PDA

Voir la version complète : question changement d'huile civic 2001



cecile5904
23/04/2009, 17h56
allo tout les monde,
j'avais une petite question sur les changements d'huiles.
nous avons remarqué que quand arrive l'heure du changement d'huile,
notre civic de 2001 consomme toute l'huile quelle a dans le moteur et nous devons lui racheter un bidon d'huile jusqu'a ce que notre voyant s'allume!

lol bon voila donc ma question : est-il normal qu'elle consomme de l'huile???
merci d'avance :)

vtec
23/04/2009, 17h57
non...vraiment pas. Qui fait vos changement d'huile?

cecile5904
23/04/2009, 18h00
oki lol merci beaucoup!!
m'en aller me la ramener prochainement chez les garagiste.......encore!!!

vtec
23/04/2009, 18h08
maudit honda!!

cecile5904
23/04/2009, 20h15
lol en effet!!!
nous la confions chez wall mart!
penses tu que cela pourrais etre de leur faute???

SpiFF
23/04/2009, 20h23
Ça fait cela depuis combien de changements d'huile?

Après un changement d'huile, combien de km sont roulés avant que la lumière d'huile allume?

Vous faites faire vos changements d'huile aux combien de km?

Entre les changements d'huile, vérifiez-vous occasionnellement le niveau de l'huile?

Y a-t-il des taches d'huile sous l'auto dans l'espace de stationnement que vous utilisez habituellement?

Êtes-vous parent avec l'utilisateur 'blop' de ce forum? (héhé)

cecile5904
23/04/2009, 20h39
Ça fait cela depuis combien de changements d'huile?

Après un changement d'huile, combien de km sont roulés avant que la lumière d'huile allume? 5000 km

Vous faites faire vos changements d'huile aux combien de km?
dès que le voyant s'allume donc 5000 ;)

Entre les changements d'huile, vérifiez-vous occasionnellement le niveau de l'huile?
oui c'est comme cela que nous voyons la plupart du temps qu'il en manque peu de temps avant que le voyant s'allume
Y a-t-il des taches d'huile sous l'auto dans l'espace de stationnement que vous utilisez habituellement? non il n'y en a pas, nous vérifions tout le temps ( car au debut nous pensions à une fuite)

Êtes-vous parent avec l'utilisateur 'blop' de ce forum? (héhé)
lolll du tout non :D

SpiFF
23/04/2009, 20h52
Vous faites faire vos changements d'huile aux combien de km?
dès que le voyant s'allume donc 5000 :wink:

Bon, c'est sûr que si l'huile baisse graduellement au cours des 5000 km, c'est très possible que le moteur en brûle aussi...

1ère chose à dire serait de vérifier l'huile aux 2 pleins d'essence (~1000km) et l'ajouter ce qu'il faut d'huile pour atteindre le max sur la baguette lorsqu'il en manque ½ litre. Attendre que la lumière allume pour mettre de l'huile n'est surement pas l'idéal pour le moteur!

2e chose: faire vérifier par quelqu'un de compétent (pas juste capable de faire des changements d'huile, une place d'expérience, et encore mieux un garage qui connait bien les produits Honda, et pas nécessairement un concessionnaire Honda) votre voiture pour tenter de trouver la raison de cette baisse d'huile. Si c'est qu'il en brûle un peu à cause de son âge, ce n'est pas dramatique en autant que vous en mettiez quand il le faut (et non attendre quand la lumière allume!), mais il se pourrait qu'il y ait autre chose de plus grave (gasket, etc.) et qu'une intervention immédiate pourrait sauver le moteur....

En tout cas, j'suis pas très callé en mécanique, d'autres pourrait donner plus d'information...

cecile5904
23/04/2009, 21h00
Bon, c'est sûr que si l'huile baisse graduellement au cours des 5000 km, c'est très possible que le moteur en brûle aussi...

1ère chose à dire serait de vérifier l'huile aux 2 pleins d'essence (~1000km) et l'ajouter ce qu'il faut d'huile pour atteindre le max sur la baguette lorsqu'il en manque ½ litre. Attendre que la lumière allume pour mettre de l'huile n'est surement pas l'idéal pour le moteur!

2e chose: faire vérifier par quelqu'un de compétent (pas juste capable de faire des changements d'huile, une place d'expérience, et encore mieux un garage qui connait bien les produits Honda, et pas nécessairement un concessionnaire Honda) votre voiture pour tenter de trouver la raison de cette baisse d'huile. Si c'est qu'il en brûle un peu à cause de son âge, ce n'est pas dramatique en autant que vous en mettiez quand il le faut (et non attendre quand la lumière allume!), mais il se pourrait qu'il y ait autre chose de plus grave (gasket, etc.) et qu'une intervention immédiate pourrait sauver le moteur....

