PDA

Voir la version complète : Pierre Michaud



kouille
22/04/2009, 10h51
apres les propos de pierre michaud... il va ce faire poursuivre par les commercants..... ecouté audio.....http://www.radioego.com/ego/listen/2238

c est tous des crosseurs:grin:

lizlec
22/04/2009, 11h15
Voici un lien sur le site du Canal Argent qui explique les faits.
http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2009/04/20090421-091358.html

Il y est allé un peu fort, mais dans le fond il a pas tord ... comme si ca se peut que ca coûte 1500$ transporter une voiture produite à la porte d'a côté et de faire l'inspection dessus ... pire encore y'en a qui chargent des frais bidons comme des frais d'administration et autres. Franchement c'est vrai qu'on se fait fourré.

*QC*EAGLE
22/04/2009, 11h26
Oui, effectivement c'est absurde.
Ma tante magasine actuellement une Lexus....1895$ de TTP :shock:

vtec
22/04/2009, 11h32
pour une fois, PM a 100% raisons. Quand ont achete une tv, il charge tu une surcharge de 50$ pour frais de transport et preparation??

Alain36
22/04/2009, 11h46
Gilles Parent persiste et signe... il a dit hier en ondes qu'il ne s'excusera pas tant que la CCARQ n'est pas venu s'expliquer et répondre aux questions. Il dit qu'il y a diffamation lorsque la partie diffamée est capable de prouver que les propos sont diffamatoires, ce qui ne serait pas le cas présentement.

Je me demande si la CCARQ est vraiment en position de force présentement avec l'état du marché de l'auto... si elle a les moyens de se priver de pub sur une des radios du top 3 de Québec...

lizlec
22/04/2009, 11h48
Oui, effectivement c'est absurde.
Ma tante magasine actuellement une Lexus....1895$ de TTP :shock:

C'est en effet très chère ... mais au moins les Lexus ont l'excuse que a part le RX, elles sont toutes produites au Japon et sont transportées par bateau donc c'est normal que ce soit plus élevé ... mais ca pourrait certainement être moitié de ca et ils ne feraient pas de trou!

vtec
22/04/2009, 11h53
elles sont toutes produites au Japon et sont transportées par bateau donc c'est normal que ce soit plus élevé

je ne suis pas d'accord...mon vin vient d'italie pis il me charge pas de frais...il est surement dans le prix oui mais au moins j'ai pas l'impression de me faire fourrer avec un sourire...

Dave
22/04/2009, 11h54
Les frais de transport et préparation... tant qu'à moi, c'est souvent leur buffer de négociation...

anyway, dans leur vente, ça va toute à la même place... dans les revenus... Moi, je suis contre ce principe... le prix de l'auto, ça devrait être le prix final, point final...

Alain36
22/04/2009, 11h54
Gilles Parent et Pierre Michaud se demandaient aussi pourquoi ces frais-là ne sont pas inclus dans le prix. Quand on achète une canne de binnes, elle est 89 cennes et on ne doit pas payer 10 cennes pour le transport pis 5 cennes pour payer le commis qui l'a placé sur la tablette une fois rendu à la caisse-enregistreuse.

Pis pourquoi ça coût 1900$ pour transporter une Lexus IS250 alors qu'une Yaris, qui vient aussi du Japon, est à 1200$?

dedemo
22/04/2009, 11h59
Ford a déjà expliqué que ces frais au Canada, étant donné la vaste étendue du territoire servait à protéger les concessionnaires entre eux afin que le prix de vente soit uniformisé dans le pays.

Ex: Les frais de transp. et prép. sont les mêmes pour un dealer situé en Gaspésie que celui à Oakville où sa propre cour fait dos à l'usine Ford; et ce fait est réel... L'acheteur d'un produit Ford à Oakville a exactement les mêmes frais à assumer que le gars aux Îles-de-La-Madeleine.

Mais je suis d'accord avec le fait qu'ils sont anormalement élevés par contre. Aussi, il me semble que parce ces frais représentent maintenant souvent plus de 15% du prix d'achat (ex. pour une Accent ou Yaris), ils devraient au moins obligatoirement être inclus dans toute publicité.

