PDA

Voir la version complète : Pad de freins Original ou NAPA ?



ediezel
21/04/2009, 08h52
Je me demande ce qui est mieux pour mon Outlander pour les freins ? Je vais au garage ou chez le dealer ?

Les pads de freins du dealer d'origine $89 ou de NAPA (Raybestos) à $110 mais garantie à vie ?

Les disques Mitsubishi $115 le set(2) et NAPA $86(2) le set ?

dunlop5120
21/04/2009, 09h41
Les pads et disques du dealer sont ordinairement cheep et trop chers. Mais ton autre kit est chers également pour du raybestos....lâche un coup de fils à www.supraz2000.com (http://www.supraz2000.com)

NAPA quand tu as pas le prix garage sont assez chers. Et des pads garantie à vie ça n'existe pas. Même porche avec leur disque a 14 000$/ch en carbone sont pas garantie a vie, même s'ils le prétendent.

lizlec
21/04/2009, 10h48
C'est ce qu'on appel une garantie à vie "limitée" ... haha.

Tout dépends comment de kilométrage tu as fait avec les pads d'origine ... mais tu auras généralement des pads qui dûreront le même temps pour moins chers chez les fournisseurs tels que NAPA. Mais ca vaut pas la peine de prendre des soit disant garantie à vie ... demande des pads de bonne qualité, mais pas nécessairement garantie a vie pour voir le prix.

Pour ce qui est des disques, y'a pas aucun problème à les prendres chez NAPA tant que tu choisis pas de l'économique. Ton set à 86$ vs 115$ chez le concessionnaire est probablement le même ou du moins tout a fait équivalent.

Dernier conseil ... magazine ... vérifie avec d'autres fournisseurs tel que carquest. Ils s'approvisionnent à peu près tous au même endroit et les prix varient quand même beaucoup. Sur certaines pièce l'un sera moins cher, alors que pour une autre ce sera l'inverse.

ediezel
21/04/2009, 12h42
Je suis rendu a 58000km avec les plaquettes d'origine, je trouve ça cher $110 pour des NAPA garantie à vie....faut au moins que tu les changes 2 fois pour rentrer dans ton argent.

MisterT
21/04/2009, 15h21
Je suis rendu a 58000km avec les plaquettes d'origine, je trouve ça cher $110 pour des NAPA garantie à vie....faut au moins que tu les changes 2 fois pour rentrer dans ton argent.

Pour prendre ceci, il faut voir si c'est profitable pour sois-même. Avant, je prenais se type de pièce car ma conjointe habitait en haut d'une pente. Alors on descendait souvent la *(&(8 de pente....et en automatique c'est dur sur les freins (la Cathédrale pour le monde de Riki :) ).

Aussi, le nombre de km tu vas faire. Moi, je vais faire en haut de 200k km, alors ça commence à être rentable.

Mais dans aucun cas, j'achete d'origine. Meilleur qualité au prix ou meilleure prix ailleurs.

ediezel
21/04/2009, 18h38
Dunlop merci du tuyau as tu un numéro de membre ? Ca te donnerais une ristourne

Finalement j'ai pris chez SupraZ2000. Ils livrent aussi gratuitement par UPS.
Ca reviens à $80 pour les 2 disques et $40 pour les plaquettes

Ca me coute en pièces $120 au lieu de $200.
J'ai trouvé un petit garage qui va me poser ça.....

Slammer
21/04/2009, 21h32
je peux t'installer ca :)

sinon, il y avait PACE a sherbrooke qui vend des pieces pas cher.

Mais bon, si tu change le disque et les pads, tu peux changer de marque mais si tu change seulement le pads, t'es mieux de reste dans le OEM. Tu ne voulais pas reusine tes disques a la place?

ediezel
21/04/2009, 21h54
je peux t'installer ca :)

sinon, il y avait PACE a sherbrooke qui vend des pieces pas cher.

Mais bon, si tu change le disque et les pads, tu peux changer de marque mais si tu change seulement le pads, t'es mieux de reste dans le OEM. Tu ne voulais pas reusine tes disques a la place?


Entre $25 pour usiner les disques et $40 pour des neufs....la question est facile à répondre....surtout que j'ai des jantes en alliage c'est plus beau des disques neufs.....

dunlop5120
22/04/2009, 09h45
Dunlop merci du tuyau as tu un numéro de membre ? Ca te donnerais une ristourne

..

Pas besoin, je ne commande plus là, j'ai une meilleur passe que ça...mais c'est vous n'est pas accessible malheureusement.

Mais SupraZ2000 font de très bon prix et donne des pièces de qualité et un très bon service.

ediezel
22/04/2009, 22h29
une autre place au comptoir chez chez Dispro Automotive. C'est imbatable.

Attention, demander pour du deuxième classe et non pas du promo.
7330 avenue René-Descartes
Montréal, QC H1E 1K7
(514) 328-0581

Slammer
22/04/2009, 22h46
...surtout que j'ai des jantes en alliage c'est plus beau des disques neufs.....

apres une semaine de pluie, tu ne voit pas la difference. Peinture tes calipers, ca va etre plus beau :)