En tout cas, j'suis pas très callé en mécanique, d'autres pourrait donner plus d'information...


merci beaucoup pour tes conseils, c'est très apprécié :)
nous allons sûrement l'amener dès demain pour être sûrs que rien de grave ne se trame la dessous!
déja que nous l'avons acheté à un garage peu scrupuleux et que nous en avons eu pour nos frais, nous n'avons pas envie qu'elle nous lache!!
merci encore

SpiFF
23/04/2009, 21h06
Continue de jeter un oeil sur ce thread, surement que demain il y aura plus d'usager en ligne pour donner d'autres conseils, sûrement meilleurs que les miens...

cecile5904
23/04/2009, 21h35
ok merci du conseil, je vais surveiller mon post ;)

Boud
23/04/2009, 22h13
Euh....la lumière, c'est aux 8000km, pas aux 5000km sur une 2001.
Le 2001 de mon père en prend un peu aussi...0.5 à 1 pinte dans chaque intervalle.

Pour une voiture de 160000km, c'est pas si mal. Cette consommation d'huile est considérée normale sur des chars neufs...

Slammer
23/04/2009, 22h23
me semble que les Honda ont une reputation de buveur d'huile???

mais bon, si le niveau d'huile ne descend pas en bas du min sur la braquette, me semble que ca derange pas?????...car si tu check ton huile des que tu as arreter ton moteur, toute l'huile n'a pas eu le temps de descendre dans la pan a l'huile.

vtec
24/04/2009, 06h18
notre civic de 2001 consomme toute l'huile quelle a dans le moteur et nous devons lui racheter un bidon d'huile jusqu'a ce que notre voyant s'allume

la mienne a 160 000km et consomme rien. Comme slammer la dit, verifie la quand le moteur est arreter depuis au moins 5 min sur une surface plane. Par contre, ton message a l'air a dire que tu la remplie au complet?? donc 4.4l?? aucun sens me semble

lizlec
24/04/2009, 09h12
Euh....la lumière, c'est aux 8000km, pas aux 5000km sur une 2001.
...

Je croi que l'on parle plutôt de la lumière de pression d'huile plutôt que du rappel de changement d'huile.

Et en effet une consommation de 0.5 à 1l par changement d'huile peut être considéré "normal". Si c'est beaucoup plus que cela ca peut être signe de problème plus grave. Le moteur peut par contre tenir très très longtemps même s'il consomme de l'huile.

Il suffit de vérifier le niveau régulièrement (à chaque plein d'essence est une bonne pratique) et en ajouter dès que le niveau est plus bas que le niveau "max" de la tige de vérification. N'attendez sutout pas que la lumière s'allume, car ceci signifie que votre pression d'huile baisse donc le moteur ne se lubrifie plus correctement.

Il serait peut-être sage de changer les bougies à un interval un peu plus rapproché que régulièrement car le fait de brûler de l'huile pourrait les encrasser et mener a un petit problème d'allumage ... rien de grave, mais l'auto va consommer plus d'essence et peu se noyer également dans un cas plus grave.

J'ai eu une Paseo 92 qui consommait environ 0.5l aux pleins (environ 5-600km) et j'ai fait près de 40000km avec sans problème et l'acheteur suivant la roulée pendant un bon bout de temps avant de ne plus la revoir circuler en ville. Preuve que a moins que cela ne cache un problème plus grave, elle ne va pas nécessairement vous lâcher sous peu.

Sablotin
28/04/2009, 09h12
Sur l'ancien Tercel de ma blonde, le moteur a commencé à prendre de l'huile à 130 000km. On l'a lâché à 315 000km. Au début il prenait environ ,5 litre au 5 000 km et à la fin c'était 6 litre au 5 000km. :oops:

Sur mon actuel Civic 2002, à 195 000 km, je n'ai toujours pas ajouté une goutte d'huile. :D Il est en train de me faire mentir, j'ai toujours dit que je ne croyais pas qu'une auto de 200 000km ne prenait pas d'huile.

Japfan
28/04/2009, 12h50
J'ai eu un Civic 91, avec le moteur d'un 95 dedans et c'était quasiment "checke le gaz mets de l'huile" et j'empoisonnais ceux qui me suivaient, de vapeur d'huile, si je pesais trop. Les Honda ont donc pas changé. Asteur sur un VW TDI diesel, y'a des cossins qui coûtent plus chers à entretenir mais pour l'huile, ça prend rarement de l'huile même après 300 000km, c'est des pistons en fer forgé donc assez tough merci.

vtec
28/04/2009, 12h56
"checke le gaz mets de l'huile" et j'empoisonnais ceux qui me suivaient, de vapeur d'huile, si je pesais trop. Les Honda ont donc pas changé.

faut pas quand meme generalisé...j'ai eu un 93 avec plus de 300 000km sans prendre de l'huile, donc, meme moteur que ton 94. Depend de l'utilisation surement. Et ma 99 prend pas une goute, chagement au 8000km et je doit etre a 170 000km environ