G@B
22/04/2009, 12h08
Ça me fait rire que les concessionnaires fassent les vierges offensées, les frais de transport et préparation sont carrément de l'arnaque. La p'tite Corporation est fâchée fâchée car leurs magouilles ont été décriées publiquement. Bon ok, l'animateur n'a pas pris des termes élégants mais sur le fond, il a 100% raison. Et ces fameux frais usuraires d'ouverture de dossier, une autre belle escroquerie tant qu'à moi.

Alain36
22/04/2009, 12h08
Ford a déjà expliqué que ces frais au Canada, étant donné la vaste étendue du territoire servait à protéger les concessionnaires entre eux afin que le prix de vente soit uniformisé dans le pays.

Ex: Les frais de transp. et prép. sont les mêmes pour un dealer situé en Gaspésie que celui à Oakville où sa propre cour fait dos à l'usine Ford; et ce fait est réel... L'acheteur d'un produit Ford à Oakville a exactement les mêmes frais à assumer que le gars aux Îles-de-La-Madeleine.


Pourquoi ne pas les inclure dans le prix alors?

Mitch
22/04/2009, 12h19
A ce que j'ai compris, c'est le ton utilise que l'association riposte.

Pour ce qui est des revenus publicitaire, on parlerait de 25 a 30% des revenus totaux.

dedemo
22/04/2009, 12h28
Pourquoi ne pas les inclure dans le prix alors?

Sûrement pour une question de publicité! Une Accent à 9,995$ en gros caractères, ça paraît bien à la télé ou dans les journaux. Par contre faudrait étudier l'impact négatif du client envers la compagnie lorsqu'il apprend que c'est 11,340$ (+13.5%) une fois rendu sur les lieux. Faut croire que la compagnie a déjà fait l'étude et considère que la publicité l'emporte sur l'aspect négatif ressenti par le client.

Alain36
22/04/2009, 12h33
Dans le journal de Québec hier, je regardais les pubs de concessionnaires;

Nouveau JD: Jeep Patriot 65$/semaine, tous les frais et taxes inclus, "pas de bullshit" (pas de "*")
Gosselin: Jeep Patriot 59$/semaine... avec une "*" et "*" veut dire que ça n'inclut les TTP et autres frais! Mais c'est écrit tellement petit... que c'est illisible!

wowlesmoteurs
22/04/2009, 13h29
Ford a déjà expliqué que ces frais au Canada, étant donné la vaste étendue du territoire servait à protéger les concessionnaires entre eux afin que le prix de vente soit uniformisé dans le pays.

Ex: Les frais de transp. et prép. sont les mêmes pour un dealer situé en Gaspésie que celui à Oakville où sa propre cour fait dos à l'usine Ford; et ce fait est réel... L'acheteur d'un produit Ford à Oakville a exactement les mêmes frais à assumer que le gars aux Îles-de-La-Madeleine.

Mais je suis d'accord avec le fait qu'ils sont anormalement élevés par contre. Aussi, il me semble que parce ces frais représentent maintenant souvent plus de 15% du prix d'achat (ex. pour une Accent ou Yaris), ils devraient au moins obligatoirement être inclus dans toute publicité.


et pourtant parfois des dealer ds les régions vendent leur voitures plus cher que ds les grand centre. et se donne comme argument qu'ils doivent payé le transport des grand centre a leur petite ville:rolleyes:

Dave
22/04/2009, 13h45
et pourtant parfois des dealer ds les régions vendent leur voitures plus cher que ds les grand centre. et se donne comme argument qu'ils doivent payé le transport des grand centre a leur petite ville:rolleyes:

bel argument... surtout que c'est le volume la principale raison...

plus de volume, plus de ristourne des constructeurs, plus possible de faire des bas prix = même profit... :rolleyes:

Asuna
22/04/2009, 14h01
Les boys, je vais vous faire une confidence, mais gardez ca secret... sur tout ce que vous acheté, d'un simple journal à une maison, vous payez des frais de transport! surpris non!!(sarcasme off)Nous avons essayé il y a plus d'un ans de faire des annonces transparente, tout frais compris avec taxes et toute la poutine. Ex;nous: Altima 389$/moiscompétition: Altima 299$/mois *D'après vous, ou les clients se garochait...Nous avons abandonné, pas payant. C'est comme les pubs de banque, resto, cable, téléphone, gym, etc... j'ai beaucoup de misère à comprendre que vous vous faites encore avoir avec ca?

