je te conseille comme moto un Yamaha R1 http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif Une joke, ça fait 13ans que je conduit des moto, et commence avec un petit 600, c'est enmasse pour toi.

[This message has been edited by Jetta TDI (edited 09-08-2001).]

dreedraffs
09/08/2001, 19h44
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chimp:
bon c'est parfait.

quelle est la vitesse maximale de ces 2 motos?? GS500 et EX500
Pis combien ca peut couter faire entretenir ca?
Comment ca marche les cours de motos? Est-ce que c'est bien compliqué...

Dreedraffs aide moi

merci bien

Karine<HR></BLOCKQUOTE>

Vitesse maximale??? Suffisante... hehe Sérieusement, elles ne manquent pas de puissance mais penses pas suivre les plus rapides sur la route. De toute façon il faut avoir une certaine expérience pour pouvoir le faire. Mon premier bike ne dépasait pas 160 et je peux te dire que c'est tant mieux comme ça.

Selon le guide 1999 le GS a 171Km/H comme maximale et la EX500 a 190.

Pour l'entretien... les EX et la GS sont fiables. Elles ne sont pas trop technologiques et le coût d'entretien est très respectable.

En gros la EX ets plus sportive, un peu plus raffinée. Comportement une coche au dessus de la GS, meilleure performance, meilleure protection contre le vent avec le mini fairing. Mais un peu plus chère, tout ça ça se paie. Pour le style c'est une question de goût. Certain ont en horreur celui de la EX, d'autre celui de la GS. Moi je préfère celui de la GS qui ressemble plus à celui de mon KZ mais sans détester la EX.

Pour les cours je sais pas comment ils fonctionnent. J'étais dans l'ancien régime. Mais je crois que tout est obligatoire et qu'il y a 2 tests pratiques maintenant. Le temps du temporaire est assez long alors le meilleur conseil c'est d'aller le chercher le plus vite possible pour pas avoir à attendre après.

Chimp
09/08/2001, 21h31
alors avec une des 2 je serais emplement correcte. Mais si tu te mettait à ma place , qu'elle moto tu choisirais entre les 2??

Bonne idée pour les cours. il faudrait que je les prennent le plus tot possible.

Merci

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par dreedraffs:
Vitesse maximale??? Suffisante... hehe Sérieusement, elles ne manquent pas de puissance mais penses pas suivre les plus rapides sur la route. De toute façon il faut avoir une certaine expérience pour pouvoir le faire. Mon premier bike ne dépasait pas 160 et je peux te dire que c'est tant mieux comme ça.

Selon le guide 1999 le GS a 171Km/H comme maximale et la EX500 a 190.

Pour l'entretien... les EX et la GS sont fiables. Elles ne sont pas trop technologiques et le coût d'entretien est très respectable.

En gros la EX ets plus sportive, un peu plus raffinée. Comportement une coche au dessus de la GS, meilleure performance, meilleure protection contre le vent avec le mini fairing. Mais un peu plus chère, tout ça ça se paie. Pour le style c'est une question de goût. Certain ont en horreur celui de la EX, d'autre celui de la GS. Moi je préfère celui de la GS qui ressemble plus à celui de mon KZ mais sans détester la EX.

Pour les cours je sais pas comment ils fonctionnent. J'étais dans l'ancien régime. Mais je crois que tout est obligatoire et qu'il y a 2 tests pratiques maintenant. Le temps du temporaire est assez long alors le meilleur conseil c'est d'aller le chercher le plus vite possible pour pas avoir à attendre après.<HR></BLOCKQUOTE>

dreedraffs
10/08/2001, 14h08
J'irais peut-être avec la EX.

En gros la EX est un peu "meilleure" mais plus chère. Donc la question c'est surtout de savoir si tu veux payer un peu plus pour avoir un peu plus...

Chimp
10/08/2001, 18h23
Je te remercie.

J'pense que ca va etre un bon choix.
Elle coute environ combien la EX? Près de 9000$ ?

Merci

dreedraffs
11/08/2001, 11h04
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chimp:
Je te remercie.

