PDA

Voir la version complète : Le plan de Fiat



Francis F
21/04/2009, 11h11
Sur Autoblog, on explique le plan de Fiat concernant Chrysler. Disons qu'un très grand ménage sera fait et que la mode du Hemi disparaîtra assez rapidement.

http://www.autoblog.com/2009/04/21/grand-caravan-to-grande-punto-chrysler-plants-could-be-retooled/

Si tout cela se réalise, c'est une très bonne chose. Des petites voitures au lieu des grosses impossibles à vendre. Et surtout des Sebring/Avenger sur base Alfa Romeo. En plus de la venue en Amérique de Fiat et Alfa...

Mitch
21/04/2009, 11h15
Il me semble que Fiat demandait une diminution salairiale de 5$/heure + diminution d'avantages Sociaux comme l'une des condition de possibilite d'achat.

Francis F
21/04/2009, 11h19
Exactement. Mais ils ont quand même leur plan si ces "sacrifices" sont acceptés.

Alain36
21/04/2009, 11h50
C'est clair que peu importe ce qui se passe, c'est fini pour les LX et les HEMI.

vtec
21/04/2009, 11h53
reste que j'avais encore raison..chrysler sera encore sauver

need_for_speed
21/04/2009, 12h13
reste que j'avais encore raison..chrysler sera encore sauver

Au moins, y vont faire du gros ménage.

dedemo
21/04/2009, 12h24
reste que j'avais encore raison..chrysler sera encore sauver

Chrysler telle qu'on la connait ne le sera pas... mise à part le logo et encore là, ça risque d'être une compagnie méconnaissable à la fin. Et ce plan doit aussi être accepté par le gouvernement Obama; faut se rappeler que la restructuration demande qu'ils soit créancier #1 si le merge ne réussit pas..

Stéphane Dumas
21/04/2009, 13h20
C'est clair que peu importe ce qui se passe, c'est fini pour les LX et les HEMI.

Le Hemi oui mais pour les LX, ils auront probablement une 2ème chance avec les futures V6 "Pentastar" (qui seraient aussi disponibles pour de futurs modèles d'Alfa-Roméo)

fr.paris
21/04/2009, 15h31
D' après plusieurs articles de presse FIAT regarderait aussi du coté d' OPEL, en roue de secours si ça ne se fait pas avec CHRYSLER. Les économies d' échelle seraient plus intéressante dans un duo FIAT/OPEL que FIAT/CHRYSLER.........Rumeur démentie par FIAT.

fredman
21/04/2009, 20h41
Bonne nouvelle si Fiat vole au secours de Chrysler, par contre Fiat insiste sur la baisse de salaire des employés et la partie ne semble pas gagner avec le syndicat !!!! Je ne sais pas si le syndicat préfere que Chrysler fasse faillite que de baisser de 20-30 % leur salaire et avantage sociaux !!!!

Mitch
21/04/2009, 21h39
Bonne nouvelle si Fiat vole au secours de Chrysler, par contre Fiat insiste sur la baisse de salaire des employés et la partie ne semble pas gagner avec le syndicat !!!! Je ne sais pas si le syndicat préfere que Chrysler fasse faillite que de baisser de 20-30 % leur salaire et avantage sociaux !!!!

Si je me rappelle bien , Fiat a demande de dessendre le cout (salaire+avantages) horaire d,un employer de 75$ a 55$ (equivalent a Toyota).

Je sais pas, mais si je serai a une perte d'emploi certain, j'accepterais une baisse si mon emploi serait garanti. Un refus apporte quasiment assurement la fermeture.

lizlec
22/04/2009, 09h30
Leur syndicat leur a tellement laver le cerveau pendant tant d'années qu'ils n'accepteront probablement jamais. Surtout une majorité des plus anciens qui gobent tout ce que leur représentant syndical leur dit. Ils viennent de leur dire que les concessions proposées étaient amplement suffisante et qu'ils ne méritaient rien de plus et là faudrait qu'ils retournent voir leurs membres et leur dire "ben finalement c'est 5 fois plus que faudrait leur donné"... ils vont avoir bien trop peur de perdre leur image le TCA ... ou ben y vont trouver une façon de camoufler ca un peu que ca paraisse moins pire aux yeux des travailleurs et quand le travailleur va recevoir sa paye y vont essayer de s'en laver les mains. Les plus jeunes qui suivent l'actualité de plus près comprendront probablement la crise et seraient près à accepter je crois bien par contre.

dedemo
22/04/2009, 11h10
Leur syndicat leur a tellement laver le cerveau pendant tant d'années qu'ils n'accepteront probablement jamais. Ils viennent de leur dire que les concessions proposées étaient amplement suffisante et qu'ils ne méritaient rien de plus et là faudrait qu'ils retournent voir leurs membres et leur dire "ben finalement c'est 5 fois plus que faudrait leur donné"... ils vont avoir bien trop peur de perdre leur image le TCA ...