Dave
22/04/2009, 14h12
Les boys, je vais vous faire une confidence, mais gardez ca secret... sur tout ce que vous acheté, d'un simple journal à une maison, vous payez des frais de transport! surpris non!!(sarcasme off)Nous avons essayé il y a plus d'un ans de faire des annonces transparente, tout frais compris avec taxes et toute la poutine. Ex;nous: Altima 389$/moiscompétition: Altima 299$/mois *D'après vous, ou les clients se garochait...Nous avons abandonné, pas payant. C'est comme les pubs de banque, resto, cable, téléphone, gym, etc... j'ai beaucoup de misère à comprendre que vous vous faites encore avoir avec ca?

Y'a une différence entre comprendre les règles d'un marché et les trouver juste... on les comprend... ça veut pas dire qu'on les trouve juste...

Mitch
22/04/2009, 14h12
Les boys, je vais vous faire une confidence, mais gardez ca secret... sur tout ce que vous acheté, d'un simple journal à une maison, vous payez des frais de transport! surpris non!!(sarcasme off)Nous avons essayé il y a plus d'un ans de faire des annonces transparente, tout frais compris avec taxes et toute la poutine. Ex;nous: Altima 389$/moiscompétition: Altima 299$/mois *D'après vous, ou les clients se garochait...Nous avons abandonné, pas payant. C'est comme les pubs de banque, resto, cable, téléphone, gym, etc... j'ai beaucoup de misère à comprendre que vous vous faites encore avoir avec ca?

Je suis loin d'etre pour des loi, mais il y en a quelques une qui devrait etre instaurer comme les prix tout inclus dans le prix de tous commercants

MisterT
22/04/2009, 14h16
Les boys, je vais vous faire une confidence, mais gardez ca secret... sur tout ce que vous acheté, d'un simple journal à une maison, vous payez des frais de transport! surpris non!!(sarcasme off)Nous avons essayé il y a plus d'un ans de faire des annonces transparente, tout frais compris avec taxes et toute la poutine. Ex;nous: Altima 389$/moiscompétition: Altima 299$/mois *D'après vous, ou les clients se garochait...Nous avons abandonné, pas payant. C'est comme les pubs de banque, resto, cable, téléphone, gym, etc... j'ai beaucoup de misère à comprendre que vous vous faites encore avoir avec ca?

Ben, lâché la clic comme une mafia ou syndicat et que tous ceux de l'ordre embarquent au lieu de faire leur fâché sur un fait réel!

togo
22/04/2009, 14h30
Qu'on le veuille ou pas, des frais de transport, des frais de manipulation, des taxes diverses, il y en a sur tous les produits.

Que ce soit au prorata des coûts réels ou sur l'ensemble d'une production, un distributeur peut bien agir comme il l'entend.

Que le distributeur ou vendeur écrivent des lignes spéciales pour identifier clairement les taxes, ne serait-ce que pour montrer les montants qui vont à l'état ou à n'importe qui d'autres, va encore.

Par contre, lorsqu'on affiche une auto à un prix X mais qu'on n'affiche pas clairement les autres frais afférents simplement pour rendre le prix initial plus alléchant, ce n'est rien d'autre qu'un leurre pour attirer le client non averti.

Le monde de la vente automobile veut être respecté, aucun mal à cela d'autant que la recette est très simple: faut commencer par être respectable.

Asuna
22/04/2009, 14h35
Le monde de la vente automobile veut être respecté, aucun mal à cela d'autant que la recette est très simple: faut commencer par être respectable.

Je suis à 100% d'accord avec toi.

Dave
22/04/2009, 14h48
Qu'on le veuille ou pas, des frais de transport, des frais de manipulation, des taxes diverses, il y en a sur tous les produits.

Que ce soit au prorata des coûts réels ou sur l'ensemble d'une production, un distributeur peut bien agir comme il l'entend.