J'pense que ca va etre un bon choix.
Elle coute environ combien la EX? Près de 9000$ ?

Merci<HR></BLOCKQUOTE>

Tu regardes pour du neuf?

Un premier bike c'ets plutôt inutile... ans être des bikes qui sont pas interessant tu vas quand même vouloir changer après un certain temps. 1 ou 2 été en temps normal et le monde est prêt à changer. Un bike neuf y va avoir perdu énormément de valeur dans les 2 ans...

Pour un premier bike le used est parfait. Tu paies beaucoup moins cher un bike que tu garderas pas si longtemps. Et used c'est moins cher en assurance. la première année qu'on a le permis ça fait une bonne différence.

À neuf la EX est listée à 6749$ et la GS est listée à 5799$.

Dans le used elles se trouvent assez facilement à partir de 2-3000$ puisqu'elles existent depuis un certain temps.

Chimp
12/08/2001, 22h30
Ouais, je vais probablement m'acheter un bike used, car vu que je n'ai pas d'expérience, ben peut-etre que je n'aimerai pas la moto que je vais acheter, ou que je vais vouloir la changer apres 1 an.

Je vais aller pour commencer avec du vieux, c'est sur. Pis comme tu dis, c'est bien moins cher.

Merci

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par dreedraffs:
Tu regardes pour du neuf?

Un premier bike c'ets plutôt inutile... ans être des bikes qui sont pas interessant tu vas quand même vouloir changer après un certain temps. 1 ou 2 été en temps normal et le monde est prêt à changer. Un bike neuf y va avoir perdu énormément de valeur dans les 2 ans...

Pour un premier bike le used est parfait. Tu paies beaucoup moins cher un bike que tu garderas pas si longtemps. Et used c'est moins cher en assurance. la première année qu'on a le permis ça fait une bonne différence.

À neuf la EX est listée à 6749$ et la GS est listée à 5799$.

Dans le used elles se trouvent assez facilement à partir de 2-3000$ puisqu'elles existent depuis un certain temps.<HR></BLOCKQUOTE>

dreedraffs
14/08/2001, 09h40
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chimp:
Ouais, je vais probablement m'acheter un bike used, car vu que je n'ai pas d'expérience, ben peut-etre que je n'aimerai pas la moto que je vais acheter, ou que je vais vouloir la changer apres 1 an.

Je vais aller pour commencer avec du vieux, c'est sur. Pis comme tu dis, c'est bien moins cher.

Merci

<HR></BLOCKQUOTE>

Et tu penserais mettre combien pour l'achat?

Chimp
14/08/2001, 13h28
Bien pas trop d'argent car ca serait ma premiere moto. Je dirais entre 2000 et 4000$.

dreedraffs
15/08/2001, 09h41
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chimp:
Bien pas trop d'argent car ca serait ma premiere moto. Je dirais entre 2000 et 4000$.<HR></BLOCKQUOTE>

Alors c'est parfait... GS500 et EX500 se trouvent dans ces prix là dans le used...

Wrench
18/08/2001, 10h26
Ouais??????
tous le monde a dit ce qu'il aime conduire, mais personne a pensee a tes gouts et besoins!!!
1= 16 ans,, je crois qu' une limite a 250cc est suffisant ou environ.
2= besoin d'une analize tres serieuse et detaille de l'utilisation que tu prevoie faire d'une moto,( voyage ecole, travaille fin de semaine, gardiennage, radonnee seule ou en groupe, solo ou tandem, maintenance et reparation( par toi meme ou assitance des parents?) est tu un genre serieux ou party girl? ) et il y a beaucoup plus!! (estimation de temp pour t'assister a faire un choix qui peut vraiment t'aider = 1 mois)
3= Une 1er moto, comme une 1er auto, 1er maison, il faut que tu y goute a ta facon pour savoir, tes gouts et sensations, il y a selement toi qui peut les sentir.
1er est toujour un cobaye! apres tu pourra choisir, il n'y a pas de contournement a ca!
En passant la bebelle t-rex,=====BEBELLE pour ceux qui ont plus d'argent qu'il peuvent en depenser!!!!!
bonne chance
wrench=== 2 Honda, 1 kawasaki, 3 bmw. 18 ans de motocycliste tandem,
2 ans sur un voyage en camping avec remorque(tour canada, usa,mexique)


------------------
Ca me prend au moins 60
pneufs pour soutenir mes
veh

Chimp
18/08/2001, 11h38
Merci wrench!