Leur image? De toute façon, la TCA ne sera plus jamais la même après la crise.

lizlec
22/04/2009, 11h25
Leur image? De toute façon, la TCA ne sera plus jamais la même après la crise.

En effet ... s'ils ne veulent pas tout perdre ils devront changer!

dedemo
22/04/2009, 11h31
En effet ... s'ils ne veulent pas tout perdre ils devront changer!

La cotisation syndicale pour être membre de la TCA peut représenter jusqu'à 45-50$ par paie (aux 2 sem.) pour les travailleurs de l'automobile; pas certain qu'ils voudront tous en faire partire après la crise!

homer
22/04/2009, 12h40
Je cherche l'endroit sur le lien où on parle de disparition du HEMI et des LX !!!!

En passant, que vont-ils mettre dans les pick up pleines grandeurs si le HEMI disparaît !!!

Qu'a-t-il de monstrueux ce moteur pour que vous le haïssiez tant. Je vous rappel qu'il est encore cette année dans le Top Ten de Ward's.

Alain36
22/04/2009, 13h23
Fais des recherches. Présentement, Chrysler est sur la ligne pour les normes CAFE, normes qui seront révisées à la baisse en 2011 ce qui forcera Chrysler à abandonner la motorisation V8 dans ses véhicules de promenades (lire ici automobiles). Même en enlevant l'option HEMI de ses LX, Chrysler sera encore en infraction pour les normes CAFE et devra abandonner aussi les modèles pleine grandeur, à moins de faire au moins trois modèles de véhicules de promenade à motorisation hybride "lourd" (à la Prius), ce qui est quasi impossible pour l'entreprise.

Les modèles de promenade actuellement chez Chrysler;

- Chrysler 300
- Chrysler Sebring
- Chrysler PT Cruiser
- Dodge Challenger
- Dodge Charger
- Dodge Avenger
- Dodge Caliber
- Jeep Compass
- Jeep Patriot

Les autres modèles sont considérés "véhicules d'utilité" et ont des normes CAFE différentes.

Dave
22/04/2009, 13h32
Je cherche l'endroit sur le lien où on parle de disparition du HEMI et des LX !!!!

En passant, que vont-ils mettre dans les pick up pleines grandeurs si le HEMI disparaît !!!

Qu'a-t-il de monstrueux ce moteur pour que vous le haïssiez tant. Je vous rappel qu'il est encore cette année dans le Top Ten de Ward's.

T'as raison, ils ne parlent pas des LX et des Hemi, comme il ne parle pas des usines de Brampton et des usines de Ram. Anyway, la nouvelle génération de LX va arriver dans quelques mois au plus...

Cependant, comme Alain dit, c'est quasiment sur que Chrysler devra abandonner son hemi dans ses LX. Ces voitures ne viendront plus qu'avec le V6 pentastar de 3,6l et 280hp... et surement un pentastar de plus petite cylindrée, je prévois un 3l de base... loin d'être mauvais en passant sur papier le 3,6l... et surement une auto à 6 rapports sur toute la gamme...

Le hemi va rester, mais sa disparition du LX et peutêtre même du Grand Cherokee qui aura aussi le 3,6l pentastar fera en sorte que ces moteurs n'auront plus autant d'investissement qu'actuellement...

fr.paris
23/04/2009, 02h39
FIAT qui dit et rabâche que le rachat de CHRYSLER ne va pas lui coûter 1€, pas si sûre :
Selon des sources de presse, Chrysler désirerait que le constructeur italien investisse 1 milliard d'euros.
Il va devoir aussi peut-être vendre «ses bijoux de famille», gratuit vous avez dit......
http://www.capital.fr/bourse/actualites/fiat-pourrait-vendre-ses-bijoux-de-famille-pour-finaliser-son-partenariat-avec-chrysler-372628

kouille
24/04/2009, 12h16
Fiat aurait plutot un oeil sur opel de gm..... gm ou chrysler il on le choix

Alain36
24/04/2009, 12h24
Si Fiat lâche Chrysler, c'est fini F-I-N-I pour Chrysler, enfin!!! I'll drink to that!

lizlec
24/04/2009, 12h25
Au moins Chrysler serait sur le point de s'entendre avec le TCA :
http://argent.canoe.com/lca/infos/canada/archives/2009/04/20090424-055843.html