Que le distributeur ou vendeur écrivent des lignes spéciales pour identifier clairement les taxes, ne serait-ce que pour montrer les montants qui vont à l'état ou à n'importe qui d'autres, va encore.

Par contre, lorsqu'on affiche une auto à un prix X mais qu'on n'affiche pas clairement les autres frais afférents simplement pour rendre le prix initial plus alléchant, ce n'est rien d'autre qu'un leurre pour attirer le client non averti.

Le monde de la vente automobile veut être respecté, aucun mal à cela d'autant que la recette est très simple: faut commencer par être respectable.

Tant de sagesse avec notre togo !!!

Boud
22/04/2009, 16h25
Les boys, je vais vous faire une confidence, mais gardez ca secret... sur tout ce que vous acheté, d'un simple journal à une maison, vous payez des frais de transport! surpris non!!(sarcasme off)Nous avons essayé il y a plus d'un ans de faire des annonces transparente, tout frais compris avec taxes et toute la poutine. Ex;nous: Altima 389$/moiscompétition: Altima 299$/mois *D'après vous, ou les clients se garochait...Nous avons abandonné, pas payant. C'est comme les pubs de banque, resto, cable, téléphone, gym, etc... j'ai beaucoup de misère à comprendre que vous vous faites encore avoir avec ca?

C'est normal vu les circonstances. Le point ici, c'est que TOUT LE MONDE fasse comme vous avez fait. Personne perd des ventes et on sait ou on s'en va avec les pubs et ça devient vraiment facile d'établir de bonnes comparaisons...ce qui pourrait être au bénéfice de certains qui refusent d'être aussi croches dans leurs pubs.

Chez Hyundai, j'ai remarqué que ces frais varient entre la Sonata et l'accent. 200$ de plus pour la Sonata...Peut-être un hasard, mais le rabais est aussi plus gros sur la Sonata.

basile
22/04/2009, 16h39
Moi je suis de vos avis, je trouve scandaleux ces surchages non annoncées dans les pubs ou en tout petit. Qui represente 10 à 15% du prix comme l'a signalé quelqu'un plus haut, ce n'est pas rien.
Même pour acheter mon auto d'occasion , tout était beau, arrivé à la dernière minute avant de signer et prendre les clés, il y avait 260$ de frais de je ne sais pas quoi (j'ai payé l'auto cash). Prochain coup, je leur balancerais les clés, et hop au suivant.

Saintor
22/04/2009, 16h49
C'est clair que les distributeurs auto canadiens arnaquent leurs clients. Pareil comme les tdc de la télécommunication qui veulent 6.95$/mo en "frais de réseaux" ou le 0.75$ pour le 911. Aucune base rationnelle.

BMW Canada; T&P 1995$
BMW USA; 825$US.

Et on n'a pas parlé des voitures faites au Canada dont le T&P est beaucoup moins cher aux USA.

AR-NA-QUE.

Francis F
22/04/2009, 18h21
Habituellement, je déteste Mishow. Mais sur ce coup, il a raison à 100 %. Le seul bémol, c'est que les frais de transport sont imposés par les constructeurs et non par les concessionnaires. Pour améliorer leur image, les constructeurs devraient inclure tous les frais dans le prix des voitures.

lizlec
22/04/2009, 19h59
Habituellement, je déteste Mishow. Mais sur ce coup, il a raison à 100 %. Le seul bémol, c'est que les frais de transport sont imposés par les constructeurs et non par les concessionnaires. Pour améliorer leur image, les constructeurs devraient inclure tous les frais dans le prix des voitures.

Ouin sauf que ce sont les concessionnaires dans les pubs locales qui omettent de les mentionner dans leurs promos :???: et qui tentent de charger des frais suplémentaires comme "frais d'administration" ou "frais d'ouverture de dossier".

Slammer
22/04/2009, 22h13
Ca devrait etre reglementer...si Wall-Mart ne peux pas le faire pour ses tosters, pourquoi dans le monde automobile, ca serait different????

Betamax
22/04/2009, 22h57
En passant, depuis l'avènement de la TPS, même les magasins à rayon n'affichent pas le prix final de la plupart de leurs produits.