Mais est-ce que 250cc c'est suffisant. Je veux dire, je vais m'habituer quand meme assez vite, donc peut-etre que je vais me tanner ou peut-etre que je vais trouver que c'est tout simplement pas assez puissant???

Beaucoup de personnes m'ont conseillé la GS500 de Suzuki et la Ex500 de Kawasaki!!

J'attends de tes réponses

karine

dreedraffs
19/08/2001, 19h55
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Wrench:
Ouais??????
tous le monde a dit ce qu'il aime conduire, mais personne a pensee a tes gouts et besoins!!!
1= 16 ans,, je crois qu' une limite a 250cc est suffisant ou environ.
2= besoin d'une analize tres serieuse et detaille de l'utilisation que tu prevoie faire d'une moto,( voyage ecole, travaille fin de semaine, gardiennage, radonnee seule ou en groupe, solo ou tandem, maintenance et reparation( par toi meme ou assitance des parents?) est tu un genre serieux ou party girl? ) et il y a beaucoup plus!! (estimation de temp pour t'assister a faire un choix qui peut vraiment t'aider = 1 mois)
3= Une 1er moto, comme une 1er auto, 1er maison, il faut que tu y goute a ta facon pour savoir, tes gouts et sensations, il y a selement toi qui peut les sentir.
1er est toujour un cobaye! apres tu pourra choisir, il n'y a pas de contournement a ca!
En passant la bebelle t-rex,=====BEBELLE pour ceux qui ont plus d'argent qu'il peuvent en depenser!!!!!
bonne chance
wrench=== 2 Honda, 1 kawasaki, 3 bmw. 18 ans de motocycliste tandem,
2 ans sur un voyage en camping avec remorque(tour canada, usa,mexique)


<HR></BLOCKQUOTE>

Ses goûts à elle? Comme tu l'as dit, premier bike... Et sérieusement les GS et EX sont reconnus (et de loin) comme les premiers... Maniable, économique, petit, pas intimidant, bonne position de conduite naturelle qui aide à la maîtrise.

Personnellement j'estime que 250 c'est insuffisant. Un petit 500 est parfait pour apprendre sans se tanner trop vite.

Wrench
24/08/2001, 19h42
Ecoute peut etre que 500cc ca peut aller,, mais rappelle toi que plus ca va vite,,plus ca grafigne vite, plus ca coute cher, et plus il y a d'occasion "d'essais de me passer pour voir!!" et les vendeurs aime mieux vendre un 500, c'est a la mode, c'est un chiffre attirant, ca se vend plus cher, alors ca paie plus. Si tu pense que tu peut gerer une 500 go for it. C'est ton experience a toi, c'est toi qui sais ce qui te fait ronronner!!!
Moi je suis un maniac de la conduite, auto, camion, moto, motorise, et je viens de mettre une belle BMW 735 a vendre pour rouler une mercedez diesel,,4 fois plus lente!!!! mais jai envie de ce son la pour un bout de temp!!!
bonne chance wrench

------------------
Ca me prend au moins 60
pneufs pour soutenir mes
veh

Chimp
24/08/2001, 20h34
Alors si je veux m'acheter une 250cc à la place, quels modèles seraient bien pour moi? Pas trop puissant, pas trop chère en réparations et en assurances??

