PDA

Voir la version complète : Elantra Gt 2004



Xpime4
21/04/2009, 12h13
Bonjour a Tous!

je viens de m'inscrire sur ce forum parce que je suis sur le point d'acheter une voiture usagée. Je roule présentement en accent 99, mais elle n,a jamais bien été entretenu elle commence a laché en tout point


Anyway, je regarde présentement pour une élantra gt 2004. Le modèle me convient à cause de sa faible consommation d'essence, son luxe relatif ;) et surtout son énorme coffre. Je suis un maniaque de systeme de son.... la prix de vente sur l'annonce est 6000$


Est-ce qu'elle sont des voitures fiable? pour l'instant je vais visiter une 2004 avec 140 000km demain. La propriétaire est représentante sur la route ce qui explique son énorme kilométrage. Son prix de vente est 6000$. Elle est bien équipé + banc en cuir (les élantra gt sont-elles toutes en cuir?) et antirouille prototect 12ans. automatique

Le black book sur internet met sort ses chiffres la quand à la valeur de la voiture :
low: 3 750$ high : 4 500$.
En gros, combien je devrais payé maximum pour cette voiture. Est-ce qu'elle va me donner du trouble avec son haut kilométrage? est-ce que je dois me présenté avec la dame à la SAAQ pour l'achat? en fait comment se pass l'achat d'une voiture usagé d'un particulier

merci beaucoup pour votre aide en avance :D. Je suis pomal dead-set sur le modèle, a moins qu'on me démontre que c'est un char de marde :cool:

Mitch
21/04/2009, 13h55
Si on se fie a lespacs.com , elle serait legerement plus cher que la moyenne des Elantra GT 2004 du meme millage.

Fait faire une bonne inspection du vehicule a un garage de TON choix afin de savoir les reparations possibles a faire. Avec un estime des couts de reparation, tu pourra faire dessendre le prix de vente ou lui demander de faire les reparations avant la vente.

Il est preferable que l'ancien proprietaire soit la a la SAAQ afin de facilite le transfert des papiers mais ce n'est pas obligatoire. Regarde ce Lien: http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/immat_particulier.php

Est ce que la garanti sur la rouille est transferable ? Verifie aupres d'un concessionaire.

lizlec
21/04/2009, 14h44
Le prix du black book est le prix que tu devrais t'attendre à obtenir pour un véhicule que tu remets au garage pour en échange d'un autre, donc toujours inférieur au prix que tu devrais t'attendre à obtenir entre particulier.

Tel que Mitch la dit fait faire une bonne inspection par un garagiste pour savoir s'il y a des réparations a effectuer et négocie en fonction de cela. Si tout en ordre un prix avoisinant les 5000-5500$ serait raisonnable selon moi.

Saintor
21/04/2009, 18h53
Elle est chère. Un de mes gars a acheté une 2003 68000km pour 7600$ en 2007.

Il a fait refaire la transmission sur garantie. Il me disait récemment avoir essayé une Civic et trouvé que sa Elantra était 'raide' comparé à la fluidité de la Honda (shifter, clutch, direction,...)

vtec
21/04/2009, 19h27
loin d'etre la meme qualité...le prix est different aussi...

Xpime4
21/04/2009, 19h36
ok merci pour les infos. Mitch, c'est une gt premium... et automatique... donc une petite valeur ajoutée (entk ma blonde veut pas de manuel :rolleyes: )

Je vais la faire inspecté dès que possible si le premier test drive est concluant ;) Avec un beau tit teintage pi quelques petite modifications à l'extérieur, ce char peut etre beau en criss

church44
21/04/2009, 21h04
Je possède une Elantra Gt 2004 manuelle depuis 2 ans. Je l'ai acheté en 2007, 47 000km avec 8 pneus (dont je roule encore avec) pour 10 400$ d'un particulier.

Je suis présentement rendu à 70 000km, et je ne regrette pas mon choix. Les performances du moteur sont plus que respectable pour le type de voiture, la consommation est raisonnable (8,1L de moyenne depuis 2 ans, 50/50 ville/route) et à date aucun problème majeur. Des bushing de suspension et les links ont été changé dernièrement sous garantie.

Pourquoi avoir acheté cela? Beaucoup moins cher qu'une Mazda 3 et qu'une Corrola, et drolement plus intéressante à conduire que les Civic avec leur poussif moteur 1,7L. De plus, l'équipement est vraiment complet (cruise, air, miroir chauffant, tout électrique, ordi de bord, mags, aileron, etc)

De plus, j'aime beaucoup le style de la voiture, et le côté pratique est présent aussi.

Si la voiture est en ordre, je la recommande...

Xpime4
22/04/2009, 09h22
je vais la visité dans 1h :D , je redonne des news la dessus

Francis F
22/04/2009, 17h13
Chère et beaucoup de km pour une coréenne... Les pièces usent rapidement et sont à remplacer souvent.

Xpime4
22/04/2009, 22h35
J'lé eu a 5500$ finalement. L'inspection a indiquer que la char ne démontre pas du tout son kilométrage. La proprio était vraiment entretien freak :)

lizlec
23/04/2009, 09h22
J'lé eu a 5500$ finalement. L'inspection a indiquer que la char ne démontre pas du tout son kilométrage. La proprio était vraiment entretien freak :)

Félécitations pour ton achat!