DUB666
22/04/2009, 23h27
:confused:

J'ai de la misère à comprendre tout ce débat. Comme toute les business, les compagnies d'auto ont un seul objectif : Faire du profit. Avec la compétition, il semble que la pression soit forte pour que les prix du produit baisse. Donc ils se reprennent ailleur.

Faut bien des entrées d'argent pour payer le magasin et le staff (autre que les vendeurs) qui ont un salaire fixe même s'il n'y a pas de vente dans une journée.

Ils pourraient augmenter le prix du char et charger pour faire un essaie routier....Est-ce qu'on se ferait moins fourrer ?

Si tu veux pas payer, ben achètes le pas. C'est simple il me semble....

Si ça coute 32450,28$ je m'en fous que ce soit détaillé ou pas. C'est le résultat qui compte.

Pourquoi faudrait que tout soit pas chèr ?

vtec
23/04/2009, 06h28
donc quand tu vas acheter chez wall chine un toaster a 29.99, tu arrive a la caisse pis l'associé te dit: 34.94 car ya des frais de livraison plus 3$ pour frais de recyclage+2$ pour frais d'embalage...donc, tu serait d'accord?? ben, pas moi...dit moi au depart qu'il est a 39.94....

togo
23/04/2009, 08h17
:confused:

J'ai de la misère à comprendre tout ce débat. Comme toute les business, les compagnies d'auto ont un seul objectif : Faire du profit. Avec la compétition, il semble que la pression soit forte pour que les prix du produit baisse. Donc ils se reprennent ailleur.

Faut bien des entrées d'argent pour payer le magasin et le staff (autre que les vendeurs) qui ont un salaire fixe même s'il n'y a pas de vente dans une journée.

Ils pourraient augmenter le prix du char et charger pour faire un essaie routier....Est-ce qu'on se ferait moins fourrer ?

Si tu veux pas payer, ben achètes le pas. C'est simple il me semble....

Si ça coute 32450,28$ je m'en fous que ce soit détaillé ou pas. C'est le résultat qui compte.

Pourquoi faudrait que tout soit pas chèr ?

C'est bien évident qu'un producteur peut vendre au prix qui lui convient. C'est tout aussi évident que c'est au consommateur de décider si ce prix ''lui convient à lui''. Le problème, c'est que le prix est loin d'être clair.

Si on prend les frais de transport, bien difficile d'expliquer les différences pour des produits semblables sur des distances équivalentes. De là à penser qu'il s'agit d'un fourre tout pour masquer des prix de vente plus élevés...Or, il se trouve que les prix de vente affichés un peu partout n'incluent pas les frais de transport ou s'ils le font, c'est en caractères plus petits, à la toute fin de la transaction alors que le client a été épinglé par un prix accrocheur qui ne réflète pas la réalité. C'est à ce niveau que ça sent la magouille.

Pourquoi les concessionnaires, dans un mouvement collectif, ne font-ils pas preuve de plus de transparence? Après tout, s'ils ont été capables de décider collectivement de ne pas ouvrir le samedi, devrait pas être si compliqué de s'entendre pour faire un petit effort au chapitre de l'éthique.

Mitch
23/04/2009, 08h51
On cherche la clairete des prix, Quel site internet de constructeurs qui indique tous les frais & les taxes et nous montre le cout total comme celui de Toyota.

GM : les TTP sont inclus mais je sait pas si le montant total inclus les taxes.
Ford: les TTP sont inclus mais je sait pas si le montant total inclus les taxes.
Dodge: les TTP sont inclus mais je sait pas si le montant total inclus les taxes.
Honda: Toutes l'informations est clair et les couts sont expliquer.
Hyundai: Toutes l'informations est clair et les couts sont expliquer.
Kia: les TTP sont inclus mais je sait pas si le montant total inclus les taxes.
BMW: le prix inclus les taxes et TTP.
Mercedes: Les mensualites avec taxes mais il manques clairement les taux interet, TTP, montant a financer, ...
Audi: prix n'inclus pas les Taxes & TTP.

Eurogear
23/04/2009, 09h11
Lors de cette intervention (je l'écoutais LIFE, comme dirait Gilles Parent!), Michaud a aussi parlé du prix de vente, qui même avec un dollar qui n'est plus à parité, est beaucoup plus bas aux USA qu'ici. Je ne sais pas si on l'a dans l'extrait (je suis au travail et notre internet est plutôt bloqué).