Merci

Karine


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Wrench:
Ecoute peut etre que 500cc ca peut aller,, mais rappelle toi que plus ca va vite,,plus ca grafigne vite, plus ca coute cher, et plus il y a d'occasion "d'essais de me passer pour voir!!" et les vendeurs aime mieux vendre un 500, c'est a la mode, c'est un chiffre attirant, ca se vend plus cher, alors ca paie plus. Si tu pense que tu peut gerer une 500 go for it. C'est ton experience a toi, c'est toi qui sais ce qui te fait ronronner!!!
Moi je suis un maniac de la conduite, auto, camion, moto, motorise, et je viens de mettre une belle BMW 735 a vendre pour rouler une mercedez diesel,,4 fois plus lente!!!! mais jai envie de ce son la pour un bout de temp!!!
bonne chance wrench

<HR></BLOCKQUOTE>

Wrench
28/08/2001, 19h27
Ouais,, ca fait un bout de temp que jai pas jouer avec les motos japonaise, alors c'est rouille. Mais les Hondas sont toujour mon 1er choix, ensuite les kawasaki et suzuki, Je croie que les hondas sont les moins capricieuses, y en a plus qui roule, alors plus de pieces usagees, sont plus connues, alors des fois tu peut te faire reparer a meilleur prix parce que plus de mondes les reparent.
Le model, ouais, ca c'est ton domaine!!!un tit oiseau, une flame, rouge feu, bleu ciel, ou nuage blanc????????? va les voir,,si tu n'a pas de camera digital, emprunte en une ou invite un ami(e) qui en a une a venir avec toi, assis toi dessus en position de conduite,,(les motos, pas la camera ou l'ami!!) fais prendre des photos, et retourne a la maison et regarde les photos sur ecran TV avec du monde (famille/amis) et eccoute les commentaires et ne critique pas les commentaires pour ne pas influencer les commentateurs. Si il y a des enfants bien mieux,,il ne sont pas detracter par la publicite trop encore!!! et tu choisi le model que tu as le plus de commentaires positifs. Tu viendras faire un tour me la montrer.
bonne chance wrench


------------------
Ca me prend au moins 60
pneufs pour soutenir mes
veh

Chimp
29/08/2001, 16h31
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Wrench:
Ouais,, ca fait un bout de temp que jai pas jouer avec les motos japonaise, alors c'est rouille. Mais les Hondas sont toujour mon 1er choix, ensuite les kawasaki et suzuki, Je croie que les hondas sont les moins capricieuses, y en a plus qui roule, alors plus de pieces usagees, sont plus connues, alors des fois tu peut te faire reparer a meilleur prix parce que plus de mondes les reparent.
Le model, ouais, ca c'est ton domaine!!!un tit oiseau, une flame, rouge feu, bleu ciel, ou nuage blanc????????? va les voir,,si tu n'a pas de camera digital, emprunte en une ou invite un ami(e) qui en a une a venir avec toi, assis toi dessus en position de conduite,,(les motos, pas la camera ou l'ami!!) fais prendre des photos, et retourne a la maison et regarde les photos sur ecran TV avec du monde (famille/amis) et eccoute les commentaires et ne critique pas les commentaires pour ne pas influencer les commentateurs. Si il y a des enfants bien mieux,,il ne sont pas detracter par la publicite trop encore!!! et tu choisi le model que tu as le plus de commentaires positifs. Tu viendras faire un tour me la montrer.
bonne chance wrench


<HR></BLOCKQUOTE>


Et dans les Honda, est-ce qu'il y a des modèles qui sont à éviter. Soit dans le 250cc ou le 500cc ou 600cc ??

Merci

Chimp
29/08/2001, 16h33
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chimp:

Et dans les Honda, est-ce qu'il y a des modèles qui sont à éviter. Soit dans le 250cc ou le 500cc ou 600cc ??

Merci<HR></BLOCKQUOTE>

Wrench!!

Quels modèles sont moins bons dans les 250cc?? Oublie les 500 et 600cc, c'est plus cher en réparations et tout.

dreedraffs
31/08/2001, 15h17
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chimp:
Wrench!!

Quels modèles sont moins bons dans les 250cc?? Oublie les 500 et 600cc, c'est plus cher en réparations et tout.

<HR></BLOCKQUOTE>

Kawa a sa EX250. Pas mal la seule 250 respectable sur le marché.

Chimp
31/08/2001, 17h16
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par dreedraffs:
Kawa a sa EX250. Pas mal la seule 250 respectable sur le marché.

<HR></BLOCKQUOTE>

Merci bien Wrench!

La Kawasaki EX250