Mais Chrysler pourrait tout de même avoir recours à la loi de protection contre ses créanciers pour compléter son alliance avec Fiat ... alors que ce dernier serait effectivement en pourparler pour acquérir une mojorité dans Opel :
http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2009/04/20090424-093634.html

vtec
24/04/2009, 13h22
je vous jure que je capote en lisant tout ce qui se dit depuis 30 ans sur chrysler..pis y sont encore la...moi, je me bat pour survivre depuis 1 an..et aucune aide...

fr.paris
24/04/2009, 13h58
Les choses se précisent, on en sera plus la semaine prochaine. Mais n' est-ce pas une manoeuvre de FIAT «retenez moi, ou je pars.......».
Comment se marier alors qu'on «drague» les mêmes clients ?.
Petit rappel la GRANDE PUNTO et la CORSA partagent la même plateforme.
http://www.e24.fr/entreprises/transport/article83906.ece
il y a aussi cet article
http://www.romandie.com/infos/news/200904241639050AWP.asp
Je vois mal FIAT courir deux lièvres à la fois........

Francis F
24/04/2009, 15h50
Si Fiat lâche Chrysler, c'est fini F-I-N-I pour Chrysler, enfin!!! I'll drink to that!

Pas du tout d'accord. Oui, si Fiat s'en va, les jours de Chrysler sont comptés. Oui, Chrysler fait des produits qui ne devraient pas se retrouver sur nos routes. Chrysler ne mérite même plus d'exister. Par contre, Chrysler fait travailler des milliers de personnes en Amérique du Nord. Et juste pour ça, ils doivent survivre. Surtout si Fiat peut en faire une entreprise rentable.

dedemo
24/04/2009, 16h35
Faut pas miser trop sur Chrysler. Surtout depuis que le gouvernement américain a donné un ultimatum de 30 jours à Chrysler pour s'entendre avec Fiat. Mettez-vous à leur place, est-ce que vous l'avez le gros bout du bâton pour négocier? Penses que oui moé! Qu'est-ce qui presse Fiat à s'entendre? D'autant plus que ça ne fait pas la file chez Chrysler pour s'associer?

Alain36
24/04/2009, 20h13
C'est clair que le gouvernement américain a décidé de sauver un seul constructeur et c'est GM.

Francis F
24/04/2009, 20h17
C'est clair que le gouvernement américain a décidé de sauver un seul constructeur et c'est GM.

S'il ne fallait en sauver qu'un, c'est GM qui est le plus viable. La gamme est plus moderne et a plus de potentiel. L'administration est trop lourde et la sur-syndicalisation a fait couler GM. Chez Chrysler, il n'y a rien si Fiat ne s'en mêle pas. Seul le nom Jeep a de la valeur.

Stéphane Dumas
24/04/2009, 21h06
une dépêche trouvé sur un autre forum
http://www.calgaryherald.com/Cars/will+update+public+Chrysler+union+negotiations/1530650/story.html


TORONTO — The Canadian Auto Workers and Chrysler LLC have reached an agreement that could allow the latter to stay viable in Canada with the help of government loans.

CAW officials confirmed with the Windsor Star that a deal has been reached. A press conference has been scheduled for 8 p.m. local time.

The two sides have been in talks since late Monday, trying to hammer out a new contract that would close the competitive gap with Asian car makers and prevent the company from seeking more concessions in the event of a filing for bankruptcy protection.

"We are attempting to put something in place to make sure our agreement isn't opened up if the company goes into CCAA," Rick Laporte, president of CAW Local 444 and the union's lead negotiator, said earlier in the day.

The Canadian and Ontario governments are preparing to continue to bail out Chrysler LLC in concert with the United States after the automaker files for bankruptcy protection as expected in the coming days.

Key federal and provincial cabinet ministers confirmed they would stand by the maker of Jeep Cherokees and Dodge Rams and are considering financing its operations if it seeks creditor protection. General Motors Corp. will receive the same consideration.

Speaking Friday at a breakfast gathering in Toronto, federal Industry Minister Tony Clement reiterated that the preferred option is for Chrysler to restructure outside bankruptcy court.

"Plan A of course is moving forward outside bankruptcy protection but there are Plan Bs and Plan Cs," Clement said on Parliament Hill Thursday.

"It's pretty clear the banks are not going to be the financier" to help out the automakers, he said, so the various governments have to step in.

Asked how far the government would be willing to go to finance the companies in creditor protection, Clement declined to answer, saying only: "There are pieces of the puzzle that might be more obvious today than they were a few days ago."

The U.S. Treasury has an agreement in principle with the United Auto Workers, whose members' pensions and retiree health care benefits would be protected as a condition of the bankruptcy protection filing, according to media reports in Washington.