Il y a une solution à tous ces frais : achetez une usagée en shape de 2 ans. Ce sera l'acheteur précédent qui aura absorbé tous ces frais dans sa dépréciation.

Dave
23/04/2009, 09h54
En passant, depuis l'avènement de la TPS, même les magasins à rayon n'affichent pas le prix final de la plupart de leurs produits.

C'est pas ben ben brillant cette remarque là... Y'a une différence entre considéré les taxes de ventes et ce qui se fait dans l'automobile...

Va dans un magasin, regarde quelque chose à 100 $, va à la caisse, tu sais très bien que le prix sera 100 $ plus TPS et TVQ, soit 112,85$... tout le monde sait qu'on rajoute environ 13% de taxe sur les produits...

Regarde le journal, tu vois un char à 19 995... tu vas chez le concessionnaire, c'est 19 995 $ + 1450 $ de frais de transport + 400 $ de frais d'ouverture de dossier + 300 d'accessoires obligatoires (aux dires du garange) + TPS + TVQ... Bref, de 19 995 $, on est rendu à 22 145 $, soit une hausse de 10.75 %, et on a même pas encore ajouté la TPS et la TVQ, et là, on arrive à 24 990 $, soit un sur-coût de 25 % sur le prix du journal...

tu trouves ça normal ??? 13% de surcoût vs 25%... :confused::confused::confused::confused::confused: :confused::confused::confused::confused::confused: :confused:

lizlec
23/04/2009, 09h56
Lors de cette intervention (je l'écoutais LIFE, comme dirait Gilles Parent!), Michaud a aussi parlé du prix de vente, qui même avec un dollar qui n'est plus à parité, est beaucoup plus bas aux USA qu'ici. Je ne sais pas si on l'a dans l'extrait (je suis au travail et notre internet est plutôt bloqué).

Il y a une solution à tous ces frais : achetez une usagée en shape de 2 ans. Ce sera l'acheteur précédent qui aura absorbé tous ces frais dans sa dépréciation.

Sur les voitures de luxe et les grandes berlines je suis d'accord, mais pas sur les petites voitures ... avec un taux de change à près de 20%, la majorité des compactes sont moins chères ici et plusieurs berlines intermédiaires reviennent a peu près au même. En plus il ne faut pas oublier l'effet de volume qui est quand même pas mal plus grand chez nos voisins du sud.

Dave
23/04/2009, 09h56
:confused:

J'ai de la misère à comprendre tout ce débat. Comme toute les business, les compagnies d'auto ont un seul objectif : Faire du profit. Avec la compétition, il semble que la pression soit forte pour que les prix du produit baisse. Donc ils se reprennent ailleur.

Faut bien des entrées d'argent pour payer le magasin et le staff (autre que les vendeurs) qui ont un salaire fixe même s'il n'y a pas de vente dans une journée.

Ils pourraient augmenter le prix du char et charger pour faire un essaie routier....Est-ce qu'on se ferait moins fourrer ?

Si tu veux pas payer, ben achètes le pas. C'est simple il me semble....

Si ça coute 32450,28$ je m'en fous que ce soit détaillé ou pas. C'est le résultat qui compte.

Pourquoi faudrait que tout soit pas chèr ?

Pas de problème à ce qu'il fasse du profit, anyway, je connais pas son cost exact...

Mais en échange, j'y demande de la transparance... ;)

Dave
23/04/2009, 09h57
Sur les voitures de luxe et les grandes berlines je suis d'accord, mais pas sur les petites voitures ... avec un taux de change à près de 20%, la majorité des compactes sont moins chères ici et plusieurs berlines intermédiaires reviennent a peu près au même. En plus il ne faut pas oublier l'effet de volume qui est quand même pas mal plus grand chez nos voisins du sud.

c'est la prime au luxe qui est très dispendieuse au Canada... pas pour rien que les américains achètent ben des chars de luxe, le gap est moins grand pour passer d'une voiture ordinaire à une voiture plus luxueuse...

