PDA

Voir la version complète : mx6 91 manuel boit pas de gaz!



mazzzda
31/08/2001, 14h49
mon record 6.3L/100km avec 3 personne + bagages sur un trajet de 930km! (le char a 241000km) a une vitesse denvrion 105-120km/h sur la route et autoroute. héhé je suis bcp en dessous des cotes supposé denviron 7.5l en route! alors ya pas juste les civic et corolla qui boivent pas et ca tire pas mal plus. ca boit meme moins quune protégé neuve!

Minou
31/08/2001, 15h46
Mazzzda

Il y a des combinaisons moteur/transmission/carrosserie qui font mieux que d'autres. Tu as la preuve que la bonne combinaison est très économique, même sur une voiture qui a un millage élevé, mais qui est sans doute bien entretenue.

Moteur bien guiré, pas trop gros, mais juste assez puissant dans une carrosserie pas trop lourde, mais aérodynamique.

Bizarre en effet que Mazda n'ait pu appliquer la même bonne recette sur la Protégé. Je sais, ma blonde a une ES 2001 automatique qui consomme pas mal plus que Mon Accord DX manuelle 99. Pourtant, mon auto est passablement plus grosse et lourde, avec un plus gros moteur. C'est juste que c'est une combinaison gagnante, comme je disais, et je dirais que Honda et Toyota ont une bonne moyenne au bâton à ce niveau.

Ma cote officielle sur route est de 7.0l/100km, et j'ai fait plusieurs, plusieurs fois entre 6.5 et 7.0 l/100 km depuis le début. Et parfois, avec du traffic, sans compter l'air climatisé qui est ON le plus souvent en été. Et je roule toujours en haut des limites, mais je suis smooth.

wood23
02/09/2001, 13h23
tu n'est pas le seul j'ai fait fait 600 km
pis j'avais pris selement 3/4 de mon reservoir j'avais mis 40 dollard de super pis sa revien a 6.25 du 100km pis j'etais loader pas a peu pres les quatre roue dans les aile loll pis je roulais entre 120 et 140 tout le long en passant ma voiture est un pontiac sunbird 90 avec 270 000 km au conteur qui sait elle en a peut etre plus je l'ai acheter usager d'un commercant