MisterT
23/04/2009, 11h03
C'est pas ben ben brillant cette remarque là... Y'a une différence entre considéré les taxes de ventes et ce qui se fait dans l'automobile...

Va dans un magasin, regarde quelque chose à 100 $, va à la caisse, tu sais très bien que le prix sera 100 $ plus TPS et TVQ, soit 112,85$... tout le monde sait qu'on rajoute environ 13% de taxe sur les produits...

Regarde le journal, tu vois un char à 19 995... tu vas chez le concessionnaire, c'est 19 995 $ + 1450 $ de frais de transport + 400 $ de frais d'ouverture de dossier + 300 d'accessoires obligatoires (aux dires du garange) + TPS + TVQ... Bref, de 19 995 $, on est rendu à 22 145 $, soit une hausse de 10.75 %, et on a même pas encore ajouté la TPS et la TVQ, et là, on arrive à 24 990 $, soit un sur-coût de 25 % sur le prix du journal...

tu trouves ça normal ??? 13% de surcoût vs 25%... :confused::confused::confused::confused::confused: :confused::confused::confused::confused::confused: :confused:


...tu as oublié aussi la taxe sur les pneus et sur l'A/C...ainsi que l'ajout souvent pour la couleur.

Seule autre place ainsi, ce sont les hôtels...

Mitch
23/04/2009, 11h11
[...] Seule autre place ainsi, ce sont les hôtels...

??? Frais supplementaires/caches a l'hotel ???

vtec
23/04/2009, 11h17
ben oui...quand j'ai vider le petit bar, y me l'ont charger...gang d'ecoerant!!

MisterT
23/04/2009, 11h19
??? Frais supplementaires/caches a l'hotel ???

Souvent, tu vas avoir les frais :
- Taxes d'Hébergement votée dans la région ( comme Qc) de 6%
- Utilisation du téléphone pour appel locaux
- etc. Des fois, ça peut monter l'bill!

Francis F
23/04/2009, 11h30
Souvent, tu vas avoir les frais :
- Taxes d'Hébergement votée dans la région ( comme Qc) de 6%
- Utilisation du téléphone pour appel locaux
- etc. Des fois, ça peut monter l'bill!

Au Hilton de Londres, ils ont gelé 50 £ (100 $) par jour sur ma carte au cas où je téléphone ou vide le minibar... Au Hilton de Helsinki, ils m'ont offert le déjeuner à 35 € (55 $) pour le déjeuner. Je demande pour la semaine ? Non, par jour ! J'ai acheté une boîte de Fruit Loops à 4 € et elle m'a duré ma semaine à Helsinki et celle à Stockholm.

Mitch
23/04/2009, 11h33
Souvent, tu vas avoir les frais :
- Taxes d'Hébergement votée dans la région ( comme Qc) de 6%
- Utilisation du téléphone pour appel locaux
- etc. Des fois, ça peut monter l'bill!


Utilise les accoter comme le telephone et le mini-bar je comprend mais le 6% est deja inclus dans le prix ou il le rajoute apres le prix affiche. Cette ete a Montreal, il y avait pas de 6% une ligne marque taxe hebergement 6%. juste le prix de la chambre, et les taxes habituelle (TPS,TVQ).

Mitch
23/04/2009, 11h39
Au Hilton de Londres, ils ont gelé 50 £ (100 $) par jour sur ma carte au cas où je téléphone ou vide le minibar... Au Hilton de Helsinki, ils m'ont offert le déjeuner à 35 € (55 $) pour le déjeuner. Je demande pour la semaine ? Non, par jour ! J'ai acheté une boîte de Fruit Loops à 4 € et elle m'a duré ma semaine à Helsinki et celle à Stockholm.

Le gel d'un montant sur la carte de credit pour se rembourse les choses utilise/brisee est normal et rependu dans quasiment tous les hotels que je suis aller autour du globe.

A Bled en Slovenie, Dejeuner, Diner et Souper coutait 4 400 Tollard (soit 25$ CAN) en 2002.

MisterT
23/04/2009, 19h45
Utilise les accoter comme le telephone et le mini-bar je comprend mais le 6% est deja inclus dans le prix ou il le rajoute apres le prix affiche. Cette ete a Montreal, il y avait pas de 6% une ligne marque taxe hebergement 6%. juste le prix de la chambre, et les taxes habituelle (TPS,TVQ).

Non, ajouté à la fin, quand tu as le bill!Pour le téléphone, l'affaire c'est que c'est souvent compris. Le plus drôle. Au Reine Elizabeth...accès internet sans fil compris....mais pas les appels locaux :) héhé

Slammer
23/04/2009, 21h58
Ici a sherbrooke, c'est un supplement de 2$ pour la taxe regional. C'est pas si pire sur une chambre a 100$. Generalement, tu le sais avant meme de prendre ta chambre avec tout les autres frais s'il y a lieu.

Betamax
23/04/2009, 22h26
C'est pas ben ben brillant cette remarque là... Y'a une différence entre considéré les taxes de ventes et ce qui se fait dans l'automobile...

Va dans un magasin, regarde quelque chose à 100 $, va à la caisse, tu sais très bien que le prix sera 100 $ plus TPS et TVQ, soit 112,85$... tout le monde sait qu'on rajoute environ 13% de taxe sur les produits...

Regarde le journal, tu vois un char à 19 995... tu vas chez le concessionnaire, c'est 19 995 $ + 1450 $ de frais de transport + 400 $ de frais d'ouverture de dossier + 300 d'accessoires obligatoires (aux dires du garange) + TPS + TVQ... Bref, de 19 995 $, on est rendu à 22 145 $, soit une hausse de 10.75 %, et on a même pas encore ajouté la TPS et la TVQ, et là, on arrive à 24 990 $, soit un sur-coût de 25 % sur le prix du journal...

tu trouves ça normal ??? 13% de surcoût vs 25%... :confused::confused::confused::confused::confused: :confused::confused::confused::confused::confused: :confused:
Je pense que ma remarque était pertinente, dans le sens ou c'est ridicule de ne pas inclure dans le prix ce qu'on a pas le choix de payer !! La taxe, elle est obligatoire, au même titre que le transport et la préparation... Donc, pourquoi la dissocier du prix ? Ce ne sont pas des options qu'on peut décider de prendre ou pas.

dedemo
24/04/2009, 10h08
Je pense que ma remarque était pertinente, dans le sens ou c'est ridicule de ne pas inclure dans le prix ce qu'on a pas le choix de payer !! La taxe, elle est obligatoire, au même titre que le transport et la préparation... Donc, pourquoi la dissocier du prix ? Ce ne sont pas des options qu'on peut décider de prendre ou pas.

Tout à fait d'accord avec ça... les taxes et les à-coté m'énervent. Tu appelles pour le prix d'une chambre et quand tu te présentes, c'est 25-30% de plus! Tu vois le prix d'un véhicule en grosses lettres dans le journal, tu te présentes c'est 2-3000$ de plus.

Les commerçants se tirent dans le pied parce que tous ces pièges à la con, ça finit par désintéresser les gens de la publicité. À quand une obligation de divulguer tout ce qu'on a pas le choix de payer dans la publicité?

Dave
24/04/2009, 11h31
Je pense que ma remarque était pertinente, dans le sens ou c'est ridicule de ne pas inclure dans le prix ce qu'on a pas le choix de payer !! La taxe, elle est obligatoire, au même titre que le transport et la préparation... Donc, pourquoi la dissocier du prix ? Ce ne sont pas des options qu'on peut décider de prendre ou pas.

Ce n'est pas tous les produits qui sont taxé heureusement... ;)

Slammer
24/04/2009, 22h06
et c'est la meme chose lorsque tu achetes un billet d'avion....un million de frais supplementaire...meme le gaz est ajouter.

Francis F
24/04/2009, 22h15
et c'est la meme chose lorsque tu achetes un billet d'avion....un million de frais supplementaire...meme le gaz est ajouter.

Mais la plupart des compagnies aériennes te donnent ton prix tout inclus quand tu fais une recherche sur internet, ou le détaillent au complet. faut juste pas faire la gaffe que j'ai fait et penser que $ = CAD... J'ai eu l'air fou quand j'ai demandé à l'agence de voyage de matcher mon prix internet ! :p